CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] « Be Alive »

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Tab MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 23:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 491
Localisation: Cambrai

    Julrose16 : Mais je ne peux que te remercier. Sincèrement. Par ailleurs, je suis content de constater que cela puisse toucher - De façon légère ou non - quelques personnes. *.*
    - Le correcteur me propose de corriger ton pseudo en 'Roselyne', j'aurais moyennement apprécié haha. Razz -

    Enfin. Suite à quelques demandes de votre part, j'annonce la publication prochaine d'une nouvelle catégorie. Le thème abordé ? « La Solitude ». Pour ceux qui seraient intéressés sur le sujet et souhaiteraient témoigner, je suis bien entendu à votre écoute via les Messages Privés. J'en profite également pour vous annoncer la mise en ligne d'un témoignage concernant la « Première Fois » dans quelques heures !

    D'ici là, je vous propose une très courte nouvelle concernant les moqueries face au Surpoids.
    (Inspiré de l'incipit de « La Métamorphose », oeuvre dont l'auteur n'est autre que Kafka).

    Bonne lecture à vous bien entendu ! Smile
    - En espérant que ça vous plaise -

    Spoiler


    Pour clore ce message, je me permettrai de vous faire part d'une petite anecdote intéressante. Ce texte était au départ prévu pour être l'objet d'un travail d'invention en Littérature et Société. Étant satisfait du texte pondu, mon cher professeur m'a donc demandé s'il pouvait le publier sur le site de mon lycée... A l'unique condition de virer le dernier paragraphe ! oO Allez savoir pourquoi... Wink

    1ère Édit : J'allais oublier. Certains se demanderont l'utilité d'un sondage dans cette situation. En fait, cela influencera considérablement le thème de mes prochains textes. ;p

    2nde Édit : TPRGaming : Un grand merci pour ton implication ! ;3 Tu auras tes réponses par MP !


_________________

« Ils se souviennent, au mois de mai,
D'un sang qui coula rouge et noir,
D'une révolution manquée,
Qui faillit renverser l'Histoire,

J'me souviens surtout d'ces moutons,
Effrayés par la Liberté,
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité. »


Dernière édition par Tab le Dim 26 Mai 2013 00:40; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TRPGaming MessagePosté le: Dim 26 Mai 2013 00:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Tab a écrit:
Le thème abordé ? « La Solitude ». Pour ceux qui seraient intéressés sur le sujet et souhaiteraient témoigner, je suis bien entendu à votre écoute via les Messages Privés.


Est ce que tu as une préférence pour les témoignages ? Longueur / Mise en page / autre ? Celui là pourrait m'intéresser, mais je ne sais pas encore comment le raconter. D'ailleurs lié au harcèlement, posté dans un autre topic il y a quelques mois. Mais je vais tenter de disperser un peu cet élément.
Je ne suis plus habitué à écrire, déjà me souvenir et dès que c'est prêt je te l'envoie.

Edit : Bon courage avec tout ça.
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tab MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 18:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 491
Localisation: Cambrai

    Sisi !
    (Entrée de beauf : Fait ✔)

    Je vous propose cette fois-ci d'aborder un thème qui, à mon goût, n'est pas assez sollicité. Je pense qu'il est nécessaire d'en parler, connaissant énormément d'adolescents étant confrontés à une période où la «Solitude» hante leurs pensées, gâche leur vie. Enfin, commençons. Je vous propose d'attaquer ce thème en nous penchant en premier temps sur un cas précis, ayant la forme d'un témoignage. Celui-ci sera composé de deux parties, la première étant ci-dessous.

    Bonne lecture à vous ! :3

    Spoiler


    Pour finir, je vous annonce l'arrêt de mes textes pour un temps. M'apprêtant à passer des vacances de rêve, je vais tenter d'éviter de traiter les sujets étant sur mon blog. Manque de temps ? Manque d'envie ? Non. Question de bien-être. Oui, je ne suis jamais joyeux quand j'écris quelques lignes sur l'harcèlement, l'anorexie ou les moqueries face aux surpoids. Surprenant, n'est-ce pas ? Il est désormais temps de m'aventurer dans un monde m'étant encore inconnu, celui où l'optimisme possède une place. Oui, car sachez que mon principal objectif consiste à voir la vie sous certains angles, tous différents.

