CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 13 : Vendredi 13

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 5 sur 7

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 20:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Tu veux dire quoi par "sourire au coin"?
D'un côté odd est celui qui sourit et reste le plus optimiste en toute circonstance, même quand la situation est désespéré.

Regarde ici, il sait qu'il a 9 chances sur 10 de sombrer à jamais avec le skid (tel un vrai capitaine partageant le sort de son navire), mais il ne voit que le côté positif ("au moins je n'aurais plus jamais la poisse") ou ses soucis matériels.

Pour ce qui est d'odd maitrisant les sous programmes du skid, on peut mettre cela dans son coté sérieux. On a vu dans l'animé que lorsque odd le souhaite vraiment, il peut être brillant (les cours de photosynthèse d'hertz, la maitrise du SC quand jeremy était out), les profs l'ont bien souligné lors du conseil "il a de grande capacité, mais trop la flemme de les exploiter"

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Micka MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 20:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
A lire, vos commentaires sur cette épisode, vous êtes déçu certains de la série.
Sérieusement, vous vous attendez à quoi ? La série n'est pas mauvaise, franchement, je ne m'attendais mais pas du tout à ça des épisodes aussi constructifs.

Bref, à propos de cette épisode, il est vraiment bon car déjà on peut voir la relation Aelita-Laura ne sait toujours pas amélioré car j'ai comme même bien aimé le revirement de situation de la fin mais si je m'y attendais énormément.

On peut voir aussi que Laura a une supériorité très forte dans le milieu de l'épisode mais j'ai adoré comment Aelita a remanié la situation. Aelita a manipulé Laura d'une force énorme que la guerre est bien engagé entre les deux filles.

Code Lyoko Evolution n'est franchement pas de la merde, comme certains essaye de le faire comprendre, comme l'avait dit Moonscoop, cette nouvelle version de Code Lyoko risque d'amener de nombres nouveaux fans mais il est fort probable que CLE ne plaise pas à d'anciens fan de la série Code Lyoko.

Pour moi, vous avez trop pris gout de l'anime et ce changement de version, vous ne savez pas comment le gérer, je pense que vous ne cherchez pas à comprendre les épisodes car pour moi les épisodes sont d'une belle logique.
Comparée à la série Code Lyoko, où ils faillaient juste regarder pour comprendre l'épisode ceci est différent de Code Lyoko Evolution.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 21:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Allez, ma critique de l'épisode :

Tout d'abord, on a eu un début très intéressant avec une attaque originale de XANA. Petit bémol, les mineurs ne sont pas censés jouer au loto, c'est interdit par la loi. Certes, il pouvait prétendre qu'il achetait un ticket pour ses parents ( comme Ulrich dans le DA), mais il n'aurait pas pu récupérer son lot, sauf par l'intermédiare d'un adulte. Un peu compliqué tout de même pour Odd.

Ensuite, les incohérences que vous avez déjà sorti ( Odd a piloté à deux reprises le Skid et non une, Sam est interne pas externe, fly manta, etc...)

J'ai bien aimé les combats avec les mantas sur le cinquième territoire. Ulrich et William, de vrais "coqs". Scène amusante avec de l'action, génial. Et une petite couche d'humour en plus avec les "poules" qu'a lâché Jérémie. Bref, jusqu'ici, l'épisode est très bien ( pas parfait à cause des petites incohérences que j'ai cité ). Par contre, ce qui m'a titillé, c'est la réaction des deux filles contre Ulrich et William sur leur comportement sur Lyoko. Pourquoi elles les critiquent autant ? Ils ont fait leur boulot, leurs vantardises ne regardent qu'eux. Et puis, Odd se comporte toujours comme eux : en prenant des risques tout en s'amusant. Un point noir à mon goût. Mais on a vu là que William et Ulrich sont devenus assez complices malgré leur esprit de compétition de "la plus grosse épée". Ils se sont jugés très bon sur Lyoko, ensemble.

