CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 11 : Rendez-vous

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 7 sur 10

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
thomas28500 MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 10:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 107
Spectre, spectre et encore spectre...
Bon hormis ça j'ai trouvé l'épisode très bon, un épisode à l'ancienne ! Piège de XANA en utilisant les sentiments de Aelita (Elle tombe trop facilement dans le panneau, suffit de parler de sa mère et elle se prend le piège)
Jim qui nous fait son cirque Laughing
L'idée des deux tours est pas mal, en revanche, si on sait que Anthéa était un spectre, c'était quoi l'attaque de la deuxième tour?
Laura aux commandes, no comment, j'avais envie de la tuer Laughing Elle avait pas l'air de savoir se débrouiller, mais au final, elle a trouvé la solution.. comprend pas pourquoi elle est parti toute seule à la fin.. par jalousie du fait que Jérémy soit réconcilié avec Aelita et qu'elle était mise de côté?
La bande n'est toujours pas décidé à l'intégrer..

Enfin, côté déceptions, pas de grandes révélations... j'attendais soit une rencontre avec Tyron, soit un rendez vous amoureux Razz rien des deux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mejiro-kun MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 10:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 200
Azy j'ai vraiment adoré cet épisode *__* ! Probablement un des meilleurs de CLE jusqu'à présent ! Retour de Laura, Anthéa (ou son spectre) et une attaque originale ! Ceux qui se plaignaient de l'abondance de spectres peuvent dire ce qu'ils veulent, là pour le coup les scénaristes s'en sont vraiment bien sortis je trouve ! Le coup des deux Tours qui se relaient était bien trouvé, on a pu revoir la Tour labyrinthe du territoire des Montagnes que j'avais bien aimeé dans la saison 1... Franchement que du bon !

Aelita était vraiment touchante dans cet épisode. Certes sa réaction était un peu irrationnelle mais il faut dire que XANA a tout fait pour la piéger. Pour une fois qu'on a un spectre qui parle (et qui lance des éclaiiiiiirs X3 !!!), sans compter le fait qu'après la mort de son père Aelita veuille sans doute s'attacher au plus petit espoir de revoir un jour une trace de sa vie d'antan. Je peux la comprendre >_< la façon dont elle y a cru jusqu'au bout était vraiment poignante ! Bon elle a eu l'air un peu débile une fois les Tours désactivées mais sinon c'était très touchant.

J'ai bien aimé ses interactions avec Laura dans cet épisode aussi. Je commence à apprécier ce personnage : même si elle est malicieuse elle n'est pas foncièrement méchante et on voit bien que le fait d'être ainsi mise à l'écart la blesse un peu. On a pu revoir la Aelita douce et gentille qu'on connaissait à la fin de l'épisode, j'ai trouvé ça sympa !

Jim était toujours aussi épique par contre XD ! Et euh, autre point qui m'a bien plu c'est le cadre dans lequel l'action se déroule. Je ne sais pas d'où sort cette chapelle mais c'était une vache de décor pour l'arrivée d'Anthéa *o* ! Aussi le fait qu'on ait droit à une scène de nuit était sympathique, ça me manquait depuis CL curieusement.

Bref, un très, très bon épisode pour moi, autant sur Lyokô que sur Terre. Plus on avance et plus CLE devient captivant pour moi, j'ai vraiment été mis en haleine lors de la mini-preview au début... Franchement c'était bien foutu !
_________________
Retour de Code Lyokô New Wave, ma fanfiction, sur le forum ! : New Wave_
Vous pouvez aussi lire d'autres de mes fics sur mon compte fanfiction.net : Mejiro-kun (ff.net)
Et pour mon DeviantART c'est par ici : Mejiro-kun (DA)


http://imageshack.us/a/img855/3366/t4o6.png

http://elementaryschool.perso.neuf.fr/code_lyoko/banniere3.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Addian80 MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 10:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 114
Excellent épisode ! Beaucoup d'émotion ! Aelita qui pense enfin avoir retrouver sa mère, c'étais très touchant... J'espère qu'un jour elle l'a retrouvera ! Heureusement que Jérémie et les autres sont là pour la soutenir.

