CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanzine] Sortie du numéro 10

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Le Fanzine


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Nyx MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 13:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 11 Aoû 2013
Messages: 305
Localisation: Lisieux, France
Salut l'équipe du Mag' !

Je vais faire plaisir à GummyBear (Et Kender aussi, ne l'oublions pas Embarassed): l'article sur la Mer Numérique et le Réseau est très intéressant ! Évidemment il faut avoir un minimum de notions en informatique (que j'ai depuis cette année, merci l'ISN \o/) pour comprendre les subtilités de vos explications, le charabia sur la transition des données peut en rebuter plus d'un. Il m'a donné une nouvelle vision de cet espace mystérieux de Code Lyoko; je n'avais par exemple pas du tout pensé à faire le lien avec notre Univers.

Bien sûr les autres articles sont tout aussi bien (et donnent moins mal à la tête je dois l'avouer Mr. Green), vous avez tous fait un super boulot Smile

Edit anonyme : Ce membre n'a aucunement été influencé par une quelconque campagne promotionnelle visant à redorer le blason de l'article décrit.
XDDDDDDDD.

_________________
Tout ce qui plaît a une raison de plaire, et mépriser les attroupements de ceux qui s'égarent n'est pas le moyen de les ramener là où ils devraient être.
Charles Baudelaire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
miss ishiyama MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 14:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Mar 2013
Messages: 409
Localisation: cachée dans la mer numérique avec franz hopper
OMG!!!!!

Ce mag' est juste fantastique!
Vraiment un grand bravo à toute l'équipe!

L'article sur le jeté de sac d'Ulrich est juste magnifique Mr. Green
J'ai beaucoup aimé les interviews (surtout celles de Pika' et Icer)
Les illustrations, la couverture, l'intérieur...Mais tout est parfait !!!

J'adore cette nouvelle formule, encore bravo à tous et merci pour ce mag' toujours aussi intéressant et plaisant à lire!

Continuer à nous faire plaisir Wink

_________________
http://imageshack.us/a/img42/7122/6lr9.png
Merci à Me98 pour ce pack super mignon!

http://imageshack.com/a/img600/5449/jgkx.png

http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

http://imageshack.us/a/img196/1938/userbarreprolaura1.png

http://imageshack.us/a/img855/3366/t4o6.pnghttp://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 20:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Bon, notre ReC étant touché par une mystérieuse flemme, je m'occupe de répondre aux derniers commentaires Mr. Green :

Nyx : C'est cool de voir que le dossier scientifique a plu (enfin, j'en connais un qui a dû pleurer pour ça). Il donne vraiment à réfléchir ce dossier. Ne soyez pas rébutés par sa longueur Wink. Bref, après cette petite promotion, je te dis un grand merci.

Miss ishiyama : Content de voir que cette nouvelle formule te rends si enthousiaste. Merci pour ton message Wink !

À titre plus personnel, je remercie tous ceux qui ont apprécié mon article sur le lancer de sac d'Ulrich. Je vois que le petit délire Skype a donné quelque chose de sympa. Je dois dire que je ne m'attendais pas à un tel succès ^^.
J'espère que les prochaines « Investigations » vous plairont tout autant, car, comme l'a dit une personne dont j'ignore l'identité :

Citation:
Ce n'est qu'un début.


Le flemmard te remercie.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kastiel MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013 13:47   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Alors grâce au boules de Café noir disséminé un peu partout telle les cailloux du Petit Poucet, je suis là sur ce sujet. Mr. Green

Bon c'était la 1ère fois que je lisais un numéro du mag et je dois dire que ça a un rendu plutôt bien, de bonne qualité. Smile
La page d'accueil William bien entendu ^^ Bon j'ai pas lu scrupuleusement toute les pages non plus mais c'est plaisant.
Comment vous réalisez les interview? Qui fait les interview en générale? (En l’occurrence de Icer, Abby, Roroxana de ce numéro).
Les interview des membres c'est justement le truc plus intéressant je trouve, ça permet d'en savoir plus.
Les référents fanfic sont quand même dans leur délire (le coup de Chirac et Thatcher ^^) c'est bien marrant. Razz On remarque que c'est un duo..enfin un couple fort devais je dire.

Au niveau de l'emplacement des images et des écrits, comment vous décidez ou les mettre? Vous vous mettes d'accord?
Et le sommaire c'est une seul personne qui trouve des idées?

L'horoscope c'est originale, bien trouver, j'aime bien. Intéressant l'article sur Ulrich et son sac dans CLE, c'est vraiment ça en plus. ^^
Aussi question: Pourquoi Salamèche avec Odd? Mr. Green


Pour conclure y a des la diversité dans les articles, des quizz marrant, horoscope en passant par des interview. C'est bien fait, pas de fioriture. Smile

Continuer comme ça les cocos. Smile

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
GummyBear MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013 18:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Coucou Kastiel et merci de ton commentaire !

