CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Animation] Décernement des bourses au mérite : Résultats

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Foyer des élèves


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Wilson MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 10:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
http://img4.hostingpics.net/pics/517949iTunes2013101411114023.png

Désolé poppy mais je rejoins Kerian, si tu aimé les 2 personnages tu aurait du l'afficher clairement comme moi je l'avais fait :3
Spoiler


Maintenant est-ce que tu es vraiment à 100% pour Odd ? Les avis sont mitigés, en plus tu change 3 fois d’avis en une phrase comme le souligne Kerian .
poppy a écrit:
Je n'ai jamais caché le fait qu'Aelita était mon personnage préféré, d'ailleurs, je n'ai jamais caché le fait que j'avais plusieurs personnages préférés, et qu'Odd est pour moi THE CHARACTER.

Kerian a écrit:
Un coup c'est Aelita qui est son personnage préféré, après finalement il en a plusieurs préférés, et puis bah non en fait, c'est Odd le meilleur... En une seule phrase, ça change trois fois.

La question essentiel et pour qu’elle personnage veut-tu réellement défendre et que faire pour être convaincant ?

http://img4.hostingpics.net/pics/577784iTunes2013101411083934.png

J’espère maintenant que tu auras de bon argument, bonne chance poppy.


Dernière édition par Wilson le Mer 16 Oct 2013 21:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Nelbsia MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 16:31   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
http://img208.imageshack.us/img208/8527/g4aq.jpg

Pourquoi une double allégeance poserait-elle un problème (même en cas de conflit) alors que la guerre elle-même autorise non seulement les alliances entre clans, mais aussi l'appartenance à 2 camps pour chaque membre (que les 2 camps soient alliés ou non) ?

Je n'ai jusqu'à présent aucune raison de douter de la bonne volonté de Poppy, et j'ai ici-même la preuve que Poppy roule bien pour Odd et non pour Aelita : il refuse de céder ses points pour laisser la princesse seule en tête du classement.

Par ailleurs, c'est un peu facile de s'en prendre aux présidents par défaut avant les élections (surtout qu'aucune règle ne mentionne une quelconque fidélité inconditionnelle de la part du président qui l'obligerait par exemple à renoncer à son droit d'appartenance à 2 clans).

J'ignore comment Poppy s'est retrouvé en charge de la Tribu d'Odd en attendant un représentant élu, mais je répète que je n'ai jusqu'à présent aucune raison de douter de sa fidélité à la cause du félin ; j'ajouterai qu'il a eu la bonne idée de me confier le rôle de premier lieutenant, histoire de doter la Tribu d'un défenseur farouche au cas où des médisants comme vous viendraient remettre en cause notre légitimité (vous vouliez du Odd à 100%, vous êtes servis).

Si la suite des évènements venait à donner raison à nos détracteurs en dépossédant la Tribu des points de Poppy, attendez-vous à ce que notre maison se radicalise aux prochaines élections.



Wilson : Il se trouve que "Personnage préféré" fut écrit au singulier, et ne requiert donc qu'une seule réponse (sache que dans certaines évaluations du monde réel, donner plusieurs réponses à une question au singulier peut réellement te coûter des points).

Comme on est dans un lieu convivial, on peut tolérer une réponse multiple malgré l'incohérence grammaticale, mais on ne doit pas pour autant reprocher une réponse unique de la part des membres qui ont tenu compte du singulier alors qu'ils auraient pu mettre plusieurs noms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Wilson MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 19:54   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
En effet c'est un lieu convivial Smile mais je souligne que je ne suis pas le seul dans le ce cas Wink
Et que ci c'est au singulier, c'est parce qu'on vas pas embêter à demander au webmaster de refaire des fiches pour chacun de nous. Wink

Note de Shaka : Le webmaster t'aurait, de toute façon, envoyer bouler !
Edit: Quesque je disais Razz

Puis je reproche pas qu'il est respecté la ponctuation, juste que si il voulait il aurait pue mettre son deuxième personnage.


