CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Au péril de ma vie

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Akira Yabuki MessagePosté le: Jeu 10 Jan 2013 13:19   Sujet du message: [One-Shot] Au péril de ma vie Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 39
Bonjour. Voilà je poste ma première fanfic sur Code Lyoko, je n'ai jamais publié mes textes à part mes postes rpg (c'est différent), donc je vous demande d'être indulgents, j'ai bien sûr tout inventé, y comprit le personnage Akira que vous verrez en image dans la partie création. -> ici.

Titre : Au péril de ma vie
Dérivée de : "Code Lyoko Evolution"
Localisation : Entre les épisodes de CLE 1 2 & 3.
Nombre de chapitres : Deux pour le moment.
Genre : Fanfiction en forme de journal de bord. (La suite est plus bas.)
Personnages inclus : Jérémie, Aelita, Yumi, William, Ulrich, Odd, Jim, Akira, le père de Akira, le proviseur Delmas, Sissi & Guests spectres.

Résumé : Ma vie ne tenait plus qu'à un fil jusqu'à ce qu'il me vienne l'idée de me refaire des amis par le biais d'internet. Je m'entendais avec eux tellement bien que j'en ai décidé de les rejoindre et c'est comme cela que je suis devenue une Lyoko Guerrière.

Journal de bord d'Akira.

Chapitre 1

12 Novembre.
Ça y est maman n'est plus là, papa n'a pas assisté à l'enterrement, il a l'air de s'en foutre complètement... En fait j'aurais dû m'en douter, depuis le jour où maman était malade, il n'est pas venu une seule fois à l'hôpital. Je pense qu'il a fui dans son travail pour ne pas y penser, mais elle, elle le réclamait, elle implorait sa présence pour lui dire combien elle l'aimait. J'aurais dû lui dire. Lui dire qu'il ne rentrait plus à la maison tellement il travaillait, mais je n'en ai pas eu la force. Est-ce mal ?

25 Décembre.
Me voilà enfermée dans ma chambre depuis plus d'une semaine, je ne vais plus en cours et personne ne l'a remarqué, j'ai l'impression de ne plus exister, d'être invisible, papa fait les cents pas à la maison mais il ne dépasse jamais le seuil de la porte de ma chambre. C'est à peine s'il y frappe. Je reste seule chaque jour à la maison en pleurant de ma solitude, depuis quand c'est comme ça ? Je n'ai pas vu mon père s'occuper de moi une seule fois depuis... le départ de maman. Au fait, joyeux noël.

3 Janvier.
L'école n'arrête pas de me harceler, chaque jour ce téléphone de malheur sonne, il me brise les oreilles à tel point que j'en ai balancé mon verre d'eau dessus. Je n'y retournerais jamais. Après tout ce qu'ils m'ont fait subir ? Plutôt crever que de ré-affranchir un jour les portes d'un lycée ! Un jour une fille de ma classe m'a dit "c'est de ta faute si tu es persécutée, tu ne fais rien pour arranger la situation" alors que quoique je faisais, j'en prenais toujours plein les dents. C'est fini, ils ne me verront plus.

10 Janvier.
Aujourd'hui j'ai fais le ménage à ma façon, puisque papa se moque bien de ma présence, j'ai décidé de redécorer l'appartement. On dirait qu'un cyclone est passé par là, oui le cyclone Akira, j'ai tout cassé, j'ai arraché le papier peint et planté un couteau dans le canapé pour le bousiller. J'ai tout cassé, tout sali. Cette fois, s'il ne me parle pas, ne serait-ce que pour demander ce qu'il s'est passé, j'en finirais une bonne fois pour toute. Marre de ce silence accablant, depuis quand m'ignore-t-il au juste ?

12 Janvier.
Il a parlé ! Enfin ! Il s'est énervé en voyant ce que j'avais fais, il a crié mais peu importe, j'ai enfin entendu sa voix de nouveau. Oui bon, ça c'était la bonne nouvelle, la mauvaise c'est qu'il n'a fait que m'insulter en sachant que c'était moi qui avait fait ça. Le pire de tout ce que j'ai pu entendre, c'est la menace qu'il a proféré devant tous ses collègues, ou presque tous. Il veut m'envoyer en pension ? Grand bien lui fasse mais il n'arrivera pas à se débarrasser de moi comme ça. Je suis sa fille, bon sang !