Après, je me suis presque toujours ennuyé. Désolé de dire ça, mais c'est la vérité. Le coup des roses, amusant au début, très énervant au bout d'un moment. Odd qui n'arrêtait pas de se plaindre toute la deuxième partie de l'épisode sur sa poisse, au bout de cinq minutes, j'en avais déjà marre. Ensuite, que des plaintes d'Odd et des tentatives de Jérémie et Aelita pour réparer le Skid.
Franchement, CLE aurait pu mettre une petite attaque de XANA contre le Skid, histoire d'alterner un peu. Il aurait pu laisser un Lyoko-guerrier de réserve ( pour une raison X ) afin qu'il se batte sur un véhicule contre des potentiels attaquants (mantas...). Après, c'est un choix des scénaristes. On pourrait continuer longtemps avec les "il pourrait", ça ne changerait rien.

Puis vient l'arrivée de Laura. Intéressant. Aelita et Laura ne se supportent toujours pas. L'une ne veut pas de l'autre dans le groupe ( même si c'est Aelita qui a demandé à sa rivale de venir ), et l'autre tente toujours de montrer sa supériorité intellectuelle sur la première. Scène assez amusante qui m'a fait sortir de mon ennui. Ensuite, la "presque virtualisation" de Laura et Aelita qui arrange tout en disant à Od ce qu'il faut faire ( avec une retour de Aelita en mode Mme Einstein, ce qui m'a plu ).
Petit bémol, il n'y a que 12 ou 16 touches sur le clavier du Skid où Odd tapait. Et pourtant, Aelita nous a sorti des multitudes de lettres, chiffres et caractères. J'ai trouvé la scène pas logique, malgré qu'elle soit intéressante.

Sinon, la fin avec Jérémie qui se retrouve tout seul ( ça m'étonne d'ailleurs que les autres soient partis comme ça, sans rien dire ) et la belle amitié entre nos Lyoko-guerriers. Une petite scène romantique trop rapide à mon goût entre Sam et Odd, et terminé.

Conclusion, un épisode à double face. A la fois intéressant et ennuyeux.

PS : En regardant le début de l'épisode, je trouve qu'il y a une plus grande complicité entre Yumi et Wililam ( regard dans l'ascenseur et dans la salle des scanners ), qu'entre Yumi et Ulrich. Si dans le DA, j'étais plutôt fan du couple Ulrich/ Yumi, je me demande s'il ne serait pas plus intéressant de voir le couple William/Yumi dans CLE. Je pense que ça pourrait marcher. Wink

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel



Dernière édition par kender le Sam 23 Mar 2013 23:02; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Sam 23 Mar 2013 23:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Un truc que je me demande.
Vu la situation, qu'aurai pu faire laura dans le skid?
-le cockipt n'a qu'une place, où aurait elle été virtualisé?
-De plus, les propulseurs du skid venaient de tomber en rade, donc le temps de la virtualiser, le skid et odd auraient déjà sombré. Donc laura serait morte également pour rien.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
thomas28500 MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 00:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 107
Laura aurait été virtualisée juste dans le but de gagner de l'énergie, c'est tout
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lucile-95 MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 02:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 127
Localisation: Presles
Ok Ok Je prends pas le temps de commenter chaque épisode mais je lis les commentaires
Là je fais une exception en postant parce que malgré tout le respect que j'ai pour l'avis de chacun il fallait que je m'exprime ^^ Pourquoi ? parce qu'il y a un désaccord sur notre acteur jouant Odd j'ai nommé Gulliver !

C'est pour moi (avec Jim) THE BEST ACTOR de la série ! On ne touche pas à mon Gulliver ! Non je dis ça en plaisantant un peu, tu as le droit Hiro Shinji de ne pas aimer son jeu d'acteur, de le critique (positivement ou négativement d'ailleurs) mais c'est tellement mon chouchou de la série que je me devais de le défendre Smile

Personnellement CLE est différent de CL. Jusqu'ici c'est normal vu que le concept à changer mais c'est vrai qu'il y a un petit quelque chose qui a disparu. Peut être que c'est moi qui suis un peu trop grande pour regarder CLE vu que j'étais beaucoup plus jeune lorsque je regardais CL, je ne dois plus avoir ce même regard ...
Mais il est vrai que je ne regarde plus la série avec les mêmes yeux pétillants ...
Bon je me lève quand même tout les matins et je suis ravie de voir les épisodes, de voir que la série a quand même je pense un avenir mais contrairement à vous je ne l'analyse pas point par point, je note pas les incohérences (sauf les plus flagrantes)
Je suis simplement l'histoire, les personnages, leur vie comme je le faisait avant.

