CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Les Lyokofans parlent aux Lyokofans

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 267 sur 283

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 266, 267, 268 ... 281, 282, 283  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Vivi MessagePosté le: Dim 05 Jan 2014 09:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Merci Cyclope et Jessie. Pour la voiture, je dois voir ça avec mon père. La sienne se fait vraiment vieille et on va discuter pour voir si on en prend une pour nous deux. Moi aussi j'appréhendais Jessie, mais un moment faut se lancer, surtout que le permis devient obligatoire pour trouver du travail de nos jours.

La reine du rire, bon retour de vacances et bonnes révisions Very Happy .
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
la reine du rire MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 21:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Depuis deux jours que j'ai repris les cours, j'ai eu 2h30 de cours. Des profs absents, des heures de cours qui sautent, c'est beau la fac. C'est là où tu te rends compte que tu fais 2h de trajet pour assister à une heure de cours, donc tu passes plus de temps dans le bus que devant ton prof :')

Sinon, c'est sympa de voir des membres du forum à la fac (enfin, un seul, mais c'est déjà beaucoup) Mr. Green C'est d'ailleurs le meilleur truc de ma journée, vu qu'après j'ai retrouvé un prof que je n'aime pas. Donc cette journée n'a pas été totalement ratée o/

Par contre, grosse incohérence pour les partiels. Lundi je vais demander au secrétariat la date à laquelle on aura les résultats, on me répond "la première ou la deuxième semaine de février". C'est tard mais soit, pourquoi pas. J'en parle aux gens de ma classe. Une fille "Bah y'a machin qui a demandé y'a deux semaines, ils lui ont répondus qu'on les aurait à la fin de cette semaine". OK. Merci secrétariat. Soit ils sont pas cohérents, soit ça a été décalé de deux semaines ._.

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Sturm MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 21:29   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 746
Localisation: Sur la voie de la liberté
la reine du rire a écrit:

Sinon, c'est sympa de voir des membres du forum à la fac (enfin, un seul, mais c'est déjà beaucoup) Mr. Green


Je confirme. Mr. Green

Pareil pour moi, 1h30 de cours aujourd'hui, vive les débuts de semestre !
Par contre j'attends impatiemment les résultats des partiels.
Pour ce qui est du secrétariat, je dirais les deux, c'est lié d'un côté. xD
_________________
Merci à Sido pour le pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
la reine du rire MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 21:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Les résultats des partiels, j'ai l'impression que tu peux les attendre encore longtemps xD L'année dernière ça avait fait la même chose, c'était prévu à une date, au final on les a eu 3 semaines plus tard.

Et le parcours du combattant des options recommence. On nous donne un emploi du temps des options où tu penses avoir le choix entre 50 options (je gonfle le chiffre, c'pour dire que y'en a beaucoup). Et puis tu regardes les horaires, tu regardes ton emploi du temps, et tu te dis qu'en fait, il te reste plus que 4 ou 5 choix possibles. Du coup je pense prendre "Théâtrologie", un truc très obscur pour l'instant vu que l'explication du livret est très vague. Et que je peux ne peux reprendre ni Théâtre ni Philo que j'avais déjà pris avant. Donc j'espère que ça va pas être un truc trop chiant, sinon je vais me retrouver à prendre une option que je déteste.

Sturm a écrit:
la reine du rire a écrit:

Sinon, c'est sympa de voir des membres du forum à la fac (enfin, un seul, mais c'est déjà beaucoup) Mr. Green


Je confirme. Mr. Green


Le monde est petit, Saint-Etienne réunit tout le monde o/

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Sturm MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 21:46   Sujet du message: Répondre en citant  
Marchombre


Inscrit le: 15 Aoû 2010
Messages: 746
Localisation: Sur la voie de la liberté
Ça, c'est bien la fac. (Enfin la nôtre en tout cas. xD)
Je peux reprendre l'allemand l'année prochaine... uniquement pour le premier semestre. Utile.
Heureusement qu'on a notre super matière d'outils informatiques qui est assurée chaque année. (Mr. Green)

M'enfin, ça reste vraiment bien, la fac.
Et même sans résultats, raclette demain soir pour fêter la fin des partiels. /o
_________________
Merci à Sido pour le pack !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
la reine du rire MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 21:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Nan mais tu te rends pas compte de l'utilité d'un semestre d'allemand. Tu deviens bilingue après ça, d'un coup, pouf, tu parles couramment la langue. Pourquoi d'autres gens en font 5 ans et plus? C'est complètement inutile, la fac l'a bien compris, ils te proposent donc d'en faire qu'un semestre. CQFD. De quoi tu te plains? Razz

Assurée chaque année, et même améliorée chaque année vu que tu pars d'un cours inutile et incompréhensible à un CM en bonne et due forme o/ Enfin, dans la théorie, c'est plus compréhensible du moins xD Sûrement inutile aussi, mais plus compréhensible. Peut-être.

