CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Débat] Les extra-terrestres

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 3

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Evil Goat MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 17:58   Sujet du message: [Débat] Les extra-terrestres Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Vu que depuis peu ça débat de tous les cotés j'ai décidé d'en ouvrir un.

Les E.T, vous y croyez ? vous n'y croyez pas ?
Allez-y argumentez, je posterais mon avis après certains.

Rappel : Ceci est un débat, le mieux est de présenter un avis détaillé au possible. De plus, dans un débat il faut savoir respecter l'avis des autres tout en donnant son avis (pas simple mais faisable).

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Traumed MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 18:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 246
Localisation: Bourges
Oui, j'y crois.

Pourquoi ?

Il est tellement impossible que nous soyons les seuls être intelligents ou être vivants dans l'univers si vaste soit-il qu'il peut tout à fait y avoir d'autres espèces (différentes) mais vivantes quelque part, loin de nous, qui peut-être nous espionnent (d'où les OVNIS).

Malheureusement, on ne peut pas encore affirmer que c'est le cas, la Terre a beau avoir envoyer un message (par onde), si quelqu'un y répond, le temps qu'il fasse l'aller/ retour, peut-être des décennies, des siècles, des millénaires se seront écoulés, selon la distance à laquelle se trouve ces êtres.
Mais ce serait intéressant de découvrir d'autres êtres (espérons qu'ils soient gentils les gars tout gris ^^), et de créer une alliance, pour échanger des matériaux, et cesser de polluer notre belle planète bleue (bon là, je m'égare dans le SF, je laisse la place à quelqu'un d'autre).

_________________
C'est en buvant n'importe quoi, qu'on embrasse n'importe qui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Link MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 18:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 341
Localisation: 127.0.0.1
Les extra-terrestres, ça dépend si on est vaste ou si on reste sur l'idée d'un E.T. tout vert.
Alors je vais rester vaste. Je pense que ça existe. Nous ne sommes surement pas la seule planète pouvant accueillir de la vie. Sur le nombre très grand de planète dans l'univers, c'est très probable qu'il y en ai une avec un petit nombre de bactéries ou de plante pouvant résister à de fortes chaleurs ou à une gravité relativement pesante.
Après, les extra-terrestres on peu de chance de ressembler exactement à ce que nous pensons (je parle, bien sûr, du dessin "petit homme vert avec une antenne sur la tête et pourquoi pas à grande oreilles étant toujours à l'âge de pierre".). Mais nous ne pouvons écarter la possibilité qu'ils soient (s'il y en a...) beaucoup plus avancés que nous en manière de technologie ou de science, etc...

Conclusion : Pourquoi pas ? Après tout, nous existons !

_________________

Je reviens sur le forum de temps en temps même si je ne poste plus beaucoup...
Je programme en HTML, CSS, PHP, MySQL, Javascript, Assembleur, C++, VisualBasic et Ti-basic. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez un problème Wink

http://imageshack.us/a/img19/3222/cbnq.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nihal MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 18:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2012
Messages: 108
Je trouve ce débat très intéressant, je vais donc donner mon avis.

Tout de suite quand on parle d'E.T. on pense souvant aux petits hommes verts qui viennent pour envahir la Terre ou à des êtres déformés qui ressemblent à des monstres....
Si on les imagine comme ca, personnellement je trouve que c'est invraissemblable et qu'il faut réfléchir plus largement. En effet, Extra-Terestres veut dire qui ne vie pas sur Terre et rien ne nous prouve qu'il n'existe pas ailleurs dans l'univers une forme de vie intelligente qui se pose exactement la meme question que nous. En voyant les choses de ce point de vue, oui je pense qu'il est possible qu'il existe des extraterrestres.

Bien évidemment ces E.T. ne peuvent que se trouver une distance très éloignée de la Terre. Tout ceci me fait penser à Stargate, (oui c'est pas la réalité je sais Mr. Green), pour dire que des peuples (très) éloignés peuvent exister.

