CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Débat] Le droit de vote des étrangers.

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 3 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Café Noir MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013 22:25   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Citation:
Ensuite, c'est comme pour le mariage gay, il y a des choses plus importantes qu'il faudrait voir.

Mais merde à la fin, arrêtez avec cet argument pourri ! Apparemment tu t'y connais mieux en politique, en économie toussa que notre gouvernement actuel. Ouahou ! Mais si tu sais ce qu'il fait faire, dis-le, toi ! Mais personnellement, je pense qu'abolir des inégalités innacceptable dans ce merveilleux pays qu'est celui des droits de l'homme (loooooooooooooooooooooool) était quelque chose de primordial. Bref, cet argument m'a mis de mauvaise humeur pour le reste de ma soirée. Et en plus tu parles du mariage gay ! Tu chutes lourdement dans mon estime. Heureusement que tu es pro-Laura. MAis OSEF, je sais.

Citation:
De plus, j'ai peur que cela fasse virer la France en une dictature mais la j'exagère.

Non, non. Tu n'exagères pas.
En fait, pour être exact, tu es magnifikement à côté de la plaque.

Citation:
Enfin, la France est aux Français, donc les Français au pouvoir!

A mettre en noir, ça aussi... (A)

Edit : Suppression des 2/3 du post xD

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr


Dernière édition par Café Noir le Sam 06 Juil 2013 22:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
quent38100 MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013 23:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 10 Jan 2013
Messages: 71
Bon je vais vite fait donné mon opinion sur ce débat.

Concernant le vote des étrangers je suis pour mais sous certaines conditions :
D'abord, il faudrait que la personne vive depuis quelques années en France (5ans par exemple).
Ensuite, il faudrait (bien que je doute que ça soit réellement faisable) qu'on soit sûr que cette personne va resté dans le pays, car si la personne est juste de passage, il ne sert à rien qu'elle vote puisqu'elle ne reste pas dans le pays. Moi si ces conditions sont réunis ça ne me dérange absolument pas que les étrangers votent.

Je voudrais juste dire un mot sur les arguments de certaines personnes contres qui généralisent ENORMEMENT: Quand on lit les postes, on dirait que tous les étrangers qui viennent en France sont musulmans. C'est aberrant! Il y a des étrangers qui viennent ici qui ne sont pas musulmans. Et le pire dans tous ça c'est que soit disant ces musulmans la sont là pour islamiser le pays. Quand je lis ça je bondis, car j'en connais et ils ne veulent absolument pas islamisé le pays il faut arrêter de généraliser bon sang!

_________________
Lyokofan depuis le début et pour toujours!!!

http://imageshack.us/a/img707/3968/p80x.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TRPGaming MessagePosté le: Sam 06 Juil 2013 23:55   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
wilson a écrit:
En plus que ce n'est pas mon type de topic, je fait surtout la remarque que si on dit la triste réalité (ce que beaucoup de personne pense mais personne ne dit). On ce fait toujours littéralement traitait de raciste. Ce qui fait que même si c'est un débat, il y a un partie qui à déjà perdu avant d'avoir commencé. Triste réalité.


Le problème, c'est que ça ne ressemble pas non plus à un débat. Ceux sur Evolution par exemple étaient un échange de point de vue visant à faire accepter ou refuser des idées entre membres, comme faire passer plus doucement des soucis techniques ou la modification de certaines personnalités, faire des théories à propos d'un personnage nouveau. Ici il y a seulement des avis politiques qui sont donnés, et les avis politiques c'est très souvent personnel et inchangeable chez les personnes.

Un débat, c'est fait pour échanger des idées ET changer d'avis à dose plus ou moins forte.
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anneauthier MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013 00:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
    Ca rentre enfin dans les têtes de certains... entêtés.

    Citation:
    il faut arrêter de généraliser bon sang!

    Citation:
    Tu ne débats qu'avec des généralités.

    Citation:
    Peut-être que certains te répondraient en mettant un poing dans ton nez, mais peut-être que d'autres non.

    Je dis juste merci.
    Les étrangers, déjà ne sont pas que des musulmans, et pas des brutes ou des terroristes qui veulent imposer leur culture.

