CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Coussin géant Manta

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Aquatikelfik MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 18:24   Sujet du message: Coussin géant Manta Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Bonjour tout le monde,

M'absenter du forum m'a permis de me recentrer à la création de nouveaux projets Code Lyoko.
Je voudrais donc aujourd'hui vous présenter le résultat d'un projet que j'ai terminé tout récemment, la réalisation en grande taille d'un coussin matérialisant une Manta.

Après plusieurs semaines de travail, voilà le résultat ! La Manta mesure 1m x 1m (queue exclue).
J'ai réalisé les patrons et découpé les tissus, mais la plupart du mérite reviens à ma mère qui a fait une bonne partie de la couture en me filant des cours et astuces au passage. ^^

Vous pouvez visiter la galerie photo. J'espère que ça vous plaira. Wink



Si vous avez des questions dessus, n'hésitez pas !
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
immu MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 18:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
WAW °°

Best fan-goodie ever made Mr. Green
Va vendre ton idée à Moonscoop, là tu tiens le filon, c'est trop beau, c'est trop bon !

Bravo !!

_________________
JeuVidéo IFSCL (Interfaces Fictionnelles Simulées de Code Lyoko)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Uraguio Koork MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 18:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Pince-sans-rire


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 395
Localisation: Dans un lieu qui n'existe pas...
C'est absolument génial et super bien réalisé! Qu'est-ce qu'il y a à l'interieur ? Des coussins ou du coton, laine?

Franchement bravo. Vas-tu faire d'autres monstres ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
mariolucas58m MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 18:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 07 Nov 2012
Messages: 345
WAOUHH:

D'ou vient cette idée ?
En tout cas c'est super bien fait, tu dors avec ?
Ca doit être super confortable et super à voir en réel.
Comme le dit immu, tu peux gagner pas mal de sousous avec ça ( mais il faut des copies identiques ).
PS: Si tu fais un coussin du kolosse, tu le mets obligatoirement en photo.
Bref, GG à toi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 18:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Waaaaaaaaaaaaahhhhhhoooooooouuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!!!!!!!!!!!

C'est... c'est...c'est...c'est...c'est...c'est... SUPER TROP BIEN FAIT !
Toutes mes félicitations ! Sa a du être super dur ! Mais l'idée est super originale et le résulat est tout simplement... Wahou !

Oui j'ai une question : qu'est-ce qui a été le plus dur dans la réalisation du coussin ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kiwi222 MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 18:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 125
Localisation: n'importe où loin du froid mais seulement dans les rêves
Trop bien fait
J'avais jamais vue ça . Comme on dit " y a un début a tout"
Sinon le coussin est magnifique essaye de faire les autres monstres maitenant

_________________
le mal gagne toujours parce que le bien ne peut pas faire de mal
http://d0.img.v4.skyrock.net/8272/68888272/pics/2751926074_1.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
G.Callen MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 18:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 108
Localisation: aux 3 mailletz en pleine jam session avec café noir ;)
AH oui, on pourrait la faire voler !!!
je déconne à peine, on pourrait faire un avion RC déguisé en monstre de XANA
*ok je vais me coucher...*
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/897267A350XWBMSN1FirstFlight.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
le skidbladnir MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 19:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 217
C'est vraiment génial. Tu as eu une super idée.
J'aime beaucoup. Ca a du te prendre des mois à faire tout ca
En tout cas je suis impressionné
Félicitations Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 19:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Il est absolument magnifique ton coussin géant de cette Manta Aqua', on voit vraiment que tu es un très grand Lyokofan pour avoir été jusqu'à faire un tel projet.

Ta mère doit vraiment être très doué en couture si tu déclares qu'elle a fait la plupart du travail, est-ce qu'elle a accepté de t'aider sans réticence ? Tu n'as pas eu besoin de lui faire découvrir la série afin de l'initier à l'univers CL pour qu'elle sache comment coudre les endroits adéquates sur ton coussin Manta ?

Sur toutes les photos du lien que tu as placé, il y en a une dans laquelle on peut voir les bottes de Dark William chevaucher la Manta, est-ce qu'il s'agit de tes pieds ? Ce qui voudrait dire que tu as la tenue du XANA-guerrier dans ce cas.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Sturm MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 19:24   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 746
Localisation: Sur la voie de la liberté
Très sympa ce coussin, surtout qu'il est bien réalisé.

Dommage qu'il soit pas construit en série... Razz

T'as d'autres idées de projets ? Bientôt le costume ou le véhicule ? Mr. Green
_________________
Merci à Sido pour le pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ADNUjuj MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 21:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 89
Localisation: Dans une tour probablement
Waaaaawwwww !!! Sérieux c'est énorme... Je sens que vendu aux enchères ou à Moonscope, ta fortune est faite...
Courage gamin Wink C'est magnifique !!
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/222406PPPPCopie.jpg
ALORS ECOUTEZ MOI BIEN BANDE DE LANGOUSTINES AFRICAINES !!! - C'est rapide une langoustine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Letzersohne MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 21:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 61
Localisation: Kalos
Chaud ! Classe ! Une pièce unique de la xana air force !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 22:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Sturm a écrit:
T'as d'autres idées de projets ? Bientôt le costume ou le véhicule ? Mr. Green


Il est en train de réaliser le costume, en espérant finir à temps pour la Japan Expo !