Bref voici mon avis et je comprends que tout le monde ne puissent pas être d'accord
_________________

Patch : Tu sens bon
Nora : Ca s'appelle "prendre une douche"...
P : ...
N : Tu sais : savon, shampooing, eau chaude
P : Toute nue. Oui, je connais le principe

Hush Hush, Becca Fitzpatrick
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kiwi222 MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 18:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Fév 2013
Messages: 125
Localisation: n'importe où loin du froid mais seulement dans les rêves
Moi je croit aux ET.
On ne peut pas être les seul dans un univers aussi grand .
Ma soeur étant passionné et apeurée par l'espace lit beaucoup de livre dessus et me les racontes...
Il y a eu de la vie sur Mars . Vie: il n'y a pas de vie sans eau alors il y avait de l'eau sur Mars bien que la présence n'était que microbe. Celui-ci est vivant.
Il y a de l'eau sur Mercure je croit ou Venus je sais plus preuve que l'on est pas les seuls. Et on a déjà "trouver" des OVNI dur a croire je n'y croit pas non plus.
Et pourquoi serait-il plus évoluer que nous: dans Alien. Monstre contre Alien.
Que de la fiction sinon ils chercheraient comme nous des traces de vie. Même pour "aservir" les populations voila moi je croit au ET

_________________
le mal gagne toujours parce que le bien ne peut pas faire de mal
http://d0.img.v4.skyrock.net/8272/68888272/pics/2751926074_1.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Xerox MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 18:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 159
Déjà, je ne parlerais pas d'E-T ou d'Extra-Terrestres, mais plutôt de "Forme de Vie", car quand on parle d'extra terrestres, on pense tout de suite à des êtres intelligents avec un technologie aussi ou plus évoluée que la nôtre! Faux! La seule présence d'une bactérie, un organe unicellulaire, bref, un truc minuscule mais quand même vivant sans intervention de l'homme sur une autre planète est un... extra terrestre!
Alors, pour répondre à la question, oui, je crois que les extra-terrestres existent. Pour appuyer mes mots, je vais citer des chiffres... D'abord, il faut savoir ce qu'est une exoplanète ( "Une Exoplanète est une planète gravitant autour d'une étoile autre que le Soleil et possédant des caractéristiques propices à la formation de la vie : température, atmosphère, pression..." ). Il faut savoir qu'il y a environ 17 000 000 000 d'exoplanètes dans notre Galaxie! Ensuite, on sait qu'il y a bien d'autres galaxies dans l'univers abritant elles-mêmes de telles planètes! Ce chiffre pourrait alors être multiplié par 1000, 10 000, 100 000, 1 000 000? Qui sait? Pour le moment, nous ne pouvons pas envoyer des hommes en dehors de notre système solaire... Mais les probabilités son fortes et penchent en faveur d'une vie ailleurs!

_________________


http://makerblog.fr/bannierels.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png

Projet LyokoSpace, un Réseau Social dédié à Code Lyoko : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=6526&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Gokurh MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 18:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 724
Localisation: Orange, Paradise Island
Personnellement, l'année dernière, je ne croyais pas aux E.T tout simplement car ces êtres seraient déjà venus sur notre planète il y a longtemps déjà.
Mais j'ai regardé une émission là-dessus et apparemment, des gens ont filmé des espèces de "petite lumière très scintillante" dans le ciel. Alors j'ai commencé à y croire. Ils ont d'ailleurs également retrouvé une soucoupe qui s'était écrasé et elle était constitué d'un matériau qui, dès que l'on pliait, revenait immédiatement à sa forme d'origine sans la moindre pliure !
Ma croyance s'est vite renforcé grâce à une émission présenté par les frères Bogdanov ! Il y aurait eu un message que des scientifiques auraient reçu par satellite !
Je vous montre l'image :

Spoiler


Apparemment ça indiquerait un petit homme qui vivrait dans une galaxie et qui habiterait la quatrième planète car c'est celle qui est décalé ! Et tout en haut du message il y a aussi des codes que les scientifiques sont en train de déchiffrer ! Bon après ça ne peut être qu'une supercherie Wink ! Ces scientifiques ont d'ailleurs renvoyé un message qui normalement devraient leur parvenir dans 10 ans !
Moi je crois aux formes de vie ailleurs désormais !

_________________
http://imageshack.us/a/img21/2531/xnzk.png

Merci à me98 Wink !

Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Uraguio Koork MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 18:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Pince-sans-rire


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 395
Localisation: Dans un lieu qui n'existe pas...
Pour ma part, OUI, je crois aux extraterrestres.
Mais attention...

