CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Passage dans les égouts.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
gig78 MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 10:35   Sujet du message: Passage dans les égouts. Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 49
Bonjours à tous, aujourd'hui j'aimerais vous parler du passage dans les égout de notre série. Comme vous le savez, pour aller dans les égouts, nos héros empruntent quatre passages:
_la chaufferie
_le parc
_le passage à "L'hermitage" (beaucoup l'auront peut être oublié
_et celui sous le pont
C'est de ce dernier passage dont j'aimerais vous parler.
Comment peut-il exister un passage sous un pont? Certains me diront "Oui, mais il peut être dans un des pylône du pont.", et c'est vrai. Sauf que sur ces photos on voit:
1) Que le pylône est au niveau des poutres de soutient de la structure.
2) La plaque est avant les poutres.

Spoiler


Conclusion: il est impossible d'avoir un passage à cette endroit.[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
oddss MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 10:47   Sujet du message: passage sous le pont Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 77
effectivement tu viens de remarqué une erreur que personne n'avais remarqué jusque là...Mais bon on en veut pas trop a moonscoop... Et puis je pense que ce n'est pas utile de crée un topic juste pour sa Rolling Eyes (il n'en existe pas un déjà pour les erreurs du DA? Question )
_________________
"Nothing is true, everything is permitted"
http://images.playfrance.com/news/headings/5123/0354641472.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
gig78 MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 10:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 49
Je sais que ce n'est pas hyper important, et que personne n'en veut à moonscoop (même moi, quoique...), mais comme ça ne se fait pas vraiment de s'incruster dans un sujet déjà existant en faisant "Et au fait, vous savez quoi?", j'ai préférer en créer un nouveau.
Sinon, je n'ai rien trouvé sur les erreurs du DA.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
oddss MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 11:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 25 Nov 2009
Messages: 77
Alors tu devrais regarder ici:
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=78
Enfin bon moi je dit sa, j'dit rien =)
_________________
"Nothing is true, everything is permitted"
http://images.playfrance.com/news/headings/5123/0354641472.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
gig78 MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 11:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 49
Ah oui, en effet, pourtant j'avais fait une recherche avec l'outil, mais bon.
Je ne sais pas s'il est possible de déplacer le sujet, mais si ce n'est pas le cas, j'invite les membres de la communauté à ne pas répondre ici pour ne pas cacher les sujets qui sont dans le bon forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Aquatikelfik MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 11:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 1660
Localisation: Orléans
Déplacement du sujet en section Monde de Code Lyoko

Ça me rappelle le topic que j'avais ouvert y'a longtemps au sujet de l'ascenseur qui a aussi un problème, à lire ici. ^^

Ils montent à une échelle pour sortir des égouts, on le voit régulièrement. La grille géante de sortie des égouts est alignée avec le début de la première suspension du pont, donc c'est cohérent. Il manque seulement la zone entre les égouts en eux-même et la surface du pont.
_________________
http://aquatikelfik.net/images/userbar-blog.pnghttp://aquatikelfik.net/images/coeur-twitter.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
gig78 MessagePosté le: Mar 10 Juil 2012 11:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 09 Juil 2012
Messages: 49
Aquatikelfik a écrit:
Déplacement du sujet en section Monde de Code Lyoko

Ça me rappelle le topic que j'avais ouvert y'a longtemps au sujet de l'ascenseur qui a aussi un problème, à lire ici. ^^

Ils montent à une échelle pour sortir des égouts, on le voit régulièrement. La grille géante de sortie des égouts est alignée avec le début de la première suspension du pont, donc c'est cohérent. Il manque seulement la zone entre les égouts en eux-même et la surface du pont.


En faite, ceci confirme ton hypothèse de faille spatio-temporelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Baptoou MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 18:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 349
Je me permets de remonter ce sujet, vieux d'un an, mais ne m'en voulez pas, c'est pour clarifier cette soi-disant incohérence.

Pour moi, le passage des égouts sous le pont n'est pas du tout une incohérence tout simplement parce qu'il n'y a pas de passage sous le pont. Ce dernier se trouve avant le pont. Vous ne me croyez pas ?

Regardez bien ces deux images :
Spoiler


Vous ne voyez toujours pas ?
Je vous explique. Vous voyez les 4 gros machins en métal, sur l'image 2, qui soutiennent le pont ? Ils forment à eux 4 une sorte de M aplati. On peut aussi les voir sur la première image. Et on remarque que la plaque d'égout se trouve après la quatrième grosse chaîne métallique. Et c'est quoi après la quatrième chaîne ? Le début du pont.
On peut donc en conclure que la plaque d'égout se trouve par ici :
Spoiler


Ça ne vous suffit pas ? J'ai autre chose Very Happy
Regardez cette image avec la deuxième image du haut :
Spoiler

De un, on peut voir le pont, donc forcément, la bouche d'égout ne peut pas être sous le pont et de deux, la grille qu'on voit sur cette image, on l'a retrouve ici :
Spoiler


Si avec tous ces arguments, je ne vous ai pas convaincu, je ne sais pas ce qu'il vous faut Mr. Green
Et ce n'est pas la peine d'imaginer des failles spatio-temporelles qu'il n'ont rien à voir ici Rolling Eyes

Bonne soirée.