Dernière édition par Wilson le Mer 16 Oct 2013 21:16; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Café Noir MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 20:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Intervention de Café Noir, envoyé par l'Organisation de Laura.

http://i.imgur.com/g0st4Z1.png



Bonsoir.
Il semble régner une détestable odeur de provocation sur ce sujet. Et nous estimons qu'il est temps qu'un groupe objectif tente de maintenir une bonne entente et de mettre fin à cette querelle insensée.
Car oui, le sens de cette provocation m'échappe, Président Kerian, et vos accusations sont totalement infondées. Nous trouvons que vous jouez trop de votre influence, en tant que Président des fans d'Aelita. Et cela peut vous jouer des tours.
Pour en revenir au principal sujet de notre affaire, je dirai que cette accusation n'a pas lieu d'être. Vous vous souvenez peut-être que le Président Poppy n'a pas hésité à montrer sa passion pour Odd à travers plusieurs éléments comme son ancien pseudo ou les créations graphiques qu'il lui dédie. Dans tous les cas, Poppy n'a pas a prouver son adoration pour Odd. Il est pour le moment Président temporaire, et personne n'a eu à se plaindre de ses actions. Il agit comme tout Président, fidèle à sa Tribu.

Vous souleviez l'absence de la mention du prénom de "Odd" dans cette image :

http://img15.hostingpics.net/pics/281400PoppyprfreAelitaentantchefdugroupedOdd.png


Mais moi, je lis : "Fou et déjanté", ce qui me rappelle... Odd ! "Très ouvert", comme Odd peut l'être, si on arrête de se focaliser sur son côté boute-en-train. "Aimerait rassembler les lyokôfans dans un village utopique", on croirait entendre Odd parler.

Autre point que je voudrais soulever. Président Kerian, vous semblez crier partout votre adoration pour la gardienne de Lyokô. Cependant, si on suit votre logique qui est celle de chercher la petite bête pour déstabiliser l'adversaire - une technique qui marche douloureusement bien... - vous n'êtes pas cohérent jusqu'au bout de la ligne, non plus. Un fan d'un personnage aussi gracieux qu'Aelita qui porte un avatar où apparaît la brute qu'est Palpatine. C'est vraiment normal, ça ?

Wilson, je ne vais pas répéter les judicieuses paroles du Premier Lieutenant Nelbsia, mais votre message me paraît à la pointe de l'inutilité et ne fait que répéter ce que dit Kerian.
Citation:
J’espère maintenant que tu auras de bon argument, bonne chance poppy.

Je vous retourne cet avertissement qui est quelque peu abscons de sens. En temps normal, Président Poppy ne devrait pas avoir à justifier ses moindres actes. Et d'ailleurs, je me permettrai de signaler que moi aussi, je peux afficher à loisir l'encadré qui m'est dédié sur la page équipe. Et regardez bien, pas la moindre trace de Laura - qui n'existait pas encore à cette époque - sur ce tableau. Pourtant, je suis le fondateur du premier groupe de fans, nommé "Les Porte-Parole des Pro-Laura" et Lieutenant de l'Organisation. Étrange, non ? En plus, nous avons à faire à un membre discipliné, qui poste peu mais poste toujours judicieusement et rend, comme vous, Wilson, service à une communauté qu'il chérit au point d'y consacrer un blog très complet. Cela ne vous empêche pas de venir l'enfoncer au moindre faux pas. Et quel faux pas... Aimer un personnage que vous représentez et que vous aimez. Voilà une situation bien paradoxale.

Bref, au nom de l'Organisation (pacifiste) de Laura, je déclare que tous nos membres soutiennent le Président Poppy qui, à nos yeux, est un Président temporaire qui honore parfaitement sa fonction, comme tous les Présidents en fonction à l'heure actuelle. Que ce topic ne devienne pas un flots de provocations insensées me paraît être un perspective louable. Montrons-nous responsables et mesurons nos paroles. Le Président Poppy a été pris dans un piège assez pathétique, et il nous paraissait naturel de réagir à ces multiples attaques.

Sur ce, je vous laisse méditer ces quelques paroles dans l'espoir de vous voir réagir, et que la paix et la justice règnent, au détriment de toute provocation infondée.

Bien à vous,
l'Organisation de Laura.

http://i.imgur.com/1549oLJ.png

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
kender MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 20:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
http://img.codelyoko.fr/galeries/73_replika/Replika_076.jpg
Qu'est-ce qu'on a là ? Oh, juste Odd qui se comporte comme Odd...


Nelbsia a écrit:
Pourquoi une double allégeance poserait-elle un problème (même en cas de conflit) alors que la guerre elle-même autorise non seulement les alliances entre clans, mais aussi l'appartenance à 2 camps pour chaque membre (que les 2 camps soient alliés ou non) ?


