CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fiction] Team Tardis

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Anneauthier MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 15:00   Sujet du message: [Fiction] Team Tardis Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
http://www.codelyokolabd.sitew.com/fs/Root/bkhui-Team_Tardis_logo_2005_2_svg.png

Hey, chou ! Oui, toi.
Je sens que tu as une envie de lecture irrésistible. Comment ça, non ?
Et bien tant pis, tu feras cet effort quand même, darling.
Alors oui, c'est ma première FanFiction, et oui, je vais me faire taper sur les doigts parce que je suis censé terminer mes autres projets. Cependant, la tentation de publier mes nombreux écrits s'est avérée plus forte ces derniers temps, et je me dois de vous montrer enfin quelque chose.
Donc effectivement, j'ai déjà une certaine connaissance en matière d'écrit, même si je n'ai pas un si bon talent que certains. Bon, niveau scénario, j'en connais un qui ne se retiendrait pas de me descendre.


    La série de chapitres que je vous montrerai au fur et à mesure des semaines porte sur la fameuse série de Doctor Who. Du calme, pour ceux qui connaissent, ma FanFiction se rapproche étroitement de la série, malgré le fait que j'ai façonné mon propre Docteur et ses propres compagnons, ainsi que ses secrets légèrement réinventés. Pour ceux qui ne connaîtraient pas cette série jusqu'à son nom, don't panic ! Je la reprends à zéro.

    Trêve de bavardage, laissons place au premier prologue et au chapitre un, tout deux courts mais faits avec amour, et soigneusement contrôlés par le plus beau des frères spirituels, le plus beau des cafés d'un noir profond et délicieux !


Spoiler


Spoiler



Bonne lecture, et si tu le souhaites, laisse une trace écrite et un commentaire constructif !

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »


Dernière édition par Anneauthier le Lun 18 Nov 2013 19:12; édité 59 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
solal MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 16:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 369
Jolie fiction, ne connaissant pas Docteur Who, je la découvre avec ta fic.
Les textes sont trop court je trouve et j'ai trouvé une incohérence : la première fois l'extraterrestre que le docteur a sauvé s'appelle un "ood" et la deuxième fois, il s'appelle un "odd".
Je vais suivre ta fic avec attention, histoire de connaitre Docteur Who !
Bonne continuation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
gregdu18400 MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 20:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 44
Localisation: Dans le labyrinthe qu'est le TARDIS et quelque part dans le Temps.
Très bonne fiction et intrigue. Étant un très grand fan de la série, les prochains qui la liront comprendront que le Doc' utilisé est le 11 ème et que le TARDIS est celui des saisons 5, 6 et début 7. Pour le prologue, ce fut une bonne idée de réutiliser la chute de Gallifrey, dommage que l'image soit celle des "Anneaux d'Akhaten". Pour le chapitre un, un ood chez les anges pleureurs, à mon avis il venait tout juste d'arriver quand le Doc' l'a sauvé ("Ne clignez pas des yeux"). Sinon orthographe sans doute parfaite, mais il me semble que pour TARDIS c'est Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale . La conversation entre le vaisseau et le Seigneur du Temps est toujours (dans la série aussi) drôle. La panne du TARDIS était bien utilisée et franchement, j'ai hâte de voir la suite. Le titre indique-t-il l'arrivée de beaucoup de compagnons ?

@solal : relis bien, la deuxième fois c'est aussi écrit "ood".

_________________
http://chezmat.fr/wp-content/uploads/2010/11/logo-doctor-who.jpg
http://imageshack.us/a/img43/7532/youmebarfan.png
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Oddye MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 22:28   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Yo Nono ! Je t'ai promis un commentaire, alors chose promise, chose due.

Commençons donc par le prologue.
Bon, alors, ambiance sombre, énigmatique. Difficile d'en dire plus.

Continuons avec le chapitre. Alors, il est court. Trop court. Ca me fait plus penser à un second prologue, en vérité.
Bon, c'est bien écrit, j'ai pas vu de fautes (ou alors elles ne sont pas gênantes), j'ai bien aimé la conversation qu'a eu le Docteur avec la machine, c'était assez amusant.