Oh, une raclette o/ Ça c'est une bonne initiative, c'est un bon point final aux partiels Mr. Green Même si t'as raté ton année tu t'en fous, t'as mangé une raclette o/
Ouais j'exagère, mais c'bon les raclettes.

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Shadow's squill MessagePosté le: Mer 22 Jan 2014 23:44   Sujet du message: Répondre en citant  
Shadow's squill rang


Inscrit le: 22 Jan 2009
Messages: 705
Localisation: Dans mon imagination
Je vois que beaucoup sont à la fac ici ! Pour ma part, j'ai repris les cours cette année après quatre ans à chercher ma voie. Au début, la fac, ça me faisait carrément flipper mais, au final, ça se passe bien.
Les partiels ou ce moment où tu te demandes ce que tu fais à la fac. Ce moment où tu vois ton sujet et que tu te dis... "Mais c'était pas dans le cours ça !" Au secours. Ouf. Ils sont finis jusqu'en mai. Maintenant, on croise les doigts pour les résultats. Certains d'entre nous ont déjà des notes.

Je ne sais pas si c'est dans toutes les facs mais, à Rouen, nos profs ont quasiment tous un grain. Première cours du second semestre et notre professeure de littérature avait déjà traumatisé tout le monde (et on l'a quatre heures par jour... Au secours.)

La raclette, c'est excellent !

_________________
Ghost Love Score

"I've never met anyone who wasn't important"


http://nsa19.casimages.com/img/2010/09/12/100912010733220018.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Wilson MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 08:34   Sujet du message: Répondre en citant  
Wilson Rang


Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 897
Localisation: Sur codelyoko.fr
Shadow's squill a écrit:

Je ne sais pas si c'est dans toutes les facs mais, à Rouen, nos profs ont quasiment tous un grain. Première cours du second semestre et notre professeure de littérature avait déjà traumatisé tout le monde (et on l'a quatre heures par jour... Au secours.)


Je sais pas non plus les autres Fac, mais à Marseille ouais un bon nombre sont frappé. Après faut demander à Lénaelle, quand j'étais à Lyon avec elle, les élèves était déjà atteint et sans doute aussi à cause des profs (enfin j'espère).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Lénaelle MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 09:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 16 Fév 2010
Messages: 457
Localisation: Lyon et La Garde
On parle des profs qui ont un grain ?
J'en ai plus eu au lycée personnellement ! A mon école d'architecture ils sont plutôt sérieux... Ils prennent juste un malin plaisir a se ficher des élèves qui arrivent avec des maquettes toutes moches ou qui ... sont blondes.
C'est surtout les élèves des années supérieures qui essaient de traumatiser les nouveaux, en leur racontant le nombre de nuits blanches qu'ils font en un mois ... Ils sont fous aussi bien sur, du genre a préférer venir en cours avec des oreilles de lapin, ou une salopette de clown. Mais que voulez-vous, c'est ça aussi les études supérieures (artistiques surtout).

Par contre d’après mon prof d'arts plastiques, c'est ceux des années 70 qui avaient un grain. Il m'a donné l'exemple d'un prof a lui qui avait l'habitude de se faire lui même des prises de sang, qu'il stockait dans son frigo, et quand il en avait assez il faisait du boudin avec et il en offrait aux élevés.

Selon mon professeur, il s'est agit la du seul véritable "ensaignement" qu'on lui a offert dans sa vie d’élève.

Sinon a part ça bah oui j'ai aussi mes notes de partiels, ça va de 5 a 19. Et j'ai grosso modo la moyenne pour les notes les plus importantes. Je sais même pas si je vais passer un rattrapage, mais j'aimerais bien, ça me permettrait d'avoir une deuxième chance, pour me sentir un peu moins démunie au second semestre.

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ambre Laele MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2014 15:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 02 Déc 2012
Messages: 20
Citation:
Par contre d’après mon prof d'arts plastiques, c'est ceux des années 70 qui avaient un grain. Il m'a donné l'exemple d'un prof a lui qui avait l'habitude de se faire lui même des prises de sang, qu'il stockait dans son frigo, et quand il en avait assez il faisait du boudin avec et il en offrait aux élevés.

