CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Aelita, pourquoi autant de changements ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Deimon Mx MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 22:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 18 Mai 2013
Messages: 120
Localisation: Quelque part dans la mer numérique.
Salut Shacus et Bienvenue sur le forum de codelyoko.fr !

Pour commencer :

Citation:
rappeler vous que quand jérémie tourne la tête vers samantha et fait un regard idiot.


Je ne me rappelle pas de ce passage.

Citation:
SON principal soutien jérémie.


La non plus je ne suis pas d'accord.

Ton principale argument est :

Citation:
Elle perd son père pour la deuxième fois


Comme la dit GummyBear un peu plus haut Aelita a cru perdre son père plusieurs fois et a chaque fois on ne dénote pas un brusquement changement de comportement. Elle est triste mais n'en devient pas une tyrante, agressive.

Encore une fois Bienvenue Wink

_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/127135SignZankyou.png


http://img11.hostingpics.net/pics/826101Youtube.png | http://img11.hostingpics.net/pics/936905Dailymotion.png


http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Oddye MessagePosté le: Mar 25 Juin 2013 22:33   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
*tousse pour s'éclaircir la gorge*
Un débat sur Aelita? Chic, ça change de Laura. Même si les deux sont plutôt liées. Bref, let's go.

Alors, déjà, le commentaire de Joker représente pas mal mon état d'esprit et mon point de vue face à Aelita. Mais, plutôt que de faire un simple copier/coller, exposons mon point de vue.

Aelita a changé. Certes, nous l'avons tous remarqué. Certains reprochent ce fait. Pas moi. Dans CL, je l'aimais pas. Vraiment pas. Elle était naïve, chouinait, et me donnait envie de la secouer tellement elle était douce. J'avais envie de lui dire: "mais réveille-toi bon sang!"

Dans CLE, enfin, enfin, elle le fait. Elle se réveille. Elle agit (cf le moment où elle va voir ce que fait Laura à la bibliothèque), elle attaque (c'est qu'elle commence à griffer la petite), elle contre-attaque. Quel bonheur de la voir montrer les dents, de la voir en colère. Et pour des raisons que je trouve justifiées et justifiables.

D'ailleurs, je précise aussi que dans CL, elle m'énervait à s'énerver contre Jérémy parce que celui-ci préférait passer du temps sur l'ordinateur pour les libérer tous de XANA, tandis que l'ange de Lyoko souhaitait s'amuser. J'avais envie de dire à ce moment-là: "espèce de courgette (restons polis), c'est grâce à qui que tu peux t'amuser maintenant? C'est Jérémy. Montre-lui plus de reconnaissance!

Et dans un des derniers épisodes de CLE que l'on a vu (j'ai oublié lequel. Je crois que c'était "Obstination"), Aelita exprime le fait qu'elle doit tout à Jérémy, et que quoiqu'il arrive, elle lui fera confiance. Enfin, j'attendais ce moment, j'attendais ça. Bien Aelita. *lui donne un bonbon*

Bref, ça, ça reste un détail, mais je voulais en parler^^

Attardons-nous sur son caractère tout feu, tout flammes. Comme je l'ai dit, ça me fait plaisir de la voir aussi survoltée, prête à se défendre, et surtout à attaquer. Dans CL, elle ne faisait pas ça. Dans CLE, elle le fait, et pour moi, c'est tant mieux.

Beaucoup lui reprochent ça, pourtant. Pour ses agissements contre Laura, pour le rejet dont elle fait preuve. Moi je dis que c'est normal, c'est humain.
On voit tous comme réagissent Ulrich et Yumi quand il est question de leurs sentiments. Ils agissent comme deux bébés à qui on leur aurait enlevé leurs tétines (bon, j'exagère, mais vous voyez l'idée). D'ailleurs, à ceux qui disent que Yumi est mature, pour moi, elle ne l'est pas, pour ce que je viens de souligner là, à l'instant. Mais je m'égare.

Pour Ulrich et Yumi, ça passe quand ils s'énervent et font n'importe quoi, mais pas Aelita? ... Pourquoi? Jusqu'à présent, personne n'était venu s'immiscer entre Aelita et Jérémy, c'est normal qu'on ne l'ait jamais vue comme on la voit aujourd'hui. Et aujourd'hui, qui c'est qu'est là? Laura.

Laura, qui parle quasiment qu'à Jérémy, qui ne voit que Jérémy (par pour des raisons sentimentales. Je ne pense pas qu'elle en soit amoureuse). Yumi aurait déjà pété les plombs à la place d'Aelita. C'est humain qu'elle s'énerve aussi.

Et puis, Aelita a toujours été la seconde paire de bras de Jérémy. C'était elle qui l'épaulait, qui le secondait. Aujourd'hui, Laura prend (consciemment ou inconsciemment) sans que Jérémy ne le veuille je pense, sa place. Elle seconde Jérémy, alors que c'était Aelita qui le faisait. Elle commence à faire ce que l'ange faisait.

Niveau scolaire, c'est pareil. Aelita était deuxième, maintenant c'est Laura. Après, vous voudriez que Aelita accueille à bras ouverts Laura? Oui, et puis pendant qu'elle y est, elle va lui apporter le café et les croissants^^
Aelita se sent menacée. Où est sa place?
Où est sa place maintenant que Laura est là, et qui pourrait la remplacer, vu que ses capacités cérébrales sont équivalentes, voire supérieures à celle d'Aelita.
Où est sa place maintenant que sur Lyoko, on n'a plus autant besoin d'elle, vu que les autres peuvent désactiver les tours?

Les deux boulots qui lui étaient attitrés, elle ne les a plus. Alors que elle a fait ça pendant un bout bon de temps. Et d'un coup, on voudrait qu'elle tire un trait sur tout ça? Si elle était un robot, une machine, ok, elle pourrait faire ça.
Mais c'est une humaine. Elle a un cœur, des émotions, de la colère, des doutes et de la crainte.

Alors elle fait ce que tout le monde ferait. Elle s'énerve. Elle rejette. Elle se défend, pour montrer à Laura, à Jérémy, à tout le monde; à elle-même, que elle est là, qu'elle existe toujours, et qu'elle n'est pas aussi remplaçable que ça!

Beaucoup lui reprochent ses nouveaux traits de caractère, mais dans la réalité, qui aurait la sagesse d'esprit de prendre du recul, et de dire: "ok, pas de soucis. Vas-y Laura, viens!". Peu de personnes.
Il est plus facile de voir et de commenter, de dire "fallait pas faire ça". Mais une fois que c'est nous qui vivons ça, là, c'est plus compliqué. Ca me rappelle d'ailleurs un débat sur le rejet des LG par rapport à William. Beaucoup disaient que c'était de sa faute s'il avait été xanatifié, qu'il avait agi comme un gamin. Et Shaka avait répliqué ce que je viens de dire: "voir les erreurs, c'est simple. Ne pas les commettre, ça l'est moins".

Alors moi je comprends tout à fait Aelita, et j'aime la voir aussi... rebelle. Elle se sent menacée. Elle a peur.
Alors elle se défend. Elle montre qu'elle n'est pas si faible que ça.

Et je tiens aussi à rappeler qu'elle a perdu son père. Ce père qu'elle voulait tant revoir... Chacun a des manières différentes de vivre un deuil, d'accepter un deuil.

Les gens grandissent. Les gens changent. La Aelita de CL, toute mignonne, en mode bisounours presque, c'est du passé. Aujourd'hui, elle reste une fille gentille avec ses amies, sensible. Mais elle a gagné du piquant, du mordant. Et ça, j'aime.


Maintenant, je vais réagir au post de Gummybear, fervent défenseur de la cause Pro-Laura.

Citation:
FAIL 1 : Elle pensait avoir déjà perdu son père après l'épisode #52.Réminiscence et surprise, elle n'avait pas changé sa personnalité d'un pouce.
Et pour répondre à l'éventuel "Ouais, mais elle n'était pas sûre" : si, elle était bien sûre même et les seules questions que se posait l'équipe avant le retour fantomatique de Franz Hopper sur une intuition hasardeuse d'Aelita, dans #57.Aelita, c'était "Quel est le nouveau plan de XANA et comment allons-nous pouvoir le contrer sur le Réseau ?"


Hum. Dans Réminiscence, elle pensait avoir perdu son père. Certes. Et que s'est-il passé? Finalement, il s'est avéré qu'il était encore vivant, mais malheureusement, il est bel et bien mort après. Je pense que, du point de vue d'une petite fille qui avait envie de retrouver son père, et qui a dû avoir beaucoup d'espoir en apprenant qu'il était encore en vie, ça doit être très difficile de supporter ça. C'est comme si elle le perdait une troisième fois.
D'ailleurs, Vivi l'a dit: "elle a assisté à la mort de son père en direct". Et elle était totalement impuissante. Et l'Homme n'aime pas être impuissant.
Difficile alors pour elle de garder son sang-froid après ça... Il faut se mettre à sa place.


