CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 14 : Intrusion

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 7 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
G.Callen MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 12:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 05 Déc 2012
Messages: 108
Localisation: aux 3 mailletz en pleine jam session avec café noir ;)
@Icer : AHAHAH tu ma pissé de rire!!! gad elmaleh?
C'est vrai, c'est d'un niannian ces épisodes , mais juste une chose:
J'aime beaucoup le Ulrich de CL ça picote hein? , je ne dirait pas 111 épisodes, mais plutôt 14!


-
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/897267A350XWBMSN1FirstFlight.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kay MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 12:57   Sujet du message: Répondre en citant  
Jewel Thief


Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 312
Localisation: Cherche encore =)
@ Icer : "Et voici le moment devenu traditionnel de la destruction point par point de l'épisode de la semaine, par Icer et Ikorih" Non, sérieux, tu m'as tuée là...Mention spéciale au rappel de la boulette des sourcils de Yumi.

Que dire de plus sur cet épisode, en dehors de tout ce qui a déjà été dit... Peut-être qu'en dehors d'un des (nombreux ?) défauts que l'on peut trouver à CLE, le pire est peut-être d'être moins fédérateur que CL. Je veux dire par là qu'il est plus difficile d'aprécier CLE en étant plus vieux (c'est du moins ce que je ressens) à part pour le démonter, défaut que CL n'avait pas. Ou alors, je ne suis pas objective, allez savoir ! XD

C'est désormais prouvé et officiel, l'équipe ne fait pas de check-up complet de ce qu'ils ont produit avant de l'envoyer à la télévision ! XD !

_________________
Toute barrière se franchit, il suffit juste de trouver comment sauter...

Ma FanFic : Cher journal

http://img195.imageshack.us/img195/5096/signaturekay2.png

Le pack est une créa perso ! Venez donner vos conseils et avis sur Ma galerie

Mon pseudo se prononce "Kèï"...mais s'écrit "Kay"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 13:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
t'es vraiment méchant avec Odd Icer Mr. Green
Qu'il batte william est une incohérence??
Pourtant, on a apprit au long de la série qu'une flèche laser à bout portant c'était OHKO. Bref, william dans le sode que tu parles (le 79 je m'en doute) s'est juste fait feinté par l'imprévisible Odd (on a jamais vu odd gagner contre le XANA-guerrier dans un vrai face à face yeux dans les yeux, il a toujours forcé ce dernier a baisser sa garde par diverses feintes pour frapper).

D'un côté tout cet épisode est une blague sa se trouve Mr. Green
la semaine prochaine ils vont nous dire "POISSON D'AVRIL, voici le vrai épisode 14 Mr. Green

D'ailleurs tu en a oublié une (mais je mets cela dans ton envie de vomir), la sérieuse yumi qui se dévirtualise en plein combat dans le cortex pour son c[laissez votre imagination parler pour remplir ce vide (pour ceux qui n'en ont pas, imaginez un d a la fin du mot)]. Quoique vu que tu as dis que yumi était une c[laissez votre imagination parler pour remplir ce vide], on se demande si s'en est vraiment une d'incohérence Mr. Green.
Ce qu'a dit Odd (approuvé par william) sur le couple est totalement vrai n'en déplaise à aelita et Yumi, leurs situation de couple plombe la cohésion du groupe.

Mais la plus grosse bourde scénariste/epic fail/WTF tout épisodes confondu reste celle-ci (ché pas ce qu'avait fumé le staff de moonscoop se jour là, mais sa devait etre de la bonne):
Yumi: "moi je préfère que ce soit clair et net. On est copains et puis c’est tout"

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif


Dernière édition par *Odd Della Robbia* le Lun 01 Avr 2013 13:36; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 13:33   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Longtemps après le départ de William, appelé par d'autres affaires impliquant Ulrich et une benne à ordure, restait la Manta Noire, fidèle au poste, pour tirer sur tout les mégatanks voulant détruire la tour sacrée du troll de l'épisode 14...

Battre William est une incohérence, bah pourquoi?
-Supersmoke.

Pourquoi vous avez oublié la dévirtualisation de Yumi?! Surprised
-C'était tellement moisi qu'on serait devenus grossiers, on aurait laissé parler notre imagination hors crochets et on se serait pris un bann du forum. Et bannis, on est muets...donc on n'aurait pas pu flinguer l'épisode 15 et les suivants.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 13:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Ikorih a écrit:

Battre William est une incohérence, bah pourquoi?
-Supersmoke.


