CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Replika on the Web

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 5 sur 15

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
ombeline MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 13:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Bien sur que l'épisode nous plait !
-J'ai adoré l'intervention de la petite sœur à Fred.
" C'est très compliqué " C'est vrai que c'est ingénieux quand on a pas envie de perdre notre temps à expliqué quelque chose à quelqu'un.

-
Spoiler

Même pas vrai ! Twisted Evil

-Cependant attention aux fautes et au niveau de langage. ( On a comprit que Bertrand était... euh... spécial. )

Je te souhaite de bien continuer !
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 17:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
C'est vrai que la fic prends un coup de familier avec l'intervention peu courtoise de Bertrand, cette remarque veut-elle dire qu'il serai mieux d'enlever les grossièretés ? Je suis prêt à le faire, même si le but de ces grossièretés étaient bien évidemment le choc. Mais peut-être ce choc était peut-être trop violent...

Pour les fautes, comme d'hab, dés que j'en vois, je corrige.

Et je te remercie encore pour ta présence vive et régulière sur le topic.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Sam 30 Nov 2013 19:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Non, non ne supprime rien du tout ( à part les fautes mais il y en a pas beaucoup ! )
Si je viens posté souvent sur ta fic, c'est bien par parce qu'elle est super bien écrite ! et qu'elle est bien illustrée !
Continue bien, j'attends la suite avec impatience !
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 10:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Salut à tous ! Un petit incident paralyse mon lycée aujourd'hui, et je n'ai donc pas cours, comme j'ai fait tout mon boulot, j'ai le temps de poster l'épisode 12 !

Douzième épisode : La confrérie du Macstodonte !


Spoiler

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 17 Juil 2015 16:28; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 21:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Je suis fin prête pour mon " super commentaire " du jour !

Je vais lister dans l'ordre du texte :
- J'ai remarqué que dans les premières répliques, tu utilises beaucoup " bah " ( surtout ne supprime rien ). En fait c'est bien que tu les ais écrit, de nos jour tout le mode l'utilise en début de phrase.
-
Spoiler
Tiens voila un jeu similaire à code lyoko il me semble. Voici un élément qui me rappelle un peu Odd.
-
Spoiler

Ces répliques m'ont bien fait rire !
-
Spoiler
Je vois que tu profites de la guerre des fans, excellente idée !
-
Spoiler

Nom original et ne ressemblant pas au nom les "lyoko-guerriers ".
-
Spoiler
Je le plains le pauvre...
-
Spoiler

Fred : 1 , William-Yann : 0.

Comme d'hab' je te souhaite bon courage ! Wink
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 09 Déc 2013 21:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Apparemment tu a manqué un petit détail concernant notemment Galactic Battle. En fait cette épisode est bourré de références au premier et second épisode : monsieur Datuux, Jessie qui ne dors jamais, William-Yann...^^

Sinon, effectivement, oui, il y a une référence à la guerre des fans.^^

Il reste une dernière référence dans cet épisode, une référence que Nyx ne devrais pas avoir de problèmes à trouver.^^

Quoi qu'il en soit, encore merci du soutiens et toujours content que ça te plaise !^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 22:23   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
*Un éclair s'abat sur le topic de « Réplika on the Web ». Pensant à un coup de Xana, c'est un air de surprise totale qui se dessine sur le visage de Sirix lorsque qu'il voit apparaître Zéphyr. Instantanément, la tension monte de deux crans.*

Ok, je trouve enfin deux minutes pour poster un commentaire ici. Bon, je ne m'étendrai pas très longtemps sur l'originalité du scénario, toussa. Ikorih et ta Carpe l'ont déjà assez prouvé à mes yeux.
(En ce qui concerne le langage informatique, c'est du chinois pour moi (kassdédi Kender), mais ça me semble franchement crédible.)

Pour tes personnages, je suis assez déçu du manque de descriptions par rapport à eux (physiquement je parle), plus particulièrement de Fred, qui est quand même le narrateur. Très franchement, je n'arrive trop pas à me les représenter. Heureusement que tu as publié des dessins d'eux parce que c'est assez déstabilisant de mal se représenter les protagonistes d'une histoire. Pour te dire, le personnage que j'ai trouvé le mieux décrit jusqu'à présent, c'est Tim, et pourtant, on peut pas dire qu'elle ait au un rôle crucial jusqu'à présent.

Bien, nous allons parler de la forme à présent.