Ensuite, pour les pics lancés à Laura, comme je l'ai dit plus haut, je trouve ça totalement humain. Et il faut quand même bien avouer que Laura n'affiche pas un sourire hyper avenant, et qu'elle aime bien montrer qu'elle a réussi, elle. Alors déjà que Aelita est certainement surmenée, ça aide pas.
De plus, malgré tout les arguments que vous pourriez trouver, je trouve Laura plutôt arrogante. Peut-être c'est inconscient. Dans tous les cas, l'arrogance n'aide pas pour se faire accepter. Déjà qu'elle part pas en bonne position pour se faire accepter par Aelita, là, ça va le faire encore moins.

Citation:
On se rend compte que si tu ne te souviens même plus de ces moments de mini-jalousie, c'est bien qu'ils étaient très minimes et qu'Aelita n'est pas une fille jalouse. Donc, en théorie, elle ne devrait pas être aussi jalouse de Laura ... En théorie.


Oui, mais là, Laura EST dans le groupe. Elle s'y est incrustée de force, mais elle EST dans le groupe. Donc, presque tout le temps à leurs côtés. Aelita n'a presque plus de moments toute seule avec Jérémy. Difficile pour elle de garder son calme, alors que pendant des années, Aelita et Jérémy passaient leurs soirées ensemble!

Citation:
C'est marrant, on me parle d'évolution, mais ses rapports avec Jérémie n'ont vraiment pas changé d'un poil.

Le temps a peut-être passé depuis que Jérémy a rencontré Aelita, mais le rapport qu'ils entretiennent tous les deux est unique. Même si elle a retrouvé la mémoire, ça ne change rien.

Citation:
Il n'empêche qu'il a été prouvé moult fois que Laura n'est pas intéressée par Jérémie outre qu'il est le chef d'une bande qui possède un supercalculateur qu'il lui plairait de manier avec ses petites mimines.

Laura sait qu'elle n'aime pas Jérémy. On sait qu'elle ne l'aime pas.
Mais pas Aelita. Faut arrêter de croire que tout est marqué sur le front des gens hein^^ Elles n'ont pas de lien de télépathie (pas comme moi et Zéphyr *sors*)
Alors quand on sait pas, ce qui doit arriver arriva: quiproquo, colère=> Crêpage de chignons!

Citation:
Sauf qu'encore une fois, je vous dis "NON". Aelita, dans CL tout du moins, ne s'énerve JAMAIS de manière aussi irréfléchie. Elle essaye d'être toujours mesurée et de ne pas préjuger des gens qu'elle ne connait pas, parce qu'elle sait, de vécu, que les gens renferment parfois des secrets insoupçonnables. C'est pas pour rien que c'est un ange sur Lyoko, hein. Et les anges, sans trop faire de christianisme, c'est pas JALOUX.

Elle ne devrait pas lancer le retour vers le passé dans #04.Madame Einstein ; elle ne devrait pas détester Laura avant de lui avoir réellement parlé ; elle ne devrait pas prendre la décision toute seule, contre l'avis du groupe ; elle ne devrait pas insister à la fin, en demandant à Jérémie de "battre Laaura", parce que c'est pas fairplay et qu'Aelita est fairplay.


Ca, c'était dans CL. Les gens changent. Elle n'allait pas rester toute douce toute sa vie. Avec la mort de son père, le retour de XANA, l'arrivée de Laura, elle en a marre et le montre. C'est compréhensible.

Elle fait ce que son cœur, ce que sa colère lui dit de faire ça. Elle se laisse guider par ses émotions, ce que beaucoup feraient.

Citation:
Argument en mousse, tant que t'as pas cité quand Laura cherche la petite bête chez Aelita. Lorsque Laura dit "Pense un peu aux autres Aelita", elle vient juste de rencontrer cette dernière et ne la connait pas. Du coup, elle agit en se basant sur ce qu'elle a vu d'Aelita et il faut dire, que lorsque Aelita a dit "Non, c'est pas une réussite, cette mission, c'est un fiasco", elle a été parfaitement égoïste en ne pensant même pas à Yumi ou au succès du Megapod de Jérémie fraîchement essayé avec un certain succès par l'asiatique.


Tu parles de Aelita qui juge Laura sans la connaître. Et bien, je te retourne ça: Laura juge Aelita sans la connaître. Le "pense un peu aux autres Aelita" est très mal passé, et c'est tout à fait compréhensible. Aelita a vu sa vie marquer par XANA, elle passé une dizaine d'années sur Lyoko, elle y a souffert (cf la mort de son père). Et une inconnue lui dit: "mais pense un peu aux autres". Mais si elle lui avait collé une baffe, ça m'aurait parue tout aussi humain. Vous dites trop "ce qu'elle fait c'est pas bien". En vrai, si vous étiez à sa place, je ne pense pas que vous arriveriez à prendre le recul nécessaire pour ne pas agir comme ça.
Beaucoup disent: "Si Laura est comme elle est, c'est parce que son éducation, son père, et tout ça... "
Moi je dis: "Si Aelita est comme elle est aujourd'hui, c'est parce que la mort de son père, le retour de XANA, sa crise d'identité (et n'entendait pas crise comme elle pique une crise) a fait qu'elle ne peut plus rester la petite fille qu'elle était. Elle a changé.

Aelita n'est pas égoïste. Elle en a assez. Elle voudrait tourner la page. Elle ne peut pas. Parce que XANA est là. Et si XANA là, ça peut lui faire penser à son père. Difficile de faire son deuil dans ces cas-là...

Vous vous mettez trop à la place de Laura, pas assez du point de vue d'Aelita.

Citation:
Et pourquoi, au contraire, elle n'est pas devenue plus calme, vu que maintenant, elle peut enfin avoir une vie normale sans le stress des attaques de XANA ?

Euh... XANA est de retour.

Donc le stress des attaques est de retour aussi. Et bye bye la vie normale.

Citation:
Et pourquoi est-ce que le décès d'un parent qu'elle n'a plus vu depuis 20 ans pourrait à ce point la faire changer radicalement de tempérament ?
Si tu as raison, le fait d'avoir retrouvé sa mère (et ainsi réparé le "j'ai perdu mon dernier parent") aidera Aelita à redevenir plus douce, est-ce que t'y crois ?

Les gens réagissent différemment, face au deuil, mais aussi face à la solitude, au rejet, à une dispute, aux mots prononcés, ... bref, à tout. On ne peut pas dire "elle a perdu son père y a 20 ans, c'est bon, c'est pas grave". Ca reste son père, auquel elle était très attachée.

Citation:
Si la série était un tant soit peu réaliste, à un moment, l'intégration de Laura ,qui n'emmerde personne d'autre qu'elle, ferait faire quitter le groupe à Aelita, mais ça n'arrivera hélas pas.

L'intégration de Laura "n'emmerde personne d'autre qu'elle", mais les autres ne l'accueillent pas non plus à bras ouverts, cf Ulrich "on ne peut pas lui faire confiance" après que Laura ait amené son père à l'usine (même si on sait pourquoi elle a fait ça).

Citation:
Elle ne fonctionne désormais plus comme ça et se mettrait plein de gens à dos, si la série était réaliste.

Non. Dans la vie, j'ai vu des gens être exécrables avec leurs amis, mais ces amis restaient, et ne tournaient pas le dos à ladite personne exécrable.
De plus, j'emploie le mot "exécrable", mais je ne l'utilise pas pour qualifier l'attitude d'Aelita. Pour moi, c'est compréhensible, et humain. Je ne vois pas pourquoi elle se mettrait ses amis à dos, vu qu'ils se connaissent depuis longtemps, qu'ils ont affronté tout plein de choses ensemble, qu'ils ont mené une guerre ensemble! Ils connaissent Aelita, ils savent ce qu'il y a au fond de son cœur. Si dès qu'un ami avait un défaut, on le rejetait, eh bien, on n'aurait plus d'amis. Tout le monde a des défauts, personne n'est parfait.

Citation:
Donc, bref, tout ça pour dire, qu'à aucun moment, Laura ne désire remplacer Aelita, puqsiue c'est même Jérémie qui lui dit "Non, laisse la, Laura est sur le coup.". Le fait que cette dernière l'interprète comme ça montre qu'elle est horriblement fermée d'esprit et jalouse, A LA BASE.

Comme dit précédemment, si Laura ne tente pas de lui piquer sa place, Aelita se sent quand même être mise sur le banc de touche. Sur Terre, on aurait plus besoin d'elle. Sur Lyoko, on aurait plus besoin d'elle non plus. Et qu'est-ce qu'elle fait alors? Bah elle essaye de défendre sa place. Aux yeux de Laura, mais aussi aux siens. Pour se montrer qu'elle existe encore. Tu sais, se demander où est sa place, ça peut être très bouleversant.

Bref, tout ça pour dire que rien n'est jamais simple, et qu'il ne faut pas pointer du doigt Aelita juste parce qu'elle fait ce que nous faisons presque tous: perdre la tête quand un sujet nous touche.

