CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 10 : Le réveil du guerrier

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 7 sur 17

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 15, 16, 17  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
EmmaRosens MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 10:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 183
Localisation: Rosewood
Bonjour les Lyoko-Fans !

Louna Della Robbia, j'ai la réponse à ta question. Selon www.programme-tv.com, l'épisode 10 de Code Lyoko Évolution est diffusé à 10:15.
Étant donné qu'on a souvent eu droit à des erreurs de diffusion, je te conseille d'être présente devant ton poste dès 10:00 ... On verra bien.

_________________
Pretty Little Liars Smile

Folle de Lucy Hale & Ian Harding, membre de la Team Ezria <3





Jeremy: D'après Ulrich, tu as essayé de lui piquer ses codes.
Yumi: Ben oui. Et tout de suite après, je me suis précipitée ici pour vous piquer les vôtres, c'est ça?

William: Ton frère jumeau vient de dévirtualiser Yumi. Prouve-moi que vous n'êtes pas des triplés!
Ulrich: T'es un abruti, doublé d'un frimeur qui arrive à peine à soulever la pelle à tarte qui te sert d'épée!

#21, Faux-Semblants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Louna Della Robbia MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 10:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 50
Localisation: Au pays des merveilles
D'accord merci ! Very Happy De toute façon je serais levée vers 8h30 donc je ne devrai pas louper l'épisode. ^^ J'ai vraiment, vraiment hâte de voir ce qu'il va donner.
_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/755194Sanstitre10.png
« -Qui ça ? Ah, Mélanie. Ouais, heu, non. Elle était pas assez… Elle est un peu trop… Alors que moi, chuis beaucoup plus… Fin, tu vois, quoi.
-Non. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Diipergun MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 10:55   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Ah ouais je suis totalement à l'ouest. Razz
Bon je serai surement levé, on peut regarder depuis Internet ?
Revenir en haut de page
 
EmmaRosens MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 11:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 183
Localisation: Rosewood
Diipergun, ce n'est pas grave. Je ne te ferais pas mettre les fers rien que pour ça. Pour répondre à ta question, oui, on peut regarder depuis Internet. Je le sais car je fais également ça, et c'est très pratique. Sauf que c'est comme à la télé, c'est une retransmission en direct, donc c'est comme si tu regardais France 4 à la télé mais sur ton ordi.
Avant le début du programme, même s'il n'y a pas de pub, je te conseille d'être présent aussi quinze à vingts minutes avant le début de la diffusion car il y a une pub en attendant le chargement du programme, et au cas où les horaires changent.

C'est l'une des raisons pourquoi je regarde toujours les rediffusions afin de regarder pile à l'heure l'épisode inédit.

Voici le lien : http://playtv.fr/television/france-4/

_________________
Pretty Little Liars Smile

Folle de Lucy Hale & Ian Harding, membre de la Team Ezria <3





Jeremy: D'après Ulrich, tu as essayé de lui piquer ses codes.
Yumi: Ben oui. Et tout de suite après, je me suis précipitée ici pour vous piquer les vôtres, c'est ça?

William: Ton frère jumeau vient de dévirtualiser Yumi. Prouve-moi que vous n'êtes pas des triplés!
Ulrich: T'es un abruti, doublé d'un frimeur qui arrive à peine à soulever la pelle à tarte qui te sert d'épée!

#21, Faux-Semblants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
chida-kun MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 12:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 11 Nov 2012
Messages: 21
Allez voir cette critique assez intéressante : http://www.consanguin.net/coup-de-haine-code-lyoko-evolution/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Diipergun MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 13:26   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Merci Emma, je vais essayer d'y aller pour 10H. Smile

@Chida > Le gras de ta chronique n'a pas tort, il a même plutôt raison.
Revenir en haut de page
 
nchartier MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 13:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
nchartier a écrit:
TheJeanmimi24 a écrit:
Tu peux rêver nchartier, pour plusieurs raisons;

Arrow de UNE on a pas encore vu de Tours sur Cortex, donc pas de Translations possibles...
Arrow de DEUX à cause du budget trop limité ! Wink

Peut-être dans une éventuelle saison 2, mais je n'y crois pas trop ! x)


Si on ne peut pas translater de personne, il reste toujours la solution de la destructions du cœur du Cortex. Cela n’empêche pas la recréation du cortex mais cela va permettre de temporiser le temps de trouver une solution pour lutter efficacement contre Xana 2.0.