Enfin bref, cet épisode est mon préféré jusque là ! J'attendrais de le revoir une seconde fois pour résumé plus en détail. Si je devait mettre une note en attendant, se serrais 19/20 !


Dernière édition par Addian80 le Sam 09 Mar 2013 10:30; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Louna Della Robbia MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 10:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 50
Localisation: Au pays des merveilles
Alors là, alors là... j'ai été enfin été très satisfaite par un épisode de CLE ! Enfin une bonne nouvelle dans ma semaine !

Non là je suis vraiment contente. J'ai adoré l'épisode. Alors, bien sûr, il y a deux ou trois petites choses que j'ai trouvé bizarres ou que je n'ai pas compris, et je vais commencer par ces choses parce que je veux finir par le positif.

La première, c'est la petite confusion manoir/chapelle. Pas grand chose quoi, juste qu'au début je n'ai pas trop compris du coup parce qu'Aelita disait "chapelle" mais le message disait "manoir".
Après, Jim qui fait ses étirements, c'est marrant quand Yumi et William passe, ça l'est encore un peu quand Aelita passe, quand Jérémie passe, ça commence à faire redondant. Mais encore une fois, ce n'est au fond pas grand chose.
Le truc qui m'a un peu plus chiffonné, c'est quelque chose que je n'ai pas compris par rapport à Odd. J'ai loupé un truc dans les épisodes précédents ? Quand Yumi a dit qu'Odd n'était pas très bien ou je ne sais pas quoi et qu'après Odd passe en mode "déprime" avec les affaires qu'il va léguer et William qui l'enfonce alors qu'il était sympa avec lui dans les épisodes précédents... ouais, là j'ai pas compris le truc avec Odd. Depuis quand il déprime ? Si quelqu'un de plus intelligent que moi pouvait m'éclairer, ça ne serait pas de refus. Mr. Green

Mais bon, le positif... le positif, le positif, pour moi c'est avant tout Aelita ! Depuis le début de la série je la trouvais changée, trop changée, elle ne me plaisait plus vraiment même... mais là, j'ai juste eu l'impression de retrouver la Aelita que j'aimais ! Fragile, naïve, qui se rend à un rendez-vous comme ça alors que la probabilité pour que ce soit un piège est de 99,99%... et puis surtout la fin, avec Laura, j'y reviendrai mais j'ai enfin eu l'impression de voir la "douce" Aelita, celle qui est toujours prête à pardonner et absolument pas du genre à rejeter qui que ce soit. La scène avec sa "mère" était très émouvante.
Ensuite, il y a enfin eu un peu d'originalité de la part de Xana. Bon, on a toujours le droit à un spectre, même si là c'est quand même plutôt bien pour une fois puisque le spectre en question était la mère d'Aelita... au passage, au début j'aurais préféré voir ses cheveux roses, mais finalement je préfère qu'elle soit comme ça qu'avec une perruque rose ratée (ça ne m'a du tout dérangé quoi, contrairement à Sissi et Sam). Mais le coup des deux tours qui fonctionnent en même temps et que les LG ne parviennent pas à désactiver simultanément, c'est bien trouvé et ça permet d'apporter un peu d'originalité à la série, qui commençait à devenir vraiment répétitive.
On a enfin vu Jérémie montrer qu'il tient à Aelita et ça c'est super aussi. J'ai trouvé assez réaliste la réaction d'Aelita, c'est Jérémie bien sûr, mais qui ne serait pas en colère, qui n'aurait pas voulu croire que sa mère était bel et bien là ? Et puis, encore une fois, ça me rappelle l'Aelita d'avant que j'aimais bien. Celle qui se faisait facilement avoir, pouvait se disputer avec Jérémie, mais finissait toujours par s'excuser.
Et, enfin, on a le retour de Laura ! Bon, j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde qui l'aime mais moi j'adore Laura, depuis le premier épisode où elle est apparu, et j'attends toujours avec impatience de la retrouver. Là j'ai trouvé ça super qu'elle prenne les commandes, et personnellement ça ne m'a pas choqué. Jérémie serait prêt à tout pour aller aider Aelita. Et puis, il sait que Laura est intelligente et saura s'en servir. Chapeau aussi pour la manière dont elle a résolu l'énigme. Et je reviens sur la fin, parce que je l'ai vraiment apprécié. Les LG qui réconfortent Aelita, on a l'impression d'être de retour au temps de CL et moi j'aime ça. J'aime bien quand Odd la réconforte aussi, parce que je trouve qu'on ne voit presque aucun moment où Odd et Aelita sont complices dans CLE alors qu'ils étaient quand même proches dans CL. Mais pendant toute la scène, je n'ai pas arrêté de me dire "Et Laura ? Ils ne la remercient pas ?", et le fait qu'elle s'en aille comme ça et qu'à part Aelita personne ne réagisse, ça m'a fait de la peine pour elle... et surtout, on la voit enfin sous un autre jour que la "peste qui veut s'immiscer dans le groupe", on voit qu'elle aussi elle peut avoir des sentiments et qu'en l'occurrence, elle souffre de voir que les LG en ont rien à faire d'elle malgré ce qu'elle fait pour eux.