Ta narration du point de vue interne est assez basique je trouve. Ce n'est pas une insulte, loin de là, c'est une préférence personnelle. Je trouve que ça manque un peu de descriptions (ouais, je te lâcherai pas avec ça), notamment de l'environnement. Je pense que le meilleur exemple est dans le chapitre 10. Le narrateur dit qu'ils sortent de chez lui. À peine termine-t-il la description de son « meilleur ennemi » que lui et ses amis sont juste à côté du jardin du voisin alors qu'il est bien précisé qu'il habite « en face », et non « à côté ». Cela implique donc de se rendre jusqu'au dit jardin (et certainement traverser une route). Bref, une petite ligne là-dessus n'aurait pas fait de mal je pense.
Enfin, ton narrateur n'étant pas un littéraire, le choix est justifié, mais je suis assez déçu de ce côté-là. J'ai assez de mal à me représenter les lieux de l'histoire (en plus, comme tu pars avec une histoire en parallèle de CL, tu peux pas vraiment réutiliser les lieux de la série ^^). Mis à part le grenier où se trouve le Macstodonte, je visualise assez mal le reste du décor.
Autrement, pour rebondir une dernière fois sur les descriptions, je pense que même si tu ne veux surcharger ton texte avec elles, tu peux te permettre de les développer un peu plus à certains points. Par exemple, au niveau des émotions que peut ressentir le narrateur, ce serait pas mal, parce que pour l'instant, il ne m'apparaît comme une sorte de machine (enfin, sauf dans le cas du chapitre 9).

Poursuivons ce commentaire avec un petit échantillon des fautes qu'il m'a semblé urgent que tu corriger (n'ayant pas tout listé vu qu'il y en avait pas mal quand même) :

Chapitre 2 a écrit:
Je me reretourne vers Jessie et je me rends soudain compte qu’il avait l’air d’un parfait idiot. Ça m’a fait pitié alors j’ai murmuré :

Problème de temps : « Ça me fait pitié, alors je murmure ».

Chapitre 2 a écrit:
Il est midi, c’est l’heure de manger (quel sens de l'observation, hein ?). On venait de passer au self et on se dirige vers une table libre. On a galéré pour en trouver une mais finalement on réussit à s’assoir.

Problème de temps, le retour. Ton récit est au présent, donc le passé n'a rien à faire dans la narration. « On vient de passer au self et on se dirige vers une table libre. (Demander à Icer et Pika). » serait bien plus agréable à lire je pense.
Au passage, retient bien que le verbe « s'asseoir » s'écrit comme je viens de le faire. C'est une faute récurrente dans tes chapitres.

Chapitre 2 a écrit:
ce serait pas Jonny Hallyday ?

Tape son prénom dans un moteur de recherche et tu auras la bonne orthographe de son prénom.

Chapitre 3 a écrit:
C’est dans ce grognement que mon pote redescend l’échelle, lance un “Salut Fred”, et il a disparait sous le plancher

« et disparaît sous le plancher ».

Citation:
D’accords

« D'accord ». Autre faute récurrente dans ton récit.

Chapitre 8 (partie 2) a écrit:
Je me referme les machines et m’assois sur lit, à côté les autres.

Tu devrais comprendre seul que cette phrase ne veut rien dire.

Conseil du conseiller : tu devrais relire tes chapitres en partant de la fin, parce qu'il y a encore pas mal de fautes, notamment sur les verbes conjugués (inversion des terminaisons en -t et en -s notamment).

Sinon, au niveau de ta forme, j'ai remarqué un autre élément récurrent assez dérangeant : ta mise en forme des dialogues à certains endroits. Exemple :

Chapitre 7 a écrit:
-Te voilà, toi, que je chuchote entre mes dents. Céleste regarde le visuel à travers sa webcam, en réfléchissant. Je vérifie le programme : il est très très complet, très très lourd, plein de fonctions et de méthodes. Il me semble que...Oui, s’en est bien une ! Une structure Multi-Agent !
-C’est une IA ! C’est une IA qui gère se monde ! Une intelligence artificielle, et monstrueusement performante qui plus est ! Si j’en crois ses historiques, elle est venue elle-même de sa propre volonté ! Elle a une conscience, c’est incroyable ! C’est...

Tu mets un second tiret alors que c'est la même personne qui parle. C'est inutile. Un nouveau tiret implique un changement de personnage qui prend la parole. C'est assez désarçonnant car cela donne l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui continue les explications. J'ai remarqué ceci à deux-trois endroits dans l'ensemble de tes chapitres. Essaie d'y faire attention à l'avenir (et corrige-le si possible).


Maintenant, je me dois de te signaler un epic fail :

Chapitre 8 (partie 1) a écrit:
Réunion de la confrérie du Macstodonte, sur la table du fond, la plus discrète du self.

Or, dans le chapitre 12 :

Citation:
-Une équipe qui gagne à forcément un nom ! Ajoute James.