Comment Xana a-t-il pu attaquer les L.G. avant qu'il rallume le supercalculateur durant le première épisode, si il ne possède pas de tour ?

Si le Cortex ne dispose pas de tours, pourquoi ne pas en créer une ?

Je propose pour en créer une de fournir le code Xana (une version que seul les L.G. pourrai activer) ou de lui implanter un espion pour prendre le contrôle partiel du Cortex, comme cela fui réalisé par Xana durant les épisodes 30 - Un grand jour (prise de contrôle du système de retour dans le passé par Xana) ou comme durant l'épisode 55 - Raz de marée (où Xana pirate la mer numérique afin d’inonder un territoire).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
EmmaRosens MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 13:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Jan 2013
Messages: 183
Localisation: Rosewood
Mais de rien Diipergun. C'est très pratique, je l'admets. Smile
_________________
Pretty Little Liars Smile

Folle de Lucy Hale & Ian Harding, membre de la Team Ezria <3





Jeremy: D'après Ulrich, tu as essayé de lui piquer ses codes.
Yumi: Ben oui. Et tout de suite après, je me suis précipitée ici pour vous piquer les vôtres, c'est ça?

William: Ton frère jumeau vient de dévirtualiser Yumi. Prouve-moi que vous n'êtes pas des triplés!
Ulrich: T'es un abruti, doublé d'un frimeur qui arrive à peine à soulever la pelle à tarte qui te sert d'épée!

#21, Faux-Semblants
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
nchartier MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 13:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
EmmaRosens a écrit:
Diipergun, ce n'est pas grave. Je ne te ferais pas mettre les fers rien que pour ça. Pour répondre à ta question, oui, on peut regarder depuis Internet. Je le sais car je fais également ça, et c'est très pratique. Sauf que c'est comme à la télé, c'est une retransmission en direct, donc c'est comme si tu regardais France 4 à la télé mais sur ton ordi.
Avant le début du programme, même s'il n'y a pas de pub, je te conseille d'être présent aussi quinze à vingts minutes avant le début de la diffusion car il y a une pub en attendant le chargement du programme, et au cas où les horaires changent.

C'est l'une des raisons pourquoi je regarde toujours les rediffusions afin de regarder pile à l'heure l'épisode inédit.

Voici le lien : http://playtv.fr/television/france-4/


Sinon, il reste la méthode de connecter une antenne sur ton ordinateur et cela permet de regarder et/ou enregistrer l'épisode comme sur une télévision.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Diipergun MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 13:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



@Nchartier > Des gens enregistrent l'épisode à ma place et les upload sur Internet à cette adresse. Et même jusqu'à présent, je n'ai pas envie de les voir une deuxième fois, ces épisodes. Wink

Note de Zoddo : Lien censurer : Non seulement la pub est désormais interdite sur le forum depuis quelques jours mais en plus, ce genre de site est illégal.
Tu peux aller sur france4.fr pour revoir les épisodes.


Note de Diipergun : OK je ne savais, desolé pour le lien censur*é*. Shocked
Revenir en haut de page
 
TheJeanmimi24 MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 15:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 596
nchartier a écrit:
nchartier a écrit:
TheJeanmimi24 a écrit:
Tu peux rêver nchartier, pour plusieurs raisons;

Arrow de UNE on a pas encore vu de Tours sur Cortex, donc pas de Translations possibles...
Arrow de DEUX à cause du budget trop limité ! Wink

Peut-être dans une éventuelle saison 2, mais je n'y crois pas trop ! x)


Si on ne peut pas translater de personne, il reste toujours la solution de la destructions du cœur du Cortex. Cela n’empêche pas la recréation du cortex mais cela va permettre de temporiser le temps de trouver une solution pour lutter efficacement contre Xana 2.0.


Comment Xana a-t-il pu attaquer les L.G. avant qu'il rallume le supercalculateur durant le première épisode, si il ne possède pas de tour ?

Si le Cortex ne dispose pas de tours, pourquoi ne pas en créer une ?

