CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 14 : Intrusion

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 5 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Adriano XIII MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 14:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 92
Concernant l'intrigue et le cliffanger, je ne m'étalerai pas dessus, y'a que du bon.

Je vais surtout vous parler de la romance UlrichXYumi, et effectivement ça commence mal, pourtant on avais un bon début avec Odd qui pique la feuille de Yumi mais quand elle se fais dévirtualisée, qu'elle va devant sa chambre et que ça se finis sur un "OhMonAmùr" dans la forêt on dira ce qu'on voudra mais c'est juste raté..

Sinon tout n'est pas à jeter et on va enfin pouvoir avancer l'intrigue. (Au milieu de la saison il serait temps pas vrai ?)

PS: Ulrich qui dévirtualise le ninja en lui marchant sur la main on a déjà vu netement plus épique... (Genre la dévirtualitation d'Aelita xanatifiée par yumi dans "Le secret", la ça en jetais.. Mais je m'égard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
StarTower MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 14:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Jan 2013
Messages: 7
Un des meilleurs épisode, ça c'est sûre par contre il y a un grosse erreur, j'ignore si vous avez remarqué mais quand ils retournent dans le skid, on y voit yumi qui s'y téléporte aussi alors qu'elle est dévirtualisé... reprendre des ancienne scène parce qu'ils ont la flème de les refaire c'est un peu bidon m'enfin même dans l'anime ils faisaient ça. on ne change pas une équipe qui gagne.
M'enfin mis a part ça très bon épisode
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
tshiamalakadima MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 14:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 38
mis a part l' erreur ou yumi se teleporte dans le skid alors qu'elle est devirtualisee,la date du professeur tyron,cet episode merite un 20/20
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 16:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
Un épisode qui commence avec des tracts sur on ne sait pas quoi, puis sur une expression écrite où Yumi camoufle tout le caractère d'Ulrich derrière un certain Eric. L'intrigue secondaire est donc très réussie.

On retrouve également notre Ulrich boudeur, ombrageux, qui manquait un peu ces derniers temps.

Le combat contre les Ninjas, dans le Cortex, était impressionnant, même si évidemment les ninjas semblent évidemment moins forts qu'à l'accoutumée, mais cette fois-ci, il y a une raison.

L'intrigue secondaire nous montre enfin une avancée dans la relation Ulrich/Yumi, avec cette dernière qui, pour ne pas le perdre, se laisse carrément dévirtualiser...

Le retour nous montre un truc bizarre: comment les ninjas résistent-ils à la mer numérique, sachant que ce n'est normalement pas possible, étant donné que même Hopper a été virtualisé à jamais en la prenant? Bon, il reste l'exemple de William, mais pour lui on peut toujours spéculer sur le fait que Jérémie l'a dévirtualisé avec des programmes comme celui de l'épisode "Cruel Dilemme"

La réconciliation entre Yumi et Ulrich est vraiment niaise, mais tellement nécéssaire...

L'intrusion du Ninja dans le s-c était réussie néanmoins, puis le combat entre lui et Ulrich , bien que très court, idem.

La conclusion, qui annonce la suite, était très réussie Smile Bref, pour moi jusqu'ici le meilleur épisode de la série.
_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg


Dernière édition par lecrivaindujour le Lun 01 Avr 2013 14:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
ThZancrow MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 16:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 12 Mar 2013
Messages: 16
Localisation: Evry
L’épisode est juste énorme !! Il rattrape ceux des 3 dernières semaines ! Je vais donner mon avis détaillé :
Déjà je vais commencer par le point négatif : Yumi qui sors du Megapod alors qu'elle n'est pas là, mais mis à part ça, ce n'est pas grave.
En ce qui concerne les points positifs, il y avait autant d'action et de suspens sur Terre que sur Lyoko/Cortex, j'ai beaucoup aimé le fait que la relation entre Ulrich et Yumi avance malgré que il n'y ait pas eu plus. Dans le monde virtuel, c’était juste énorme, spectaculaire je dirais ! J'ai apprécié le combat Ninja VS LG même si ils étaient trop facile à abattre à mon goût (Cela fait partie du plan de Tyron je sais), mais de là à ce que Odd en abatte 3 Surprised (Je commence à penser que c'est le plus fort des LG avec William alors qu'il n'a aucune compétence,Il n'a plus le bouclier il me semble ou alors il l'utilise rarement, il sait juste grimper au mur c'est tout, mais tous les autres LG appart Yumi savent le faire), On voit aussi William en difficulté ça m'a fait plaisir car je trouve qu'il était un peu trop fort en ce moment :3 Après on à Yumi qui se fait de virtualiser pour Ulrich, dommage j'aurai aimé la voir combattre avec son bâton :/ Mais alors là ce qui m'a vraiment plu c'est le Ninja qui apparaît, tout seul et qui poursuit l'air de rien les LG avec un espèce de "SuperSprint" vert, qui s'accroche au MegaPod puis au Skid' en passant dans la mer Numérique et se retrouvant sur Lyoko et devirtualisant Odd et Aelita et qui entame un combat acharné face à William (Et là on voit que les Ninjas sont très très fort ) pour au final triompher de William. Heureusement que Ulrich était là pour dévirtualiser le Ninja car on ne saurait ce qu'il aurait fait sur Lyoko (La mémoire de XANA, le coeur de Lyoko, Tyron viserait-il ceci ? ) Mais malgré ça ce combat a été gagné à moitié car le Ninja a réussi à déposer une sphère électronique d'ou nous ignorons l'utilité (Un moyen de virtualiser les Ninja directement sur le 5eme territoire ?). En bref, mon épisode préféré avec de l'action, du suspens et des decouvertes :
-Les pouvoirs des Ninjas (Camouflage, traverse les murs, Supersprint, Marche sur les murs, resistance à la mer Numérique, Art martiaux).

