CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Amour Réciproque

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
alberteinstein47 MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 11:46   Sujet du message: [One-Shot] Amour Réciproque Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 16
Localisation: Quelque part sur Terre en train de travailler sur l'univers de Lyoko
Bonjour à tous.
Voici mon premier One-Shot et j'espère qu'il vous plaira.
Il est basé sur l'histoire d'amour entre Jérémie et Aelita.
C'est une déclaration timide mais spontané de notre blondinet.
Bonne lecture à tous !

Spoiler


Je l'ai fait en seulement quelques heures donc si il est un peu court à votre goût et qu'il y a des incohérences, ne manquez pas de me le dire dans les commentaires. J'en ferai sûrement d'autre et qui j'espère seront plus longs. Merci à vous.

Note d'Icer : Le cyan est réservé à la modération (comme moi là). Merci de respecter le règlement du forum.
_________________
Un jour, toute personne mourra.
C'est pourquoi il faut profiter au maximum de sa vie et de ses passions.
Surtout de Code Lyoko.
"Si quelqu'un a un avis sur vous, il n'y a pas de discussions possibles.
Soit il vous aime soit il ne vous aime pas."

"Si quelqu’un se moque de vos passions, ce n'est pas qu'elle sont ridicules, c'est juste que la personne ne vous comprend, vous et vos sentiments."
http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 
ikuto MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 12:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 25 Avr 2013
Messages: 168
Bonjour,

Alors j'ai lu ton OS! Je le trouve vraiment très très court! Un OS est normalement assez long sachant qu'il faut beaucoup de détails... en un seul post! Je trouve qu'il faudrait plus de détail! Il y a quelques fautes par-ci par-là mais rien d'alarmant.

Après j'aime bien le choix du couple (contrairement au Ulrich x Yumi) je dirais même que j'adore ce couple! Wink Vraiment dommage que ce soit si court!

Voilà en espérant t'avoir aidé!

Cordialement,
ikuto

_________________
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Grand fan de L'IFSCL et d'Immu!
http://i56.servimg.com/u/f56/18/56/48/81/ikuto_11.png
Merci à Kasux pour cette sign et cet avatar! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lorilis MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 20:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Contrairement à ikuto, je n'aime pas ce couple Smile, mais c'est pas grave, je vais commenter quand même !

Aleurs, au niveau de l'orthographe, il y a quelques fautes qui bloquent un peu la lecture, dont certaines sont seulement des fautes de frappes que tu aurais pu éviter en relisant.

Je te donne quelques exemples :

Spoiler


Ensuite, on voit que ta plume débute, mais c'est déjà pas si mal. Les phrases s'enchaînent assez bien, mais parfois, il faudrait que tu fasses attention à la ponctuation :
"Mais malgré ce rapprochement, il n’arrivait pas à lui avouer ses sentiments, il pensait qu’elle avait compris, il en était même sûr." Là par exemple, je pense qu'il aurait fallu commencer une nouvelle phrase après "sentiments". Je reconnais que quand on écrit, on se dit que ça ne change pas grand-chose, mais pour le lecteur qui découvre ton texte, c'est tout autre chose.
Tu devrais peut-être aussi travailler tes métaphores. Jérémie "fond" plusieurs fois dans ton texte Mr. Green! M'enfin, cela dit, tu fais l'effort d'en utiliser, c'est donc déjà très bien.

Pour l'histoire, bon, c'est assez banal, c'est sûr. Après c'est très mignon. Et pis, il semble que tu aies un peu travaillé les caractères d'Aelita et de Jérémie. Le côté timide et amoureux de Jérémie est bien retranscrit. Après, Aelita prend peut-être un peu trop les devants... D'ailleurs, j'ai été surprise qu'elle lui demande de la retrouver dans sa chambre ! xD C'était un peu brusque. On peut supposer qu'elle avait attendu l'occasion pendant tout le repas, mais moi j'ai quand même trouvé ça un peu brusque.

Sinon, y'a un petit truc qui me chiffonne. Ton premier paragraphe sert à poser une sorte de décor, le contexte de l'histoire, mais c'est un peu lourd (je sais de quoi je parle pour avoir commencé de la même façon une fanfic dans mon lointain passé...). Et franchement, passer en première avec 12 de moyenne, ce n'est pas passer de justesse ! Mais bref, ça on s'en fiche. xD

Je crois que ça y est à peu près !

Bonne continuation.

PS: Evite le mot rigoler, quand même, ça fait pas sérieux lol !

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thran MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 22:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Bon, Un vraie fanfic certes courte mais représentative de l'Alliance dont je fais parti et je te remercie pour cette oeuvre.

Passons au chose un peu plus sérieuses,

Comme Lorilis l'a signalé, l'orthographe et ce qui s'en suit n'a pas l'air ton ami. Je ne peux que te conseiller d'utiliser des sites comme BonPatron.com qui pourra te corriger et t'expliquer des fautes. De plus, certaines répétitions sont un peu trop présentes mais je met cela sur le dos du manque d'expérience et que tu arriveras à corriger cela rapidement si tu continues à écrire. Ensuite, je pense qu'il serait souhaitable de revoir tes sources d'information, comme l'âge pour le passage en 1ère (les réformes n'ont pas fait du bien à ce sujet, crois-moi Wink). Enfin, il y a un point qui me chiffonne et tu vas peut-être pouvoir me répondre : Où est Jim? car on peut se demander pourquoi il n'empêche pas Jérémie d'Aller dans la chambre d'Aelita?

