CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] "Je t'aime."

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Julrose MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 21:56   Sujet du message: [One-Shot] "Je t'aime." Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Bonsoir tout le monde !

Après le manque d'inspiration de ma fiction, j'ai eu assez d'inspiration pour un petit One-Shot. Il est pas super long, mais voilà. Je vous laisse le lire ! Bonne lecture

***


    La nuit était tombée depuis longtemps. Une heure tardive pour un jeune homme qui se promenait dans les rues de Paris depuis maintenant deux heures. Il ne voyait pas le temps passé et il s’en fichait un peu. Il avait passé une mauvaise journée et il devait tout faire pour se calmer. Même en pratiquant son art martial préféré n’avait pas suffi à le calmer. Les choses tournaient de plus en plus mal pour lui. Il avait ce sentiment que sa vie lui échappait. Il avait l’impression que plus rien ni personne ne pourrait le remettre sur le droit chemin.

    Rageant contre lui-même, Ulrich Stern s’assit sur un banc dans un parc près du collège Kadic. Il n’avait pas envie de rentrer et encore moins d’aller dormir. Il se posait trop de questions. Aucune réponse ne pourrait lui répondre, ne pourrait le rassurer. Son amour-propre en avait pris un coup pendant la journée et la déchirure qu’il ressentait vers son cœur n’allait pas guérir dans les prochains jours.

    Aujourd’hui, Ulrich Stern venait de se prendre le plus grand vent de sa vie. Par la fille qu’il aimait depuis un an. Serrant les dents, il ne pouvait s’empêcher de ressentir encore et encore le sentiment d’abandon quand elle lui a dit qu’ils ne seraient qu’ami. Ami et puis c’est tout. Ne contrôlant plus ses émotions, il se leva vivement, serra le poing et frappa l’arbre le plus proche. Une onde de douleur envahie sa main pour continuer son chemin dans son bras. Cette douleur commença à faiblir lors qu’il sentit les larmes lui monter aux yeux et trouver le chemin de ses joues. Comment il en était arrivé là ?

    *Flash-back*

    Kadic, 12h30.

    Yumi Ishiyama voulait lui parler. Parler à Ulrich Stern. Ce n’était pas la première fois qu’ils se retrouvaient que tous les deux, mais cette fois, le jeune homme avait un sentiment que ce serait différent. Ils avaient longtemps joué l’un avec l’autre. Se chercher, se disputer, se réconcilier… Pour recommencer le jour suivant… C’était le même cirque depuis des semaines. Elle voulait lui parler. Inquiet, Ulrich l’avait suivi, avec toujours ce même sentiment que les choses allaient être différente. Elle le regardait, gênée. Comme si elle lui cachait quelque chose depuis quelques jours. Ils ne s’étaient pas vraiment parlé depuis le début de la semaine, comme si Yumi prenait son propre chemin. Un timide sourire franchit les lèvres de la belle japonaise. Il allait craquer devant ce magnifique visage qui le faisait rêver si souvent. Pouvez-t-on mourir d’amour pour une personne ? Il n’en savait rien, mais si c’était le cas, il était prêt à prendre le risque. Elle jouait avec ses doigts comme si ce qu’elle avait à lui dire était trop dur à avouer. Il s’inquiétait. Est-ce qu’il avait fait quelque chose de mal ? Elle passait maintenant ses doigts dans ses cheveux, comme pour se donner un peu de courage. Elle soupira et se lança.