Ah, j'ai passé plus d'une heure à écrire ce post, mais c'est cool les débats =)
PS: rien de personnel contre toi, hein, Gummybear Wink

Bonne soirée!
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 01:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Je voulais me coucher tôt ... Mr. Green

Oddye a écrit:
Ah, j'ai passé plus d'une heure à écrire ce post, mais c'est cool les débats =)
PS: rien de personnel contre toi, hein, Gummybear Wink

Tu as raison, réglons ça entre copains ...
Spoiler

Restons courtois. Smile

Oddye a écrit:
Dans Réminiscence, elle pensait avoir perdu son père. Certes. Et que s'est-il passé? Finalement, il s'est avéré qu'il était encore vivant, mais malheureusement, il est bel et bien mort après

Mais ça ne change rien au fait que durant sa période de deuil, du #52 au #57, elle est restée aussi angélique et féérique que d'habitude. Qu'il ait survécu ne change rien, puisqu'elle ne le savait tout simplement pas, alors je ne vois pas spécialement de différence, outre le fait qu'elle ait bel et bien assisté à la mort de son paternel en direct, dans le #94.
Et je l'ai déjà dit : pour moi, ça change pas grand chose.

Oddye a écrit:
Montre-lui [Jérémie] plus de reconnaissance!

Rolling Eyes
T'entends quoi par là ? Rolling Eyes
Je crois que tu veux, en fait, qu'elle arrête de lui casser les noisettes ... Rolling Eyes
Donc, qu'elle parle moins, avec ainsi moins de reconnaissance négative Rolling Eyes Rolling Eyes

Bref, xD [Mode Freud : on]
En fait, je pense que les fois où Aelita en voulait à Jérémie, de ne pas faire des trucs de ouf avec elle, c'est plutôt par reconnaissance mal placée. Comme les enfants qui veulent faire comme papa pour lui montrer qu'ils l'aiment, quitte à la saouler un peu, de temps à autres.
Elle, pour remercier Jérémie de lui avoir permis de vivre, elle veut qu'il assiste aux merveilleuses choses qu'elle fait de sa vie, grâce à lui, pour le rendre aussi fier d'elle, qu'elle est fière de lui.
[/Mode Freud : off]

Oddye a écrit:
Et dans un des derniers épisodes de CLE que l'on a vu (j'ai oublié lequel. Je crois que c'était "Obstination"), Aelita exprime le fait qu'elle doit tout à Jérémy, et que quoiqu'il arrive, elle lui fera confiance. Enfin, j'attendais ce moment, j'attendais ça. Bien Aelita. *lui donne un bonbon*

Moi, je trouve plutôt que c'est la marque d'une incohérence notoire, à savoir le fait que les rapports qu'elle entretient avec Jérémie n'aient pas évolué d'un chouia après la disparition de Lyoko, durant 4 mois, mais bon, si y a des bonbons, ...
Nevermind, let's just do it the same, like this never happened.

Oddye a écrit:
Moi je dis que c'est normal, c'est humain

Oui, mais ... Normal n'est pas Aelita.
Et pour humain, elle ne l'est que depuis le #52.Reminiscience d'un point de vue expérience vécue. Alors, je sais pas trop. J'ai remarqué que t'en parles beaucoup dans ton post, de son humanité et du fait que n'importe qui aurait réagi comme elle, mais bon, je sais pas.

La brutalité de ces changements reste inexpliquée, j'ai déjà expliqué qu'elle avait changé de mode de communication avec le groupe, avant même que Laura n'amène sa truffe au labo, que la mort de son père ne peut pas être une voie assez importante ...

Oddye a écrit:
On voit tous comme réagissent Ulrich et Yumi quand il est question de leurs sentiments.

Ben euh, tu dis quand même ça, juste à coté xD
Oddye a écrit:
D'ailleurs, à ceux qui disent que Yumi est mature, pour moi, elle ne l'est pas, pour ce que je viens de souligner là, à l'instant

Yumi n'est, pour moi non plus, (copains !) pas mature du tout !
Mais Aelita si, motherfucking SI ! Elle avait la maturité de Gandhi, dans CL, et là, on a dépassé le stade W Bush ! Personne ne régresse aussi violemment, même sous l'effet de drogues dures et d'alccols forts (comment ça je m'égare ? Mais oui, parfaitement, je préconise la drogue, monsieur ! Parfaitement !).

Bref, si on pardonne à Yumi, ce n'est même pas le cas d'Ulrich. D'ailleurs, on connait tous deux un individu sinistre à la plume glaciale qui n'hésite jamais à rappeler ce genre de réactions à la communauté ...

Mais Yumi dispose, pour des raisons occultes, d'un statut mystérieux qui fait qu'on lui pardonne tout, sans qu'elle ne donne rien. (L'étymologie du mot "Pardon" est une piste intéressante pour comprendre ce coup de gueule).

Oddye a écrit:
Mais je m'égare.

Ta faute ! Razz

Oddye a écrit:
Pour Ulrich et Yumi, ça passe quand ils s'énervent et font n'importe quoi, mais pas Aelita?

On sait qu'ils sont de toute façon immatures et puérils, alors que ce n'est pas le cas d'Aelita ... Dans CL.

Oddye a écrit:
Yumi aurait déjà pété les plombs à la place d'Aelita.

Mais Yumi est de toute façon pas très maligne, comment on peut lui en vouloir si elle ne fait pas exprès ?

Oddye a écrit:
Où est sa place?

Je l'ai déjà dit : elle empêche Laura d'intégrer la bande et participe aux scènes sentimentales de CLE. Gloire à elle ! Wink

Oddye a écrit:
Les deux boulots qui lui étaient attitrés, elle ne les a plus

Bref, j'ai déjà démontré qu'elle avait changé avant l'arrivé de Laura et je n'arrive vraiment pas à compatir à cette quête d'identité, en voyant ses réactions envers la petite blonde dans #04.Madame Einstein. Lorsqu'elle dit "Et mais, elle se prend pour qui, cette fille ?", elle fait déjà la tronche avant de connaitre Laura, ce qui ne coïncide pas avec sa perte d'utilité.
De plus, la remarque d'Odd : "On dirait que t'es plus la seule Madame Einstein.", qui pourrait appuyer ta thèse montre au contraire, qu'Aelita n'est déjà pas sûre de sa position. Laura n'a, à ce moment-là de l'épisode, pour ainsi dire rien fait d'identique à elle, si ce n'est donner une réponse en physique (en plus, je crois pas qu'Aelita soit le genre de personne à participer en cours) et elle se sent déjà menacée ?
N'importe qui aurait ainsi pu la rendre jalouse, POUR UN RIEN.

Elle est déjà sur les nerfs et s'emporte beaucoup trop facilement, alors que rien ne permettrait de l'être, a fortiori lorsqu'on a la sagesse et la patience d'Aelita.

Donc, c'est possible qu'au fur et à mesure que la série se déroule, on puisse la voir perdre son utilité, mais si inculper Laura n'est pas une connerie, il ne faut pas oublier qu'elle est, avant toute forme de dialogue, déjà hostile et distante à la moindre rivale.

Je vous rassure, j'interprète cela comme un fail scénaristique, mais bon, vous me connaissez. ^^

Oddye a écrit:
Elle se défend, pour montrer à Laura, à Jérémy, à tout le monde; à elle-même, que elle est là, qu'elle existe toujours, et qu'elle n'est pas aussi remplaçable que ça!

N'empêche, c'est marrant, on en revient à sa quête de reconnaissance énoncée un tout petit peu plus haut Wink

J'en reste persuadé qu'elle aurait pu, comme toujours, trouver des solutions plus diplomatiques avec Laura et surtout, avec Jérémie, au lieu de changer complètement de personne. Si j'accepte qu'elle est dans une mauvaise passe et qu'on fait tous des méchancetés, when we're feeling blue, je reste sceptique quand aux méchanceté qu'elle a pu faire et surtout, je n'aurais jamais pensé qu'elle renfermait autant de colère ...

Je veux dire, elle a déjà tellement pris dans la gueule, dans sa vie, avec sa vie sur Lyoko, ses parents, etc ; elle a toujours su surmonter les choses en restant bonne (euh, il est tard ... (sarcastic) ) et généreuse, comment une simple rivalité peut-elle transcender son coté obscur à ce point ?

Oddye a écrit:
Beaucoup lui reprochent ses nouveaux traits de caractère, mais dans la réalité, qui aurait la sagesse d'esprit de prendre du recul, et de dire: "ok, pas de soucis. Vas-y Laura, viens!". Peu de personnes.

Spoiler


Oddye a écrit:
Alors moi je comprends tout à fait Aelita,

L'air dubitatif, j'essaye de comprendre, mais je ne vois pas plus d'explications, qu'un fail ...

Oddye a écrit:
Aujourd'hui, elle reste une fille gentille avec ses amies, sensible

Comme pour Joker, j'ai besoin d'une preuve. Mr. Green

Oddye a écrit:
Gummybear, fervent défenseur de la cause Pro-Laura.

Je suis presque neutre, en fait, c'est juste que j'aime l'intelligence ... Ah oups, je me suis grillé

Oddye a écrit:
Il faut se mettre à sa place.

Le mahatma a jeuné moult fois ! La souffrance l'a rendu plus fort, l'a rendu plus subtil, plus spirituel !
Aelita a souffert beaucoup plus que moi et, je l'espère honnêtement pour toi, que toi aussi, alors il est vain d'essayer de se mettre à sa place, nous ne sommes pas elle et n'avons ni la même personnalité (beurk, du rose !), ni le même vécu.