    Citation:
    car les étrangers imposeraient leur culture comme l'a dit Thran

    Citation:
    les étrangers ne sont pas tous comme ça, il y a toujours des gens corrects dans ce monde de brut.

    Tu te contredis magnifikement toi-même.

    Citation:
    Si on appliquait cette loi, la France ne serait plus française.

    C'est triste, vraiment.
    On est des hommes, tous égaux, quelque soit les origines.
    Chacun réside où il veut, on est pareils, même si notre physique, notre accent ou notre peau est différente. Et pourquoi pas faire par sélection, aussi ? "Toi t'es mâte et avec une longue barbe... bon, je te fous au Maghreb". C'est tellement mieux. Justement, la diversité, c'est bien aussi ? C'est pas parce que lui est pauvre et noir que c'est un immigré, et humainement il est égal au beau blond aux yeux bleus qui vit dans une résidence de trois étages avec un jardin de trois hectars et un yacht privé. Ils sont égaux au fond.

    Mais ça ne compte plus vraiment, maintenant c'est le physique et l'argent qui compte, non ?

    Bref.

    J'ai bien réfléchit, et je vais vous faire un p'tit résumé de ce qui ce passe lorsqu'un étranger vient ici.

    1) Tout étranger Européen a le droit de se déplacer légalement dans le continent et de résider dans un autre pays pendant 2, 3 mois (séjour touristique légal).
    2) S'il veut rester plus longtemps, il doit alors travailler et obtient grâce à ça un "Droit de Séjour". Il peut alors vivre légalement en France.
    3) Il obtient la nationalité française au bout de quelques mois de travail.

    Alors, pourquoi ne pas lui donner ce fameux droit de vote une fois la nationalité française obtenue ?
    Sérieux, vous vous compliquez la vie et donnez des arguments disons... plus ou moins profonds, mais au fond, la solution n'est-elle pas ce qui pourrait s'avérer être la plus simple ?

    Tout étranger non reconnu nationalisé français ne vote pas, et dès qu'ils sont nationalisés... et bien ils votent.
    C'est simple non ? Comme ça, ça les oblige à s'investir dans les projets de la France, dans sa vie et sa progression, ils apportent leurs qualités à la France et, en échange, ils obtiennent la nationalité et des droits.
    Un bon compromis, non ?

    M'enfin, on pourrait carrément leur donné la nationalité à partir du moment où ils travaillent, mais, la France veut s'assurer "qu'ils n'exploiteront pas la gentillesse de la France", ou je ne sais quoi. Comme je l'ai dis sur Skype, "les gens ont peur de l'inconnu".

    Maintenant, je vous donne la parole Mr. Green

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »


Dernière édition par Anneauthier le Dim 07 Juil 2013 11:23; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TRPGaming MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013 00:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Anneauthier a écrit:

Alors, pourquoi ne pas lui donner ce fameux droit de vote une fois la nationalité française obtenue ?
Sérieux, vous vous compliquez la vie et donnez des arguments disons... plus ou moins profonds, mais au fond, la solution n'est-elle pas ce qui pourrait s'avérer être la plus simple ?

Tout étranger non reconnu nationalisé français ne vote pas, et dès qu'ils sont nationalisés... et bien ils votent.
C'est simple non ? Comme ça, ça les oblige à s'investir dans les projets de la France, dans sa vie et sa progression, ils apportent leurs qualités à la France et, en échange, ils obtiennent la nationalité et des droits.
Un bon compromis, non ?

M'enfin, on pourrait carrément leur donné la nationalité à partir du moment où ils travaillent, mais, la France veut s'assurer "qu'ils n'exploiteront pas la gentillesse de la France", ou je ne sais quoi. Comme je l'ai dis sur Skype, "les gens ont peur de l'inconnu".

Maintenant, je vous donne la parole Mr. Green


Eh bien voilà, le vrai débat peut commencer ^^

Je ne l'avais pas dis directement, mais mon idée première rejoint facilement ce que tu indique. Je parlais en temps de travail / résidence mais tu as donné plus de précisions.

À partir du moment où une personne est nationalisée, c'est qu'elle a passé plusieurs mois dans le pays, qu'elle a des contacts fréquents, qu'elle parle couramment le français. À partir de ce moment, j'estime qu'ils ont les mêmes droits que nous.