    Elle lui avoua que leur amitié avait changé. Changé ? Il n’avait pas cette impression. Il était toujours près d’elle quand elle en avait besoin… Elle rajouta qu’elle ressentait une attirance pour quelqu’un. Quelqu’un qu’ils connaissaient tous les deux. Le cœur du samouraï rata un battement pour reprendre le rythme à une vitesse folle. Est-ce que son rêve allait se réaliser ? Un sourire se dessina malgré lui sur ses lèvres. Mal à l’aise, elle essaya de lui expliquer son absence pendant ces derniers jours. Ces jours où elle ne mangeait plus avec la bande à la cafétéria du collège. Le sourire d’Ulrich s’envola. Ce n’était pas lui. Ce n’était pas lui le garçon qui faisait battre le cœur de la japonaise. La joie s’envola et laissa place à la colère, la tristesse et l’incompréhension. Pourquoi ? Qu’avait-il fait pour passer au dernier plan ? Il lui demanda malgré tout qui était celui qui l’avait enlevé à lui. Durement, elle lui avait répondit qu’elle ne voulait pas lui dire. Il s’était une fois de plus énerver contre elle, l’obligeant à avouer qui était ce garçon. Quand le prénom de ce dernier franchi les lèvres de Yumi, Ulrich sentit un coup de poignard dans sa poitrine. Sonné, il n’arriva même plus à parler. La belle japonaise continua de parler, mais il ne l’écoutait plus. Le monde cessait d’exister autour de lui. Quelqu’un lui avait volé sa belle. Quelqu’un qu’il n’aimait pas depuis qu’il était arrivé à Kadic. Elle lui dit qu’elle et lui, c’était ami et puis c’est tout. Elle n’avait pas de compte à lui rendre. La colère gagna un degré de plus. Silencieux, le samouraï laissa en plan son « amie » pour partir en courant vers la sortie du parc. Il devait partir, sortir de l’enceinte du collège. Son amie resta assise sur le banc où ils s’étaient donné rendez-vous. Elle était déchirée par des sentiments qu’elle maîtrisait habituellement. Une larme coula sur sa joue avant d’être cueillit par un doigt. Ce doigt qu’elle pourrait reconnaitre parmi tant d’autres. Elle leva ses yeux mouillés par les larmes et malgré elle, souri. William s’assoyait à ses côtés. Si Ulrich avait vu la scène, il aurait fait éclater sa colère.

    *Fin Flash-back*

    Trahie par celle qu’il aime. C’était tout ce qu’il retenait de cette journée. Il ne s’était pas présenté à ses cours de l’après-midi et ne répondait pas à son portable lorsque Jérémie ou Aelita l’appela. Le sentiment qu’il ressentait présentement lui faisait voir et croire n’importe quoi. Quelques minutes plus tôt, un couple était passé devant lui. Sans savoir pourquoi, le samouraï leur avait dit de dégager de son chemin, faisant payer aux malheureux sa tristesse et son sentiment de trahison. Il marcha et marcha pendant des heures. Il se doutait que le personnel du collège allait se mettre à sa recherche. Odd n’allait pas passer la nuit à attendre qu’il arrive. Il n’avait vraiment pas l’intention de rentrer. Il n’avait pas l’intention de retourner à Kadic. Il voulait simplement disparaitre. Laissant aller ses émotions, il laissa les larmes coulées contre ses joues. Elles poursuivirent leur chemin vers son cou et se perdirent sous son T-shirt. Une main se posa contre son épaule, le faisant sursauter. Une voix se glissa à son oreille, lui disant qu’elle ressentait exactement la même chose que lui. William avait trahi une personne lui aussi. Le samouraï leva les yeux vers la jeune femme qui se trouva devant lui. Sissi Delmas se trouvait devant lui. Il recula légèrement. Tout cela n’était qu’un cauchemar… Un simple cauchemar. Sissi n’était pas amoureuse de William, mais d’Ulrich. Elle avait réussi à séparer le jeune homme de l’amour de sa vie…

    Se réveillant en sursautant, Ulrich Stern, quinze ans en plus, se redressa brusquement dans son lit. Il était en sueur et sa respiration était sifflante. Il tourna la tête vers la gauche pour y voir la silhouette forte et fragile à la fois de sa femme. Réveillée par les gestes brusques de son mari, Yumi Ishiyama se redressa à son tour. Ulrich sentit toute la peur partir en posant son regard sur la jeune femme. Un bruit de respiration lent et calme le fit sourire un peu plus. Leur enfant reposait dans le berceau à côté de leur lit. Un simple cauchemar. Sa vie était parfaite depuis plus de dix ans. Une simple phrase sortit de sa bouche.

