CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Imprévu [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 15 sur 15

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
magnifik68 MessagePosté le: Mer 26 Juin 2013 15:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
Non !!!! C'est fini imprévu. "pleur". Mes condoléances à une magnifik fic trop vite terminé. Sache que j'ai apprécié l'histoire du début à la fin. J'ai passé de très bon moment de fous rire en lisant ton texte. J'apprécie ton humour sadique. Enfin du moment que c'est pas Odd qui se fait humilier autant qu'Ulrich ca va.

Par contre, c'est dommage que tu n'es pas casé Odd avec Xana. Ils forment un très beau couple et aussi très content que tu es été méchante avec Yumi. J'adore ton nouveau William. Aucune pitié pour la pauvre Yumi. PAf ! Ca lui apprendras à se fouttre des mecs.

Les scènes d'action sont super bien détaillés. Wolfy a enfin crevé comme une merde. Que du bonheur. D'ailleurs, une question : Avec qui Odd va se mettre ? Et XANA ? Vas-t-elle trouver l'amour ? En tout cas, elle a bien évolué avec les humains et c'est surtout grâce à Odd qu'elle a bien appris et je pense qu'elle ne voit les humains comme une erreur fini comme au début mais bon, elle gardera toujours en tête qu'elle est supérieur auc humains et ça, il ne faut jamais que ça change car XANA reste XANA.

Et William vie heureux avec sa belle tandis qu'une japonaise pleure au loin en se disant qu'elle a été trop conne. Mes condoléances aussi à la pauvre Aelita qui a perdu son amoureux et un ami. Je pense que c'est celle qui aura le plus souffert dans cette histoire. Pas Yumi car, je suis méchant avec elle. Twisted Evil

Bilan : vive Iko. et ses imprévus et je vais de ce pas lire ton autre récit que tu viens de commencer. A plus tard dans ton autre fiction. Very Happy

_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Floramagic MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013 10:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 31 Oct 2012
Messages: 66
Je suis obligée de laisser un commentaire. Bah ouais, c'est la fin de la fiction tout ça -'tin.- Alors un petit commentaire sans se faire harceler ? Ça semble bien. Profite surtout, ce sera pas tous les jours non plus ! *Je sais aussi que je suis à la bourre, mais pas trop de changement d'un coup... It's never too late, quoi !*

Mais mais mais mais mais... Tu veux un prix Nobel ?
Non parce que, je veux bien t'en remettre un pour fiction trop géniale, si tu veux. Puis pour chanson écoutée trop géniale aussi. Puis parce que t'aime William, évidemment. Puis parce que tu m'as fait rire plusieurs fois dans ta fiction. Alors que c'est pas drôle. Puis parce que voilà quoi !
Comment ça, je parle pour ne rien dire ? Oui je crois aussi. Aller, j'arrête et je me concentre. -Mais c'est dur hein.-

Alors. (J'y arrive pas.) Je t'ai dit que j'aime pas finir les fictions ? Oui, déjà dit. :') Mais c'est parce que c'est trop triste et trop bien en même temps. Surtout celle la quoi. Tu l'as commencée il y a des mois, et c'est une des rares fois où je suis une fiction du début à la fin, alors tu vois, l'émotion tout ça... (Trop sensible ? Mah nan. (a) ) En plus là, tu nous sors la totale avec LA musique. J'ai adoré d'ailleurs.

Tu nous l'auras bien torturé quand même le petit Ulrich... Espèce de sadique ! Mais bon. C'était drôle et tout donc... On te pardonne, tout va bien. Le coup de Jérémie aussi, t'as fait fort. Pff. x)

Puis l'histoire, en fait, dès le début j'ai adoré. Même si tu sais tout ça, je vais peut-être arrêter les compliments parce que tes chevilles enflées, faut commencer à les soigner.
Alors, ce que j'ai pas aimé. Le suspens. Lire la fin de ta fiction parce que c'est fini. Me faire harceler. Et j'ai plus d'idée. Mais j'ai pas aimé non plus.

Je m'arrête là, je sens le hors sujet venir bien vite, et tu sais, il pourrait se dire des trucs que tu aimerais pas, et tout ça... *Rire nyancatique.*

Je termine sur une phrase. *Réfléchis.* Heu... T'as vu c'est le plus long commentaire que j'ai posté jusque là, je crois ! **
_________________
http://img255.imageshack.us/img255/2505/floramagiccodelyokofrsi.gif
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MotmotK MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014 13:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
Je le dis tout de suite : mon commentaire ne sera pas très positif.