Dans ce cas, les seuls victoires cohérentes devraient être celles d'Odd Mr. Green. Vu que pour battre le beau gosse, il faut le prendre complétement au dépourvu au point qu'il soit trop surprit pour activer le supersmoke supercheaté, bref être imprévisible comme Odd.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dînloss MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 14:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 322
Localisation: derrière les porte de la plus grande bibliothèque du monde, plongé dans les livres
Bon eh bien je vois que c'est à mon tour de descendre les épisodes de CLE, cette fois je vais pousser une petite gueulante, parce que pour moi on a atteint le fond et je sais qu'ils vont encore creuser...
Cet épisode 14 est pour moi le pire de tous, pour ne pas dire pathétique et presque insultant pour CL.

Pourquoi? Deux choses majeures:
Arrow Alors pour commencer: l’engueulade Ulrich-Yumi. Crédibilité = 0. "ah lala! tu as dit des chose pas gentilles sur moi alors je boude." A force leur tournage autour du pot me saoule... De plus l'acteur d'Ulrich joue très mal la colère. Enfin bon là c'est mon point de vue.


Arrow Deuxième chose: la nouvelle arme de Lyoko: le pied!
Alors je ne sais pas si vous avez déjà vu quelqu'un dévirtualiser une autre personne dans CL avec un coup de pied, mais je crois que ça n'est jamais arrivé dans la série originelle... Alors même si on est dans CLE, d'où un coup de pied enlève des PV? Odd qui se fait oneshot par un coup de pied, et pour ceux qui disent que Ulrich est revenu un peu comme dans CL, euh nan, juste nan. Pourquoi? Parce que Ulrich ne dévirtualise pas des gens en leur écrasant lentement les doigts en faisant attention à ne pas leur faire trop mal.

Bref pour moi CLE avait remonté un tout petit peu la pente avec l'épisode treize, mais là, il a perdu toute son avance en redescendant même encore un peu dans mon estime. pour moi cet épisode 14 a juste détruit le mythe d'Ulrich, le beau ténébreux coincé qui sauve la belle, la tornade de Lyoko, le dernier recours...

Je suis donc extrêmement déçu.

J'attends la suite avec espérance.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kyle Katarn MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 14:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 9
Bonjour, je m'appelle France Télévision et je viens à cette réunion des co****ds anonymes parce que je suis une société qui se fou éperdument du public suivant mes programmes et par conséquent je change les horaires sans prévenir et faisant ainsi louper des épisodes inédits à des fans qui les attendent depuis des années.

Bien ça c'est fait.
Ensuite tout ce que j'ai à reprocher à cet épisode c'est Yumi qui plante tout le monde pour retrouver Ulrich alors que d'habitude c'est la première à le laisser ruminer dans son coin
_________________
Kyle Katarn à votre service.

Travaille en tant que graphiste sur le Projet Ltyoko Online
N'hésitez pas à aller faire un tour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 15:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Boon.. Le souci quand on arrive à la bourre sur un sujet, c'est de devoir se farcir tout ce qui a été dis avant et de devoir y répondre T-T

Qui aurait cru que planquer 20 oeufs de Pâques m'aurait bouffer tout mon samedi. Bref... A l'attaque.


Pour l'épisode, je l'ai trouvé excellent. A l'inverse d'autres, qui étaient daubés, celui là est à mon sens le plus réussi de Code Lyoko Evolution pour l'instant. Les scènes de combats avec les Ninjas sont géniales... Enfin bref, la partie Lyoko est toujours aussi réussie...

Contrairement au ramassis de mécontents qui se flagornent en démontant les épisodes point par point... et pire encore, en sifflant les créateurs de la série sans prendre en compte les contraintes de réalisation, je vais faire quelque chose de révolutionnaire : Je vais remercier les deux réalisateurs de CLE.

Merci à Di Rosa et Ferrier. Enfin un épisode qui se termine sur un cliffhanger. Enfin une première dans l'histoire de la série : Un épisode qui va appeler une suite directe (hors grandes évolutions scénaristiques). Je remercie les deux réalisateurs, car je sais que pour se permettre cela, ils ont pris des risques.