    « Je t’aime. »


Dernière édition par Julrose le Dim 25 Aoû 2013 22:51; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Raymentase MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 22:13   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Raymentase)


Inscrit le: 13 Mar 2013
Messages: 309
Localisation: Rennes
Pourquoi ?

Quand j'ai vu l'OS, je sentais le Ulrich/Yumi venir, mais en lisant, j'ai cru ! Pendant un moment j'y ai cru ! Mais non, vous êtes tous des méchants qui veulent pas faire du William/Yumi !

Bon, je vais d'abord commenter avec "joie" le premier passage (enfin, avant le dernier paragraphe). Ulrich est seul dans son coin ! Yeah. Il s'est pris un vent ! Yeah. William avec Yumi ! Yeah.
Nan, sérieusement, c'est assez bien écrit quoi que très court. Et ça parle que d'amour. C'est gentil à lire le soir avant de s'endormir.
Il y a pas grand chose à dire, en fait. C'est un petit cauchemar d'Ulrich.(qui même marié et 15 ans après à toujours peur de William)
Ca reste simple, mais c'est ce qu'on demande à cet OS. De la simplicité.

Donc voilà, t'as réussi pour la deuxième fois, à me faire croire ! À me faire lire du Ulrich/Yumi ! Fourbe !
_________________

http://img11.hostingpics.net/pics/929402SignRaymentase.png
Merci pour ce beau pack Abby !

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba12.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Wolverine MessagePosté le: Dim 25 Aoû 2013 23:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 13 Juil 2013
Messages: 331
Localisation: Dans les tréfonds de la folie
Une fic très émouvante, Ulrich/Yumi étant le seul des deux couples "classique" que j'apprécie je ne peux qu'aimer ton texte.

Le thème d'un cauchemar tragique est plutôt bien trouver, et en plus cela permet mettre un peu de surprise.

Pour ce qui est de ton style d'écriture, il est bon, même très.
Mis à part quelques passages:

"Même en pratiquant son art martial préféré n'avait pas suffi à le calmer"

Ça n'a pas de sens, ce serait plutôt:

"Même pratiquer son art martial préféré..."


Il y a aussi:

"Aucune réponse ne pourrait lui répondre"

Je n'ai pas très bien comprit ce que tu as essayé de dire, j'aurais plutôt vu:

"Aucune réponse ne pourrait le satisfaire"

Voilà, mis à part ces deux passages, ta fic est très agréable à lire.
Et la longueur de ton texte ne te pénalise presque pas, au contraire tu as bien fait de l'arrêter là.

À la prochaine, et bon courage pour tes autres œuvres.

_________________
http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png

Tout être mourra un jour, ce qu'il nous faut c'est décider quoi faire du temps qui nous est impartie.

Allez L'OM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Lun 26 Aoû 2013 10:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
*Nyx se connecte sur la page CL.fr et aperçoit dans les derniers sujets du forum un OS parlant d'amour. Le côté sentimental de Nyx l'incite à lire cet OS*
Salut à toi Julrose Mr. Green

C'est tout mimi comme OS dis-moi! Un petit cauchemar du pauvre Ulrich, trahi par William; je t'avoue que jusqu'au dernier paragraphe, j'ai vraiment cru que tu allais casser un des deux couples traditionnels, ce que je t'aurai pardonné car je préfère largement Aelita/Jérémie à Yumi/Ulrich Mr. Green

Effectivement le texte est court, mais très bien écrit, avec quelques fautes de conjugaison qui sont sûrement des fautes d'inattention. Il y a juste une phrase qui me gêne:

Citation:
William s’assoyait à ses côtés


Ce n'est pas une faute de français, mais je préfère nettement "s'asseyait", je ne me ferais jamais à cette écriture alternative... (Sûrement des séquelles de mon année de 5eme pendant laquelle notre prof de français n'arrêtait pas de dire "Assoyez-vous" au début du cours Mr. Green)