Je trouve ta fic pas très positive non plus, beaucoup d'évènements négatifs autant dans le scénario que de la part de Xana. Au début, j'ai adoré le fait que Xana soit la narratrice, c'est amusant les pensées du programme sur la faiblesse, l'inutilité... Je trouve que l'idée d'un(e) Xana matérialisé(e) (bah oui, maintenant on ne sait plus quoi dire) est très bonne, cependant, ici, cela n'apporte pas grand chose, Xana aurait pu poignarder dans le dos les lyoko-guerriers (ce qu'elle fait déjà un peu avec Odd) ou au contraire les aider plus activement et finalement devenir gentille.

D'un point de vue "technique" (ce qui concerne Lyoko etc), l'histoire stagne énormément quand on regarde bien : Wolfy est là, les héros ne font rien pour l'arrêter et Lyoko meurt, là, ils auraient pu le recréer, mais non, il font un nano-réplika qui au final n'aura servi à rien a part à aller sur Krystal.

Concernant Wolfy lui-même, on ne sait pas grand chose de lui, a part qu'il doit collecter de l'énergie. On ne sait pas ce son maitre voulait faire de lui ni pourquoi il est mort.

L'idée de Xanadu est bonne mais aurait pu être beaucoup mieux exploitée : il aurait pu servir à infiltrer Wolfy par l'intermédiaire du super-calculateur. Le fait qu'il doive se recharger est intéressant, cependant, j'ai n'ai pas du tout compris ce qui a sauvé Xana de la mort et on ne sait pas pourquoi le moment où Emmanuel meurt est raconté bien plus tard ni à quoi ça a servi car le spectre a encore besoin de se recharger après. Une incohérence : tu dis que Xanadu peut se recharger avec l'énergie d'un corps humain mais pas avec le réseau électrique du collège qui peut accumuler assez d'énergie pour faire sauter la centrale nucléaire.

La mort d'Ulrich, bien que tu le déteste, est totalement incrédible, il a descendu des dizaines de fois, voir des centaines de fois les cordes, et quand bien même il rate une corde, il peut se briser tous les os du corps mais il n'y a que de très faibles chances qu'il meurt. Et c'est aussi une drôle d'idée que de passer totalement Ernest à la trappe.

Je ne parlerais pas de la mort de Jérémie car je n'ai rien à dire dessus à part que c'est encore une fois bien triste.

Un autre point m'a choqué : quand Xana va à l'Hermitage et y trouve Darke (si il s'appelle comme ça, je ne me souviens plus), ils sont en train de parler, et tout d'un coup on passe à la mort de Jérémie sans transition et sans savoir comment Drake connaît Xana ou le super-calculateur, choses que j'aurais bien voulu savoir.

Xana devient beaucoup humaine, mais ce n'est pas plus mal comme ça.

Les côtés positifs maintenant.

J'ai trouvé les scènes amoureuses assez bien faites, quoiqu'elles apportaient plus de tristesse que de joie aux personnages. Cependant, quand Odd dit qu'il aime Xana, cela passe totalement inaperçu et plus personne n'en parle après.

Et le meilleur pour la fin, les derscrptions étaient parfaites, je n'avais absolument aucun mal à m'imaginer les scènes, les monstres, les navskids...




Enfin bref, une bonne fic dans le fond mais pas très joyeuse, je suis un peu déçu pour une fic élue meilleur fic au sujet de Xana.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014 14:41   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Ok, répondons à ceci point par point. Et aux autres aussi du coup...

Citation:
Je trouve ta fic pas très positive non plus


Alors deuxième phrase et je ne sais déjà pas ce que tu veux dire. Tu veux dire que ma fic n'est pas joyeuse ou qu'elle est pas bien?

La matérialisation de Xana n'apporte, soi-disant, pas grand-chose. Non c'est sûr à part un point de vue cynique inhabituel sans introduire d'OC douteux...c'est juste totalement la vision du sujet qui est déformée. Si mon PoV avait été un LG ou simplement externe, on aurait pas eu la même image.

Citation:
Xana aurait pu poignarder dans le dos les lyoko-guerriers


Xana est intelligente, surtout. Elle sait qu'elle a besoin d'eux parce que le terrain des humains n'est absolument pas le sien et elle a besoin d'eux pour évoluer dedans. Les buter serait juste stupide.

Citation:
devenir gentille


Pardon, j'ai ri. Le méchant qui devient gentil en se rendant compte que la méchanceté c'est méchant, c'est juste tellement naze.

Citation:

D'un point de vue "technique" (ce qui concerne Lyoko etc), l'histoire stagne énormément quand on regarde bien : Wolfy est là, les héros ne font rien pour l'arrêter et Lyoko meurt, là, ils auraient pu le recréer, mais non, il font un nano-réplika qui au final n'aura servi à rien a part à aller sur Krystal.


