CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[Tuto] Utiliser la colorimétrie
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Spoiler] Episode 19 - Le piège

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 6 sur 12

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Adriano XIII MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 15:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 92
Je ne peux pas m'empécher de te prouver par A+B à quel point tu te goure dans ton analyse ! Mr. Green J'espère que tu ne le prendra pas mal mais il est pour moi nécessaire de remettre les choses bien à leurs place.

Citation:
J'ai vu l'épisode et il était bien mais sans plus. Je vais vous dire pourquoi.

Premierement, le piége ca passe mais la façon dont le spectre se fait pieger est un fail. Yumi qui attent des heures. C'est sencé être suspect et Aelita est bien plus isolé qu'elle.
Ensuite, il n'a pas repéré William. On est dans une forêt ! C'est calme et quelqu'un qui marche dans la forêt, ça fait du bruit (sans blague !) Et le spectre remarque rien du tout. Est-ce normal qu'un spectre de xana soit handicapé (sourd pour ceux qui saisissent pas).


Je ne sais pas si tu as regardé l'épisode jusqu'au bout mais il est clairement stipulé et avancé que les spectres se concentrent en GRANDE priorité sur ceux qui possedent du code, pourquoi Ulrich n'a pas été désigné pour surveiller sa belle à ton avis ? ...

Citation:
Aprés le coup de l'hologramme est un fail. Comment Jérémy l'a-t-il créé sans activer de tour ou sans l'aide de projecteur. Mystère.


Bienvenue dans une série de SF. Au fait ? Quelqu'un sait comment des tubes de métal arrivent à détruires des particules par fission nucléaires puis à les recréer sans faire péter la moitiée de la ville ?

Citation:
Ensuite, Yumi rentre dans un scanner et quoi lui aussi ? Mais la je pense que c'était pour qu'il puisse se virtualiser en forme de particule sur lyoko. Mais ca montre surtout qu'il est con de rentrer dans le scanner comme ça. Donc le piége était pour moi trés grossier juste pour faire un cénarios bidon.


Je vais le redire une fois, les spectres ne sont pas pilotés par XANA qui est un tant soit peut intélligent mais ils sont programmés (comme les monstres) pour suivre à la trace les codés. Donc normal.

Citation:
Et puis, une remarque : je ne savais pas qu'il y avait des caméras dans les scanners, non mais arrêter. On fusione avec si on est virtualisé avec et on fusionne avec pedant la virtualisation ( preuve dans l'épisode 80).


C'est stupide.. Y'a bien une caméra (A rayon T) pour scanner les particules et les héros ne fusionnent pas avec.. On peut très bien imaginer que la cam "normal" est fixée au même endroit.

Citation:
Par ailleurs, j'ai noté beaucoup d'incohérences. Certaines sont déjà noté au dessus.
Premierement, il y a le problème du réseau social déjà. Aelita n'a jamais mis les mains dessus. Mais pourquoi met-elle son VRAI nom comme nom d'utilisateur ? No disctretion là. Elle est sencé s'appeler Stones pour éviter les soupçons.


Elle veux être sûr que sa mère la retrouve. Mais c'est une connerie de la part d'Aelita en effet (pas du scenario).

Citation:
Et ensuite quand a-t-elle eu le temps d'avoir ses amis comme contact dans le site ? Ca non plus je pige pas. Ils étaient tous en mission à moins qu'elle est réussi à pirater leur compte. Qui sait ? Par contre je suis content de voir une référence à CL. Aelita est fan des subdigitals ^^


T'es déjà sorti de Facebook ? Je prend Twitter par exemple: Y'a t-il besoin que les personnes acceptent que tu les suivent pour qu'elles figurent dans tes "amis" (Abonnements) ? (Question Réthorique, toussa toussa..)

Citation:
Ensuite j'en ai vu une autre, c'est sur lyoko. Ulrich est redevenu débile et ne prend pas le reflexe d'utliser ses pouvoirs nottement le supersprint ou encore le triplicata pour faire ralentir les résidus de spectres machiavéliques.


Il est pas "redevenu" il l'es depuis le début de CLE. Mais la je suis plutôt d'accord, le personnage est mal exploité.