Et à la fin, on finit par un cliffhanger. Ca annonce la couleur dis-moi !

Voilà, j'attends d'en voir plus avant de pouvoir vraiment me prononcer sur ta fic Nono, pour l'instant, nous n'avons qu'un avant-goût de ce que tu es capable de faire ! Eblouis-nous ! Smile
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anneauthier MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 15:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
    Gazoué Gazoué mes baboués !
solal a écrit:
Jolie fiction, ne connaissant pas Docteur Who, je la découvre avec ta fic.
Les textes sont trop court je trouve et j'ai trouvé une incohérence : la première fois l'extraterrestre que le docteur a sauvé s'appelle un "ood" et la deuxième fois, il s'appelle un "odd".
Je vais suivre ta fic avec attention, histoire de connaitre Docteur Who !
Bonne continuation.

    Thank's, my friend.
    Je suis heureux que ça te plaise. Cependant, comme je l'ai dis, ma fic' plonge tout droit dans le monde de Doctor Who et son personnage principal. Cependant, l'histoire évoluera différement au cours des chapitres pour donner une ambiance tout aussi sombre.
    Merci pour la remarque du Ood/Odd, j'ai vu et corrigé.

    Ah, au fait, c'est Doctor Who, pas Docteur Who. Ne t'inquiète pas, ça ne me dérange pas, mais autant te le dire si jamais tu tombais nez à nez avec un véritable fan de la série. Rolling Eyes

gregdu18400 a écrit:
Très bonne fiction et intrigue. Étant un très grand fan de la série, les prochains qui la liront comprendront que le Doc' utilisé est le 11 ème et que le TARDIS est celui des saisons 5, 6 et début 7.

    Déjà, merci.
    Alors, je tiens à le préciser, j'ai inventé mon propre Docteur (soit dit en passant, rien n'est sûr qu'il se regénère). Mais tu as raison, il y a énormément de similitudes (pour ne pas dire que je l'ai C/C) avec le onzième héros, tout simplement car j'aime son caractère et son attitude maniérée. Pour ce qui est du TARDIS, hum, je ne me suis pas vraiment inspiré d'une de ces évolutions, j'ai simplement décris la forme principale de son intérieur. Même si, pour tout dire, je l'imaginais plus comme celui des premières saisons.

gregdu18400 a écrit:
Pour le prologue, ce fut une bonne idée de réutiliser la chute de Gallifrey, dommage que l'image soit celle des "Anneaux d'Akhaten".

    Tu en connais un p'tit rayon, sur la série, twa ! Donc oui, c'est en rapport, mais chut!, il ne faudrait pas spoiler.
    Ohw, flûte, t'as reconnu l'épisode. Et moi qui pensait que l'image passerait inaperçu !

gregdu18400 a écrit:
Sinon orthographe sans doute parfaite, mais il me semble que pour TARDIS c'est Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale . La conversation entre le vaisseau et le Seigneur du Temps est toujours (dans la série aussi) drôle. La panne du TARDIS était bien utilisée et franchement, j'ai hâte de voir la suite.

    Encore merci, mon ami. Je prends soin de l'orthographe, c'est important pour la fluidité de la lecture.

gregdu18400 a écrit:
Le titre indique-t-il l'arrivée de beaucoup de compagnons ?

    Petit curieux, va !

Oddye a écrit:
Yo Nono ! Je t'ai promis un commentaire, alors chose promise, chose due.

Commençons donc par le prologue.
Bon, alors, ambiance sombre, énigmatique. Difficile d'en dire plus.

Continuons avec le chapitre. Alors, il est court. Trop court. Ca me fait plus penser à un second prologue, en vérité.
Bon, c'est bien écrit, j'ai pas vu de fautes (ou alors elles ne sont pas gênantes), j'ai bien aimé la conversation qu'a eu le Docteur avec la machine, c'était assez amusant.

    Merci ma Oddye, finalement, mon harcèlement a bien payé ! *sort*
    Hum, oui, j'ai l'intention d'inclure beaucoup d'humour en ce personnage, et oui, c'est extrêmement court. Mais bon, ceci dût à cause d'une formule de publication que j'ai changé par la suite. Les prochains chapitres seront plus longs, promis ! ♥


Oddye a écrit:
Et à la fin, on finit par un cliffhanger. Ca annonce la couleur dis-moi !