Les héros ne font rien pour l'arrêter? Si, quand même, ils essaient. Ils tentent déjà de savoir ce qui se passe, et puis ils défendent Carthage. Recréer Lyoko tant que Wolfy était dans le secteur ne servait à rien, autant se contenter du minimum, à savoir un garage à vaisseaux pour aller le poutrer. Plus simple à protéger contre la corruption grâce à l'antivirus mis au point entre temps.

Citation:
Concernant Wolfy lui-même, on ne sait pas grand chose de lui, a part qu'il doit collecter de l'énergie. On ne sait pas ce son maitre voulait faire de lui ni pourquoi il est mort.


Imprévu a écrit:
-Et ce prototype ? C’est quoi, une sorte de bombe ?
Aelita hocha la tête
-Sûrement un modèle spécial. Chargé par l’énergie de Wolfy. Je dirais une sorte de bombe énergétique.
Le chat hocha la tête, puis sa compère reprit le visionnage.
-15 Mars 2007. Wolfy a trouvé une source d’énergie colossale, mais impossible d’y accéder. Il a réussi à localiser sa position physique. Apparemment, elle est gérée par un autre Supercalculateur. Je vais me rendre à Paris pour rallumer cet ordinateur. Normalement, cela débloquera ces réserves d’énergie que je convoite tant.
C’était le dernier enregistrement. Apparemment, il était décédé tout juste en rentrant. Pas de chance. Et pendant ce temps, son programme meurtrier tournait tout seul.


Décès => Crise cardiaque conne.
Autrement, je commence à me demander si tu as lu ma fic. :/

Citation:
il aurait pu servir à infiltrer Wolfy par l'intermédiaire du super-calculateur


Ok explique moi comment on infiltre un programme immatériel avec un...spectre.

Citation:
cependant, j'ai n'ai pas du tout compris ce qui a sauvé Xana de la mort et on ne sait pas pourquoi le moment où Emmanuel meurt est raconté bien plus tard ni à quoi ça a servi car le spectre a encore besoin de se recharger après.


Nan sans déconner, tu me demandes ça? oo.
Pour le revival de Xana.
Imprévu a écrit:
-Je pense qu’ils ont relancé ton cœur à coup de défibrillateurs. Ça a dû aussi relancer Xanadu, vu qu’il avait besoin d’énergie.
Maligne, la petite. Elle devait avoir raison, ça me semblait la meilleure option.


Le moment de la mort d'Ernest (et pas Emmanuel, non (a)) est raconté plus tard pour laisser un petit effet de suspens sur comment Xanadu s'est procuré de l'énergie, aussi simple que ça. Ensuite. Je te résume les évènements. 1) Xanadu entame ses réserves en s'attaquant au spectre de Wolfy qui squatte le réfectoire. Il perd. 2) Xana le recharge sur Ernest, il est à bloc. 3) Il décharge tout pour détruire le spectre. 4) Il tombe en panne.

Citation:
pas avec le réseau électrique du collège qui peut accumuler assez d'énergie pour faire sauter la centrale nucléaire.


Ouais enfin l'énergie électrique du collège est répartie dans tout le...collège, justement. L'énergie du corps humain est en revanche assez concentrée. Surtout avec la possibilité de convertir la matière en énergie.

La mort d'Ulrich, maintenant, qui est incredible (ce mot existant en anglais et pas en français, j'en conclus que tu qualifies cette mort d'incroyable, merci, donc. Mr. Green). Evidemment. La finalité de ce décès, c'est le troll et avant tout l'humour. La façon grotesque dont il crève accentue le côté drôle.

Citation:
Un autre point m'a choqué : quand Xana va à l'Hermitage


Brûle en enfer pour cette faute. Sinon je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'une transition : la scène Xana/Drake est terminée. En ce qui concerne son "comment il connaît tout ça", il le dit aussi, vaguement.

Imprévu a écrit:
-Il a disparu quand j’étais gosse. Je me souviens mal de lui mais je sais que c’était quelqu’un de bon…et puis je suis tombé par hasard sur des allusions à ses travaux en cherchant un peu, et j’ai continué à creuser. Et me voilà.


J'admets que cette explication est peut-être un peu légère. Mais cette fic était ma première, elle n'est pas parfaite.

Citation:
Cependant, quand Odd dit qu'il aime Xana, cela passe totalement inaperçu et plus personne n'en parle après.


Normal, puisque Xana s'en cogne. Et c'est Xana qui raconte...

Citation:
je suis un peu déçu pour une fic élue meilleur fic au sujet de Xana.


C'est quand même la seule fic de ce niveau à être vue depuis les yeux de Xana, de ce que j'ai vu.
Maintenant, je voudrais juste que tu lises mieux parce que j'admets volontiers que ma fic n'est pas la perfection incarnée, elle n'avait même pas de scénario construit, mais si tu pouvais la lire correctement ça faciliterait les choses.