Au sujet des interviews, c'est très simple : nous repérons des projets ou des membres intéressants sur le forum et les contactons par MP en proposant un article et des questions.

C'est le rédacteur de l'article qui s'en charge, donc la plupart du temps (étant donné que les interviews sont plus nombreuses dans la partie communautaire) c'est Café Noir.

Il s'occupe également de la mise en page et s'il le veut, je le laisserai t'en dire un peu plus sur ses méthodes obscures (gnéhéhé). Il procède à la dernière couche et assemble, si l'on veut, tous les articles puis les met en page pour les pdf en se basant sur les modèles que lui envoient les auteurs. De manière générale, il y a donc concertation à ce niveau-là.

Pour le sommaire, c'est sur Flora que tout repose.

Et quant au Salamèche de l'horoscope, c'est une décision ambiguë d'Oddye, ne la jugez pas trop durement.

Content que ce numéro t'ait plu !

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Jeu 07 Nov 2013 19:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Gummy a superbement répondu, et du coup j'ai plus rien à dire quasiment. (hug) (h).

Comme je gère quasiment toute la partie communautaire.forum, c'est moi qui prépare les interviews, mais il m'est arrivé à plusieurs reprises de demander de l'aide à d'autres membres de l'équipe.
Je m'occupe également de la mise en page, mais je suis très aidé par d'autres membres - je ne suis pas encore un tyran - comme Apo' et Mel-San qui ont réalisé les bandeaux colorés des différentes paes, et aussi Floramagic pour le dernier numéro dont les qualités en matière de graphisme sont très utiles. Comme le sommaire qu'elle a géré a fait planté mon ordinateur à cause de sa taille anormale (35 Mo sur 3 pages o__o), elle a voulu se faire pardonner (oui, elle n'a compris que cette histoire m'avais plus rire qu'autre chose (l)) en acceptant de récupérer sur son PC le fichier word du magazine. Ainsi, elle a pu repérer quelques problèmes et les corriger, toute perfectionniste qu'elle est.

Salamèche est une créature à laquelle Oddye est très attachée. Et comme l'article en question était un parralèle entre CL et Pokémon, ça tombait à pic.

Merci pour ton message, Kastiel Wink

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Bellisheraeffer MessagePosté le: Mar 19 Nov 2013 13:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 54
Localisation: Lyoko - 5ème territoire - le centre
Ce magazine m'a... agréablement surprise !
Je pensais tout d'abord à une page ou deux avec quelques résumés et autres... Mais non ! En fait c'est un véritable magazine virtuel avec au programme: rires, fous-rire et sourires !
En particulier l'article sur le jeté de sac d'Ulrich, j'étais pliée en deux sur ma chaise je n'en pouvais plus ! Pour un peu on aurait cru que j'avais pris le gaz hilarant tout droit sorti de l'épisode "Crise de Rire" de notre série préférée Razz

Bravo à toute l'équipe en tout, c'est un régal autant pour les images que les articles Smile ^^

_________________
http://1mage.fr/images/signaturebelli.jpg

Merci à Kikilian pour ce superbe pack :3

Spoiler

Believe in your dreams...
http://imageshack.us/a/img40/8419/w91f.png http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Café Noir MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 13:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
O_o
Comment j'ai pu rater un message ici, moi.
Merci pour ton message, Bellisheraeffer.
Non, effectivement, il n'y a pas que 2 pauvres pages dans ce magazine. Sinon, il pourrait sortir plus régulièrement. T.T
Merci pour ton message, en tous cas. Rendez-vous bientôt pour le numéro 11 (a).

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Kastiel MessagePosté le: Mer 04 Déc 2013 19:38   Sujet du message: Répondre en citant  
Mister Ange


Inscrit le: 09 Sep 2010
Messages: 1113
Localisation: Tout proche de la porte menant au paradis, en même temps normal pour un ange...
Merci de vos réponses et explications Gummy' et Café noir au fait. Wink On s'aperçoit de tout le travaille qu'il faut faire pour en arriver au magazine final.

D'ailleurs combien de temps vous mettez pour faire un magazine?
Et le 11ème numéro sortira quand? Juste à titre indicatif. Cool


GummyBear a écrit:

Au sujet des interviews, c'est très simple : nous repérons des projets ou des membres intéressants sur le forum et les contactons par MP en proposant un article et des questions.

Han d'accord c'est aussi simple que ça. Et vous réalisez les interview en envoyant un MP et l'auteur doit y répondre. Oké.


GummyBear a écrit:
C'est le rédacteur de l'article qui s'en charge, donc la plupart du temps (étant donné que les interviews sont plus nombreuses dans la partie communautaire) c'est Café Noir.

Oké donc c'est lui le boss où vous devez obéir et vous soumettre à ses moindres désirs. Mr. Green

Cafédit : je l'aime bien, ce p'tit... On le prend ?
On avait pas déjà pris Ellana comme soubrette ?