17 Janvier.
Aujourd'hui j'ai décidé malgré ma trouille de me refaire des amis. Seulement, j'ai peur de sortir et croiser les gens que j'ai connu par le passé, qui sait ce qu'ils pourraient me faire ? Alors l'idée m'est venue de prendre l'ordinateur de papa. Après tout il n'en a pas besoin puisqu'il ne rentre même plus à la maison après le travail. Je me suis connectée avec un pays en particulier, même si je suis nulle dans cette langue, la France est le seul endroit où j'ai toujours rêvé d'aller.

18 Janvier.
C'est fou le nombre de français qu'il y avait sur ce site, je ne suis pas mécontente de m'y être connectée ! J'ai vu quelques beaux garçons, seulement ils sont un peu plus jeunes que moi. Oh tant pis ! Je m'en fiche de l'âge. Je vais te parler d'eux mon journal, ce sont mes seuls amis pour le moment : Ulrich et Odd. Odd est un gentil garçon, drôle et un peu séducteur sur les bords, et Ulrich j'ai l'impression qu'il est déjà amoureux d'une autre fille, malgré cela, il reste très gentil.

20 Janvier.
Tu sais quoi ? J'ai envie d'aller les rejoindre ! J'ai appris hier qu'ils étaient internes dans un lycée... Kadic... Et si j'y allais ? Ce serait cool, non ? Oui bon même si j'ai juré de ne plus remettre les pieds dans une école, la France a quand même quelque chose de différent pour ça. Ulrich m'a dit que son amie Yumi était japonaise elle aussi et qu'elle pourrait sûrement m'apprendre correctement le français. Quant à Jérémie et Aelita, les deux autres de leur bande, ils m'ont dit qu'ils étaient des intellos.

8 Février.
Je sais, ça fait un bail que je n'ai plus écrit, en fait je me suis encore disputée avec papa avant-hier et j'ai eu du mal à m'en remettre. Je n'ai plus de connexion internet avec mes amis français. Pour tout te dire, je les adore mais je rêve un peu trop, imagine que je débarque là-bas et qu'ils s'en foutent complètement ? Je veux réessayer, savoir s'ils seraient vraiment enclins à m'accepter dans leur bande. C'est pourquoi je suis enfin sortie de la maison et j'ai été dans un manga-café pour y avoir internet.

10 Février.
J'ai parlé à Odd sérieusement de ce que je comptais faire, il m'a demandé s'il n'y aurait pas de problèmes avec mon père et je l'ai rassuré. Papa est peut-être flic mais il n'a pas le droit d'enquêter en dehors de son secteur dans Osaka, sinon ça s'appellerait un abus de pouvoir. J'ai donc tout mis en œuvre pour qu'il ne puisse pas me retrouver, si jamais je veux aller en France. Ah Kadic ! J'ai tellement hâte de visiter cette école, avec tout ce qu'on me raconte dessus, ça doit être amusant d'y aller.

22 Février.
Dis, le journal, tu crois que c'est une bonne idée que j'y aille ? J'ai peur, peur de ce qu'il pourrait m'arriver si jamais ... Mais je me fais peut-être des idées ! Au fait, Odd m'a encore dragué aujourd'hui, ce qu'il est drôle! Il me fait beaucoup rire avec ses blagues, en tout cas s'il pense qu'il pourrait sortir avec moi, il peut se mettre le doigt dans l’œil, il est un peu trop petit pour moi et même s'il est trop mignon, je reste sur mon type d'homme comme Brad Pitt. Bah quoi, chacun ses goûts, non ?

26 Février.
Ça y est ma décision est prise et je ne reviendrais plus en arrière. J'ai concocté plusieurs plans -dont financiers- pour parvenir à mon but, aujourd'hui j'ai emprunté la carte bleue de papa pour aller m'acheter un billet d'avion, le seul problème c'est que je n'ai pas de passeport ni de visa... J'ai donc demandé à Jérémie comment faire, il m'a dit qu'il s'en chargeait. J'ignore ce qu'il compte faire au juste mais j'ai trop hâte de rencontrer toute cette bande d'amis. Allez je te laisse je vais préparer ma valise.

