CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Replika on the Web

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 3 sur 15

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sirix MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 18:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Salut à tous, navré mais pas d'épisode ce week-end...Trop de boulot...Mais la semaine prochaine c'est les vacances, je devrais pouvoir me rattraper, je vais tout de même répondre à vos critiques :

@Ombeline : comme d'habitude : merci du compliment.^^ Pour ce qui est du rire...Oh, je suis sûr que tu vois de quoi je parle, et je ne veux en rien être méchant dans ma petite moquerie.^^

@Nyx, content que ça t'ai plu. Pour les points, je suis au courant, c'est là aussi un de mes gros problèmes, j'ai commencé à rectifier les premiers épisodes et j'essaierai de faire plus attention, c'est le mieux que je puisse faire.

Bon, ben je n'ai rien de plus à ajoutert, j'espère donc pouvoir vous proposer l'épisode 9 d'ici une semaine.^^

EDIT (15/10/2013) : Point de vue structure de phrases, j'ai entièrement revu les épisodes 8, 7 et 6. Et je compte bien faire les 5 autres dans la semaine. A défaut d'avoir pu mettre un épisode, j'aurai peaufiné les autres.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 12:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Merci Icer !

Allez, donc, épisode 9 ! Ça fais un petit moment qu'il se fait attendre, le voilà !

Un épisode un peu particulier, parce qu'il ne fait pas avancer l'intrigue, mais il est toutefois important : il contiens des allusions très bien cachés sur le futur de la fiction, vous ne devriez rien trouver théoriquement tellement c'est planqué mais j'ai besoin de mettres certaines choses au point ici pour la suite. Vous vous en rendrez compte le moment venu.

Sinon, il y a beaucoup de vécu dans cette épisode, beaucoup de vérité modifiée, plus que dans les autres.

J'espère que ça vous plaira malgré son caractère légèrement différent des épisodes standard, ce n'est pas un changement de style, c'est juste un bonus quelconque, les épisodes suivants devraient reprendre leur aspect normal.

Mais je parle je parle, je laisse la parole à Fred !

Neuvième épisode : Céleste, le tournevis cruciforme, X.A.N.A. le pyromane et Jessie à la pastèque


Spoiler


Voilà ! Comme je commence à en prendre la mauvaise habitude j'ai mis l'épisode un peu vite avec des vérification plutôt légères. Je le corrigerai sur le tas, pour ce qui est des autres, les épisodes revus sont pour le moment le début du 1, le début du 5, le 6, le 7 et les deux parties du 8.

Bonne lecture à tous !^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 17 Juil 2015 16:27; édité 11 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Mar 22 Oct 2013 17:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Ah, un nouveau chapitre !

Effectivement l'intrigue n'avance pas du tout, mais ce rêve est tout de même intéressant. A vrai dire, ça m'a paru louche à partir de:

Jessie a écrit:
-Fred ! Ton grenier brûle ! Vite, prends une pastèque !


Là je me suis dit: Hum, c'est louche Mr. Green
C'est marrant que Fred réussisse à prendre des notes des rêves qu'il fait; je sais que certaines personnes peuvent se souvenir assez bien de leurs rêves, mais moi chez moi c'est pire que de la mémoire vive, j'ai déjà presque tout oublié au réveil...

Je n'ai pas vraiment cherché à trouver les éventuelles pistes pour la suite de ta fiction, les seules choses ayant attiré mon attention me paraissant bien trop "énormes" pour être discrètes.

Je note que tu as fait des efforts au niveau des phrases de trois kilomètres de long qui nous essoufflent rien qu'à les lire. Bon, y'en a toujours quelques une qui résistent à l'envahisseur:

Citation:
Je me retourne vers la table de nuit et vois mon verre d’eau, je le prends et le bois cul-sec, ça me fait du bien, petit à petit mon coeur reprend son rythme normal.


Mais sinon rien de grave !

Voilà, j'ai pas grand chose de plus à ajouter, à part que j'attend la suite de pied ferme Wink

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mer 23 Oct 2013 16:24   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Tu ne t'en ai rendu compte qu'à ce moment ? Mon truc marche mieux que prévu on dirait...^^

Pourquoi Fred arrive à noter ses rêves ? Parce que j'y arrive. Bon, je ne le fais pas depuis 8 ans mais je le fait, juste après avoir fait un rêve, je me lève et je note, le plus vite possible, tant que les souvenirs sont encore frais. Et ça marche, je retrouve tous mes rêves au détails près. Deux petites choses : pour ça, il faut que tu te réveille juste après avoir fait le rêve. Et pour ça, il y a un petit truc qui chez moi marche : il faut que tu veuille te réveiller à ce moment précis : avant de dormir tu te dit qu'il faut que tu te réveille juste à la fin du rêve, et pour moi, ça marche.