L'univers est composé de quelques trillards de trillards de galaxies, elles-mêmes composées de plusieurs trillards de système solaire, dont certains (plus particulièrement des supergéantes) ont des centaines de planètes. Pourquoi seriont-nous les seuls dans ce monde ? Le hasard, peut-être. Le même que celui qui a fait que l'espacement terre soleil, la puissance des photons, la radioactivité, la chaleur de fusion et de liquéfaction de l'eau as donné vie au microbes, origines de la vie.
Moi, je ne pense pas que l'on soit seul, car le hasard ne peut pas avoir frapppé qu'une seule fois dans l'infiniment grand (qui est très grand, je vous le rappel Mr. Green )
Il y a forcément un endroit, ailleurs (je parle d'un cadre non seulement spatial, mais également temporel) une éspèce de vie, peut-être primitive et unicellulaires.
D'ailleurs, nous sommes peut-être nous mêmes des extraterrestes car la dernières météorites à s'être écraser sur la terre (<=[ceci est un information sur]) a surement apportés, en même tant qu'un peu d'eau (dont l'autre partis était dans la lave) des bactéries qui ont évolué et laissé place à
Spoiler


Revenons aux autres E.T. Il est possibles qu'il soit verts, bleus, ou encore rose à petits points. Il est également probable que ce ne soit encore que des microbes.
Mais si ils ont évolués, on peut imaginer tout est n'importe quoi. Ce peut êtres des végétaux d'un kilomètres de hauts sans cerveau (et oui, qui a dit qu'il pouvait forcément penser ou marcher?), des animaux (comme E.T le film). Mais il est également possibles qu'il est évoluait différamment, créant une autre sorte d'espèces vivants). La bétise humaines considèrent les extraterrestre comme une figure de vie semblable à l'humain, avec une des jambes, une têtes, une bouches, respirant de l'air...
Mais ce pourrait aussi bien être (bon, je fais un peu de la SF) un tas de microbes évoluant en milieu spatial en se nourrissant de monoxide de carbones...

Derniers cas, les Transformers Laughing , ou plutôt les espèces extraterrestre mécaniques. Cela est possible, complexe, et signifie une chose : quelqu'un les as forcément construit, ou au moins le premier, car il est impossibles qu'ils se soient auto-construit.

Aujourd'hui, on en ai là : on pense qu'il existe, ou qu'au moins ils ont existé, on vient peut-être d'ailleurs nous-mêmes, et donc on a peut-êtes des cousin éloignés; on pense qu'il y a également des microbes dans les sous-sols de Mars. Bref, on ne sais rien.

Alors on fit des films sympa, genre cowboys contre envahisseurs, ou E.T. Depuis des lustres, on s'imagine plein de chose.
Peut-être sont-ils déjà venu sur notre caillou qu'on appelle Terre, et même récemment (moins de 500 000 ans)?

Tout sa pour dire que je crois aux extraterrestres! Et je n'ai trop parlé des technologies qu'il pourrait avoir Wink , sinon étant grands fan d'astrophysiques, je pourrais vous faire des pages...

Sinon, je vous conseille une petite émission appelé "alien théorie", sur RMC découverte (la 24), qui donne plein d'hypothèse.
_____________________

Ha, j'allais oublié, très bon sujets.

ET VIVE LE PETIT PRINCE, E.T un peu spécial Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Pigeonleon60 MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 19:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 187
Localisation: Antarctique
Comme l'as dit Xerox, il est quasiment certain qu'il y a d'autres formes de vies (17 milliards d'opportunités, rien que dans notre galaxie).

Sur des dizaines de milliards de formes de vies possibles, il et évident qu'au moins une soit plus avancée que nous, ou nous ressemblent.

Il est possible qu'ils nous aient repérés et pas nous, puisqu'après tout on ne sait rien sur eux. En tout cas, ce qui est évident, c'est que c'est vraiment étrange que sur ton dessin, il y ait un bonhomme, alors qu'il y a quand même très peu de chances que les formes de vies les plus proches nous ressemblent. A moins qu'ils aient fait exprès de faire quelque chose qui nous ressemble...