Citation:
Et j'en ai une autre, je crois le plus gros de cette épisode. C'est la tour activé par Jérémy qui est bleu et non vert. Preuve encore une fois que les réalisateurs ont vu trés peu d'épisodes de CL. Une tour bleu, c'est normalement une tour activé par Aelita ou les autres LG via le code lyoko. Bon, ils la montrent ouverte, ca montre un minimum de logique mais quand même.


Une tour est bleu quand elle est activée par Aelita ou les autres via le Code Lyoko... Mon dieu qu'est-ce que j'aurais pas entendu... La c'est juste impardonnable ! Mr. Green

Un petit rappel sur le Code Lyoko et je passe à ta remarque. Le Code Lyoko sert à fermer tous les programmes en cours dans la tour (On les voit tomber), la tour devient ou plutôt redevient donc "neutre". Une tour bleu est une tour neutre. Pas desactivée et encore moins à Aelita. Aelita ne fait pas partie des deux entitées virtuelles à avoir jamais activé une tour.

Ensuite la couleur verte, ou plutôt son absence dans CLE. Tu ne t'es jamais dis que c'était dans CL qu'il pouvait y avoir une bourde ? Que Jeremy n'activait pas de tour mais que c'était le supercalculateur qui l'utilisait depuis le poste de contrôle ?

Il faut savoir que quand une entitée virtuelle (Xana, FH etc..) prend le contrôle d'une tour c'est un programme qui en prend le contrôle, le programme Xana ou le programme FH. Et la c'est normal que la tour change de couleur. Pour le poste de commande y'a deux façon de voir les choses:

1. Une tour neutre doit être activée pour etre utilisable, même depuis le poste de commande. Le vert serait donc la couleur du supercalculateur.

2. Une tour neutre est gérée par le supercalculateur et est commendable directement depuis celui-ci sans avoir besoin de l'activer au profit "d'autre chose" puisque dans ce cas "Neutre" signifirait "Supercalculateur". C'est cette deuxième solution qu'ont choisi les réalisateurs de CLE et que j'aurais également choisi.

Citation:
Et sinon, la blague d'Odd sur la sieste passait mais une fois qu'il disait "juste quand j'allais m'endormir" . Ca a tourné au fail. On ne s'endort pas sur lyoko, chose impossible et rabaché depuis le premier épisode. De plus, Odd sent des ondes de chaleur en recevant les code. Comment est-ce possible ? Le sens du toucher sur lyoko est absent tout comme le someil.


Sommeil: Odd ne s'est pas endormi que je sache ? Il a été réveillé 30 secondes après avoir fermé les yeux. Tu t'es déjà endormi après 30 secondes ? Il râle juste comme à son habitude.

Chaleur: Encore une fois qui te dis que c'est pas dans CL qu'il y a une erreur ? Le supercalculateur peut gérer et faire interagir "L'esprit" des héros avec leurs enveloppe virtuelle le tout dans Lyoko. Pourquoi les sensations ne pourraient pas être générés en même temps ? C'est tout con à faire quand on compare ça au procédé "d'intrusion d'ame dans le corps" (Je déteste utiliser ces expression... "Ames" et "esprit" étant en fait la reproduction du fonctionnement du cerveau d'un individu.)

Citation:
Et enfin, la plus WTF. C'est l'absence du transporteur. J'ai cru vomir en voyant ça. Comment ont-ils pu faire ça ? Le transporteur était bien plus cool qu'une minable téléportation. Grosse incohérence par rapport au DA qui me laisse sans voix et que je ne peux pas pardonner.


Je plussoie.

Citation:
Bon voilà en tout et j'ai dû en louper pas mal d'autre mais c'étaient celles qui sautaient facilement aux yeux.


Bref, un épisode bien mais sans plus car il est gâché par un cénarios grotesque et de nombreuses incohérences. Ma note finale pour cet épisode sera donc un 12/20. Oui, je hais les incohérences et je pardonne po !