Les diffuseurs et financeurs des séries exigent des épisodes interdépendants, sans histoire suivie... Bref, ils exigent du Code Lyoko saison 1. De l'épisode visionnable dans n'importe quel ordre et chiant au possible pour le spectateur.
Ils avaient déjà contourné cet écueil en créant une saison à scénario évolutif comme l'était la saison 3 et la 4 de Code Lyoko...
Ils vont encore plus loin cette fois-ci en créant carrément des cliffhangers intra-saisons et sans doute des épisodes interdépendants des autres. Bref, autant de choses que les diffuseurs pourront leur renvoyer dans la gueule en cas d'échec commercial de la série.
Merci d'avoir pris ce risque ! Du point de vue de fans, c'est appréciable ! C'est peut-être la première fois en dehors des season-final que je termine un épisode avec l'envie de voir la suite pour savoir ce qu'il en est.


J'en viens au commentaire de l'épisode... et j'en profiterai pour répondre aussi à différentes personnes pour que ça débatte un peu !

Alors, notre relation Ulrich/Yumi...
A tout ceux qui se plaignent que c'est niais. Namé, j'hallucine... Vous avez vu Routine ? C'était de la haute-romance ? La scène de l'engueulade sur fond rouge-rose, c'était le summum de l'eau de rose...
Les dialogues étaient recherchés ? Subtils ? "Je pense que tu aurai pu m'en parler... Comme à un pote qowaaaaa !!!" Whaoo... La vache... C'est clair que CL avait mis la barre extrêmement haut dans les intrigues amoureuses...

La scène de cet épisode est l'exacte transposition de ce qu'aurait été Routine en prise de vue réelle. Elle est dans l'exacte continuité de ce à quoi nous avait habitué le dessin animé.
Vous êtes juste plus critiques parce que c'est incarné avec de vrais acteurs et que la prise de vue réelle renforce l'aspect réalité. On réalise donc davantage la mièvrerie de la scène et et des dialogues... Davantage que lorsque c'était "juste un animé".

La seule critique avec laquelle je reste plus ou moins d'accord est celle du comportement immature de Yumi, qui ne colle pas au personnage qu'on connaissait.


Ensuite aux personnes qui chient une pendule (excusez moi, mais il n'y a pas d'autres expressions) pour le faux raccord de l'épisode, avec la présence de Yumi sur le Cortex alors qu'elle ne devrait pas être.
Tout d'abord je suis sûr que la moitié des personnes qui viennent gueuler n'ont même pas remarqué au premier visionnage tellement c'était furtif.

Ensuite, on vient gueuler à l'amateurisme et honte à Evolution.
Vous gueuliez autant quand il y avait des erreurs de raccords dans Code Lyoko ? Non parce que je me souviens de la période Code Lyoko et de la diffusion de la saison 4. On y réagissait à la diffusion des épisodes comme aujourd'hui.
Je ne me rappelle pas qu'à chaque erreur de ce genre (Personnages Saison 4 virtualisé avec leur tenue de la saison 3... Apparition répétitive d'un même personnage parmi les figurants...), je ne me souviens pas qu'on ait braillé sur 4 pages de commentaires. Peut-être étions nous plus tolérants à l'époque ? Ou peut-être qu'on se prenait moins au sérieux...

Ensuite, j'aimerai savoir sur le total des membres qui geignent combien connaissent le processus exact de création d'un épisode. La moitié d'entre vous doivent imaginer que les réalisateurs 3D sont dans leur fauteuil et prennent tout leur temps pour créer les séquences en prenant grand soin de lire le script d'épisode 5 fois d'affilée pour être sûr qu'il n'y ai pas d'erreur... Le tout par amour pour la série qu'ils sont en train de créer ...

Cassons donc un peu le mythe.
Non, les réalisateurs n'ont pas tout leur temps pour créer les épisodes. Ils ont des délais extrêmement stricts, souvent trop courts. Ils travaillent sur une série qu'ils ne suivent pas eux-mêmes, dans le but de gagner leur croûte. Et on ne leur offre pas le luxe de re-regarder 50 fois l'épisode pour traquer les petites fautes.

Votre réaction hyperbolique et braillarde sur cette petite erreur (qui pour ma part je n'ai même pas remarqué au premier visionnage, et qui me fera davantage sourire que pleurer) est démesurée.
C'est comme si votre professeur de français vous foutait 4 heures de colles pour chacune des fautes d'orthographe que vous auriez laissé dans une rédaction d'une double page que vous auriez du gratter à l'arrache en une heure. C'est exactement comparable.
Vous faites une scène pour du pinaillage... et une erreur que vous n'auriez même pas relever à l'époque Code Lyoko.