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/377849bannerpingo.png
Je suis plus un pingouin. Je suis un pigeon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jessie MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 20:04   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Je vais dire oui, mais pas oui à 100%.

Oui, pourquoi vous aller vous demandez.
Comme j'ai pu l'étudier en Phisique-Chimie l'année dernière, les planètes comme la Terre, Mars et Venus, possèdes une atmosphères composée de différents gaz, et sans l'atmosphère, nous ne pouront pas vivre.
La Terre est une planète où visiblement est la seule habitable à cause de l'éclosion de la vie il y'a je crois il y'a 3,8 milliards d'années.
Mais il y'a fort fort longtemps, des cynobactéries (ou algues bleues) sont apparues sur Mars et ont dégagé du dioxygène en faisant la photosuntèse grace à des ancêtres de la chlorophyle. La vie serait alors possible sur mars.
De plus, nous avons pu voir beaucoup de reportages super interessants sur les E.T Mr. Green, et on aurait retrouvé un crâne d'Allien dans un pays étranger et on aurait aperçu des OVNI, je ne dit pas soucoupe volante...

Pas vraiment oui, pourquoi vous aller vous demander :
Parce que pour l'instant, aucune preuve vrai scientifique nous a été amené pour nous prouver l'existante d'un alien. Et comme je l'ai préciser, la Terre est la seule planète habitable à cause de l'écosion de la vie.

Conclusion :
Je crois à la possibilitée de vie ailleur que sur Terre comme je crois en l'Au De Là. Mais je ne peux pas prouver que un jour on verra des véritables Martiens ou Vénusiens...
Spoiler


J'ai donné mon avis, je vais me retirer et laisser place aux autres.[/img]

Edit Kerian : Merci de ne pas utiliser la couleur d'écriture bleue avec le fond bleu du forum, c'est légèrement illisible au mieux, ou ça explose les yeux au pire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Traumed MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 21:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 246
Localisation: Bourges
Il n'y a jamais eu d'eau sur Mercure étant donné que la planète est dépourvue d'atmosphère, parcontre sur Venus, je ne sais pas, ce que je sais c'est que la température y est bien trop élevée pour que ce soit le cas.

(480° sortez les crèmes solaires)

_________________
C'est en buvant n'importe quoi, qu'on embrasse n'importe qui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
florian040404 MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 21:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 71
Localisation: hobbiton
Salut !

Voilà un sujet fort intéressant.

Alors comme vous le savez peut-être pour ceux qui ont lu mon profil je suis un astronome amateur ce qui veut dire que je suis passionné d'astronomie et ceux depuis ma plus tendre enfance c'est-à-dire depuis l'âge de 4 ans.

Donc mon avis et qu'il serait même stupide de croire que la terre est le seul astre abritant une forme de vie tel qu'il soit.

Explication:

D'après les estimations notre galaxie, la voie lactée posséderait entre 200 et 400 milliards d'étoiles et l'univers compterait lui environ 200 à 400 milliards de galaxies.
Je précise par la même occasion que celui-ci est âgé d'environ 13.5 milliards d'années et il est en continuel développement et qu'il grandit chaque jour un peu plus et de plus en plus vite comme l'a prouvé entre autres le décalage vers le rouge ou redshift pour les anglophones.

Vous pouvez donc vous rendre compte du nombre incalculable de systèmes stellaire qui peuvent potentiellement abriter des planètes situées dans la zone habitable et il ne faut surtout pas oublier que certaines planètes peuvent possédait des satellites naturels qui peuvent eux abriter la vie.

Exemple:

Vénus la 2e planète du système solaire et bien trop proche du soleil pour pouvoir abriter la vie telle que nous la connaissons car sa proximité a fait d'elle un enfer ( 400°c a la surface/pluie d'acides/pressions atmosphériques 90 fois supérieur a celle de la terre/...)
Ensuite Mars quand as elle est bien trop loin du soleil et il y fait trop froid pour avoir de l'eau à l'état liquide et donc de la vie à sa surface de plus sa petite taille a fait qu'aux files des années son atmosphère sait considérablement réduite et donc l'effet de serre y est impossible.

Mais, car il y a un mais il n'est pas impossible que sous sa surface il y est de l'eau à l'état liquide et donc peu être de la vie car comme vous le savez certainement plus l'on va loin dans le sol plus il fait chaud.