Il faut juste que tu voye plus loin que le bout de ton nez et que outrepasse les limitations de COde Lyoko pour te tourner vers Code Lyoko Evolution. Certains conceptes de la série sont remis en cause et c'est pas plus mal parfois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sunshine MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 17:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 92
Adriano :

Citation:
Une tour est bleu quand elle est activée par Aelita ou les autres via le Code Lyoko... Mon dieu qu'est-ce que j'aurais pas entendu... La c'est juste impardonnable !

Un petit rappel sur le Code Lyoko et je passe à ta remarque. Le Code Lyoko sert à fermer tous les programmes en cours dans la tour (On les voit tomber), la tour devient ou plutôt redevient donc "neutre". Une tour bleu est une tour neutre. Pas desactivée et encore moins à Aelita. Aelita ne fait pas partie des deux entitées virtuelles à avoir jamais activé une tour.


Aelita n'a jamais utilisé de tour ?
Regarde donc l'épisode Canal Fantôme Wink

Citation:
2. Une tour neutre est gérée par le supercalculateur et est commendable directement depuis celui-ci sans avoir besoin de l'activer au profit "d'autre chose" puisque dans ce cas "Neutre" signifirait "Supercalculateur". C'est cette deuxième solution qu'ont choisi les réalisateurs de CLE et que j'aurais également choisi.


Désolé mais pour utiliser une tour il faut impérativement l'activer...

Citation:
Chaleur: Encore une fois qui te dis que c'est pas dans CL qu'il y a une erreur ? Le supercalculateur peut gérer et faire interagir "L'esprit" des héros avec leurs enveloppe virtuelle le tout dans Lyoko. Pourquoi les sensations ne pourraient pas être générés en même temps ? C'est tout con à faire quand on compare ça au procédé "d'intrusion d'ame dans le corps" (Je déteste utiliser ces expression... "Ames" et "esprit" étant en fait la reproduction du fonctionnement du cerveau d'un individu.)


Non non, sur Lyoko il n'y a que 2 sens : la vue et l'ouïe, rien de plus Wink

Voilà je tenais tout de même à apporter ces précisions !

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://i.imgur.com/QoljZzb.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MonsterGermanotta MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 17:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 52
Mahad a écrit:
Super épisode, en effet Smile

MonsterGermanotta a écrit:
...
-Pourquoi aelita "schaffer" et non stones sur le ressau social ?



- Parce que le vrai nom de Franz Hopper est Waldo Schaeffer, il a changé de nom quand il s'est retiré du projet Carthage.
Stones est le faux nom d'Aelita à Kadic.
-


oui mais justement elle est cessé être incognito a Kadic et là elle mets tranquille son vrai nom comme i tout était normal x)
_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
"Ta maman n'a pas été gentille avec toi ? Elle t'a oublié sur le bord de l'autoroute ?" #Odd Spectromania
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 17:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
C'est pour retrouver sa mère. Une simple vieille photo ne suffit pas, elle devait donner son vrai nom pour permettre aux internautes de l'aider, même si c'est risqué (et aelita devient naive et inconsciente fasse aux risques quand sa concerne sa famille)
_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sunshine MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 17:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 92
*Odd Della Robbia* a écrit:
C'est pour retrouver sa mère. Une simple vieille photo ne suffit pas, elle devait donner son vrai nom pour permettre aux internautes de l'aider, même si c'est risqué (et aelita devient naive et inconsciente fasse aux risques quand sa concerne sa famille)


Un petit bout de l'Aelita du DA qui subsiste Rolling Eyes

_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
http://i.imgur.com/QoljZzb.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
IDM4 MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 17:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Adriano XIII a écrit:

Je ne sais pas si tu as regardé l'épisode jusqu'au bout mais il est clairement stipulé et avancé que les spectres se concentrent en GRANDE priorité sur ceux qui possedent du code, pourquoi Ulrich n'a pas été désigné pour surveiller sa belle à ton avis ? ...


Cela n'empêche pas Xana de programmer un spectre devant la chambre d'Aelita. Là, personne n'est au courant qu'elle est en train de se faire attaquer. Perso, cela me semblerait plus logique d'attaquer le Lyoko-guerrier enfermé dans une pièce à une seule issue, même si il a moins de codes, que d'aller attaquer le Lyoko-guerrier avec certes, des tonnes de codes mais qui a un espace énorme pour s'échapper.
Maintenant, je veux bien admettre que XANA est un programme informatique qui pense différemment des humains mais ma solution est , je trouve, beaucoup plus logique que la sienne.

