CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Débat] Les extra-terrestres

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Traumed MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 21:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 246
Localisation: Bourges
Pour compléter ce qu'a dit Raiden au sujet de Vénus, on dit qu'elle est la soeur Jumelle de la Terre.. Pourquoi ?

Les deux planètes sont étrangement "presque" de la même circonférence et les scientifiques ont réussi à prouver que ces deux planètes sont entrées en collision par le passé (comme la Terre et la Lune, décidément), sauf que Vénus a évolué moins rapidement que la Terre, étant donné qu'elle en est toujours au stade 500 °, volcans, irrespirable pour l'Homme, comme la Terre l'était autrefois...

La question qu'on peut donc se poser est... Vénus, habritera-t-elle la vie comme la Terre un jour ?

_________________
C'est en buvant n'importe quoi, qu'on embrasse n'importe qui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 21:47   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Citation:
La question qu'on peut donc se poser est... Vénus, habritera-t-elle la vie comme la Terre un jour ?


Spoiler


Bha tu t'es fait troller, Venus est une planète gazeuse, avant d'y abriter la vie faudra aussi préciser comment fouler son sol.

gokurh a écrit:
Personnellement, l'année dernière, je ne croyais pas aux E.T tout simplement car ces êtres seraient déjà venus sur notre planète il y a longtemps déjà.
Mais j'ai regardé une émission là-dessus et apparemment, des gens ont filmé des espèces de "petite lumière très scintillante" dans le ciel. Alors j'ai commencé à y croire. Ils ont d'ailleurs également retrouvé une soucoupe qui s'était écrasé et elle était constitué d'un matériau qui, dès que l'on pliait, revenait immédiatement à sa forme d'origine sans la moindre pliure !
Ma croyance s'est vite renforcé grâce à une émission présenté par les frères Bogdanov ! Il y aurait eu un message que des scientifiques auraient reçu par satellite !
Je vous montre l'image :

Spoiler


Apparemment ça indiquerait un petit homme qui vivrait dans une galaxie et qui habiterait la quatrième planète car c'est celle qui est décalé ! Et tout en haut du message il y a aussi des codes que les scientifiques sont en train de déchiffrer ! Bon après ça ne peut être qu'une supercherie Wink ! Ces scientifiques ont d'ailleurs renvoyé un message qui normalement devraient leur parvenir dans 10 ans !
Moi je crois aux formes de vie ailleurs désormais !


http://www.youtube.com/watch?v=t44EAsLwGWA

je pense que ce lien résume ma pensée.

Plus sérieusement là je suis choquer, je crois que cette émission était distribuer avec un paquet de canabis.

Là moi j'y crois absolument pas a ce truc. on dirais un un jeu de la console : "Atari2600".

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
le skidbladnir MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 22:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 217
Traumed a écrit:
Oui, j'y crois.

Pourquoi ?

Il est tellement impossible que nous soyons les seuls être intelligents ou être vivants dans l'univers si vaste soit-il qu'il peut tout à fait y avoir d'autres espèces (différentes) mais vivantes quelque part, loin de nous, qui peut-être nous espionnent (d'où les OVNIS).


Personnellement, je partage en tout point cet avis.

Mais je suis persuadé d'une chose: l'invasion a déjà commencé........ (xd)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Mar 12 Mar 2013 22:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Je pense qu'une vie extra-terrestre existe, mais qu'elle se situe très loin de la Terre ( des centaines, voir des milliers d'années lumière ). Nous ne pourrons donc jamais communiquer avec eux. Et en plus, il est plus probable que ces extra-terrestre ne soient pas une forme de vie aussi développée que sur Terre car la probabilité qu'une planète soit vivable est très faible, et en plus qu'elle soit habitée par des êtres vivants aussi intelligents que nous rend cette probabilité encore plus faible. ( la preuve, il n'existe qu'une seule espèce animale que Terre qui possède la technologie suffisante pour aller dans l'espace : L'homme, alors qu'il existe des millions d'espèces sur Terre ).

Bref, je pense qu'il existe une autre forme des vie extra-terrestre, mais qu'on ne pourra jamais communiquer avec eux.

PS pour Kasux : Vénus est une planète tellurique, pas gazeuse. On peut donc marcher sur Venus.

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Diipergun MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 10:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Pour ma part, je trouve qu'il est impossible de répondre à cette question.
L'univers est tellement vaste, on est qu'un grain de sable puisque ça va à l'infini (rien que ça, je n'arrive pas à me l'imaginer tellement c'est complexe, la création de l'univers ; l'infinité...).
Il existe surement un autre planète -lointaine- où il y a une autre espèce vivante (humaine, animale ou autre... Smile ).
On a déjà envoyé un message aux extra-terrestres, SETI, mais ça se trouve, quand la sonde arrivera à destination, on sera déjà tous morts et le soleil éteint... Smile

Pour moi, il y a des extra-terrestres, mais pas des hommes verts ou je ne sais quoi, une espèce vivant peut être inconnue par nous (d'ailleurs, la population actuelle de la Terre ne représente que 1% de la population que la Terre aura connu lors de sa destruction).
Revenir en haut de page
 
florian040404 MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 14:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 71
Localisation: hobbiton
Salut !

