CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[CLE-S1] Episode 26 - Ultime mission

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution


Page 2 sur 3

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Poppy MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 01:44   Sujet du message: Répondre en citant  
Poppy Odd RANG


Inscrit le: 13 Mar 2010
Messages: 279
Localisation: Sud de France
J'ai trouvé cette fin tellement belle et tellement triste à la fois.

Rien qu'à la musique on sentait que c'était la fin, et dès le début de l'épisode j'étais nostalgique ^^'

L'arrivée de Tyron à Kadic, à laquelle je m'attendais suite aux spoilers, était vraiment unique ! Il vient d'apporter plein de nouveaux mystères supplémentaires à résoudre, est-il vraiment marier à la mère d'Aélita ... ? On le saura peut-être Wink

La fin est très brutale, ils éteignent le supercalculateur très rapidement, c'est triste un au revoir si brutal de la part de nos héros, mais contrairement à la fin de code lyoko la fin est bien plus ouverte et permet (sans obliger) une suite, une saison 2 !

Quoiqu'il en soit, je me souviendrai toujours de la Aelita forte que j'ai retrouvé dans cet épisode, j'ai des frissons rien que d'imaginer que XANA est en théorie définitivement mort mais qu'Aélita ne retrouvera peut-être jamais sa mère !

J'aime Code Lyoko & Code Lyoko Évolution.

_________________
http://img4.hostingpics.net/pics/494640311803979323JV54wuBE.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Foxot MessagePosté le: Lun 12 Aoû 2013 08:55   Sujet du message: Répondre en citant  
Foxot Rang


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 389
Je suis peut etre bizare, mais jme suis marré du debut à la fin de cet épisode ^^
Citation:
- Aelita,... je suis ton beau-pere !
(rien qu'a voir la tete de Tyron, c'était magistral ! Une vrai TrollFace IRL)
Citation:
- Un genre de Cortex 2.0
(evidement, les mouvement du cortex n'étaient pas volontaire... Et comment Jeremy à pu savoir ça ?)

Enfin bon, pour moi c'est la pire fin possible pour la saison, meme si emouvante, le fait que les deux camps eteignent leurs SC comme ça, c'est... WTF !

Citation:
-Bon alors, fini de jouer avec le cortex, on etein tout et on remet ça la saison prochaine ! ça te va ?
-OK, je vais eteindre mon supercalulateur


...et voilà comme se finit CLE...

...et c'est quoi ce délire du Cortex qui est détruit ? WTF ?!

Bon, j'espère juste que cet épisode devait sortir en avant première française le 1er avril 2014 *croise les doigts* car cet épisode ressemble plus à une énorme blague qu'à une fin de saison digne de Code Lyoko !

En tout cas, ce qu'on peut retenir de cette saison:

-Tyron est méchant
-Tyron est le beau-père d'Aelita
-Anthéa est en vie
-Anthéa est blonde, Sissi aussi (Aelita, demi-soeur de Sissi ?!)
-William est de retour dans la bande
-XANA a survecu
-Samantha adore Michael Jackson et tente de lui ressembler
-KIWI n'était plus là, trop occupé à écrire le scénario...
-et Jeremy semble apprécier un peu trop la drogue "Je pense que je peux reprogrammer le skid en 10 jours !"


Voilà, c'est pas vraiment une critique mais plus un coup de gueule sur une saison baclée, et un final pas maîtriser !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Adriano XIII MessagePosté le: Mer 14 Aoû 2013 19:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 92
Qui a dis que les Français sont des râleurs ?

Bon, j'ai lu mais je ne débattrais pas sur ce que j'ai vu en haut parce que sinon j'en aurais pour la nuit (encore une de perdue).

Pour commencer l'épisode en lui même est globalement bon, les trames sont maîtrisés, les musiques sont franchement bonnes (comme la plupart voir toutes celles de CLE), l'intrigue est proprement développée et on a enfin pu voir la tronche de Tyron en direct live.

