CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 9 : Comment tromper XANA

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 8 sur 10

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Hiro Shinji MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 00:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 56
Ikorih a écrit:
Et oui, on se plaint, mais parce qu'on est assez malins pour voir qu'on se fiche de nous...

Icer a écrit:
De toute façon, tu vas aider au raisonnement : Code Lyoko est effectivement une série pour gamins, sous bien des aspects (pas tous, ce qui explique heureusement que certaines personnes matures soient parmi nous). Ce qui explique que tu te fasses totalement embobiner sur certains trucs et que tu ais trouvé l'épisode 9 génial.

Merci d'éviter de vous croire plus intelligent que les autres sous prétexte que vous trouvez la série naze. Vous le savez bien pourtant qu'il y a énormément de jeunes sur ce forum, c'est normal ce genre de réaction, pourquoi s'être embêté à répondre ?

Ikorih a écrit:
"Comment tromper Xana". Jérémie, connecte un peu tes neurones. Xana est un programme parfait. Parfait.

Ikorih a écrit:
Xana, pas parfait? Oh. C'est pourtant dit dans la série.
Il se trouve que Xana a un tragique problème, c'est que c'est le méchant d'une série pour enfant! Il ne peut donc pas déployer son potentiel à 100%! Parce que sinon, les gentils se prennent une dérouillée. Il se base effectivement sur les probabilités et les stats pour calculer la meilleure possibilité, ouais, et? Je ne vois pas en quoi c'est pas parfait, ça, c'est la meilleure attitude à adopter face à un truc aussi aléatoire qu'un être humain...
Si Xana était parfait autant en pratique qu'en théorie, les héros se battraient jusqu'au bout. Avant de perdre.

Oui et non. Tu viens de dire toi-même que CL était une série pour enfant, l'argument du programme parfait n'est donc pas recevable, il a forcément des points faibles. Sinon, on plie les gaules et fin du monde. "Il ne peut pas déployer son potentiel à 100%", exact, d'où le fait que Jérémy se permette des fantaisies. Le plan de Jérémy n'est ni plus ni moins crédible qu'un satellite laser dans l'espace capable de tout anéantir. Xana s'est bien fait avoir par un programme multi-agent, des sortes de "vers", un truc basique en info.

C'est juste un programme, qui dit proba/stat, dit aussi des taux d'échec.


Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec toi. Les combats sont un peu vite fait "foutage de gueule", avec des points aléatoires et des passages ridicules. C'était déjà pas fameux-fameux les anciennes saisons, là on atteint un sacré niveau. ("Tiens lui, on le fait dévirtualiser, ça va coller avec le scénario")

Ikorih a écrit:
CL a un excellent univers. Seulement, il pourait être mieux traité par les séries, et c'est ça qui nous fait râler.

Ça c'est clair et net, je pourrais jamais être plus d'accord.
_________________
http://img833.imageshack.us/img833/8094/signaturesleeps.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 01:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Ikorih a écrit:

"Comment tromper Xana". Jérémie, connecte un peu tes neurones. Xana est un programme parfait. Parfait.
Je crois que dans l'épisode "Sattelite" t'étais plus réaliste. "Xana est un programme parfait, et j'suis pas une machine, moi! Sad". Ton complexe d'infériorité devrait revenir un peu. Il me manque.
Bref, en résumé
Tu peux pas test.


L'épisode 8, daté de la saison 1, soit une saison ou le concept était loin d'être fixé, ne doit pas forcément être pris pour une référence. Jérémie disait cela façon de parler pour signifier qu'un esprit humain irait toujours moins vite qu'un programme informatique en rapidité de piratage informatique.

La série n'a jamais dit ni même voulu présenter XANA comme un programme parfait. Je ne sais pas où tu es allé pêché cette idée.

Citation:
Vient ensuite Ulrich qui se propose héroïquement pour éviter à Yumi le dangeeer! C'est-y-pas...cliché o/


Oh oui, il est évident que dans FMA, certains passage ou Winry se jette devant Edit pour le protéger ne sont absolument pas cliché.
Encore moins que le speech moralisateur à Roy sur "La vengeance c'est pas bien" quand il veut buter Envy. Ca non plus, les bons sentiments des héros, c'est pas du tout cliché.

Citation:
Le fait que William reste dans son coin en mode légume me dérange un peu. Il aurait pas hésité à se proposer, que Yumi le fasse ou pas. C'est un type qui n'a jamais eu de problèmes avec le danger, hein. Et alors si c'était pour empêcher Yumi d'y aller, il aurait au moins fait mine de bondir du banc.
"Yumi lui demanderait de sauter d'une falaise, il plongerait sans hésiter!" dixit Odd.


Rappelons que le plan de base de Jérémie est de "TROMPER" XANA. C'est à dire de faire en sorte qu'un spectre attaque le porteur de faux-codes. Certes, ce plan est parti en couilles.

Mais ton idée d'un William se proposant pour porter en lui les faux-codes est une aberration puisque William n'a pas de code-source de XANA en lui... Et par conséquent n'aurait jamais été pris en cible par un spectre.

Tu viens là de nous proférer une énormité encore plus grosse que tous les "fails" que tu t'évertues à dénicher.

Visiblement, William, lui, avait compris qu'il ne pouvait pas porter les codes, tout simplement.