Je propose pour en créer une de fournir le code Xana (une version que seul les L.G. pourrai activer) ou de lui implanter un espion pour prendre le contrôle partiel du Cortex, comme cela fui réalisé par Xana durant les épisodes 30 - Un grand jour (prise de contrôle du système de retour dans le passé par Xana) ou comme durant l'épisode 55 - Raz de marée (où Xana pirate la mer numérique afin d’inonder un territoire).


Rappel toi dans la Genèse, au tout début, XANA lance quelques micro-attaques sans activer de Tours, XANA reste un virus (système multi-agent ), et pour des petites attaques comme celle de la Genèse et celle de XANA 2.0, il n'a pas besoin d'activer de Tours ! Wink

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/20/130120055253399397.png
Merci à Ange pour ce magnifique pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Liaw936 MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 18:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Ah non Xana avait activé une tour sur le territoire banquise reregarde la genèse
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheJeanmimi24 MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 18:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 596
Liaw936 a écrit:
Ah non Xana avait activé une tour sur le territoire banquise reregarde la genèse


J'étais sur que quelqu'un allait me faire la remarque, moi je vous parles du tout-tout début, les toutes premières attaques de XANA, celle où il prend possession des robots de Jérémie, celle où il électrise la machine à café, pour ces deux attaques, XANA n'a pas eu besoin d'activer de Tours ! Wink

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/20/130120055253399397.png
Merci à Ange pour ce magnifique pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 18:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
TheJeanmimi24 a écrit:
XANA lance quelques micro-attaques sans activer de Tours, XANA reste un virus (système multi-agent ), et pour des petites attaques comme celle de la Genèse et celle de XANA 2.0, il n'a pas besoin d'activer de Tours !


Ceci est faux.
Qui es-tu pour parler de système multi-agent ? Que sais-tu des virus ? Depuis quand XANA attaque sans activer de tour ?

Comme l'a judicieusement précisé mon ami Liaw, XANA avait bien activé une tour sur le territoire de la banquise pour attaquer Jérémie avec la machine à café et ses pitits robots. C'est d'ailleurs en désactivant cette tour qu'Aelita découvre son vrai prénom, la mémoire te revient-elle ?

Les tours représentent des points d'accès vers le monde réel donc, si l'on réfléchit un peu, XANA, malgré sa nature virale, ne peut pas attaquer sur le fabuleux monde qu'est le notre sans passer par des tours. Il peut cependant se créer des replikas ou pirater des réseaux informatiques sans que nos héros n'en soient informés, mais c'est tout.

Au passage, je propose de stopper ce débat à ce stade, je crois que ce topic est suffisamment chargé en remarques déplacées et éloignées du sujet.

EDIT:

Bon d'accord, je suis resté gentil, mais là tu me pousses un peu trop loin, je crois. Prépare toi à subir un châtiment mérité.

XANA est un virus et un système multi-agent. C'est cool, mais ça n'a strictement rien à voir, sinon, prouves moi ta maitrise en la matière, je suis amateur de comédie urbaine.

Bon, un virus peut lancer des attaques ? Mmmmh ... Je vais laisser passer, mais un virus, à la base hein, ça compromet un programme hôte et ça n'utilise donc qu'un nombre réduit de fonctionnalités de ce même programme. Alors, il lance des attaques, ... mouais, c'est le vocabulaire de la série va-t-on dire.

Alors, tu récapitules mon post en faisant genre de m'apprendre quelque chose, c'est assez exotique, mais j'aime ton sens de l'humour alors je vais passer encore une fois.

XANA 2.0 ?
Et bien voyons si tu connais aussi bien l'épisode que ce que tu prétends : a partir de quand on découvre qu'une tour est activée ? Lorsqu'Aelita et Odd arrivent sur Lyoko. Et c'est à ce moment-là qu'un spectre de Jim pointe le bout de son nez.

Auparavant, on avait vu les codes de XANA sur l'écran d'un ordi au CDI et on a vu de l'électricité dans un câble. Et bien là, le premier c'est du piratage, le deuxième, t'as deux options : soit, c'est un bug normal du haut-parleur, soit c'est simplement que les scénaristes sont des gros glands.

A toi de juger et de voir laquelle des deux options te convient le mieux, mais en aucun cas, XANA n'a pu lancer d'attaques sur le monde réel sans utiliser de tour.