Il faudrait cependant endurcir le droit du sol, aller en France pour y accoucher c'est trop facile, c'était d'ailleurs raconté dans un documentaire sur une île des DOM-TOM où plusieurs familles, toutes les semaines voyageaient illégalement et par bateau, de nuit pour y accoucher et bénéficier du droit du sol pour leur enfant, ce qui leur permettait ensuite d'être logées dans une région française pour plusieurs années.
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013 01:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Citation:
M'enfin, on pourrait carrément leur donné la nationalité à partir du moment où ils travaillent, mais, la France veut s'assurer "qu'ils n'exploiteront pas la gentillesse de la France", ou je ne sais quoi. Comme je l'ai dis sur Skype, "les gens ont peur de l'inconnu".

Bah la France a raison de se méfier, la sécurité sociale est une belle preuve du petit immigré (et sa famille) qui vient pour se faire soigner a l’œil et profiter de la "gentillesse française" pour se barrer vite fait au bled une fois le citron pressé.

Citation:
À partir du moment où une personne est nationalisée, c'est qu'elle a passé plusieurs mois dans le pays, qu'elle a des contacts fréquents, qu'elle parle couramment le français. À partir de ce moment, j'estime qu'ils ont les mêmes droits que nous.

Quand tu as obtenu la nationalité française tu n'es plus considéré comme étranger et tu peux voter.
Le texte concerne la possibilité de donner le droit de vote aux résidant français qui NE VEULENT PAS de se faire naturaliser.

Bref, si les étrangers ne veulent pas adopter la nationalité/citoyenneté française, ben ils en assument les conséquences et ferme leurs gue*les quant au droit de vote.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TRPGaming MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013 01:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
*Odd Della Robbia* a écrit:

Citation:
À partir du moment où une personne [*] a passé plusieurs [années] dans le pays, [qu'elle est respectueuse de sa culture], [*] qu'elle parle couramment le français. À partir de ce moment, , je [pense] qu'ils [peuvent avoir] les mêmes droits que nous.

Le texte concerne la possibilité de donner le droit de vote aux résidant français qui NE VEULENT PAS de se faire naturaliser.

Bref, si les étrangers ne veulent pas adopter la nationalité/citoyenneté française, ben ils en assument les conséquences et ferme leurs gue*les quant au droit de vote.


J'ai amélioré mon paragraphe en tenant compte de ta remarque.

Sinon, ton avis est pragmatique et très vrai. Mon choix bascule de l'un à l'autre. Il y en a qui refuse la nationalité française pour leur fierté nationale tout comme certains viennent uniquement pour en changer. Moi qui adore le japon, je serais terriblement heureux d'y vivre mais si j'en avais la possibilité, jamais je ne voudrais la double nationalité, question de choix. Mais dans ce cas, tu frappe juste : S'ils refusent, qu'ils viennent pas pleurer.
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anneauthier MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013 11:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
    Huhu', le débat commence enfin à se calmer. x')

    Citation:
    Bah la France a raison de se méfier, la sécurité sociale est une belle preuve du petit immigré (et sa famille) qui vient pour se faire soigner a l’œil et profiter de la "gentillesse française" pour se barrer vite fait au bled une fois le citron pressé.


    Tss, il faut arrêter de prendre les étrangers pour des connards. Déjà, tous ne sont pas "immigrés" et ne profitent pas des bienfaits de la France, de 2, la France n'est pas si gentille que ça, il n'y a qu'à voir les jugements que certains débitent en voyant les étrangers comme des terroristes musulmans.

    M'enfin bref, certes la méfiance est à prendre en compte, mais faut savoir donné sans rien en échange. Si tu fais une bonne action uniquement dans le but de recevoir quelque chose en retour et que l'intérêt de faire un service ne compte pas pour toi, alors autant virer tous les étrangers et hop, c'est fini on n'en parle plus.

    Citation:

    Bref, si les étrangers ne veulent pas adopter la nationalité/citoyenneté française, ben ils en assument les conséquences et ferme leurs gue*les quant au droit de vote.


    Citation:
    S'ils refusent, qu'ils viennent pas pleurer.