Après un tel épisode, je dois dire que j'attends beaucoup de la suite. En espérant que je ne sais pas déçue.
_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/755194Sanstitre10.png
« -Qui ça ? Ah, Mélanie. Ouais, heu, non. Elle était pas assez… Elle est un peu trop… Alors que moi, chuis beaucoup plus… Fin, tu vois, quoi.
-Non. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zaki Lloyd MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 10:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 446
Localisation: Cortex
Mr. Green Bonjour tout le monde Mr. Green
Alors moi J'ai vraiment apprécié l'épisode car :
-l'histoire des 2 tours qui clignotent
-le spectre
-on a pu revoir le Territoire des Montagnes Wink
Ce que j'ai surtout aimé,c'est l'action et la musique quand William et Ulrich détruisent les monstres (avant que Odd et Yumi entrent dans les Tours) Bref vivement la semaine prochaine ! Bonne fin de Matinée à tous (:

_________________
http://imageshack.us/a/img837/399/tgv9.png
Mercii à Mel-san pour ce Sublime Pack !

http://imageshack.us/a/img707/3968/p80x.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Valendil MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 10:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 07 Déc 2012
Messages: 102
Localisation: quelque part, dans un endroit perdu.
Ah ouais, là on peut quand même reconnaître que cet épisode était vraiment génial, le meilleur d'Evolution pour l'instant. Bon, juste une petite incohérence : au départ elle doit aller à la chapelle et après au manoir, bref, c'est pas très grave, next.

Ensuite, une question : pourquoi William était-il si désagréable sur Lyoko ? Serait-il redevenu "mature", comme dans la S2 ? C'est un bon point.

Même si c'était impossible techniquement parlant, je trouve qu'il aurait été sympa que l'attaque se fasse la nuit, le Superscan (sur le téléphone de Jeremy maintenant, bref, je ne dirai rien.) sonne la nuit mais les LG vont à l'usine le jour, dommage (le soleil se lève tot en été me direz-vous, je m'en fou, ça aurait été sympa quand même Razz).

Après, la rencontre d'Aelita avec (le spectre de) sa mère c'était vraiment émouvant, quand elle lui raconte ce qu'elle faisait étant petite, bla, bla, bla. Par contre j'ai trouvé ça dommage qu'ils ne se fassent que des câlins, ok, un câlin jusqu'à ce que Jeremy arrive, mais après voilà quoi.. Pis le "J'arrive pas y croire.. Maman ?!", c'était vachement émouvant. Après, encore une incohérence, comment Xana savait-il tout ça sur Aelita ? ("Tu adorais l'odeur des fleurs", et tout le tralala) A cause d'Hopper ? De Tyron ? Parce que comme l'a dit Shaka 2-3 pages auparavant, dans l'épisode 82 il est mentionné que Xana ne connait pas Anthéa. Il a donc appris son existence entre l'épisode 82 et CLE, comme il l'a fait remarquer. Mais bon ça prouve que Xana est vraiment horrible à jouer avec les sentiments des personnages.

En tout cas l'intrigue me plaît bien pour l'instant et j'ai hâte de voir comment ça va évoluer.