Maintenant c'est au niveau de la globalité de la saison que ça coince, malheureusement on a ici qu'une bouchée, un avant goût des possibilités donnés par la plutôt bonne intrigue ammorcée à la mi saison, sans une saison 2, cette saison n'aurait que peu de sens malheureusement, néanmoins je sais tout de même apprécier le travail fourni et les heures passée devant CLE qui restera une série que j'aime, ne serait-ce que par nostalgie d'ailleurs.

Tout n'est pas blanc mais tout n'est pas noir... Disons que nous resterons dans le gris clair jusqu'a plus d'informations... Enfin, si vous avez terminé de ralé d'ici la.

T'chao !

_________________
http://imageshack.us/a/img836/2069/9rj8.png

Merci à Me98 pour ce sombre pack rayonnant de talent !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Link MessagePosté le: Mer 06 Nov 2013 21:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 341
Localisation: 127.0.0.1
Mmmh, ce n'est pas magistral comme fin de série mais on ne peut pas dire que c'est dégueulasse.
D'abord, Tyron dit à Aelita que c'est son beau-père... y z'ont fait une parodie de Stars Wars ou quoi ! J'aurais préféré autre chose là, parce que ça ne colle pas vraiment à CL, non mais !

Dans l'ensemble, l'épisode n'est pas mal MAIS c'est trop facile, quitte à avoir un épisode en deux parties (ce qui aurait mis plus de suspens), j'aurais aimé avoir un bon scénario, un combat, un vrai pas seulement deux coups d'épée, avec les ninjas, avec Xana aussi... bref, y'a plein d'idées qui me viennent à l'esprit, je suis déçu que les scénaristes n'en est pas eus une de ce genre.

Sinon, c'était pas mal, il s'y passait des choses pas comme dans certains épisodes.

En clair, je pense qu'une deuxième saison serait la bienvenue, et je pense que je regarderais le dernier épisode à la télé en français, ça permet de suivre un peu plus ^^

_________________

Je reviens sur le forum de temps en temps même si je ne poste plus beaucoup...
Je programme en HTML, CSS, PHP, MySQL, Javascript, Assembleur, C++, VisualBasic et Ti-basic. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez un problème Wink

http://imageshack.us/a/img19/3222/cbnq.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 01:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
-Aelita... Je suis... ton beau père...
-Non, ce n'est pas vrai! C'est IMPOSSIBLE!
-Lis dans ton coeur et tu sauras que c'est vrai.
-NOOOOOOOOOOOOOOOOOON!

Après la blague la plus drôle de la décennie, voici donc ma critique rapide de l'épisode (il est 1h les gars, j'ai pas le temps :x): bien réalisé, fin magnifique, Tyron vraiment excellent, on sort de la série pour enfants (et là je me dis: c'est une série pour enfants? Merde, Tyron parle de buter Anthéa, quand même!). Mais bon, pour un final, j'm'attendais à un final "à la RTD" (oui c'est une expression et je vous emmerde) avec 29875 monstres et ninjas qui attaquent les lyokoguerriers, une attaque finale dévastatrice de XANA, etc. Bon, j'exagère un peu, mais là quand même: Tyron vient à Kadic. Ah, cool, c'était logique en même temps. Mais par contre: zéro ninja, trois monstres en guise de combat (perdu, d'ailleurs), merde je croyais que XANA était à 95% de sa puissance, et il envoie trois monstres tout pourris? Et les héros arrivent quand même à perdre?! Ca je ne l'explique pas. Mais bon après c'est clair que la destruction du Cortex est grandiose, et surtout, le(s) cliffangher(s) de fin, sont totalement énormes. C'est probablement l'une de mes fins ouvertes préférées. Donc là on s'ouvre à deux hypothèses: soit il y a une saison 2 et là je considérerai que c'est un bon season finale. Soit il n'y en a pas et ce sera un horrible serie final. Wait and see, comme on dit.
_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
WR104 MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 01:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 96
Localisation: Lyon
Et voici la dernière vidéo de Code Lyoko Evolution en français et toujours sur Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/x18p44c_code-lyoko-evolution-episode-26-ultime-mission_shortfilms
_________________
L'union fait la Force
https://zupimages.net/up/18/40/zdyb.png https://zupimages.net/up/18/40/pgvz.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
lecrivaindujour MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 01:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 231
Localisation: Quelque part dans une crevette géante
Euh, les liens en streaming illégal ne sont pas autorisés, je crois.
_________________
Lecrivaindujour, geek dans l'âme, vidéaste sur Youtube, TFOL, LyokoFan depuis 2004
http://i37.servimg.com/u/f37/17/37/92/75/lecriu10.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Mejiro-kun MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 10:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 200
Ça me fait un peu rire que ça coince pour certains le fait que Tyron soit le beau-père d'Aelita désormais XD ! J'veux dire, dans les grandes lignes c'est le même principe que ce qui s'est passé dans la série de romans (que tout le monde semble préférer pourtant) et dans plusieurs fanfictions encensées par la critique ! Mais bizarrement quand c'est du CLE ça dérange XD...

