CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Série TV] Scènes de Ménages

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Vivi MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 15:22   Sujet du message: [Série TV] Scènes de Ménages Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Bonjour tout le monde. J'ouvre ce sujet pour parler d'une des séries Françaises les plus célèbres du moment et qui me fait bien marrer à chaque fois que je la regarde :

http://i37.servimg.com/u/f37/11/73/16/89/f3a49d10.jpg

De gauche à droite nous avons : Cédric et Marion, José et Liliane, Fabien et Emma, Huguette et Raymond.



Cette série nous raconte d'une manière comique la vie à deux à travers quatre couples complètement différents. Les scènes sont construites sous forme de petits sketchs indépendants les uns des autres, ce qui veut dire qu'on peut regarder la série en cours de route sans être perdu. À noter qu'un cinquième couple pourrait faire son apparition dans l'avenir. La série connaît un immense succès, si bien qu'elle fait pâlir de peur les JT du 20H et Plus belle la vie. Elle en est déjà à plus de 2000 épisodes (de 3 minutes en moyenne).

Beaucoup de stars ont aussi fait des apparitions remarquées, comme par exemple Michel Galabru, Jamel Debbouze, Amel Bent, Adriana Karembeu, Bruno Solo, Pascal Obispo, et d'autres encore...

Pour ceux qui ne connaissent pas la série ou ont peu suivi, voici une petite présentation des couples.

Huguette & Raymond : interprétés par Marion Game et Gérard Hernandez.

Ils forment le couple des septuagénaires. Leur principale qualité : la méchanceté gratuite. En effet, ces deux-là ne ratent jamais une occasion de rendre la vie impossible aux autres. Ils passent leur temps à préparer des mauvais coups à leurs voisins, leurs amis et même à leur famille. Ils espionnent leurs voisins avec des jumelles et fouillent les boîtes aux lettres pour lire le courrier des autres...Tout ça, s'ils ne sont pas occupés à se pourrir la vie mutuellement.

Huguette et Raymond se détestent depuis qu'ils se connaissent, mais étrangement, ils continuent de vivent ensemble et n'ont même jamais songé à divorcer. Il faut croire qu'ils adorent s'insulter à longueur de journée...

Les deux sont aujourd'hui à la retraite, Raymond était gendarme, et Huguette on ne sait pas ce qu'elle faisait comme métier. En tout cas sûrement pas cuisinière, car tout ce qu'elle prépare est immangeable selon Raymond qui ne se gène pas pour lui faire remarquer.

Liliane & José : interprétés par Valérie Karsenti et Frédéric Bouraly.

Ils sont mariés depuis 20 ans. José travaille au service sport et jeunesse de la mairie de sa commune et est entraîneur de l'équipe de foot des poussins. Son travail a l'air assez cool, car il passe plus de temps à s'amuser qu'autre chose (bataille de boulettes de papier ou de ballons d'eau par exemple). Il est immature, un peu fainéant par moment et s'angoisse pour pas grand chose. C'est un fan de foot et plus particulièrement du Real Madrid et de Zidane. Enfin, il cherche toujours à inventer de nouvelles choses pour faire fortune mais ça ne réussit jamais.

De son côté, Liliane est esthéticienne. Elle trouve que son mari ne lui prête pas assez d'attention et essaie de l'attirer, notamment en imitant la colombe. Elle est obsédée par son fils Manu et n'a pas supporté qu'il parte vivre en Chine. Elle se refuse même de jeter ou donner ses vielles affaires, elle n'a jamais vraiment coupé le cordon ombilical. Ils invitent souvent leurs voisins et connaissances à dîner, mais ça se passe souvent mal à cause de la maladresse de José.

Marion & Cédric : interprétés par Audrey Lamy et Loup-Denis Elion.

Ils se sont rencontrés dans un bar et en sont à leurs trois ans de vie commune.

Cédric travaille dans le management d'une entreprise. C'est quelqu'un de cultivé qui ne rate jamais une occasion de le faire remarquer, au risque d’agacer les autres. Il passe son temps à se regarder dans le miroir en se disant qu'il est le plus beau. Il souhaite avoir des enfants, contrairement à Marion, ce qui est un sujet de discorde entre les deux. En règle générale, il a tendance à se laisser faire par Marion et finit toujours par faire les corvées.

De son côté, Marion est sans emploi. De temps en temps, elle fait des missions intérimaires et a aussi décidé de reprendre des études, dans le domaine de la psychologie. C’est une fille qui passe le plus clair de son temps sur Facebook ou sur des sites d'achats, bien qu'elle soit souvent à découvert à la banque.

Ils se surnomme « Poussin » et élèvent d'ailleurs un couple de poussins. Ils ont pour principale particularité de se disputer à cause d'un rien et de se réconcilier grâce à un rien. Ils invitent souvent leurs connaissances, et organisent des fêtes de temps en temps.

Emma & Fabien : interprétés par Anne-Élisabeth Blateau et David Mora.