Bon ensuite, que les LG puissent tous désactiver les tours je me suis juré que je ne dirai plus rien là dessus au risque d'entrer dans une folie dévastatrice, il faut reconnaître que sur ce coup c'était indispensable. Je me demande pourquoi Xana n'y avait jamais pensé dans la série animée. Aelita sert plus à grand chose maintenant c'est vrai..

En revanche voir tout le temps Désert-Montagne ça devient lassant (bien que les territoires soient bien exploités, cf. labyrinthe de la Montagne dans cet épisode), la Forêt et la Banquise me manquent.. Crying or Very sad

Ensuite Laura, ben j'ai trouvé ça bizarre qu'elle vienne comme ça skuatter la chambre d'Aelita, elle était juste derrière sa porte quand son téléphone a sonné, comme par hasard. En tout cas son personnage est vraiment intéressant et j'ai bien aimé la voir aux commandes, surtout quand elle essaye de trouver le cycle d'activation des tours.

Maintenant mon rêve ce serait une S2 de CLE avec la réapparition de la Forêt et de la Banquise, et surtout SANS LES CODES DE XANA, comme ça Aelita redevient la vraie gardienne de Lyoko, yeaaaah Mr. Green

Voilà, je crois que j'ai tout dit là Mr. Green
_________________
‘‘Sissi : Qu’est-ce que tu veux que je te dise, Ulrich chéri, il faut bien qu’elle apprenne les règles du jeu, c’est la jungle ici, ne l’oubliez pas !
Odd : Oh ça, aucun risque, on a un babouin femelle et deux macaques sous les yeux pour nous le rappeler !’’
(Code Lyoko - #28 : Terre inconnue)

http://img11.hostingpics.net/pics/329909500.png
Un grand merci à YUtiti pour ce magnifique pack.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 10:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Épisode absolument génial et bourré d'émotions/tristesses digne d'un épisode de la saison 4, franchement on peut dire que les scénaristes ont fait fort pour celui-là.

Le début de l'épisode m'a beaucoup fait penser au bon vieux temps des précédentes saisons avec le réveil des héros très tôt le matin et c'était sympa à voir.

L'attaque de XANA a été vraiment très bien trouvé et je ne pensais pas qu'il irait jusqu'à activer 2 tours simultanément, les Kankrelats semblaient un peu stupide sur la Montagne par moment à entrer en collision entre-eux ainsi que sur les parois. Pour le spectre d'Anthéa, là j'avoue qu'il a été encore plus cruel qu'il ne l'avait pu être avec le faux Waldo dans #82 Mémoire blanche car c'était une parfaite imitation dans les moindres détails.

Grand retour de Laura après 2 épisodes d'absences et j'avoue qu'elle ne m'a pas du tout déçu, c'était très étonnant de la voir remplacer Jérémie sur l'interface et elle a très bien assuré pour sa théorie sur la façon d'entrer dans les 2 tours activés (reste à savoir si Jérémie l'aurait trouvé également...). Cependant qu'est-ce qui nous fait pas dire qu'elle n'a pas fait des coups en douce sans qu'on le sache lorsqu'elle était seule sans témoin ?

Jim s'entrainant au thaï-chi, c'était sympa à regarder et j'ai failli croire qu'il allait être interpelé par la petite branche qu'Aelita et Jérémie ont écrasé, heureusement ce ne fut pas le cas.

Jérémie a très bien assuré dans cet épisode et il a vite comprit le piège que XANA avait tendu à Aelita, cette fois on a pu le découvrir dans un autre rôle que celui de l'opérateur chargé des transferts.

Aelita, mais comment est-ce qu'elle a pu être aussi naïve en tombant dans un piège pareil ? Après tout ce qu'elle a vécu dans les 4 premières saisons et puis surtout après avoir enduré la même situation dans #82 Mémoire blanche, elle s'est jeté dans la gueule du loup sans réfléchir un seul instant et sans même écouter la mise en garde de Jérémie. Cependant je n'ai pas pu m'empêcher de comprendre sa souffrance et sa déception une fois le spectre disparu, mais sache que tu n'es pas seule Aelita, tu as ton p'tit-ami ainsi que tes amis pour te soutenir dans cette guerre. J'ai été très étonné lorsqu'elle a remercié Laura de les avoir aidé, ça c'était touchant.