Voilà, j'attends d'en voir plus avant de pouvoir vraiment me prononcer sur ta fic Nono, pour l'instant, nous n'avons qu'un avant-goût de ce que tu es capable de faire ! Eblouis-nous ! Smile

    ♥ ♥ ♥
    La couleur ? Vous en verrez de toutes, ma chère Oddye, de toutes.
_________________

    En exclusivité, le chapitre deux, plus long que les précédents écrits suite à vos demandes !

Spoiler


Bonne lecture !

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »


Dernière édition par Anneauthier le Lun 25 Nov 2013 14:22; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
gregdu18400 MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 11:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 44
Localisation: Dans le labyrinthe qu'est le TARDIS et quelque part dans le Temps.
Effectivement, ce chapitre est beaucoup plus long. Toujours pas de fautes, c'est parfait. Très bonne continuation du premier chapitre et une très bonne déduction de Kelly (trou de ver au dessus de la Terre).
Le Doc' n'est effectivement pas du tout le même (dernier en date de la série 1109 ans), n'a visité la Terre que quelques fois et a peiné à se rappeler des Terriens (série : la Terre est sa planète préférée).
Première compagne de ta fic', "Brillante". Le Doc' toujours aussi fou et incompréhensible les premiers temps.
J'ai vraiment hâte de lire la suite.

PS : Oui je connais beaucoup de choses sur le Doc' et la série.

_________________
http://chezmat.fr/wp-content/uploads/2010/11/logo-doctor-who.jpg
http://imageshack.us/a/img43/7532/youmebarfan.png
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Foxot MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 15:49   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
http://img11.hostingpics.net/pics/858543tardis.png


Oh une fanfic sur le thème de doctor who, chouette ! (en plus avec ton logo inspiré de celui de 9th et 10th) ^^

Donc commençons par le prologue...
Ambiance sombre, énigmatique, mais ça nous permet de rentrer dans l'univers plus facilement.
Néanmoins, ce genre de discours porte aussi à confusion et on aurait tendance à confondre ton docteur avec LE docteur (ou la tempête, ou John Smith, enfin bref appelle-le comme tu veux ^^)

D'ailleur, pourquoi s'appelle-t-il lui aussi "Le docteur" ?
Un mystère à découvrir par la suite ?
Ou juste le manque d'envie de trouver un nom plus original ? (ou manque d'inspiration)

Bon passons au premier chapitre:

L'histoire commence bien, le docteur dans son T.A.R.D.I.S. (Transport Aérien Révolutionnaire Développé avec Infiniment de Style ^^) et comme par hasard, un manque d'énergie... (il devrait aller un peut plus souvent sur la faille de Cardiff, y'aurait pas eu ce problème) qui le conduira donc vers la Terre.
Le passage avec les Ood, que l'on voit beaucoup durant l'ère Tennant, fait un gros clin d'oeil sympa à la série.

Ton texte est très agréable à lire, déjà par l'absence de faute d'orthographe mais également par la fluidité de tes description, très bon point.

On reconnaît ce docteur, se rapprochant de Matt Smith (Geronimo!) avec son caractère un peu fou...

Et là se pose la question du contexte...
Quand se déroule l'histoire ?!
Avant la dernière grande guerre du temps, ce qui justifierais l'existence de ce docteur; où alors après et si c'est le cas, est-il au courant de la chute de Gallifrey et qu'il est l'un des 2/3 derniers seigneurs du temps ? (ben oui, ça dépend aussi si c'est avant ou après la saison 4)
(je le vois bien finir au foyer à la fin de ta fic ^^)

Et enfin, ton second chapitre, bien plus long que le premier, où on rentre vraiment au coeur du sujet...

On découvre donc ce "docteur" sur Terre, et une future nouvelle campagne qui découvre le T.A.R.D.I.S.
On reconnaît bien là le docteur, et cette fois-ci on se rapproche plus du 10th avec l'une de ses phrases fétiche "brillant(e)", comme il aimait souvent qualifié Rose, Martha ou encore Donna Noble (et même lui une fois dans un épisode).
D'ailleurs, encore ressemblance avec la série, il rencontre à nouveau une apprenti médecin... (encore une compagne qui va devenir agaçante même si j'ai rien contre Martha et Rory...)
Et enfin... un gros Cliffanger pour finir... sadique !