M'enfin bon, je ralote mais j'suis quand même content de voir tous ces commentaires positifs pour une fois X3 ! Moi j'ai bien aimé ce retournement de situation en tout cas *o*, on dira que je n'en attendais pas moins des scénaristes !

Certes ce final manque de monstres mais il n'en est pas moins explosif pour autant : voir nos héros fuirent un Cortex en train de s'effondrer sur lui-même c'était quand même assez intense et le jeu d'acteur -parfait à mon goût- de Mélanie Tran dans cet épisode ne faisait qu'ajouter à la crédibilité de la chose ! J'vous jure que j'ai presque eu peur quand je ne les ai pas vu réapparaitre dans les scanners lors de mon premier visionnage XDD ! Bref, ça prouve qu'on a pas forcément besoin que ça pète de partout pour avoir un bon épisode ('fin j'trouve !) !

En somme, j'ai trouvé que c'était un bon épisode de clôture ! Pas aussi explosif qu'on aurait pu l'attendre mais avec son lot de révélations et d'action, et une fin intéressante pour le moins qui laisse largement de la place pour une saison 2... Reste plus qu'à croiser les doigts, chers Lyokô-fans qui partagez ma passion pour cette nouvelle série X3 ! (Les autres, vous pouvez espérer aussi en priant pour une amélioration par ailleurs hein o/)
_________________
Retour de Code Lyokô New Wave, ma fanfiction, sur le forum ! : New Wave_
Vous pouvez aussi lire d'autres de mes fics sur mon compte fanfiction.net : Mejiro-kun (ff.net)
Et pour mon DeviantART c'est par ici : Mejiro-kun (DA)


http://imageshack.us/a/img855/3366/t4o6.png

http://elementaryschool.perso.neuf.fr/code_lyoko/banniere3.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Café Noir MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 11:36   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 1490
Localisation: Thugland
J'ai trouvé cet épisode superbe également. Le gros point fort, soulevé plusieurs fois, je crois, étant la musique de la destruction de Tro... Cortex. De gros bouleversements dans l'histoire, et une suite e perspective, si jamais l'audience est satisfaisante. (LOL, faudrait déjà qu'on ait la fin de la série en France HAHAHAHAHAHAHAHAHA.) Ca me ferait presque oublier l'irrespect de la série originelle. Je trouve en revanche un peu dommage que tout aille si vite. C'est comme si la saison 2 se finissait par un épisode regroupant le 50, le 51 et le 52. Ca manque peut-être un peu de suspens. Et puis évidemment, le résumé au début de l'épisode qui te lance un gros spoil à la gueule... -_-
Mis à part ces quelques détails, la saison 1 (et dernière ? Crying or Very sad) de Code Lyokô Evolution termine bien mieux qu'elle n'avait commencé. Plus qu'à retrouver Laura et ce sera parfait.

_________________
Le $ang et la $ueur chapitre 12

« L'avenir, je vois comment qu'y sera... Ça sera comme
une partouze qui n'en finira plus... Et avec du cinéma
entre... Y a qu'à voir comment que c'est déjà... »
Céline, Voyage au bout de la nuitr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Jessie MessagePosté le: Dim 22 Déc 2013 14:35   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Citation:
-William est de retour dans la bande

Mon rêve qui s'est réalisé, après tant de temps <3 Je demandais plus que cela, c'est vraiment le point positif de la série.