Citation:
Maintenant, nous arrivons à une nouvelle incohérence.
Souvenez-vous du 51. Jérémie décode le journal et Xana s'infiltre, surpuissant, dans la tour. Il a accès à tout le Supercalculateur, et seul Franz Hopper peut l'arrêter. Là, s'il avait voulu, il aurait pu xanatifier Ulrich, lui pomper ses codes, le forcer à danser une gigue puis à se prosterner devant William, avant de s'amuser à écrire "LOL" sur l'écran de Jérémie, avec un Trollface en prime. Et personne aurait pu l'en empêcher.


Il y a un changement radical d'influence de XANA sur Lyoko au moment où ce dernier en est partie. En filant sur le Réseau, il a gagné en puissance dans l'internet mondial mais il a perdu en présence sur Lyoko.

C'est pour ça que les héros en chie moins à évoluer sur Carthage dans la saison 3 et que XANA doit "lancer des attaques sur le coeur" alors que dans la saison 2, ses monstres étaient omniprésents dans le Territoire 5.

Et cette perte d'emprise sur le 5ème Territoire est encore plus marquée lorsque Jérémie recrée Lyoko. Et en plus, on sait que XANA est affaibli, donc la lutte pour le contrôle des tours de Lyoko contre Jérémie est exactement le genre d'élément sur lequel il pourrait avoir davantage de difficulté.

Bref, dans ton obsession compulsive de chercher des "fails" et des "incohérences", tu viens encore de monter une analyse sans fondement.

[quote]Ensuite, le spectre qui t'hypnotise. Ouais mais nan.[quote]

L'hypnose est un phénomène avéré. Code lyoko est de la science fiction. Pour les gens qui n'arrive pas à composer avec le surnaturel, y'a d'autres genre cinématographique qui sont ancrés dans la réalité. Et plein de bonne série dessus.

[quote]. Ici, il fait la première erreur, parce qu'Aelita ne sait plus se servir de ses ailes. La pauvre. Elle les oubliera encore face aux deux Bloks.[quote]

Les ailes sont longues à déployer et laissent Aelita vulnérable le temps de l'envol. Tiens, je crois que tu aimes bien citer Code lyoko comme référence biblique au démontage d'Evolution
--> Cf épisode 82.

[quote]Et vient un autre WTF. Aelita. OS. Par. Un. Blok. Réveillez vous, les enfants. On se fout de votre gueule...[quote]

La relation PV-enlevés/tir a toujours été influencée par différent élément comme la partie du corps touchée et la distance entre le tir et la cible.
C'est comme ça que dans Code Lyoko, le Kankrelat, qui enlève normalement queue dalle de PV, vire 50 PV à Odd en lui tirant dans le buffet à une très courte distance dans l'épisode 22.

Le Blok étant plus puissant que le Kankrelat et Aelita ayant pris le tir pleine poitrine à bout portant, ça ne me choque pas qu'elle ait été one shot.

Certes, quand c'est arrivé, j'ai souri en pensant que c'était carrément lié au besoin de l'épisode. Mais non, je n'ai pas eu l'impression qu'on se "foutait de la gueule".



Bref.
Je n'ai rien contre le fait qu'on critique, même viruleusement Code Lyoko Evolution, mais encore faut-il critiquer correctement, et si possible de manière modeste, sans se donner un air tantinet supérieur aux autres genre "Moi le bon prophète qui vient vous apporter la lumière sur la médiocrité de cette série à vous, bande de fans demeurés, incultes et incapables de répondre intellectuellement à mes arguments".


Le fait est qu'ici, ton argumentaire comporte de grosses failles... pour ne même pas relevé la boulette de William qui se serait proposé comme porteur des faux codes... Boulette qui est à elle seule encore plus bourdique que toutes les énormités de Code Lyoko Evolution Razz
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
GummyBear MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 03:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Allez, puisque c'est la grosse engueulade dans le coin, je pète aussi mon câble, et cette fois-ci, je m'indigne face à un nouveau sujet qui mériterait très bien que je sévisse. Avant toute chose, (suspens) j'aimerais quand même rappeler les règles délicates qui séparent l'homme civilisé du barbare insultant.

Tout commence lors de la sainte création du monde. Dieu se rend alors compte que pour créer l'équilibre, le mal est nécessaire. En effet, si il faisait tout le temps jour, on ne s'en rendrait pas compte de même qu'un poisson qui ne serait jamais sorti de l'eau ignorerait qu'il est dans de l'eau. Bon, si ce point est clair, je continue. Il créa la possibilité d'être intelligent ou mauvais dans un domaine et de même dans d'autres disciplines. Au début, les caractéristiques en question étaient élémentaires, avoir un meilleur sens de l'équilibre, être plus réceptif à des problèmes complexes familiers, ou au contraire capable de beaucoup d'adaptation avec des problèmes nouveaux. Dieu nous répartit donc ces pouvoirs ...

Mais, depuis ces temps immémoriaux, l'Homme a fait un sacré bout de chemin et ces mêmes différences de capacités neuronales sont restées se traduisant sous des formes beaucoup plus subtiles et pratiquement impossibles à déceler de sorte que des fois, il est possible que l'on soit d'une intelligence supérieure à tout point de vue sans pour autant défendre la meilleure idée lors de conversations. Des personnes, même également compétente, ont des avis différents qui sont basés sur leur logique la plus reptilienne. C'est la vie et c'est de ce constat qu'est né le débat.