GummyBear a écrit:
De manière générale, il y a donc concertation à ce niveau-là.

Oké y a concertation de tout le groupe à un moment. Cela fait participer tout le monde c'est bien. Smile
Et chaque membre du mag' est assignée à une ou plusieurs tâches précise logiquement. Comme dans un vrai journal imprimer.
D'ailleurs y a t-il des versions papiers que vous faite pour des occasions particulières?


GummyBear a écrit:
Et quant au Salamèche de l'horoscope, c'est une décision ambiguë d'Oddye, ne la jugez pas trop durement.

Café Noir a écrit:
Salamèche est une créature à laquelle Oddye est très attachée. Et comme l'article en question était un parralèle entre CL et Pokémon, ça tombait à pic.

Je suppose que c'est un de ses plaisirs et une patte personnel qu'elle laisse pour montrer que c'est elle. ^^
Après tout dans un journal, faut faire plaisir à tout le monde. Smile
Han d'accord c'était un parallèle, c'est pour ça.


Café Noir a écrit:

Je m'occupe également de la mise en page

C'est quelque chose de long à décider et mettre en place? Tu as des idées précise de mise en page déjà avant de commencer le mag'?

Le perfectionnisme est apprécier dans ces cas là j pense, pour avoir le meilleur, le moins de coquilles possible. Razz

_________________
https://img11.hostingpics.net/pics/818209Signaturepourfondsombre2meversionfini.png


http://img15.hostingpics.net/pics/740219galerie3.png

http://img15.hostingpics.net/pics/823481UsebarRebornMyanimelist.png
Usebar by me
Fan de Transformers, Stargate SG1, The Walking Dead, Supernatural et de mangas! <3
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Café Noir MessagePosté le: Mer 04 Déc 2013 21:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
Héhé !
Kastiel a écrit:
D'ailleurs combien de temps vous mettez pour faire un magazine?

Hm, voilà l'équation qui, une fois résolue, répondra à ta question :

(Motivation de Café Noir* x talent de GummyBear) / ordinateur défectueux de Café + (câlins de Oddye x mercis destinés à Flora) - numéro du numéro x procrastination.


*variable comprise en ce moment entre 0 et 0,2

Kastiel a écrit:
Et le 11ème numéro sortira quand? Juste à titre indicatif. Cool

Et bien, en appliquant la formule susmentionnée, on découvre que la sortie était prévue pour fin décembre, et que la procrastination jouant un rôle de plus en plus fort, elle va sûrement être différée d'une longueur que je pourrais calculer mais que ni l'envie ni la motivation requises ne me viennent pour m'y coller. Tu feras sans Cool

Citation:
Et chaque membre du mag' est assignée à une ou plusieurs tâches précise logiquement.

Tout à fait. Il y a les référents Vie Créative pour les critiques de fanfic et les sélections de fanarts. Les rédacteurs pour rédiger, les photographes pour illustrer, CL.fr pour soutenir et conseiller, Gummy pour faire des câlins, Flora pour sauver le magazine, Poppy pour réaliser une couverture, et moi pour regarder tout ça se faire. Le bonheur.

Citation:
D'ailleurs y a t-il des versions papiers que vous faite pour des occasions particulières?

Quelqu'un, sur cette Terre, est détenteur de la seule et unique version papier du magazine, avec une kassdédi de Mélanie Tran et Quantin Merabet. Cette personne n'est autre que Kerian. Sinon, faire une version papier coûte assez incroyablement cher, et de toute façon, ce n'est pas le but du projet. Mais qui sait... Peut-être qu'un jour...

Kastiel a écrit:
C'est quelque chose de long à décider et mettre en place? Tu as des idées précise de mise en page déjà avant de commencer le mag'?

Si tu savais... La première fois que j'ai réalisé la mise en page, pour le 5ème numéro, j'avais tenté d'imiter le look des anciens magazines qui étaient préfabriqués, sur MAdmagz. Ensuite, j'ai pris ce que me proposais Word, et une autre design est apparu, et puis un autre. Là, je tente de me stabiliser. Je ne m'impose pas vraiment de limite. Si j'ai besoin d'aide en graphisme ou autre, je peux faire appel aux designers et photographes.

Kastiel a écrit:
Le perfectionnisme est apprécier dans ces cas là j pense, pour avoir le meilleur, le moins de coquilles possible. Razz

C'est très gentil, mais c'est immérité pour moi. La preuve, quand Flora a récupéré le mag', elle a été presque choquée par plein de détails qu'elle a arrangé. Si le le numéro 10 a frôlé la perfection, c'est en grande partie grâce à elle.

Merci encore de ton soutien, Kastiel ! Ce sera un plaisir de lire d'autres messages de ta part Wink

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Le Fanzine Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0295s (PHP: 60% - SQL: 40%) - Requêtes SQL effectuées : 19