Citation:

Bienvenue dans une série de SF. Au fait ? Quelqu'un sait comment des tubes de métal arrivent à détruires des particules par fission nucléaires puis à les recréer sans faire péter la moitiée de la ville ?

cea n'empêchait pas les scénaristes de montrer un plan de trois secondes et demi avec un tour activée ou un mini dispositif hallographique, cela rentrait dans leur budget je crois...

Citation:

Je vais le redire une fois, les spectres ne sont pas pilotés par XANA qui est un tant soit peut intélligent mais ils sont programmés (comme les monstres) pour suivre à la trace les codés. Donc normal.


non pas normal. Je veux bien rejoindre la théorie selon laquelle XANA avait prévu le coup et programmé le spectre pour rentrer dans le scanner afin de piéger les LG mais le programme permettant de suivre les codés devrait cesser une fois le LG virtualisé puisque celui-ci n'est plus censé "exister" dans le monde réel. A quoi, s'attendait-il ? Que Jérémie le virtualise aussi ? Non, cela ne fait que rejoindre la théorie du spectre complètement imbécile...

Citation:

C'est stupide.. Y'a bien une caméra (A rayon T) pour scanner les particules et les héros ne fusionnent pas avec.. On peut très bien imaginer que la cam "normal" est fixée au même endroit.


je vois pas trop l'intérêt d'une caméra normale dans un scanner si une "caméra à rayon-T" est déjà présente (surtout que celles-ci sont plus performantes en analysant les particules et reproduisant une image 3D.)

Citation:

Elle veux être sûr que sa mère la retrouve. Mais c'est une connerie de la part d'Aelita en effet (pas du scenario).


C'est un peu bizarre quand même. Sachant qu'Aelita, c'est pas un nom qu'on croise à tous les coins de rue, je vois pas pourquoi elle aurait besoin de rajouter son nom de famille. J'aurais pu croire à son idiotie si Jérémie, qui a quand même passé du temps à bosser sur son identité, avait réagi. Maintenant, c'est l'avenir qui nous dira si oui ou non c'était volontaire.

Citation:

T'es déjà sorti de Facebook ? Je prend Twitter par exemple: Y'a t-il besoin que les personnes acceptent que tu les suivent pour qu'elles figurent dans tes "amis" (Abonnements) ? (Question Réthorique, toussa toussa..)


Je connais pas bien Twitter, mais de l'écran qu'on peut voir, ce site est bien plus Facebook-like que Twitter-like. A savoir qu'un abonnement te tient rensigné des différentes publications et un ami te donne accès aux données persos de celui-ci. Non, même si elle a peut-être déjà fait sa demande, cela m'étonnerait qu'ils aient déjà tous accepté.

Citation:



Ensuite la couleur verte, ou plutôt son absence dans CLE. Tu ne t'es jamais dis que c'était dans CL qu'il pouvait y avoir une bourde ? Que Jeremy n'activait pas de tour mais que c'était le supercalculateur qui l'utilisait depuis le poste de contrôle ?


euh moi cela me semblait une évidence. Surtout après avoir vu Aellita activer des tours elle-même et voir celles-ci devenir vertes

Citation:
Il faut savoir que quand une entitée virtuelle (Xana, FH etc..) prend le contrôle d'une tour c'est un programme qui en prend le contrôle, le programme Xana ou le programme FH. Et la c'est normal que la tour change de couleur. Pour le poste de commande y'a deux façon de voir les choses:

1. Une tour neutre doit être activée pour etre utilisable, même depuis le poste de commande. Le vert serait donc la couleur du supercalculateur.

2. Une tour neutre est gérée par le supercalculateur et est commendable directement depuis celui-ci sans avoir besoin de l'activer au profit "d'autre chose" puisque dans ce cas "Neutre" signifirait "Supercalculateur". C'est cette deuxième solution qu'ont choisi les réalisateurs de CLE et que j'aurais également choisi.