Ouais, d'accord, il avait vraiment une case en moins ton prof O_o

Pour ma première année à la fac, perso, je trouve que ça va. Mon prof de latin est génial et c'est dommage qu'il ne donne qu'une partie du cours de littérature, les autres profs sont moins dans leur matière je trouve... Sinon, t'as notre prof de musico qui est excellente aussi, c'était la seule qu'on applaudissait à la fin de chaque cours au premier quadri, d'ailleurs. Mais elle le méritait bien ! Des profs qui viennent donner cours pour le plaisir, ça manque un peu, je pense... Beaucoup même Razz

Bien sûr, je dis pas que les autres profs sont pas biens, même si on a des cas, ou des matières qui nous font royalement ch***. Genre, mon prof de méthodologie qui pose des questions et qui y répond jamais, ça va nous aider tiens ><

En ce qui concerne les notes, par contre, je n'en ai que deux pour le moment. Un 13.5 en littérature et un 16.5/20 pour un test en grammaire. Pour le reste, on attend, tous les résultats sont affichés lundi...
_________________

http://imageshack.us/a/img5/6674/avpz.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
benjisop MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 19:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 588
Localisation: En festoche de metal
A titre personnel j'adore la fac. Je trouve que c'est plutôt sympa et surtout (je suis en informatique) c'est très simple. Il suffit d'aller à tous les amphis/td/tp et tu as 15 de moyenne très facilement sans rien faire chez toi quasiment.

Nos profs sont un peu dingues et surtout très "geeks", mais j'suis en info alors c'est normal Mr. Green

Pour ma part j'ai compensé mon premier semestre (avec 12.16 de moyenne) étant donné qu'il y a une matière que je n'ai pas validée. Je dois admettre que je n'ai rien fait ce semestre, mais je n'avais pas vraiment le moral pour (décès de ma grand mère suivie d'une rupture après 3 ans de couple le tout en 1 mois, ça fait mal).

Mais bon, je vais me donner à fond pour ce semestre, histoire de bien finir la licence avant d'aller en master. Mais j'adore la fac et j'adore l'ambiance qui règne dans la promo.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Jessie MessagePosté le: Sam 25 Jan 2014 19:50   Sujet du message: Répondre en citant  
Dessinatrice solitaire


Inscrit le: 27 Oct 2011
Messages: 988
Localisation: Dans mon univers.
Une de mes amies est à la fac et à ce qu'on dit c'est dur et ça demande énormément de temps.
En tout cas je souhaite bon courage à touts ceux qui sont à la fac !

Ah quand j'en entends parler, je me dis que c'est tout autre chose. Et oui, je n'irais pas à la fac personnellement (hein, pourquoi ?). Parce qu'après avoir obtenu le Bac L (et que fait-on après le Bac ? Tant de choix sont possibles owo) je fais une Manna(c'est un programme pour recréer X.A.N.A ?) c'est à dire une Mise A Niveau en Art Appliqué si je veux réaliser mon rêve !

Citation:
d'un prof a lui qui avait l'habitude de se faire lui même des prises de sang, qu'il stockait dans son frigo, et quand il en avait assez il faisait du boudin avec et il en offrait aux élevés.


Oh la vache qu'Est-ce que j'aimerais avoir des profs plus comme ça ! Les miens sont bien trop gentils et les élèves sont insolents comme le diable ! Je ne dis pas le reste car sinon je vais traumatiser tout le monde.

Et les notes... c'est trop dur d'en avoir des bonnes en espagnol avec des Hors-Sujet ! (Ils nous ont interrogé sur un projet à Saragosse et moi j'avais réviser le passé composé)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Lorilis MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 20:22   Sujet du message: Répondre en citant  
Lectrice à plein temps


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 798
Localisation: Au Jal'Dara <3
Puisqu'on parle études, je vais mettre mon grain de sel ! Smile

Moi aussi, je suis à la fac. Et c'est vrai que l'ambiance est différente du lycée. On est plus libres, ok, mais les profs sont aussi plus passionnés, je trouve. Ce qui pose d'ailleurs parfois un peu problème, parce qu'ils partent un peu trop dans des digressions... J'ai un prof de biodiversité qui travaille avec les abeilles et qui nous sort toujours des anecdotes, donc c'est intéressant, mais après, ça fait souvent monter le volume sonore dans l'amphi et du coup on se perd un peu dans le cours.