3 Mars.
Ça y est j'ai réussi ! Me voici enfin en France ! Ça faisait tellement longtemps que j'en rêvais. Hélas, je n'ai pas su où me diriger en sortant de l'aéroport, parler français pour demander ma route était un peu compliqué et le taxi coûtait trop cher, alors je me suis fiée aux panneaux. Je suis passée devant une usine étrange tout à l'heure mais mon sac était trop lourd pour que je m'arrête en chemin. Cela me fait tout drôle d'avoir quitté le Japon. Si ça se trouve, papa doit être en train de me chercher ?

4 Mars.
J'ai finalement réussi à trouver ma route et c'est en pleine nuit que je suis arrivée à destination, bon la prochaine fois que je voudrais faire un coup pareil, je prendrais un GPS sur moi, sauf que, bah c'est pas très discret ces trucs là, en moins de deux ça peut te retrouver indésirablement. Kadic était encore ouvert à minuit, à ma grande surprise. Normal ! En fait, ils avaient tout préparé pour moi. Le groupe a l'air si gentil ! Ce soir je dors dans la chambre d'Aelita, c'est marrant, elle a les cheveux roses.

5 Mars.
J'ai rencontré le pion du lycée ainsi que le proviseur, ils sont tellement ... différents du Japon que j'ai du mal à y croire ! Je ne rêve pas, tu es sûr ? Bon tant mieux alors. Je suis tellement heureuse d'être dans leur bande, tu ne peux pas savoir. En fait c'est surtout parce que je n'ai pas beaucoup eu d'amis ces dernières années que cela me rend folle de joie. Hélas, il y a une fille qui nous tourne autour depuis quelques jours. La fille du proviseur ? Tu charies là, non ?! Elle est belle mais c'est une idiote !

9 Mars, Version 1.
Il s'est passé quelque chose d'étrange aujourd'hui, Jérémie et les autres ont filé en courant dans le parc du collège pour détruire quelque chose du nom de Xana. Ils avaient l'air inquiets mais Yumi n'est pas allée avec eux. En fait, j'ignore ce qu'elle faisait dans la salle du gymnase à cette heure-ci. J'y suis allée pour vérifier et je l'ai vu étendue inconsciente sur le sol, William était en train de... l'électrocuter ? Je suis donc entrée en trombes pour protéger mon amie de ce fou et je me suis battue avec.

9 Mars, Version 2.
Les cours sont fatigants à suivre, c'est d'un ennui ! Mais heureusement je peux toujours compter sur Aelita pour les révisions, même si je suis dans la classe de Yumi, Aelita comprend tout très très vite, c'est impressionnant ! D'ailleurs en parlant de Yumi, elle a l'air d'être plus joyeuse depuis ce matin, ai-je fais quelque chose de spécial pour qu'elle soit aussi gentille avec moi ? En tout cas, il y a quelque chose qu'on ne me dit pas et je suis bien curieuse de savoir ce que cela peut être.

12 Mars, Version 1.
Ça y est je m'en souviens, après avoir entendu le nom de Xana trois fois dans la même matinée, je peux dire que ce groupe fait des choses étranges, ils sont allés une fois de plus dans les égouts, étrangement ils n'ont pas voulu que je les accompagne, j'ignore pourquoi. Enfin c'est leur problème s'ils veulent sentir le rat crevé pour la prochaine heure de cours. C'est ce que je me disais jusqu'à ce que Jim m'attaque dans le parc, Ulrich a accouru avec un bâton et m'a dit de combattre avec lui.

12 Mars, Version 2.
Ulrich m'a invité à faire une séance d'entrainement de son sport favori, le penchak-silat. Le problème c'est que moi je fais du karaté de niveau supérieur, devais-je accepter ? En tout cas ça n'avait pas l'air de l'inquiéter de se prendre une raclée. Jérémie et les autres ont assisté au combat en mangeant des sucreries, j'ai mis Ulrich au tapis pour la matinée avant d'apprendre un truc incroyable. Odd et Aelita m'ont demandé de faire un serment concernant un secret qu'il faudrait garder. J'ai accepté.