Voila et si tu veux ce débat, édite tes posts au lieu de flooder.

EDIT2:
Alors alors,

TheJeanmimi24 a écrit:
Sinon le "C'est cool, mais ça n'a rien à voir," si quand même un peu, on parle bien du même XANA, hein ?! oO oO

Bon, dis moi dans ce cas ce que la connaissance de cette information apporte puisque tu stipules toi même que tu n'y connais rien en informatique ? Comme tu ne l'utilises pas, ça sert à rien, c'est tout.

C'est un peu comme parler des fringues que t'as porté au moment d'un de tes repas quand quelqu'un te demande si c'était bon.

TheJeanmimi24 a écrit:
Je ne récapitule rien du tout...


Comparons nos deux posts initiaux :
Gummybear a écrit:
Les tours représentent des points d'accès vers le monde réel donc, si l'on réfléchit un peu, XANA, malgré sa nature virale, ne peut pas attaquer sur le fabuleux monde qu'est le notre sans passer par des tours. Il peut cependant se créer des replikas ou pirater des réseaux informatiques.

et

TheJeanmimi24 a écrit:
nous sommes d'accord, non ?, et un virus tel que XANA peut très bien lancer des micros-attaques comme celle ci, sans activer, je dis bien sans activer de Tours, par-contre il va passer par ce canal-d'accès (ici une Tour) pour pouvoir interagir avec le monde réel.

Une certaine ressemblance me choque, pas toi ?

TheJeanmimi24 a écrit:
Je parle pas des Tours activées moi, tu es HS là ! x')

Non, tu ne parles pas des tours activées ?
D'accord, tu parles justement des tours non-activées et moins je te soutiens mordicus que XANA est obligé de passer par elles pour intervenir dans notre monde réel.

Je ne pense donc pas être HS, car la tour activée de l'épisode représente la seule attaque sur le monde réel de XANA. Ca m'amène à :

Jeanmimi24 a écrit:

Là tu es complètement contradictoire et permet moi l'expression, tu te mets bien le doigt dans le cul

Vas-y, ne te gêne pas. Un forum est une place démocratique à ce que je sache ...

Jeanmimi a écrit:
Du piratage, selon toi il faut bien que XANA active une Tour

Je bégaye attend :
GummyBear a écrit:
Il peut cependant se créer des replikas ou pirater des réseaux informatiques sans que nos héros n'en soient informés, mais c'est tout.


Jeanmimi a écrit:
Et oui je connais mieux l'épisode que toi car ce n'est pas un haut-parleur mais la tour de l'ordinateur

Ben re-regarde le ton épisode parce qu'à un moment, les héros sont dans la cour et y a un problème avec un haut-parleur. C'est d'ailleurs à ce moment-là que les héros décident finalement d'aller rallumer le super calculateur :
"Dis moi que tu l'as vu !" => Gros zoom sur la tronche de Jérémie

Jeanmimi a écrit:
Pour ce tromper là-dessus, tu me déçois

Je suis navré.

Jeanmimi a écrit:
mais je choisis la troisième [...] ça confirme mon hypothèse

L'ordi a cramé à cause d'un piratage trop intensif ou c'est une bourde mineure des scénaristes de CLE et ce serait pas la première. Si tu persistes dans cette voie, essaye de répondre à ces quelques questions :

- Pourquoi XANA a-t-il fait cramé l'ordi ? Pour indiquer son retour ? Pour tenter de tuer Jim ?
- Pourquoi est-ce que tu n'as qu'un seul exemple à fournir ?

T'as de la chance, je manque un peu d'inspiration là.

TheJeanmimi24 a écrit:
Voilà, désolé pour les fautes je suis pas sur mon ordinateur.

Ah ! C'est pour ça !
Désolé de m'être emporté dans ce cas, je croyais que t'étais sérieux, moi ...

A toi la parole mon cher, hum.

EDIT3:
Et le combat continue ! Twisted Evil

TheJeanmimi24 a écrit:
Oui une certaine ressemblance, et alors ?

Ben, c'est juste que tu prétendais :

TheJeanmimi24 a écrit:
Je ne récapitule rien du tout...