Bref tout ça pour dire aussi que la raison pour laquelle je me lève tout les samedis et que j'apprécie tout de même de regarder la série c'est bien pour Gulliver parce que c'est pour ma part grâce à lui que je fourni cet effort du lever !
Avec Jim c'est le seul qui me fait penser à l'animé. Je retrouve le Odd que j'aimais et Gulliver malgré son jeune âge par rapport au mien a du charme et je comprends pourquoi dans CL il a attiré toutes les filles (ou presque) vers lui. Même ma mère qui ne l'aimait pas dans l'animé à cause de ces attraits physiques particuliers le trouve très charmant dans CLE
Vous l'aurez donc compris, je suis FAN de lui DANS son rôle d'Odd.

Dans cet épisode, il m'a fait rire, sourire j'ai aimé retrouvé son côté un peu égoïste où il ne pense qu'à ses problèmes de coeur et financier au point où il en vient même à prendre la phrase d'Aelita pour son propre problème alors que c'était destiné à la situation sur Lyoko.
Enfin je vais pas continuer à faire son éloge mais je tenais juste à dire à quel point je l'apprécie dans CLE parce qu'il fait pour ma part vivre la série et que j'espère de tout coeur si il se destine à ce métier qu'il sera un grand acteur !

Au passage même si l'épisode en soi n'avait rien d'extraordinaire je pense que pour l'instant c'est mon épisode favori !

Voilà désolé pour ce message peut être à la limite du hors-sujet ...
_________________
http://img41.imageshack.us/img41/666/rujgf.png


Citation : "J’ai rêvé qu’on avait découvert la maladie de la patate folle. Du coup, j’angoisse de manger les frites et la purée de la cantine."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
RedAsh MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 11:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 75
Pour cet épisode j'ai envi de dire.... TRANSFÈRE LAURA !... Ahem....
Non sérieusement, très bon épisode qui me rappelle bien l'épisode Superstition de la saison 4. Cette fois ci notre cher Odd n'a pas brisé un mirroir ! Après tout c'est 7 ans donc ...
Ensuite, très bonne diversion avec le loto, efficace en plus d'être marrante.
Ulrich et William on été assez drôle.

_________________
http://imagesup.org/images12/1403821292-signature.png
Get ready for the next battle !
Je crée également des parodies:
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=6701&postdays=0&postorder=asc&start=0

Guerre des fans: Je fait parti du groupe... en faite non je ne fait parti d'aucun groupe. J'aime tout les personnage de la même manière !
Sauf Laura... Arrg nan pas elle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zaki Lloyd MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 11:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 446
Localisation: Cortex
Mr. Green Bonjour LyokoFans Mr. Green
Comme j'ai pas eut le temps de commenter l'épisode , Je le fait maintenant x)
Dans l'ensemble l'épisode est correct, la diversion de XANA est top et Odd qui sauve le Skid' : trop bien ! Et enfin Laura qui a faillit se faire virtualisé...
Bref je met un 18/20
Bonne fin de matinée à tous !

_________________
http://imageshack.us/a/img837/399/tgv9.png
Mercii à Mel-san pour ce Sublime Pack !

http://imageshack.us/a/img707/3968/p80x.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Youka MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 11:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 61
Hiro Shinji a écrit:
Je me trouve terriblement naif de penser qu'épisode après épisode, ça pourrait s'améliorer alors que je suis très souvent déçu. Je sais pas pourquoi. J'attends peut être trop le retour de l'ancien CL, qui arrivait à être drôle et à conclure ses histoires sans tomber dans la niaiserie digne d'un drama Japonais.