Bon tu l'auras compris, j'adore doctor who, j'adore ta fic, et bonne chance pour la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
solal MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 19:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 369
Alors, pour le deuxième chapitre, plus long:
Tout d'abord, il y a beaucoup de dialogue, donc pas beaucoup d'action.
Je trouve le doctor pas très compréhensible, très embrouillé et la façon dont réagi Kelly quand le doctor lui raconte sa vie, elle le prend avec trop de calme pour être crédible, en tout cas pour moi.
Je ne comprend pas l'intérêt des passages en gras, que je trouve peu lisible.
Comment Kelly parvient elle à rallumer le TARDIS ? j'espère que tu approfondiras ceci.
Niveau du scénario, super ! On ne sait pas dans quel sens l'histoire va partir !
Donc j'ai bien aimé, même si les pensés des personnages ne sont pas assez décrites, ce que je trouve dommage et qu'il y a trop peu d'action pour moi.


J'attend la suite avec impatience !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anneauthier MessagePosté le: Sam 09 Nov 2013 14:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
    Salouté mes baboués !
    Wow, j'ai l'impression que ça fait une éternitéé !
gregdu18400 a écrit:
Effectivement, ce chapitre est beaucoup plus long. Toujours pas de fautes, c'est parfait. Très bonne continuation du premier chapitre et une très bonne déduction de Kelly (trou de ver au dessus de la Terre).

    Déjà, j'te remercie d'avoir pris le temps de lire et, en plus, de commenter !
    Plus long ? Moué, bon, je dois encore m'améliorer, mais après tout, c'est la qualité qui compte, pas la quantité (a). Pas de fautes ? Le prologue et le premier chapitre étaient tout de même mieux écrits, j'ai moi-même trouvé pas mal d'erreurs dans le récent écrit. Honte à moi. Et pour te répondre, Kelly est un peu dans le style de Clara, mais avec un air savant qu'elle cache. Mr. Green

gregdu18400 a écrit:
Le Doc' n'est effectivement pas du tout le même (dernier en date de la série 1109 ans), n'a visité la Terre que quelques fois et a peiné à se rappeler des Terriens (série : la Terre est sa planète préférée).
Première compagne de ta fic', "Brillante". Le Doc' toujours aussi fou et incompréhensible les premiers temps.
J'ai vraiment hâte de lire la suite.

    Et moi, j'ai hâte de vous la montrer.
    Donc oui, je réécris ses aventures, son propre âge et son propre personnage. Cependant, son passé est extrêmement proche de celui de la série.

Foxot a écrit:
Donc commençons par le prologue...
Ambiance sombre, énigmatique, mais ça nous permet de rentrer dans l'univers plus facilement.
Néanmoins, ce genre de discours porte aussi à confusion et on aurait tendance à confondre ton docteur avec LE docteur (ou la tempête, ou John Smith, enfin bref appelle-le comme tu veux ^^)

D'ailleur, pourquoi s'appelle-t-il lui aussi "Le docteur" ?
Un mystère à découvrir par la suite ?
Ou juste le manque d'envie de trouver un nom plus original ? (ou manque d'inspiration)

    Oui, les prologues sont effectivement "sombres et énigmatiques" (car oui, je vais faire plusieurs prologues en rapport avec l'histoire et qui devraient concorder avec... hum, passons).
    Je l'ai appelé le Docteur tout simplement en clin d’œil à la série, et puis parce que je voulais quand même garder un rapport avec les origines de ma FanFiction.
    Pour ce qui est de la confusion, comme je l'ai dis plutôt, son passé concorde presque entièrement avec celui de la série.

Foxot a écrit:

Bon passons au premier chapitre:

L'histoire commence bien, le docteur dans son T.A.R.D.I.S. (Transport Aérien Révolutionnaire Développé avec Infiniment de Style ^^) et comme par hasard, un manque d'énergie... (il devrait aller un peut plus souvent sur la faille de Cardiff, y'aurait pas eu ce problème) qui le conduira donc vers la Terre.
Le passage avec les Ood, que l'on voit beaucoup durant l'ère Tennant, fait un gros clin d'oeil sympa à la série.

