CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Le projet Carthage et Franz Hopper

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Liaw936 MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 21:15   Sujet du message: Le projet Carthage et Franz Hopper Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 09 Déc 2012
Messages: 162
Qu'en pensez vous ?? exposer vos theories afin de trouver peut-etre une explication a ce mystere !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
le skidbladnir MessagePosté le: Mer 16 Jan 2013 21:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 217
Personnellement, je pense que c'est un projet ou les scientifiques ne savaient pas ce qu'ils étaient en train de préparer comme dans Galactique football (les références de merd#)
Quand il a tout découvert, Franz est parti et il a créer le superCALC. pour s'y réfugié avec Aelita indéfiniment.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Ven 18 Jan 2013 19:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
Skid, c'est pas tout-à-fait ça Wink
Waldo a participé à ce projet, mais finalement, il s'y opposa. Les commanditaires du projet prirent donc sa mère, et il s'enfuit en France, changeant au passage de nom. Il créé le supercalculateur et XANA dans le but de contrer le programme Carthage, et fait un certain nombre de retours vers le passé pour le tester je suppose. Mais il est retrouvé et s'enfuit avec sa fille sur Lyoko ^^
_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Micka MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 13:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 671
Carthage est le 5ème territoire était aussi le repère de XANA dans la saison 1 et 2.
Pour le Cortex, je pense qu'il apportera un coup de le projet ortex pour un ami mais étant donné que ses intentions n'étaient pas bonne, il avait décidé d'arreter de collaborer avec lui et avait essayé d’effacer toutes les traces mais son ami en a conservées.
_________________
http://img51.xooimage.com/files/b/6/8/sign-ikki-25a6d4a.png
Je remercie une personne inconnu à ce forum pour cette signature !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 17:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Bonjour à tous !

Alors mon avis, la série donne assez de détails pour qu'on puisse comprendre qu'il s'agit d'un projet dangereux et qu'il est lié à Lyoko mais après c'est de l'ordre de l'hypothèse.

Effectivement tes références sont pourries skidbladnir. Les animateurs qui nous ont pondu Galactic Football ont fait tellement repassé les mêmes séquences pendant les matchs qu'au final on pouvait prédire les actions avant de voir les épisodes. Razz

Au final je pense que c'est plutôt Lyoko qui est inspiré du projet Carthage. Lyoko et X.A.N.A sont des programmes multi-agents (rien n'est directement dit dans les épisodes mais on peut le supposer en partant du postulat que les ordinateurs quantiques sont uniquement plus puissants pour des calculs parallèles et donc des programmes multi-agents), et peut être que les découvertes de Franz Hopper sur le projet Carthage lui ont permis de mettre au point Lyoko et son habitant le plus bruyant, X.A.N.A.

Les potentialités d'un programme multi-agent sur un calculateur quantique sont tout à fait monstrueuses notamment au niveau militaire. Je veux pas vous faire un cours d'info mais les échanges militaires sont cryptés selon un algorithme nommé RSA qui est tout à fait craquable à l'aide d'un calculateur quantique. Si un pays devient capable d'en espionner un autre, c'est la merde.

Je pense donc que Franz Hopper est devenu conscient du danger que pourraient provoquer ses travaux si ils tombaient entre de mauvaises mains, et qu'il a cherché à fuir sur Lyoko avec sa fille avant l'histoire que nous connaissons bien maintenant.
Pour répondre à Mickael, je pense que Cortex est peut être une version beta de Lyoko tout simplement, peut être que notre bon Waldo n'était pas seul sur son projet et qu'un copain l'a aidé avant de s'enfuir lui aussi de son coté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Hopper_imaginaire MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 11:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 01 Juil 2013
Messages: 11
Localisation: Entre les tentacules de la méduse !
Si l'on observe bien différents épisodes (surtout la saison 2), on comprend alors:
Waldo Schaëffer menait une vie tranquille avec Anthéa Hopper et sa fille Aelita, il participait à un projet militaire.
Seulement, il a découvert les réels buts de ce travail et s'y est alors opposé en créant Carthage et XANA.
C'est ainsi qu'il conçu le Supercalculateur, avec Lyoko et les territoires de surface.
Mais, me dirait vous, qui sont ces hommes en noir ? Je pense qu'ils font parti en quelque sorte de ce projet militaire.
C'est aussi eux qui ont enlevé Anthéa, posant un ultimatum à Franz Hopper/Waldo Schaëffer: il l'obligeait de se rallier à eux
sous peine de tuer sa femme. Mais Waldo découvra le retour temporel, et acquis ainsi tout le temps dont il avait besoin pour finaliser Carthage.
Il n'était en revanche pas informé que le retour dans le temps renforçait XANA. Lorsque Waldo découvrit qu'on l'espionnait,
il se virtualisa avec Aelita sur Lyôko, le projet Carthage achevé. Mais une fois sur le monde virtuel, surprise !
XANA avait échappé à tout contrôle et était libre. Il avait acquis l'intelligence et la conscience, ce qui le poussa à se révolter contre son dictacteur, en quelque sorte. XANA rebellé, l'informaticien de génie réfugia sa fille dans une tour du territoire forêt, afin qu'elle soit en sécurité le temps de négocier avec XANA. Mais celui-ci devenu trop puissant, Waldo décida d'éteindre le Supercalculateur.