Passons à Flora.
Premièrement, je veux bien un prix Nobel. (a) Et contente que tu aies aimé Three Days Grace.
Moi, sadique? Euhh...oui. Mr. Green Et dans l'humour. Et merci pour Jérémie. Et trop de et.
S'pas les chevilles qui enflent, c'est le crâne. Mais soit, tu n'as pas aimé. Razz Moi j'aime pas me prendre du citron dans les yeux hein. Aha.

*ODR*
Non c'est pas dommage de ne pas avoir casé Odd et Xana. Xana n'est pas un personnage qu'on colle en couple, c'est comme Drake Merwin par exemple (AVIS AUX AUTEURS DE FANFIC GONE. (a))
Odd est avec Yumi, sinon, c'est spécifié. Non Xana ne trouvera pas l'amour. Elle s'en tape.

Ferionis : Merci pour ton petit éloge, ça va encore me faire enfler le crâne, même relu plus d'un an après (a). Idem pour Zaki Lloyd.

Ze fear
Enfin quelqu'un qui s'en tape de la destruction rapide de Krystal o/. La mort de Jérémie me plaît bien aussi, honnêtement.
Aahh, Kiwi. Mon ultime occasion de dire des conneries.
Le T-shirt Thatcher n'est qu'une invention, je crois. Si il existait, Pika en aurait un (a).
Les chansons, ça gère.
Yumi et Ulrich sont des cons, ils le méritaient. (a). Aelita donne une utilité à Drake! o/. Jérémie gère pas trop mal, mais pas autant que Willy et Xana. Et Odd sert un peu à tout.
Pour l'autre œuvre, mh...ton vœu est-il exaucé? (a)

Dede7...euh non, Dede-le-bleu. Ben ça tombe bien, y a une suite. o/ merci, donc.

lecrivaindujour : la mort des persos principaux est un gage de qualité, voyons. (a)

Lyokone : Ulrich devait mourir, allons. Ne te vexe pas pour si peux. Pour le PDF, c'est fait sur la page perle.

*ODR*...wait, encore? Surprised
L'ordre des discours était en fait la mère de Jérémie (je crois, je me souviens plus exactement, et j'avais pas noté, ça pourrait être son père aussi), Jim, Odd, Mme Hertz et...Hervé.

Et finalement, Raymentase, alias fifille.
Je comprends ta douleur :/ Lis Abysses pour te consoler.
William et Yumi...naah, elle le mérite pas, en fait. (a)
Tu l'as bien dit, les parents de Jérémie sont divorcés.
Les joueurs de pokémon gèrent (y)




Et voilà. Bon sang, ça fout un coup de vieux, tout ça. L'émotion. oo
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Quater MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014 18:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: Je ne saurais le dire...
Imprévu qui remonte. Du coup, un souvenir d’outre-tombe me revient en mémoire: j’ai, perdu dans un obscur dossier de mon disque dur, un fichier word intitulé Comm Imprévu. Vérification faite, ça fait environ deux mois qu’il traîne sur mon PC… Il aurait normalement dû venir juste avant les dernières Carpes, simultanément avec le com’ d’Abysses, mais lui il traîne vraiment trop… (et en plus, il y a le café demain, donc il va être un peu obsolète).

Bref. Foutue flemme vaincue, je vais enfin commenter ce texte dont rien que le titre est devenu culte. Texte qui se présente comme un cocktail détonnant d’originalité, tant sur le fond que sur la forme.

C’est l’histoire de XANA qui se matérialise sur Terre… Rien que là, on tient une petite révolution scénaristique. Une fois remis du choc initial, on remarque qu’on est en première personne, vue de XANA et que le Ikorih’s style va être puissamment efficace. Et ça le sera, en effet.

Le scénario, comme dit, tourne autour de XANA, expulsé sur cette Terre et contrant de venir chercher de l’aide auprès des LG. Dis comme ça, ça semble un peu gros pour trouver ça crédible. Mais le point de vue interne permet de le justifier aisément, jouant sur le dégout que cette solution inspire à XANA, et grâce au jeu d’analyses que tu lui fais mener, on arrive assez bien à percevoir ce que peuvent ressentir ses interlocuteurs. Et au final, ça passe tout seul, et l’histoire se déroule sans problème.

J’ai déjà évoqué rapidement la forme, le Ikorih’s style . Je coupe à travers mon décorticage du scénario pour y revenir car je ne pense pas qu’on puisse expliquer le fond sans la forme, pour le coup. Ce style déjanté et ironique, voir cynique, et en même temps très direct rend particulièrement bien appliqué à XANA, programme froid et en théorie dénué de sentiments. A l’exception de l’ironie, semble-t-il (GLaDOS, sort de cet avatar...). Autant j’ai moyennement apprécié ton style sur la plupart de tes OS écrit à l’époque, autant sur Imprévu, c’est particulièrement bien adapté. XANA dénigre et bâche en permanence les LG, ce qui colle parfaitement au personnage tel que tu l'as décrit.

