CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Série TV] Buffy contre les vampires

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Mel-san MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013 17:07   Sujet du message: [Série TV] Buffy contre les vampires Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 748
Localisation: Sur ton cou!
Hi everybody!

http://www.affiches-et-posters.com/images/products/xl_3253-affiche-serie-tv-buffy-contre-les-vampires-group.jpg


Comme vous aurez vu dans le titre, j'ai décidé de faire découvrir, redécouvrir ou simplement ouvert un topic sur Buffy the vampire Slayer ou Buffy contre les vampires pour ceux qui regardent la VF.


Pour moi, Buffy est devenu une série culte de ces dernières années même si malheureusement elle ne passe plus à la télévision. C'est ma mère qui me l'a fait découvrir quand j'était petite. "WHAT?! Elle regardait Buffy quand elle était petite?!", mais non! Je l'a regarde depuis quelques jours avec ma mère mais en faite je connaissais de nom et aussi grâce à la musique qui reste assez sympa.

Non sérieusement, qui ne connait pas le thème principal!

Bref venons-en à l'histoire car présenter une série sans l'histoire...bah vous n'allez pas la regarder.

Buffy, jeune lycéenne débarque dans la ville paisible de Sunnydale. Enfin pas si paisible que cela en réalité. Y rodent dans la ville des démons de toutes sortes et parmi eux, sortant la nuit, les redoutables vampires. Mais Buffy n'est pas un enfant de cœur: elle est l'élue, la Tueuse. Son job: éliminer les vampires.
En parallèle à cette responsabilité étouffante: les études. C'est pour cela qu'elle est inscrite à lycée de Sunnydale. Elle devient peu à peu amie avec Willow Rosenberg, Alexander Harris et d'autres lycéennes comme Cordelia Chase...mais elle rencontre son Observateur, celui qui confit des taches à sa tueuse, le dénommé Rupert Gilles, qui est aussi le bibliothécaire du lycée.
Elle découvre la ville ses secrets, ses vampires mais aussi son amour: Angel, un vampire mystérieux...qui est aussi un vampires avec un lourd passé; et un beau casier judiciaire!
Elle devra combattre démons et vampires, elle fera des rencontres pour le moins charmante comme avec Spike, pour remplir sa tache de Tueuse...mais entre études, vie sociale et ce job, sa vie sera rude!



Personnages principaux:
Spoiler


Ils n'y sont peut être pas tous mais ce sont au moins les plus importants. J'en suis qu'à la 3ème saison en même temps...

La série est composées de 7 saisons télévisées -la première étant une saison courte de 12 épisodes et le reste des saisons sont composées de 22 épisodes de 40 minutes chacun- et de comics (BD) qui ont été adaptés de la série. Pour l'instant la 10ème saison de Buffy en BD est annoncée.

Cette série a entraîné ensuite la création d'une série reprenant le personnage d'Angel dans la série du même nom. Je pense la détailler quand j'en saurais plus moi même sur cette autre série Wink . Mais je peux vous dire qu'une partie des personnages de Buffy intègrent cette autre série. Ce qui entraîne donc des cross-over entre les deux.

Bref je vous invite à débattre sur cette série et d'en donner votre avis Wink .
Quels sont vos personnages préférés, comment vous avez découvert la série etc. Je donnerai mon avis après quelques réponses.

À vos claviers!


PS: Comme je n'ai pas vu ce sujet dans les pages du forum, j'ai ouvert un nouveau topic donc je crois qu'il n'existait pas ailleurs.

_________________
http://imageshack.us/a/img547/5384/hy67.png

------------------------

Sauvez un bambou...mangez un panda!


Dernière édition par Mel-san le Ven 05 Juil 2013 18:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
charon MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013 17:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 286
Ah enfin une personne qui aime cette série je l'ai regardé quand j'étais petit et ça ma bien plus tient je vais me la refaire comme c'est les vacances

Mes personnages préfères sont Giles, Angel, Spike et Alexander

Angel : charmant sympa et combatif

Spike : je ne peux dire pourquoi sinon ce serait spoilé la dernière saison

Giles : il aide tout le monde et il est intelligent

Alexander : Car il me ressemble , il a le même prenons que mo,i il est timide et maladroit avec les filles c'est tout moi avec celles que j'aime bref passons