Voilà mon hypothèse. Seule chose qui me reste jusqu'alors incompréhensible;
dans son journal, FH disait avoir éteint le supercalculateur et s'être enfui sur Lyoko. Mais si le supercalculateur était éteint, il n'aurait pas pu se virtualiser sur Lyoko ! A moins qu'il ne l'ai fait avant et qu'il ait réussi à éteindre cette machine de malheur par le biais d'une interface dans une tour ou sur Carthage... Mais les territoires de surfaces auraient disparu et il serrait tombé avec Aelita dans la mer numérique ! Nous avons d'ailleurs une "demi-preuve" que les territoires encerclant Carthage disparaissent quand le supercalculateur est éteint: dans l'épisode "Intérêt Commun", le supercalculateur manque d'énergie pour générer les territoires et ceux-ci s'effacent, offrant un petit plongeon dans la mer numérique interne pour quiconque est virtualisé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 11:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Waah ! Comment il date de 6 mois ce topic !

En tout cas, pour répondre à tes questions, Hopper_imaginaire, (et même critiquer tes affirmations) Razz

Au fait, au niveau de la chronologie, je t'invite à lire le dossier du site, qui propose une version alternative, mais je ne sais pas si les épisodes permettent d'être aussi précis. (En tout cas, on leur fait confiance, comme d'hab, quoi ^^)
Franz Hopper n'a créé Lyoko que lorsqu'il vivait en banlieue parisienne et ce, après avoir perdu sa femme lors de l'évènement que tu décris plus tard, dans un chalet.
De plus, on peut supputer qu'Anthéa n'était même pas au courant d'un projet militaire classé défense, dont même les contributeurs ne savaient que le minimum. A moins qu'elle n'ait fait elle même partie de l'équipe ...

Au passage, il ne crée pas Carthage pour s'opposer au projet Carthage, hein ? Il crée juste XANA pour le défoncer. Et Franz Hopper savait pertinemment que les retours vers le passé renforçaient sa bête, c'est juste qu'il fallait que XANA devienne plus puissant pour accomplir sa mission.

En fait, on n'est même pas complètement sûr que les Hommes en noir soient issus du Projet Carthage. Ce pourraient être des agents d'un projet concurrent, ou bien les videurs d'une boite de nuit pour vieux, dans laquelle Franz Hopper enchaine les rencontres libertines en toute impudeur.
On peut aussi émettre l'hypothèse qu'Anthéa connaissait ces hommes et qu'ils n'auraient alors pas grand chose à voir avec le Carthage's Project.

D'ailleurs, on ne peut pas être sûr qu'un ultimatum ait eu lieu après la disparition d'Anthéa.


Sinon, la différence entre éteindre son ordi et ne pas le fournir correctement en énergie est ... existante. Dans le second cas de figure, il affiche les territoires normalement, sauf lorsqu'il se rend compte qu'il n'arrive pas à calculer les derniers composants de son monde, ce qu'il se passe alors : ce qui ne peut pas être calculé ne l'est pas. Des sortes de trous dans la mémoire se forment et en théorie, y a des segmentation error un peu partout, mais bon ... Rolling Eyes
Donc, c'est normal que les territoires aient eu des problèmes lorsque le supercalculateur n'était pas pêchu, mais lorsqu'il est éteint, pas de soucis, on ne touche même pas au territoire !
La preuve en est : quand tu éteins ton ordi, pendant qu'il est éteint, rien ne se passe ; à la rigueur, au redémarrage, on touche un peu à quelques registres, mais ensuite, les données restent identiques.

Oui, le coup du #01.Xana 2.0 est une escroquerie sans nom. La théorie de Jérémie sur la disparition des territoires n'est absolument pas plausible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
pb_du_64 MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 14:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 600
Arrêtez de vous contre-dire tous car tout le monde dis à peu près la même chose ! Plus tôt que d'en discuter, faites comme moi, allez sur le site codelyoko.fr et allez dans l'histoire de code Lyoko (dans les rubriques) et connaissez tout de A à Z comme moi et vous verrez que tout vos dires s'assemble et ne forment qu'une seule et même histoire !!!
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 16:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
C'est une pub ton message pb_du_64 ?
(Avouez, elle est bonne ? Mr. Green )