Je suis désolé de te contredire Diipergun mais le programme SETI (Search Extra-Terrestrial Intelligence ou en français recherche d''Intelligence Extraterrestre) ne sert pas à envoyer un message aux extraterrestres mais il sert à essayer de "capter" des signaux qu'une civilisation intelligente pourrait émettre.

SETI utilise donc des radiotelescopes et non des sondes spatiales pour ses recherches.
Par contre, des "messages" ont bel et bien été envoyer dans l'espace grace à des sondes si c'est cela que tu voulais dire, il s'agit des sondes "Pioneer" et "Voyager".
D'autres messages ont aussi été envoyer dans l'espace par ondes radio grace entre autres au radiotelescope d'Arecibo.

Voilà je vous souhaite un bon après-midi.

_________________
Merci à YUtiti pour le superbe avatar qu'il m'a donner

Un grand merci à Apo' pour la magnifique signature qu'il m'a créer.

http://img15.hostingpics.net/pics/129921commandeflorian040404.png.

http://www.web-modules.net/upload/cache/userbar/149/235.gif http://img4.hostingpics.net/pics/785129PL5.gif.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Raiden MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 14:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 131
Localisation: Dans ma chemine, la tête qui dépasse
C'est bien joi d'envoyer des ondes, mais mêmes en envoyant des signaux lumineux (si on pouvait) qui sont encore plus rapides, la Terre n'existerait plus avant même que le massage ai fait la moitié de la destination possible.
A moins que la vie ne soit pas trop loin, mais en partant de ce principe on ne sonde presque rien dans l'espace.

"La Terre est un grain de sable" faux puisque dans ne serait-ce que notre galaxie, tout le système Solaire est bien plus petit qu'un grain de sable.

"Vénus est une planète gazeuse" pas vraiment, car la partie terrestre est bien suppérieure à la partie gazeuse, à l'instar de Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune qui ont bien 99% de gaz et un noyau solide. Même si on ne peut pas encore aller sur Vénus et encore moins y installer de la vie^^
_________________
Odd (à Ulrich): Fais pas cette tête, tu verra, ch'ui un garçon sympa, hyper cool et plus discret qu'une p'tite souris

Episode 0 partie 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Diipergun MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 14:51   Sujet du message: Répondre en citant  
Invité



Merci de ton explication Florient ! Wink
J'ai appris comme quoi on en apprend tous les jours !
Pas la peine de t'excuser, c'est tout à fait normal que tu me reprenne c'est même sympa dans ce cas là ! Mr. Green
Revenir en haut de page
 
Traumed MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 16:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 246
Localisation: Bourges
Kasux : Je pense que tu devrais réviser tes cours de collège/lycée, Vénus, Terre, Mars et Mercure font parties des planètes rocheuses autrement dit Telluriques !
Elles possèdent donc une surface (bien que celle de Vénus ne soit pas très stable pour ses conditions atmosphériques).

_________________
C'est en buvant n'importe quoi, qu'on embrasse n'importe qui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 17:16   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Traumed a écrit:
Kasux : Je pense que tu devrais réviser tes cours de collège/lycée, Vénus, Terre, Mars et Mercure font parties des planètes rocheuses autrement dit Telluriques !
Elles possèdent donc une surface (bien que celle de Vénus ne soit pas très stable pour ses conditions atmosphériques).


Ouep, tu es bien gentil mais si tu avais lu un peu après mon message on m'avais préciser mon erreur Wink

Faut quand même admettre que rendre les planètes : "Mercure, Vénus et Mars" habitable n'est pas vraiment a la porté de notre technologie; Mercure étant trop proche du soleil, et les deux autres car on ne sais pas comment installé une végétation sur les planètes (hors essentiel pour vivre dessus).

Dernière chose Traumed : Pour ce qui est des révisions que tu me propose, étant donné que je suis en troisième et non au lycée, ta remarque je m'en contre fous, tu aurais même pu la garder pour toi !
Pour le reste merci d'avoir rabâcher ça :
Citation:
PS pour Kasux : Vénus est une planète tellurique, pas gazeuse. On peut donc marcher sur Venus.

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ulfira MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 18:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 18 Sep 2012
Messages: 39
Personnellement, je crois qu'il pourrait y avoir des extraterrestres quelque part. Après tout, la Terre ne peut pas être la seule planète habitable dans l'univers. D'après les recherches, il y aurait pu avoir de l'eau sur Mars, et qui dit eau, dit hydrogène ET oxygène. L'oxygène étant indispensable à la vie, sur Terre en tout cas, Mars aurait très bien pu abriter la vie. Qui sait s'il n'y avait pas une civilisation extrêmement avancer quand on était encore à dessiner des mammouths dans les grottes ? Bon, si c'était le cas, ils se sont tous carapatés, enfin bon...