    Mmmh, après, s'ils habitent en France, travaillent et sont honnêtes, je ne vois pas pourquoi on ne leur donnerait pas ce droit de vote même s'ils refusent la nationalité française.
    Ils travaillent, ils apportent leur contribution au pays, autant leur donner un minimum de droits, non ?

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Julrose MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013 11:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Bon, au nom de Pika et en mon nom, je voudrais que ce débat ce calme un peu. J'ai du supprimé plusieurs messages sur ce sujet ! Au prochain écart, je verrouille le sujet pour l'après-midi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
TRPGaming MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013 12:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 167
Localisation: Encore dans l'Item World
Anneauthier a écrit:
    Huhu', le débat commence enfin à se calmer. x')

Il ne fait que commencer réellement Razz

Anneauthier a écrit:

Mmmh, après, s'ils habitent en France, travaillent et sont honnêtes, je ne vois pas pourquoi on ne leur donnerait pas ce droit de vote même s'ils refusent la nationalité française.
Ils travaillent, ils apportent leur contribution au pays, autant leur donner un minimum de droits, non ?


Le droit de vote implique la politique, travailler ne devrait pas suffire (j'aime me contredire xD), j'ai aussi rajouté une ligne sur le respect de la culture du pays, ce qui comprend sa connaissance.

Beaucoup de français pourraient foirer l'idée, mais il serait intéressant de faire un test de politique française plusieurs mois avant une élection pour que les étrangers qui désirent s'impliquer puisse gagner ce droit de vote sur le long terme.

Des connaissances de base type collège, partis principaux, histoire rapide du pays, etc.. le minimum requis pour prouver qu'ils s'intéressent à la politique française.
_________________
http://i35.servimg.com/u/f35/11/26/01/53/etna1310.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba11.png
http://i46.servimg.com/u/f46/11/26/01/53/userba14.png

Dernière édition par TRPGaming le Lun 42 Déc 07DD 19:40; édité 2A fois


Dernière édition par TRPGaming le Dim 07 Juil 2013 12:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evil Goat MessagePosté le: Dim 07 Juil 2013 12:05   Sujet du message: Répondre en citant  
Kasux - Version chèvre maléfique


Inscrit le: 24 Mar 2012
Messages: 640
Localisation: Zenotopia.
Mon avis est simple, non !

Pourquoi ? tout simplement, que la moindre des choses serait de faire partie du pays pour voté, si l'étranger deviens français du coup ça passe vu qu'il seras devenu français officiellement.

_________________


https://i.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/signwm11.png

Mes Tutos InfographiquesMon Goat'ShopMa Galerie Infographique

https://i86.servimg.com/u/f86/20/45/50/35/clfv-u19.png

"Things die. It's just what they do. On every world, in every galaxy, something dies. Crying over it is spitting into the wind."
-War Master


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Raiden MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 22:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 131
Localisation: Dans ma chemine, la tête qui dépasse
Petite intervention de ma part, même si je n'ai pas eu le temps de tout lire:

Tout d'abord pourquoi interdire le droit de vote des étrangers? Tout simplement pour éviter un renversement de la balance politique à cause de personnes qui ne connaissent presque pas le pays, ou qui veulent simplement que ce soit ici comme c'était chez eux avant, mais avec la raison pour laquelle ils sont venus (travail, aides sociales, pas de persécution etc).

Ensuite, quel effet ce droit produirait concrètement? Malheureusement on doit séparer les immigrés en deux types, ceux qui viennent de pays développés avec un diplôme sous la main (ah ben non la fonction publique française n'accorde aucune valeurs aux diplômes étrangers) faire un boulot parmi les 400 000 emplois vacants en France (si si il y en a, mais les chômeurs n'ont pas les qualifications); et ceux qui arrivent sur un radeau de fortune parce qu'ils n'ont pas d'argent, et eux forcément ils ne viennent géographiquement pas de loin, à savoir du Maghreb (avec une solide culture musulmane qui provoque des différences là où ils s'installent- ce qui mène à une idée de racisme à la longue). Petite aparté, s'ils ne restent pas en Italie, c'est que les gendarmes qui contrôles les papiers ont tous un gilet parre-balles et une mitraillette pour deux Mr. Green

Ensuite on arrive aussi à de mauvais souvenirs... À savoir les pieds-noirs, qui se souviennent d'un ennemi sans pitié durant les guerres de décolonisations, et qui n'ont pas envie de se faire tirer dessus jusqu'aux frontières (quoique l'un d'entre eux m'a dit "quand on est arrivé en France on se faisait tous traîter de sales arabes, et comme personne ne verront dans ceux qui arrivent maintenant une menace, ce sera un juste retour de bâton quand ils devront partir ou mourir). Parce que si un candidat politique compte offrir le territoire français à un autre pays, et qu'en France on trouve assez de personnes de cet autre pays pour le faire passer...

