CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Code Univers [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Belgarel MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 04:31   Sujet du message: [Fanfic] Code Univers [Terminée] Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Mind = blown.

Mind. Esprit. Mais vous vous demandez sans doute : quel esprit va donc exploser ?
Pauvre fou ! Est-ce que vous croyez que votre esprit résistera à ce texte sous prétexte que son titre est d'un innommable cliché ? Non seulement votre cervelle explosera, mais elle explosera parce qu'elle sera violemment envahie par une espèce de mélasse contenant les propres restes du cerveau de l'auteur, mais aussi ceux du cerveau le plus génial de ceux des cinq personnages de Code Lyoko : celui de Jérémie Belpois ! Autant vous dire que cette fic sera assez…cérébrale.
Préparez donc les aspirines pour traverser des pages de techno-babillage vital, car je n'ai jamais rien écrit d'aussi barré. Ça doit être l'influence de Lain. À ce titre, on peut qualifier ce texte de Délire (vous êtes prévenus, c'est assez spécial. Surtout le dernier chapitre).
Oh, et…il vous faudra oublier tout ce que dit le site sur le fonctionnement du SC et de Lyokô. Ouais, je sais Mr. Green

La première partie de cette fiction est dédiée à **vous le reconnaîtrez**, pour m'excuser des tonalités mystiques et religieuses que prendront parfois les parties suivantes et qui ne seront pas forcément pour lui plaire (quand je vous disais que c'était du Délire…).
Oh, et bien sûr, on reconnaîtra encore une fois une certaine source d'influence.
Spoiler
D'autres sources ?
Spoiler


Cette fiction est, encore une fois, courte. Et complètement WTF, surtout à la fin. Je diffuserai ses cinq (brefs) chapitres de manière hebdomadaire. Plus ou moins. Sans doute. En tous cas, le chapitre 2 viendra plus rapidement que ça car pour le moment, le chapitre 1 pourrait vous laisser sur votre faim.
Et après, c'est promis, j'arrête d'écrire ici pour me consacrer à d'autres projets. Comme trouver des titres inspirés, par exemple !

Résumés :
Partie 1 :
Spoiler

Partie 2 :
Spoiler

Partie 3 :
Spoiler

Partie 4 :
Spoiler

Partie 5 :
Spoiler



Code Univers

Partie 1

« Il n'y a d'autre livre infaillible
que la nature, où toute la philosophie
est écrite en langage mathématique. »

–—- Galilée -—–

Spoiler

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.


Dernière édition par Belgarel le Ven 18 Avr 2014 19:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dede7 MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 10:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Ahah. J'aime. J'aime vraiment !

Je dois avouer quelque chose : je ne prends que très rarement le temps de lire des fanfictions. Aussi, c'est là le premier texte que tu signes que je lis. Avant de commencer à lire le texte lui-même, ta présentation me laissait perplexe. Et puis comme j'ai enfin du temps libre (ou presque) et que tu as précisé que l'ensemble ne sera pas très long, je me suis décidé à voir qu'est-ce tu as bien pu écrire pour pouvoir dynamiter un cerveau...

Et je ne suis pas déçu ! Tout est là ! J'apprécie déjà les descriptions saisissantes, la coïncidence de la date et la psychologie du personnage de Jérémie parfaitement respectée - à savoir l'illumination qui se transforme en idée fixe ou presque et les relations sociales qui sont calculées et modélisées et non pas vécues comme vous le faites vous autres humains.

Ensuite vient le fond avec la Théorie. Je vois déjà trois axes pour la suite, et tous les trois me semblent prometteurs (mais tu peux jours me surprendre, je n'y ai pas réfléchi très longuement : j'attends de voir ce cinquième chapitre). Et tu sais quoi ? Non, l'idée de base n'est pas un pur délire, loin de là. Non, ajouter une dimension mystique voire divine à cette idée ne sera pas malvenu. Et non, mon cerveau n'en explosera pas. C'est le genre de théorie que j'imagine dans le bus ou sous la douche, et que je laisse de côté car inexploitable et donc inutile sans les technologies appropriés, mais intégrés à l'univers de Code Lyoko...

Bref, j'ai hâte de lire la suite !

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Dim 30 Mar 2014 18:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Une fic pour les geeks Mr. Green
"Aelita, j'ai fais une découverte: on est dans la matrice"
Dis moi, odd, ulrich, yumi et aelita se fichent d'avoir a vivre 87 fois la même journée?

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
GummyBear MessagePosté le: Lun 31 Mar 2014 20:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Ponchoir.