Citation:
-Une Confrérie ! Lance James !
-J’aime bien la confrérie. Que j’ajoute. Mais pas la confrérie de Ferry, pourquoi ne pas prendre tout simplement le centre de notre union : le Macstodonte ?
-La confrérie du Macstodonte ? fait Céleste, Ça me plaît.


(Je t'épargnerai un Facepalm)
Vu que le narrateur parle au présent, il n'a pas pu anticiper ce nom, aussi intelligent soit-il. C'est donc bel et bien une erreur de ta part. Fait attention à ce genre de détails. La crédibilité d'un texte peut rapidement s'effondrer sur ce genre de choses.

Bon, j'en ai terminé avec mon commentaire. Je dirai en guise de conclusion que tu as encore une bonne marge de progression devant toi, surtout sur la forme. Bon courage pour la suite Wink !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Jeu 12 Déc 2013 22:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Et bien, ça me fait du boulot, je vais essayer de corriger toutes les fautes repérées ici et d'ajouter quelques descriptions, c'est parti pour un troisième redux de la fic, ça va peut-être long vu mon manque de temps mais je veux bien le faire.

Pour ce qui est de la confrérie, je savais que je l'avais déjà mise avant. Mais ça ne me dérangeais pas de la remettre comme ça. C'étais juste un genre de référence. un truc un peu caché qui apparemment saute trop aux yeux. Et que je vais donc retirer.

Merci pour ta critique et ta recherche de toutes ces fautes, tu me facilite énormément cette lourde tâche qu'est d'améliorer cette vielle fic remaniée déjà deux fois.

En espérant tout de même que ça finira par te plaire une fois retapé.^^

EDIT : je pense avoir corrigé toutes les fautes précisées dans le message, je m'attaque au descriptions.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mar 17 Déc 2013 07:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Merci ! C'est parti !

Salut à tous donc, aujourd'hui, épisode 13 ! Ouaaa ! Seulement une semaine après le 12 ! C'est Noël !!!

Allez, c'est parti !!! Un épisode plutôt important bien qu'il n'y ai pas d'action. Il en faut un de temps en temps...Mais ça ça redémarrera sans doute au 14.^^

Treizième épisode : le monde avance, X.A.N.A reculera face au bombes.


Spoiler


Ah ! Et un dernier truc...Comme j'essaie de suivre les conseils de Zéphyr il est possible que cet épisodes subisse des modifications dans la semaines, si jamais je trouve à caser plus de description. Mais je ne pense pas en trouver...

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 17 Juil 2015 16:29; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Jeu 19 Déc 2013 20:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Du schreibst gut aber le verbe können n'a pas été correctement conjugué :
Spoiler

Sinon je pense qu'il est inutil de te faire un dessin : Tu écris bien comme je te l'ai dit un peu plus haut.
J'aime bien la comparaison entre les amis de Fred et des poissons.
Comme tu l'a dit ce chapitre est important et maintenant que je l'ai lu, je vois pourquoi. ( La bombe que tu utilises dans ton histoire n'est-elle pas dans code lyoko ?)
J'ai bien aimé le début. Tout de suite j'ai crut que c'était un rêve de Fred. D'ailleurs j'ai été surprise que Fred soit meilleur que Jessie aux jeu vidéos !
Razz
Bonne idée pour les nouvelles descriptions du monde virtuel !
Continue bien et bonnes fêtes !
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 23 Déc 2013 13:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Boudi ! Ça fait un moment qu'il faut que je passe par ici moi !!! Content que l'épisode t'ait plu, j'ai corrigé la faute...J'ai toujours été nul en allemand.^^

Et oui, la bombe EMP, c'est celle de Code Lyoko, celle que l'on voit dans Ultimatum.^^
Pour les jeu vidéo, ils sont tous les deux très bons, mais Fred qui possède de meilleurs réflexes que Jessie sur un clavier et un joystick est légèrement meilleur oui. Vu que c'est un geek, moi ça ne me choque pas. Disons qu'il diffère de Jérémie sur ce point (entre autres) et c'est pas plus mal.

Les descriptions, c'est pas moi qu'il faut remercier pour l'idée, c'est Zéphyr !^^(même si c'est moi qui les ait écrites.), il avais bien raison en disant que ça apporterai quelque chose à la fic. Je suis en train d'en ajouter sur les anciens épisodes. Je mettrais tout ça à jour quand on en sera sans doute aux alentours de l'épisode 15/16...

Pour ce qui est du prochain épisode, je suis actuellement en vacances et j'ai plus de temps qu'à la normale, mais j'ai aussi tout un tas d'autres projets perso qui n'attendaient que ça, je verrais donc...Mais je pense que regarder la fin de la première saison d'évolution me motivera.^^

A la prochaine pour le prochain épisode donc !^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014 15:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Et c'est reparti ! Bonjour à tous ! Ça fait un sacré bail ! Vous allez bien ?