Le débat se présente alors comme étant la présentation élégante des idées d'au moins deux partis s'opposant sur certaines facettes d'un même problème. Une fois ce rappel achevé et ancré dans nos cervelles élitistes, débattons mes amis.

Certaines personnes se la pètent ... J'avoue constater de ce coté là des vérités, mais certaines personnes auraient des raisons de se la péter lorsqu'elles parlent à des gamins aussi niais que l'on peut me répondre de l'autre. Là est un autre débat qui dépasse de loin mes pauvres salons de thé en cette heure si tardive. Lorsqu'on est plus intelligent, c'est de l’honnêteté, qui est une qualité, que de ne pas le cacher même s'il faut contredire la soeur ennemi, l'humilité, recroquevillée dans ses draps blancs pour pouvoir communiquer sans masque en bois. J'ai fini là-dessus, passons au point chaud du débat.

Certaines personnes reprochent à Ikorih ses coups de gueule. Pourquoi ? C'est démoralisant ? Et oui, beaucoup lorsqu'on arrive pas à reculer un peu face à de tes plaintes. Ikorih assume totalement le coté subjectif de ses chrono-critiques et se vante même avec humour de son affection pour William. On peut aimer ou ne pas aimer, le fait est qu'on peut démonter. Evil or Very Mad

J'ai toujours vu dans ces mêmes pamphlets de la distraction assez légère et je n'en commente pas plus le contenu, mais à jouer au jeu de qui a le plus d'arguments en sa faveur au début, les issues sont, le plus souvent, néfastes. Moi, je comprends que des gens s'énervent, mais faut passer au-delà de son égo et respecter un peu les autres. Ikorih ne me blesse personnellement pas, mais peut-on considérer que ses propos sont blessants ? Si la réponse est non, que blâme-t-on ? Une argumentation boiteuse ? Si la réponse est oui, c'est qu'il faut être assez aveugle pour ne pas remarquer les autres critiques qui émergent sur ce forum et constater de fait, qu'Ikorih argumente ses idées.
Bref, je veux la paix entre les hommes, CLévolutionnaires (clin d'oeil à un copain) ou CLeux tout court.

Bon, j'avais parlé d'un coup de gueule, le voilà : je me suis lâché !

Hiro Shinji a écrit:
Xana s'est bien fait avoir par un programme multi-agent, des sortes de "vers", un truc basique en info.

C'est juste un programme, qui dit proba/stat, dit aussi des taux d'échec.

J'ai jusqu'à présent laissé passé les discussions passionnantes sur l'informatique. Il se trouve que je viens de craquer.
J'ai très récemment fait le dossier d'un TPE de 15 pages, recto-verso cela va s'en dire, sur le thème de l'intelligence artificielle et ça fait mine de rien 7 belles années que je programme. Je tiens à ce que vous ayez une idée de la fiabilité de ce que je vais dire, d'où cette présentation.

Alors, je commence par quoi ? Allez, je suis gentil, je vous épargne le blabla sur les bits quantiques et le fait que ces systèmes sont adaptés à des architectures évolutives composées d'agents bornés n'ayant que la capacité de s'envoyer des informations numériques limitées. Le principe ? Très simple.

Imaginez la France sur une carte vierge. Vous l'avez ? A présent, imaginez des points, comme des villes par exemple. Voila, maintenant que tout cela est clair, vous venez de modéliser un bit quantique ! Vous remarquez que si l'on suit les trajets marqués par des droites directes entre les différentes villes, on ne peut être qu'à un certain nombre d'endroits sur la carte, pas sur la totalité du territoire français ? Cela prouve bien qu'un bit quantique peut prendre un certain nombre de valeurs distinctes limitées.

Poursuivons avec le point compliqué., dans la mémoire d'un ordinateur quantique, il n'y a pas qu'un seul bit quantique. Vous savez ce que cela veut dire ? Et oui, plusieurs cartes du même endroit. Mais pourquoi ? Pour contenir plus d'informations pardi ! A la belle question, tu sais que sur les ordinateurs conventionnels, c'est une carte avec deux point que t'as ? Et je te parle même pas de droite entre ces points, juste deux possibilité, du binaire quoi. Wink
Donc bref, on peut imaginer que lorsqu'on regarde quelle sont les positions de bonhommes différents sur la carte, on peut stocker des données. C'est beau l'informatique ! Sauf que voila, j'ai une envie débordante de vous faire chier (faîtes attention, j'ai la détente assez vive, si je commence à hurler, faut que vous soyez déjà cachés) et de vous demander quel est l'intérêt d'un tel système ?

Ceux qui suivent me répondent que, grâce à cela, puisqu'un coeur de processeur n'est capable que de manipuler qu'une seule case en même temps dans l'absolu (en fait, c'est faux, y a le multi-threading, mais fuck quoi), il peut manipuler plus de données d'un seul coup. Prodigieux isn't it ? Rah, que c'est simple pour le moment.

Un jour, l'Elysée pète un câble ! Hollande exige une nouvelle ville dans son jardin et Hollande, il est fâché, alors on lui obéit. Mais ça change quoi ? GummyBear trempe l'éponge dans un seau dégueulasse et la balance à la tronche du malheureux interrogateur. Dans un excès de rage, il dit : "Mais ça change tout ! Sombre crétin, as-tu au moins suivi mon cours !?". Le coeur du jeune, fragilisé par la rudesse de l'adolescence et d'une vie sentimentale infructueuse, s'arrête net. Laissez son cadavre au milieux de la salle, je veux que ces enfants apprennent qu'on ne me défie pas impunément. Poursuivons !