... ce qui semble ne plus être le cas apparemment.

TheJeanmimi24 a écrit:
Pour indiquer son retour (et pour faire un peu chier aussi x) )

Que-oi ?
XANA est devenu plus faible Ok, mais est-il devenu plus con par la même occasion ? Parce qu'il n'a aucune raison d'indiquer son retour, bien au contraire. Si les LGs ne viennent pas l'exterminer une nouvelle fois, il est libre de faire ce qu'il veut à l'abri de toute forme de problème ...

Mais bon, puisque t'es déjà dans la persistance, pourquoi les prévient-il de son retour ? O_o

TheJeanmimi24 a écrit:
Je n'ai qu'un seul exemple à fournir car il n'y a qu'un seul exemple à fournir, tout simplement

Je déclare cette argumentation comme étant la plus faible de l'histoire tout entière de ce débat. Mr. Green

Bref, je t'expose ma version définitive qui va plus dans ton sens que dans le mien à la fin de ce petit edit.

TheJeanmimi24 a écrit:
Va voir à la page suivante pour te mettre dans le vif de la discussion

Tu m'en demandes beaucoup trop, je suis désolé. ^^

Sinon, voilà ma version des faits. Je te demanderai de ne pas ricaner de cette victoire facile car voilà, en fait, les tours sont, comme le stipule le saint codelyoko.fr et son haut Dieu Shaka :

codelyoko.fr a écrit:
Les tours sont des banques de données qui fouillent inlassablement les réseaux terrestres à la recherche d'informations et d'énergie. Comme elles sont reliées à ces réseaux, elles peuvent y agir et représentent donc, avec les scanners, le seul pont entre Lyoko et la Terre.


En fait, tout est une question de puissance. Lorsque XANA désire intervenir sur Terre, il a besoin de beaucoup de puissance. En soi, les tours sont un peu comme des barrettes de mémoire vive et la mémoire quantique, c'est très rentable (si c'est une barrette de 20 qbits, XANA devient un peu plus de 10^6 fois plus puissant). Donc, pour avoir de la puissance et pouvoir générer des spectres principalement (ou tout autre chose qui demande d'avoir un peu la pêche), il va être obligé d'activer une tour.

Dans la saison 1, XANA n'a pas accès au réseau autrement que par ces mêmes tours, alors du coup, il ne peut RIEN, strictement RIEN faire sans. Au cours de la genèse, il avait déjà activé sa tour depuis un bon moment ou alors il les avait lui même désactivées après les échecs respectifs des robots et de la machine à café. C'est pas possible autrement, les tours sont le seul lien entre la Terre (ou le Réseau si tu préferes) et Lyoko.

Pour l'épisode #24.Canal Fantôme, notre sponsor nous dit :
codelyoko.fr a écrit:
Si la tour est désactivée ou utilisée par Aelita, elle est bleue. On dit souvent dans ce cas qu'elle est désactivée, ce qui à réfléchir est une erreur de langage vu qu'Aelita peut, elle-aussi, agir sur les réseaux terriens à partir des tours.

Si tu en viens à contester la suprématie de cl.fr, rappelle toi que Moonscop a validé l'intégralité du contenu du site, lorsque ce dernier est devenu officiel.

Quoiqu'il en soit, Aelita a donc bien utilisé une tour pour aider Jérémie et faire péter la chaufferie.

Passons à la saison 3.
A présent, XANA ne faisant plus parti du supercalculateur, il peut pirater des réseaux sans que nos amis ne soient au courant ... mais c'est pratiquement tout ! Sans l'énergie des tours, il demeure incapable de faire de grandes choses.

La seule attaque qu'il a effectué sans activer de tour est celle de #57.Fausse piste lorsqu'il a piraté le réseau du grand groupe pétrochimique et excuse moi, mais c'est faible comme attaque sur le monde réel, c'est plus du piratage informatique.

Bref, je pense que XANA demeure incapable de lancer des attaques sur le monde réel sans les tours, il n'a carrément pas assez d'énergie et quand bien même il en aurait assez, comme tu dis, tu n'as qu'une seule preuve sur quand même 106 épisodes et ta preuve est complètement moisie.