Belgarel a écrit:
La première partie de cette fiction est dédiée à **vous le reconnaîtrez**

Je crois que c'est moi. xD

En effet, chers lecteurs avides d'avoir mon avis sur cette fiction, je dois tout d'abord vous signaler qu'il est fort possible - j'ose à peine dire "parfaitement vrai" de peur que la longueur de l'expression ne reflète pas assez son ampleur - que nombre d'idées qu'elle exploite proviennent d'un autre esprit que celui de l'auteur qui les présente. En guise d'introduction, Belgarel se plaît à nous expliquer que les OS du 6 juin, que j'ai éminemment camouflés par des procédés aussi fallacieux qu'imaginatifs dans les entrailles du forum, ont été une source d'inspiration qui, bien qu'imparfaite et joliment accompagnée d'autres idées, s'est révélée non négligeable.

En tant qu'auteur de ces derniers, j'aimerais signaler que le concept n'est pas de moi et que d'après la loi, je ne puis porter plainte pour droits d'auteur étant donné que Waldo Schaeffer n'est pas un blondinet prépubère à l'intelligence aussi limitée que Jérémie qui, incohérente chose, est capable de toute la physique du monde sans s'investir dans la moindre autre discipline, là où le vieux Franz est pianiste, très attaché à sa fille et plutôt cultivée ; en deux mots un humaniste moderne (avec la philosophie du 19ème par contre xD). Bon, je valide donc cette source d'inspiration. Il me semble d'ailleurs que quelques tournures tendent à se rapprocher discrètement de celles que j'ai employées dans ces derniers, mais il est vrai que les différences sont très nombreuses d'autre part.

Cependant, je crains fort qu'elle ne soit pas la seule. En effet, non content de découvrir quelques idées fort ingénieuses au cours de ma lecture, je suis tombé sur ce passage qui m'a semblé fort intéressant :
Belgarel a écrit:
La théorie des cordes ? bien joli tout ça, mais elle n'expliquait rien.
La génération d'un nouvel univers conditionné se superposant à l'ancien par utilisation des scanners ? Rien de tel dans le code source, d'autant que le Retour vers le Passé pouvait fonctionner sans les scanners.
La courbure de l'espace-temps avec transmission d'informations au nouveau Supercalculateur via des particules intriquées ? Impossible de réaliser une restauration seulement partielle de l'espace-temps en raison de l'expansion universelle.
Non, non, non et encore non ! Chaque hypothèse qui avait jamais traversé mon esprit trouvait aussitôt un contre-argument décisif. Un raisonnement tranchant, une théorie consensuelle, un contre-exemple suffisait à tout renverser. Dans toutes la foule des explications que j'envisageai ou que j'avais jamais envisagées, il n'y en avait qu'une qui, seule, résistait à un examen superficiel.
Et cette idée était complètement folle…

Un vieux souvenir a alors surgi en moi à la page 40 (et trois pages plus loin pour la théorie finale si vous avez pas pigé la dernière citation). xD

Ainsi, le concept sur lequel cette fiction est basée m'appartient tout autant que la façon de l'exploiter et dans ces conditions-là, je peux porter plainte car Aelita, qui donne le fil rouge de ton oeuvre dans mon article, est présente dans ta fiction également. En gros, j'ai les copyrights et tu vas morfler ... Cool


Bref, toussa pour dire que les fondations de la fiction sont bonnes et que je valide tous ses concepts pour l'instant. Ensuite, je peux y aller rapidement, parce que c'est plutôt prévisible : Jérémie en train de devenir fou qui se demande comment ne pas être fou tout en voulant rentrer dans la tête d'un fou, c'est bien mon grand ; gâteau, tu l'as mérité ! Aelita qui est chiante et qui sert à rien (on est d'accord, hein ? Mr. Green )
C'est tout pour les personnages, je crois, je ne saurais décrire mieux l'attitude de Jérémie, il va vraiment devenir timbré, c'est pratiquement déjà écrit ou alors il va claquer entre temps. J'avoue ignorer quels sont ses projets maintenant qu'il a compris la vérité sur l'univers dans lequel il vit. Mais bon, au niveau de sa personnalité, je pense qu'il ne se définira que par son intelligence, son ambition démesurée et sa folie en cours de bourgeonnement.

T'écris vraiment bien. Franchement, je te respecte sur ce point. C'est très bien foutu, les descriptions physiques sont appétissantes, y a rien de superflu ce qui est une qualité profondément rare et vertueuse dans les bons textes. Les états physiques de Jérémie, ses absences, les verbes de paroles dans les dialogues, tout m'a paru bon et j'ai même fait des petits "hmmmmm !" d'exclamation à certains passages intéressants.
Pour les descriptions sentimentales, ou juste mentales plutôt, c'est très bien fait aussi. Y a un suspense de malade, on est très mal dans la tête de Jérémie, au moins aussi mal que lui xD, et on le suit dans son doute de savant tout le long sans broncher. Malgré quelques difficultés non rédhibitoires pour les moins initiés à la physique et l'informatique, je pense que tout est accessible, alors encore chapeau bas.

