CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Animation Halloween] Concours du meilleur texte

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Annonces de la communauté


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Pikamaniaque MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013 00:14   Sujet du message: Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 491
Localisation: Norende.
Texte n°5 :
Spoiler


Texte n°6 :
Spoiler

_________________
« Il ne faut jamais perdre espoir ! » Alors qu’Alexandre était sur le point de tout abandonner, une voix familière résonna au plus profond de lui-même. « C’est ce que tu dirais, n’est-ce pas ? ».
Chapitre 26, Le Héros Légendaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Pikamaniaque MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013 00:14   Sujet du message: Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 491
Localisation: Norende.
Texte n°7 :
Spoiler


    Vous pouvez bien sûr commenter !

_________________
« Il ne faut jamais perdre espoir ! » Alors qu’Alexandre était sur le point de tout abandonner, une voix familière résonna au plus profond de lui-même. « C’est ce que tu dirais, n’est-ce pas ? ».
Chapitre 26, Le Héros Légendaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ikorih MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013 10:57   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Bien, en tant qu'une des auteurs les plus sadiques de ce forum, je me dois de commenter ces textes.

1er Texte : C'était un des moins bons à mon goût. Le début ne me fait pas du tout penser à Halloween, en fait, on dirait un début de fiction d'amour cucul avec les persos tous ensemble, tout est beau tout est rose etc etc, William et Sissi (sortant ensemble sinon c'est pas assez cliché) sont admis avec les héros, c'est la fête....Ah et bien sûr on a Odd et Samantha. Parce que y avait pas assez de clichés.
Transition tour activée, maintenant ça va chier. Bon, le fait que William refuse de venir pour ne pas attirer les soupçons de Sissi...c'est pas son genre mais bon, au stade où on en est...
Le seul point original du texte est l'identité de la personne qui rallume le SC. La menace, elle, ne fait pas peur, puisque Ulrich le chevalier servant est là pour sa belle...(au passage, les rares éléments "comiques" du texte ne me font pas rire.)
Je m'interroge aussi sur "En quoi blesser les gosses est un problème?". Le RVLP est là, non?
BREF. Le meilleur pour la fin, Supersmoke.

Bilan très négatif comme vous pouvez le constater. Je vais mettre une image pour égayer mon post Mr. Green
Spoiler


Texte 2 : Je ferai un peu plus court. La narration est maladroite, il y a de très nombreux passages entre les temps du passé et les temps du présent, ce qui est pas agréable à lire. Le scénario est un peu planplan, du texte se dégage une impression de banalité :/
Toutefois, le point positif, c'est la chute brutale, Imprévue, etc. Mais même dans le point positif, il y a un bémol : On ne peut pas détailler les souffrances des persos, ce qui est un atout considérable dans un texte basé sur l'angoisse et la souffrance.

Spoiler


Texte 3 : Le texte commence et il est centré sur Ulrich. J'ai failli m'enfuir en courant : on parle d'Ulrich quand même.
Le fait qu'Ulrich ait des regrets sur sa déclaration qu'il n'a pas faite et puis "bah, j'aurais le temps un autre jour" indique déjà que Yumi va mourir. C'est comme ça, le mec qui pense à ce qu'il n'a pas pu faire et qu'il fera plus tard d'important, il n'aura jamais l'occasion de le faire plus tard. Donc soit lui, soit Yumi.
Après, on a une bonne installation de l'ambiance sombre. ça, c'est bien. Le coup de l'Ermitage bizarre, d'Aelita en vadrouille, de la forme dans les vestiaires, c'est bien, ça crée une ambiance mystérieuse et même à la fin on a pas toutes les réponses.

Spoiler


Texte 4 : On attaque avec un petit fail disant que c'est la fête des morts alors que c'est Halloween (ahalala, mais bon, d'autres gens très haut placés font ce style de bourdes), rien de grave, je ne pénalise pas.
La petite blague du Joker volant son croissant à Batman est pas mal.
Et puis les évènements se précipitent. On arrive à l'usine, paf, Yumi meurt (Imprévu like), mais, mais que vois-je? William en méchant?...
Bah voyons, ouais, tirons sur l'ambulance! C'était tellement simple de reprendre WILLIAM comme méchant. En le qualifiant de sale type, d'enfoiré, etc. C'est moi ou ce texte a été écrit par un pro-Ulrich?
Et puis les persos souffrent pas assez.