Mais comme elle est typiquement américaine, ce que je ne reproche pas ,les répliques sont téléphonées je trouve après c 'est mon avis

a vous !!!

cordialement

Charon
_________________


http://imageshack.us/a/img46/2270/7u5s.png
http://imageshack.us/a/img341/2990/jqb8.png

merci pour ce sublime pack de me98
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Jessie MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013 18:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Mmmh...
Cela fait longtemps que j'ai pas entendu le titre de cette série.
J'ai du regarder deux voir trois fois quand j'étais petite, je savais juste qu'une jeune femme menais un combat contre des vampires qui rodaient dans son quartier...
M'enfin, je ne regardes presque jamais de série pour jeune (moi c'est la "miss dessin animés" mais bien qu'aimant le mystère sur naturel et croyant aux fantômes, les séries avec pour thèmes loups-garous, vampires ou autre monstres de la nuit son celles que vraiment je peux le moins supporter.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vivi MessagePosté le: Ven 05 Juil 2013 19:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Alors mon avis sur Buffy...J'adore cette série ! C'est ma préférée, devant CL et CLE (oui, j'ai pas honte de le dire).

Je l'ai découverte en 2000. A l'époque, je ne suivais pas du tout, c'était mon frère le fan de Buffy. Comme il travaillait et qu’il ne pouvait pas voir les épisodes, il me demandait de les enregistrer pour lui. Tout en les enregistrant, je les regardais aussi, et c’est comme ça que j’ai commencé à suivre et à devenir fan à mon tour. Aujourd'hui, j’en suis toujours autant fan.

Ce qui est bien dans cette série, c’est de voir que les personnes chargées de sauver le monde sont des femmes (enfin, il y a des hommes dans la bande, mais ils sont en minorité). La plupart du temps les femmes sont les demoiselles en détresses, qui sont secourues par des hommes. C'est bien de voir les rôles inversés, surtout que c'était l'objectif de Joss Whedon (le créateur de la série). Il en avait assez de ce stéréotype de la femme blonde et sexy qui se fait tuer dans les films d'horreur. Il voulait voir cette même femme blonde se retourner contre le monstre et le tuer (c'est pour ça aussi qu'il voulait absolument que sa Tueuse soit blonde).

De plus cette série est assez complète car elle contient de l’action, du romantisme, de l’humour, et les personnages sont attachants et se complètent de par leurs différences. C’est ce mélange qui m’a attiré (et aussi parce que j’aime ce qui est science fiction et fantastique).

C'est difficile à croire qu'une série qui a connu un tel succès ait commencé par un film ayant fait un bide complet (le casting n'était pas le même en même temps).

En 2009 pour mon anniversaire j'ai eu droit à l'intégrale de la série en DVD, mais je n’ai pas regardé depuis un moment par manque de temps. Je vais essayer de m'y remettre. La série dans l'ensemble est excellente mais ma saison préférée restera toujours la 5 (mise en spoil pour ceux qui ne l'ont pas vu. Minuscule mention également à la saison 7).

Spoiler

_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Mel-san MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 19:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 748
Localisation: Sur ton cou!
Moi aussi je donne donc mon avis sur la série.

Déjà j'aime beaucoup la série puisque comme le dit Vivi, le personnage principal et même les personnages principaux sont principalement des filles. Puis elles ne sont pas des pauvres tartes comme on pourrait en voir dans d'autres série, ou même dans Buffy: Harmonie dans les saisons 1 à 3.
Pour une fois, voir des filles qui ne se laisse pas faire, ça fait du bien. C'est plutôt pas mal quand même comme bande: un tueuse de vampires, une apprentie sorcière, un ancienne démon vengeur des femmes bafouées etc. Stop le cliché de la blonde! Filles blondes venez vous battre! Même si moi je suis blonde foncée qui a tendance à être confondue avec du châtain...

Bref, pour parler des relations entre les personnages, je pourrais en parler des heures vu que les tensions entre couple dans cette série c'est... :X ! Comme je n'ai vu que très peu encore de la série, je ne peux pas la juger entièrement mais déjà jusqu'à la saison 4 ça se frite pas mal: entre Buffy-Angel, Cordelia-Alexander, Willow-Oz, et les mecs qui suivent la période LA d'Angel, ça fait pas mal. Je trouve que cela illustre bien les tensions d'un couple d'adolescents, voir d'adultes après.

