CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Qu'adviendra-t-il de Tyron ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Shaka MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 16:22   Sujet du message: Qu'adviendra-t-il de Tyron ? Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Bonjour !

Alors commençons par bien nous entendre !
Je n'ouvre pas ce sujet pour partir dans tous les sens sur des choses que nous ne savons pas. Je ne veux pas qu'on débatte de savoir si Tyron détient Anthéa Hopper ou non. Je ne veux pas qu'on débatte de savoir comment les héros vont tuer XANA ou pas cette fois ci. Si Cortex va être détruit ou pas etc...

Ma question tourne plutôt autour du fait suivant : Que vont faire les scénaristes du personnage de Tyron à la fin de la saison Evolution ?

- Pensez-vous possible qu'il le fasse mourir (de manière suggérée et soft comme le veut le code moral du dessin animé) ?
- Pensez vous qu'on va nous sortir la combinaison bidon du méchant pas beau vilain qui va en taule ?
- Va-t-il être en fuite ?
- Va-t-il être tout simplement déposséder de son Supercalculateur et donc de tout ses biais d'action ? Les héros le laisseront ils donc simplement dans la nature avec ses remords ?

Enfin vous l'aurez compris, je ne veux pas aborder l'aspect scénaristique de la chose mais plutôt l'aspect éthique.

Nous sommes en présence d'un dessin animé. XANA pouvait mourir. C'était un programme pas beau pas gentil. Mais Tyron a un visage humain, aussi mauvais soit-il.

Alors qu'ont bien pu en faire les scénaristes pour se "débarrasser" de lui à la fin de la saison ?
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
kender MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 16:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
Etant donné qu'on est dans une série pour jeune public, ça m'étonnerait qu'on voit Tyron mourir. En même temps, on a vu la mort du père d'Aelita, mais ce n'était qu'une grosse boule virtuel, alors que Tyron possède bien un visage humain.
Tout dépend ensuite de la fin de saison.

Si les scénaristes de CLE veulent définitivement arrêter la série, alors ils le mettront sûrement en prison. Je le vois bien être accusé d'avoir participé à la disparition de Franz Hopper ou d'avoir volé des recherches qui appartiennent à l'Etat. Donc je penche plutot sur "la combinaison bidon du méchant pas beau vilain qui va en taule"

Mais si CLE pense arrêter le projet, mais n'en ai pas réellement sûr, alors il va laisser Tyron en fuite, perdu, misérable et impuissant. Mais en sachant qu'en cas de reprise, Tyron pourra se venger en rescussitant XANA ( si on part de l'hypothèse que XANA sera bel et bien mort, ce qui est fortement probable comme c'est un programme informatique ).

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Micka MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 17:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Citation:
Que vont faire les scénaristes du personnage de Tyron à la fin de la saison Evolution ?

Ils vont le marteler, le séquestrer, lui taper pour au final lui dire qu'il est virée. Non, plus sérieusement, je me suis déjà posé la question à vrai dire.
Déjà, il a deux thèses à évoquer mon jeune brave :
  • Pas de suite de Code Lyoko Evolution : Au placard, scénario, classique, il couche avec une flic, elle l’arrête, il va en taule. Il passe ses jours en prison, mais pour ma part, je pense pas car il pourrait aussi dénoncer Jérémy et les autres LG donc, mais sans suite, je pense que il va finir par être en fuite.

  • Une suite de Code Lyoko Evolution ! Tyron se fait battre par Jérémie, Laura, Aelita, Ulrich, Yumi, Odd, William. Tyron fuit étant donné qu'il a perdu. Ensuite, un nouveau personnage mystérieux entre en piste ! Le fantôme de Tyron, sérieusement, nous verrons bien.

Dans tout les cas, pour moi, il va prendre la fuite, c'est le scénario le plus jouable à mes yeux.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Maeglin MessagePosté le: Dim 31 Mar 2013 21:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Question intéressante qui dépend en effet d'un hypothétique suite (ou pas) de CLE.
Tyron peut aussi bien mourir, s'enfuir, se repentir ou encore condamné à être emprisonné à jamais dans le Cortex ( bel exemple, vive la séquestration ; ).

Par contre, l’envoyer en prison... Quelqu'un voit 7 Adolescents ramener de force un vieux scientifique à la police sous prétexte qui'il a créer un monde virtuel pour dominer le monde ? C'est plutôt eux qui vont finir enfermés... La police va avoir vite fait de les envoyer en asile psychiatrique...