Remarquable aussi, la qualité des descriptions, notamment dans les scènes de baston qui sont nombreuses dans ton texte. On s’immerge sans peine dans l’action frénétique que tu nous sers.

Retour sur le scénario, pour mentionner l’évolution de Xana au cours de ton récit. Assez logiquement, à force de vivre au contact des humains, il, euh, ELLE prend peu à peu leurs habitudes, et s’en rend compte, ce qui la fait s’interroger. Ce qui fait toujours des passages de réflexion assez marrant et bien menés. Au chapitre des réflexions qui m’ont fait le plus marrer, je relèverai surtout son acharnement sur Hopper, les physiciens du quantique et les ascenseurs !

Son humanisation progressive est particulièrement visible lors des passages avec Odd, ce qui est assez logique compte tenu de la manière dont Odd sera le seul à lui faire confiance. Jusqu’à tomber amoureux !!? C’est vraiment un crétin fini.

Vu qu’on qu’on parle de finir, tu as "terminé" en beauté deux des protagonistes.

Ulrich, on sait que tu ne l’aimes pas. C’était attendu qu’il en chie. Mais autant t’as jamais été tendre avec lui, autant tu n’es jamais tombé dans la violence gratuite : il y avait à chaque fois des raisonnements et des justifications. Et là, pan ! Il meurt vraiment de façon totalement inattendue, au milieu de rien. Et j’étais encore sous le choc à me dire que là t’avais un peu exagéré, et Xana sors LE troll de CLE. Rien que pour ça, je suis heureux qu’il y soit passé ! Et surtout, ce n’est pas un bête acte gratuit, tu l’exploite par la suite tout à fait convenablement.

Pour Jérémie, bah, on se doute que ça va mal se finir pour lui, c’est un enchainement logique. Envoyer Jérémie sur Lyoko n’est pas un choix si fréquent dans les fics, et de façon générale quand il y va il est cheaté. Ton approche change donc, et c’est bien.

Je continue la revue des personnages avec Aelita. Ça va être rapide, parce que tu l’as globalement mise au second plan. Soit.

Yumi, elle en prend vraiment plein sa gueule. La rupture avec Ulrich était prévisible, mais après elle se fait jeter de façon assez violente par William. Ça, ce n’était pas prévu ! De façon surprenante (ou pas), ça me fait penser au traitement qui lui est réservé dans une certaine partie d’échecs…

Et enfin, William, qui ne pouvait pas ne pas se tenir au centre du monde. Et là, bonne surprise : certes, il est très présent, mais on ne tombe pas dans l’excès de zèle partisan où William serait totalement pété. Sa relation tendue avec Xana est particulièrement bien menée je trouve. Bon point, donc.

Trois points me chagrinent cependant dans ton scénario :
- Je trouve la séquence avec Hiroki mal exploitée. Elle bien menée, pas de souci là-dessus, mais je pense que tu aurais pu t’en servir plus largement par la suite, plutôt que boucler ça en trois chapitre et de conclure avant d’envoyer Hiroki aux oubliettes. Il y avait matière à faire quelque chose je pense. Ca génère un petit sentiment de frustration : on "goûte" au personnage, puis on nous le retire définitivement.

-Idem avec Drake. Il sort de nulle part, il existe sur une demi-douzaine de paragraphes, puis plus rien, avant de réapparaitre à la toute fin lorsque Xana dis qu’elle s’installe chez lui. On aura deux-trois explications dans Abysses , mais sur Imprévu c’est quelque chose qui manque.

- Ca m’a peut-être échappé (Alzeïmer, tout ça…), mais je pense quand même pas : à aucun moment tu n’expliques comment XANA a survécu. C’est pourtant un des attendus dans une fic post S4 basée sur le retour de XANA. Il est même surprenant que les LG n’investiguent pas sur le sujet. Certes, on est suffisamment pris par le scénario pour ne pas faire attention en cours de route, mais une fois qu’on fait le bilan, c’est le moment où se dit "Eh, mais au fait ?"

On aura soin enfin de noter la profusion de références, de clins d’œil et de caméos (la MANTA, FMA, Diablo…), qui s’insèrent bien dans le texte.

Que dire pour conclure ?
Un scénario original et un style acéré qui dépote. Les éléments sont réunis pour un grand texte.
_________________
« La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou. »
« Le difficile n'est pas de sortir de l'X mais de sortir de l'ordinaire. »
Charles de Gaulle

« Ce n'est pas un abruti comme les autres. C'est le fruit des plus grands esprits de son temps, unis dans le seul et unique but de produire le plus stupide des abrutis de l'univers. »
GLaDOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MotmotK MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014 18:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
Citation:
Ok, répondons à ceci point par point.