Ensuite, tu proposes d'utiliser la puissance de Cortex pour lancer des attaques. Etant donné que c'est un calculateur quantique semblable à celui de Lyoko, l'idée est fortement possible, mais ça, c'est si les scénaristes respectent le concept qui est déjà pas évident pour des fans très passionnés. Alors théoriquement, si les deux calculateurs sont semblables, ils ont les deux de la "qRAM" (oui, j'ai des idées très innovantes) et la gèrent (avec les tours par exemple) de sorte que XANA puisse en profiter de manière modérée, car apparemment, il y a un espèce de truc qui empêche XANA d'en activer 5 en même temps (#49.Franz Hopper, c'était du full bluff à mon avis, ... ).

Voila voila ! Je crois n'avoir rien oublié.


Dernière édition par GummyBear le Ven 01 Mar 2013 13:10; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheJeanmimi24 MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 18:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 596
Hum, la mémoire me reviens très bien, je connais et regarde TOUS les épisodes de CL depuis 2003, donc...

Bref, XANA est un virus (et un système multi-agent) , jusqu'à là nous sommes d'accord, non ?, et un virus tel que XANA peut très bien lancer des micros-attaques comme celle ci, sans activer, je dis bien sans activer de Tours, par-contre il va passer par ce canal-d'accès (ici une Tour) pour pouvoir interagir avec le monde réel. XANA 2.0 nous le confirme ! Wink Sauf que ici, il ne passe pas par une Tour, mais soit par l'interface de Cortex, soit par le Réseau ! ;P

Edit 1 :

Citation:
Bon d'accord, je suis resté gentil, mais là tu me pousses un peu trop loin, je crois. Prépare toi à subir un châtiment mérité.


Tu es têtu, hein, mais moi aussi ! Franchement, je n'ai subit aucun "châtiment mérité" et pourtant je t'ai connut meilleur que ça ! Wink Bref, rentrons dans le vif du sujet...

Citation:
XANA est un virus et un système multi-agent. C'est cool, mais ça n'a strictement rien à voir, sinon, prouves moi ta maitrise en la matière, je suis amateur de comédie urbaine.


Ok, je n'y connais vraiment presque rien en virus, donc niveau comédie tu dois bien rigoler ! x) (oui, moi contrairement à toi je prends ça avec humour ;D ) Sinon le "C'est cool, mais ça n'a rien à voir," si quand même un peu, on parle bien du même XANA, hein ?! oO

Citation:
Bon, un virus peut lancer des attaques ? Mmmmh ... Je vais laisser passer, mais un virus, à la base hein, ça compromet un programme hôte et ça n'utilise donc qu'un nombre réduit de fonctionnalités de ce même programme. Alors, il lance des attaques, ... mouais, c'est le vocabulaire de la série va-t-on dire.


Ok, c'est sur que dit comme ça, c'est complètement con, mais comme j'ai dis avant, on parle bien de XANA ?

Citation:
Alors, tu récapitules mon post en faisant genre de m'apprendre quelque chose, c'est assez exotique, mais j'aime ton sens de l'humour alors je vais passer encore une fois.


Je ne récapitule rien du tout... Cool

Citation:
XANA 2.0 ?
Et bien voyons si tu connais aussi bien l'épisode que ce que tu prétends : a partir de quand on découvre qu'une tour est activée ? Lorsqu'Aelita et Odd arrivent sur Lyoko. Et c'est à ce moment-là qu'un spectre de Jim pointe le bout de son nez.


Je parle pas des Tours activées moi, tu es HS là ! x')

Citation:
Auparavant, on avait vu les codes de XANA sur l'écran d'un ordi au CDI et on a vu de l'électricité dans un câble. Et bien là, le premier c'est du piratage, le deuxième, t'as deux options : soit, c'est un bug normal du haut-parleur, soit c'est simplement que les scénaristes sont des gros glands.


Là tu es complètement contradictoire et permet moi l'expression, tu te mets bien le doigt dans le cul. Du piratage, selon toi il faut bien que XANA active une Tour, hors là, comme je l'ai cité précédemment, il passe par le Réseau ! Wink
Et oui je connais mieux l'épisode que toi car ce n'est pas un haut-parleur mais la tour de l'ordinateur... Pour ce tromper là-dessus, tu me déçois :/
En gros, il ne me reste plus que la deuxième option, mais je choisis la troisième, (et oui Rolling Eyes ) ça confirme mon hypothèse ! Wink Comme quoi entre Code Lyokô et Evolution ils pensent pareillement, malgré que ce n'est pas exactement les mêmes scénaristes... Cool

Voilà, désolé pour les fautes je suis pas sur mon ordinateur.