Oddye a écrit:
Aelita est certainement surmenée

Surmenée par quoi ? Le fait de ne plus avoir d'utilité ? Shocked

Oddye a écrit:
Aelita n'a presque plus de moments toute seule avec Jérémy.

Nanana !
Faut, encore une fois, passer outre l'introduction assez peu réaliste de #18.Obstination.
Si on nous montre que Laura travaille de nuit avec Jérémie, c'est que de jour, j'imagine qu'ils se voient en classe. J'imagine aussi qu'elle peut proposer des sorties en namoureux si elle veut. Y a les récrés ... Y a les déjeuners ... Y a les moments où ils n'ont pas cours, mais pas assez de temps pour bosser sur ordis.

Elle le voit quand elle veut, si elle veut, ... SANS Laura.

Oddye a écrit:
Difficile pour elle de garder son calme, alors que pendant des années, Aelita et Jérémy passaient leurs soirées ensemble!

J'imagine que c'est une analyse personnelle de dire qu'il serait étonnant que Jérémie passe toutes, absolument toutes ses soirées à bosser sur le virus, depuis l'épisode #08.Virus ? Ben, dans ce cas, screw la logique !

Oddye a écrit:
Le temps a peut-être passé depuis que Jérémy a rencontré Aelita, mais le rapport qu'ils entretiennent tous les deux est unique. Même si elle a retrouvé la mémoire, ça ne change rien.

Nananana ! xD
Avant, Jérémie lui avait donné la vie. Avant, Jérémie était la seule personne avec laquelle elle a parlé pendant quelques temps. C'était son image personnelle de l'Humanité, pour ainsi dire, dans la saison 1. Dans la 2, Jérémie reste l'Homme qui lui a donné la vie, car elle n'apprend que Franz Hopper est son père que dans #51.Révélations, il me semble.
Du coup, dans ces saisons, Jérémie est TOUT pour elle. Celui qu'il aime et qu'elle aime, celui à qui elle doit la vie, ...
Lorsqu'elle recouvre la mémoire, il ne devient plus que celui qui l'a rematérialisée, et aussi son meilleur ami, mais il n'incarne plus l'Homme qui lui a donné vie et ça, on ne peut pas dire que ça ne change rien !

Avant, elle n'avait de vie qu'à travers Lyoko et Jérémie, alors que maintenant, elle vit de manière plus détachée de ces deux personne et monde virtuel.

D'ailleurs, je l'avais dit, mais c'est incohérent que la bande soit restée exactement aussi soudée sans Lyoko, même pendant quatre mois. Le fait que rien n'ait changé dans les relations de Jérémie n'est pas normal, pusiqu'il est censé être moins renfrogné, maintenant et Aelita aurait du se détacher un peu de lui, pusiqu'elle avait enfin le temps de se faire des potes qui lui ressemblent.

Pour la partie suivante du post, j'ai déjà démontré qu'Aelita est jalouse de Laura sans fondement. Et je pense, au contraire, que Aelita sait beaucoup mieux que nous que Laura n'est pas intéressée sentimentalement par Jérémie. Vous vous souvenez de sa réaction lorsqu'elle les découvre en train de bosser en pleine nuit ? Elle n'est pas choquée, s'y attendait, et n'engueule pas Laura. D'ailleurs, si elle était vraiment jalouse sentimentalement, pourquoi ne s'en serait-elle jamais prise à Jérémie, qui, d'une certaine façon, la trahirait ?

Nous le savons, mais elle, le sait encore mieux. Wink

Oddye a écrit:
Elles n'ont pas de lien de télépathie

FAIL !
Ahaha !
Et ça ?

Hihihihi ! Je l'ai eue !

Oddye a écrit:
Ca, c'était dans CL. Les gens changent. Elle n'allait pas rester toute douce toute sa vie. Avec la mort de son père, le retour de XANA, l'arrivée de Laura, elle en a marre et le montre. C'est compréhensible.

Pour le père, c'est non ; le retour de XANA, voici la tête qu'elle tire, lorsqu'on rallume le super calculateur :
Spoiler


Et enfin, pour Laura, c'est encore non.

Oddye a écrit:
ce que beaucoup feraient

Lorsque les hindous tapaient les musulmans, le mahatma jeunait.

Aelita ne se laisserait pas gagner par le coté obscur de la force, si elle n'était pas Evoluée, comme j'achève de le démontrer, sans raison.

Oddye a écrit:
Tu parles de Aelita qui juge Laura sans la connaître. Et bien, je te retourne ça: Laura juge Aelita sans la connaître.

Sauf que Laura est une fille orgueilleuse assez complexée par la victoire et aux penchants arrogants ...

Pas le mahatma.
Pas Aelita non plus.

Oddye a écrit:
Aelita n'est pas égoïste. Elle en a assez. Elle voudrait tourner la page.

Mais pourquoi est-elle à l’initiative de chaque engueulade avec Laura ? Curieuse attitude pour une personne qui désire tourner la page, isn't it ?

Oddye a écrit:
Parce que XANA est là. Et si XANA là, ça peut lui faire penser à son père. Difficile de faire son deuil dans ces cas-là...

T’exagères un peu, là, non ? ^^'

Elle a déjà su gérer son stress face à XANA alors que son père était en vie, sans qu'elle soit capable de pouvoir l'aider, où qu'il était dans le réseau. XANA lui fait penser à son père ? O_o

Ouais, enfin, ... Où à sa mission, aussi ? Qu'elle y pense encore, je veux bien, mais que XANA soit un si terrible obstacle à son deuil, j'en reste incertain.

Oddye a écrit:
Vous vous mettez trop à la place de Laura, pas assez du point de vue d'Aelita.

Y a déjà toute la série qui se joue de son point de vue, alors bon, je vais pas non plus m'aventurer dans l'excès et je ne me place du point de vue de personne, en général ... Sauf pour Laura, parce que, vu qu'elle est nouvelle, on peut savoir qu'elle ne sait des autres que ce que la série nous a montré d'eux, raison pour laquelle je sais que Laura pense qu'Aelita est égoïste, parce que cette dernière n'a accompli que des actes égoïstes dans CLE.

Laura incarne un regard neuf, un regard qui ne sait rien : se mettre de son point de vue, c'est faire le bon spectateur, qui découvre la série, en se disant : "C'est qui ces gens ? C'est quoi le retour vers le passé ? S'vous plaît, vous m'accpetez parmi vous ?", même moi, qui ne suis pas le plus empathique des mecs, c'est le cas de le dire, j'y arrive ; et puis, normal, qu'on se place de son point de vue, lorsqu'on parle d'elle.

Celui d'Aelita, on est carrément en train de débattre dessus, tellement il est difficile à cerner, alors comment tu veux que moi, qui ne vois qu'une erreur et qui ne reconnais plus rien à Aelita, je puisse me placer de son point de vue ?

Oddye a écrit:
Euh... XANA est de retour.

Donc le stress des attaques est de retour aussi. Et bye bye la vie normale.

En fait, je parlais de la période de 4 mois, pendant laquelle le SC était éteint et de ce qu'elle a donc pu faire, pour oublier son tragique passé ... Comme des amis, pour essayer ! Razz

Oddye a écrit:
On ne peut pas dire "elle a perdu son père y a 20 ans, c'est bon, c'est pas grave". Ca reste son père, auquel elle était très attachée.

Je ne dis pas que c'est pas grave, je dis que ça l'est moins, ...
Et même largement insuffisant pour justifier son revirement de personnalité.

Oddye a écrit:
les autres ne l'accueillent pas non plus à bras ouverts, cf Ulrich "on ne peut pas lui faire confiance"

Sauf que là, on est à l'épisode #13 et que je parlais principalement des épisodes #08 et #04 qui étaient les meilleures occasions de l'intégrer. Après, je me suis un peu emmêlé, puisque oui, ils la trouvent de plus en plus suspicieuse au fur et à mesure que la série se déroule.

En effet, j'ai dit un du caca, je reconnais. Il n'empêche qu'Aelita a souvent un rôle à jouer dans les situations de "traitrise" de Laura ... Donc, bon, je sais pas si on peut taper juste, dans ce cas.

Oddye a écrit:
Dans la vie, j'ai vu des gens être exécrables avec leurs amis, mais ces amis restaient, et ne tournaient pas le dos à ladite personne exécrable.
De plus, j'emploie le mot "exécrable", mais je ne l'utilise pas pour qualifier l'attitude d'Aelita. Pour moi, c'est compréhensible, et humain

Sauf que lorsque je parle de certaines personnes qu'elle pourrait se mettre à dos, je parle de ces mecs un peu cools, pas stressés, qui savent se détendre et profiter de la vie, ces deux carpe diem que sont Ulrich et Odd ! Eux, ils en auraient rapidement assez d'une personne aussi oppressante que l'Aelita de CLE ... Si la série était réaliste.

Oddye a écrit:
Je ne vois pas pourquoi elle se mettrait ses amis à dos, vu qu'ils se connaissent depuis longtemps, qu'ils ont affronté tout plein de choses ensemble, qu'ils ont mené une guerre ensemble!