Parce que Poppy est le président (pour l'instant). En montrant publiquement son amour pour Odd ET Aelita, les membres de la communauté Aelita peuvent-ils avoir confiance en lui en cas de bataille entre les Aelita et les Odd ?
C'est vrai, aucune règle stipule qu'un président ne peut pas appartenir à deux clans. Mais, sa crédibilité en sera touché. Imaginez Hollande venir demander une carte d'adhérent à l'UMP. Ce n'est pas interdit par la loi. Mais personne ne le trouvera crédible (déjà qu'il l'est peu). Bref, pouvez-vous vraiment avoir confiance en votre président ?
En effet, tu dis, Nelbsia, que tu ignores comment Poppy est devenu PDG. Mais se pourrait-il que ce soit un choix par défaut ? Le poste de président des Aelita étant déjà assuré par Kerian, il a dû se contenter de vous. Qui sait s'il ne vous abandonnera pas lors des prochaines élections pour rejoindre les Aelita ? Surprised

Nelbsia a écrit:
Je n'ai jusqu'à présent aucune raison de douter de la bonne volonté de Poppy, et j'ai ici-même la preuve que Poppy roule bien pour Odd et non pour Aelita : il refuse de céder ses points pour laisser la princesse seule en tête du classement.

Tu m'étonnes ! Un président qui souhaiterait laisser ses points volontairement et sous les yeux de tous serait vraiment maladroit. Non, il existe d'autres moyens pour ça... comme faire une alliance avec les Ulrich par exemple ^^


Allez, on va être grand seigneur. On vous laisse vos petits points. Vous allez bientôt les perdre donc...


Café noir a écrit:
Et nous estimons qu'il est temps qu'un groupe objectif


Ben voyons, un groupe objectif ? Alors que nous savons que vous rêvez de déchirer les cheveux roses d'Aelita dans CLE ? N'est-ce pas toi qui l'appelle "Bonbon rose". Bref, pour l'objectivité, il faudrait repasser.

Café noir a écrit:
Un fan d'un personnage aussi gracieux qu'Aelita qui porte un avatar où apparaît la brute qu'est Palpatine. C'est vraiment normal, ça ?


Et est-ce normal qu'un groupe qui vénère Aelita soit rempli de membre détestant les sciences ? Rolling Eyes
Enfin, comme dis Nelbsia, on peut être fan par attirance. Je soupçonne les PPPL d'admirer secrètement les jambes de Laura en prétextant s'intéresser uniquement à son cerveau et son caractère. C'est vrai, faites des statistiques : combien y a-t-il de femmes chez les porte-paroles pro-Laura Razz

Café noir a écrit:
l'Organisation (pacifiste) de Laura


Pacifiste ? Vous avez dit pacifiste Surprised
Certes, si on vous compare au MANTA, vous êtes des anges. Mais de là à se prétendre pacifiste, vous ne nous duperez pas.

_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel



Dernière édition par kender le Lun 14 Oct 2013 21:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Lun 14 Oct 2013 21:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
http://i.imgur.com/ipMjEBj.png
Président Kender, laissez-moi vous dire que êtes complètement désinformé.


Kender a écrit:
Ben voyons, un groupe objectif ? Alors que nous savons que vous rêvez de déchirer les cheveux roses d'Aelita dans CLE ? N'est-ce pas toi qui l'appelle "Bonbon rose". Bref, pour l'objectivité, il faudrait repasser.


Nous parlons d'objectivité par rapport à cette situation. Nous détestons les injustices. Notre personnage favori en a subi pas mal, mais ce n'est pas le sujet.
Bref, en ce qui concerne le Président temporaire Poppy, tout comme l'a dit Café Noir, ces accusations sont absurdes et n'ont pour finalité que de rabaisser ledit Président.
Vous voulez un exemple ? Moi.
Laura a beau être mon personnage préféré, je ne peux m'empêcher d'admirer William également. Est-ce que cela remet en cause mes convictions sur la blondinette ? Non. Est-ce que cela fait de moi un traitre ? Non plus. Comme le dit le post de Nelbsia, il n'est pas interdit d'aimer plusieurs personnages, notamment s'ils nous permettent de nous identifier.

Ensuite, en ce qui concerne le « bonbon rose », il s'agit d'une invention d'Ikorih dans la désormais célèbre fic « Imprévu ». Nous nous sommes permis de le reprendre, mais sache que ce surnom n'est pas péjoratif. Les bonbons, c'est bon et doux, comme Aelita non (enfin, en théorie...) ?
Et non, scalper Aelita n'est pas notre but, tu confonds avec un post de Shaka. Nous voulons rendre la place qui est due à Laura. Bref.