13 Mars.
Avec ce que j'ai appris hier, je ne suis pas sûre de me rendormir de si tôt. Xana? Une entité virtuelle maléfique ? Lyoko ? Des attaques sur terre ? Des tours ? Aaaah ! Je dois devenir folle, vous même vous ne me croiriez pas si je vous le racontais. Enfin, pas de temps à perdre d'après Jérémie, on devait tout de suite me "virtualiser" tant que Xana n'attaquait pas. Finalement, il a vraiment fallu que j'entre dans ces égouts répugnants, mais ce n'était pas aussi dégoutant que je le pensais.

14 Mars.
Ils ont réussi à me faire entrer dans ces caissons, eh oui, j'ai découvert ma claustrophobie grâce à eux ... mais aussi quelque chose d'incroyable ! Quand je suis tombée fesses sur le sol de ce jeu vidéo géant, j'ai pu voir à quoi je ressemblais, j'étais un chat blanc et bleu, mes cheveux étaient bleus. Hélas je n'ai pas de pouvoirs comme eux, c'est bizarre non ? Il semble que je sois obligée de me battre au corps à corps mais j'ai un avantage, je suis plus rapide que Ulrich, mais quand même ça fait peur.

15 Mars.
Papa me manque un peu je dois avouer. C'est peut-être à force d'entendre parler du père d'Aelita ? Nous devons absolument le retrouver et combattre cette chose maléfique. Aujourd'hui pas question de combat puisqu'on a des contrôles toute la matinée. William est étrange, il drague en permanence Yumi et il n'arrête pas de me regarder, je me demande de laquelle il est amoureux, enfin j'espère que ce n'est pas de moi, mais ça m'embêterait pour Ulrich que ce soit Yumi. Histoires de coeur.

18 Mars.
Avec moi dans leurs rangs, les monstres de Xana ne font plus un pli, pire encore, on a tellement de temps pour désactiver les tours qu'on s'ennuie. Jérémie a donc inventé quelque chose pour nous divertir : On peut faire la course sur Lyoko avec nos véhicules. Hein ?! Mon véhicule à moi ? Ben c'est mes pattes voyons ! D'ailleurs j'ai réussi à dépasser Ulrich et Yumi. En revanche Odd a été plus rapide que moi avec sa planche, je me demande comment il a fait. Avait-il le feu aux fesses ?

19 Mars.
Problème, j'ai vu mon père dans le bureau du dirlo ce matin. J'en ai parlé à Jérémie mais il a eu l'air de s'en ficher, Xana a activé une tour pas longtemps après, Jérémie m'a dit de foncer à l'usine car il était possible que ce ne soit pas mon père. Tout le monde a pu rejoindre l'usine excepté moi, mon père m'avait rattrapé bien vite et m'avait giflé. Le plus étrange est qu'il ne parlait pas un mot de japonais. Était-ce réellement mon père, ou comme l'avait prédit Jérémie, un spectre ? La peur de ma vie...

_________________
http://25.media.tumblr.com/253ce4ae485565ca6fa18e7d5fb8d458/tumblr_mf6uprn2Y01qzs66eo2_250.gifhttp://25.media.tumblr.com/ead4aa75204e0ab48798e941bbfda5ea/tumblr_mf6uprn2Y01qzs66eo5_r2_250.gif


Dernière édition par Akira Yabuki le Lun 20 Mai 2013 17:54; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
fireinpyjama MessagePosté le: Ven 11 Jan 2013 19:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 98
Localisation: Quelque part, au milieu de pandas...
Franchement, ton style est plutôt sympa, ça je ne te le fais pas dire... L'idée d'un Lyoko-guerrier plus rapide qu'Ulrich ? Plutôt intéressante, à vrai dire... Le style du journal est plus strict qu'un vrai roman : il faut savoir écrire ni trop ni pas assez. Et ça, j'ai l'impression que tu le maîtrise plutôt bien.

En bref, je regrette juste qu'il n'y ait pas de suite à ton one-shot, parce que sérieusement tu m'as bluffé.