Je met à cet épisode 19,5/20 par rapport à Yumi qu'on voit sortir du Megapod alors qu'elle n'est pas présente et le fait que Ulrich et Yumi ne se soit pas embrassé alors qu'il venait limite de se faire une declaration d'amour.

Bonne journée à tous (Et j'aimerais beaucoup que vous me contestez sur mon gros pavé, si j'ai dis des trucs faux, si vous pensez la même chose que moi etc)

EDIT : On retrouve le Ulrich boudeur et avec du caractere, j'ai beaucoup apprécié egalement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evana MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 17:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Spectatrice


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 468
Un très bon épisode au niveau de l'action, même si j'en ai vraiment marre qu'Aelita se fasse à chaque fois dévirtualiser sans pouvoir vraiment combattre, j'aimerais bien qu'elle reste un peu jusqu'au bout elle aussi.
William et Odd toujours en équipe et combattant bien, c'est sympa.
Le triplicata d'Ulrich m'a surprise, je n'avais pas regardé les annonces de leurs pouvoirs en détails et je ne pensais pas qu'il allait revenir comme ça, au bout de trois saisons. Tant mieux, après. Sinon Ulrich retrouve son caractère, c'est l'épisode où je l'ai trouvé le plus proche de ce qu'il était avant, ça me plaît. Yumi est un peu moins neutre et manifeste plus ses sentiments dans cet épisode, ça aussi je préfère. Et du Ulrich/Yumi, version très light et un peu cliché comme il a été dit, mais enfin de l'avancée c'est déjà ça.
Les ninjas sont sublimes, enfin celui de la fin surtout, on voit qu'ils peuvent être vraiment forts. La série met le paquet sur eux et ce n'est pas du tout une mauvaise idée.
Le suspense de fin, c'est top, on voit rarement ça dans Code Lyokô et ça me plaît carrément... J'ai trop hâte de savoir le rapport de cette sorte de bombe/virus et le fait qu'ils vont perdre leurs codes dans le prochain épisode.
En tout cas l'idée du piège double entre Tyron et les LG est très bonne et très bien menée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Starway MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 18:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 575
Je viens à l'instant de voir cet épisode sur Pluzz.fr et il m'a plu. Et comme ça fait plusieurs épisodes, que je n'ai pas commenté, j'en profite maintenant histoire de me rattraper de ces dernières semaines ...

Une fois, encore, nous avons le plaisir de voir le Cortex qui me plaît bien, et les ninjas épatants aussi. D'ailleurs à ce propos, j'ai remarqué qu'ils "respiraient" enfin je veux dire que j'entendais un sorte de râle respiratoire, peut être que ça le faisait déjà avant, mais que je ne l'ai pas remarqué avant ... bref.

Pour ce qui est de l'histoire entre Ulrich et Yumi, sur le coup j'ai trouvé Ulrich bête, parce que il ne voulait pas au départ se rendre compte de ses torts, mais le coup du "On se fait la tronche pendant presque tout l'épisode et après on fait plus la tête d'un seul coup" est un peu facile.

- Yumi : Tu es vraiment égoïste tu ne penses qu'à toi ...
- Ulrich : Mais stop arrête de dire ça !
- Yumi : Et pourquoi donc ?
- Ulrich : Parce que dans le scénario à ce moment-là il est dit qu'on ne se fait plus la tronche ...
- Yumi ; Ah bah embrassons-nous alors.