Après avoir vu cet épisode et avoir eu une bonne dose d'émotion, j'ai crié "Il faut une saison 2" What ? Oui j'ai dis ça. Non, ça c'est encore finit trop vite. Non, ça ne peux pas s'arrêter là comme ça. Non, c'est une série qui mérite une suite. Non, c'était tellement super.
Nos héros restent soudés, Laura n'a pas fini de faire parler d'elle, Anthéa est avec Tyron, ce dernier a simplement éteint son super ordinateur.

J'ai vraiment eu peur lors de la destruction du Cortex, j'ai cru que les L-G allaient y laisser leur vie... j'ai presque eu les larmes aux yeux. C'était comme quand je regardais la série originelle : un BIG moment d'émotion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Mohammed5 MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 15:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 28 Aoû 2011
Messages: 80
J'ai trouvais cet épisode comme la saison, elle n'est pas du tout a la hauteur de la série original.
Le GROS PROBLÈME de cet saison c'est qu'elle a été bâclée, je pense que les scénaristes aurait dû prendre leur temps pour nous donner une bonne suite au D.A.
Mais au lieu de ça on se retrouve avec la disparition de 2 territoires, je sais pas vous mais moi je préférais l'ancienne 3D elle fessait moins cartoon, Tyron qui est montrée comme une personne intelligente je pense qu'il fait un peu gamin qui joue avec son nouveau jouet.
Si il doit avoir une saison 2 , les scénaristes doivent nous donner un bon travail, et ne pas contourner les problèmes genre :
Problème : 4 territoires
Solution : Enlever 2 territoires
Et XANA qui on le rappelle est l'ennemi principal Tyron n’étant qu'un détail, nous donne très peu d'attaques et les attaques sont du genre répétitifs, je sais qu'on peut pas avoir des attaques comme dans l'épisode 36ème dessous mais un minimum quoi.
Tres Déçu de cette saison, je pense qu'on aurait dû rester sur la fin de la saison 4 qui était magnifique.
Même si j'était content a l'annonce de CLE.
Voila mon avis
_________________
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Lun 30 Déc 2013 21:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
J'ai étudié l'épisode et je suis surpris par le manque de retour d'expériences de la saison 4 de code lyoko.

Malgré la capacité de neutraliser de manière efficace un super calculateur, j'ai l'impression que Jérémy et ses amis sont complètement perdus.

Pour neutraliser le supercalculateur (S.C.) de Tyron, différentes solutions sont possibles :
- destruction physique du supercalculateur par la translation d'une équipe ayant pour mission de saboté de complexe informatique
- l'envoie de la Marabounta aurait permit de ralentir de manière critique le S.C. de Tyron
- la destruction du cœur du S.C. de Tyron aurait détruit l'ensemble des fichiers systèmes du S.C., comme durant le dernier épisode de la saison 3.

La combinaison de ses techniques aurait neutralisé de manière durable Tyron.

Il me semble que l'age cible de la série a chuté, alors que l'age des fans a augmenté. Cependant, certains comportements (exemple : l'évolution du comportement d'Aélita) ne sont pas compréhensibles sans des connaissances en psychologies ou médicales (syndrome de Stress Post Traumatique, conséquences d'un manque de sommeil prolongé -> diminution des capacités intellectuelles).

L'action n'est plus aussi présent que durant Code Lyoko, se qui amène des épisodes qui manquent d'énergie, au niveau du script.
_________________
http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Mon projet cosplay en cours : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=286323#286323
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Cyclope MessagePosté le: Mer 01 Jan 2014 21:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kolosse]


Inscrit le: 18 Fév 2006
Messages: 3626
Localisation: A Tokyo, dans le dojo de Steven Seagal
Absolument incroyable ce final de saison, riche en suspense, émotion, rebondissement et surtout en découverte, cela laisse une très grande porte ouverte pour une suite et j’espère vraiment qu’elle se fera car on ne peut en rester là.