Ton texte est très agréable à lire, déjà par l'absence de faute d'orthographe mais également par la fluidité de tes description, très bon point.

On reconnaît ce docteur, se rapprochant de Matt Smith (Geronimo!) avec son caractère un peu fou...


    Pour la faille de Cardiff, je te rappelle que j'ai réécris le scénario, du coup, il n'y a pas forcément eu de fantômes et une voyante que notre héros aurait pu rencontrer.
    Pour les Oods, je ne pense pas qu'on les verra dans la FanFiction, même si j'ai quelques idées d'aventures avec eux.

    Pour tout dire, oui, Matt Smith est mon préféré, c'est ce type de personnage et de caractère auquel je m'attache beaucoup.

    L'orthographe, l'orthographe. Je me répèterai tout le temps, c'est important pour la fluidité de la lecture. Et j'dis ça, mais pourtant, j'en fais, mwa, des fautes.

Foxot a écrit:


Et là se pose la question du contexte...
Quand se déroule l'histoire ?!
Avant la dernière grande guerre du temps, ce qui justifierais l'existence de ce docteur; où alors après et si c'est le cas, est-il au courant de la chute de Gallifrey et qu'il est l'un des 2/3 derniers seigneurs du temps ? (ben oui, ça dépend aussi si c'est avant ou après la saison 4)
(je le vois bien finir au foyer à la fin de ta fic ^^)

Et enfin, ton second chapitre, bien plus long que le premier, où on rentre vraiment au coeur du sujet...

On découvre donc ce "docteur" sur Terre, et une future nouvelle campagne qui découvre le T.A.R.D.I.S.
On reconnaît bien là le docteur, et cette fois-ci on se rapproche plus du 10th avec l'une de ses phrases fétiche "brillant(e)", comme il aimait souvent qualifié Rose, Martha ou encore Donna Noble (et même lui une fois dans un épisode).
D'ailleurs, encore ressemblance avec la série, il rencontre à nouveau une apprenti médecin... (encore une compagne qui va devenir agaçante même si j'ai rien contre Martha et Rory...)
Et enfin... un gros Cliffanger pour finir... sadique !

Bon tu l'auras compris, j'adore doctor who, j'adore ta fic, et bonne chance pour la suite

    Le contexte sera peu à peu révéler au fil du scénario, et d'ailleurs, il devrait vite arriver.

    Sadique, tu dis ? Oui, sûrement. Rolling Eyes
    Et ce n'est pas finit, car mwa, j'aaaime les cliffhanger.

solal a écrit:

Alors, pour le deuxième chapitre, plus long:
Tout d'abord, il y a beaucoup de dialogue, donc pas beaucoup d'action.
Je trouve le doctor pas très compréhensible, très embrouillé et la façon dont réagi Kelly quand le doctor lui raconte sa vie, elle le prend avec trop de calme pour être crédible, en tout cas pour moi.
Je ne comprend pas l'intérêt des passages en gras, que je trouve peu lisible.
Comment Kelly parvient elle à rallumer le TARDIS ? j'espère que tu approfondiras ceci.
Niveau du scénario, super ! On ne sait pas dans quel sens l'histoire va partir !
Donc j'ai bien aimé, même si les pensés des personnages ne sont pas assez décrites, ce que je trouve dommage et qu'il y a trop peu d'action pour moi.


J'attend la suite avec impatience !

    Détrompe-toi, sans dialogue, un chapitre peut paraître bien plat et encore plus dénué d'actions. Maintenant, oui, j'avoue que ce chapitre n'est pas très mouvementé, je me suis principalement axé sur la rencontre entre Kelly et le Docteur.