Ouvrons à présent le gros dossier des erreurs scénaristiques.

Celle qui me déplait le plus : La fameuse date de 2003...
En effet, elle me déplait autant que vous. Mais aucun diffuseur n'aurait financé une série Jeunesse qui se serait dérouler en 2006/2007 plutôt qu'en 2012.
Parce que la cible prioritaire, ce sont les enfants...

Parce que les Enfants n'accrocheraient pas à une série où Laura n'aurait pas une tablette mais un gros vieux PC portable.
Ils n'accrocheraient pas à une série ou les héros, combattants du futur, se traineraient avec des vieux Nokia 3310 plutôt qu'avec des galaxie S3 ou je ne sais quel portable...

Et de la même manière, ils n'accrocheraient pas avec une back-story qui daterait de 1994... Parce que pour un gamin de 12 ans, dans son esprit limité et étriqué, 1994, c'est un autre siècle (et même un autre millénaire pour le coup Razz). Ca fait un peu grand parents...

Donc non, contrairement à certaines âneries qu'on peut lire, ce n'est pas les scénaristes qui sont incompétents. Je vous rappelle quand même que Bruno Regeste est scénariste... Il est bien placé pour connaître les dates de la back story.
Ce ne sont pas les réalisateurs qui ont pris leur pied à changer la date en pensant à quel point ils allaient nous faire chier.
Ce sont juste les diffuseurs qui ont du exiger une série se passant à l'époque actuelle, avec les technologie et un scénario ancré dans le présent. Et comme c'est les diffuseurs qui décident, nous voilà avec une action en 2013 et une back story qui a fait un saut de 9 ans dans le futur.

C'est comme ça. On fait avec.
Je vous dit pas que ma sortie naturelle ne s'est pas fortement rétractée quand j'ai entendu 2003... Mais bon... Ca fait partie des choses qu'ont savait parfaitement avant même de commencer Code Lyoko Evolution. Alors pourquoi continuer à geindre dessus ?


Venons en à l'histoire des fameux coup de pied.
Je pense ne pas être le seul à avoir remarqué que la puissance des coups physique à changer dans Evolution... Non ? Dans Code Lyoko, seul William xanatifié avait une force surhumaine et mettait des coups qui faisait valdinguer les héros.

Dans Evolution, tout les personnages semblent avoir une force bien plus importante que sur Terre. Sur un monde virtuel, cela n'a rien de choquant à mon sens.
On le voit quand William fait littérallement voler un Blok dans l'épisode 9, je crois. C'était du jamais vu dans Code Lyoko. On le voit aussi quand il propulse Aelita d'une passerelle à une autre lors de leur première visite de la salle du Coeur du Cortex. Et il y a d'autres exemples dans Evolution.
Les avatars des héros sont désormais des masses de muscles. Valable pour les ninjas aussi.

Reste l'affaire du Ninja dévirtualisé par écrasement de doigt. Pas top j'entends.
Mais puisque vous poussez la recherche de prétendues incohérence jusqu'à l'extrême, je vais me permettre de pousser la contre-démonstration tout autant à l'extrême :
Ca ne vous vient pas à l'esprit que Tyron a peut-être tout simplement dévirtualiser son Ninja ?
Bien que le processus de virtualisation ne soit pas maitrisé par Tyron, celui ci sait ce qui se déroule sur le monde virtuel. Sinon, comment aurait il connu l'intrusion des héros dans son Monde.
On ne sait pas exactement comment fonctionne le processus par lequel Tyron contrôle les ninjas, mais tout semble indiquer que des personnes ont leur esprit projeté dans le monde virtuel. Le corps reste sur Terre dans la combinaison, mais l'esprit humain lui est bel et bien aux commandes du Ninja.
Supposons, comme il est sous-entendu, que le Ninja ait pu survivre dans le Réseau grâce au champ de force de Tyron... Ce champ de force étant désactivé au moment de l'affrontement sur Lyoko, Tyron a peut etre tout simplement voulu éviter une chute dans la mer numérique à son Ninja... car rien ne dit qu'il aurait pu ensuite récupérer l'esprit de la personne qui manipulait le Ninja.