Kender a écrit:
Et est-ce normal qu'un groupe qui vénère Aelita soit rempli de membre détestant les sciences ? Rolling Eyes
Enfin, comme dit Nelbsia, on peut être fan par attirance. Je soupçonne les PPPL d'admirer secrètement les jambes de Laura en prétextant s'intéresser uniquement à son cerveau et son caractère. C'est vrai, faites des statistiques : combien y a-t-il de femmes chez les porte-paroles pro-Laura Razz


Aucune femme chez les PPPL, mais il existe des filles pro-Laura (appartenant à notre groupe d'ailleurs).
Laura est belle certes, mais elle a beaucoup plus brillé par son intelligence que le personnage que tu portes haut dans ton cœur. De plus, pourquoi ne pourrait-on pas apprécier le physique d'un personnage ainsi que son attitude et ses qualités ? L'un n'empêche pas l'autre.

Kender a écrit:
Pacifiste ? Vous avez dit pacifiste Surprised
Certes, si on vous compare au MANTA, vous êtes des anges. Mais de là à se prétendre pacifiste, vous ne nous duperez pas.


Avons-nous été une seule fois agressifs avec qui que soit ? Si c'est la cas, j'attends une preuve. Café Noir est venu poster ici pour montrer que les prétendues accusations qui étaient lancées contre le Président temporaire Poppy étaient absurdes et infondées.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nelbsia MessagePosté le: Mar 15 Oct 2013 00:17   Sujet du message: Répondre en citant  
Pokémon Master


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 323
Localisation: Dans les bras de la Mort
kender a écrit:
Poppy est le président (pour l'instant). En montrant publiquement son amour pour Odd ET Aelita, les membres de la communauté Aelita peuvent-ils avoir confiance en lui en cas de bataille entre les Aelita et les Odd ?
(...)
tu ignores comment Poppy est devenu PDG. Mais se pourrait-il que ce soit un choix par défaut ? Le poste de président des Aelita étant déjà assuré par Kerian, il a dû se contenter de vous. Qui sait s'il ne vous abandonnera pas lors des prochaines élections pour rejoindre les Aelita ?


Vous êtes manifestement beaucoup moins à l'aise que nous le sommes.
Je fais sans problème confiance à Poppy parce que j'estime qu'il a assez d'honneur pour assurer ses fonctions tant qu'il en a la responsabilité.
Qu'importe qu'il finisse par partir vers une autre Maison ensuite : il a l'étoffe d'un membre de la Tribu d'Odd, et s'il veut affronter la Tribu ensuite, il le fera face à face, cartes sur table et pas en traître.
Vous seuls en doutez, peut-être avez-vous dans vos propres rangs des raisons de vous méfier ainsi de votre entourage.

Votre maladroite tentative d'intimider la Tribu en misant sur une potentielle instabilité de notre président Poppy qui selon vous se trouverait là par hasard, c'est franchement mesquin.

Sans même attendre les élections, vous osez attaquer un président temporaire qui n'a formulé aucune initiative agressive, et tout ça pour quoi ? Pour quelques malheureux points attribués au mérite des travaux passés de Poppy.

Si vous tenez tellement à prendre les devants, formulez plutôt une épreuve officielle (le Compte Est Bon, voila une belle initiative), et gagnez vos points honorablement au lieu de remettre en cause les points des autres.



Merci à l'Organisation de Laura pour votre soutien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Jean-Pierre MessagePosté le: Mer 16 Oct 2013 20:47   Sujet du message: Répondre en citant  
Proviseur


Inscrit le: 16 Sep 2013
Messages: 125
Suite à ces nombreuses tractations, au vu de la pertinence des arguments de chaque camp, mais tenant en compte le fait que le président Poppy n'est qu'un Président temporaire, nommé par défaut, cette tentative de la maison Aelita restera sans modification de points !

Nous rappelons néanmoins à tous que les coups fourbes entre les maisons sont permis. En aucun cas, il n'est question directement de l'intégrité des personnes ou de la mesquinerie d'autre !

Prenez tout cela pour ce que c'est : un Jeu !

La direction apprécie cependant la forte mobilisation de la Tribu pour défendre son Président. Chaque camp s'implique, c'est tout ce qu'il faut ! Continuez comme ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Foyer des élèves Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0283s (PHP: 61% - SQL: 39%) - Requêtes SQL effectuées : 19