EDIT POUR EN-DESSOUS : Une erreur ? Mais quelle erreur ? Je viens de vous prouver qu'il n'y avait pas d'erreur, nom de Zeus !

_________________


Dernière édition par Baptoou le Jeu 18 Juil 2013 19:44; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Uraguio Koork MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 18:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Pince-sans-rire


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 395
Localisation: Dans un lieu qui n'existe pas...
Il y a un détail: l'égout rond ne monte pas jusqu'en haut, or, l'échelle est quasiment au bout.

Dernière édition par Uraguio Koork le Jeu 18 Juil 2013 20:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Punk princesse MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 19:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 19 Aoû 2011
Messages: 561
Salut à tous Wink!

Baptoo...Désormais je t'appellerais Sherlock Holms Mr. Green!
Plus sérieusement, tu as montrer à tous que ce n'était pas une erreur,
Avec de arguments, totalement vrais et surtout fiables, Bravo mon 'tit Sherlcock Holms Ou alors...Baptlock Hoolms...Ouaaaiiis ça le fait,
Sinon, si il y avait pas notre Baptlock Hoolms, je pense qu'on serait encore entrain de critiquer MoonScoop Wink

A plus les L.G ^^

Punk.

_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/629877hormoyoni.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
TheJeanmimi24 MessagePosté le: Jeu 18 Juil 2013 23:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 596
Je suis désolé mais ta théorie tombe à l'eau, mon œil de lynx a bien analysé et c'est bel et bien une incohérence de la série parmi tant d'autres.

Spoiler


Spoiler


Spoiler


C'était bien réfléchi et je t'en félicite, mais que veux-tu... x)

EDIT :

En re-re-regardant à nouveau, j'apporte une petite modif' :

Spoiler


Mais tout cela reste quand même une grosse incohérence ! Wink

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/20/130120055253399397.png
Merci à Ange pour ce magnifique pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
pb_du_64 MessagePosté le: Ven 19 Juil 2013 21:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 600
Ta théorie en dernier m'a fait voir quelque chose !!! Je pense que le dessinateur ne s'est pas trompé ! Je vous montre avec tes images !!!

Vous voyez sur l'image (la dernière), la grille qui débouche sur le fleuve est bien placé et je pense que le 7 est la continuité de l'échelle et que la 6 est la débouchure des égouts comme la première image de Baptoou !

Vous pouvez me croire comme ne pas me croire mais je pense que c'est ça la théorie !

PS: si vous ne me croyez pas, dites-moi sur quoi ! comme ça, je pourrais me coucher moins bête ce soir ^^

_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheJeanmimi24 MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 00:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 02 Aoû 2012
Messages: 596
Je vais te prouver avec un seul élément (et parce que j'ai la flemme ^^') que ta théorie ne tient pas la route.

1) L'échelle est juste à côté de la grille comme le montre cette image :

Spoiler


2) Donc l'échelle devrait bien passer ici :

Spoiler


Est-ce bon maintenant, plus de commentaire, j'espère ?

_________________
http://nsa29.casimages.com/img/2013/01/20/130120055253399397.png
Merci à Ange pour ce magnifique pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Gokurh MessagePosté le: Dim 21 Juil 2013 08:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 724
Localisation: Orange, Paradise Island
Un peu compliqué tout ça... Vous vous battez pour un petit détail xD...

Perso, je pense que c'est plutôt une incohérence de la série Wink ! Ils ont oublié, comme le dit JeanMimi (je vais d'ailleurs reprendre ces images...) de faire apparaître le "tuyau" de l'égoût se trouvant ici :

Spoiler


Car la sortie des égoûts se trouve ici (numéro 5) ) dans le D.A :

Spoiler


Bon après ce n'est qu'un petit détail hein... Ca fait certainement partie des erreurs du D.A mais on en veut pas à Moonscoop xD !

_________________
http://imageshack.us/a/img21/2531/xnzk.png

Merci à me98 Wink !

Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MidoChou MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 21:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 206
Moonscoop n'a peut-être pas fait une erreur là-dessus. On remarque que le pont et décoré par deux trucs qui montent en haut. La bouche des égouts se trouve avant le premier truc.
Conclusion : La bouche des égouts se trouve sur la terre ferme, et des égouts sont bien creusés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0459s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 24