Je ne suis pas d'accord sur le fait que c'est CL qui se plante. Une tour doit définitivement être activée pour agir sur Terre. Mais je dois avouer que certaines fois on voit Jérémie se servir des tours sans les activer, mais uniquement pour transférer un flux de données sur Lyoko (le Code terre, l'antidote aux mantas...) Par conséquent, de la même manière que Jérémie a transféré des faux-codes à Ulrich dans l'épisode 9 en utilisant une tour de passage désactivée, l'erreur de l'épisode est en fait le fait d'activer la tour pour réinjecter des codes à Odd...
Bon, maintenant ça explique toujours pas cette couleur qui montrait clairement une tour activée et non pas une tour neutre...

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Adriano XIII MessagePosté le: Mar 07 Mai 2013 17:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 92
Citation:
Aelita n'a jamais utilisé de tour ?
Regarde donc l'épisode Canal Fantôme Wink


Aelita peux utiliser une tour neutre parce qu'elle est la gardienne des clefs de Lyoko. Xana qui n'a aucun droit sur les tours doit lui, par contre, les activer.

Citation:
Désolé mais pour utiliser une tour il faut impérativement l'activer...


Je vois pas pourquoi il faudrait activer (ce qui reviens à prendre le contrôle) d'une tour pour pouvoir l'utiliser depuis le pupitre du supercalculateur qui génère lui même la tour. C'est pas parce que c'est dit dans CL que c'est forcément vrai. Smile Ensuite l'activation permet peut être certaines choses en plus.

Citation:
Non non, sur Lyoko il n'y a que 2 sens : la vue et l'ouïe, rien de plus Wink


Ca aussi, c'est dit dans CL mais c'est pas pour autant que c'est vrai et recréer toutes les sensations sur Lyoko est possible (Kikoo: "Oué ba vasi toi fé le lol..." Adriano: "Je parle à l'échelle de la série et des possibilités que nous laissent entrevoir un monde comme Lyoko"). N'oublions pas le titre de cette suite de code lyoko qui se veut novatrice dans ses concepts mais aussi claire dans les anciens concepts.

Citation:
Voilà je tenais tout de même à apporter ces précisions !


pas de sushi ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
thomas28500 MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013 08:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 17 Aoû 2012
Messages: 107
Citation:
Citation:

T'es déjà sorti de Facebook ? Je prend Twitter par exemple: Y'a t-il besoin que les personnes acceptent que tu les suivent pour qu'elles figurent dans tes "amis" (Abonnements) ? (Question Réthorique, toussa toussa..)


Je connais pas bien Twitter, mais de l'écran qu'on peut voir, ce site est bien plus Facebook-like que Twitter-like. A savoir qu'un abonnement te tient rensigné des différentes publications et un ami te donne accès aux données persos de celui-ci. Non, même si elle a peut-être déjà fait sa demande, cela m'étonnerait qu'ils aient déjà tous accepté.



Non, mais au pire, on s'en fou sérieusement, ça m'a pas du tout choqué cette histoire d'ami, parceque déja c'est pas facebook, donc peut être que ce réseau social marche comme twitter (following)
Qu'il soit facebook like, ou twitter like, ça change rien, c'est un autre site, donc autre fonctionnement.


A force de trop chercher les incohérences, on finit par oublier toutes les bonnes choses de cette série. On l'a attendu des années et voilà qu'a chaque épisode, on cherche toutes les incohérences au lieu de se préoccuper de l'histoire. Moi j'ai toujours suivi à fond sans chercher les incohérences, comme l'histoire des amis, ou de la tour bleu, (j'avais même pas réagi en le voyant..)
Après je suis d'accord que certaines sont flagrantes et impardonnable, comme l'épisode ou on voit Yumi sur le cortex alors qu'elle était dévirtualisée.. mais faut pas oublier que c'est pas la même équipe que le DA, ni le même budget, ni la même procédure (prise de vue réelle)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
evolutionary MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013 08:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 14 Fév 2013
Messages: 79
Deja dans cl les erreur dure quelque seconde et certain ne se remarque meme pas comme l'halo des tour qui disparai mai dans cle bon je sai s est peu t etre a cause du budget car dans l episode 8 aelita n a pas vue les ninja mais dans l episode 10 il est dit que si