Là-dessus on se demandera forcément "combien y a-t-il d'immigrés" voir "combien y a-t-il de musulmans" (parce que c'est eux qui font le plus peur, à arriver en nombre avec une culture qui entre en conflit avec la notre). Mais on ne peut pas le savoir, il n'y aura pas de recensement de cette population, tout simplement parce que ce serait insultant pour eux (de même que "si on a aujourd'hui deux fois plus de bacheliers qu'il y a 50 ans chaque année, c'est parce qu'avec le bac d'il y a 50 ans, les Maghrebains ne pourraient pas l'avoir. Ils n'en ont pas les moyens en venant ici, attirés par la délinquance de plus en plus jeune, qui font autre chose que travailler intélectuellement. Donc pour éviter d'avoir le gros des immigrés sans bac et d'avoir une France raciste, on le rabaisse à leur niveau" propos face au quel j'ai été assez étonné, bien sûr c'est tellement facile de balancer ça face à quelqu'un qui nous a tout pris, mais qui a raison?).

Il ne faut pas oublier non plus un gros morceau de la population qui pensera "le FN pense qu'il faut pas leur donner le droit de vote mais au FN c'est que des racistes alors moi je vote pour leur donner". Oui mais au FN, il y a eu Jean-Marie Le Pen qui a fait la guerre d'Algérie en abandonnant son poste de député (ce qui lui a attiré le vote du gros des pieds-noires et lui a fait perdre un œil), donc "il sait à qui on a affaire". Notons aussi qu'il a voulu faire passer ses idéaux au pouvoir plus que lui-même (si on en croit son air étonné à l'extrême quant il a passé le premier tour en 2002) et qui laisse penser à une certaine honnêteté. Sa fille est également moins "ferme" que lui sur ses idéaux, essayant même de s'attirer des voix des immigrés eux-mêmes avec ses promesses de campagne (ce qui lui a fait perdre quelques votes "historiques") en voulant réduire la délinquance et non renvoyer les immigrés chez eux. En même temps, comme disent les anciens, "on a tous connu Mitterrand, avec un mandat de 14 ans, très malade sur la fin. On n'a qu'à élire Le Pen puisqu'on n'a jamais vu de quoi ils sont capables au FN, de toute façon à côté de Mitterrand 5 ans c'est comme une période d'essai" mais d'autres affirment "si le FN passe, c'est la guerre civile".

Enfin le gros des étrangers dont on craint une révolte, ce sont les musulmans (c'est ça qui ne colle pas alors que des espagnols ou des anglais ne seront pas rejetés) et si on regarde l'Histoire du Moyen-Orient, "il y a eu tellement de guerres qu'ils ne pourront pas prendre possession d'un pays occidental sans se taper dessus avant".

Ne pas oublier non plus que le FN, comme les autres partis politiques, ne déclament pas la Sainte parole. On les croit ou on les crois pas. Si on regarde un discours politique d'un autre parti, il donnera aussi envie de voter pour ce parti.

Et en ouvrant sur un petit HS, pour d'autres il faut surtout se méfier des chinois, qui "consacrent la moitié de leur PIB (celui-ci étant le premier au monde, sinon l'un des premiers) à son armement et qui a besoin d'importer de plus en plus de nourriture... Prendre possession de l'Europe par les armes (utiliser la bombe atomique en représailles semble trop cruel à l'heure actuelle) est un bon moyen d'être indépendant".
_________________
Odd (à Ulrich): Fais pas cette tête, tu verra, ch'ui un garçon sympa, hyper cool et plus discret qu'une p'tite souris

Episode 0 partie 1
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 3 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0512s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 19