En remarque, j'aimerais quand même dire à nouveau que le narcissique que je suis a vu quelques tournures qu'il a trouvé proches de son propre langage et qu'il n'en a que plus fortement apprécié le texte. Le côté un peu poétique des descriptions, notamment, pour décrire l'absence de sommeil et dans une moindre mesure la folie, c'est pas mal du tout. =)

Quant au scénario, c'est un peu le brouillard, d'autant que le chapitre était court. xD Enfin, on verra. Du coup, je te ferai un autre commentaire prochainement. ^^

En conclusion, ça roule. Des concepts originaux et inspirés par l'élite \o/, exploités avec brio par un auteur de grand talent au style très prenant et parfaitement affuté pour le genre, le tout dans une atmosphère plutôt sombre et aussi bourrée de suspense que Marx de talent et les goulags de Poutine de ricains. A suivre. =)

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 02:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Bon, ze vais pas attendre jusqu'à la diffusion du chapitre 2 pour répondre aux commentaires.
Malheureusement, en dépit de l'enthousiasme et de l'impatience qu'a suscité cette première partie, vous apprendrez que je suis une autrice sadique : je délivre les informations au compte-goutte Twisted Evil
Je vous dois également de signaler qu'en dépit de mes sympathies pour le mouvement, je n'ai pas les moyens d'écrire de la SF hard-science. De plus, l'univers de base du fandom, plutôt flou, ne s'y prête pas nécessairement Mr. Green
En outre, les idées les plus folles de ma fic sont, quoique construites par indices ici et là, condensées dans les dernières lignes de ma fiction. Au regard de la fin, chaque chapitre avance pas à pas, puis soudain, au chapitre 5, on change de style, ça court, ça fait boum : et je vous le garantis, vous n'aurez pas tout prévu.

@ *ODR*
Comme dit pour haut, c'est moins une fiction pour les geeks (adeptes d'informatique ou de science pure) que pour les intellos (Jérémie n'a pas honte de parler de métaphysique).
*ODR* a écrit:
Dis moi, odd, ulrich, yumi et aelita se fichent d'avoir a vivre 87 fois la même journée?
Question pertinente et je n'ai pas jugé nécessaire d'alourdir le récit avec des explications là-dessus, mais pour moi il va de soi que si un programme enregistre un être humain comme non-RVLPfiable, les données relatives à cet être humain peuvent être supprimées ou déplacées : autrement dit, Jérémie peut manipuler le programme pour "décocher la case RVLPfiable"
Je ne parle pas, bien entendu, d'une arnaque comme CLÉ#22, où Laura était censée avoir contourné magiquement les procédures habituelles de façon à bluffer Jérémie, et où elle oublie plusieurs semaines de sa vie, ou du moins les parties de ces semaines relatives à ce qui gêne les scénaristes. Tu veux l'explication ?
Spoiler
Autrement dit : les autres LG gardent tous leurs souvenirs, mais ils ne sont plus affectés. Jérémie est seul.

@ Dede7
Oh, un Jérémie.
Je t'avouerai que la présentation ne me satisfait pas non plus. J'aurais pu bidouiller un truc avec des couleurs. Mais bon, je suis un séminaire de littérature du Moyen-Âge où on explique que la polychromie, c'est le mal. Et comme le mal c'est pas bien, j'ai préféré m'en passer.
Dede7 a écrit:
Ensuite vient le fond avec la Théorie. Je vois déjà trois axes pour la suite, et tous les trois me semblent prometteurs (mais tu peux jours me surprendre, je n'y ai pas réfléchi très longuement : j'attends de voir ce cinquième chapitre). Et tu sais quoi ? Non, l'idée de base n'est pas un pur délire, loin de là. Non, ajouter une dimension mystique voire divine à cette idée ne sera pas malvenu. Et non, mon cerveau n'en explosera pas. C'est le genre de théorie que j'imagine dans le bus ou sous la douche
Je ne vois pas quels sont les trois "axes" que tu vois, car comme tu verras dans le chapitre 2, je n'en envisage pas autant.
Mais pour ce qui est de la dimension mystique…Si tu penses à ce que je penses que tu penses, alors on l'a déjà tous pensé au moins une fois. Mais heureusement, la fin est un condensé d'idées tout aussi stupides imbriquées les unes dans les autres (et encore, je me suis arrêtée à un moment…) Donc même si les chapitres 2, 3 et 4 ne te surprennent pas énormément, reste pour le cinquième, qui n'est plus tant un développement d'intrigue qu'un pur WTF. Même si tu devines et intègres un élément du nœud, il restera des surprises en-dessous qui te feront quand même penser que c'est du délire.