Nous avons néanmoins, et j'en viens ici au côté plus positif, une histoire simple mais touchante et très descriptive de nos deux tourtereaux. On y retrouve facilement nos deux personnages dont la célèbre timidité de Jérémie et la franchise de ses sentiments pour Aelita. Une chute un peu classique néanmoins et je pense que ceci, si tu te lançais dans une fanfic plus complète, pourrait être un excellant prologue ou une introduction digne de ce nom.

Pour conclure, Je dirais que c'est un bon début et si tu prends en compte les remarques sur les détails que l'on te fait, tu pourra amplement réussir (même si je n'écris pas de fic, donc je ne peux pas théoriquement pas critiquer) et MERCI!!

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Nyx MessagePosté le: Ven 08 Nov 2013 23:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Salut Albert !

Je voudrais pas créer de polémique, mais je trouve que ton début ressemble étrangement à "Nouveau départ", qui traite du même couple et avec le même narrateur Mr. Green

Mais passons, c'est un détail minime. Je ne vais pas redire ce qui a été dit dans les autres commentaires (Combien de fois vais-je utiliser cette phrase pour pouvoir me passer d'un commentaire long ? Mr. Green): tu fais pas mal de fautes, des fois tu oublies des points d'interrogation, mais on sent que tu aimes bien le couple Aelita/Jérémie (C'est totalement personnel mais je n'aime pas du tout l'écriture "Jérémy"). Tu développes la pensée de Jérémie, cependant il me semble que tu pourrais encore le faire d'avantage. Insister sur ses sentiments, les sensations physiques, etc. Wink

Etant moi-même débutant dans l'écriture, je ne peux que te conseiller une chose pour éviter les répétitions dont t'a fait part Thran: la relecture. Relire relire relire encore et toujours. Tu as fini un paragraphe ? Tu le relis. Tu es en panne d'inspiration pour la suite de ton texte ? Tu relis depuis le début. Et bien évidemment, il faut encore relire le texte dans sa version finale. Ce n'est pas avec une seule relecture que l'on peut se rendre compte des erreurs qu'on a faites; j'ai relu quasiment une dizaine de fois mes différents textes postés pour éviter des fautes idiotes (Et ça ne les a pas empêché d'être critiqués Mr. Green). En te relisant beaucoup tu te rends compte non seulement des erreurs de grammaire, de conjugaison, mais aussi des lourdeurs dans l’enchaînement des phrases, des mots qui réapparaissent trop dans une petite portion de texte, etc...

En tout cas c'est pas trop mal pour un début, si tu prends en compte les différents conseils qui t'ont été donnés, tu ne vas que pouvoir progresser Wink

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tyker MessagePosté le: Mer 13 Nov 2013 17:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Tyker Modérateur


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 248
Localisation: Arkham Asylum
Bien, à mon tour. Je préviens tout de suite, je ne serais pas aussi gentil.



Citation:
Odd et Ulrich était passé eux avec 12/20 de moyenne générale, ils étaient donc passés de justesse mais ils étaient passés.


Voilà déjà une première erreur pour moi, passer en première ES n'a rien de compliqué, j'en ai vu passer avec 9/20 de moyenne. Cela dépend des moyennes obtenu en Math, SES, et Histoire (et français mais un peu moins). Si on a 12 on passe tranquille.

Citation:
Yumi qui n’ayant pas beaucoup travaillé suite à de fâcheuses circonstances avec sa famille avait redoublé


Mouais, ça aussi je trouve que c'est moyen. Yumi se débrouille bien mieux que les 2 autres, et mêmes avec des problèmes avec sa famille ( tu aurais pu d'ailleurs approfondir cette partie là, dire qu'elles sont ses problèmes ect...)
10 de moyenne sont suffisant pour passer en terminale. Tu aurais pu dire qu'elle ne se jugeait pas assez préparé vu le peu de temps qu'elle a passé en cours et qu'elle a choisi elle même de redoubler sa première pour être mieux armé en terminale (beaucoup de gens font ça).

Citation:
- Moi aussi. Tu veux que l’on mange ensemble ce soir, rien que tous les deux ? murmura-t-elle. »
De nouveau, Jérémy rougit. Aelita avait un don pour lui poser des questions embarrassantes. Il se sentait fondre devant cette beauté puis il murmura très ravie.


Tiens, Jérémy se met dans pareille état juste pour un repas ensembles?
Pourtant, ils ont souvent passé des moments ensembles (tout un week end, épisode 93), ont souvent mangé ensembles, et Jérémy a retenu ses hormones
Drôlement mieux que dans ta fic.

Bon, tout le reste a été dit, bon courage pour tes prochaines œuvres.

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/783022EF1966E6CFA896342625C364D045752E089F20F257FDB49AFCpimgpshfullsizedistr.png


"Introduce a little anarchy. Upset the established order and everything becomes... CHAOS"

-The Joker-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0411s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 21