CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Poèmes] Des poèmes à la Charon

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
charon MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 20:03   Sujet du message: [Poèmes] Des poèmes à la Charon Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 22 Avr 2013
Messages: 286
Bonjour tout le monde.

Je suis ici pour concevoir une galerie de poèmes avec l'accord de Poppy.

Donc je ne vais poster qu'un seul poème pour l'instant, et je vais les poster un par un et j'essayerais d'en poster à peu près tous les trois jours ou toutes les semaines, car c'est assez compliqué et il faut de l'inspiration comme en graphisme.

Donc voici mon premier poème :

Spoiler


Voilà, j'accepte les commentaires de toutes sortes.

Cordialement

Charon

Édit Merci corami
_________________


http://imageshack.us/a/img46/2270/7u5s.png
http://imageshack.us/a/img341/2990/jqb8.png

merci pour ce sublime pack de me98


Dernière édition par charon le Mer 10 Juil 2013 21:38; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Darkrome MessagePosté le: Mer 10 Juil 2013 21:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 247
Localisation: Dans un entre-deux virtuel
Salut, je voulais te féliciter pour ton futur travail et je voulais aussi être le premier à poster je prendrai commande dans peu de temps mais j'attends que quelqu'un poste alors un énorme
Spoiler


Ciao

Edit : de rien j'aurai ptêtre dû faire ça en mp mais bon je suis un mec et les mec sont fous ( je ne lès pas sorti tout seul oui je te vise charon (: ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Lorilis MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 10:37   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Coucou !

C'est sûr qu'il faut de l'inspiration pour écrire ! Mr. Green Je doute que qui que ce soit te reproche de ne pas poster trop souvent, je crois qu'il vaut mieux que tu prennes le temps de te pencher longtemps sur un poème plutôt que d'en écrire trois ou quatre sur un coup de tête.

Bref, pour celui-là, je dirais que pour un premier poème, c'est pas mal.
Tu as fait l'effort de faire rimer ton texte, je suppose que c'est pour cette raison que tu l'appelles un poème. Cela dit, pour moi, ce n'en est pas vraiment un. Dans un poème, il n'y a pas que les rimes qui comptent (preuve en est des poèmes en prose). Il faut aussi qu'il y a ait un certain rythme que l'on ne retrouve pas dans ton texte. Peut-être pourrais-tu essayer de faire des vers de longueur régulière ? Par exemple 3 ou 4 octosyllabes puis un alexandrin ( 12 syllabes ). Ca permettrait de donner un rythme à ton poème.

Par ailleurs, j'ai beau cherché une logique dans ton oeuvre, je ne la trouve pas. Je veux dire, même dans un poème, il faut que l'histoire soit racontée de façon cohérente. Là, tu donnes un peu l'impression d'avoir eu des idées qui te venais comme ça, puis tu les écrivais et hop ! voilà le poème !
Peut-être aurais-tu pu faire des paragraphes (enfin des strophes, pardon ! Smile ). Au début, tu expliques que la fille est morte, et tu (enfin le narrateur ) t'en languis désespérément, tu aurais alors pu arrêter une première strophe à "Prêt à mourir, oui je t'assure crois moi, mon amour était resté entier pour toi." Puis, tu as l'air de commencer à parler de ses qualités, mais tu reviens sur la mort. Ca pourrait donner un style, mais je trouve ça un peu maladroit, par rapport à la première partie où tu te concentres vraiment sur la souffrance ressentie par le narrateur...


Cependant, ton texte reste assez touchant, même si l'histoire que tu décris est, somme toute, banale ( l'amour perdu que l'on pleure, c'est vrai que ça fait très "poétique" ).


Voilà, en espérant t'avoir aidé.

Bonne continuation.

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 12:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
La métrique, ...

On s'en tamponne depuis la toute fin du 19ème, voyons. Au diable ces rythmes écoliers et leurs habitudes trop paires. Le vrai rythme ne pourrait-il pas être celui de l'esprit qui compose innocemment en ne cherchant que ses mots et sa chanson au lieu de la 12ème quintessence de l'euphonie tardive ?

La prosodie se passe-t-elle aussi bien souvent de strophes, sans pour autant perdre en vigueur. La poésie en prose, c'est en tout cas mon avis, a libéré la poésie, en lui concédant un genre plus spirituel que graphique. La philosophie voyageant en musique n'a sans doute pas énormément récolté de la rapidité des lecteurs qui passent trop vite à côté de l'essentiel, lorsque seules les longueurs leur importent. Il ne faut pas se borner à recopier nos auteurs deux fois centenaires, mais plutôt apprendre de leurs expériences.


Pour faire simple : la rime ne fait ni le poême ni sa musicalité. Les strophes ne sont pas nécessaires, tout comme la régularité de la longueur des vers.
Le tout est d'allier esprit et musique, pour offrir quelque chose d'intéressant à lire à ses lecteurs. Au-delà, il n'y a pas grand chose d'intéressant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Darkrome MessagePosté le: Jeu 11 Juil 2013 12:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 247
Localisation: Dans un entre-deux virtuel
et aussi question il n y a pas de formulaire de commande ?

Note de Pikamaniaque : Quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Pikamaniaque MessagePosté le: Sam 13 Juil 2013 15:55   Sujet du message: Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 491
Localisation: Norende.
Sujet déplacé ET verrouillé. Le niveau ne satisfait pas aux conditions générales établies dans ce sujet. Nous nous passons également Charon de tes nombreuses déclarations inadaptées au cadre de ce forum. Nous n'avons rien contre la littérature quand c'est une littérature qui présente un intérêt : ici, il n'y en a aucun. C'est fade.

Pikamaniaque.

_________________
« Il ne faut jamais perdre espoir ! » Alors qu’Alexandre était sur le point de tout abandonner, une voix familière résonna au plus profond de lui-même. « C’est ce que tu dirais, n’est-ce pas ? ».
Chapitre 26, Le Héros Légendaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0399s (PHP: 34% - SQL: 66%) - Requêtes SQL effectuées : 20