Yumi, j'ai vraiment adoré la voir prendre les commandes de l'Overbike (depuis le temps que j'attendais ça) et j'ai adoré la façon dont elle regardé le trajet à effectuer avant de démarrer plein gaz, on aurait dit un cascadeur.

Ulrich, j'ai eu l'impression de m'entendre lorsqu'il disait qu'Odd est fatiguant par moment et il a raison, néanmoins je m'attendais pas à ce qu'il le dise avec sincérité. J'ai été surpris lorsqu'il a fait réapparaitre l'un de ses sabres comme s'il avait été programmé (nouvelle faculté ?).

William, il avait vraiment une forme olympique aujourd'hui et honnêtement c'est très jouissif à savourer, que ce soit les Blocks ou les Kankrelats, il ne perd pas son temps en bavardage inutile et il passe à l'action quand il le faut.

Odd, il a été un peu barbant avec ces discours limites inutiles avec William et c'est un peu à se demander s'il se sert vraiment de sa cervelle avant de parler car il y a des fois où j'en doute fort. Espérons qu'il ne va pas ignorer ce que William lui a conseillé de faire afin de ne plus être barbant.

Enfin nous avons eu droit à la découverte d'un lieu terrestre inédit, un manoir mais existe-t-il vraiment et si c'est le cas, à quel endroit ? Ceci a permit de donner un peu plus d’ampleur aux intrigues terrestres et ça change. Néanmoins j'ai noté un détail bizarre, lorsque XANA lance son attaque, il est 5h du matin alors comment expliquer qu'au moment où Yumi et William sont dans le parc, il fasse jour ? A croire que le soleil se lève vraiment très tôt dans cet univers mais d'un autre côté, nous ne savions pas quelle heure il pouvait être.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Sam 09 Mar 2013 22:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Dede7 MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 10:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Bon, épisode franchement pas mauvais à vrai dire.

Effectivement, inoubliable Jim qui s'essaie à des pratiques quelque peu moins violentes, les combats sur Lyoko très dynamiques, les krankrelats on ne peut plus débiles, j'ai aimé. Mais bon, y'a quand même des éléments étranges qui me turlupinent.

  • Pourquoi préparer une attaque aussi sophistiquée pour piéger une seule personne ?
En effet, on voit dans cet épisode une exceptionnelle double activation, avec des fréquences d'activités précises et définies. Pour au final n'avoir qu'un seul spectre encore plus passif que d'habitude (à part son attaque finale)... Mais on peut se rappeler de l'unique autre cas de multiple-activation de la série : #049 Franz Hopper. cinq tour, dont celle de Carthage, activés pour faire apparaître... le père d'Aelita. Serait-ce donc une solution trouvée par Xana pour contourner une quelconque protection supplémentaire crée par ce dernier ?

  • Laura aux commandes ?
Bon, effectivement, étant donné la relation... "amicale" entre Jérémie et Aelita, c'est compréhensible. Mais ça m'a quand même surpris.

Et puis, je suis peut-être un peu parano mais quand Laura s'éclipse à la fin, elle a sous le bras un porte-bloc. Serait-ce des notes prises à propos du SC ? Fort probable. Mais à qui sont-elles destinées ? Cela reste encore un mystère...

Bref. Ah, oui, j'oubliais. Quand j'ai vu le spectre, j'ai immédiatement compris que c'était censé être la mère d'Aelita... Alors j'ai pensé à ça...


_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître


Dernière édition par Dede7 le Sam 09 Mar 2013 19:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Baptoou MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 10:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 349
thomas28500 a écrit:
L'idée des deux tours est pas mal, en revanche, si on sait que Anthéa était un spectre, c'était quoi l'attaque de la deuxième tour?

Les deux tours contrôlaient le spectre d'Anthéa, sauf qu'elles se relayaient, une fois l'une, une fois l'autre et cetera. D'où le fait de les désactiver en même temps pour stopper l'attaque.