Et ils s'embrassèrent .. hum hum pardon !

Ensuite, j'ai adoré le moment du cliffhanger, où l'on voit un émetteur posé par le ninja "Usain Bolt essouflé" sur le 5ème territoire.

J'attends avec impatience l'épisode de la semaine prochaine ! Plus que 6 jours et demi à attendre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
hinojosa66570 MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 18:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Fév 2013
Messages: 14
je crois savoir se que c' est la boule laisser par le ninja c' est peut etre un truck qui localise les lyoko guerrier et c' est pour sa que tyron va aller a kadic
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Luc053 MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 20:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Déc 2012
Messages: 5
Je le trouve excellent comme Episode

Note d'Apolyon : Merci de justifier tes choix, car là c'est du flood ! Et fais attention aux fautes, car c'est désagréable à lire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jerome-metz MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 21:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Mar 2013
Messages: 6
Franchement le meilleur épisode de la série pour le moment avec le 7 ... ça s'améliore vivement le prochain Smile

Edit Julrose16 : Donnes des arguments lorsque tu commentes un épisode stp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Traumed MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 21:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 246
Localisation: Bourges
La grosse erreur au moment où les LG (Odd, William et Aelita) quittent le MegaPod pour monter dans le Skid on voit Yumi, alors qu'elle a été dévirtualisée.

Sinon, c'est un épisode agréable à regarder. Dommage qu'il n'y ait pas eu de baiser entre Yumi et Ulrich.. Mais bon, ça viendra peut-être.


Odd et William ont l'air d'être de bons potes.

_________________
C'est en buvant n'importe quoi, qu'on embrasse n'importe qui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 21:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Je viens de finir l'épisode et il était vraiment très bien, centré sur la relation Yumi/Ulrich j'avoue que ça commençait à devenir manquant de ne plus voir du neuf à propos de leur relation.

Alors pour commencer, un hommage à #70 Skidbladnir lors de la scène d'introduction entre Aelita et Jérémie, un moment j'ai failli redouter qu'ils se fasse démasquer par Jim mais heureusement ça n'a pas eu lieu.

Les Ninjas ont semblé peu en forme lors de la bataille sur le Cortex mais finalement ce n'était qu'un leurre et nos héros n'y ont vu que du feu, d'ailleurs ils peuvent survivre dans le Réseau (sacré révélation).

Odd, mais quel crétin celui-là franchement, qu'est-ce qu'il a eu besoin de lire à voix haute le devoir de français de Yumi ? En plus, il n'est même pas fichu de se rendre compte que c'est par sa faute qu'Ulrich s'embrouille avec Yumi, c'est incroyable d'être aveugle comme ça. Pour finir, est-ce qu'un jour il va céder sa place à quelqu'un d'autre aux commandes du Megapod parce que ça devient plus qu'énervant.

Ulrich, pourquoi a-t-il tout pris au pied de la lettre à la lecture du devoir de Yumi par Odd ? C'est incroyable d'être susceptible comme ça, un bel hommage à #36 Marabounta pour la scène d'isolation dans sa chambre. Néanmoins il s'est bien rattrapé à la fin contre le Ninja sur le 5ème Territoire et première utilisation de son Triplicata dans la saison (la dernière utilisation remonte à #67 Mauvaise réplique).

Yumi, je me demande bien qui était cette élève avec qui elle s'occupait de vendre des tracts à l'entrée de Kadic ? J'aurais bien aimé qu'elle fasse une prise de karaté à Odd pour sa plaisanterie foireuse en débarquant sur le 5ème Territoire afin qu'il lui mette du plomb dans la cervelle à ce gringalet. J'ai été stupéfait qu'elle décide de se laisser dévirtualiser exprès dans le but de résoudre son problème avec Ulrich tout ça parce qu'elle n'arrivait pas à se concentrer sur la mission. Ça ne lui ressemble pas du tout d'agir de cette façon.

Aelita, si elle a bien assuré sur le Cortex, j'avoue sincèrement qu'elle a été lamentable dans le garage du Skidbladnir car elle fait s'est dévirtualiser comme une vulgaire amatrice. Mais qu'est-ce qu'il lui arrive bon sang, elle n'a tout de même pas perdu la forme à ce point-là ?

William, il a été vraiment très efficace sur le Cortex contre les Ninjas ainsi que sur le 5ème Territoire bien qu'il se soit fait dévirtualiser.

Premier épisode de la série hors final de saison se terminant sur un cliffhanger, le petit gadget que le Ninja a placé sous une passerelle du 5ème Territoire ne présager absolument rien de bon pour ce qui viendra ensuite.