Moi bien, les fêtes, les projets persos, les vacances, tout ça, mais je n'ai pas oublié ma petit fic. Et J'ai bouclé un épisode de plus.

Alors, le 14ème épisode : un épisode plus long que la moyenne, j'ai réfléchi à le couper en deux comme le 8...Mais...C'est Noël (un peu en retard le Sirix...), ça fait un moment que vous l'attendiez, alors : non. Mes chers lecteurs, aujourd'hui je vous offre un épisode 1,5 à 2 fois plus long que d'habitude ! (yahooooooo !!!)

Sur ce, paré ? C'est parti, virtualisation !!!

Quatorzième épisode : The Power of Four...


Spoiler


Valaa ! Ça vous à plus ? Attendez ! C'est pas fini !

Une journée ou je n'avais rien à faire, je me suis amusé avec mon logiciel de son à reconstituer le son que la bombe EMP de James pourrait faire, c'est assez idiot mais marrant tout de même, vous pouvez l'écouter ici. Grâce au texte, vous pouvez savoir quel sont la plupart des sons de base qui m'ont servi pour cette smulation.^^

Et une dernière petite chose, il y a une petite référence geek très très bien cachée dans le titre de l'épisode, je doute cependant que vous puissiez la trouver tellement elle est tordue. Alors la voici expliquée en spoiler.

Spoiler


Et évidemment, il doit rester des fautes, surtout dans un gros épisode comme ça, alors...Ben je les corrigerai en relisant, si le coeur vous en dit, n'hésitez pas à me les montrer, ça me facilite la tâche.^^

Et sur ce, à la prochaine !

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 25 Mar 2016 21:56; édité 21 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014 16:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Je commençais à désespérer !
Commençons : Ce chapitre est aussi génial que les quatre héros !
Enfin une petite attaque de XANA. Et l'utilisation de la bombe EMP.
Nos héros s’en sortent super bien et font un bon travail d'équipe ce qui est bon à lire.
Spoiler

Tu utilises comme toujours des descriptions et des comparaisons qui embellissent ton texte. Par contre j'ai pas très envie de voir la tête des mains de Fred.
C'est vrai que tu as fait quelques petites fautes mais rien de grave.
Bonne continuation ! Wink
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 00:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonsoir...**baille**

Et oui, il est tard...Et je devrais être couché...Mais j'avais envie de boucler l'épisode, pas bien, pas bien du tout...Désolé...Je ne referait sans doute plus ça...Allez, je ne vais pas m'éterniser...Faut dire que quelque part, je poste bien l'épisode dans son contexte...Allez, bonne nuit.

Quinzième épisode : Attaque nocturne


Spoiler

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Mer 02 Sep 2015 00:44; édité 11 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Dim 02 Fév 2014 22:14   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Bon, et bien ça avance lentement, mais sûrement ici. La manière qu'a trouvé la bande pour gérer les attaques de Xana est peu orthodoxe comparé à ce que l'on a pu voir dans CL, bon point pour toi. Enfin, j'imagine quand même qu'ils ne vont pas se battre à la bombe EMP toute leur vie J'ai donc hâte de les voir construire le fameux scanner, mais aussi comment tu vas gérer ce travail-là.

Enfin, il faut déjà que Fred se remette de son mystérieux malaise avant toute chose Mr. Green.

Autre point agréable à mes yeux : tes descriptions. Je constate depuis mon commentaire qu'elles deviennent un peu plus fournies dans chaque chapitre. Je t'en félicite et t'encourage donc à continuer sur cette voie.

Par contre, j'émets un léger doute sur un point. Même en ayant des connaissances peu solides sur le sujet, je me permet quand même de m'exprimer (et au pire, j'aurais appris un truc). Par rapport aux éclairs que Xana a envoyé dans les deux chapitres précédents. Il est précisé que lesdits éclairs se déplacent le long des lignes électriques/à haute tension/je ne sais quel terme employer. Je reste un peu sceptique sur le fait que Jessie et James parviennent à dépasser la décharge sur un simple vélo. L'électricité ne se déplace-t-elle pas plus rapidement normalement ?
Enfin, cette question s'applique plus pour le chapitre 14, étant donné que l'éclair est ralenti, puis paralysé (bizarre de dire ça Surprised) quelques instants dans le dernier.
Bon, je pense que la réponse doit venir du fait que c'est Xana qui la contrôle, mais je préfère en avoir le cœur net Mr. Green.

Dernière chose :

Chapitre 14 a écrit:
James pousse bouton, et se sauve


Il manque un mot je crois.

Sur ce furtif commentaire, je te dis bon courage pour la suite.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 5 sur 15
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0814s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 26