Sinon, cet épisode était vraiment épique. Il s'agit de mon préféré à l'heure actuelle.
Dès le début, 2 tours s'activent dans les deux territoires de surface. Enfin le retour de la montagne (my favorite sector Mr. Green) et des petits kankrelats, qui sont au passages assez marrants quand il se bousculent ><
Retour de Laura, qui est très bien mise en scène d'ailleurs, qui se met au commande de pupitre ! ENFIN. Mais je trouve dommage que seule Aelita la remercie. Jeremy aurait du en faire autant !
Les combats sur Lyoko sont superbes. De l'action et encore de l'action.
J'ai bien aimé le fait qu'Odd souhaite légué son linge sale à Yumi en disant qu'"elle serait quoi en faire" x) Heureusement que cet épisode ne passait pas hier, la journée de la femme Rolling Eyes
Ensuite l'apparition de spectre, qui parle, qui envoie des éclairs. C'est la révolution des spectres ! Ce qui pourrait aussi expliquer que XANA gagne en puissance !
Et ensuite la fin, l'émotion est a son comble. N'empêche, j'ai senti en moi la tristesse de Laura quand elle est partie du Labo !

Bref épisode génial ! 18/20
Seul bémol, la confusion manoir/chapelle.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
DlynK MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 10:59   Sujet du message: Répondre en citant  
Rang de Dlynk


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 304
Dede7 a écrit:

  • Pourquoi préparer une attaque aussi sophistiquée pour piéger une seule personne ?
En effet, on voit dans cet épisode une exceptionnelle double activation, avec des fréquences d'activités précises et définies. Pour au final n'avoir qu'un seul spectre encore plus passif que d'habitude (à part son attaque finale)... Mais on peut se rappeler de l'unique autre cas de multiple-activation de la série : #049 Franz Hopper. cinq tour, dont celle de Carthage, activés pour faire apparaître... le père d'Aelita. Serait-ce donc une solution trouvée par Xana pour contourner une quelconque protection supplémentaire crée par ce dernier ?


Je pense que XANA n'avait pas prévu qu'une personne de plus allait aider le groupe.
Son plan était parfait : Occuper les LG sur Lyoko et Jérémie au labo pour attirer Aelita dans un piège où personne viendrait la sauver.
Mais ce qu'il n'avait pas prévu c'est une autre personne (Laura).

... Ou alors :

Ceci est un coup monté depuis le début pour permettre à Laura de récupérer des infos sur le Supercalculateur et Lyoko.
Bah oui, XANA qui attire Aelita et donc Jérémie, qui laisse à Laura le champ libre sur le SC.

Excellent épisode.






PS: Je veux un kankrelat !! Ils sont trop mignons ! :3
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
LounaXD MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 11:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 121
Franchement, c'est mon episode preferer !!!
On les a vu pendant la nuit, il y a eux des émotions !
Parfait moi je dis !
La pauvre Aelita tout de même ... Trés dur comme attaque pour elle !

_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/281074PackPourLounaXD.jpg


"Les rêves les plus fou, sont toujours les meuilleur.."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dams MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 11:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 106
Localisation: Sur le serveur Lyoko Craft !
Salut, excusez moi du hors sujet, mais ce matins je me suis levé 1heure trop tard, quelqu'un aurait un lien pour revoir l'épisode. J'ai cherché sur PLuzz, mais j'ai rien trouvé, à moins qu'il ne soit pas encore en ligne.
_________________
http://image.noelshack.com/fichiers/2013/01/1357155580-projet-lyoko-craft.png

http://img11.hostingpics.net/pics/321301dams.gif

Page Facebook de mes projets

Twitter de mes projets

Chaine Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Liaw936 MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 11:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Episode excellent malgré quelques incohérences .

point négatif :

-elle devait allé au manoir et finalement elle va à la chapelle .
-On avait vraiment pas l'impression que c'était la mère d'Aelita , elle n'avait presque pas d'émotion .

point positif :

-l'amitié entre Odd et William était assez marrante .
-la petite phrase tiré de "le bon la brute et le truand " : dans la vie y'a deux catégories...
-William a été balaise sur cette épisode , tout comme Ulrich qui s'améliore !!


Pour ce qui est de Laura pour moi c'est sur elle n'est pas avec Tyron .
Elle dit "C'est la première fois que je suis au commande d'un SC"
Je pense qu'elle veut simplement les aider .