Je suis d'accord.

Citation:
Alors deuxième phrase et je ne sais déjà pas ce que tu veux dire. Tu veux dire que ma fic n'est pas joyeuse ou qu'elle est pas bien?

Je veux dire qu'elle n'est pas joyeuse.

Citation:
La matérialisation de Xana n'apporte, soi-disant, pas grand-chose. Non c'est sûr à part un point de vue cynique inhabituel sans introduire d'OC douteux...c'est juste totalement la vision du sujet qui est déformée. Si mon PoV avait été un LG ou simplement externe, on aurait pas eu la même image.

Je suis d'accord, mais je l'ai déjà dit que le fait qu'on ait le point de vue de Xana est super. Je veux dire par "ça n'apporte pas grand-chose" que Xana n'agit pas beaucoup a part ses sorties secrètes avec Odd.

Citation:
Xana est intelligente, surtout. Elle sait qu'elle a besoin d'eux parce que le terrain des humains n'est absolument pas le sien et elle a besoin d'eux pour évoluer dedans. Les buter serait juste stupide.

OK, je me suis mal exprimé. Je voulais dire qu'elle aurait pu travailler plus à ses projets personnels (asservir l'humanité) et se servir de sa présence parmi les humains pour mieux exploiter leurs faiblesses (ce qu'elle fait déjà un peu mais uniquement avec les LG) mais surtout faire de nouveaux plans et élargir son champ d'action, mais c'est juste une idée comme ça.

Citation:
Pardon, j'ai ri. Le méchant qui devient gentil en se rendant compte que la méchanceté c'est méchant, c'est juste tellement naze.

C'est quand même ce qu'il se passe quand on regarde bien : Xana ne retourne pas à sa forme de programme et reste sur terre avec les LG, ses pires ennemis au départ ! Du coup c'est vrai que j'aurais pas dû dire ça. N'empêche, puisque Xana reste sur terre, j'aurais aimé qu'elle s’humanise encore plus, et je l'aurais même bien casée avec Odd, mais c'est pas moi l'auteur.

Citation:
Les héros ne font rien pour l'arrêter? Si, quand même, ils essaient. Ils tentent déjà de savoir ce qui se passe, et puis ils défendent Carthage. Recréer Lyoko tant que Wolfy était dans le secteur ne servait à rien, autant se contenter du minimum, à savoir un garage à vaisseaux pour aller le poutrer. Plus simple à protéger contre la corruption grâce à l'antivirus mis au point entre temps.

Ils essayent de savoir ce qu'il se passe, mais a part ça, ils ne font pas grand chose. Et si ils ont mis au point un antivirus, pourquoi ne pas recréer Lyoko avec l'antivirus puis ensuite aller déjouer les plans de Wolfy et son maître ?

Citation:
Décès => Crise cardiaque conne.
Autrement, je commence à me demander si tu as lu ma fic. :/

Une bombe énergétique, c'est vraiment pas précis. La crise cardiaque, je savais, mais on ne dit pas ce qui l'a déclenchée.
Et si, j'ai lu ta fic.

Citation:
Ok explique moi comment on infiltre un programme immatériel avec un...spectre.

C'est bien dans ton histoire qu'un spectre nommé Xanadu et contrôlé par un programme matérialisé nommé Xana va récupérer des données immatérielles stockées dans un ordinateur ou j'ai fumé ? Parce que du coup, ce même spectre contrôlé par ce même programme matérialisé peut donc supprimer des données immatérielles stockées dans un ordinateur (un programme, quoi ; Wolfy, quoi).

Citation:
-Je pense qu’ils ont relancé ton cœur à coup de défibrillateurs. Ça a dû aussi relancer Xanadu, vu qu’il avait besoin d’énergie.
Maligne, la petite. Elle devait avoir raison, ça me semblait la meilleure option.

Mouais... Le défibrillateur, soit il relance le cœur de Xana, soit il recharge Xanadu, et pour recharger Xanadu, il aurait fallu qu'il ait la priorité sur le cœur, ce qui est plausible, et il aurait fallu un bon nombre de coups de défibrillateur pour le recharger.

Citation:
Ouais enfin l'énergie électrique du collège est répartie dans tout le...collège, justement. L'énergie du corps humain est en revanche assez concentrée. Surtout avec la possibilité de convertir la matière en énergie.

Mmmmouais... Pourquoi pas.

Citation:
La mort d'Ulrich, maintenant, qui est incredible (ce mot existant en anglais et pas en français, j'en conclus que tu qualifies cette mort d'incroyable, merci, donc. Mr. Green). Evidemment. La finalité de ce décès, c'est le troll et avant tout l'humour. La façon grotesque dont il crève accentue le côté drôle.