_________________
http://imageshack.us/a/img13/825/65953420.png
Merci à me98



http://i.imgur.com/QoljZzb.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Akira Yabuki MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 03:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 39
Merci beaucoup pour ton compliment. Honnêtement j'ai peur que cela fasse "pâté" si je fais une suite, je préfère laisser comme ça pour mieux faire la suite en rpg.
_________________
http://25.media.tumblr.com/253ce4ae485565ca6fa18e7d5fb8d458/tumblr_mf6uprn2Y01qzs66eo2_250.gifhttp://25.media.tumblr.com/ead4aa75204e0ab48798e941bbfda5ea/tumblr_mf6uprn2Y01qzs66eo5_r2_250.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Icer MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 09:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
L'histoire est sympathique, malgré certaines choses tirées par le cheveux notamment son inclusion dans la bande (en 8 jours !) sachant qu'elle est arrivée seule et sans famille... ça faisait un peu piège à cons made in X.A.N.A. Bon à part ça, no comment "l'attaque de William" passe-partout si je puis dire, mais bon justement j'ai l'habitude Mr. Green
Je me demande si cet OS annonce quelque chose de plus gros ?

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 11:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
moi aussi j'espere que c'est pas fini.
Laisser un OS en suspend a ce moment là, serait ingrat envers les lecteurs.

Sinon, Odd aussi n'a pas vraiment de pouvoirs et autre truc étrange, c'est tout comme lui un chat (enfin un chatte).

Et son père (si c'est vraiment son père, de toute façon XANA a peu de chance d'être dans le coup vu qu'il connait rien d'akira) est plutot balaise en tant qu'inspecteur pou l'avoir retrouvé aussi vite (aussi doué que shinishi kudo).

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Akira Yabuki MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 13:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 39
Merci beaucoup pour vos commentaires.

Icer : Je ne trouve pas cela tiré par les cheveux car ça ne fait pas que 8 jours qu'ils se connaissaient... Wink

Récapitulatif des dates :
17 Janvier ; rencontre Internet
26 Février ; préparation de départ
2 Mars ; départ du Japon (non mentionné dans la fic) ^^
3 Mars ; arrivée en France
4 Mars (minuit) ; arrivée à Kadic, rencontre réelle de la bande
9 Mars ; début des festivités de Xana
13 Mars ; entrée complète dans la bande
19 Mars ; piège de Xana, spectre.

*Odd Della Robbia* : J'ai précisé au tout début de mon poste qu'il n'y aurait qu'un seul chapitre, un oneshot est fait à la base dans la petitesse, si on devait le rallonger ça ne serait plus un oneshot. Wink Donc ce n'est pas ingrat de ma part de préférer une suite rpg, surtout que vous étiez au courant avant même de commencer à lire, qu'il n'y aurait qu'un seul chapitre. Wink

Ensuite, je n'ai rien détaillé concernant les attaques sur Lyoko, cependant si un spectre de son père apparait c'est bien pour une raison, Wink Xana adore sa méduse, il la trimbale partout ! Mr. Green Eh oui ça ne peut pas être son père réel, la raison est qu'il ne fait pas partie du FBI, donc interdit d'enquêter hors de ses limites (mentionné dans la fic). ^^

_________________
http://25.media.tumblr.com/253ce4ae485565ca6fa18e7d5fb8d458/tumblr_mf6uprn2Y01qzs66eo2_250.gifhttp://25.media.tumblr.com/ead4aa75204e0ab48798e941bbfda5ea/tumblr_mf6uprn2Y01qzs66eo5_r2_250.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Mar 15 Jan 2013 19:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
oui mais même un one-shot fini avec une conclusion.
là tu stoppes l'histoire en plein milieu d'une action.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Akira Yabuki MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 04:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 39
Merci de ton avis franc.
En effet j'ai oublié quelque chose, et j'ai mis du temps à le réaliser, c'est vrai que je ne suis pas cool de m'arrêter ainsi, je suis impardonnable. Le petit problème, c'est que je n'ai jamais aimé publier mes fictions à cause de cela, mon défaut étant de ne jamais réussir à écrire les fins convenablement. Mais en plus comme c'est code lyoko, là ça va être pire que tout. Eh oui code lyoko ça ne se termine pas comme ça d'un claquement de doigt, il doit bien y avoir une petite fin adaptable et je vais y réfléchir dans les jours qui viennent.