Pour ce qui est des pistes tu n'a pas à chercher, c'est impossible à trouver, mais tu te rendra compte de ces allusions quand tu verra la suite.

Sinon, j'ai rectifié ta phrase, et je continue à revoir les vieux épisodes.

Content que ça t'es plus, et j'espère que la suite te plaira aussi.^^

EDIT : les épisodes remaniées sont désormais : le 1, le début du 2, le 5 le 6, le 7 et le 8. Le 9 est considéré comme modèle pour se remaniement.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 12:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Houla, je suis un peu en retard ! Je n'avais pas vu que la suite avait été postée...
Donc :
-Ce chapitre est le plus bizarre que tu ais écrit ! Bien que tu nous l'ai signalé, j'ai été stupéfaite au début du chapitre.
-Tu utilises bien le champ lexical de la peur :

Spoiler


-J'aime bien le fait que Fred n'arrive plus à se maitriser lorsqu'il voit sa sœur sans vie. Cela souligne l'amour qu'un frère peut avoir envers sa sœur.

-
Spoiler

Prémonitoire ! Je les plains si c'est vraiment le cas.

-
Spoiler

Tu as réussis à mettre deux adjectifs de sens contraire dans la même phrase. Alors là, chapeau bas.

En espérant que le chapitre suivant sera vite posté.
Continues bien !
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013 20:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Salut à tous ! Et oui...Pour moi, les vacances sont finies j'aurai aimé mettre plus d'épisodes, mais même les vacances je suis occupé...Mais bon, j'ai tout de même commencé les épisodes 10 et 11, qui viendront sans doute ce Week-end avec un peu de bol. Donc, restez branchés.^^

Et si quelqu'un pouvais répondre pour me débloquer lorsque que je posterai les épisodes ce serai génial.^^

Allez, sauf imprévu, à ce week-end !^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Lun 04 Nov 2013 20:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Yeah vivement la suite ! Compte sur moi pour commenter Wink
_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mar 05 Nov 2013 21:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Et désolé à Nyx de répondre pour autre chose, mais j'ai tout de même une petite annonce à faire : ça y est ! Tous les premiers épisodes, du 1 au 9, ont été remaniés ! Au programme : l'orthographe (il peut en rester encore, je n'ai pas pu faire de vérification infaillible...), la suppression des phrases à rallonge et de légères retouches scénaristiques ça et là. Mais vraiment très légères...Pas sûr que ça se verra. Quoi qu'il en soit, si ça vous dit, vous pourrez donc relire les premier épisodes avec moins de frustration.^^
_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Jeu 07 Nov 2013 22:25; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 15:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
C'est vrai que c'est mieux, mais je vais pas te mettre une longue critique aujourd'hui. Normal : Je les ai déjà lu !
Et puis ce messages te permettras de ne pas être bloqué plus tard !
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 17:31   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Je viens de relire les chapitres. Effectivement c'est bien mieux, et ça fait toujours autant plaisir de voir évoluer tes personnages !
En espérant que tu aies eu le temps pour nous préparer le prochain chapitre Mr. Green

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 21:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Mes chers lecteurs, bonsoir...J'ai une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle.

La bonne, c'est que l'épisode 10 est bouclé. La mauvaise, c'est que je n'ai pas pu et je ne peut toujours pas le mettre en ligne. En effet...Un imprévu à fait que j'ai dû prendre le train pour aller à ma cité U un jour plus tôt que prévu, et je n'ai eu le temps de rien, à part faire ma valise. Je me trouve donc à 95 km de mon G5 qui contiens la fic pour une semaine. Ce qui est bien embêtant.

Je vais faire mon possible pour rapatrier l'épisode le plus vite possible, même si je doit piloter mon G5 à distance. Et si je n'y arrive pas, je vous ferai un épisode bonus pour compenser la promesse que je n'ai pas pu tenir.

Encore une fois désolé. J'espère pouvoir résoudre mon problème vite.