Ou alors il l'a tout simplement dévirtualisé parce que la mission était finie et réussie.

Bref, on peut trouver des explications quand on ne s'enferme pas dans un cynisme systématique.
Après, si vous préférez ce genre de série rasoir ou possible pour enfant débile ou tout est toujours expliqué dans le détail, c'est faisable hein. Après la scène de dévirtualisation du ninja, vous rajoutez une scène ou Ulrich prend un air savant et dit :
"Oh mon Dieu, Tyron a dévirtualisé son Ninja avant qu'il ne tombe dans la Mer Numérique".
Voilà. vous avez votre explication, et en prime une réplique bien lourdingue et qui ne rend pas naturel... Mais si cela avait été fait de cette manière, vous l'auriez sans doute troller en disant que vous n'êtes pas débiles et que Moonscoop fait dire des répliques merdiques à ses personnages Wink !



Prochaine "incohérence"...
Ah oui, la meilleure. William qui demande à Aelita de "lui apprendre" à ouvrir la porte du Cortex. Je ne sais même pas par quel angle attraper le problème tellement cette remarque est stupide...
Oh puis aller la flemme. Si vous êtes pas fichu de tilter que c'est de l'humour, hein... Prenez toutes les vannes d'Odd au premier degré, ca fera plus d'incohérence sur lesquelles pleurer au pire.


Le Ninja qui survit dans la mer Numérique...
Citation:
Maintenant sur la question du ninja qui peut survivre dans la mer numérique. On a pas d'explications sur ce sujet. Néanmoins, je pense qu'un humain virtualisé ne peut pas survivre dans la mer numérique sans conséquence pour son organisme ( exemple de Franz Hopper qui n'etait plus qunune grosse bouboulle ).


Organisme ? J'ai bien lu organisme ?
hey, on est sur Lyoko, hein... Que ce soit le corps de Franz Hopper, celui des héros ou celui des monstres, la composition est la même. Une enveloppe virtuelle... Un amas de données...

On est pas en mesure de juger si oui ou non le Ninja dans la mer Numérique est une erreur... Ce qu'il faut pour y aller est soit un bouclier, soit une enveloppe suffisamment puissante pour être maintenues malgré la pression du flux numérique.

Certes les Kongres et autre avait été prévus pour. Pourquoi le Ninja serait pas hybrides au niveau des facultés ? C'est interdit ? Par quoi ?

Un point probable selon moi : On aurait peut etre trouvé un avantage unique de la méthode de virtualisation des ninjas de Tyron par rapport à celui de la virtualisation via les scanners.
Tyron envoie le ninja via un humain sur Terre dans une combinaison. Le corps n'est pas détruit, seul l'esprit est envoyé dans le monde virtuel. Etant donné que le Ninja reste en contact constant avec l'homme inconscient dans la combinaison, il a peut etre moins de risque que son flux de donnée soit broyé et dispersé dans le réseau vu qu'il a un point d'ancrage permanent.
Pour la virtualisation, le corps est détruit et refaçonné sur Lyoko, ou il est alors autonome. il n'a donc pas ce point d'ancrage et serait plus sensible au torrent de donnée numérique qu'est le réseau. De la même manière qu'une personne qui tombe dans un torrent en montagne se fait emporter... sauf si elle est attaché à un point fixe comme un arbre avec une corde...

Certes, je n'ai aucune preuve et cette démonstration n'a aucune valeur scénaristique. Mais que voulez-vous, je préfère utiliser ma tête plutôt que braire à l'incohérence... Aujourd'hui, c'est devenu mal vu... Mais on faisait comme ça à l'époque de Code Lyoko ! Sisi, j'vous jure !


Le clone d'Ulrich qui disparait alors qu'il aurait du rester là...
Vous avez toujours pas compris ? Le fait que les nouvelles flèches Laser d'Odd aient été intégrées à la série sans la moindre explication ne vous a pas suffit ? Quand les réalisateurs disaient "Evolution, c'est une suite, tout en étant une nouvelle série" ... C'était pas assez clair comme message ?

Vous allez continuer à vous faire du mal jusqu'à l'épisode 26 de CLE, en traquant tous les trucs qui ne sont pas en parfaite concordance avec Code Lyoko ?
Bah écoute, hein, faite vous plaisir :^p
Pour ma part, on fait pire comme incohérence.