Sinon, mon 1er semestre s'est plutôt bien passé. Nous, on avait pas de partiels, mais juste du contrôle continu parce que les profs voulaient nous habituer tranquillement à la fac. Enfin, c'est ce qu'ils disaient... et je crois que certains n'ont pas trop compris le principe !Mr. Green Parce que un contrôle la dernière semaine sur tout ce qu'on a vu dans le module, ça ressemble un peu à un partiel pour moi... sauf qu'on n'avait pas de semaine de révisions !

Et ce 2e semestre commence tranquillement, mais je sais pas trop ce que ça va donner étant donné que je suis entrée en double-licence biologie informatique (supposé ouvrir des débouchés d'avenir... on en parle dans 5 ans ! ) et que je n'ai jamais fait d'informatique de ma vie (j'ai déjà un semestre de retard puisque j'étais en bio tout court au 1er semestre, mais bon, il paraît que c'est rattrapable) !

Voilà, je suis passé en coup de vent pour vous parler de ma vie, très égoïstement ! xD Mais bon, si quelqu'un ici s'intéresse à la fois à la biologie et à l'informatique, je pourrais lui parler de ma super filière !

Bon courage à tous !

_________________

http://nsa29.casimages.com/img/2012/07/07/120707052139329936.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
benjisop MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 20:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 588
Localisation: En festoche de metal
Lorilis a écrit:
Et ce 2e semestre commence tranquillement, mais je sais pas trop ce que ça va donner étant donné que je suis entrée en double-licence biologie informatique (supposé ouvrir des débouchés d'avenir... on en parle dans 5 ans ! ) et que je n'ai jamais fait d'informatique de ma vie (j'ai déjà un semestre de retard puisque j'étais en bio tout court au 1er semestre, mais bon, il paraît que c'est rattrapable) !

Voilà, je suis passé en coup de vent pour vous parler de ma vie, très égoïstement ! xD Mais bon, si quelqu'un ici s'intéresse à la fois à la biologie et à l'informatique, je pourrais lui parler de ma super filière !


Quand je suis entré en L1 informatique en 2011, je n'en avais jamais fait non plus. Alors je me débrouillais, j'avais appris comment maintenir un PC à jour (faire une défrag, nettoyer le registre toussa) et je savais un peu me débrouiller, mais rien que faire un "hello world" sur la console ça non je savais pas le faire.

La bio-info recrute beaucoup, c'est l'avenir oui. Mais faut faire attention à ce que ça ne te pénalise pas dans les deux domaines en ne te donnant que la base (comme le parcours "PIMA" dans ma fac qui est du Maths-Info sauf qu'en réalité t'as pas assez de maths pour un master maths et tu connais que dalle en info).

Sinon, pas de partiels ça change, mais faire un contrôle sur le programme sans semaine de révision c'est chaud aussi, m'enfin ça doit faire partie de "l'écrémage" classique.

Sinon "louper" un semestre en L1 est facilement rattrapable, sauf s'ils ont fait beaucoup de chose en info. Mais l'info, ça se travaille beaucoup chez soi sur son temps libre aussi.


J'adore la biologie bien que j'en fasse plus depuis un certain temps, donc moi qui adore l'info aussi, je veux bien que tu m'en parles (ici, ou si tu as skype tu peux également m'ajouter, mon pseudo est le même que sur ce forum, à savoir benjisop). En plus, entre membres de la génération 2006, je suis sûr qu'on pourra parler de plein de choses (et Jude Star, c'est un pseudo qui me rappelle pas mal de souvenirs) Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
la reine du rire MessagePosté le: Dim 26 Jan 2014 21:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
J'ai vu le dernier Miyazaki en VOST finalement, vendredi, il est beau :3

Sinon, pour reparler de la fac, je suis plutôt d'accord avec vous sur le fait que les profs sont bien plus passionnés par ce qu'ils disent. Par exemple, j'ai un prof de grammaire (bon, matière pas super intéressante à la base - mais je l'ai en langue médiévale ce semestre d'ailleurs, plus en grammaire) qui fait énormément de digression mais qui est vraiment intéressant du coup. Même s'il suit pas le plan de son cours du coup, et qu'on fait beaucoup moins de choses que ce qu'il avait prévu.
Et j'ai une prof de litté médiévale vraiment passionnée par ce qu'elle fait, elle se retrouve à nous mimer la découverte de la tombe d'Arthur et de Guenièvre en plein cours. C'est magique de vivre ces moments.

Sinon demain il est possible que j'ai deux notes de plus de mes partiels. J'espère en tout cas. Vu qu'on sait toujours pas quand on aura nos résultats complets.

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 267 sur 283
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 266, 267, 268 ... 281, 282, 283  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1399s (PHP: 13% - SQL: 87%) - Requêtes SQL effectuées : 18