mais je dit sa mais c'est sense viser le jeune public (et aussi les fan de cl)
_________________
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=5040 http://codelyokoradio.alwaysdata.net/images/userbarclr.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
tshiamalakadima MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013 09:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 38
enfin l'épisode est arrivé en afrique,bon épisode pas tres bon mais bon quand meme.
ma note 16/20.
les incohérence de l'épisode ont déja été cité plus haut donc je ne reviendrais pas la dessus .
les points positifs:
-aelita qui se lance à la recherche de sa mere.
-odd qui récupere des codes,xana qui en perd.
eh bien ca promet pour l'épisode suivant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
The_Virus91 MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013 13:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 04 Jan 2013
Messages: 137
Localisation: Tour n°4, territoire Cortex
C'est vrai qu'il y a quelque petites incohérences dans cet épisode, mais comme l'a dit précédement Adrino XIII, faut pas oublier que Code Lyoko Evolution a de nouveaux concepts, et bien qu'il soit considéré comme la suite de Code Lyoko et qu'il reprenne la plupart des éléments, pleins de détails ont été repensés !
En tout cas, épisode intéressant qui avance un peu sur la recherche de sa mère.
Vivement l'épisode 20 !
_________________
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png

Commandes vocales pour l'IFSCL 3.3.0 d'Immu !
Aussi connu sous le nom de MrXANA91 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
magnifik68 MessagePosté le: Mer 08 Mai 2013 13:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
Aelita peux utiliser une tour neutre parce qu'elle est la gardienne des clefs de Lyoko. Xana qui n'a aucun droit sur les tours doit lui, par contre, les activer.


Quand as-tu vu Aelita utiliser une tour à part pour le désactiver ?



Je vois pas pourquoi il faudrait activer (ce qui reviens à prendre le contrôle) d'une tour pour pouvoir l'utiliser depuis le pupitre du supercalculateur qui génère lui même la tour. C'est pas parce que c'est dit dans CL que c'est forcément vrai. Ensuite l'activation permet peut être certaines choses en plus.


Ben je rejoins l'avais de IDM4, pour utiliser une tour, il faut l'activer. Pourquoi ? Car sans cela, tu peux pas créer de spectre sur Terre et normalement un hologramme sans projecteur et ni injecter des codes dans un être virtuel apparament. Et dans cette série de SF, la partie réél a toujours été normal et les phénomènes innexpliqué ont toujours été liés aux tours activé de lyoko. Je ne vois pas pourquoi ca changerais maintenant. Pour moi, l'hologramme reste une erreur.


Ca aussi, c'est dit dans CL mais c'est pas pour autant que c'est vrai et recréer toutes les sensations sur Lyoko est possible (Kikoo: "Oué ba vasi toi fé le lol..." Adriano: "Je parle à l'échelle de la série et des possibilités que nous laissent entrevoir un monde comme Lyoko"). N'oublions pas le titre de cette suite de code lyoko qui se veut novatrice dans ses concepts mais aussi claire dans les anciens concepts.


Je rejoins l'avis de IDM4, on n'a que 2 sens : la vue et l'ouïe. Aprés, on peut recreer ses sensations mais ils ne les ressentiront jamais sur lyoko a part si on désactive les scanners comme dans l'épisode 35.

Et puis, c'est pas pparce qu'un épisode m'a déçu que CLE est de la merde en boîte. Certains épisodes sont trés bons. Serait-ce à cause de Laura ? Peut-être.

_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Isharro MessagePosté le: Jeu 09 Mai 2013 14:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 08 Mai 2013
Messages: 71
J'ai adoré l'épisode, on s'approche de plus en plus de la série CL.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Youka MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 21:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 61
magnifik68 a écrit:
J'ai vu l'épisode et il était bien mais sans plus. Je vais vous dire pourquoi.

Premièrement, le piège ça passe mais la façon dont le spectre se fait piéger est un fail. Yumi qui attent des heures. C'est censé être suspect et Aelita est bien plus isolé qu'elle.
Ensuite, il n'a pas repéré William. On est dans une forêt ! C'est calme et quelqu'un qui marche dans la forêt, ça fait du bruit (sans blague !) Et le spectre remarque rien du tout. Est-ce normal qu'un spectre de Xana soit handicapé (sourd pour ceux qui saisissent pas).