Bref. De toute façon, le fait que certaines personnes ne trouvent que des choses à critiquer dans cet épisode prouve un manque clair d'objectivité et une étroitesse d'esprit affligeante.

Dans cette espèce de psychorigidité de l'incohérence, les gens n'en arrivent à même plus voir les points évidents de réussite de Evolution.

Un seul exemple : Les combats multiples. Certains ont parlé du duo Odd/William qui est effectivement vraiment génial en action tant les deux personnages sont opposés dans leur style de combat.
Dans Code Lyoko, les scénaristes n'arrivaient pas à gérer les combats pluri-azimutaux et la 3D étant trop molle à l'époque, on avait jamais eu de mêlée de groupe... Et très peu d'action concertée, les héros étaient chacun dans leur coin. Même quand les héros arrivaient à plusieurs sur William, ils trouvaient toujours moyen de se séparer en se divisant les adversaires.

Ici, lors des combat contre les ninjas, on assiste à de réelles mêlée. Les héros interagissent parfois pour venir à bout de leur adversaire. Adversaire qui est tellement fort d'ailleurs que même ces barouds ne suffisent parfois pas à les vaincre !

Bref, les combats d'humanoïdes contre humanoïdes sont un pur régal dans CLE et resteront à mon avis l'une des plus grosse réussite de cette saison. On a ici une avancée énorme sur Code Lyoko ou a part quelque duel, pas toujours bien ficelé contre William et l'épique épisode 51, on était très mou en combat !


En résumé, les réussites énormes de l'épisode :
- Les combats virtuels
- Ce petit Cliffhanger qui va probablement accélérer l'intrigue et l'action... et qui a le mérite de nous laisser sur notre fin en nous évitant la fin d'épisode bidon des héros qui s'envoient des vannes pas drôles dans l'usine !
- Une petite mention pour la relation Ulrich Yumi qui commence enfin à rebouger... même si en effet, c'est loin d'être parfait !
- La ruse de Tyron ! Enfin un ennemi autre que XANA pour piéger les héros et leur lancer un petit "Hahah, je vous ai bien niqués. Tyron !" (sous la forme du petit clown en prime) !

Bref beaucoup de point réussis qui auraient mérité de faire couler beaucoup plus encre ! En tout cas et de façon sûre, davantage d'encre que cette espèce de ridicule critique d'épisode qui n'en est même plus une... Vue qu'une critique implique de comparer les points positifs et négatifs des épisodes... et non pas de magnifier et d'amplifier les points négatifs pour essayer de ne voir plus qu'eux.

On a l'impression que de voir des gens se prendre pour des profs d'universités corrigeant des copies de collégiens... (Oui, CLE est un DA pour enfant... et doit donc être évalué en tant que tel. On ne fait pas la même critique d'un DA pour enfant, réalisée en France avec un budget de merde et sur 2 mois que d'une série américaine produite sur un an et avec un mega-budget).

PS @ Icer&Ikorih : Maintenant qu'on a un pouvoir encore plus tcheaté que la Supersmoke avec l'invisibilité des Ninjas et leur indéctebilisation aux radars de Jérémie, allez-vous renoncer à votre sectarisme autour de William, sa supersmoke et ses impossibles défaite ? Razz

Il est tant de reconnaitre qu'un Ninja qui le veut se rend invisible, indétectable, se pointe derrière un héros et le transperce... Et que par conséquent, le plus gros fail scénaristique ne sont plus les défaites de William du au mauvais usage de sa Supersmoke, mais la défaite des Ninja pour cause de non usage de leur invisibilité....

Le roi a été détrôné... Be strong ;p).
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Addian80 MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 15:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 17 Jan 2013
Messages: 114
Moi se qui me tue c'est Aelita qui se fait dévirtualisé à chaque début d'épisode...

Aelita : Je vous emmène sur le Cortex, je vous ouvre la porte du coeur et... Ninjas ! *Retour aux scanners*
Jérémie : C'est pas grave Aelita.
Aelita : Va dire ça aux scénaristes...
_________________
http://178.32.160.102/clfr/banni%c3%a8re%20anti%20laura.png

Si toi aussi tu es anti-Laura, alors fait une place dans ta signature pour ce kit ! Un pour tous, tous contre Laura !


http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 16:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Shaka, c'est normal qu'on face couler plus d'encre sur les bourdes que sur les bonnes idées.