A cause des caprices de Hollande, une nouvelle ville est apparue dessinant de nouvelles routes possibles. Le nombre de chemins possibles différents a été multiplié par combien ? La classe frémit. Personne ne s'attendait à la question. GummyBear inspecte les rangs et interroge le plus fragile du lot. Combien, alors ?
On note x le nombre de points et y le nombre de chemins possibles différents, on a :
y = x(x-1)/2
Notons f(x-1) :
f(x-1) = (x-1)(x-2)/2
On reprend le premier calcul et on a
f(x)/f(x-1) = (x(x-1)/2)/((x-1)(x-2))/2
Après simplification :
2x(x-1)/2(x-1)(x-2)
Au final, on note
f(x)/f(x-1) = x/x-2

On conclue : f(x+1) = f(x)(x/x-2)
Élémentaire somme toute ? Une fonction holographique de base si je puis me permettre. "Euh m'sieur, pourquoi vous avez pas tout de suite commencer par f(x+1) ? Le silence plane au dessus de la classe pendant quelques instants. "Viens par ici mon petit." La main de l'enseignant vient se déposer habilement sur l'épaule du jeune insouciant. La bouche de Gummybear se rapproche de l'oreille de son élève, il en sue à grosses goutes, pourquoi a-t-il osé intervenir ? GummyBear expire d'abord volontairement pour faire frissonner sa victime. Il aime voir la chair de poule sur les bras de ses ennemis et, lorsqu'il est sûr que le malheureux est sur le point de céder, il lui dépose un petit "C'est bien" au creux des tympans. Soulagé, l'enfant retourne à sa chaise. Il n'est même pas encore assis lorsqu'il entend siffler derrière lui un petit : "... Mais c'est faux !!" J’épargnerai ta vie pour cette fois, mais tâche de ne plus recommencer, j'ai à vous confesser les enfants. Si cette explication était véridique, cela signifierait que la puissance du calculateur quantique de CL croirait selon une fonction holographique, pourtant Jérémie, qui se veut plus doué que moi vous déclare que cette croissance suit une fonction linéaire de coefficient directeur 2, et il n'a pas tord ...

En réalité, tout vient quand même du binaire, je vous ai schématisé la situation avec les villes et l'analogie s'arrête là pour laisser place à un monde nouveau, le monde du 0 et du 1.
En fait, lorsqu'il n'y a qu'une valeur possible (une ville) pour une case mémoire, c'est soit le 0, soit le 1. Quoi ? Deux possibilités ? Ben, voila de la matière de réflexion, s'il n'y a qu'une possibilité, y a-t-il choix ? Y a-t-il moyen de stocker une information ? Et là, les plus vifs de la classe répondent que y a qu'à faire en sorte qu'à des endroits y ait des 1 et qu'à d'autres, y en ait pas. Certes, et le 0, c'est justement le caractère y'en a pas. Simplifions, nous avons une case qui prend ces valeurs-là :
0
1

Nous en avons deux, ça se complique, combien de valeurs y a-t-il ?
f(x) = 2^x, excellent non ? Pour x = 2, on a f(x) = 2^2 = 4
00
01
10
11

Les voilà ! Sauf qu'en fait, ajouter une ville, c'est ajouter une possibilité de parcourt, vous vous en souvenez ? Et bien on va, encore une fois dans un soucis de simplification, distinguer des paquets de 0 et de 1. Si on rajoute une ville, on rajoute une case (un endroit ou il y a soit 0, soit 1) à chaque paquet et en plus, on rajoute aussi un paquet. Allons donc ! Au début, une case, c'est pas folichon.
0
1

Puis, deux cases ! On rajoute un paquet et une case dans chaque paquet !
{00; 01; 10; 11}
{00; 01; 10; 11}
Vous voyez comme le nombre de possibilité augmente vite ? Fascinant ! Et on se souvient que le processeur n'est capable de ne manipuler qu'un seul paquet à la fois (comment ça, avant c'était des cases ?). Ce qui signifie :A chaque fois qu'un bit quantique est ajouté, c'est à dire qu'on rajoute un groupe, on rajoute une case dans tous les autres groupes. Ce qui signifie, que le processeur devient capable de manipuler avant rajout 2^N valeurs possibles et 2^(N+1) valeurs après l'ajout.
2^(N+1) = 2*2^N
Ce qui confirme les dires du blondinet à lunettes.

Voila pour cette explication élémentarisime sur le concept de calculateur quantique. Le reste, c'est le coté théorie, mécanique quantique et sinus qui nous intéresse pas trop.

Une question qui doit vous bruler la langue, pourquoi ai-je commencer par vous parler de villes ? Loin de moi l'idée de vouloir nuire à votre santé mentale, je me devais de vous présenter un exemple d'architecture évolutive avec des membres identiques et primitifs. Maintenant, on va parler de XANA (le premier qui dit "Enfin", je lui fous ma godasse dans la bouche pour lui apprendre à parler de faim pendant mon cours !).