@ Gummy
En fait, je n'avais pas pensé à toi mais à un certain Maître du vent, dont la lecture avait fini par contaminer ma plume (sans toutefois tomber dans l'excès). En outre, il m'avait fait part de son amour pour la Bible (je pourrais en dire plus, mais c'est pas l'heure).
Ceci dit, il est vrai que j'avais survolé (Rolling Eyes) cet article p.40 sans approfondir. Il avait un peu décanté, et c'est sans doute une source inconsciente de mon texte. Cependant, tu verras qu'en dépit de ses atomes crochus avec les suppositions d'Aelita, ma solution se veut bien plus…prise de tête Mr. Green
Et si tu veux m'attaquer sur le Copyright, je préviens les fr…Wachowski Razz (au passage, bon anniversaire Matrix) Et eux-mêmes, je les menace en disant que s'ils t'attaquent pas à tort, je demande à Raptor-Jésus de ressusciter Platon.
GummyBear a écrit:
je ne puis porter plainte pour droits d'auteur étant donné que Waldo Schaeffer n'est pas un blondinet prépubère à l'intelligence aussi limitée que Jérémie
Je pourrais argumenter que Jérémie n'est plus prépubère. Mais à la place, je vais juste rigoler.
GummyBear a écrit:
Aelita qui est chiante et qui sert à rien (on est d'accord, hein ? Mr. Green )
Oui et ça me gêne. Je te remercie, car comme tu m'as rappelé le problème, j'ai trouvé une solution détournée et je vais faire quelques ajouts au chapitre 4.

J'ai vraiment survolé tes O-S, en réalité. Je compte bien leur donner un commentaire un de ces jours, mais c'est plus sur le principe que j'ai accroché. Notamment, avant de relire ça en détail, j'aimerais que tu m'expliques par MP ta manière de voir l'alternance entre première et troisième personne, car c'est un point sensible du style. Mais le plus difficile, en fait, dans la lecture de ces textes (ce qui me rebute moi aussi, il faut l'admettre), c'est qu'ils sont prétextes à réflexions. Soit en gros développements de pâtés conceptuels (et sache-le, les meilleurs philosophes sont ceux dont la rigueur et le système imposent le respect, ou ceux dont le style léger élève la raison dans le plaisir), soit en envolées lyriques symboliques.
Je serais mal placée de t'envoyer qu'il est mal de prendre un texte comme "prétexte" pour exciter les neurones. Ou de te dire qu'il faut y mettre les formes (après tout, tu verras que la fin de la fiction adopte une forme assez épurée pour faire passer mes considérations, quoique réfléchie). Ou encore qu'il faut éviter de les asséner lourdement (puisque Jérémie, au début des chapitres 2 et 3 notamment, ne se privera pas de faire le point sur sa manière de penser). Je te rappellerai juste qu'il s'agit de pas foutre des majuscules partout à des grands mots comme la Vérité Razz

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Robin2553 MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 18:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 135
Localisation: Sur une hyper-surface que l'on appelle présent.
Belgarel a écrit:
Ça doit être l'influence de Lain.


Et oui, même le plus cliché des titres ne peut me cacher une référence à SEL. Me voilà donc.

Et oh, que vois-je. On tente de faire dans le mindfuck, n’en dite pas plus j’en suis !

Par contre : blow my mind ? Mwahaha you fool !


Spoiler


J’ai théorisé serial experiments lain de façon logique et satisfaisante. Rien ne peut plus m’atteindre ! Et il en faut beaucoup pour me surprendre.

*Se prend une tomate surprise sur le pif de la part de l’assemblé qui l’atteint manifestement*

Ou presque…
Bon comme l’on vient de me le faire gentiment comprendre, assez flatter mon égo démesuré, place à la fanfic.

Alors, voyons voir ça... De la psychologie intimiste ? Le fan de Lain que je suis aime ça.
Sinon pour le style, l’orthographe et la qualité du texte dans son ensemble je n’ai pas grand-chose à redire. Je ne suis pas vraiment le mieux placé pour ça et en plus l’on est passé avant moi.
Permet moi donc de me concentrer plus sur les aspects scénaristiques et techniques (avec le peu que tu nous en dévoiles ce sera relativement court…).