Spoiler


Texte 5 : Le début contemplatif du texte est assez intéressant, hélas, la lecture est entâchée par de très vilaines phrases (Exemples : Son horloge biologique le lui avait habitué ; Celle dont il n'avait jamais eu le courage de lui avouer son amour ; La scène d'horreur dont assistait son ami ; il se rattrapa sur les pieds d'Ulrich).
Malgré ça, le scénario est intéressant, les descriptions de l'horreur absolue sont bien, y a du gore (on aime ou on aime pas)...J'aime également l'idée du "machin est mort dans le sacrifice, machin dans la peur, etc". ça fait un peu style prophétie.
Ah, et autre point noir : William qui tue Jérémie. On a déjà expliqué que William méchant, c'est mal.

Spoiler


Texte 6 : J'ai pas grand chose à dire, ce texte maîtrise très bien le sujet, on sent que l'auteur a l'habitude d'écrire sur ce style d'ambiances. Le clone d'Aelita, les jeux sur les mots (ils tournèrent le dos à l'inscription), tout ça fait que ce texte est bien ficelé. Ah et le scénario est exempt du moindre cliché. Mr. Green
Seul petit point noir : Le bilan des victimes est un peu léger, seulement Jérémie xanatifié...ON VEUT DES MORTS. Mr. Green

Spoiler


Texte 7 : Mon préféré! Franchement, je n'ai rien à redire, l'exploitation de la Méduse est bien faite, le fait que Xana planifie tout au début avant d'attirer les LG dans son piège...les héros sont réduits à l'impuissance (Ulrich Mr. Green) et on jubile de les voir se faire poutrer.

Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ellana MessagePosté le: Sam 02 Nov 2013 16:41   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Texte 1 :
Spoiler


Texte 2 :
Spoiler


Texte 3 :
Spoiler


Texte 4 :
Spoiler


Texte 5 :
Spoiler


Texte 6 :
Spoiler


Texte 7 :
Spoiler

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Pikamaniaque MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013 00:00   Sujet du message: Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 491
Localisation: Norende.
    Les résultats du concours sont tombés. Après une réunion animée et des débats passionnés entre les interlocuteurs, nous sommes parvenus à une conclusion commune qui nous rapporte à deux vainqueurs. Exit, le texte 1, 2, 3, 4, 6. Dans une tension palpable et d’une ampleur jamais égalée, nous nous sommes avancés, tremblant, pour décider du choix du second, qui était un texte assez intéressant selon nous, mais qui devait se plier face au premier.

    Et, dans un roulement de tambour, voici le second de cette compétition :

    Spoiler


    Et donc, sans grandes surprises, sauf peut-être pour le pseudonyme et le néophyte, le VAINQUEUR de cette édition qui a réuni quand même beaucoup de participations, à notre surprise :

    Spoiler


    Que cela ne gonfle pas trop son égo.

    http://img708.imageshack.us/img708/9084/wwi7.png


    Le vainqueur peut donc s’affubler de… ceci ! Avec fierté et honneur.
    Le premier remporte 10 points de vie, le second 5.
    Félicitations à tous !

    Encore merci.
    Nous espérons vous voir aussi nombreux prochainement !

_________________
« Il ne faut jamais perdre espoir ! » Alors qu’Alexandre était sur le point de tout abandonner, une voix familière résonna au plus profond de lui-même. « C’est ce que tu dirais, n’est-ce pas ? ».
Chapitre 26, Le Héros Légendaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
thuthurcle MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013 00:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 16 Avr 2013
Messages: 305
Localisation: En mission avec Ulrich sur le Cortex !
Coucou !

Pour des problèmes familiaux, je pourais pas me connecter souvent sur le forum ... Je me désinscrit.

A+ tard !
_________________
Le mal gagne toujours car le bien ne peut pas faire de mal !

http://img11.hostingpics.net/pics/347070werdsda.png

Pack mad-in Satoshi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Nyx MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013 10:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
thuthurcle a écrit:
Coucou !

Pour des problèmes familiaux, je pourais pas me connecter souvent sur le forum ... Je me désinscrit.

A+ tard !


Tu te désinscrits du concours après les résultats ? Va falloir un petit RVLP à mon avis Mr. Green

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Julrose MessagePosté le: Dim 03 Nov 2013 10:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Gardien ancien]


Inscrit le: 26 Juil 2007
Messages: 1752
Localisation: Quelque part dans l'Allier...
Inutile de faire des hors sujets... Le concours est terminé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Site/Forum -> Annonces de la communauté Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0448s (PHP: 73% - SQL: 27%) - Requêtes SQL effectuées : 23