C'est justement parce qu'ils avaient à mener une guerre, qu'ils étaient ensemble, pas parce qu'ils étaient faits pour s'entendre à la base. D'où la fragilité de leur amitié pourtant si éprouvée.

Cependant, ce n'était pas le seul facteur : Aelita avait (on peut lui dire au revoir) un humour qui la rapprochait d'Odd, des envies de sortir, qui la rapprochaient d'Ulrich, une "féminité", qui la rapprochait de Yumi et enfin Jérémie, son amour passionnel. (Et là, j'occulte volontairement William, parce qu'Oddye l'aime bien hihihi, c'est tellement bas ! (twisted) )

Ces qualités qui lui valaient des amis sont inexistantes dans CLE, à l'heure où j'écris ces lignes. Donc, elle devrait logiquement avoir des rapports avec les autres beaucoup mois amicaux, au moins. Ce n'est pas le cas, et je +trouve que c'est un manque de réalisme.

Oddye a écrit:
Ah, j'ai passé plus d'une heure à écrire ce post, mais c'est cool les débats =)

1h45 pour moi, ça fait mal à mon sommeil (et ce foutu oral qui approche xD)

Bonne nuit à toi aussi, et j'espère pas avoir été méchant, c'était vraiment pas l'intention. ^^

A la revoyure !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
shacus MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 08:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 22
Excusez moi mais je sais pas faire les citations.

Donc demon Mx, comme je le précise dans mon message d'avant, c'est une conséquense de plusieurs choses. Excuse moi c'est bringa pas samantha, épisode 85 La belle à Kadic( saison 4). Mon principal argument c'est qu'elle grandit. Elle redevient humaine, complètement humaine. Quand elle perd son père pour la première fois même pas une semaine passe et il est possible qu'il réaparaisse. Là , on en est à 4 mois minimum si ce n'est plus à l'épisode 19 de CLE. Donc c''est sûr qu'on ne peut pas changer radicalement en 1 semaine, alors que les vacances d'été et un peu avant ( je crois me souvenir que le 94 se passe vers avril après les vacances) ça laisse le temps de changer.
Quand je met que jérémy est son principal soutien, tu ne met pas de contre argument, fail???

Je suis d'accord avec oddye, elle st humaine. Elle était la sagesse même quand elle avait pas accès aux émotions négatives humaines sur lyoko. Dans la saison 3 et 4 de léger changements de caractères se profilent, CLE en ait le résultat.

Mode aristote activé Razz
Elle est donc toujours sage mais n'oublions pas que le plus puissant des sentiments qui est fait pour dépassé la raison est l'amour et réciproquement la jalousie. Elle " défend donc son beafsteak" ( façon de parler). Elle est en plus adolescente, ce qui en cette période donne une recentration sur soi même et un attachement profond à sa communauté ( ici les LG)
Mode aristote désactivé

GummyBear, même si le groupe s'est formé par un pure hasard, au fil des épisodes on voit qu'ils se rapprochent entre eux. L'argument de sissi qui veut rentrer dans le groupe pour avoir ulrich " vous êtes si mystérieux..." , oui c'est un secret qui les réunis et gardent leurs liens.
On ne peut pas oublier le passé, il faut vivre avec bear.
Il ya un point ou par contre je suis d'accord avec toi, c'est "la guerre" dans la saison 3 et 4 on avait de l'action des sueurs froides, là niveau action on ronfle. ce qui fait que le groupe est moins dans l'action moins dans le risqué( malgré la venue de laura) ce qui enlève du suspense.

Et je compatis, je passe l'oral aussi, moi c'est le 1 mais tu verras, tu vas le louper. Non, je rigole.

_________________
Un amoureux inconditionné d'un monde virtuel
Un explorateur, un curieux personnage de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Velociraptor MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 09:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 325
Localisation: sur Montauban
Pour moi y a pas a chercher, c'est pas pour des raisons personnelle qu'elle a changer ça personnalité, ni l'influence de Laura.
Elle changer pars-que tout simplement, CLE n'a pas respecter les caractéristique d'Aelita.

Au lieux de faire la douce et gentil Aelita qu'on connais bien, ils nous ont fait une Aelita toujours sur la défensive et méfiante, ça ne correspond pas du tout a la Aelita qu'on connais bien.

D'autant plus qu'avec la présence de Laura dans la série, Aelita ce fait passé pour la méchante.
Alors que si on regarde bien : Laura c'est introduit dans la bande sans y être inviter et c'est imposer, elle ne sympathise aucunement avec les autres LG, elle se moque complètement de leur rôle et se vente sans arrêt de faire mieux que Aelita ou Jérémie.
Même si je n’approuve pas se changement de personnalité de Aelita... avec Laura, c'est compréhensible.

Bref c'est la qu'on constate bien que CLE est bien un hors sujet de CL et que cette Aelita n'a rien avoir avec la vrais Aelita donc je dit : Inutile de chercher une explication dans sont histoire, il y en a pas.

_________________
https://i11.servimg.com/u/f11/11/59/32/84/aelita11.jpg
Aelita
aux pays des merveilles

actuellement sur le forum

http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=9246&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
shacus MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 10:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 22
velociraptor, c'est vrai que CLE n'ai pas CL mais pour ajouter des choses il faut en enlever et aelita est un dégat collatéral par son comportement.
Comme on a de vrais personnages, aelita maintenant entre mieux dans le rôle que une aelita sage vu c'est vetements et le résultat cheveu.
avec des cheveux rosses non lisses, tu la vois toute mignonne??? Gros fail.

_________________
Un amoureux inconditionné d'un monde virtuel
Un explorateur, un curieux personnage de la vie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 10:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
C'est étrange, quand GummyBear débat contre Laura, il veut me prendre en otage ? Pourquoi ?

GummyBear a écrit:
Oddye a écrit:
Dans Réminiscence, elle pensait avoir perdu son père. Certes. Et que s'est-il passé? Finalement, il s'est avéré qu'il était encore vivant, mais malheureusement, il est bel et bien mort après


Mais ça ne change rien au fait que durant sa période de deuil, du #52 au #57, elle est restée aussi angélique et féérique que d'habitude. Qu'il ait survécu ne change rien, puisqu'elle ne le savait tout simplement pas, alors je ne vois pas spécialement de différence, outre le fait qu'elle ait bel et bien assisté à la mort de son paternel en direct, dans le #94.
Et je l'ai déjà dit : pour moi, ça change pas grand chose.

Mais vous êtes mignons (surtout ma nièce d'amour), mais l'argument n'est pas valable.
Why ?
Parce que Code Lyokô n'est pas Code Lyokô Evolution. Alors l'on peut trouver toutes les excuses qu'on veut à Aelita, d'une elles peuvent être mises à mal en s'appuyant sur la série comme vous le faîtes, vous, ceusses-qui-n'aimez-pas-Laura, mais je suis sûr que même Aelita ne pense pas à sno père. Mieux : que même les scénaristes n'y pensent pas, vu le peu de liens qu'il y a entre la série. Ce n'est pas une critique à proprement parler, simplement un constat quelque peu amère (oui, je suis une tafiole, GummyBear).

Dans tous les cas, je vais vous dire une chose que j'ai dit hier à Oddye (je m'adresse toujours aux "anti-Laura") : nous sommes d'accords. Oui, nous sommes tout à fait d'accords. A ceci près que nous voyons la série d'un oeil légèrement différent. Moi, je la regarde seulement pour voir LAura, vous voulez voir Aelita faire sa fête à la seconde.
Nous sommes d'accords :
  • Aelita perd de son importance : elle n'est plus la seule à pouvoir désactiver des tours
  • Aelita perd de son importance : son génie vient de se faire détrôner
Nous sommes donc d'accords, à ceci près que je ne peux tolérer que tout retombe sur Laura, tandis que vous, vous trouvez ça normal. Normal, oui, mais intolérable.
Bref, je trouve également que le changement d'Aelita d'une série à l'autre est vraiment une mauvaise chose, mais paradoxalement, j'aime Laura. Donc je n'aime plus Aelita. Dommage... :/

Donc je rejoins l'avis de Vélociraptor, selon moi, CLE dénature le personnage d'Aelita que je préferais largement toute naïve. Quelle se réveille et se révele ((A)), why not ? Mais pourquoi tout doit retomber sur Laura ?

GummyBear a écrit:
Sauf que Laura est une fille orgueilleuse assez complexée par la victoire et aux penchants arrogants ...

Excusez-moi ?! Surprised

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
shacus MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 10:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Juin 2013
Messages: 22
Je suis d'accord avec toi, j'adorerais un retour aux sources. Mais relis ce que j'ai mis juste avant toi. T'as vu comment elle est physiquement et habillé, les cheveux. Tu veux la faire mignonne ? Tu veux trucider encore plus la série.