Belgarel a écrit:
Je vous dois également de signaler qu'en dépit de mes sympathies pour le mouvement, je n'ai pas les moyens d'écrire de la SF hard-science. De plus, l'univers de base du fandom, plutôt flou, ne s'y prête pas nécessairement Mr. Green


Ayant une certaine expérience dans le domaine, je ne peux absolument pas te le reprocher. On est dans code lyoko, un merveilleu univers ou les lasers de destructions descendent gentiment en dessous de la vitesse du son pour te permettre de les voir et de les entendre avant l’impact. Où retour vers le passé = nouveaux qbits parce que ta gueule c’est magique. Et où un phénomène physique arrive à faire la distinction entre les morts naturelles et les morts en rapports avec l’intrigue. La science dans code lyoko n’est qu’un camouflage à plot devices. Alors personne ne t’en voudras si tu es flou dans tes explications ou si tu sors la carte « MAGIC ! ». Au pire tu me demandes, je me suis spécialisé dans le baragouinage scientifique pour ma fanfic.*fuit*

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/01/140401070818893902.jpg


Ensuite pour ce qui est de l’intrigue en elle-même il est vrai que je sens un certain vent planer dessus. Mais pas celui de l’ouest que tu as déjà cité.
Non, celui-ci me semble plus de nature… spatio-temporelle.

Et j’ai comme l’impression qu’il donne le cap pour le chapitre 5. Il est probable que je sois aveuglé par mon fanatisme mais c’est le sentiment que j’en ai.

La suite me dira si j’ai raison ou non.

Dans tous les cas ça promet.
_________________
"In memory of those fallen in the defense of Earth and her colonies. March 3, 2553"
http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/26/161026090536867351.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 19:30   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Tout est possible dans la matrice Mr. Green
Sa expliquerai justement pourquoi les lasers se déplacent à la vitesse d'une voiture. C'est Dieu utilisant le Bullet time.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014 13:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
** Belgarel inspire un grand coup… **
"Lain !"
** Robin2553 surgit de nulle part **
"Oui ?
— Non, rien, c'était pour voir."

J'reviendrai sur ta fic un de ces jours. Même si en survolant, ça m'avait pas trop accrochée…si j'me trompe pas, on part dans un trip futuriste complètement délirant, où en gros la lutte contre XANA c'était des bagarres de bac à sable sous l'œil bienveillant des adultes ?

Robin2553 a écrit:
J’ai théorisé serial experiments lain de façon logique et satisfaisante. Rien ne peut plus m’atteindre !
En effet, je ne prétends pas véritablement vous exploser l'esprit. Vous faire dire Whaaaaaaat à la fin de la fic serait un objectif plus vraisemblable.
Mais c'est si dur que ça à théoriser, Lain ? J'veux dire : un type crée un protocole IP qui fait d'Internet un trip télépathique, il fabrique Lain et lui donne un corps artificiel avec une fausse famille, ça part dans le trip habituel des types qui veulent devenir Kami, et à la fin Lain survit dans l'inconscient collectif en restaurant la vérité telle que la percevaient les humains…j'ai peut-être pas été super attentive, mais j'ai pas vu tant de choses si déroutantes que ça…
Sauf le pyjama-nounours.
Ceci dit, mille mercis de m'avoir fait découvrir Very Happy J'ai beaucoup aimé.

Et sinon, *ODR*, tu floodes Mr. Green
(Heavenly Bullet time Rolling Eyes XD)
Alors certes, tout est possible dans la Matrice…mais on n'est pas exactement dans la Matrice. Voici :


Partie 2

Spoiler


Edit : En postant sur FF.net, je viens de me rendre compte que la partie 2 était non pas "un peu plus courte" que la première, mais qu'elle contenait deux fois moins de mots !
C'est ce qu'on peut appeler une surprise…

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Claire08 MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014 17:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 3
Localisation: France
J'ai vraiment adoré! C'est sympa! J'ai relu deux fois pour tout comprendre, c'est trop excellent! C'est même flippant, il recommence éternellement le même jour! Les fics avec Jeremy devenant totalement bizarre, c'est amusant! Je me suis éclatée à te lire! Super fanfic! Smile
_________________
"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

Albert Einstein


(J'ai trouvé ma photo de profil sur internet, si c'est déjà celle de quelqu'un, prévenez moi et je changerais!)

http://imagizer.imageshack.us/a/img40/8419/w91f.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Robin2553 MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014 22:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 135
Localisation: Sur une hyper-surface que l'on appelle présent.
Belgarel a écrit:
Mais c'est si dur que ça à théoriser, Lain ? J'veux dire : un type crée un protocole IP qui fait d'Internet un trip télépathique, il fabrique Lain et lui donne un corps artificiel avec une fausse famille, ça part dans le trip habituel des types qui veulent devenir Kami, et à la fin Lain survit dans l'inconscient collectif en restaurant la vérité telle que la percevaient les humains…j'ai peut-être pas été super attentive, mais j'ai pas vu tant de choses si déroutantes que ça…


*SEL utilise niveaux multiples de compréhension. C’est super efficace : Belgarel est envoyée sur de fausses pistes.*
Edit anonyme : je réclame des droits d'auteurs.