Ensuite pour ce qui est des satellites prenez Europe, un satellite de la 5 et plus grande planète du système solaire, Jupiter.
Malgré sa distance fort éloignée et donc de la température glaciale qui régne a la surface d'Europe (environ -150°c) il n'est pas impossible qu'à 100 km sous sa surface se trouve un océan d'eau liquide car, grace à la proximité d'Europe avec Jupiter et la masse considérable de Jupiter une force de marée "déforme" la surface d'Europe ( un peu de la même manière que l'eau est attirée par la lune sur terre mais en bien plus important car là sait le sol lui-même qui est attiré vers le haut !) ce qui a pour effet de rechauffer les profondeurs d'Europe et donc de faire fondre la glace.
Il est de même pour Titan satellite de saturne mise à part que Titan lui possède des similitudes avec la terre lors de son enfance.

Il faut aussi savoir que les recherches sont en grande partie effectuée sur les formes de vie basée sur le carbone c'est-à-dire la vie ayant besoin d'eau pour vivre comme l'humain par exemple. Mais il est fort possible que la vie soit basée sur d'autres élement tels que la silice ou d'autres composés simples et rapidement réactifs.D'ailleurs la vie peut aussi exister dans des milieux qui peuvent nous paraître hostile, nous en avons la preuve avec les récentes decouverte de bactérie extrémophile.

Ensuite nous n'avons actuellement ou du moins publiquement pas reçu de message extraterrestre mise à part d'étranges signaux tel le "signal wow" qui peuvent être bien des choses.Mais il est vrai que beaucoup d'ovni on était vu mais beaucoup des ceci n'étaint autres que des erreurs d'interprétation ou bien des canulars mais il y en a qui demeurent néanmoins mystérieux.

Dans le style il y a la mythique zone 51 et les cropcircle bien que certains cropcircle on était faits par des paysans d'autres ont des particularités pour le moins étranges... Autre fait étrange, les nombreux dessins et écrits anciens représentant où parlent d'étrange objet lumineux volants.
Il y a aussi les géoglyphes nazcas qui ne peuvent être vus que du ciel et dont la véritable utilité reste floue; et il y a en a bien d'autres encore tels les cranes de cristal, les pyramides de Kheops/Gizeh, Stonehenge, ...

Par contre, ce qui est bien vrai sait que des plaques ont étaient installés dans certaines sondes spatiales (Voyager et Pioneer 10/11) à l'intention d'hypothétique extraterrestre venant à découvrirent ces sondes. Des signaux radio ont aussi étaient émis vers certaines étoiles dans le but de "dialoguer" avec des extraterrestre, mais ses cartes postales galactiques non pour le moment point reçu de réponses, affaire à suivre.

Pour finir voici quelque échelle/distance dans l'univers:

-vitesse de la lumière : 300 000 km /s

-Année lumière : 9 460 milliards de kilomètres ( c'est-à-dire la distance que parcoure la lumière en un an.)

-Distance Terre/Soleil : 150 000 millions de Km

-Distance Terre/Lune: 380 000 Km

-Étoiles la plus proche (Proxima du Centaure): 4.20 Années-lumière

-Galaxie la plus proche ( Galaxie d'Andromède): 2.5 millions d'années-lumière.

-Galaxie la plus lointaine connu (MAC S0647-JD): 13.3 milliards d'années-lumière ( ce qui agrandit l'âge de l'univers).

-Temps nécessaire à la lumière pour parcourir la distance Terre/Soleil: environ 8 min.

-Petit exemple a l'échelle :

Si l'on prenait un ballon de 2m de diamètre et que l'on dirait que celui-ci est le soleil alors pour traverser la galaxie d'un bout a l'autre il faudrait partir de ce ballon et aller jusqu'à Pluton situé a environ 7 milliards de km de là.


En conclusion :
comme vous avez pu le constater l'univers et immense et très vieux. sait pourquoi je suis persuadée que l'être humain est loin mais alors très loin d'être le seul dans l'univers car, même si ailleurs des bactéries ou des plantes existe cela reste et restera de la VIE et qui sait peu être des civilisations ont déjà existé ailleurs et ont déjà disparu il y a bien longtemps avant même que la terre existe.
D'ailleurs ce texte a pu vous paraître fort long mais détrompez-vous ceci n'est qu'un bref résumé car je pourrais vous écrire des pages et des pages et les infos à ce sujet sont fort nombreuses, rien que sur ce sujet-là .