Que dire de plus ? J'aime bien le fait que même quand il y a des dialogues, ils ne soient que rapportés, ça donne un petit plus au texte, c'est bien pensé! Peut-être une preuve que ce n'est qu'un cauchemar ? Wink

En tout cas même si je ne suis pas fan de Yulrich, c'est un très bon texte Smile

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 05:22   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Julrose a écrit:
Aujourd'hui, Ulrich Stern venait de se prendre le plus grand vent de sa vie.


Zéphyr lui est rentré dedans ? Mr. Green

Bon sinon contrairement a cette chère Raymentase, je connaissais bien trop l'auteur du sujet pour imaginer autre chose qu'un Ulrich/Yumi. Côté scénario, rien a redire, c'est cohérent : Yumi étant une cruche, le choix d'un boulet comme mari est logique. C'est un peu comme Ondine qui est assez rousse pour aimer Sacha Mr. Green

J'ai cru comprendre que tu voulais que je te tue lorsque tu as posté ta fiction. Ça peut s'arranger. Attends moi je reviens...
Twisted Evil

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png


Dernière édition par Icer le Mer 28 Aoû 2013 10:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Julrose MessagePosté le: Mar 27 Aoû 2013 21:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Raymentase : Héhé je suis contente *o* Et contente que la première partie t'es plu =P

Wolverine : Oui, désolé pour les mauvaises tournures des phrases... J'ai vraiment du mal, c'est mon français Québécois qui remonte à chaque fois ^^"

Nyx : Merci pour ton commentaire =)

Icer : Non je veux pas mourir =( Et merci pour ton commentaire, tu sais comment tes commentaires sont importants =P
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Misshappydays MessagePosté le: Jeu 29 Aoû 2013 13:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 55
Localisation: Bonne question.
Je trouve ce one-shot très meugnon. Malgré quelques fautes, c'est agréable à lire et j'ai bien aimé Smile
_________________
http://i79.servimg.com/u/f79/18/14/80/87/sign_p11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
TheWolfVirtual MessagePosté le: Sam 31 Aoû 2013 18:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 31 Aoû 2013
Messages: 47
Localisation: Dans mes rêves avec la bande
J'en ai déjà lu des OS avant de m'inscrirt et juste avant de faire ma présentation, et j'avoue que celui-là, c'est l'un des meillieur car on début on pourrait se dire "pauvre Ulrich" et pour finir on peut se dire "ouf, c'était juste un cauchemar, Ulrich est avec sa Yumi".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Evana MessagePosté le: Mar 08 Oct 2013 13:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Spectatrice


Inscrit le: 11 Fév 2009
Messages: 468
Très marrant! Court, mais très efficace. J'ai eu peur au début de le trouver un peu niais, mais en fait la chute crée un côté surprenant et sympa. Bon boulot Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kastiel MessagePosté le: Mer 09 Oct 2013 00:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Alors là une fois fini la lecture, j'ai juste envie de dire "magnifique". Smile Une belle histoire romantique, touchante et bien écrite.

Jusqu'à la fin je pensais que c'était réel mais non! ^^ D'ailleurs ça aurait pu être réel, et d'ailleurs ça aurait été pas plus mal aussi. Mr. Green Même si y aurait eu de la tristesse au début, Ulrich/Sissi et William/Yumi ça peut le faire et tout le monde aurait été heureux au fur et à mesure. Razz Cela ne dérangerait pas.
Je vois que ça réjouis qu'il se soit pris un vent ^^ Je trouve ça apporte une touche comique et tragique en même temps. Razz

Mais ça fait plaisir que ça soit qu'un rêve et que Ulrich est bien avec sa chère et tendre Yumi, en plus dans le futur.
Bien à lire avant de s'endormir. Smile

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0381s (PHP: 43% - SQL: 57%) - Requêtes SQL effectuées : 18