C’est là toute la beauté de Lain. Le scénario est tellement profond et cohérent que l’on peut penser le comprendre sans même l’avoir compris. Moi aussi il m’a eu la première fois…

Quoique c'est assez décevant en définitif. Entre dauphin, vous auriez pu vous reconnaitre.*fuit*


Belgarel a écrit:
si j'me trompe pas, on part dans un trip futuriste complètement délirant, où en gros la lutte contre XANA c'était des bagarres de bac à sable sous l'œil bienveillant des adultes ?


Quoi ça se ressent même là ? (faut vraiment que j’arrête le LSD moi…) Délirant ? Pas vraiment non, c’est plus dans le domaine du réalisme (En tout cas autant que faire se peut avec l’élément de base.). Où je donne à l’univers code lyoko, une histoire mature prenant en compte la complexité de la réalité plutôt que de la tordre en espérant que le publique n’aura pas le recul ou les connaissances pour le voir (une habitude que je vois malheureusement trop souvent en fiction.)




Mais passons au chapitre en lui-même :

Alors, un Jérémie qui part complètement en free-ride. Mais alors à un niveau jamais atteint au par avant. J’ai pas le souvenir qu’il soit jamais allé aussi loin dans le désordre psychologique. Même dans les moments les plus stressant du DA (le casque neurologique étant une exception). C’en serait presque un peu trop. Mais après tout découvrir l’ultime secret de l’univers n’est pas rien.

On sent notamment qu’ils commencent déjà à se prendre pour dieu à jouer presque casuellement avec le vécut d’Aelita. Et qu’ils se posent des questions sur l’éthique de cette pratique. (Une piste à suivre pour la suite ?)

Tiens, j’ai une autre possibilité pour le chapitre 5. *La note dans un coin*. Mais elle est un peu simpliste à mon goût alors je pense que je fais fausse route.

Et c’est subtil, mais je remarque qu’il semble y avoir des différences entre les différentes versions de la journée du 6 juin qui ne semble pas avoir été directement causé par Jérémie. Ça ressemble fort à une indication scénaristique.

Aussi :

Jérémie a écrit:
Voilà le plus incroyable ! C'est moi qui ai créé le programme qui permet aux Tours d'accéder au Réseau, à l'époque où Aelita voulait en apprendre plus sur la Terre


Ce qui signifierait que la faculté du supercalculateur à retourner dans le passé ne serait pas inhérente au fait qu’il a virtuellement le contrôle de la réalité en la générant ? Des retours dans le passé ayant été faits avant la complétion du programme. Cela voudrait dire que même sans sa connexion totale à l’univers, le supercalculateur peut en modifier les données de façons fondamentales. Incohérences ou subtilité du scénario ? Je me le demande…

Et enfin :


Jérémie a écrit:
Il faut que je trouve et que je modifie le code source de l'Univers.


Pourquoi est-ce que j’ai l’impression que ça va mal se finir ?
_________________
"In memory of those fallen in the defense of Earth and her colonies. March 3, 2553"
http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/26/161026090536867351.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014 12:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Salut Claire08, et bienvenue autant sur ce forum que sur cette fiction
Merci de ton commentaire, ça fait toujours plaisir. Par contre, n'hésite pas à encore développer tes impressions de lecture, rapport aux modos Wink

Une perturbation à prévoir a écrit:
Edit anonyme : je réclame des droits d'auteurs.
Présomptueux. En dépit d'une formulation un peu enthousiaste, je ne prétendais pas lire au travers d'engrenages invisibles : je ne faisais qu'exprimer mes attentes et mes désirs de lecteur⋅rice.
Le chapitre 12 m'avait assez montré qu'il y avait de l'imprévisible en rajoutant une hypothèse à mes possibles explications du black-out de Chris.
Edit : Zéphyr m'a dit qu'il s'adressait à Robin2553, faisant allusion à cette critique. Les fans de Pokémon étant nombreux, je n'avais pas compris qu'il interprétait l'utilisation de formules de ce style comme un plagiat Wink

Edit de Zéphyr : Ne cherche pas trop loin, c'était juste une boutade...

Robin, donc, pour la réponse que je t'ai promise par MP…donc je reprécise, je n'avais pas envisagé le RVLP, mais j'avais expliqué un phénomène analogue développé au début du chapitre 3, qui fait un peu le point. Bon, le raisonnement est un peu cheaté et pourrait être utilisé pour tout et n'importe quoi, mais quand on fait pas de hard science, tout est permis tant qu'on abuse pas trop…
Explications à la fin de la lecture…

Robin2553 a écrit:
Et c’est subtil, mais je remarque qu’il semble y avoir des différences entre les différentes versions de la journée du 6 juin qui ne semble pas avoir été directement causé par Jérémie. Ça ressemble fort à une indication scénaristique.
Quelles différences ?
Est-ce que tu parles de la réaction d'Aelita ? Moi, je considère comme étonnant mais possible qu'elle se réveille relativement en forme, puis qu'elle se sente tellement mal/stressée après sa soutenance qu'elle en blâme Jérémie pour, une ou deux heures après, lui gueuler dessus (d'autant qu'il ne l'a même pas rappelée pour lui parler de l'Univers).