Mais une chose est certaine sait que pour le moment, le mystère reste entier.

voilà j'espère que cela a pu vous être utile et a pu vous apporter certaines explications.
Enfin si vous avez des questions sur l'astronomie n'hésitez pas je suis pret à essayer ( car je ne suis pas un scientifique non plus.) de répondre à certaines de vos questions si vous en avez.


Je vous souhaite une bonne soirée.

_________________
Merci à YUtiti pour le superbe avatar qu'il m'a donner

Un grand merci à Apo' pour la magnifique signature qu'il m'a créer.

http://img15.hostingpics.net/pics/129921commandeflorian040404.png.

http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/149/235.gif http://img4.hostingpics.net/pics/785129PL5.gif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Raiden MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 21:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 131
Localisation: Dans ma chemine, la tête qui dépasse
Perso je pense qu'il doit y en avoir... Dans un passé ou un futur lointain. Entre les débuts de l'humanité et aujourd'hui (plusieurs millions d'années tout de même), il n'y a rien eu par rapport entre la formation de la Terre et la possibilité de contenir de la vie (et même l'apparition de la vie qui a eu lieu bien après). Vénus est peut être ultra polluée à cause d'une vie apparue là-bas: son atmosphère ultra-épaisse contient beaucoup de CO2, peut-être était-elle mieux protégée au Soleil pour contenir une vie adaptée entre -10 et 150°C (on varie bien entre -50 et +60°C). Mais ces hommes ont tellement pollué que cette atmosphère est devenue invivable... Puis des volcans ont joué aussi. A l'échelle de la formation des planète ces deux vies se seraient loupées de peu. A l'échelle de la vie humaine il y a eu des milliards d'années.

En regardant le ciel on regarde le passé; Il y a 99,999% de vie au-dessus de nos têtes et les astres sont tellement loin que même la lumière met du temps à venir... Du Soleil, c'est 8 min. De la plupart des étoiles, c'est des milliards d'années... Même si elle se déplace à 300 000 km/seconde! Si on envoie un signal radio, qu'il est compris et renvoyé, les Hommes ne seront plus là pour le recevoir. C'est de là que vient la théorie du Big Bang: Il y a tellement d'étoiles qu'on devrait mieux y voir la nuit que le jour... Mais elles sont tellement loin que, même en étant crées en même temps que le Big Bang, leur lumière n'est toujours pas arrivée jusqu'à nous!

Je m'écarte du sujet, tout ça pour dire que tout contact semble impossible. Le hasard ne peut pas placer des êtres assez près pour entrer en communication. On voit des dinosaures sur une autre planète? Le temps d'y aller-ou même d'envoyer un message- la vie a disparue.
_________________
Odd (à Ulrich): Fais pas cette tête, tu verra, ch'ui un garçon sympa, hyper cool et plus discret qu'une p'tite souris

Episode 0 partie 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Liaw936 MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 21:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Moi je pense que oui.
Mais pas au sens ou on l'entend , peut-etre invisible très petit.
Car l'univers est gigantesque et on n'a pas exploré tout pour savoir mais je pense qu'il y'a une autre planete qui habite la vie.
_________________
Liaw936 et mariolucas58m duo des auteurs verrouillés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zell MessagePosté le: Lun 11 Mar 2013 23:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 140
Personnelement, je crois aux extra-terrestres.
Mais pas les hommes verts!
Plus tôt des minuscules bactéries qui sont cachées dans les sol, dans l'air ou dans l'eau.
(D'ailleurs, Mars pourrait avoir ces sortes d'extra-terrestres puiqu'on y a trouvé de l'eau...)

_________________
http://imageshack.us/a/img194/7249/90hy.png
La vie change, ainsi que les pseudo. J'étais anciennement toto-the-mega.
Merci à ME98 pour ce magnifique pack Smile


http://imageshack.us/a/img707/3968/p80x.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0415s (PHP: 48% - SQL: 52%) - Requêtes SQL effectuées : 22