Traumed a écrit:
La grosse erreur au moment où les LG (Odd, William et Aelita) quittent le MegaPod pour monter dans le Skid on voit Yumi, alors qu'elle a été dévirtualisée.


Je l'ai immédiatement remarqué ce faux-raccord et je me demande qui est celui qui s'est permis de faire un truc pareil car ce n'est pas acceptable du tout ce genre d'erreur.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Lun 01 Avr 2013 16:18; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
IDM4 MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 01:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Enfin.... ENFIN !
Cet épisode.... si pas parfait était excellent, on ne retirera pas les petits défauts du genre le stupide faux-raccord, la dévirtualisation trop rapide d'Aelita (c'est pas elle qui est supposée avoir le plus de points de vie ?) et la fichue frustration que j'ai eue quand Ulrich et Yumi se sont regardés sans rien faire.
L'intrigue secondaire est la première qui est bien développée depuis le début de CLE et plus rapide (peut-être un brin trop...). Une meilleure utilisation des figurants (qui justement interviennent un peu plus et font moins les figurants), un plan caméra qui change des habitudes (par là je sous-entends la caméra avançant vers la chambre d'Ulrich pour le montrer désespéré.)
Je peux comprendre la réaction d'Ulrich surtout quand il est dit que la relation finit mal alors oui j'aurais moi aussi un peu mal vu les choses Smile
Oui c'est effectivement l'épisode où je comprends le mieux les personnages, j'ai compris chacune de leur réactions qui à mon goût correspondent assez aux persos (ou presque).
Le coup du clown sur l'écran je m'y attendais à mort Smile bon peut-être pas précisément un clown mais un truc du genre (et bon point pour Marin qui a interprété un superbe Jérémie sur cet épisode, on voit qu'il commence à intégrer vachement bien le perso depuis quelques épisodes).
Ulrich redevient un "bon" guerrier sur Lyoko (je dois admettre que dévirtualiser un Ninja en lui écrasant la main c'est pas des plus épiques mais bon) En revanche j'ai pas compris ce qui est arrivé au deuxième clone du Triplicata, il disparait comme s'il était un des clones du triangulaire. Ah oui, première fois qu'un Lyoko-guerrier prononce son pouvoir (le supersprint, flèches laser, supersmoke et autre champ de force (qui s'appellent boules d'énergie d'après le LTNV n'oublions pas) n'avaient jamais été crié jusqu'à présent)

Cyclope a écrit:
Pour finir, est-ce qu'un jour il va céder sa place à quelqu'un d'autre aux commandes du Megapod parce que ça devient plus qu'énervant.


C'est marrant comme on te le répète à chaque fois mais que ça t'énerve quand même. Odd s'est révélé être un excellent conducteur du Mégapod, pourquoi changerait-il ? Aelita n'est jamais monté dans un Navskid juste pour changer de conducteur une fois de temps en temps. Les seules fois où une autre personne conduit le skid est quand Aelita s'est fait mettre hors-jeu. Donc tu ne seras satisfait de voir quelqu'un d'autre que Odd conduire le Mégapod QUE quand Odd sera dévirtualisé/dans l'impossibilité d'aller sur le Cortex. Désolé mais je trouve que c'est pas un prétexte sur lequel râler (personnellement hein ! Je te juge pas là-dessus). C'est sur la partie réelle que CLE doit s'améliorer avant la partie virtuelle (même si la partie virtuelle est loin d'être la meilleure parfois)

Enfin bon pour conclure, une grand poussée dans l'avancée scénaristique avec un épisode excellent, pourvu que ça dure !

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zaki Lloyd MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 10:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 446
Localisation: Cortex
Mr. Green Bonjour LyokoFans Mr. Green
J'ai enfin vu l'épisode !
Donc je suis très satisfait de cette épisode surtout quand le Ninja s'introduit dans la salle du Skid', la relation d'Ulrich et Yumi s'améliore violament xD et Je pense que la boule laisser par le Ninja et un émetteur GPS pour que Tyron localise nos LG
Et enfin je mettrai un 18.5/20 car je trouve que les combats passe trooop vite
Bonne fin de matinée à tous !

_________________
http://imageshack.us/a/img837/399/tgv9.png
Mercii à Mel-san pour ce Sublime Pack !

http://imageshack.us/a/img707/3968/p80x.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
bokilo MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 11:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Mar 2013
Messages: 69
Localisation: Lyoko,Sarcelles ou la Soul Society
Ca me rappelle l'épisode Skidbladnir quand c'était le combat William VS Ulrich

Edit Julrose16 : Pense à regarder ton autre message dans ce sujet, je t'ai mis le lien pour la présentation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 5 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0393s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 18