XANA est un programme multi-agent. What is the fuque ? Très simple. En fait, XANA est composé de petites villes qui s'envoient des données entre elles pour fournir des comportements grâce à des périphériques d'entrée et de sortie. En fait, il faut imaginer que l'on veuille parcourir la France intégralement pour arriver jusqu'au coeur de cette dernière. On est 1 million de touristes (émigrés pour la plupart, c'est important pour le raisonnement !) qui débarquons de tous les coins possibles. On envahit donc la patrie mère de la poésie par tous les cotés. Les premières villes que l'on va croiser s'appellent les perceptrons. Ce sont les mêmes que croisent les programmes qui demandent à XANA de fournir un comportement.

Continuons, Paris est proche ! Petit à petit, les touristes ont pris le contrôle de la SNCF et ne sont pas décidés à faire grève ! Ils organisent des itinéraires entre les villes (souvenez vous de la quand même célèbre formule qui définit le nombre de segments possible avec x points : f(x)=x(x-1)/2). Au début, c'est tout à fait chaotique, l'équilibre a beaucoup de mal à se faire, les décisions prises par les dirigeants manquent d'expérience. Mais vous vous en doutez, elles s'améliorent au cours du temps, car les dirigeants se rendent compte que certains itinéraires sont plus important que d'autres, alors que les gens travaillent en ville et donc prennent le métro le matin mais pas à 10h, ... Au bout de dix ans, le système est parfaitement rodé, on a créé un système multi-agent efficace.

Sauf que voila, un jour les américains veulent reprendre leur commerce avec la nouvelle monarchie royaliste française. Il va falloir réutiliser les perceptrons pour analyser les demandes des capitalistes mais on a toujours rien pour répondre. Ah ben si, un peu comme les perceptrons, il y a les villes de la dernière couche. je vous explique, rassurez-vous. En fait si vous voulez aller à Mulhouse depuis Montpellier, il va vous falloir passer par Paris en train (et non, y a la ligne directe depuis peu, oh yeaaaaaa). Paris est au centre de la hiérarchie. On peut ainsi se rendre compte qu'il est possible de classer toutes nos villes en couches selon la distance qui les sépare de Paris. En informatique, tout est toujours plus strict alors, non seulement Paris est au centre du Pays mais en plus, les villes se classent aussi selon leurs distance aux frontières de notre belle dictature. Bref, vous voyez un peu l'architecture ? On se rend compte que grâce au commerce, beaucoup de villes, avant délaissées, vont gagner en importance et vont ainsi arriver dans des couches plus proches de Paris.

Après le commerce, on pourrait imaginer nos politiciens faire la guerre en raison du non respect des antiques lois marchandes africaines. Encore une fois, la guerre modifierait le comportement de nos villes entre elles. Plus le système multi-agent est capable de répondre à des besoin divers, plus il est puissant. On constate aussi l'intérêt d'un calculateur quantique pour gérer ces systèmes car il suffit de rajouter une case en mémoire (un paquet selon ma précédente explication) pour que tout le reste se gère automatiquement sans gaspiller un seul bit.

Bref, XANA a beau avoir été programmé par un être humain, prouvez moi par la science qu'un système tel que celui que je décris est imparfait. Y a qu'à sortir les Notepad et le compilo. C'est pas du code spécialement dur, après j'oublie trop souvent que je suis un génie ...


Que cette soirée me plaît Evil or Very Mad

EDIT: J'en ai zappé de répondre à la connerie initiale.
Le virus de Jérémie, c'était pas un ver, tu as mon pardon et les programmes multi-agents, c'est pas des trucs "basique en info", désolé.

Et aussi, le coup des proba/stats, c'est une branche des sciences qui n'a absolument rien à voir avec le fonctionnement de XANA bien qu'on puisse conjecturer les comportements de ce derniers grâce à de tels systèmes.

Au final, XANA est parfait à partir d'un certain temps et les faits prouvent qu'il est vachement rodé. La perfection absolue n'a jamais existé sur Terre nul part, mais je suis pourtant sûr de mon prénom et de mon âge. Le cerveau humain n'est pas prévu pour contenir de l'information dite formelle comme tous les détails d'une image par exemple. Il est en revanche très doué pour retenir le contexte de l'image et les personnes importantes que l'on voit sur une photo. XANA fonctionne pareil sauf qu'il ne zappe quasiment rien. Car au final, le caractère aléatoire, c'est ce que ses neurones vont choisir de garder comme informations, c'est un des plus grands challenges de l'Intelligence Artificielle, alors si c'est évident pour toi, je te conseille un recommandé à IBM, tes services les intéresseraient au plus haut point.

Voila voila, ne parlez plus jamais de cohérence informatique avec Code Lyoko devant moi, j'ai une tendance maladive aux rechutes.

Bonne nuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IPanda MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 05:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Fév 2013
Messages: 13
Localisation: In the Universe
Wouah, ça en fait des pavés a lire lol

@GummyBear: Sympa ta façon d'expliqué Smile Facile a comprendre ^^

J'ai trouvé l'épisode un peu bateau mais sympa a regardé, il ne sert pas a grand chose dans l'histoire, on apprend rien d'intéressant je trouve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Icer MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 08:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Hiro Shinji a écrit:
Merci d'éviter de vous croire plus intelligent que les autres sous prétexte que vous trouvez la série naze.