Si je me souviens bien, il a quasi fini les bottes.
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thran MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 22:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Magnifique! Tout simplement magnifique! J'ose à peine immaginer le travail qui a été nécessaire (on ne voit pas les coutures, pas la colle, etc. (du moins sur les photos)! Merci de nous avoir partagé ta création qui mérite sa place ici selon moi.
_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Sam 23 Fév 2013 23:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Merci pour vos réponses, ça fait plaisir. ^^

immu a écrit:
Va vendre ton idée à Moonscoop, là tu tiens le filon, c'est trop beau, c'est trop bon !
Nian, y'a plein de défauts. Mr. Green
Par exemple, le fait que j'ai fait le dessus et le dessous de la même taille alors que j'aurais du faire le haut plus grand pour bomber plus correctement la bête.

Uraguio Koork a écrit:
Qu'est-ce qu'il y a à l'interieur ? Des coussins ou du coton, laine?
Franchement bravo. Vas-tu faire d'autres monstres ?
Comme indiqué sur l'une des photos, c'est un unique coussin que j'ai enfilé dans la housse que forme la Manta. Smile
A court terme, non, pas d'autres monstres prévu. A plus long, on verra. Certains sont d'office écartés, car je ne vois pas de faisabilité IRL, le Krabe notamment.

mariolucas58m a écrit:
D'ou vient cette idée ?
En tout cas c'est super bien fait, tu dors avec ?
Ca doit être super confortable et super à voir en réel.
Comme le dit immu, tu peux gagner pas mal de sousous avec ça ( mais il faut des copies identiques ).
L'idée m'est venue d'une envie d'expérimenter d'autres techniques de création manuelle. Ici, la couture. Comme il s'agit d'un monstre "simple" (plat, un dessus, un dessous, point à la ligne), il était le plus évident à faire.
Non, je ne dors pas avec. xD C'est plus un coussin de salon pour s'assoir dessus.
Je ne compte absolument pas me faire de sous avec, j'ai crée ça pour mon propre plaisir. Smile C'est un long travail et il y a très peu de chances que j'en crée un second exemplaire.

Jessie a écrit:
qu'est-ce qui a été le plus dur dans la réalisation du coussin ?
Trouver les astuces pour imiter certaines portions. Je pense notamment aux branchies ou au diaphragme présents dessous.

le skidbladnir a écrit:
Ca a du te prendre des mois à faire tout ca
Pas forcément tant. J'ai commencé début octobre 2012, pour finir ce mois-ci, mais à raison de seulement un ou deux week-end par mois. Je ne vis plus chez mes parents, donc j'ai pas la machine à coudre qui va bien sous la main.

Cyclope a écrit:
Tu n'as pas eu besoin de lui faire découvrir la série afin de l'initier à l'univers CL pour qu'elle sache comment coudre les endroits adéquates sur ton coussin Manta ?
J'avais des images et des dessins pour référence. On a beaucoup discuté en travaillant. C'était l'occasion de partager un moment en famille. Smile
Cyclope a écrit:
Sur toutes les photos du lien que tu as placé, il y en a une dans laquelle on peut voir les bottes de Dark William chevaucher la Manta, est-ce qu'il s'agit de tes pieds ?
Hé hé hé... Mr. Green Réponse d'ici quelques temps, travail en cours. Wink

Sturm a écrit:
T'as d'autres idées de projets ? Bientôt le costume ou le véhicule ? Mr. Green
Bah la Manta, c'est un peu le véhicule de William. Mr. Green Le costume est... en cours. Wink
Sinon, des idées de projets... Oui, trop. Je songe à une table de nuit en forme de Block, un skateboard Overboard, peut-être une autre peluche genre Kankrelat, Mister Pück. A voir. Pour le moment, j'ai beaucoup de couture manuelle à faire sur autre chose.
Le rêve ultime, c'est me construire un pc fixe ressemblant au pupitre de contrôle de l'Usine, mais faut calmer les rêves... xD

ADNUjuj a écrit:
Courage gamin Wink C'est magnifique !!
Gamin ? J'te permet pas. Wink

ZaRyu a écrit:
Il est en train de réaliser le costume, en espérant finir à temps pour la Japan Expo !
Chut ! ;p

Thran a écrit:
on ne voit pas les coutures, pas la colle, etc. (du moins sur les photos)
Regarde tes propres peluches, tu vois les coutures, toi ? Razz Elles sont à l'intérieur, c'est fait exprès. Quand à la colle, je n'aime pas ça sur les tissus. Ça fait partie du challenge que de ne pas s'en servir.
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Créations Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.044s (PHP: 39% - SQL: 61%) - Requêtes SQL effectuées : 20