Partie 3

« Ceterum censeo… »


Spoiler





OK, donc, commençons par les explications que j'avais rédigées à chaud pour Robin il y a quelques jours :
Spoiler

Ensuite…J'aimerais juste préciser une autre petite chose sur les deux derniers mots du texte.
Spoiler


Edit 1/ "Aelita…je suis allée la voir à la sortie de sa soutenance de thèse." > "Aelita…je suis allé la voir à la sortie de sa soutenance de thèse."

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.


Dernière édition par Belgarel le Lun 07 Avr 2014 21:07; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Lun 07 Avr 2014 20:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
J'ai mal au crane Mr. Green
bien la petite pause entre amis, surtout le cosplay.
Notre Einstein devient vraiment un sociopathe avec son expérience Mr. Green (assomé aelita et la ligoter dans un scanner, tu as fait fort)
Jérémy, la réponse est pourtant évidente:
Le code source de l'univers se tient dans le chaos même, ta réponse à la question de l'univers n'est pas 42 ou une tour, mais le dernier endroit ou tu chercherais. C'est à dire Odd, oui l'univers est régit inconsciemment (ou pas) par ton pote le plus imprévisible de l'univers.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 15:27   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
*ODR*, tu restes un lecteur mystérieux pour moi.
Tantôt tes commentaires sont plats et montrent juste que tu es à fond dans tout ce que tu lis, tantôt tu fais preuve d'une finesse d'intuition qui serait vraiment exceptionnelle si tu n'étais pas aussi obsédé par Odd Razz
Bref, prévisible et étonnant.
Quoiqu'il en soit, j'ai bien rigolé. Et en effet, la Réponse n'est pas 42 (devinez donc quel nombre est la Réponse !)

J'ai pas mal regretté qu'Ikorih ne soit pas venue réagir à l'unique apparition de William (et d'Ulrich, au passage) dans cette fic. J'ai eu une pensée spéciale pour elle quand j'ai fait lutter ces deux jeunes hommes musclés sur la plage, dans le plus simple appareil Twisted Evil

Sinon, le voilà, le chapitre 4. (Je suis vraiment pas capable d'attendre une semaine !) Donc un chapitre qui termine cette espèce de développement d'intrigue lent avec une petite pause Laura. Voir commentaires de fin de chapitre.
Et après tout s'accélère…


Partie 4


Spoiler


Et donc, commentaires de fin de chapitre :
Spoiler

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.


Dernière édition par Belgarel le Mar 15 Avr 2014 16:22; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Zéphyr MessagePosté le: Mar 15 Avr 2014 14:19   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Belgarel a écrit:
J'ai pas mal regretté qu'Ikorih ne soit pas venue réagir à l'unique apparition de William (et d'Ulrich, au passage) dans cette fic. J'ai eu une pensée spéciale pour elle quand j'ai fait lutter ces deux jeunes hommes musclés sur la plage, dans le plus simple appareil  


Si elle avait réagi à cela, je pense que le pôle aurait été obligé de censurer son post, et ce, afin de ne pas choquer les plus jeunes Mr. Green.

Bref, je commente surtout pour réagir à l'apparition de Laura. C'est tellement rare o/.
Avant cela, pour ce qui est de l'ordre du général, j'ai rien à dire sur l'écriture. Comme d'hab' quoi (ou plutôt, ce que j'ai dit pour Code, je le maintiens).
Scénario maintenant. Au premier abord (traduction : au premier chapitre), j'ai pensé que cette fanfiction serait 100% centrée sur l'informatique et les recherches de Jérémie, mais en fait c'est assez secondaire dans l'histoire je trouve. La psychologie et les interactions sociales du blondinet sont bien mises en avant. Je trouve ça assez sympa dans le concept. De même, je trouve son obsession et son début de folie à la FH bien exploités.
Sinon, pour ce qui est du cœur de l'histoire, la recherche de l'ultime secret de l'univers, je ne vais rien dire, vu que c'est juste pas mon truc (et puis, la légère dimension religieuse aussi, mais ça, t'es déjà au courant puisque le premier post m'est kassdédié Mr. Green).
Autrement :

Belgarel a écrit:
Préparez donc les aspirines pour traverser des pages de techno-babillage vital, car je n'ai jamais rien écrit d'aussi barré. Ça doit être l'influence de Lain.