Edit Kerian : les majuscules c'est pas une fois sur deux. Merci de faire un peu plus attention.
edit shacus: voilà, c'est fait

_________________
Un amoureux inconditionné d'un monde virtuel
Un explorateur, un curieux personnage de la vie


Dernière édition par shacus le Mer 26 Juin 2013 21:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 12:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Bah, j'ai jamais dit que je voulais un retour au sources, maintenant, c'est trop tard...
Faudrait juste qu'elle soit moins jalouse et peut-êter que je serai plus tolérant vis-à-vis d'elle... x)

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Icer MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 12:34   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Bien, tel le petit teigneux mais aussi par opposition, n'attendons pas 2017 pour nous jeter de nouveau dans l'arène.
(Ça tombe bien, Icer fait la même taille).

@Oddye et @Gummy

Je viens ici principalement pour donner raison au philosophe et essayiste Aimé Césaire, et plus particulièrement à une de ses citations :

Spoiler


Pourquoi ?

On oublie l'essentiel : Nous savons tous pourtant que les lyoko-guerriers sont des demi-dieux qui sont chargés de la divine mission de sauver le monde (c'est eux-mêmes qui l'ont mis en danger, mais bizarrement on en parle moins). En tant que demi-dieux, ils ne peuvent pas commettre d'erreur, et d'ailleurs quand ça se passe mal, c'est forcement un coup de William, l'humain qui se fait xanatifier.
Bref, sauver le monde. 7 milliards d'habitants (Ouais parce qu'apparemment avec CLE on a fait un bond de presque une décennie sans qu'ils aient grandis mais on appelle ça l'effet Aelita donc arrêtez de troller sérieux, c'est parfaitement cohérent). 7 milliards les mecs. C'est autrement plus important que de savoir pour quel(s) motif(s) une fillette est jalouse d'une autre fillette non ? Faut penser collectif, d'ailleurs avant les LG, le dernier envoyé de Dieu sur Terre, c'état Jésus et il n'était pas égoïste.
Ravi de voir que vous me comprenez. Bon, oublions ça. On va dire que c'était la fatigue.

Spoiler


Bon, ça c'est fait.
Revenons un peu au sujet. De ce que j'ai lu , beaucoup pensent qu'Aelita a changé par rapport à CL. Au fond, est-ce vraiment le cas ?
Comme je le disais plus haut, le véritable enjeu, c'est de sauver le monde. Rien d'autre n'a d'importance (pas même les hormones Wink). Sauver le monde, concrètement, ça se fait virtuellement dans le contexte. Analysons donc l'action d'Aelita dessus, personnage possédant un des équipements les plus avantageux (notamment les ailes) :

Spoiler


Bien entendu il serait très facile de mettre ça sur le dos des scénaristes de CLE (Ouais, les scénaristes de CL ils étaient bons, elle perdait jamais, toussa) et donc de pointer du doigt un changement aussi rabaissant pour Aelita qu'incohérent. Mais vous vous trompez complètement. Rien n'a changé. C'est simplement que dans Code Lyoko, X.A.N.A, quand il a commencé à gagner en puissance et donc à être autre chose qu'une baltringue, a toujours eu besoin d'Aelita. Donc il l’épargnait volontairement. Dans CLE, cette immunité diplomatique est révolue et nous pouvons enfin observer ce que donne Aelita quant son rôle n'est plus forcement sacralisé de la même façon.

Conclusion : Au final, rien n'a changé, pourquoi râler ? Seul sauver le monde compte, donc c'est uniquement la partie virtuelle qui est à observer. Or, ce n'est pas Aelita qui a été chamboulée, mais seulement son utilité pour X.A.N.A.

CQFD


On va enfin pouvoir revenir à des sujets plus sérieux, je pense par exemple (au hasard hein) à tout ce qui touche à William.

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
GummyBear MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 13:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
GummyBear lut tout ce qui le poursuivait. Son oeil virevoltait, tant vers son écran que vers les cieux : il se demandait comment le débat avait pu partir de façon aussi trollesque. Etait-ce sa faute ? Etait-ce le mahatma ?

Non, ça devait être William, comme d'habitude.

GummyBear allait mieux et répondit.


shacus a écrit:
Et je compatis, je passe l'oral aussi, moi c'est le 1 mais tu verras, tu vas le louper.

Cordialement, je t'emmerde. Mr. Green

shacus a écrit:
Non, je rigole.

Ah ? Euh ...
Moi aussi. Rolling Eyes

shacus a écrit:
Mode aristote activé Razz
Elle est donc toujours sage mais n'oublions pas que le plus puissant des sentiments qui est fait pour dépassé la raison est l'amour et réciproquement la jalousie. Elle " défend donc son beafsteak" ( façon de parler). Elle est en plus adolescente, ce qui en cette période donne une recentration sur soi même et un attachement profond à sa communauté ( ici les LG)
Mode aristote désactivé

Je vois que t'as sorti du lourd. xD

Donc, pour ma part, je considère que la sagesse c'est "savoir manier ses sentiments avant qu'ils ne vous manient.", or ce n'est pas spécialement ce que fait Aelita.
Si l'adolescence peut un peu bouleverser son comportement, j'ai presque envie de dire, qu'on ne peut pas rapprocher Aelita à un modèle normal d'adolescent, tout simplement parce qu'elle a déjà trop pris dans la gueule et tout le monde n'a pas de crise d'adolescence de la même ampleur.

Et je pense qu'Aelita fait partie de la deuxième catégorie, car en effet, beaucoup de jeunes sont un peu désorientés par leur crise d'adolescence, parce qu'ils se retrouvent en face d'un phénomène nouveau pour eux ; Aelita, elle, a déjà vécu des crises d'identités bien au-delà de ce que pourrait endurer une gamine de son âge. Vous appelez ça comment "Vivre sans identité pendant une année et demi, je dirais, et découvrir que vous en avez une ? Pire encore, découvrir qu'on vous en a volé une parie ? Ce qui est parfaitement illogique d'ailleurs si on réfléchit 5 secondes, mais bon" ?
Elle a déjà fait face à des situations dures, elle devrait être rodée et sa maîtrise, maintes fois éprouvée, de ses sentiments devrait l'aider à traverser sereinement l'adolescence.

Pour ne pas trop parler de vécu, je sais qu'avoir déjà eu quelques problèmes par le passé m'a beaucoup aidé à passer outre la mienne, sans embûche et, devinez quoi, sans devenir un tyran !

Je pense donc, que de toutes les personnes de la planète, parfaitement monsieur, Aelita est celle qui a le moins de chance d'être assez affectée par la crise d'adolescence pour changer de tempérament.

shacus a écrit:
il faut vivre avec bear.

Tu veux que je t'appelle cus ? xD

Au passage, on dit la même chose sur leur amitié : elle est liée à Lyoko mais s'est renforcée grâce à certaines facettes d'Aelita dont je reprochais justement l'absence dans CLE. Raison pour laquelle j'en venais à dire que dans un cadre plus réaliste, Aeltia devrait avoir des relations un peu moins amicales avec ses amis.

shacus a écrit:
Quand je met que jérémy est son principal soutien, tu ne met pas de contre argument, fail???

COUNTER-FAIL !
J'avais expliqué que Jérémie et Aelita ne sont plus censés entretenir des relations aussi fusionnelles que dans les premières saisons et j'avais aussi dit qu'ils pouvaient se voir sans Laura, quand ils le voulaient.


@Velociraptor, enlève juste cette petite hérésie :
Velociraptor a écrit:
Même si je n’approuve pas se changement de personnalité de Aelita... avec Laura, c'est compréhensible.

... Et ton post est parfait !

Café Noir a écrit:
(oui, je suis une tafiole, GummyBear)

C'est toi qui l'a dit. *sifflote gaiement.* Mr. Green

Et je m'employais aussi à démontrer justement en quoi ce chamboulement de caractère est incohérent.
Merci à Kerian d'avoir, en plus de censurer mon avis, laisser transparaître une faute d'orthographe, signe de sa probité scrupuleuse.

Et non, je ne trouve pas normal que tout retombe sur Laura, je démontre même qu'Aelita a changé AVANT Laura.

L'essentiel étant qu'on est d'accord, c'est une dénaturation incohérente. Smile

Café Noir a écrit:
Excusez-moi ?! Surprised

C'est une technique de manipulation que j'ai apprise à la CIA, tu vas voir, bientôt Oddye aura Laura sur son avatar ! Mr. Green


@Icer,
Laura n'est pas une équipe de merde. xD

Icer a écrit:
Bref, sauver le monde. 7 milliards d'habitants (Ouais parce qu'apparemment avec CLE on a fait un bond de presque une décennie sans qu'ils aient grandis mais on appelle ça l'effet Aelita donc arrêtez de troller sérieux, c'est parfaitement cohérent). 7 milliards les mecs. C'est autrement plus important que de savoir pour quel(s) motif(s) une fillette est jalouse d'une autre fillette non ? Faut penser collectif, d'ailleurs avant les LG, le dernier envoyé de Dieu sur Terre, c'état Jésus et il n'était pas égoïste.

Spoiler


Icer a écrit:
CQFD

Spoiler


Dernière édition par GummyBear le Ven 28 Juin 2013 12:58; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 17:03   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Tout d'abord...

Citation:
Je vais censurer tous tes articles, prendre Café Noie en otage, éteindre mes cigarettes sur le bord de sa tasse, puis je vais imprimer une image d'Aelita, avant de l'incendier.