    Oui, Kelly n'est effectivement pas très surprise de la folie prématurée de cet inconnu, maintenant, je ne sais plus si c'est dans le deux ou le trois, elle souligne bien que cet homme lui inspire confiance et que ce qu'il a sorti sur l'espace était suffisant pour prouver qu'il avait tout de même un brin d'intelligence. Elle hésitera encore à le croire, évidemment, mais imagine un peu, une boîte bleue toute petite qui, à l'intérieur, fait deux fois la taille de ton salon, c'est difficile de se dire que l'homme avec toi ment en disant qu'il est extraterrestre. Mr. Green

    L'action va venir. Les pensées ? Bizarre, j'avais l'impression de m'être bien appliqué là-dessus. Je vais essayer d'approfondir ceci. Pour l'action de Kelly qui rallume le TARDIS, c'est normal, et ce sera expliqué au fur et à mesure des chapitres.

_________________

    Et pour m'excuser de cette légère attente (oui, car mwa, je poste pas mes écrits à des intervalles identiques), voici le second prologue et le chapitre trois !
Spoiler


Spoiler

    Pourquoi "Étincelles" ?
    Eh oui, j'ai envie de rajouter ce petit texte pour expliquer l'origine de ce titre. Texte sûrement inutile à vos yeux, mais je mourrais d'envie de déballer le double-sens (très simpliste, à vrai dire) de ce titre. On a d'abord les étincelles de la météorite. Mais à la base, ce titre ne prenait pas de -s et se voulait être l'étincelle, l'idée qu'a le Docteur d'utiliser la faille temporelle pour nourrir son TARDIS. Eh vwala, c'est terminé, et maintenant, je vous laisse vous désespérer de ma médiocre explication qui se voulait savante.
    Anneauthier se pend.

Bonne lecture !

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »


Dernière édition par Anneauthier le Ven 06 Déc 2013 22:09; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Foxot MessagePosté le: Sam 16 Nov 2013 22:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Magnifique suite...

D'abord le docteur et Kelly qui mangent ensemble et en profite pour faire connaissance, avec évidement le clin d'oeil (pas du tout visible XD) à notre rédacteur de magazine préféré, Café Noir ^^(sérieusement, y'avait plus original comme nom...^^)
Note d'Anneauthier : Ah, ça, non, je voulais rendre hommage au meilleur frérot qui puisse exister =D

Sinon ensuite viens le moment où on se rend compte que le docteur et son T.A.R.D.I.S. ont emporté un passager clandestin dans le trou noir et là on reconnaît le docteur "COURONS ?"

Dans sa manière de parler, si on ne savait pas qu'il était différent, on dirait le docteur de la série... faudrait peut être un peu plus marquer les différencier entre les "deux" docteurs.

Voilà, très bonne suite, encore un Cliffanger, t'es vraiment très sadique ^^

Continu dans cette voix, t'as vraiment une super qualité de rédaction...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
gregdu18400 MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 18:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 44
Localisation: Dans le labyrinthe qu'est le TARDIS et quelque part dans le Temps.
Salut à tous,
déjà, je m'excuse de ce très long retard que j'ai pris avant de répondre mais le lycée m'a pris beaucoup de temps.
Le prologue, qui est tout simplement la définition parfaite d'une orpheline, fait, je pense, référence à l'histoire de Kelly. Court, mais parfait pour ce que tu avais à mettre.
Quant au chapitre, même référence au créateur du Mag', toujours aussi débraillé, même pas fichu d'avoir un ou deux milliard en poche quoi, franchement, quelqu'un qui peut pirater n'importe quelle banque de données. Encore une très bonne rédaction, pas de fautes d'orthographe ou de grammaire (sinon c'est que je ne les ai pas vues Wink ). Niveau longueur, toujours la même et c'est très bien comme ça. Le docteur est aussi indifférent que dans la série, un peu plus même, et sait s'attacher aux créatures malignes et fascinantes (intelligentes aussi, ça peut servir avec lui Wink). Sinon, bonne continuation et j'espère, à bientôt
@Foxot : c'était "voie" et pas "voix" que tu voulais dire à ta dernière ligne, je pense.

Bon et bien, salut à tous et à la revoyure au prochain chapitre.

_________________
http://chezmat.fr/wp-content/uploads/2010/11/logo-doctor-who.jpg
http://imageshack.us/a/img43/7532/youmebarfan.png
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fictions et textes Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0532s (PHP: 79% - SQL: 21%) - Requêtes SQL effectuées : 21