De plus, les crop-circle -les vrai de vrai, je précise-, quelqu'un m'explique d'où ils sortent ? Nan, personne ? Apparemment, même les scientifiques ne savent pas alors... voyez où je veux en venir. Par exemple, celui-la a été fait près d'une base militaire et, vu la technologie là-bas, ils auraient remarqué si quelqu'un c'était amusé à faire ça. D'ailleurs, le disque comporte un message: "Beware the bearers of FALSE gifts & their BROKEN PROMISES.Much PAIN but still time.EELIJ?E.There is GOOD out there.We OPpose DECEPTION.COnduit CLOSING" et se termine par un son de cloche. En français: "Méfiez vous des porteurs de FAUX cadeaux & de leurs PROMESSES BRISÉES. Beaucoup de SOUFFRANCE mais encore temps. EELIJ?E.Il y a du BON là dehors.Nous nous OPposons à la TROMPERIE.FERMETURE Canal". L'écriture originale du message était binaire -une succession de 1 et de 0- et seul un mot n'a pu être traduit. Ce qui s'en rapproche le plus est "believe", c'est à dire "Croyez" ou "Ayez la foi".
Il y a également ceux-la, fait dans une base militaire également. Le plus près est une "photo" en négative et le second est plus compliqué. Il s'agit d'une réponse à un message, il contient une description de leur apparence, il dit qu'ils vivent sur trois planètes et que leur ADN contient de la silice.

Il y a également les OVNIS, mais canular ou pas? Impossible à dire. En ce qui me concerne j'ai déjà vu un OVNIS. Peut-être que je raconterais l'histoire.
_________________
"Nous avons des échecs et des réussites. Des heures de colles et des heures de gloire. Pour nous cinq, il y a eut la vie avec Lyoko. Désormais, il y aura la vie sans…" Yumi, 95 "Souvenirs".

Ma première fanfic : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=232493#232493
Ma galerie:
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=6769
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
darkeldion MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 19:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 5
Localisation: saint quentin en yvelines
moi pour répondre j'ai juste à dire une seule chose..

La Zone 51...

Trop de mystère, trop de dissimulation...
La zone 51 est quelque chose de vraiment pas net du tout pour moi mais alors pas du tout.

Après quand à trouver de la vie ailleurs, pour moi c'est presque évident... il y a des exo-terre, donc n'importe quelle raison de voir de la vie ailleurs également. Après elle n'est pas du tout obligé d'être vu telle que nous pouvons nous nous l'imaginer, ça peut très bien etre une sortes de bactérie ou autre ou juste quelque chose que nous ne pouvions même pas imaginer. Il n'empêche que d'après moi, ce serait bien trop réducteur et totalement centriste de penser qu'il nous sommes les seuls êtres vivants de l'univers.

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/850150SignaDarkeldion.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
TRPGaming MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 21:14   Sujet du message: [Débat] Les extra-terrestres Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Pourquoi est ce qu'on cherche absolument de l'oxygène, de l'eau et une atmosphère pour la vie ? C'est le cas de notre planète, c'est ce dont on a besoin, nous terriens, pour vivre, mais est ce qu'il ne pourrait pas exister une planète où ce qui est vivant le soit par des molécules et des nécessités différentes ? La science fait des progrès tout les jours, il peut exister des atomes ou des molécules qu'on n'a pas découvert sur Terre mais qui fournirait une vie différente à d'autres organismes.

Je ne vais pas partir à fond dans la SF mais je le pourrais avec toutes les idées qu'on peut trouver dedans. Il pourrait exister une vie sur une planète proche d'un soleil, qui aurait évolué pour survivre aux très hautes chaleurs et qui n'utiliserait pas de l'eau mais du soufre (simple exemple) pour s'épanouir.
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Mer 13 Mar 2013 21:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Il est possible qu'il existe d'autres façons de survivre que les conditions nécessaires à la survie des espèces terrestres. Mais je pense que c'est encore moins probable que de trouver une autre espèce de vie qui vit sur une autre planète que l'homme juge vivable. Après, je ne suis pas un scientifique, je ne sais donc pas s'il existe des conditions nécessaires à la création de la vie.
_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Raiden MessagePosté le: Jeu 14 Mar 2013 21:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 131
Localisation: Dans ma chemine, la tête qui dépasse
Il faut du liquide pour "souder" des molécules qui formeront la vie. Sur une étendue de sable, sans eau, les grains ne se collent jamais. Là c'est pareil.

Il faut aussi rappeler que quand l'oxygène est apparue en grande quantité sur Terre, elle a détruit toute forme de vie déjà existante...
_________________
Odd (à Ulrich): Fais pas cette tête, tu verra, ch'ui un garçon sympa, hyper cool et plus discret qu'une p'tite souris

Episode 0 partie 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0435s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 19