A j'espère donc dans quelques jours.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Lun 11 Nov 2013 22:09; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 21:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Non non non Sad
J'ai vu apparaître "[Fanfic] Replika on the Web" dans les derniers topics, j'ai cru que t'avais posté la suite et là je vois ton message Crying or Very sad
Bon ben je vais encore une fois relire tes neuf chapitres et je vais prendre mon mal en patience. Je suis sûr que tu complotes avec toi-même pour nous faire rager intérieurement Mr. Green
Bonne chance pour ton pilotage à distance en tout cas, ça doit pas être facile !

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 11 Nov 2013 22:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Je te jure que c'est pas pour vous faire rager, parce que ça me fait rager autant que vous.^^

Oh, c'est pas bien dûr, mais ça demande du débit Internet, et ça ça se trouve pas partout, je vais essayer de gratter un peu de bande passante à la cité pour l'opération, le plus dur c'est de réveiller la machine qui est éteinte, elle devrais normalement recevoir le message mais encore faut il qu'elle le comprenne, et je sais plus si je l'ai configurée pour...^^

Je vais faire mon possible dans les prochains jours, ça va le faire ! On y croit !

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mar 12 Nov 2013 23:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Et merci Icer, vraiment très réactif !^^

Alors, l'épisode 10. Comme je le disais à Nyx par MP, je ne l'aime pas, mais bon...On peut pas faire que des oeuvres d'art quand on est artiste, et si jamais vraiment ça passe pas, je le referait, c'est parti !

Dixième épisode : Dagobertrand


Spoiler


Voilà, et maintenant, bonne nuit à tous !

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 17 Juil 2015 16:27; édité 15 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Nyx MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 19:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Me voilà pour le commentaire !

Comme je te l'ai déjà dis par MP, je vois pas pourquoi tu n'aimes pas ce chapitre 10, il est au moins aussi bien que les autres !
Déjà, les Ferry-Warriors (Ouais je leur ai trouvé un nom qui fait trop peur, tu vas pouvoir le garder pour quand ils se virtualiseront Mr. Green) ont remarqué que X.A.N.A. a un point faible: il tient à son petit Réplika chéri. D'ailleurs il y a quelque chose qui m'étonne: pourquoi avoir choisi une suppression en différé ? Fred aurait pu tout simplement supprimer et se barrer après: X.A.N.A. aurait de toute façon pété un câble (Au sens propre Mr. Green), que son programme ait été détruit en différé ou tout de suite ! Mais aujourd'hui c'est la journée nationale de la gentillesse donc je te pardonne. Et puis c'est vrai qu'ils risquaient quand même un peu leur vie huhu.

Il y a un autre passage, un peu avant, qui m'intrigue:

Sirix1995 a écrit:
-LA FERME
-...Robertrand Robertrand Dagotrand...heu...
Je me frappe le front, derrière James se roule par terre en rigolant comme une baleine. Jessie regarde toujours Bertrand avec le sourire du gars qui attend qu’on rit à ça blague. Sauf que c’est une tarte qu’il s’est ramassé. Il est tombé dans la pelouse. On l’aide à se relever, il a l’air ahuri.
-Bah quoi ? C’était drôle ?
-Ça dépend pour qui...fait James.
-Bon, du coup, on sait où est passé X.A.N.A. A savoir dans le « bolide » de l’autre andouille. Il faut qu’on le ramène sur le Macstodonte ou au moins qu’on le fasse arrêter ses bêtises, je me demande bien ce qu’il fabrique d’ailleurs...On remonte, il faut qu’on vérifie ça.


C'est la fin surtout: ils ne sont plus chez Bertrand, je me trompe ? A mon avis ils ne parleraient pas de X.A.N.A. ouvertement devant lui. Si c'est le cas, ce n'est pas très clair qu'ils sont retournés chez Fred. En fait j'ai pas vraiment compris le passage: ils vont chez Bertrand juste pour observer l'éclair ? :x

Mais sinon le chapitre est toujours aussi plaisant à lire. Depuis que tu as retouchée ta fiction, c'est encore mieux. Tu as un style sans fioritures, qui va à l'essentiel, et quelque part c'est un gros atout dans cette fiction. Même si les attaques de X.A.N.A. ne sont pas encore phénoménales, je suis vraiment accro à cette bande, si différente ne nos Lyoko-guerriers habituels, et tout aussi attachante.

A bientôt pour la suite des aventures des Ferry-Warriors Mr. Green

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 3 sur 15
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0446s (PHP: 48% - SQL: 52%) - Requêtes SQL effectuées : 22