À toi la parole mon cher, hum.

Edit 2 : Papipapoupapuuu... ( cf : Scènes de Ménages ; Fabien )

Citation:
Bon, dis moi dans ce cas ce que la connaissance de cette information apporte puisque tu stipules toi même que tu n'y connais rien en informatique ? Comme tu ne l'utilises pas, ça sert à rien, c'est tout.


J'ai dit ça par rapport au contexte, étant un homme franc, je t'ai juste dit que. Wink

Citation:
Une certaine ressemblance me choque, pas toi ?


Oui une certaine ressemblance, et alors ? Je t'exposais juste mon point de vue (celui des scénaristes de Code Lyokô et ceux d'Evolution ! x) ).

Citation:
Vas-y, ne te gêne pas. Un forum est une place démocratique à ce que je sache ...


Autant pour moi, je vais corriger cela tout de suite par ;
Citation:
Mon cher Gummy, si vous croyez m’impressionner avec vos microbes à deux octets vous vous fourrez le doigt dans la Webcam !
Merci à Jérémie pour cette citation ! ;P


Citation:
Je bégaye attend :
Citation:
Il peut cependant se créer des replikas ou pirater des réseaux informatiques sans que nos héros n'en soient informés, mais c'est tout.


Mouais, tu as raison cette fois-ci ! Wink

Citation:
Ben re-regarde le ton épisode parce qu'à un moment, les héros sont dans la cour et y a un problème avec un haut-parleur. C'est d'ailleurs à ce moment-là que les héros décident finalement d'aller rallumer le super calculateur :
"Dis moi que tu l'as vu !" => Gros zoom sur la tronche de Jérémie


Erreur de compréhension, désolé, je croyais que tu parlais du moment où Jim se fait électrocuter par la tour du PC ! Wink

Bon, maintenant que nous ayons réglé tous ces micros-problèmes, entrons dans le vif de notre débat ;

Citation:
Je ne pense donc pas être HS, car la tour activée de l'épisode représente la seule attaque sur le monde réel de XANA.


Non, même si pour toi les micros-attaques ne comptent pas, pour moi si, elles comptent ! Wink

Ce qui m'amène à : (oui bon là y'a une méga ressemblance, d'accord ! x) )

Citation:
L'ordi a cramé à cause d'un piratage trop intensif ou c'est une bourde mineure des scénaristes de CLE et ce serait pas la première. Si tu persistes dans cette voie, essaye de répondre à ces quelques questions :

- Pourquoi XANA a-t-il fait cramé l'ordi ? Pour indiquer son retour ? Pour tenter de tuer Jim ?
- Pourquoi est-ce que tu n'as qu'un seul exemple à fournir ?


Je persiste !

- Pour indiquer son retour (et pour faire un peu chier aussi x) )
- Je n'ai qu'un seul exemple à fournir car il n'y a qu'un seul exemple à fournir, tout simplement (merci les scénaristes Evil or Very Mad )

Bref, j'aimerais que tu lises ceci :


TheJeanmimi24 a écrit:
Oui mais qui te dis que la Tour activée ne venait pas d'être activée, en plus Aelita aurait du l'à repérer (même si elle ne l'a repérer que très tard.).

Une incohérence, non je ne crois pas car le fait qu'Aelita ou XANA ont attaqués (petite attaque) sans Tour ce sont quand même passé dans ; #Le Réveil de XANA Partie 1, #Canal Fantôme et #XANA 2.0 donc une incohérence je crois pas ! Wink
Va voir à la page suivante pour te mettre dans le vif de la discussion, si tu ne l'as pas déjà fait...

Alors, est-ce qu'avec ça tu ne peux qu'approuver mon hypothèse, celle des scénaristes de CL et de CLÉ et celle de certains membres de ce Forum ?