Ce sont deux citadins complètement différent l'un de l'autre qui se sont installés à la campagne. Ils ont un bébé, Chloé et ce sont les derniers arrivés dans la série.

Fabien est professeur d'histoire-géographie dans un collège, un professeur jugé « cool » par ses élèves et il a du mal à se faire respecter parfois. C'est quelqu'un de sensible, un peu maladroit, très attentionné avec sa fille et il angoisse à chaque fois qu'il pense à son avenir, l'imaginant déjà rater ses études par exemple. Il passe souvent pour un « faible », notamment comparé à sa femme.

Emma est une femme très active, un peu garçon manqué, qui travaille dans un magasin de bricolage. C’est une vraie passionnée de ce domaine, elle s'occupe des travaux de la maison et c'est toujours elle que les fermiers du coin appellent en cas de besoin. D'une façon de parler, c'est elle « l'homme » de la maison.

Les deux se surnomment « Chaton » et ils sont surchargés de dettes suite à l'achat de leur maison, si bien que leur fille est plus riche qu'eux (dans un sketch, on apprend que Chloé à un compte bancaire bloqué où les membres de la famille font de temps en temps des versements pour quand elle sera majeure. Ce compte contiendrait une très grosse somme).


Ce que j'aime dans cette série c'est qu'elle est drôle et les personnages sont convaincants dans leurs rôles. C’est court, direct dans les gages et ça fait passer un bon moment de détente, surtout après une journée difficile. C’est une belle caricature de la vie de couple et quand on voit ça, on se dit que c'est pas plus mal d'être célibataire...

Mon classement des couples :

En premier : Huguette et Raymond. Ce sont les plus odieux, mais c'est ce qui fait d'eux les meilleurs. Faut croire que la méchanceté marche car il s'agit du couple préféré des Français d'après plusieurs sondages. C'est plaisant de les voir s'injurier à longueur de temps ou faire des mauvais coups aux autres et la manière dont c'est fait est marrante.

En deuxième : Liliane et José. J'aime le côté gamin de José qui fait souvent des bêtises et aussi son expression « a son pépère ». Quant à Liliane, son côté « femme parfaite » qui ne dit jamais de grossièretés est bien interprété, préférant dire « crotte », « tu m'enquiquines » ou encore « mimimimi » quand elle chouine, là aussi de manière à faire rire plutôt que d'agacer.

En troisième : Emma et Fabien. J'ai pas grand chose à dire sur eux, la troisième place leur étant attribuée plus par défaut par rapport au dernier couple. Je dirai juste que j'aime bien voir Emma en femme forte qui ne se laisse pas faire. Beaucoup de fans de la série aimeraient la voir partir, je comprends pas pourquoi. Elle est bien mieux qu'une certaine personne selon moi (voir juste en dessous pour comprendre). Et pour Fabien, parfois c’est un peu agaçant de le voir toujours « vénérer » sa fille.

En quatrième : Marion et Cédric. Alors ceux-la, je les déteste. Cédric, toujours à se laisser faire par Marion quand il passe pas son temps à frimer devant son miroir. Mais le pire c'est Marion. Elle a un sale caractère et collectionne les défauts. Elle est notamment jalouse, fainéante, égoïste, bornée et mauvaise joueuse. Elle se permet de faire des choses qu'elle interdit à Cédric (prendre des nouvelles des ex par exemple). J’aurai l'actrice Audrey Lamy en face de moi, je serai capable de lui mettre des baffes tellement je déteste son personnage (quand je disais plus haut que je les trouvais convaincants dans leurs rôles).

Je pense que ça ira pour le moment, je rajouterai peut-être des choses par la suite suivant ce qui se dira.

À vous maintenant, quel est votre avis sur cette série ?
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.


Dernière édition par Vivi le Lun 08 Juil 2013 17:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
ikuto MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 15:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 168
Moi aussi j'adore scène de ménage parce que je trouve cela très marrant le fait que par exemple que Hugette et Raymond s'envoient balader dès qu'ils se croisent et ne veulent pas se séparer et dès qu'*Hugette disparait, Raymond est très inquiet et inversemenjt... Wink J'aime bien aussi les autres couples ils sont tous marrants et ont l'air bizarre! ^^

Dommage que ce soit diffuser plus que le dimanche soir et le midi pour l'instant! Sad Wink

_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Grand fan de L'IFSCL et d'Immu!
http://i56.servimg.com/u/f56/18/56/48/81/ikuto_11.png
Merci à Kasux pour cette sign et cet avatar! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Maeglin MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 16:31   Sujet du message: Re: [Série TV] Scènes de Ménages Répondre en citant  
Maître de la Keyblade


Inscrit le: 05 Juin 2011
Messages: 445
Vivi a écrit:
Elle se permet de faire des choses qu'elle interdit à Cédric (prendre des nouvelles des ex par exemple).


Comme toutes les filles Wink Mais non j’exagère pas...

Sinon, excellente série qui j’espère continuera à prospérer ! M6 a eu du nez ce coup là, la série ressemble un peu à Soda je trouve.