Après le coup de l'hologramme est un fail. Comment Jérémy l'a-t-il créé sans activer de tour ou sans l'aide de projecteur. Mystère.

Ensuite, Yumi rentre dans un scanner et quoi lui aussi ? Mais la je pense que c'était pour qu'il puisse se virtualiser en forme de particule sur Lyoko. Mais ça montre surtout qu'il est con de rentrer dans le scanner comme ça. Donc le piège était pour moi très grossier juste pour faire un scénario bidon. Et puis, une remarque : je ne savais pas qu'il y avait des caméras dans les scanners, non mais arrêtez. On fusionne avec si on est virtualisé avec et on fusionne avec pendant la virtualisation ( preuve dans l'épisode 80).


Par ailleurs, j'ai noté beaucoup d'incohérences. Certaines sont déjà noté au dessus.
Premièrement, il y a le problème du réseau social déjà. Aelita n'a jamais mis les mains dessus. Mais pourquoi met-elle son VRAI nom comme nom d'utilisateur ? No discrétion là. Elle est censé s'appeler Stones pour éviter les soupçons. Et ensuite quand a-t-elle eu le temps d'avoir ses amis comme contact dans le site ? Ça non plus je pige pas. Ils étaient tous en mission à moins qu'elle est réussi à pirater leur compte. Qui sait ? Par contre je suis content de voir une référence à CL. Aelita est fan des subdigitals ^^

Ensuite j'en ai vu une autre, c'est sur lyoko. Ulrich est redevenu débile et ne prend pas le réflexe d’utiliser ses pouvoirs nettement le super-sprint ou encore le triplicata pour faire ralentir les résidus de spectres machiavéliques.

Et j'en ai une autre, je crois le plus gros de cette épisode. C'est la tour activé par Jérémy qui est bleu et non vert. Preuve encore une fois que les réalisateurs ont vu trés peu d'épisodes de CL. Une tour bleu, c'est normalement une tour activé par Aelita ou les autres LG via le code Lyoko. Bon, ils la montrent ouverte, ça montre un minimum de logique mais quand même.

Et sinon, la blague d'Odd sur la sieste passait mais une fois qu'il disait "juste quand j'allais m'endormir" . Ça a tourné au fail. On ne s'endort pas sur lyoko, chose impossible et rabaché depuis le premier épisode. De plus, Odd sent des ondes de chaleur en recevant les code. Comment est-ce possible ? Le sens du toucher sur lyoko est absent tout comme le sommeil. Et enfin, la plus WTF. C'est l'absence du transporteur. J'ai cru vomir en voyant ça. Comment ont-ils pu faire ça ? Le transporteur était bien plus cool qu'une minable téléportation. Grosse incohérence par rapport au DA qui me laisse sans voix et que je ne peux pas pardonner.

Bon voilà en tout et j'ai dû en louper pas mal d'autre mais c'étaient celles qui sautaient facilement aux yeux.


Bon bref, ça c'était le mauvais point de l'épisode.

Ce que j'ai apprécié, c'est que le spectres bousille le scanner. Les effets spéciaux sont pas du niveau des USA mais c'était pas mal. Mais bon il aurait pu aller jusqu'au bout, quand on fait quelque chose, on le fait pas à moitér.

Ensuite, William qui répare les scanners fait un peu référence à l'épisode 59 le secret. J'ai bien aimé mais ça passe moins bien que le détonateur, les scanners, c'est bien plus complexe.

Après, gros coup de cœur pour les tronches d'Ulrich et Yumi après avoir été en contact avec la saloperie de résidus tout vert. Leurs yeux faisait vraiment flipper. Je me croyais en film d'horreur là. C'était donc parfait. Et ensuite le truc qui soulève Yumi pour l'envoyer dans la mer numérique. En un mot : angoissant. Bref génial, Xana va peut-être procéder comme ça pour kidnapper Odd et Ulrich mais le coup de la méduse semble pour moi bien plus probable et a plus de charme.