On a un dénouement qui se rapproche de l'épisode 10, (le réveil du guerrier) une fin extrêmement prévisible malgré un scénario qui tenait la route. Oui parce que, ce que j'aime dans cette nouvelle saison, clairement, est que les scénaristes essaient toujours d'innover, de trouver de nouvelles idées pour ne pas tomber dans le schéma rébarbatif des anciennes saisons : tour activé - à désactiver etc... Et ça c'est franchement bien, on a toujours plus ou moins notre lot de surprise quand on regarde un épisode. Malheureusement ça finit toujours un peu n'importe comment, trop facilement, des fins peu surprenantes et parfois même tirées par les cheveux. (Odd, qui semble tout connaitre du Skid à la fin)

On se rend compte également que l'acteur de Odd a beaucoup de mal à interpréter son rôle sans laisser transparaitre un léger sourire au coin. C'est absolument pas crédible. On dirait moi et mes potes quand on essaie de faire des courts métrages. Plus sérieusement, on est d'accord que ce sont des acteurs amateurs, mais tout de même, y a des bases, le sourire au coin, c'est vraiment le premier truc à éliminer absolument quand on joue. Je trouve navrant qu'on en arrive là, encore, y a déjà tellement à dire sur cette série...

On pouvait au moins s'attendre, avant que tout commence, que les producteurs aient choisi leurs acteurs selon des bases théatrales ou quelque chose. Bon sang, dire que CLE passe également dans d'autres pays, on doit se faire passer pour des sacrés rigolos avec ça. Heureusement, c'est pas le cas pour les autres acteurs même si au final, quelques uns se sont trompés de caractère. (L'actrice d'Aelita qui se veut déterminer mais qui n'arrive qu'à être désagréable, par exempe) J'ai cru comprendre que certains d'entre eux n'avaient jamais regardé Code Lyoko, c'est une grosse erreur, comment se mettre dans la peau d'un personnage quand on le connait à peine ?

Pour le reste, les autres ont tout dit, je vais pas les répéter. Des bons côté quand même, quelques vannes sympa, mais concrètement c'est tout.


Pour ce qui est du dénouement de la fin de l'épisode, je suis d'accord avec toi. L'inconvénient de ce genre de série est que le dénouement est prévisible grâce à la musique, car on sait lorsque la fin approche. On sait qu'à chaque fois, un LG va désactiver la tour avant une catastrophe (hormis dans l'épisode 1).

Pour ce qui est des acteurs, je pense que nous ne connaissons pas assez le métier d'acteur pour prononcer une critique correcte. Après, si tu as de l'expérience dans le domaine, je ne remets pas en doute ton jugement. Mais pour la plupart des fans, une critique ne sera pas forcément juste.

Citation:
Pour cet épisode j'ai envi de dire.... TRANSFÈRE LAURA !... Ahem....


Gardes espoir. L'épisode 15 "Les sans-codes" devrait concerner Laura, Jérémy et William (peut-être Odd vu qu'il a à peine 50 % de ses codes). Ils auront sûrement une importance dans cet épisode. Et on aura peut-être besoin de Laura sur Lyoko....Suspense, je pense que si Laura est virtualisée dans un épisode, il y aura la fameuse "pause" pour changer un peu le générique et inclure Laura.
_________________
Qui a fait le plus souffrir Odd à Noël ?
Ikorih ? (https://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=7062 )
Mathais ? (https://www.fanfiction.net/s/2719954/1/Moment-of-Tranquility)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
miss-phoenix MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 12:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 16
Hiro Shinji a écrit:
Je me trouve terriblement naif de penser qu'épisode après épisode, ça pourrait s'améliorer alors que je suis très souvent déçu. Je sais pas pourquoi. J'attends peut être trop le retour de l'ancien CL, qui arrivait à être drôle et à conclure ses histoires sans tomber dans la niaiserie digne d'un drama Japonais.

On a un dénouement qui se rapproche de l'épisode 10, (le réveil du guerrier) une fin extrêmement prévisible malgré un scénario qui tenait la route. Oui parce que, ce que j'aime dans cette nouvelle saison, clairement, est que les scénaristes essaient toujours d'innover, de trouver de nouvelles idées pour ne pas tomber dans le schéma rébarbatif des anciennes saisons : tour activé - à désactiver etc... Et ça c'est franchement bien, on a toujours plus ou moins notre lot de surprise quand on regarde un épisode. Malheureusement ça finit toujours un peu n'importe comment, trop facilement, des fins peu surprenantes et parfois même tirées par les cheveux. (Odd, qui semble tout connaitre du Skid à la fin)

On se rend compte également que l'acteur de Odd a beaucoup de mal à interpréter son rôle sans laisser transparaitre un léger sourire au coin. C'est absolument pas crédible. On dirait moi et mes potes quand on essaie de faire des courts métrages. Plus sérieusement, on est d'accord que ce sont des acteurs amateurs, mais tout de même, y a des bases, le sourire au coin, c'est vraiment le premier truc à éliminer absolument quand on joue. Je trouve navrant qu'on en arrive là, encore, y a déjà tellement à dire sur cette série...