Mais euh... Tonton, Gummybear il est méchant avec moi ! *va se réfugier derrière son tonton*

Bref, maintenant:
*mode guerrière enclenché*

Citation:
Mais ça ne change rien au fait que durant sa période de deuil, du #52 au #57, elle est restée aussi angélique et féérique que d'habitude. Qu'il ait survécu ne change rien, puisqu'elle ne le savait tout simplement pas, alors je ne vois pas spécialement de différence, outre le fait qu'elle ait bel et bien assisté à la mort de son paternel en direct, dans le #94.
Et je l'ai déjà dit : pour moi, ça change pas grand chose.


Perdre une fois son père, c'est dur. Perdre deux fois son père, c'est très dur. Perdre trois fois son père, c'est... Tu as compris.
Aelita croyait que son père était mort. Ah bah non, il est vivant. Ah bah non en fait. Ah bah finalement il meurt sous ses yeux! Bref, c'est pas parce qu'elle l'a perdu une fois que la deuxième fois, c'est plus facile.

Citation:
Moi, je trouve plutôt que c'est la marque d'une incohérence notoire, à savoir le fait que les rapports qu'elle entretient avec Jérémie n'aient pas évolué d'un chouia après la disparition de Lyoko, durant 4 mois, mais bon, si y a des bonbons, ...


Et pourquoi leurs rapports devraient changer? Pourquoi? Au contraire, je trouve ça beau que, malgré le temps qui a passé, ils restent toujours les meilleurs amis du monde (et même plus, on le sait bien). Aujourd'hui, moi je vois trop d'amitiés qui se cassent la figure à cause du temps. Mais c'est pas parce que ça reste quelque chose de très courant que ça doit forcément s'appliquer à tout le monde.

Et je vois que je ne suis pas la seule à penser avec mon ventre XD

Citation:
Yumi n'est, pour moi non plus, (copains !) pas mature du tout !

Coupains! héhé =) (Mais on s'égare, on s'égare!^^)

Citation:
Mais Aelita si, motherfucking SI ! Elle avait la maturité de Gandhi, dans CL,

Non. Et oui. Et non. 'Fin bref. Certains épisodes dans CL, la montraient comme trop têtue. Et être têtu, c'est pas être mature. Je me rappelle d'un épisode où elle était allée sur le Cinquième Territoire pour trouver des réponses à ses visions, alors qu'il y avait une tour activée et que donc, le monde était une fois de plus vulnérable face à une attaque de XANA. Et risquer le monde pour soi, c'est pas avoir la maturité de Gandhi. C'est humain, mais moi j'avais trouvé ça inacceptable. C'est ça qui est inacceptable selon moi. Bref, dans CL, j'aimais pas du tout, du tout, Aelita. Elle y était trop niaise, trop faible, trop... Trop quoi! (comment ça, ça veut rien dire! ^^)

Et aussi, est-elle obligée de toujours rester sage, calme et mature? N'a-t-elle pas le droit de changer? De ressentir des émotions négatives? Elle est humaine. Alors, au début, elle le savait pas. Maintenant, elle est une humaine à part entière. Rien de plus, rien de moins. Et l'humain est guidé par ses émotions, il agit et commet des erreurs sous le joug de la colère, de la tristesse, de la déception.

Citation:
Mais Yumi dispose, pour des raisons occultes, d'un statut mystérieux qui fait qu'on lui pardonne tout, sans qu'elle ne donne rien. (L'étymologie du mot "Pardon" est une piste intéressante pour comprendre ce coup de gueule)


Pardonner Yumi? Moi pas Razz *me sort* (Je la trouve plutôt casse-pieds. Hé, mais on devrait faire un débat sur elle! Oo)

Citation:
Je l'ai déjà dit : elle empêche Laura d'intégrer la bande et participe aux scènes sentimentales de CLE. Gloire à elle ! Wink

Je suis pas sûre que ce soit ce dont elle rêve de faire dans la vie^^

Pour le fait que Aelita commence à s'énerver alors que Laura n'a encore rien fait, ça, c'est un couac scénaristique. Mais, vous savez, j'ai déjà vu des personnes détester d'autres sans raison apparente. Les mystères de la pensée humaine ! Oo

Citation:
J'en reste persuadé qu'elle aurait pu, comme toujours, trouver des solutions plus diplomatiques avec Laura et surtout, avec Jérémie, au lieu de changer complètement de personne. Si j'accepte qu'elle est dans une mauvaise passe et qu'on fait tous des méchancetés, when we're feeling blue, je reste sceptique quand aux méchanceté qu'elle a pu faire et surtout, je n'aurais jamais pensé qu'elle renfermait autant de colère ...

Je veux dire, elle a déjà tellement pris dans la gueule, dans sa vie, avec sa vie sur Lyoko, ses parents, etc ; elle a toujours su surmonter les choses en restant bonne (euh, il est tard ... (sarcastic) ) et généreuse, comment une simple rivalité peut-elle transcender son coté obscur à ce point ?


Tu sais, à force de prendre sur soi, de tout accumuler, un jour, ça finit par exploser. Un personne ne peut pas tout prendre dans la gueule sans un jour en avoir marre.
C'est comme lancer des cailloux sur un objet dur. Lance-en pendant des années, et un jour, l'objet finira bien par présenter des fissures, voire même se briser (héhé, je suis poétique^^ *sors*)

Et, dans CL, elle était pas non un modèle de sagesse. Elle a le droit de s'énerver. Et puis zut, j'aime la voir se transformer en tigresse, j'aime la voir faire autre chose que de chouiner dans son coin (cf 57: Aelita)

Citation:
Oddye a écrit:
Aujourd'hui, elle reste une fille gentille avec ses amies, sensible

Comme pour Joker, j'ai besoin d'une preuve. Mr. Green

Trouvé. Dans 4. Mme Einstein, à la fin de l'épisode, Aelita presse Jérémy de lever la main pour que ce soit lui qui corrige. Elle sait que rater l'exo l'a énervé, (elle a essayé de lui dire "c'est pas si grave", des expressions de ce style si je me souviens bien). Bref, elle a vu que Jérémy était pas content. Et elle sait qu'il le serait s'il corrigeait l'exercice. Alors, elle l'a encouragé (bon, poussé, d'accord^^), à lever la main. Et à la fin, Jérémy est tout content Yeah! ^^

Ensuite, quand je dis se mettre à sa place, essayer tout du moins. Essayer de comprendre, c'est déjà faire un pas dans la compréhension finale.^^

Citation:
Aelita aurait du se détacher un peu de lui, pusiqu'elle avait enfin le temps de se faire des potes qui lui ressemblent.

Peut-être s'est-elle fait des potes, c'est possible, on n'en sait rien. Mais se faire de nouveaux potes ne veut pas dire oublier les anciens!

Citation:
FAIL !
Ahaha !
Et ça ?

Hihihihi ! Je l'ai eue !


... *montre la porte à Gummybear: Sors* ^^

Citation:
Sauf que Laura est une fille orgueilleuse assez complexée par la victoire et aux penchants arrogants ...

Et alors? Ca ne justifie pas le fait qu'elle juge Aelita sans connaître. "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse" => Si Laura ne veut pas être jugée, elle n'a pas à juger Aelita. (Bon, si cette partie est un peu floue, c'est normal, j'ai du mal à exprimer ce que j'ai envie de dire là)

Bref, passons.

Citation:
C'est justement parce qu'ils avaient à mener une guerre, qu'ils étaient ensemble, pas parce qu'ils étaient faits pour s'entendre à la base. D'où la fragilité de leur amitié pourtant si éprouvée.

Héhé, je vais pouvoir placer une référence:
"Il se crée des liens particuliers lorsqu'on fait ensemble certaines choses. Abattre un troll de quatre mètres de haut, par exemple" (Harry Potter. Tome I)

Cette phrase signifie que l'amitié qui est née entre Harry, Ron et Hermione ne vient pas de leurs points communs (d'ailleurs, au début de la saga, es deux garçons préfèrent s'amuser, Hermione étudier. Ils ont peu de points communs, et n'ont pas les mêmes centres d'intérêts. Pourtant, on a vu (si tu as lu ou regardé les HP) à quel point leur amitié est profonde, vu tout ce qu'ils ont affronté ensemble. Ils sont restés amis même après.
Leur amitié est née dans un combat, dans l'action. Elle s'est poursuivie après.

Alors, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas s'appliquer aux LG.


Citation:
Et là, j'occulte volontairement William, parce qu'Oddye l'aime bien hihihi, c'est tellement bas ! (twisted) )


Mais je vais le manger, lui! Mr. Green
Petit HS:
Citation:
1h45 pour moi, ça fait mal à mon sommeil (et ce foutu oral qui approche xD)

=> Bon courage pour ton oral Wink

Ensuite, je tiens quand même à dire que ce que dit Velociraptor peut être souligné. Il est vrai que Aelita peut être considérée comme OOC (Out of Caracter). Tout n'est pas justifiable, et justifié.