J'ai confondu incredible et pas crédible, mais je penses que tu avais compris. Je trouve ça absolument pas drôle, puis que ça ébranle tout le groupe et la famille d'Ulrich. Je trouve ça juste pas crédible et triste ; mais chacun son point de vue, on ne rit pas tous des mêmes choses, et ça, personne n'y peux quelque chose.

Citation:
Brûle en enfer pour cette faute. Sinon je ne vois pas pourquoi on aurait besoin d'une transition : la scène Xana/Drake est terminée. En ce qui concerne son "comment il connaît tout ça", il le dit aussi, vaguement.

Moi je ne la trouve pas vraiment terminée, mais bon, admettons. Le "comment il connaît tout ça" il le dit BEAUCOUP trop vaguement à mon goût. Mais si c'est ta première fic, je te "pardonne".

Citation:
Normal, puisque Xana s'en cogne. Et c'est Xana qui raconte...

Mouais... D'accord, mais je trouve ça dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014 20:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
J'ai envie de me la ramener face à l'ami Quater et ainsi montrer que j'ai une bonne mémoire, que je suis jeune, toussa o/ :

Citation:
- Ca m’a peut-être échappé (Alzeïmer, tout ça…), mais je pense quand même pas : à aucun moment tu n’expliques comment XANA a survécu. C’est pourtant un des attendus dans une fic post S4 basée sur le retour de XANA. Il est même surprenant que les LG n’investiguent pas sur le sujet.


Et non, c'est bel et bien expliqué, en quelques lignes, dès le chapitre 1 en fait :

Chapitre 1 a écrit:
-Après ton programme multi-agent, Jérémie, j’ai réussi à survivre (je ne te dirais pas comment).
En fait, je m’étais infiltrée dans Lyoko en me mêlant à ses particules, dans cet état de veille. Le programme ne pouvait plus me détecter mais je ne pouvais plus attaquer non plus. Mais je n’allais pas le raconter à Jérémie.


L'élément est survolé suffisamment rapidement pour qu'on l'oublie par la suite Mr. Green.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Ven 08 Aoû 2014 20:20   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Bon. J'ai pas trop de temps, mais je réponds vite fait quand même. Quater, ça fait plaisir d'avoir enfin un de tes com's et j'aimerais beaucoup y répondre en détail, je passerai édit plus tard. o/ (Sauf si j'oublie auquel cas tu pourras pleurer demain soir au Café, ta plainte sera entendue)
Pour l'explication (certes un peu bizarre, je l'admets) du retour de Xana...je t'ai envoyé un Zéphyr. Mr. Green
Edit : Wala, j'ai rien à faire ce matin, go.

Effectivement, il s'est trouvé que Xana était le personnage idéal pour placer cynisme, ironie et humour noir, tant de choses qui me tiennent à cœur. Du coup, il n'est même pas impossible que le programme ait pris quelques traits de personnalité de moi-même, mais je pense que c''était pas compliqué à voir. ^^
Quant à ses grandes réflexions parfois bizarres (l'origine de la folie de FH doit être ma préférée XD), ça venait souvent sur le coup. Mais c'était fun 8D
Je me permets toutefois de placer une nuance pour Ulrich. C'était un bête acte gratuit au départ, je me suis juste démerdée pour l'exploiter...n'oublions pas qu'à l'époque, y avait pas de scénario défini 8D.
Apparemment, le lien entre la Yumi d'Imprévu et celle de l'échiquier est découvert...damned.
Ahh, Hiroki et Drake...Bah Hiroki, déjà, j'avais envie de faire un truc avec mais il n'était pas assez mature pour faire un LG. Du coup j'ai fait un arc, mais faire plus aurait pas été possible. Ou alors j'ai pas vu de possibilité. x)
Et Drake, ouais, c'est encore un exemple d'élément amené à l'arrache et pas bien maîtrisé. Le malheureux a ensuite obtenu l'étiquette "Useless", ça s'est vaguement arrangé dans Abysses mais bon....
Voilà, et je te remercie une fois encore pour avoir ressorti ce com' des profondeurs de ton ordi (a)