On pouvait au moins s'attendre, avant que tout commence, que les producteurs aient choisi leurs acteurs selon des bases théatrales ou quelque chose. Bon sang, dire que CLE passe également dans d'autres pays, on doit se faire passer pour des sacrés rigolos avec ça. Heureusement, c'est pas le cas pour les autres acteurs même si au final, quelques uns se sont trompés de caractère. (L'actrice d'Aelita qui se veut déterminer mais qui n'arrive qu'à être désagréable, par exempe) J'ai cru comprendre que certains d'entre eux n'avaient jamais regardé Code Lyoko, c'est une grosse erreur, comment se mettre dans la peau d'un personnage quand on le connait à peine ?

Pour le reste, les autres ont tout dit, je vais pas les répéter. Des bons côté quand même, quelques vannes sympa, mais concrètement c'est tout.


Mon avis personnel se rapproche étonnamment du tien, Hiro. De plus, je crois que je suis en train de me faire du mal en me refaisant la saison 1 du dessin animé. Ca ne fait que ressortir les pires aspects de CL Evolution.

J'ai l'impression que les personnages ne font plus rien de valable. Il n'y a plus aucun danger sur Terre. J'en viens même à regretter les spectres qui ne sont pas apparus ces deux derniers épisodes. Quand Aelita essaie d'aider Odd tandis que Jérémy veut virtualiser Laura, on a une scène tout à fait incohérente. On a l'impression qu'ils sont dans deux pièces différentes, l'un essayant d'être plus rapide que l'autre pour parvenir à ses fins. J'ai envie de dire : Hé les gars ! Vous avez une bouche et un cerveau ! Servez-vous en pour débattre ! Parce que c'est un faux suspense ici. Ou en tous cas très mal amené.

Franchement, je ne comprends absolument pas où les scénaristes veulent en venir dans leurs épisodes. Et j'en ai assez. C'est prendre le spectateur pour un imbécile tout juste bon à regarder un épisode de plus et faire grimper l'audimat d'un ou deux points. C'est dingue qu'un dessin animé permette une meilleure identification aux personnages qu'une série avec des acteurs. Même si on parvient un jour à un épisode résolvant le "mystère" Tyron (j'arrive même pas à m'intéresser à ce fil conducteur !), je suis sûr qu'il sera à l'image des autres : plat, inconsistant, fade.

Une bonne série TV est une série avec de vrais personnages qui ont une vraie profondeur. Ici, peut-être que les acteurs ne sont pas à blâmer complètement. J'ai l'impression que l'écriture des personnages a changé de A à Z, qu'ils ont totalement perdu l'intérêt qu'ils suscitaient dans le dessin animé.

Parfois, j'en ai marre d'être prise pour une machine à donner un peu plus de sous à une chaîne. Quand je pense que c'est quand même la chaîne qui diffuse Doctor Who ! Je suis profondément déçue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lucile-95 MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 12:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 127
Localisation: Presles
En faite miss-phoenix c'est plus d'un point de vue scénaristique que tu es déçu par CLE
C'est vrai qu'on a beaucoup moins d'actions sur terre. Bon on était déjà au courant que vu le budget de CLE qu'il ne pouvait pas forcément faire valdinguer les acteurs à l'autre bout de la pièce, les faire noyer ou leurs faire subir les préjudices d'être tiré par des plantes pendant de long mètres etc

Ils étaient censé du coup se concentrer un peu plus sur les histoires relationnelles.
Certes il y a des tensions notamment à cause de Laura et ça là tout l'intérêt de ce personnage mais par contre niveau histoire de coeur il n'y a rien qui évolue !
William s'est presque résigner à ne plus tenter de conquérir Yumi, Ulrich sait qu'il a la porte grande ouverte pourtant il ne se passe toujours rien avec Yumi.
Bon Odd ça évolue avec Sam mais là c'est d'un point de vue plus personnelle je n'aime pas Sam dans CLE, j'accroche pas et surtout je ne la retrouve pas comme dans l'animé (remarque vu la différence flagrante il y a de quoi s'y perdre !) et Odd du coup perd un peu son côté Don Juan, il n'arrive même pas à conquérir Sam !