Faut pas oublier que Lyoko et donc le Cortex sont sensés être secret.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
tomsuperlefou MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 18:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Avr 2013
Messages: 43
Localisation: derrière toi en train de te dévirtualiser
Moi perso j’espère que il va s’enfuir comme sa il y aura une saison 6 Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 18:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Comme je ne crois pas trop à l'arrivée d'une saison 6 sur les écrans de nos télévisions respectives, au vu du manque de succès de CLE*, je le vois plutôt derrière les barreaux à la manière de Pierre Nankin (c'est bien ça ?) dans l'épisode 37.

*A ce propos, j'ai lu dans un mail envoyé par quelqu'un que la pause entre les deux parties de CLE était annulée, en raison du manque de succès de la série... Vous confirmez ?

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ikorih MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 19:00   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
C'est Nanquin, je crois Smile

ça alors, CLE manque de succès? Surprised qui l'eut cru!...*rire machiavélique tandis qu'Ikorih s'enfuit*
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
LARIxClass MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 19:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 21 Juil 2012
Messages: 364
Localisation: Cortex, univers virtuel
Ou alors peut-être qu'il va gagner et les LG vont perdre et être détruits ! Qui sait ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Maeglin MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 19:57   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Ikorih a écrit:
ça alors, CLE manque de succès? Surprised qui l'eut cru!...


Vu que la serie s'exporte, on verra bien si on a raison d’être déçu ou si les français n'ont pas volés leur réputation de râleurs.
Mais le succès peut remonter, ça dépendra aussi des prochains épisode Neutral

C'est sur qu'une Sixième série ne sera bienvenue que si celle-ci faut une certaine audience.
L’épisode 14 relance quand même l'intrigue alors j'ai bon espoir.

A suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ZaRyu MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 20:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 910
Localisation: Finistère
Franchement, j'avais pas réfléchi à la question.

Comme ca a été dit plus haut, je vois pas 7 jeunes livrer un scientifique à la police. Même avec des bonnes preuves ...

Par contre, ca sent la fin ouverte selon moi ! La saison 1 de Code Lyoko était censée être la seule, et pourtant ca finit par une fin ouverte : "XANA est toujours en vie.".

Donc pour le final de CLE, on aura "Tyron est disparu, mais il peut revenir : préparons-nous à son retour !". Ou bien, un truc dans le genre.
_________________
Note de Thran : Signature supprimée car trop grande. Voilà l'ancien code [code:1]http://cultfix.co.uk/wp-content/uploads/sherlock-his-last-vow-moriarty-miss-me.jpg[/code:1]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
evolutionary MessagePosté le: Mer 03 Avr 2013 21:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 79
Tyron aller en prison pour trahison enverre le projet Carthage ou xana se retourner contre tyron ou mieu tyron gagne car laura est une de ses espionne et il saura comment faire plusieur territoir comme franz
_________________
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040 http://codelyokoradio.alwaysdata.net/images/userbarclr.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Kay MessagePosté le: Jeu 04 Avr 2013 13:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Jewel Thief


Inscrit le: 27 Juin 2008
Messages: 312
Localisation: Cherche encore =)
A propos des diverses options suggérées par Shaka :

- Le faire mourir... Même suggéré, j'y crois pas une seconde. On est dans un dessin animé. Le cliché le plus commun le tranformerait un "un peu moins méchant" (à défaut de gentil) suite à une scène pleine d'émotion dans laquelle il se repentirait. Double bonus : s'il n'y qu'une saison, tout est bien qui finit bien, s'il y en a une autre : "mwahahaha ! vous me croyiez vraiment devenu gentil ? Sauf qu'entre les deux saisons je suis allé faire un tour et j'ai réfléchi et j'ai absolument pas supporté de me faire mettre à terre par une bande d'ados boutonneux (ou du moins qui devraient l'être)"... So natural ! Après, je suis peut-être légèrement sarcastique, et ne demande qu'à avoir tort. Mr. Green

- En taule ? C'est curieux mais j'y crois pas non plus. Plus sérieusement un super gros méchant qui est resté planqué tout ce temps, qui a échappé à tous les contrôles finirait en prison comme un vulgaire délinquant de la route ou un meutrier ? Mmmmmmh... A moins d'une fin de saison terrible, je ne vois même pas pour l'instant quels seraient les motifs pour l'y envoyer. Objectivement, il n'a pour l'instant (encore) rien fait à part envoyer ses sbires dans un coin virtuel pour zigouiller une bande d'ados dans un jeu vidéo à taille réelle. On suppose que son but est de faire du mal au monde entier sauf que pour l'instant, on en sait trop rien. Tiens et si on se gourrait complètement et que ce n'était pas du tout son but ? Piste scénaristique à creuser (ou pas)

- La fuite... Ouiiiii ! Bénéfice de fin ouverte, et puis franchement le super méchant qui disparait et plus personne ne trouve sa trace jusqu'à la saison suivante, n'est-ce pas la classe ?