Citation:
On va enfin pouvoir revenir à des sujets plus sérieux, je pense par exemple (au hasard hein) à tout ce qui touche à William.

+1 =)


Bonne soirée tout le monde Wink
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 17:33   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Il est temps de passer de spectateur à intervenant :

Oddye a écrit:
Et dans un des derniers épisodes de CLE que l'on a vu (j'ai oublié lequel. Je crois que c'était "Obstination"), Aelita exprime le fait qu'elle doit tout à Jérémy, et que quoiqu'il arrive, elle lui fera confiance.

Je trouve que la partie de cette citation sur la confiance est un fail en soi. Je m'explique. Rappelez-vous de "Rendez-vous", où Aelita s'en bat complètement de la mise en garde de Jérémy par rapport au spectre et se jette dans ses bras. Elle ose même lui dire : "En fait, tu veux pas que je la retrouve" et elle insinue presque que Jérémie est un égoiste et qu'il veut garder Aelita pour elle ! Depuis tout ce temps, elle sait que Jérémie ne lui ferait jamais ce genre de coup. Un vrai comportement de gamine immature.
Pour la confiance en son génie, elle repassera.

Oddye a écrit:
Pour le fait que Aelita commence à s'énerver alors que Laura n'a encore rien fait, ça, c'est un couac scénaristique. Mais, vous savez, j'ai déjà vu des personnes détester d'autres sans raison apparente. Les mystères de la pensée humaine ! Oo

N’exagérons pas, tout le monde connaît la raison pour laquelle Aelita commence à s'énerver contre Laura alors qu'elle n'a rien fait, je cite :
"Je la sens pas cette fille " Rolling Eyes
Excuse typiquement féminine ou alors est-ce encore une des grandes intuitions de bonbon rose à l'instar de l'épisode "Spectromania" ?

Oddye a écrit:
Peut-être s'est-elle fait des potes, c'est possible, on n'en sait rien. Mais se faire de nouveaux potes ne veut pas dire oublier les anciens!

Je pense pas qu'elle se soit fait de nouveau potes. La raison ? Le budget pour la série Mr. Green *sors*.
Et puis, lorsqu'on se fait de nouveaux amis, on a tendance à s'éloigner des anciens, donc si cette hypothèse est juste, leurs rapports auraient dû être plus froids dans les premiers épisodes.

Oddye a écrit:
Alors, je ne vois pas pourquoi cela ne pourrait pas s'appliquer aux LG.

Pour une bonne raison : les univers de Harry Potter et de CLE sont complètement différents. Dans HP, même après toutes leurs batailles, on peut considérer qu'ils ont encore un secret à garder : l'existence des sorciers auprès des Moldus (*sors*). Plus sérieusement, ils se sont mariés entre eux, maintenant ils font partie de la même famille.
Tu penses qu'après le mariage du couple Ulumi, Aelita épousera Hiroki ? Ou que Ulrich épousera une des soeurs de Odd pour faire partie de sa famille ?
Mais je m'égare beaucoup là.

Citation:
On va enfin pouvoir revenir à des sujets plus sérieux, je pense par exemple (au hasard hein) à tout ce qui touche à William.

Je dirais même +2 !

Edit de dernière minute :

J'allais oublier. Personnellement, j'adore que bonbon rose ait des coups de gueule, même si je suis pas d'accord avec chacun d'eux. Au moins, elle est plus aussi gnan gnan que dans CL.

Aussi, je trouve qu'un certain égoisme est naissant chez Aelita CLE. Episode 11 : elle plante ses potes alors que Xana attaque, pour tomber dans un piège ultra-classique. Elle n'a fait preuve d'aucune jugeote et n'a pas fait le lien entre le mystérieux mail et Xana. Episode 13 : elle attend le dernier moment pour faire appel à Laura alors qu'elle aurait pu penser à ça dès le début. Mais sa jalousie et son orgueil la bloquent donc elle pense d'abord à elle avant de penser à Odd. Je ne citerais même pas l'épisode 18, où elle se gausse des recommandations de Jérémie (et de Laura accessoirement).
En somme, elle est humaine.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Miss Lily MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 19:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 225
Juste je donne mon avis sur les changement du comportement d'aelita et de ses tenues:
Ses tenues ça peut aller mais, sur lyoko elle a un petit air peste sinon rien de mal fait pour lyoko.
Sur terre: Ses jupes ça me choque elles sont méga courte! Sa perruque c'est très peu crédible on voit ses cheveux dépasser!
Niveau comportement je la trouve trop jalouse de Laura mais, c'est ça qui met de l'action!
Voilà ce n'est sans doute pas un sujet de ce sujet!

_________________
Anciennement Glace

"J'ai essayé de t'oublié, mais je n'y suis pas arrivé, tu es pardoné. Maintenant, tu es à jamais graver dans mon coeur, je t'aime encore plus qu'avant."

http://img15.hostingpics.net/pics/949998misslyly2.png

http://img15.hostingpics.net/pics/850591qml6.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
tshiamalakadima MessagePosté le: Dim 14 Juil 2013 20:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 38
C'est la premiere fois que je viens dans ce topic sur les changements de caract[color=è[/color]res d'Aelita.

Dans l'épisode 1 xana 2.0, je ne vois pas trop de changement de caractère chez Aelita idem pour l'épisode 2 (cortex) et l'épisode 3 (Spectromania).

Dans l'épisode 4 tout change:
Elle peut ressentir de la jalousie pour la nouvelle venue qui s’intéresse d'un peu trop près à Jeremie mais jusqu'au point de ressentir de ne plus la supporté (la preuve sa réaction lorsqu'elle pose sa main sur l’épaule de Laura)et lancé le RVLP sans consulté ses amis là c'est trop.

Il ne peut y avoir qu'une seule Mme Einstein,vrai,mais sa phrase dénote de l’égoïsme puisse qu’elle ne sort pas encore avec Jeremie ou du moins pas officiellement elle ne peut empêcher une autre fille de s’intéresser à Jeremie. L'amour ne pas jalous.

Dans les épisode 5 (Rivalité), 6 (Soupçons) et 7 (Compte à rebours), elle est la même qu'avant l'épisode 4.

Dans l'épisode 8 comme c'est l’épisode où apparaît Laura, Aelita change de caractère.

Dans l'épisode10, sa critique envers Ulrich est étrange pour elle qui s'est toujours efforcé de comprendre ses amis.

Dans l'épisode 11 :après le piége, de l’épisode 82 (mémoire blanche) de CL, Aelita est sur ses gardes face au rendez-vous anonymes c'est qui est étrange ce qu'Aelita n’évoque pas l'argument selon lequel Xana ne sait pas à quoi Athéna ressemble mais qu'elle n'a pas ressenti de malaise après que sa pseudo mère l'aie touchée. Derniere scène, Aelita remercie Laura.

L'épisode 12 : après que Laura aie ramené son père à l'usine, Aelita est encore plus méfiante envers elle.

L'épisode 13 : on voit qu'Aelita ne laissera jamais Laura mettre les pieds dans le monde virtuelle de son père.

Dans l'épisode 16 : Aelita est encore plus enragée contre Laura qui fait de recherches sur son père , en plus lui dit un truc pas gentil faut pas la blâme elle ne connait pas toute l'histoire et en plus je suis sur que s'était pour la taquiné.

Dans l'épisode 17 : Aelita dit à Jeremie qu'il sait très bien que le groupe ne doit pas faire confiance à Laura.

Dans l'épisode 18 : Aelita fait un cauchemar et va de nuit dans la chambre de Jeremie (pour le regardé dormir ou pour le réveiller et lui raconté son cauchemar (elle aurait du attendre le matin)mais elle le trouve travaillant avec miss Gauthier et ressort aussitôt laissant Laura sourire en pensant que c'est trop mignon. Le lendemain, le virus est prés et Aelita veut en finir avec Xana une bonne fois pour toutes devenant obstinée. Dans le noyau, elle voit sa mère et veut détruire le cortex pensant qu'elle a trahi son père mais ses amis la raisonne et décident ensemble de savoir ce qu'Athea fait avec Tyron.

Dans l'épisode 19 : elle fait des recherches sur sa mère espérons que ça l'adoucira à nouveau.

En bref : si Aelita a changé de caractère ce n'est pas à cause de la mort de son père comme ça a déja était dit plus haut dans l'épisode 52 (Réminiscence) elle croyait avoir perdu son père mais elle n'avait pas changé de comportement. Dans l'épisode 94 (contre-attaque), elle a perdu son père mais elle n'a pas changé de comportement. Elle n'a pas changé de comportement à cause du retour de Xana et encore moins à cause de ce traître de Tyron.

Si Aelita a changé de caractère c'est à cause de Laura et seulement à cause de Laura.

Edit Julrose : Hum, je ne suis pas sûre que quelqu'un ai comprit ce que tu as écrit... Je suis gentille ce soir, j'ai corrigé toutes tes fautes, rajouter les majuscules. Ton clavier est équipé d'une touche majuscule et d'une touche "Entrée" pour éviter des pavés comme le tien avant que j'y fasse le ménage. Fais attention la prochaine fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.068s (PHP: 64% - SQL: 36%) - Requêtes SQL effectuées : 22