MotMotK, ensuite...et encore.
1) Xana agit quand même pas mal, elle est un peu le moteur de la recherche de l'antivirus sur Wolfy, entre autres. Et elle remplace Jérémie.
2) Y avait pas trop le temps de comploter, les LG gardaient un œil sur elle.
3) Non Xana ne devient pas gentille, elle décide juste de continuer ses projets sur terre et de toute façon, elle ne pourrait pas redevenir un programme. Pour lesdits projets, go Abysses.
4) Admettons que l'antivirus couvre une zone. Plus la zone est grande...plus c'est chiant. Et puis Lyoko, étant plus gros, demande plus d'énergie et Wolfy y gagnerait beaucoup trop s'il parvenait quand même à le vampiriser.
5) Ok, autre indice, les bombes explosent. Les tarés qui construisent des bombes, y en a. Même si c'est pas aussi classe que les machettes.
6) Ouais enfin ça marcherait si Wolfy agissait depuis le SC. Sauf que non, il est aux States.
7) Une fois Xanadu rechargé, ce qui se fait en pas trop longtemps, il arrête de pomper en urgence dans l'organisme de Xana et peut même transférer de l'énergie dans l'autre sens.
Cool On appelle ça l'humour noir, sinon.
9) Oui c'est vague, Drake ne veut peut-être pas tout dire. Et comme au fond, il sert pas à grand-chose, développer serait surfait.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Doc.Venteux MessagePosté le: Ven 21 Nov 2014 17:14   Sujet du message: Parce qu'en plus de lire, c'est bien de commenter Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 6
Localisation: Sur les traces d'une tempête
Bonsoir ! Smile

Tu ne me connais pas, c'est normal, je me suis inscrite hier sur ce cher forum. Ce que je viens faire, en revanche, me paraît bien moins obscur : quand j'ai dévoré une fiction pareille, mon envie première à la lecture du mot Fin est de faire le listing de tout ce que j'ai aimé (quand l'impression générale est bonne) ou pas aimé (quand cette même impression est, je ne dirai pas mauvaise, mais en deçà de mes expectations).

Je me vois mal commenter chaque chapitre dans un seul commentaire (ça ferait lourd Razz ). Je vais donc te donner mes impressions générales avec les classiques j'ai aimé/j'ai pas aimé.

Tout d'abord, le personnage de Xana. Une phrase : J'ai adoré. Sarcastico-sadique à pleurer, un humour noir fantastique, et une capacité de raisonnement égayée de réflexions sur l'espèce humaine qui m'ont laissée, à de nombreuses reprises, affalée devant mon écran, les larmes aux yeux et les abdos douloureux.

Citation:
Les humains avaient le chic pour inventer des principes idiots qui ne servaient à rien, mis à part peut-être intriguer les extra-terrestres.


Citation:
damned, quelle horreur. C’était une pensée d’humain, ça !


Citation:
Deux illuminés qui cogitaient sur des scénarios pourris inventés par leur espèce et arrivaient encore à s’indigner alors qu’on avait vu des tonnes de trucs plus mauvais les uns que les autres naître depuis l’invention de l’humain.


Ensuite, les relations qu'à Xana avec les Lyôkoguerriers. Sa relation avec Odd qui devient de plus en plus amicale m'a également fait beaucoup rire. Il faut dire qu'avec Della Robbia, les occasions ne manquent pas.

Citation:
-No problem, je suis aussi discret qu’une petite souris !
-Réveille pas Ulrich.


Citation:
Ce chien avait le même imaginaire de merde que son maître.


Le fait qu'elle n'aime pas Aelita (logique), et ait souvent envie de lui mettre des claques m'a fait sourire. Au point de me donner parfois les mêmes envies.

Citation:
Espèce de voleur de propriété.


Citation:
C’était bien entendu totalement débile, mais après tout, de la part d’un genre de bonbon rose, que pouvait-on espérer de plus ?


Inutile de dire que l'animosité de Xana envers Franz Hopper est aussi intéressante d'un point vue humoristique.

Citation:
Cette fois, je fermai les yeux dans l’ascenseur et ne fut pas tentée de dégobiller sur le clavier. Mais je maudissais tout de même Franz Hopper pour ses idées tordues. Il le savait, ce vieux malade, il le savait, je sais pas comment mais il savait que j’allais un jour manquer de vomir devant son invention de génie dérangé !


Quant aux trois autres, Yumi, William et Ulrich, je n'ai pas grand chose à dire. Si ce n'est que la mort d'Ulrich était épatante de par sa stupidité, et que la fière Yumi en a bien pris pour son grade avec son double râteau. Twisted Evil

Je m'aperçois que j'ai oublié Jérémie. En même temps, pour ce à quoi il sert (a). Franchement, sa mort ne m'a fait ni chaud ni froid. Avec Xana, programme informatique génie de son domaine, les capacités du blond deviennent superflues, pour ne pas dire inutiles. Le tuer après un dernier (et unique ?) acte de bravoure était donc une très bonne idée. Very Happy

Bon, ce commentaire est très peu constructif, étant après tout une simple liste de citations. Il est également très incomplet, vu que je ne parle que des personnages et de leurs relations.

Bref, tout ceci pour dire qu'Imprévu, c'était franchement génial. Je m'attable de suite devant tes autres oeuvres Wink
_________________
Spécialiste médical attitré du Vent d'Ouest.
Fan immodérée de X.A.N.A.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 15 sur 15
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 13, 14, 15

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0697s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 19