En tout cas je m'excuse auprès de mes lecteurs pour cette fausse fin de journal intime... moi pensais vous faire croire qu'il n'y avait plus d'encre dans le stylo ou plus de page dans le journal pour écrire *rires* c'est loupé hihi.

Dans ce cas, je vais peut-être faire une suite en espérant que ça ne fera pas gros pâté ou que ce ne sera pas trop nul. On peut donc dire que là ce n'est plus vraiment un oneshot en un chapitre, mais en deux chapitres, cela vous conviendrait-il? Si oui, alors j'éditerais le premier poste pour changer les informations de la fiction.

_________________
http://25.media.tumblr.com/253ce4ae485565ca6fa18e7d5fb8d458/tumblr_mf6uprn2Y01qzs66eo2_250.gifhttp://25.media.tumblr.com/ead4aa75204e0ab48798e941bbfda5ea/tumblr_mf6uprn2Y01qzs66eo5_r2_250.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 11:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
pour un one shots, il suffirai de finir sur une mission et genre dire "la première fois que j'etais la cible, mais j'abandonnerai pas" ou un autre truc du même style.
L'histoire pourrait envisager une suite mais au moins on a une fin en se qui concerne l'intégration complete d'akira dans la bande (elle a fait ses premiere mission et aura subit sa premiere attaque personnel)

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
fireinpyjama MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 19:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 98
Localisation: Quelque part, au milieu de pandas...
Sinon, il te reste la solution de faire un récit dans le style Roman, dans un autre topic.

Il pourrait commencer par un bref résumé de ton OS, puis tu enchaînes par les deux dernières pages écrites façon journal pour ensuite commencer par une grosse mission. (mais après, c'est que ce que je ferais, moi... Après, tu fais ce que tu veux)

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour la suite.

_________________
http://imageshack.us/a/img13/825/65953420.png
Merci à me98



http://i.imgur.com/QoljZzb.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Akira Yabuki MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 17:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 09 Fév 2012
Messages: 39
Finalement j'ai décidé de vous faire plaisir en faisant un chapitre 2 de mon OneShot, il se transforme donc en fanfic... Jusqu'où cela nous mènera-t-il ? Mystère et bubble gum. xD


Chapitre 2

20 Mars.
En effet c'était bien un spectre. Tss. J'aurais dû m'en douter quand le 17, Xana m'a envoyé son monstre à tentacules gélatineuses. Berk ! Je pense qu'il a dû fouiller dans ma mémoire. En tout cas c'est ce que Jérémie m'a dit ou plutôt ce qu'Aélita m'a traduit : que Xana aurait pu voler certains trucs dans mon cerveau pour mieux m'atteindre sur terre. Depuis je n'arrête pas de repenser à mon père de peur de le revoir à chaque attaques. Et si un jour il débarquait pour de vrai ?

21 Mars.
Les cours de monsieur Moralès sont amusants, on peut bavarder avec ce prof' il est à l'écoute, et on peut même blaguer avec lui, enfin, ça c'est quand il ne fait pas un faux mouvement en se plaignant de sa sciatique, avant de se retrouver à l'infirmerie. Je n'ai jamais vu un prof' comme ça, en fait, on dirait surtout un ado de quarante balais, car mentalement il ne fait pas son âge, il parle comme un jeuns' et tout. Tout ça pour dire que je ne lui en veux plus de m'être battue avec lui l'autre jour au parc.

30 Mars.
Xana a encore frappé. C'est dingue, comment Jérémie veut-il que William, Yumi et moi on puisse suivre normalement les cours avec les attaques de Xana ? Techniquement, c'est impossible, il faudrait un miracle pour que j'ai mon diplôme un jour, vu les notes que je me paye. Mais bon, ça va, Xana n'est pas si méchant que ça parfois. On dirait presque Sissi en double : usante mais parfois utile. Le point ennuyeux c'est qu'on doit toujours l'avoir dans les pattes, et qu'on doive s'en occuper.