Sinon, si tu as lu nos posts, essaye de répondre aux questions que l'on se pose, comme par exemple : "Qu'est-ce qui prouve que les Hommes en Noir venaient effectivement de la part du Projet Carthage ?
Est-ce qu'Anthéa est encore en vie ?" (Ah merde, elle est grillée par CLE, celle-ci. 'Tain, pour la justification bidon qui va tomber, en plus ... "J'ai cherché ton père partout, je suis allée jusqu'à bosser pour Tyron qui le connaissait et qui m'avait promise de le retrouver. Comment ça, j'occulte Carthage ?)
Non, je n'ai aucune confiance en les réponses qu'ils vont nous donner. xD

On peut aussi se demander si FH et Anthéa vivaient effectivement dans le chalet, étant donné le nombre de souvenirs qui s'y déroulent, mais l'absence de bâtiments (genre école et commerces) et d'Internet aux alentours. On ne sait pas non plus, ce qu'est le projet Carthage. On ignore tout de la raison du déplacement de Franz Hopper en banlieue parisienne.

Bref, tout ça pour dire, qu'on est contents que tu sois trop intelligent pour nous pb_du_64, ton floode nous réchauffe vivement le coeur.

En attendant, ce topic n'a rien d'inutile et les questions qui sont posées peuvent laisser entrevoir, par exemple, des possibilités scénaristiques intéressantes pour certains auteurs de fanfic axés sur FH. Elles peuvent aussi permettre de parler tout simplement de Code Lyoko, raison pour laquelle, j'imagine que tous les membres se sont inscrits sur ce fofo'.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
pb_du_64 MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 17:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 600
Les hommes en noir viennent de Tyron et puisque celui-ci est fou, Franz s'est échappé et tout ça est vrai car ils nous le disent ! (c'est simple... et tu trouve des choses très complexes !)
Pour le commerce, tu crois que c'est ça que Aelita se souvient le plus ! Sérieusement, tu crois que dans ses souvenirs, elle pensent à des choses inutiles plutôt que de son père ?!

_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 17:36   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Tyron Carthage ? Carthage Tyron ?

Mis à part le fait que les Hommes en noirs viennes de Tyron, carthage j'en suis moins sûr. C'est à dire (a moins que j'ai loupé un épisode) Dans CLE on en parle assez peu en fait (voir pas du tout) au lieu de ça on parle de Cortex et non je ne vois pas le rapport entre les deux.

Pour ce qui est de l'absence de bâtiments dans le chalet.
Je pense que ça viens du fait qu'ils habitaient en zone reculé, sans villes, juste une forêt. Où le rêve d'Aelita lui a montré que le plus important.

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
ae-lita MessagePosté le: Mer 03 Juil 2013 18:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 05 Mar 2011
Messages: 260
Localisation: sur lyoko
Anthea la série en a très rarement parlé aussi... où avez-vous obtenu tant d'infos? c'est des suppositions ou des sources extraites de la série?
_________________
déterrage de profil 4 ans plus tard et je me souvenais encore du mdp \o/
sexe: homme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
pb_du_64 MessagePosté le: Jeu 04 Juil 2013 06:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 600
Toutes ces infos sont sur le site et partout sur internet ! Après, on suit beaucoup les épisodes ! (genre on les regarde 2 ou 4 fois Very Happy )


Pour Anthéa, une fois, j'ai vu une video de CLE sur Aelita et son passé et j'ai vu à la fin que dans un prochain épisode, Anthéa verra Aelita VIVANTE alors qu'elle n'avait plus de nouvelles ! Tyron a un lien avec Carthage car il a kidnappé la mère et on la voit dans le labo de Tyron ! (je crois que ça ne prouve rien finalement ... Surtout qu'on dirait qu'elle est amoureuse de Tyron car dans le labo, elle n'a pas l'air d'être emprisonnée (peut-être avec le temps ...))

_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MidoChou MessagePosté le: Jeu 25 Juil 2013 20:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 25 Jan 2013
Messages: 206
En effet, il y a quelques mystères sur cette affaires, mais l'affaire en elle même est clair.

Franz Hopper faisait partie de ce projet, Puis, il a voulu le contrer (on ne sait pas pourquoi, l'un des mystère à résoudre). des hommes en noir ont été chargés de kidnapper la mère d'Aelita (la femme de Franz Hopper). Pour ne pas être repéré par ces MIB, il a changé son nom, s'est enfuit en France et a créé le supercalculateur pour se cacher sur Lyoko et XANA pour contrer ce projet militaire.
Il lui a fallu beaucoup de temps pour créer Lyoko avant d'être repéré par les hommes en noir. Il a donc fait des retours vers le passé pour gagner du temps, ce qui a renforcé XANA. Mais ce n'est pas le sujet du topic. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
pb_du_64 MessagePosté le: Sam 27 Juil 2013 16:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 600
Mais sur le nouveau numéro du mag en ligne, il y a une interview de FH !
_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0387s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 18