Sinon, dans cette épisode. J'ai un peu retrouver la douce et souriante Aelita du DA, j'ai apprécié. Mais ça c'est parce que Laura n'était pas là ce qui est dommage ( pas pour Aelita). Ensuite, le flach-back avec la photo était émouvante malgré qu'Aelita à l'air blonde dedans. :/


Bref, un épisode bien mais sans plus car il est gâché par un scénario grotesque et de nombreuses incohérences. Ma note finale pour cet épisode sera donc un 12/20. Oui, je hais les incohérences et je pardonne po !

C'était magnifik68 qui trouve sa critique très magnifique.


Le spectre est en quelque sorte stupide, il n'a pas de réflexion propre, dans l'épisode 24, Jérémy disait que XANA avait du mal à imiter le monde réel, preuve qu'il ne le connaît pas bien. De plus, William était silencieux (on peut être silencieux dans une forêt, oui) !

Pour l'hologramme, ça ne me dérange pas, dans le DA, Jérémy est censé être doué en informatique, il le reste dans CLE donc !

Le spectre a suivi Yumi là où elle est partie, vu que le "scan"(voir épisode 3) du spectre lui a indiqué que la codée est rentrée là.

Pour Ulrich, il devait suivre le scénario, c'est-à-dire qu'il devait se faire arrêter par quelque chose et ne pas pouvoir désactiver la tour à temps.

Pour la tour active, certaines tours (certains disent une par territoire) sont des tours de passage et elles sont uniques. Suivant mon hypothèse, l'erreur vient plutôt des graphistes, la tour possède la mauvaise couleur (blanc = désactivée). Doit-on vraiment se prendre la tête là-dessus ? Sur CL, ce genre d'erreur était fréquent, il ne faut donc pas blâmer CLE.

On ne s'endort pas sur Lyoko, mais l'a tu-vu s'endormir une seule fois ? Dans l'épisode 16, il reste allongé, c'est tout. Il voudrait plutôt dire : "Je somnole".

Pour l'absence du transporteur (code Scipion ?), je pense que l'équipe n'avait pas les moyens ou le temps de faire le dessin du transporteur alors, ils font de la réutilisation d'images pour représenter le transfert.

Moi aussi, je m'attendais à la Méduse sur ce coup-ci.

P.S. : J'aime beaucoup l'image de ta signature, enfin quelqu'un qui aime Evangelyne !
_________________
Qui a fait le plus souffrir Odd à Noël ?
Ikorih ? (https://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=7062 )
Mathais ? (https://www.fanfiction.net/s/2719954/1/Moment-of-Tranquility)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
magnifik68 MessagePosté le: Ven 10 Mai 2013 22:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
Youka. Moi, je trouve que le cénarios est trop... comment dire ? Je vois pas le mot mais c'est trop de la mise e scène et au final, les choses se répètent inlassablement et c'est toujours les mêmes qui se font avoir. C'est ce qui me plait pas dans l'évolution. Je sais pratiquement toujours ce qui va se passer sur les persos quand je regarde l'épisode. Il n'y a pas autant de surprise que dans la série originelle comme par exemple dans l'épisode 70 ou on croyait qu'Ulrich allait avoir William mais celui-ci avait trouvé une parade génial. Dans cette épisode, tu as le truc vert qui lui fonce dessus et tu sais de suite qu'il va se faire avoir.

Pour l'hologramme, même xana n'arriverais pas à l'invoquer juste comme ca. Pour moi, ca reste une erreur cénaristique.

Pour le someil sur lyoko, je pardonne car c'est Odd qui le dit et il déconne souvent Wink Ce détail serait beaucoup moins bien passé avec un autre persos.

Pour l'absence du transporteur, je pense aussi que c'était à cause de leur budjet mais c'est une grosse erreur d'avoir supprimer cela.

La méduse sera pour plus tard Wink


PS : Merci beaucoup pour le compliment sur ma signature mais le mérite revient surtout à cette chère Me98 qui a fait du bon travail. Oui, Evangelyne est un personnage que j'admire beaucoup. Elle est un peu l'égal de Yumi pour sa maturité.

Cordialement Magnifik68.

_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 6 sur 12
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0484s (PHP: 50% - SQL: 50%) - Requêtes SQL effectuées : 20