Le début commençant par un rêve d’Aelita, ça permet de revenir au bon vieux temps des saisons 2 à 4 et c’était touchant mais en même temps un peu cruel car Anthéa aurait sans doute voulu parler plus longtemps.

Ensuite William qui n’apprécie pas d’être mit à l’écart, c’est compréhensible de sa part après tout ce qu’il enduré et heureusement que le destin en a décidé autrement et qu’il a pu intervenir pour sauver les filles des Mantas.

XANA a vraiment mit la pâté à ses ennemis sur le Cortex car à peine ils ont commencé à rouler à bord du Megapod qu’il a envoyé 3 membres de la XANA-Air-Force pour les canarder et malgré les efforts d’Ulrich avec la mitrailleuse (qui lui a tout de même permit d’en supprimer un), les 2 autres Mantas ont détruit la mitrailleuse ainsi que le Megapod. Hélas Aelita n’a pas pu pénétrer au cœur du noyau et j’ai hurlé: "Nooooooonnnnnnnnn, mais c’est pas vrai", Yumi aussi en a été dégouté car ils étaient à deux doigts d’y parvenir et je croyais vraiment qu’elle allait en finir avec la dernière Manta.

Pour Odd et Ulrich, je dois avouer qu’à leur place j’aurais probablement été aussi déçu qu’eux d’avoir vécu une ultime mission aussi désastreuse et hélas ils n’ont pas pu s’améliorer pour la seconde mission bien qu’ils aient réussi à éviter le plongeons fatal dans la Mer numérique.

Pauvre Aelita, après tout ce qu’elle a vécue comme aventures pendant 3 ans et après avoir subi des épreuves toutes plus affreuses les unes que les autres, sa confrontation avec Lowel Tyron a été vraiment la plus horrible à mon goût. Mais elle nous a montré à quel point elle pouvait être forte en refusant son offre de revoir sa mère car la menace que représente XANA est au-delà du plaisir et la joie que lui apporterait des retrouvailles avec Anthéa. J’ai beaucoup aimé lorsqu’elle a déclaré: "Une vie normale ? Je crois que je ne serais jamais ce que ça veut dire" car cela m’a beaucoup fait penser à Buffy Summers qui a cause de son destin de Tueuse, l’a obligé à endosser le rôle de protectrice de l’humanité et ainsi devoir sacrifier une vie simple. C’est étonnant comme les parcours de certaines héroïnes peuvent se retrouver des fois.

Quand à Lowel Tyron, j’ai vraiment cru qu’on m’avait arraché le cœur d’apprendre qu’il est marié avec Anthéa depuis 4 ans et qu’il est par conséquent le tuteur légal d’Aelita. A la place de celle-ci, j’aurais été à la limite de me faire sauter avec une grenade à la main tellement c’est atroce une telle révélation.

Je n’ose même pas imaginer tout ce que cette ordure a pu faire avaler comme mensonges, manipulations psychologiques et mentales à Anthéa au cours de ses 4 années de mariage avec cette dernière.

Quand à Yumi, moi aussi j’ai failli redouter comme elle d’apprendre que ses amis n’avaient pas survécu à la désactivation sur supercalculateur de Tyron mais heureusement que ce ne fut pas le cas. J’avoue qu’elle m’a vraiment impressionné dans cet ultime épisode tant sur le Cortex que sur Terre.