Personnellement, je n'ai pas eu besoin de prendre d'aspirine au bout de ces quatre chapitres (on peut pas en dire autant pour Lain, que j'ai commencé à visionner). Enfin, sans avoir l'outrecuidance de dire que je comprends l'ensemble, je ne me sens pas perdu. Soit c'est un effet que tu cherches à produire, soit c'est ma flemme qui parle.
Mais bon, tu nous as promis dès le début que le chapitre 5 serait le plus spécial de tous, j'attends donc (et en français s'il-vous-plaît !).

Laura maintenant <3. En fait, je vais être plutôt bref sur elle. Je n'ai relevé aucun élément qui m'ait indigné, du moins pour ce qui est du caractère. De toutes manières, même s'il avait subi une modification par rapport à ce que l'on connaît, on aurait pu mettre ça sur le compte du bond temporel. Mention spéciale pour le fait que sa situation professionnelle soit au top (a). Après, on ne peut pas dire que j'approuve la méthode kleenex, mais au final, ça ne rend Jérémie que plus humain, et par extension, moins bisounours.
Après, le Jérémie X Laura n'est pas un couple que j'approuve. Mais ici, leur « histoire » semble avoir été plus éphémère qu'autre chose. Bref, même si ça me plaît pas trop, heureusement qu'ils n'ont pas remis plus franchement le couvert.

Autrement, j'ai bien aimé le petit parallèle fait entre Franz et Jérémie dans le dernier chapitre, notamment le passage sur la solitude. Après, on devinait déjà qu'ils se ressemblaient pas mal, même si comme Gummy l'a si bien dit, Hopper jouait du piano lui Cool.

Trois remarques et c'est tout pour ce commentaire :

Chapitre 4 a écrit:
même en modifiant Lykô

Oh !

Jérémie a écrit:
Tant que ce n'est pas du sexe, je ne l'ai pas trompée, hein ?

*Facepalm*

Belgarel a écrit:
ce chapitre 4 est fidèle à Laura. À ce qu'elle est, à ce qu'elle représente.

Rajoute « pour les scénaristes » à la fin de la dernière phrase et nous pourrons nous faire une (handshake) Mr. Green.

Finalement, je ne peux pas dire que j'ai adoré ton texte jusque-là. L'informatique et la physique, c'est pas vraiment ma tasse de café. Ce type de sujet est un des rares que je n'arrive pas à apprécier pleinement.
Bref, je souhaite tout de même lire l'ultime chapitre pour me faire une opinion finale.

(J'ai jamais fait un commentaire aussi... indescriptible. Je faiblis Surprised.)
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.


Dernière édition par Zéphyr le Sam 02 Juil 2016 21:12; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Ven 18 Avr 2014 18:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Comment ? Belgarel s'est tenue à sa parole et n'a pas posté de chapitre pendant une semaine ?
Ce jour est à marquer d'une pierre blanche.

Réponse à Zéphyr avant tout, car sans lui j'aurais été forcée d'envoyer un mail au Pôle pour me faire débloquer le sujet.
Le vent d'Ouest a écrit:
Au premier abord (traduction : au premier chapitre), j'ai pensé que cette fanfiction serait 100% centrée sur l'informatique et les recherches de Jérémie, mais en fait c'est assez secondaire dans l'histoire je trouve. La psychologie et les interactions sociales du blondinet sont bien mises en avant. Je trouve ça assez sympa dans le concept. De même, je trouve son obsession et son début de folie à la FH bien exploités.
Ah, ce texte a un côté balade qui fait que le lecteur ne se doute pas d'où on l'emmène. Vous pensiez que c'était de l'informatique ? Paf ! On vous lance vers du psychologique ? (C'est pas l'heure…).
Et en effet, je voulais pas que vous soyez perdus. Je voulais que vous soyez surpris.
J'ai commencé à publier un peu après avoir mis le point final. Ce qui explique pourquoi j'ai présenté ce texte comme barré.
Zéphyr a écrit:
Autrement, j'ai bien aimé le petit parallèle fait entre Franz et Jérémie dans le dernier chapitre
Justement, c'est à Gummy qu'on les doit (cf. ma réponse à son commentaire). Je craignais que ça fasse un peu imbriqué entre deux considérations, mais si ça passe…
Zéphyr a écrit:
Chapitre 4 a écrit:
même en modifiant Lykô
Oh !
Spoiler

Et sinon, pour laura, handshake Smile

Bon, géronimo !


Partie 5

« Car JE est un autre.
Si le cuivre s'éveille clairon, il n'y a rien de sa faute. J'assiste
à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute :
je lance un coup d'archet : la symphonie fait son remuement
 »
–—- Arthur Rimbaud -—–

Spoiler

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0818s (PHP: 71% - SQL: 29%) - Requêtes SQL effectuées : 25