Marrant, ton analyse est un fail. Je pourrais perdre une heure et demie à te pondre un pavé pour t'expliquer qu'un des deux ne se prend pas plus intelligent que les autres, et que l'autre si mais pas à cause de Code Lyoko, mais je vais plutôt m’intéresser à un autre message qui est tout ce que j'attendais.
Par ailleurs, ta dernière quote me prouve que tu es censé pouvoir comprendre que, disons le clairement, ce sont ceux qui trouvent la série excellente telle qu'elle est actuellement qui motive Moonscoop à continuer les scénarios crasseux. Pourquoi faire mieux, ça marche déjà ? Et oui. Donc nous, on aime les démonter le plus possible en contrepartie. C'est louable non ? Mr. Green


Shaka a écrit:
Ikorih a écrit:

"Comment tromper Xana". Jérémie, connecte un peu tes neurones. Xana est un programme parfait. Parfait.
Je crois que dans l'épisode "Sattelite" t'étais plus réaliste. "Xana est un programme parfait, et j'suis pas une machine, moi! Sad". Ton complexe d'infériorité devrait revenir un peu. Il me manque.
Bref, en résumé
Tu peux pas test.


L'épisode 8, daté de la saison 1, soit une saison ou le concept était loin d'être fixé, ne doit pas forcément être pris pour une référence. Jérémie disait cela façon de parler pour signifier qu'un esprit humain irait toujours moins vite qu'un programme informatique en rapidité de piratage informatique.

La série n'a jamais dit ni même voulu présenter XANA comme un programme parfait. Je ne sais pas où tu es allé pêché cette idée.


Dans l'épisode 75. Ikorih et les maths... Et l'épisode en question prouve en effet que le qualificatif est pas volé. Bien entendu, c'est au final une rumeur dans CL, au même titre que William cheaté o/

Shaka a écrit:
Oh oui, il est évident que dans FMA, certains passage ou Winry se jette devant Edit pour le protéger ne sont absolument pas cliché.
Encore moins que le speech moralisateur à Roy sur "La vengeance c'est pas bien" quand il veut buter Envy. Ca non plus, les bons sentiments des héros, c'est pas du tout cliché.


Je suis d'accord avec toi. Et ? Non parce que je ne vois pas en quoi ça modifie un postulat de base : Ulrich est un con Mr. Green (Tous les chemins ramènent ici).

Shaka a écrit:
Rappelons que le plan de base de Jérémie est de "TROMPER" XANA. C'est à dire de faire en sorte qu'un spectre attaque le porteur de faux-codes. Certes, ce plan est parti en couilles.

Mais ton idée d'un William se proposant pour porter en lui les faux-codes est une aberration puisque William n'a pas de code-source de XANA en lui... Et par conséquent n'aurait jamais été pris en cible par un spectre.

Tu viens là de nous proférer une énormité encore plus grosse que tous les "fails" que tu t'évertues à dénicher.

Visiblement, William, lui, avait compris qu'il ne pouvait pas porter les codes, tout simplement.


Même si elle-même n'y avait très probablement pas pensé (et donc merci de l'avoir remise à sa place), j'ai tout de même un contre-argument : Au contraire. X.A.N.A se base probablement plus sur les "données" que sur la logique et si Jérémie gère bien son coup, alors X.A.N.A va constater que William a des codes, et cherchera à les récupérer. Argument renforcé par le fait que justement, X.A.N.A est pas un programme parfait mais un assez bon boulet sur un paquet de truc.
Mais bon, concept S-F, toujours difficile à démontrer.


Shaka a écrit:
Il y a un changement radical d'influence de XANA sur Lyoko au moment où ce dernier en est partie. En filant sur le Réseau, il a gagné en puissance dans l'internet mondial mais il a perdu en présence sur Lyoko.

C'est pour ça que les héros en chie moins à évoluer sur Carthage dans la saison 3 et que XANA doit "lancer des attaques sur le coeur" alors que dans la saison 2, ses monstres étaient omniprésents dans le Territoire 5.

Et cette perte d'emprise sur le 5ème Territoire est encore plus marquée lorsque Jérémie recrée Lyoko. Et en plus, on sait que XANA est affaibli, donc la lutte pour le contrôle des tours de Lyoko contre Jérémie est exactement le genre d'élément sur lequel il pourrait avoir davantage de difficulté.

Bref, dans ton obsession compulsive de chercher des "fails" et des "incohérences", tu viens encore de monter une analyse sans fondement.


Y avait une démolition encore plus simple, boss : Que viens faire X.A.N.A là-dedans ? Je n'ai pas vu la tour activée. Le fail, c'est encore une fois Ulrich qui fait une blague qui n'a pas lieue d'être (et qui nous induit en erreur).

Shaka a écrit:
La relation PV-enlevés/tir a toujours été influencée par différent élément comme la partie du corps touchée et la distance entre le tir et la cible.
C'est comme ça que dans Code Lyoko, le Kankrelat, qui enlève normalement queue dalle de PV, vire 50 PV à Odd en lui tirant dans le buffet à une très courte distance dans l'épisode 22.

Le Blok étant plus puissant que le Kankrelat et Aelita ayant pris le tir pleine poitrine à bout portant, ça ne me choque pas qu'elle ait été one shot.

Certes, quand c'est arrivé, j'ai souri en pensant que c'était carrément lié au besoin de l'épisode. Mais non, je n'ai pas eu l'impression qu'on se "foutait de la gueule".