Sur les couples ca n'a pas trop bouger du coté de Yumi mais du coté Aelita, Jérémie et Laura si !
Jérémie a fait confiance a Laura pour controlé le SC et Aelita a remercié Laura !
Pour moi Laura peut avoir ca place dans la bande .

Et comment Xana c'est à quoi ressemble Anthea ?
Alors soit elle a fait des recherches , soit c'est la vrai Anthéa qui est sous le controle de Xana parce que jusqu'à present c'est le premier spectre qui a parlé avec une voix normale vue que episode 66 William est sous le controle de Xana mais parait normale .


17/20 les points négatifs ne m'on pas géné .
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
miss-phoenix MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 15:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 16
Citation:
point négatif :

-elle devait allé au manoir et finalement elle va à la chapelle .


J'y ai pensé aussi mais c'est peut-être la chapelle dans le manoir, tout simplement.

Du point de vue de l'histoire, l'épisode est pas mal. Ca commence enfin à bouger un peu plus, quoi que le fil rouge est toujours pas exploité comme il le faudrait. Malgré tout, il y a des scènes qui me dérangent à cause de leur simplicité excessive, surtout dans le monde réel. Aelita va donc au rendez-vous donné car on lui parle de ses parents et que c'est très aelitesque de sa part de foncer dès qu'on prononce le mot "parents" devant elle. Par contre, la conversation entre Jérémy et Aelita quand il la sauve une première fois est extrêmement lourde. Le jeu des acteurs est plat, sans aucune émotion. Puis, une fois qu'il l'a sauvée à nouveau, même chose. Je m'attendais à ce qu'elle s'effondre en larmes ou quelque chose dans le genre. C'est sa mère quand même ! Mais non, la mono-expression véhicule tellement plus d'émotions !

Sinon, j'ai trouvé que le comique de répétition avec Jim, c'était pas transcendant non plus. Deux fois, ça va. Mais après ça devient lourd. Ce qui aurait été marrant, c'est que Jim soit trouvé dans des positions de plus en plus impossibles, qu'il réagisse plus au craquement de la branche également. Et un souci de continuité : c'est nuit noire quand Jérémy se réveille mais il fait plein jour quand Yumi et Ulrich traversent la forêt. Il leur faut combien de temps pour se préparer ? Une heure ? Ils sont pas pressés !

Côté virtuel, c'était sympa, surtout avec les histoires de nombres premiers. Le tout-le-monde-peut-désactiver-une-tour-à-cause-des-codes est mieux exploité. Et Laura commence à sortir du lot. Par contre, j'ai pas pigé l'agressivité excessive de William envers Odd. Ils ont pas l'air de s'aimer mais seulement dans le monde virtuel.

Bref, un épisode pas trop mal mais des longueurs et quasiment aucune émotion ! Dommage !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nanashi MessagePosté le: Sam 09 Mar 2013 15:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 21
Bon, et bien comme je le pensais l'épisode m'a personnellement déçu.

William/Odd c'était sympa (La tête de William dans la salle des scanners m'a bien fait marrer).
Cependant on lance un semblant de chose concernant l'attitude d'Odd qui ne revient pas pendant l'épisode, je comprend pas pourquoi les réalisateurs ont voulu faire de lui le "rejeté" de l'épisode (sans compter Laura), car en effet, c'est celui qui a désactivé le plus de tours, donc illogique, et du coup lancer ça comme sujet sans rien clore au final, je comprend pas du tout l'intérêt, sauf pour "Remplir" l'épisode (C'est ce que j'ai ressenti tout le long)

Jouer sur deux tours est bien pensé.
Et William qui s'occupe des Kankrelats est assez sympa à regarder (ce passage m'a rappelé un peu l'autre série)

Avec Jim ça m'a lassé à la fin, pourtant au début c'était franchement bien.

Que dire d'autres.. Ah oui, "Mère d'Aelita" + cheveux blonds, ça fait pas "Anthéa" chez moi, mais t'façon on n'y peut rien.

Et enfin je suis content au sujet de Laura, un bon point pour qu'elle se fasse accepter par la suite.

Je sais pas si je regarderai le prochain car cet épisode m'a quand même finalement déçu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 7 sur 10
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.046s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 18