Pour la fin avec la désactivation du supercalculateur de l’usine, c’était une belle scène et je me demande vraiment quelles seront les prochaines épreuves que les Lyokoguerriers seront amenés à affronter en cas d’une éventuelle nouvelle saison.
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/signat10.png


Dernière édition par Cyclope le Lun 27 Jan 2014 22:52; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Satoshi MessagePosté le: Jeu 02 Jan 2014 20:14   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (G)


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 142
Localisation: Suisse
    Ce dernier épisode est très bon, si on le considère par rapport au reste de la série. J'ai aimé Code Lyoko Evolution, sans plus. Les épisodes étaient tout de même moins linéaires que dans la série original, le jeu d'acteur passe, on va dire qu'on s'y habitue. Est-ce qu'une suite est envisageable? Scénaristiquement, oui, clairement. En revanche, je ne sais pas vraiment si la série a fait un flop ou pas. D'ailleurs si quelqu'un sait, qu'il le dise. Autant au niveau international qu'ici, la série a-t-elle remboursé son budget de 4.6 millions d'euro? Je suppose que oui, ayant tout de même été importée dans pas mal de pays (de ce que je sais). Bref, si quelqu'un a des chiffres à propos de ça n'hésitez pas à me le dire ^^

    Je suis loin d'être contre une suite, je trouve que les scénaristes ont su apporté du neuf, bien que les acteurs et les dialogues souvent pauvres le gâchent un peu, j'ai trouvé qu'il y avait de bonnes choses. Certains se plaignent des deux territoires qui disparaissent, changement des tours, suppression de certains éléments,... Personnellement je suis même content qu'ils l'aie fait, j'aurais presque trouvé ça lassant s'ils gardaient toujours les mêmes choses, ils ont su séparés l'essentiel de ce qui ne l'était pas.

    Bien bien, bonne soirée! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Solarius MessagePosté le: Ven 03 Jan 2014 15:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 83
Localisation: Home, sweet home...
Y'a à boire et à manger dans ce dernier épisode.

Déjà j'aime bien comment Jérémie désigne d'office la personne qui ne sera pas dans le mégapode. Y'a même pas un vote ou autre chose : c'est comme ça point barre, et si t'es pas content tu te la fermes.
D'autant qu'il a modifié le mégapode après la venue de William, donc si il avait eu un minimum de... logique élémentaire, il aurait ajouté une cinquième place...
Pour rappel, le Skid avait 5 places alors que les chances de retrouver William étaient basses !

Le combat contre les mantas montre à quel point les LG ont régressé...
Dans la saison 2, se débarrasser de trois mantas c'était certes une épreuve, mais pas insurmontable. à l'époque, Aelita était sans défense, Ulrich n'avait qu'un sabre, Odd seulement une vingtaine de flèches, et William n'était pas là.
Maintenant ils sont 5 au lieu de quatre, tous profitent des nouvelles tenues de combat de la saison 4 (enfin du début de CLE), Ulrich a deux sabres, Aelita a des ailes et ses champs de force, William a carrément gardé le pouvoir de supersmoke, et Odd peut effectuer des tirs continus.
Sans compter le mégapode et la tourelle laser.
Mais non, ils se font battre.

Citation:
quitte à avoir un épisode en deux parties (ce qui aurait mis plus de suspens), j'aurais aimé avoir un bon scénario, un combat

à mon avis, s'ils avaient voulu faire ça, ils auraient fait un seul combat, sans l'échec du début.

Par contre la partie terre était assez intéressante, et c'est vrai que tout ce qui concerne Anthéa est génial !
Et puis c'est vrai que ça manque d'un combat. Enfin c'est vrai quoi, c'est la vie de Xana qui est jeu là, et c'est aussi tout le travail de Tyron. Pourquoi aucun des camps ne bouge le petit doigt ?!

En revanche, je m'avoue déçu par le personnage de Tyron qui reste bien trop flou à mon goût, et peut-être aussi trop méchant.

Par contre j'ai bien aimé la fin. en gros, tout pourrait continuer comme s'arrêter. C'est assez bien trouvé pour terminer la saison.

En bref, j'ai bien aimé cette série, même si elle n'est clairement pas au niveau du DA. Je ferai sûrement un autre commentaire pour dire ce que j'ai pensé de la série en général.
_________________
Yumi : Attends, tu veux dire que cette nuit je vais dormir dans le corps d'un MEC ?!
Jérémie : Te plains pas, moi je vais pas dormir du tout !
# épisode 42 - Désordre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> CL Évolution Page 2 sur 3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0386s (PHP: 48% - SQL: 52%) - Requêtes SQL effectuées : 18