Non là par contre, je ne peux pas avaler ça. La relation PV-enlevés/tir ? Soyons honnêtes, que dalle. On a besoin qu'Aelita meure comme une *****, on la fait mourir comme une *****. CF l'épisode 3 de CLE. Aelita meure toujours à chaque fois quand ça arrange. On peut citer le 53 aussi. Par contre, dès qu'elle est indispensable, c'est marrant, elle prend très cher (Va revoir le 85, et ose me dire qu'il n'y a pas un souci), mais n'y passe jamais.
C'est du foutage de gueule, clair et net ici. C'est comme faire perdre un type qui a le Supersmoke (a)

@Gummy : Défend pas trop qui tu sais steup', ça m'aide pas à la rendre plus humble après Crying or Very sad

Je dédicace cette fin de post à Hiro Shinji : Shaka aime la série. Je ne me pense pas supérieur à Shaka (et vu que je suis un des mieux placés pour voir comment il se tue à faire marcher le site...). On peut devenir amis ? Crying or Very sad

@All : Au final, j'suis à la bourre à cause de vous (et de Lénaelle mais c'est une autre histoire). Je vous hais o/
Quoique j'ai l'excuse de la neige...

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Hiro Shinji MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 10:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 56
Icer a écrit:
Je dédicace cette fin de post à Hiro Shinji : Shaka aime la série. Je ne me pense pas supérieur à Shaka (et vu que je suis un des mieux placés pour voir comment il se tue à faire marcher le site...). On peut devenir amis ?

Devenons amis ! Smile Smile

GummyBear, sérieusement, ça servait à rien de nous pondre tout ça. Ok c'est cool, tu m'as démontré que Xana était un machin compliqué et que j'avais tort, je marche. (c'est intéressant ce que tu dis d'ailleurs) Le problème, c'est que le postulat de départ est que CL est un DA, ça change rien au fait que les héros doivent gagner.

Ce que je tentais de démontrer, maladroitement, certes, c'est que les scénaristes feront de toute façon ce qu'ils veulent de leur Xana et hésiteront pas à faire des trucs qui défient certaines lois, c'est juste grotesque de chercher la potentialité d'un épisode parce que Xana est un programme. Y a un peu des WTF-info dans toutes les séries américaines du monde et tous les films du monde, et ça a jamais choqué personne. Rolling Eyes Alors dans une série pour gosse, je vois même pas pourquoi on en discute actuellement.
_________________
http://img833.imageshack.us/img833/8094/signaturesleeps.png


Dernière édition par Hiro Shinji le Lun 25 Fév 2013 10:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Diipergun MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 10:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Dis donc c'est un gros pavé que tu écris là GummyBear. Razz
N'oublie pas qu'on est dans un dessin animé pour public jeune et que les scénaristes n'essayent pas de faire des choses cohérentes, mais de faire rêver. Smile
Revenir en haut de page
 
Liaw936 MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 10:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Gummy je comprends rien a tes explications mdrr c'est normal je ne suis qu'au lycée Smile
Enfin je soutiens Shaka . Je sais pas c'est qui qui a dit qu'il fallait implanté des faux codes dans William mais bon c'est l'idée la moins réfléchi que j'ai entendu.
Certes Xana n'est pas parfait Wink mais il n'est pas aussi stupide pour aller vers William et heureusement que Jérémie n'est pas aussi bete.
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Diipergun MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 10:44   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Liaw936 a écrit:
Gummy je comprends rien a tes explications mdrr c'est normal je ne suis qu'au lycée Smile
Enfin je soutiens Shaka . Je sais pas c'est qui qui a dit qu'il fallait implanté des faux codes dans William mais bon c'est l'idée la moins réfléchi que j'ai entendu.
Certes Xana n'est pas parfait Wink mais il n'est pas aussi stupide pour aller vers William et heureusement que Jérémie n'est pas aussi bete.


> XANA n'est pas parfait puisque il sera surement détruit à la fin de la saison. Shocked
Revenir en haut de page
 
Liaw936 MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 10:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Exact au moins toi tu as compris comme beaucoup d'autres.
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Diipergun MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 11:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Liaw936 a écrit:
Exact au moins toi tu as compris comme beaucoup d'autres.


> C'est positif ou négatif ? Je ne comprends pas le "au moins" Neutral
Revenir en haut de page
 
Micka MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 11:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Je préfère ne pas m'exprimer à ce sujet car franchement je pense que ceci n'en faut pas la peine, je crois qu'il regarde les épisodes sans les comprendre parfois, ce qui est bien dommage.
Pour ma part, j'approuve la nouvelle Elizabeth Delmas alias Sissi, Moonscoop a réussi à faire du dessin animé quelque chose de concret.