Le pire c'est Aelita/Jérémy ! Il ne se passe rien ! Je plains sérieusement ceux qui ont pour couple favori ces 2 là !
Laura n'a rien à voir avec leur histoire d'amour ! Elle attire juste la jalousie d'Aelita mais c'est pas du tout pour Jérémy c'est juste parce qu'elle est plus forte intellectuellement et informatiquement (voir même plus que Jérémy) et que du coup Laura est à la limite de remplacer Aelita sur ces points

Par contre même si on devine quand arrivera la fin de l'épisode et ce qui se passera c'était la même chose dans l'animé. Dès que l'un des personnages était en danger de mort au même moment Aelita désactivait la tour.
Personnellement contrairement à toi miss-phoenix qui re-regarde la saison 1 pour moi c'est la saison 1 la plus ennuyante de la série CL, j'ai qu'une hâte c'est qu'elle se termine lorsque je revois les épisodes. Peut être que CLE c'est la même chose et que si ils font une 2ème saison il y aura peut être plus de moyens et l'utilisation pourquoi pas de cascadeurs (bah quoi on peut rêver non ^^)
_________________
http://img41.imageshack.us/img41/666/rujgf.png


Citation : "J’ai rêvé qu’on avait découvert la maladie de la patate folle. Du coup, j’angoisse de manger les frites et la purée de la cantine."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ADNUjuj MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 13:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 05 Jan 2013
Messages: 89
Localisation: Dans une tour probablement
J'ai bien aimé cet épisode, mais il manquait cruellement d'action... J'ai quand même passé un bon moment, malgré l'absence de nouveautés.

Le coup des roses était sympa, l'attaque de XANA très bien pensée, et le coup de Laura sur Lyoko au dernier moment était vraiment prévisible, mais c'est la signature de Code Lyoko, donc j'ai aimé.

Un épisode sympa, malgré l'absence de nouveautés et le manque d'action Wink

Je pense que la suite va vraiment bien faire bouger l'histoire, et j'ai hâte !!
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/222406PPPPCopie.jpg
ALORS ECOUTEZ MOI BIEN BANDE DE LANGOUSTINES AFRICAINES !!! - C'est rapide une langoustine ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hiro Shinji MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 13:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 27 Juin 2012
Messages: 56
*Odd Della Robbia* a écrit:
Tu veux dire quoi par "sourire au coin"?
D'un côté odd est celui qui sourit et reste le plus optimiste en toute circonstance, même quand la situation est désespéré.

lucile-95 a écrit:
C'est pour moi (avec Jim) THE BEST ACTOR de la série ! On ne touche pas à mon Gulliver ! Non je dis ça en plaisantant un peu, tu as le droit Hiro Shinji de ne pas aimer son jeu d'acteur, de le critique (positivement ou négativement d'ailleurs) mais c'est tellement mon chouchou de la série que je me devais de le défendre

Oui c'est juste. J'ai toujours également trouvé que Gulliver était encore celui qui respectait le mieux le personnage d'origine. Il m'a tout de suite donné une bonne impression de lui la première fois que je l'ai vu dans la série.

Malgré un quasi sans faute jusque là, (de mon point de vu on est d'accord) j'ai trouvé sa prestation dans cet épisode très en dessous. Quand je revois la scène, je le voyais vraiment blasé et déprimé, dans les anciennes saisons, c'est déjà arrivé de le voir déprimé et il sourit pas tellement. Mais c'est pas tellement le sourire, ce sont les mimiques, les gestuels, on dirait qu'il raconte ses aventures à ses amis de manière rigolotes, comme si ça le touchait pas vraiment, qu'il s'en fichait. Remarquez, c'est peut être réellement le cas, mais sur le coup, j'ai eu une assez mauvaise impression de sa prestation quand il arrive dans le labo la première fois. Cela dit, en effet, mon jugement peut être largement nuancé.

miss-phoenix a écrit:
Une bonne série TV est une série avec de vrais personnages qui ont une vraie profondeur. Ici, peut-être que les acteurs ne sont pas à blâmer complètement. J'ai l'impression que l'écriture des personnages a changé de A à Z, qu'ils ont totalement perdu l'intérêt qu'ils suscitaient dans le dessin animé.