- Dans la nature avec ses remords ? Qui sait de quoi un bon gros super méchant assoiffé de vengeance est capable ? Rien ne l'empêchera de changer de pays et de recommencer depuis un autre endroit. A moins de lancer un mandat international contre lui Laughing

Problèmes d'audience avec CLE ? C'est drôle, j'ai toujours eu du mal avec ces grosses coupures, je vois pas l'intérêt ! Plus elles sont longues plus il y a de risques que le public passe à autre chose, en particulier un jeune public comme celui visé par CLE. Pour le noeud avec les audiences, si c'est vrai, c'est dommage, même si on peut espérer que la deuxième partie de saison relève le niveau et les fasse rebondir, si elle suit la direction engagée...

_________________
Toute barrière se franchit, il suffit juste de trouver comment sauter...

Ma FanFic : Cher journal

http://img195.imageshack.us/img195/5096/signaturekay2.png

Le pack est une créa perso ! Venez donner vos conseils et avis sur Ma galerie

Mon pseudo se prononce "Kèï"...mais s'écrit "Kay"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Codel96 MessagePosté le: Jeu 04 Avr 2013 17:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 04 Avr 2013
Messages: 34
Localisation: ls -r /users | grep "Codel*"
Hum je ne suis pas tellement d'accord sur la mort ! Ok on est dans un "dessin animé" pour enfants mais... les Spider-man, et autres films de super-héros qu'on connaît tous et que beaucoup d'enfants ont regardé, ont également vu mourir presque chaque méchant de ces films.

Ils n'en sont pas ressortis choqués. Tuer quelqu'un dans un dessin animé l'aurait été, mais là on à affaire à de vrais acteurs avec quelques parties en animations 3D. Donc personnellement je ne vois pas de mal à tuer le méchant... même si c'est vrai que ça paraît assez peu probable de la part des producteurs.

Concernant sa fuite, c'est ce qu'il me paraît le plus plausible, et sans doute ce à quoi je veux le plus croire car ça a l'air d'être un des seuls moyens qu'une seconde saison naisse dans la tête de la production.

Note de Thran : Tu es nouveau sur le forum à ce que je vois et je te souhaite la bienvenue Wink

Tu n'as pas pris le temps de te présenter ce qui est regrettable pour toi ! C'est bien mieux de se présenter par rapport aux autres, tu te feras d'ailleurs sûrement plus d'amis dans la communauté LyokoFan avec une belle présentation de toi Wink
Va sans plus attendre te présenter dans le sujet de présentation des nouveaux membres (clique ici pour y accéder), Merci !

Bonne journée sur le Forum ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Shaka MessagePosté le: Ven 05 Avr 2013 10:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Hum. Je relance le sujet sans trop poster mon avis, mais il est amusant de constater que dans vos messages, vous considérez tous, notamment dans le cadre d'une disparition dans la nature, que Tyron aurait un rôle à jouer dans une éventuelle saison 2.

Le sujet pose aussi cette question : Si saison 2, il doit y avoir un jour, Tyron aurait il vraiment un rôle à y jouer... Mais cette question est posée trop précocement. On ne sait même pas ce qu'il veut ce gars là.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Julrose MessagePosté le: Ven 05 Avr 2013 12:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Je pense que pour connaitre vraiment ce qui va arriver à Tyron, il faut attendre de voir le rôle qu'il aura dans cette saison. Parce que pour le moment, tout ce que nous savons sur lui, c'est qu'il a sans doute créer les ninja et qu'il s'est embrouillé avec Hopper. A savoir s'il va avoir un rôle quelconque dans une prochaine lointaine saison 2 (s'il y en a une bien sûr), ça reste pour l'instant peu probable. Il n'est déjà pas actif dans la présente saison...

Et s'il était lui-même un Ninja ? Depuis quelques semaines cette hypothèse tourne dans ma tête. Les Ninja semblent être beaucoup trop "humains" pour être des êtes créer de toutes pièces. Je pense plutôt que Tyron peut être un William Bis sur le Cortex ou sur Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0409s (PHP: 40% - SQL: 60%) - Requêtes SQL effectuées : 19