Et puis, comme l'a dit Shaka, implanté des faux codes dans William, faut vraiment être bête pour ça...
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Akuo MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 11:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 13
Localisation: Somewhere over the raimbow ♪
*incruste*

Mais pourquoi tant de haine ? x)

Comme dit précédemment, CL(E) est un DA. Un DA pour enfants. Je ne soutiendrais jamais assez la thèse que cela ne justifie pas parfois le manque de rigueur scénaristique (comme le fait qu’Aelita se fasse dévirtualisée en un coup, ce qui est à mon sens aberrant et, oui, très pratique quand on voit le déroulement de l’épisode…), mais quant à savoir si XANA est un programme parfait ou non… J’aurais tendance à répondre « non », et mon avis (subjectif) ne se base sur aucune connaissance informatique mais sur le simple fait que la perfection, fût-ce pour une Intelligence Artificielle, n’existe pas. Si XANA était parfait, les tours ne pourraient être désactivées, il ne dépendrait pas du réseau pour faire ses attaques (bidons ou non), et il aurait tué les héros depuis longtemps. Alors certes, on en revient au débat : CL est une série pour enfants, XANA ne peut développer tout son potentiel… C’est vrai. Mais XANA ayant été créé spécialement pour ladite série enfantine, il n’est pas parfait. Selon moi. (Ouais, c'est pas très clair, mais bon, z’avez compris l’esprit quoi… ^^)

Quant à l’épisode lui-même, il est, disons… agréable. Moins bon que le précédent, je pense, mais bien meilleur que, mettons, le 3. Alors vous me direz, c’est normal, je vous répondrais, c’est vrai, mais le fait est là.

La relation Ulrich/Yumi ? Honnêtement, ce n’est pas une romance qui me fait bader (aucun shipping de CL ne le fait, d’ailleurs), mais il faut bien la faire avancer un peu, et l’épisode est justement centré sur ça. Ulrich qui se porte volontaire pour Yumi ? Soit. Chevaleresque, cliché, mais néanmoins relativement acceptable. William qui ne dit rien ? Je rejoins Shaka, il n’a tout simplement pas de codes sources. Et même si, par miracle, il en avait, XANA – programme parfait ? – ne serait à mon avis pas assez con pour se précipiter sur lui et lui pomper ses faux-codes comme un Pokémon Plante du Miel.

Toujours sur le Ulrich/Yumi – rempli de stéréotypes, je l’avoue –, je tiendrais néanmoins à préciser que la vie est remplie de clichés. Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire : en gros, même si parfois leurs réactions sont étranges, peuvent, depuis nos écrans, apparaître stupides et grossières… Ne sont-elles pas – parfois, hein, je devrais même dire « rarement » – vraisemblables ?

William donnant des conseils à Odd, je ne m’attarderais pas dessus. A mon sens, cela ne représente qu’un intérêt limité, et puis bon, on sait très bien que le Chat n’en fera qu’à sa tête, alors… ^^

Bref, selon moi, un épisode plutôt gentillet, le genre de truc qu’on regarde un dimanche matin en vacances, quoi. Pas de quoi sauter au plafond, pas de quoi hurler de désespoir non plus.

Edit : Honte à moi, j’ai oublié Sissi ! Alors autant le changement de couleur de peau de Sam me dérangeait un peu, autant Sissi, bah… L’actrice est sympathique, qu’elle soit blonde ne me dérange pas plus que ça (Dieu inventa les teintures, non ?), qu’elle soit en jupe et talons hauts non plus. Elle est au lycée, au lycée, des tas de filles portent des jupes avec des talons, cela ne fait pas d’elles des « pouffes », ni des prostituées. Elle mâche un chewing-gum ? Bah, et alors ? Ça ne vous arrive jamais, vous ? Non, vraiment, j’aime bien la nouvelle Sissi ^^


Dernière édition par Akuo le Lun 25 Fév 2013 11:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
G.Callen MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 11:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 108
Localisation: aux 3 mailletz en pleine jam session avec café noir ;)
WHOUAAAAA!!! ça clash de tout les cotés, oh Yes, j'adore ça!!!
je réitère ce que j'ai toujours pensé, mais bordel, pourquoi Code lyoko est une série adaptée aux plus jeunes...???
c'est vrai, quand on voit les démonstrations à la gummybear on se pose des questions, WTF
Enfin bon moi si j'était riche, je rachèterait les droits d'auteur et je ferait une série full live 24 ou 16X42, 42 minutes c'est bien!
Bon et la il y a de quoi faire 5 saisons...
Sur TF1 en primetime et c'est 10 millions d'audience!!
envoyez vos dons, et vos idées à l'adresse ci-contre lol ... non


Citation:
Xana est un programme parfait


non et non c'est pas possible, "un programme parfait" et c'est la fin de la série dés le premier épisode, adaptée aux plus jeunes ou pas.
un programme parfait aurait vite fait de comprendre que la centrale
nucléaire du coin exterminerait toute la ville et les héros avec, si elle explosait. (et pas comme dans l’épisode 2 de la saison 1 de CL, normalement la centrale aurait du péter)
Et puis le méchant parfait n'existe pas... (jamais vu).


moi l’histoire des codes et du programme multi-agent ça me gonfle, mais je suis nostalgique de CL, alors je regarderais la saison entière de cette médiocrité...
Sad
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/897267A350XWBMSN1FirstFlight.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 12:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Pourquoi tout le monde voit des clash là où il n'y a qu'un débat d'argument oO

Je ne crois pas que qui que ce soit ait pris quiconque à parti sur des choses personnelles, et aucun nom d'oiseau n'a été proféré, donc c'est pas la peine de s'exciter comme des primaires parce qu'il va y avoir bagarre dans la cour de récré XD

Icer, ta Contre-analyse sur XANA qui pourrait penser que William a des codes, c'est un prout oO
1) XANA sait parfaitement à qui il a mis ses codes
2) Genre le plan est pas suffisamment risqué pour en plus essayer ça sur William.
Non, là, c'est de l'utopie.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 8 sur 10
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0485s (PHP: 52% - SQL: 48%) - Requêtes SQL effectuées : 19