Une fois cité: c'est brillant, sa bouge, c'est fun, sa innove; il y a plus trop de chose a dire sur les points positifs.

Mais sur les erreurs (surtout que certaines ici sont très flagrantes, on est vraiment loin du micro bluetooth qui devient filiaire), c'est normal qu'on en ait beaucoup plus à dire :

surtout sur le comportement de Yumi et les coups de pied (j'ai pas du tout digéré le onesho(o)t qu'odd s'est prit)

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thran MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 16:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Je ne vais dire qu'une chose : Je plussoie l'avis de Shaka avec un vrai épisode qui a été un régal pour les yeux, les oreilles et l'esprit. Merci à Moonscoop et à tout ceux qui ont participer à la série. Je souhaiterais aussi rajouter que dans les épisodes de CL, nombre d'incohérence entre les épisodes sont présentes, et alors? On fait avec, comme je dit assez souvant : Errae Hummanum est (l'erreur est humaine).

Voilà pour ma part, en conclusion, un très bon épisode.

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
IDM4 MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 16:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Shaka remains the best !
je dois admettre que j'en avais assez des critiques subjectives mettant William en avant. J'aime bien Icer et Ikorih et ça me fait rire de les voir ensemble démonter et chercher tous les défauts parce que certaines de leurs remarques ont du sens mais il y a un moment où faut accepter les qualités et cesser de chercher la petite bête pour descendre tout ce qui passe à portée.
J'aime bien William, faut pas mal comprendre mais j'aime bien Ulrich aussi même s'il a ses défauts... Mais William a les siens aussi, faut arrêter de le prendre pour Dieu. D'autant que le Supersmoke, personne ne sait exactement comment il fonctionne, rien n'a jamais été dit sur le fait que William est intouchable sous cette forme. On a déjà vu Odd tirer sur lui sur forme de fumée, qui sait s'il n'a pas perdu quelques point de vie ? Et puis, rien n'est non plus dit sur le fait que William ne doive pas se recharger un certain temps aléatoire selon le temps durant lequel il est resté sous cette forme. Un peu à la manière de la télékinésie de Yumi qui l'épuise. Ou d'Ulrich et de son Triplicata. Pourquoi ne l'utilise-t-il pas à chaque fois et ne le réutilise-t-il pas dès que ses clones sont détruits ? Peut-être parrce qu'il ne le peut pas ?
Parce que sinon l'incohérence c'est pas William invaincu, c'est William lui-même qui ne devrait pas avoir de tels pouvoirs.
Bon les incohérences j'ai râlé dessus aussi mais c'est parce qu'elles. sont plus flagrantes que dans CL (et encore juste sur celle de Yumi remontant dans le skid les autres ça m'a parut moins lourd)
Mais je me suis définitivement régalé, ça faisait longtemps que les épisodes n'avaient pas eu une telle qualité...

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Faucon Bleu MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 18:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 31 Jan 2013
Messages: 120
Localisation: Quelque part sur le web...
Cet épisode à été le meilleur de la série jusqu'à présent pour moi.

J'ai été content de retrouver enfin tout le caractère d'Ulrich du dessin animé. Avec plus d'action et plus de suspense, j'ai énormément apprécié cet épisode. On sent que les choses vont s’accélérer, et je me demande comment tout cela va finir...

_________________
Ma présentation

Ma galerie de dessins et créations graphiques


http://fauconweb.e-monsite.com/medias/images/signature.ultimate.175px.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Leiko MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 18:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 22 Sep 2012
Messages: 208
Salut, je ne sais pas si quelqu'un d'autre a remarqué mais dans l'épisode 14 de C.L.E a 15 minutes 20 on voit Yumi sur lyoko alors qu'elle n'est pas sensée y être. Désolée si quelqu'un l'a déjà fait remarqué.

Edit Julrose16 : Si tu prends le temps de lire les autres messages, on en parle beaucoup. Je t'invite tout de même à donner ton avis sur l'épisode 14 de CLE Wink

_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/364226Bannirecopie2.png

http://imageshack.us/a/img40/8419/w91f.png

http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Intelligence artificiel MessagePosté le: Lun 01 Avr 2013 18:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 323
Moi j'ai adoré le clown rouge qui dit ahahah, même si juste le voir me fait peur, je l'aime bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 7 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0508s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 20