Cependant, petit bémol, comme je commence aussi à regarder Angel, je trouve que la psychologie des personnages est plus approfondie dans celle-ci que dans Buffy. Même si les deux reste très bien à ce niveau, mais Angel reste un peu plus mature.

L'univers de Buffy est très bien pensé. Puis un amour entre vampires ça créé forcément des tensions Wink . Oui on peut dire que Joss Whedon a fait du bon boulot.

Je pense que je ferai une fiche sur Angel dans le même topic quand j'aurai plus regardé la série. Mais pour l'instant les deux sont tout aussi bien, même si chacune ont leurs caractéristiques.


Citation:
M'enfin, je ne regardes presque jamais de série pour jeune (moi c'est la "miss dessin animés" mais bien qu'aimant le mystère sur naturel et croyant aux fantômes, les séries avec pour thèmes loups-garous, vampires ou autre monstres de la nuit son celles que vraiment je peux le moins supporter.

C'est sûr que je ne regarde pas du gai pour mon âge...mais d'autres regardent bien pire. ma mère m'a initiée au berceau^^ Mais moi bonjour les DA autres que CL. Maintenant ça a tendance à m'énerver.

J'ai pas regardé le spoil promis Rolling Eyes !

Pour finir, quelque chose qui m'a marqué dans un épisode que j'ai vu hier.

Spoiler


Bonne soirée Razz !

EDIT: Exactement Vivi^^ La saison 4 est vraiment drôle avec Spike qui s'en prend plein la tronche!

_________________
http://imageshack.us/a/img547/5384/hy67.png

------------------------

Sauvez un bambou...mangez un panda!


Dernière édition par Mel-san le Lun 08 Juil 2013 19:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Vivi MessagePosté le: Lun 08 Juil 2013 19:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
me98 a écrit:
Cependant, petit bémol, comme je commence aussi à regarder Angel, je trouve que la psychologie des personnages est plus approfondie dans celle-ci que dans Buffy. Même si les deux reste très bien à ce niveau, mais Angel reste un peu plus mature.


C'est sûr que les deux séries sont assez différentes à ce sujet. Je ne peux pas trop en dire sur Angel car je ne l'ai regardée qu'une seule fois et c'était il y a des années. Mais on note une grosse évolution de certains personnages (j'en dit pas plus Very Happy ).

me98 a écrit:
J'ai pas regardé le spoil promis Rolling Eyes !


De toute façon, je pourrais pas t'en empêcher Very Happy . Mais tu pourras le voir dès que tu seras à la saison 5 (si t'as pas peur d'avoir une toute petite info sur le milieu de la 7 bien sûr).

Ah la photo, qui provient de l'épisode Un silence de mort. La scène qui me fait rire dedans c'est quand Alex découvre qu'il ne peut plus parler, la première chose qu'il fait c'est d'accuser Spike avant de...téléphoner à Buffy et Willow. Je sais qu'il était en panique et qu'il n'a pas vraiment réfléchi, mais c'est trop drôle Mr. Green
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
tenten MessagePosté le: Mar 09 Juil 2013 07:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 21 Déc 2012
Messages: 40
Vivi a écrit:

Ah la photo, qui provient de l'épisode Un silence de mort. La scène qui me fait rire dedans c'est quand Alex découvre qu'il ne peut plus parler, la première chose qu'il fait c'est d'accuser Spike avant de...téléphoner à Buffy et Willow. Je sais qu'il était en panique et qu'il n'a pas vraiment réfléchi, mais c'est trop drôle Mr. Green


Énorme il y a encore quelques jours nous parlions Buffy avec une amie et en se remémorant les épisodes justement je disait que l'un des plus flippant et drôle c'est l'épisode silence de mort.

J'adore le passage que tu viens de citer Alex qui se met en engueuler Spike. Mais j'aime beaucoup également le passage où Giles fait l'explication par dessin de la façon de procéder pour tuer les démons. Alex et Anya avec leur pop corn <3

Enfin l'un des meilleurs épisodes de la série pour moi!!!!
_________________
Yumi " Houla, sa va pas toi. Laisse moi deviner!? Tu as oublié une virgule à un exercice " Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0405s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 21