1 Avril.
Bon, pour le poisson d'avril on repassera. Aujourd'hui c'était l'enfer, j'ai vu des spectres partout, je crois que je deviens folle surtout ! J'ai frappé un sixième et c'est gagné, je suis collée pour toutes les vacances ! Le dirlo ne m'a pas à la bonne, je pense qu'à la prochaine occasion il va vouloir me virer. Tous ces coups de Xana, ces retours dans le passé... je n'en dors plus, je n'ai plus qu'un mot en tête : Xana. Mais pourquoi me poursuit-il dans mes cauchemars, enfin ? Que lui ai-je fais de spécial ?

4 Avril.
En parlant de dormir, je ferais bien de m'y remettre mais pas en cours cette fois-ci. J'ai bien cru que madame Hertz allait me renvoyer de son cours, enfin c'était moins une quand même. Et si ce n'était que cela, ça irait, mais je me suis écroulée dans les escaliers comme une masse, heureusement que William était là pour me rattraper, le pauvre il s'est cassé le bras par ma faute, ça va je n'ai rien, grâce à lui ! J'espère que Yumi ne sera pas jalouse si je lui offre un CD pour me faire pardonner ?

8 Avril.
William m'a totalement pardonné, je suis soulagée, Yumi n'est pas jalouse et au contraire elle semble se rapprocher plus d'Ulrich ces derniers temps, ça me rassure, j'avais peur qu'il finisse par déprimer à cause de tout ça. En revanche, ce qui m'inquiète le plus, c'est le comportement d'Odd. Je ne sais pas ce qu'il a mais ces derniers jours il n'a fait que se ramasser des vestes avec ses copines. Du coup il pète un câble dès que William l'approche et il s'en prend à lui. Je l'ai encore défendu hier.

15 Avril.
Jérémie pense avoir trouvé la planque de Xana, le problème c'est qu'on ne peut pas y aller tant qu'on n'est pas sûrs que ce ne soit pas un piège. Je me demande à quoi ressemble Xana ? C'est peut-être une sorte de monstre hideux à tentacules comme sa méduse, ou bien tout simplement un humain comme nous ? En fait Aelita et les autres n'en parlent jamais, ils ne l'ont peut-être jamais vu ou bien ils n'osent pas m'en parler ? Odd a bien des théories mais connaissant le garçon, elles doivent être foireuses.

19 Avril.
Je pense sérieusement à réduire ma dose de cours ou de Xana. Je manque cruellement de sommeil, il faut à tout prix que je dorme si je ne veux pas me retrouver à tomber n'importe où. Ça m'est encore arrivé aujourd'hui dans l'ascenseur de l'usine, et devine qui m'a porté sur son dos ? Ulrich ! C'est embarrassant. William ne peut pas à cause de son bras et j'imagine la tête de Yumi, j'espère qu'elle ne m'en veut pas trop, remarque ça calmera un peu Odd. Selon l'infirmière je souffre de surmenage.

23 Avril.
Jim qui frappe de la louche sur sa casserole à cinq heures du matin, mais il est malade ce prof' ! Aelita en était toute bouleversée de se lever aussi tôt, moi je n'ai pas pu sortir du lit et de toute façon j'ai une dispense de cours pour deux semaines. J'ai donc reçu une mission : surveiller l'ordinateur portable de Jérémie et faire sonner les portables dès la moindre alerte. Plutôt facile sa mission, sauf que j'ignorais que Xana allait m'attaquer directement. Personne ne s'en est rendu compte.

25 Avril.
Je me suis réveillée sur Lyoko hier, j'ignore ce qu'il s'est passé, j'étais assise sur le cercle blanc géant de l'aréna, dans le cinquième territoire et la méduse m'a attrapé. Xana m'a fait quelque chose, il m'a implanté un virus ou je ne sais quoi et je n'ai pas pu m'empêcher d'attaquer mes amis. C'était étrange, je n'avais plus le contrôle de mon propre corps... Odd ne s'est même pas défendu contre moi, il ne voulait pas me faire de mal. En revanche, William et Ulrich n'ont pas hésité une seule seconde.