Si tu veux plus d'explications, demande moi ! Rolling Eyes

A ton tour... xP

Edit 3 : C'est parti mon kiki ! Mr. Green

Citation:
Que-oi ?
XANA est devenu plus faible Ok, mais est-il devenu plus con par la même occasion ? Parce qu'il n'a aucune raison d'indiquer son retour, bien au contraire. Si les LGs ne viennent pas l'exterminer une nouvelle fois, il est libre de faire ce qu'il veut à l'abri de toute forme de problème ...


Euhh, avec tous les épisodes où il y a eu ces spectres-calinoux-escargot-con-muet, tu n'as toujours pas compris que dans l'épisode XANA 2.0, XANA s'est manifesté car il veut récupérer ses codes sources ? Et une fois qu'il les aura tous récupérés (puissance 100%) il voudra se débarrasser des LGs, pour de bon cette fois-ci ! Wink

Citation:
Je déclare cette argumentation comme étant la plus faible de l'histoire tout entière de ce débat.


En même temps ça ne volait déjà pas très haut avant, alors... xD

Citation:
Tu m'en demandes beaucoup trop, je suis désolé. ^^


Finalement tu es quand même aller voir ! ^^

Citation:
Je te demanderai de ne pas ricaner de cette victoire facile


Non, ne t'inquiète pas, tu auras l'occasion de me péter la tête lors d'un autre débat ! 1-0 pour moi, vivement le prochain débat ! ^^'

Sinon je suis tout à fait d'accord avec l'histoire des Tours, mais cependant XANA étant un virus extrêmement dangereux et intelligent, qu'il peut, pour des petites attaques comme les premières de la Genèse, passer par les Tours pour aller dans le monde réel sans activer, justement, de Tours en les piratant elles-mêmes, en gros c'est comme si un virus infecte ton PC sans que tu le saches ; il ne laisse aucune trace. Ici, c'est pareil, il passe par la Tour sans laisser de trace et donc la Tour ne vire pas au rouge. (Oui, je sais je vais chercher loin là ! ) xD (Je sais aussi que c'est très dur de ne pas laisser de trace quand il arrive, mais bon, là on parle de XANA quand même, alors ne me sors pas l'excuse du "Tu n'y connais rien en virus" ! Wink )

Citation:
rappelle toi que Moonscop a validé l'intégralité du contenu du site


Ça, je ne sais pas s'ils ont vraiment TOUT vérifier (ou même s'ils ont vérifié juste quelque chose, à part les contenus divergents du spoil sur CLÉ), tu sais c'est une entreprise à but lucratif ce n'est pas non plus des fans de Code Lyokô, eux, tous ceux qui veulent c'est des sous, des sous et des sous, ils s'enfichent un peu de nous, ils se font du blé sur notre dos, alors que quelqu'un a vérifié tout le contenu du site, je ne suis pas sûr. *sans que je vais me faire défoncer par Shaka et Kerian* Par-contre je sais ce que Shaka (et Cyclope) marques sur le site est juste, ce sont des grands connaisseurs en la série, donc ça reste juste ceux qu'ils ont écrit concernant les Tou... euhh TOUT le site ! x)

Citation:
La seule attaque qu'il a effectué sans activer de tour est celle de #57.Fausse piste lorsqu'il a piraté le réseau du grand groupe pétrochimique et excuse moi, mais c'est faible comme attaque sur le monde réel, c'est plus du piratage informatique.


Tu t'es gouré d'épisode ! Wink Mais c'est vrai que là, XANA a attaqué en passant par le Réseau Informatique (et non le réseau électrique).

Citation:
il y a un espèce de truc qui empêche XANA d'en activer 5 en même temps (#49.Franz Hopper, c'était du full bluff à mon avis, ... ).


Faux, quand XANA est sortit du SC et a eu les Clefs de Lyokô, il a activé toutes les Tours (ou juste une seule par territoire, mais ça en fait quand même, minimum 5 ! Wink ) Héhé ! Razz

Bref, je crois que l'on peut clore le débat ici, à moins que tu n'es quelque chose à rajouter (je pense que oui...^^ ) ?


Dernière édition par TheJeanmimi24 le Ven 01 Mar 2013 16:35; édité 9 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 7 sur 17
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0525s (PHP: 50% - SQL: 50%) - Requêtes SQL effectuées : 19