    J'ai toujours aimé élargir les frontières de mon esprit, pour y accueillir et connaître davantage tel comportement, tel mode de vie. Ainsi, je ne resterai pas fixé sur certaines pensées, et je corrigerai certains préjugés. J'évoluerai. Mes prochains textes seront alors plus réalistes, et je serai très heureux. J'en sortirait également plus mature, ce qui ne peut me faire que du bien (Ou presque, mais ça, c'est une autre histoire). Pour finir, je vous annonce l'éventualité de la naissance d'un nouveau projet. Celui-ci aura le même principe que mon Tumblr actuel, à la différence qu'il traitera des sujets plus lumineux, moins dépressifs, mais tout autant réalistes, du moins je l'espère. Et vous ? Vous ne pensez pas qu'ouvrir son esprit (En particulier accepter de voir la vie de différentes manières) est un excellent moyen pour en finir plus mature, plus réaliste ? :3

    Bonne soirée à toutes et à tous !

_________________

« Ils se souviennent, au mois de mai,
D'un sang qui coula rouge et noir,
D'une révolution manquée,
Qui faillit renverser l'Histoire,

J'me souviens surtout d'ces moutons,
Effrayés par la Liberté,
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TRPGaming MessagePosté le: Ven 14 Juin 2013 23:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
L'optimisme, attention à modérer la quantité, une overdose se terminerait en "Tout va bien dans le meilleur des mondes".

En tout cas j'ai hâte de lire ce qui peut être fait avec ce mot, ça reste assez vague dans mon esprit hanté par le réalisme. J'essaie moi-même d'ouvrir mon esprit à tout les possibles, alors je te soutiens dans ce projet !

*Ma façon d'être optimiste*
- Une personne est décédé.
- Un chômeur en moins !
- C'était une personne âgée.
- Une retraite en moins !

Oui ça reste sombre comme façon de penser >_>
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tab MessagePosté le: Jeu 05 Sep 2013 17:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 04 Mai 2009
Messages: 491
Localisation: Cambrai

    Bonsoir à tous !

    Je souhaiterais aujourd'hui vous faire parvenir quelques informations à propos de mon blog, celles-ci étant inexistantes depuis moins de trois mois, date à laquelle j'ai décidé de prendre un léger recul sur certaines idées pour ainsi mieux profiter de mes vacances en compagnie de ma merveilleuse copine (Nommez-moi Bisounours). Nous trouvant de nouveau en période scolaire, il est à présent temps de recommencer à écrire quelques sujets, quelques états d'âme me tenant particulièrement à coeur.

    A l'occasion de cette reprise, mon Tumblr a fait peau neuve. Laissez-moi vous 'énoncer' certaines nouveautés :

    ☼ 'Be Young' cède sa place pour 'Be Alive'. A la question 'L'utilité de renommer ?', je réponds que de nouveaux textes ayant un thème ne faisant pas référence à l'adolescence devraient être en ligne prochainement. Un nom plus global est donc préférable.
    ☼ De nouveaux thèmes seront en ligne. Parmi eux : Racisme, Métrosexualité ou Prostitution.
    ☼ Un texte co-écrit avec l'un des membres de ce forum sera certainement mis en ligne d'ici Octobre. Plus d'informations bientôt.
    [!] Envie de co-écrire en ma compagnie un texte ayant comme thème l'un des sujets déjà traités sur mon Tumblr ? Je m'en ferais une joie, à vous de me proposer en privé.

    Il manque peut-être le lien menant vers le nouveau, n'est-ce pas ? Eh bien... Il faudra encore patienter quelques jours haha. Je souhaiterais encore peaufiner quelques détails. Razz



    En attendant, laissez-moi vous proposer un nouveau texte ayant comme sujet « La Métrosexualité »

    Spoiler



_________________

« Ils se souviennent, au mois de mai,
D'un sang qui coula rouge et noir,
D'une révolution manquée,
Qui faillit renverser l'Histoire,

J'me souviens surtout d'ces moutons,
Effrayés par la Liberté,
S'en allant voter par millions
Pour l'ordre et la sécurité. »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
michaeljamess MessagePosté le: Lun 16 Déc 2013 10:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 16 Déc 2013
Messages: 2
Je ne commentes pas souvent tes textes même si je les lis dès qu'ils sont postés sur le forum ^^ Je dois dire que ton style d'écriture me plait beaucoup et que j'arrive facilement à lire tes textes contrairement à d'autres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0401s (PHP: 46% - SQL: 54%) - Requêtes SQL effectuées : 21