26 Avril.
Je boude. Les garçons m'ont blessé. D'un coté je sais pourquoi ils ont fait ça, mais d'un autre je n'ai pas compris pourquoi ils n'ont pas hésité. Aelita a mit du temps à me l'expliquer mais finalement je n'ai rien compris. Ulrich et William sont alors venus à leur tour pour s'excuser, ils m'ont dit que c'était parce qu'ils ne voulaient pas que Xana prenne encore un otage comme il l'avait fait avec William. Alors c'était quoi la solution ? Que je m'écarte du groupe ? Si c'était le plan de Xana il a réussi son coup.

3 Mai.
Avec le temps que j'ai eu pour me reposer, j'ai bien réfléchis à tout cela. J'hésite entre retourner chez mon père ou rester ici. Si je pars j'ai peur de perdre les seuls amis que je n'ai jamais eu, même si je m'en suis éloignée ! Et si je rentre, j'ai peur que mon père s'en fiche totalement, cela fait trois mois que j'ai fugué et je n'ai pas eu la moindre nouvelle de lui. Si ça se trouve il ne sait même pas que je suis partie ? Il ne me cherche peut-être pas, ou bien il n'en a pas le pouvoir. Ah ! Comment savoir ?

5 Mai.
Aelita fait sans arrêt des allers-retours jusqu'à l'usine avec le groupe mais elle ne me confie plus rien, c'est peut-être mieux ainsi. Je dois arrêter de penser à ce maudit programme et je devrais songer un peu plus à mon avenir. Ai-je envie de le passer seule dans cet appartement sinistre au coté d'un père fantôme ? Ai-je envie de continuer ma vie à pourchasser ces Krabes et compagnie ? Et ai-je envie de continuer mes études en France pour des amis qui n'en ont plus rien à faire de moi ? Trop de questions sans réponse.

Merci d'avoir lu. Si ça vous plait je continuerais. Smile

_________________
http://25.media.tumblr.com/253ce4ae485565ca6fa18e7d5fb8d458/tumblr_mf6uprn2Y01qzs66eo2_250.gifhttp://25.media.tumblr.com/ead4aa75204e0ab48798e941bbfda5ea/tumblr_mf6uprn2Y01qzs66eo5_r2_250.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 20 Mai 2013 18:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Génial, tu as décidé de transformer le One-Shot en fic.
Par contre je ne sais pas si faire une fic en mode journal est adéquate, enfin faut voir ce que sa donne, en attendant ça pose pas trop de problèmes.

Cette suite est intéressante, on a de la psychologie agrémenté d'un peu d'humour avec Jim.
On a l'impression que XANA s’intéresse pas mal à Akira (pourquoi? mystère).
On dirait aussi que la japonaise a flashé sur William (à moins que c'était juste un remerciement) et un peu Ulrich (elle les remercies quand ils l' aide ou se sent coupable quand elle leurs cause des soucis et se préoccupe de leurs réaction).
A la fin elle en veut aux 2 beaux gosses de l'avoir attaquer sans hésiter et qu'ils l'évite depuis l'incident.
Par contre on dirait qu'elle ignore royalement Odd et agit comme s'il existait pas (qu'il ait refusé de combattre pour éviter de la blesser, n'a pas l'air de l'avoir touché le moins du monde, pareil pour le rejet elle se sent mal par l'éloignement d’Ulrich, William et Aelita, mais l'absence du félin ne semble pas la déranger). Je me demande s'il y a une raison à cela.

En tout cas c'est un coup dur pour la japonaise, elle a l'impression de ne plus avoir sa place et hésite à rester. Et je suis étonné que toute la bande la repousse pour si peu Jérémy et aelita ont déjà été xanatifié et pourtant il n'y a pas eu d'énormes reproches). Je comprend pour Yumi, Jérémy, William et à la limite Ulrich qui ne pardonnent pas facilement, mais Aelita et Odd ne sont pas du genre rancunier (surtout Odd, il n'abandonne pas ses amis comme ça, sa va à l'encontre de sa réaction au combat).

Bref, vivement la suite, j'espere que tout nous éclairera sur le comment de la situation actuel.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0443s (PHP: 47% - SQL: 53%) - Requêtes SQL effectuées : 18