Tu vises très juste. Les personnalités des personnages ont changé et c'est surtout là qu'on sent une énorme différence avec les anciennes saisons. Je pense très personnellement que c'est ce qui détruit CLE, à cause de la symbiose disparue de CL.

Avant, les personnages allaient très bien ensemble, l'un n'allait pas sans l'autre, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai toujours adoré CL : les personnages. Le scénario, je m'en fichais un peu, mais alors les personnages, je les ai toujours trouvés extra, y a un feeling entre les caractères qui passent très bien, pourtant c'est classique : le blagueur, (Odd) la timide, (Aelita) le génie, (Jérémy) le ténébreux (Ulrich) et la pondérée du groupe. (Yumi) C'est très frais, les personnages sont excellement bien doublés et on prend beaucoup de plaisir à regarder un épisode. (Je rappelle que je ne suis fan de cette série que depuis 2 ans, mon jugement n'est donc pas altéré par une fouge nostalgique) Y avait aussi le fait qu'on prenait très souvent part à la vie des personnages en dehors de Lyoko. Que ce soit les bals, les sorties, la chambre d'Odd/Ulrich, Sissi, le petit déjeuner au self le matin avec Odd qui s'empiffre, toute cette vie a quasiment disparu.

Actuellement, j'ignore si dans CL, les amis de Jérémy auraient osé lui foutre un vent à a fin d'un épisode quand il explique quelque chose. C'est de l'humour bien sûr, mais on a toujours eu l'habitude que les LG prennent très au sérieux les remarques de Jérémy, même s'ils comprennent rien. Ou au moins Yumi. Le feeling est clairement différent et je tends à beaucoup moins l'aimer qu'avant, à mes yeux la série Code Lyoko a perdu un de ses plus grands atouts : des personnages sympathiques.
_________________
http://img833.imageshack.us/img833/8094/signaturesleeps.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Micka MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 15:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Pour ceux qu'ils veulent revoir l'épisode voici le lien de l'épisode :


Edit : Je lis vos avis sur l’appréhension des changements de caractères de nos Lyoko Guerriers mais franchement à part Aelita, je vois pas trop quel comportement ou changé dans nos Lyoko Guerriers.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Youka MessagePosté le: Dim 24 Mar 2013 20:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 61
J'ai fat un point sur la relation Laura-LG(+ Jérémy), cela nous donne ça :

1- Jérémy, il a bien tenté de lui ouvrir les portes de Lyoko, et ne lui a rien reprochée.
2- William, il n'a rien dit de spécial, mais c'est toujours lui qui est plus ouvert à Laura que d'autres. Sa phrase "J'allais pas la frapper tout de même" me tourne dans la tête Very Happy
3- Ulrich, il n'a rien dit, mais il a accompagné Laura dans la salle des scanners, c'est pour moi, une preuve de gentillesse.
4- Yumi, elle n'a rien dit, rien fait, elle est au milieu, simple déduction.
5- Odd/Aelita, ils sont sur la même longueur d'onde selon moi, il existe un lien fraternel entre-eux, Odd a incité Aelita à lui donner les codes pour réparer le Skid alors que Jérémy allait virtualiser Laura. De plus, il ne s'est jamais montré amical envers elle (regardez le début de l'épisode huit). Pour Aelita, c'est de la pure jalousie, elle n'a pas supporté les piques, mais la compétitivité entre les 2 filles l'a boostée à la fin de l'épisode.
_________________
Qui a fait le plus souffrir Odd à Noël ?
Ikorih ? (https://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=7062 )
Mathais ? (https://www.fanfiction.net/s/2719954/1/Moment-of-Tranquility)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 5 sur 7
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0463s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 19