Mais moi aussi, je peux pas blairer Marion pour les même raison que toi, Vivi.
Mais bon, si elle est encore là, c'est que ce n'est pas encore l'avis de tout le monde.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
magnifik68 MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 18:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 819
Localisation: Dans un lieu magnifik !
Moi aussi, j'adore scène de ménage, ça me fait plier de rire.


Quant à Liliane, son côté « femme parfaite » qui ne dit jamais de grossièretés

Tu es sûr, y a bien une fois où elle s'est bien lâché et je m'en souviendrais toute ma vie tellement elle est culte. C'était quand ils regardaient un match de foot et Liliane regardait juste parce que les joueurs étaient BG et José lui disait que c'était pas ça le foot et lui demande :
- Mais ma pauvre Liliane, dans quel monde tu vie.
- DANS LE TIEN !!!! CONNARD !!!!
Mais j'apprécie sa façon d'éviter les gros mots qui font souvent rire.

Mais le pire c'est Marion. Elle a un sale caractère et collectionne les défauts. Elle est notamment jalouse, fainéante, égoïste, bornée et mauvaise joueuse. Elle se permet de faire des choses qu'elle interdit à Cédric (prendre des nouvelles des ex par exemple). J’aurai l'actrice Audrey Lamy en face de moi, je serai capable de lui mettre des baffes tellement je déteste son personnage (quand je disais plus haut que je les trouvais convaincants dans leurs rôles).

C'est pour ça que je l'aime bien Marion. J'adore ce couple car ils se disputent pour un rien et se réconcilient tout de suite pour un rien. Mon sketch préféré avec eux, c'est quand ils s'engeullent pour savoir qui va sortir les poubelles, et sur un coup de tête, Marion jette le sac poubelle dans le couloir et un voisin geulle et ils ferment la porte et se marrent ensemble. XD

Sinon, les seuls avec qui j'ai du mal, c'est les nouveaux. Je les trouve juste cons. Mais bon j'apprécie quand même l'inversement des deux rôles à ceux là. Après, même si c'est ceux que je préfèrent le moins, ils ont leur place dans la série.

Mes préféré sont les vieux comme à peu prêt tout le monde, toujours à faire des coups de p***s. Ils sont juste excellent. Mais, sachons quand même qu'ils sont amoureux, ils aiment bien s'embrasser devant une tempête ou juste pour se vanter. Et j'aime beaucoup leur complicité pour jouer des mauvais tours aux gens.

Si je devait faire un classement, ce serait H-R, M-C, L-J, E-F.

Voilà, j'ai à peu prêt tout dit.

_________________
http://imageshack.us/a/img803/5568/signaturemagnifik68.png

http://img11.hostingpics.net/pics/332610QoljZzb.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Laura et Odd, des persos magnifiks !

[Signature modérée : Mettre une carpe qui récompense un texte sur un profil est un non-sens...]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vivi MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 19:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
ikuto a écrit:
Dommage que ce soit diffuser plus que le dimanche soir et le midi pour l'instant! Sad Wink


T'as oublié le samedi soir aussi Wink . Mais ça reprendra en Septembre normalement, avec des inédits avec de la chance.

Maeglin a écrit:
Vivi a écrit:
Elle se permet de faire des choses qu'elle interdit à Cédric (prendre des nouvelles des ex par exemple).


Comme toutes les filles Wink Mais non j’exagère pas...


J'ai cité ça parce que c'est ce qui m'est venu en premier (j'avais du voir un sketch récemment sur ça). J'aurai pu aussi parler de sa manie de se servir sans gène dans l'assiette de Cédric quand ils mangent (ce que je trouve au passage complètement mal élevé). Et quand lui veut en faire autant (ne me demandez pas pourquoi), elle s'énerve aussitôt et l'en empêche, prétextant que si elle le fait avec lui c'est parce qu'il le supporte (excuse à la noix ouais...).

magnifik68 a écrit:
Tu es sûr, y a bien une fois où elle s'est bien lâché et je m'en souviendrais toute ma vie tellement elle est culte. C'était quand ils regardaient un match de foot et Liliane regardait juste parce que les joueurs étaient BG et José lui disait que c'était pas ça le foot et lui demande :
- Mais ma pauvre Liliane, dans quel monde tu vie.
- DANS LE TIEN !!!! CONNARD !!!!


Je m'en souviens aussi, unique celui-là Mr. Green Mais c'était exceptionnel justement. Dans ce sketch, elle s'était plongée dans l'univers de José, sûrement pour lui faire comprendre ce qu'elle vit au quotidien quand il est devant son foot. D'ailleurs à la fin du sketch (si je confonds pas avec un autre comme plusieurs sketchs se ressemblent), José fait sa « Liliane » en disant « Oh la la la la » (Oh bon sang, je l'avais oublié celui-là, le fameux « oh la la la la »). Merci de me l'avoir fait rappeler magnifik68.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0336s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 19