CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Heu...je n'ai pas saisit là.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
ScientificBird MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 18:48   Sujet du message: Heu...je n'ai pas saisit là. Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 52
Localisation: Monaco
Bien le bonjour. Alors, il y a un épisode ou deux il me semble nos héros ont prit contacte avec notre ami le professeur Tyron-I-am-awsome-ololol et ont apprit que notre mad genius scientist est tellement genius et tellement mad qu'il ne connait pas l'existence de XANA.

( Donc en gros Tyron a trahit Hopper en volant les plans du SuperCalculateur - en théorie - pour en faire...heu...bah en faire quoi vu que le SC de Franz devait accueillir XANA ? Le mec il s'est lancé dans la création de Cortex comme ça pour le fun ? Ah non je sais, il fallait absolument un monde virtuel remplit de données top secrètes pour d’éventuels ados en quête de vérité dans un éventuel autre monde virtuel, ça coule de source....non franchement, Hopper a fait le SC pour XANA et Lyoko pour lui et XANA...donc en théorie le Cortex doit avoir une utilité directement lié à sa création ainsi qu'à son SC...mais il semble que Tyron n'en sait rien lui même Arrow )

http://www.noelshack.com/2013-17-1366998914-tyron-beckmann.jpg

NEANMOINS, et c'est là mon interrogation, les ninjas se battent contre les monstres de XANA dans " Confusion ". Or, nous savons que les ninjas sont des êtres réels virtualisés par Tyron...aucun de ces abrutis ecolos n'a eut l'idée de dire à Tyron que de grosses bêbêtes se promenaient parfois sur Cortex non ?

...

J'ai pas comprit. Et ne me dites pas " oui mais Tyron doit connaitre les monstres mais doit penser qu'il s'agit d'un truc du SC ".

Dans ce cas les connaissances de Tyron de son propre SuperCalculateur sont encore plus limitées vu qu'il est censé l'avoir configuré et realisé lui même, il est donc censé savoir ce que la machine peut générer ou non.

Or il semble qu'il ne se preoccupe pas des monstres...pourtant lors de son face à face aux Lyokos Guerriers, il nie toute trace de XANA dans son SC et assure qu'il n'a rien vu d'étrange.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3b/Paris_Tuileries_Garden_Facepalm_statue.jpg/300px-Paris_Tuileries_Garden_Facepalm_statue.jpg

Des idées ?
_________________
Jeune ambitieux en tête de la section 4 du centre d'enrichissement d'Aperture Science.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 20:01   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Moi j'en ai une excellente, d'idée!
Et en plus je parie que c'est vrai Razz
Spoiler

C'était l'explication d'Ikorih et Icer, grands habitués, capables de piquer de 5 à 30 "WTFFFFF?!" en regardant un épisode de CLE.
Merci, au revoir o/
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Crefan MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 20:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 124
Je confirme! Pas la peine de se prendre le chou, car l'erreur n'est pas monumentale!

Et puis c'est évident que Tyron n'a qu'une connaissance très partielle du Super-calculateur. Il s'occupe de son truc dans son coin, sans vraiment se soucier de ce qui se passe autour. Sauf bien sûr quand on vient l'embêter. (la grosse baston dans Confusion et les multiples intrusions de nos lyoko-guerriers).
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/503737Alagadorrrraaa.jpg
Merci à Punk Princesse pour ce pack!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 20:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Ou sinon le staff de moonscoop n'a pas cherché plus loin. Il fallait une grosse baston et une discussion, il l'ont donné et les mystères ou incohérences c'est pour les tapettes qui ne sont pas la cible du studio.
_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ScientificBird MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 20:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 52
Localisation: Monaco
...

" Ce n'est pas une erreur monumentale "

Heu que les mecs qu'il virtualise se battent contre XANA mais qu'il assure que XANA n'existe pas ce n'est pas une grosse erreur ?

D'accord.

Neutral

Iro : Oui c'est une série pour gosses. Et puis ?

ça n’empêche pas d'être cohérent.

Ma remarque porte sur la cohérence, pas sur des détails.
_________________
Jeune ambitieux en tête de la section 4 du centre d'enrichissement d'Aperture Science.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheJeanmimi24 MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 20:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 596
J'ai une théorie, peut-être que les Ninjas pensaient que les Monstres de XANA étaient les Lyokô-Guerriers... x) Tout simplement ! Razz A son pépère ! ^^
_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/20/130120055253399397.png
Merci à Ange pour ce magnifique pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ScientificBird MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 20:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 52
Localisation: Monaco
...

Bon ta theorie est...speciale.

Mais elle m'a donné une idée.

Ils ont en effet put croire qu'il s'agissait simplement d'une attaque extérieure. Or ils sont chargés de protéger le coeur...ils n'ont pas cherché à comprendre d'ou vient l'ennemi ni qui il est...on conclut que ces monstres venaient des lyokos guerriers ( un peu de la façon dont ils virtualisent le megapod ).

Ok pour les ninjas...

Mais merde je présume qu'ils doivent faire leur rapport à Tyron so ? XD
_________________
Jeune ambitieux en tête de la section 4 du centre d'enrichissement d'Aperture Science.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Crefan MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 20:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 124
Je pense que Tyron supervise la virtualisation des ninjas donc il doit bien savoir ce qui se passe dans le Cortex! (comme Jeremie sait ce qui se passe sur Lyoko avec ses écrans!!).

*Odd Della Robbia* a écrit:
il l'ont donné et les mystères ou incohérences c'est pour les tapettes qui ne sont pas la cible du studio.


Fais gaffe aux termes que tu utilises Smile Je sais bien que tu voulais pas donner de sens à ce mot mais n'empêche certains peuvent mal le prendre! ^^
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/503737Alagadorrrraaa.jpg
Merci à Punk Princesse pour ce pack!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Maeglin MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 20:56   Sujet du message: Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Peut être que Tyron pense que Hopper a créer les monstres de X.A.N.A et qu'ils échappent au contrôle des L.G...

Ou un système de défense copier - coller du Super Calculateur de Hopper ?

Allez savoir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Crefan MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 21:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Jan 2013
Messages: 124
Oui donc en fait on ne peut pas vraiment répondre à la question, on n'a pas assez d'informations pour l'instant.

Je crois même pas qu'on en sache assez sur l'origine de XANA à vrai dire. Attendons un peu; mais je comprends un peu Tyron, il est tranquille chez lui et tout le monde lui tombe dessus d'un seul coup. Il est déboussolé.
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/503737Alagadorrrraaa.jpg
Merci à Punk Princesse pour ce pack!


Dernière édition par Crefan le Ven 26 Avr 2013 21:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 21:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Une des hypothèse qui reste les plus viables est tout simple que Tyron ait menti... et qu'il connaisse XANA.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
ScientificBird MessagePosté le: Ven 26 Avr 2013 22:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 52
Localisation: Monaco
J'y ai pensé.

Et si tel est le cas, c'est un trés trés bon acteur car on dirait vraiment qu'il soit enervé de voir les LG lui assurer que sa bécane contient quelque chose d'assez intelligent et puissant pour ne pas être detecté par monsieur " le grand genie ".

Enfin...j'ai trouvé ça intéréssant. L'hypothése que Tyron cherche à controler XANA tient-elle encore la route aprés les récents épisodes ?
_________________
Jeune ambitieux en tête de la section 4 du centre d'enrichissement d'Aperture Science.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0375s (PHP: 42% - SQL: 58%) - Requêtes SQL effectuées : 19