CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Si tu meurs aujourd'hui [Terminé]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Dyssery MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 12:59   Sujet du message: [Fanfic] Si tu meurs aujourd'hui [Terminé] Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 77
Salut à tous !

Voici ma fanfiction "Si tu meurs aujourd'hui". Celle-ci prend place au niveau de la deuxième saison, sans position particulière dans les épisodes. Désolée pour les fans de William, il n'est pas là, mais que cela ne vous empêche pas de lire cette histoire.
Au départ je pensais écrire un one-shot, mais vingt pages c'était un peu long, donc vous voilà avec une fanfic sur les bras. C'est donc une histoire en cinq chapitres, tous d'environ cinq pages. Et comme elle est déjà entièrement écrite, je la publierais -sûrement- assez vite.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser de prime abord, l'histoire est censée se marier parfaitement avec la série, sans apporter de modifications particulières. Mais il faudra lire jusqu'au bout pour comprendre pourquoi...

Bref, assez blablater, enjoy !

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/o14-pr10.png


Spoiler


Dernière édition par Dyssery le Dim 22 Juin 2014 19:02; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ellana MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 13:40   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Pas mal, vraiment pas mal =)

Bon au niveau du scénario, rien de très concret pour le moment, normal, c'est un premier chapitre. La présence d'Olivia pose quand même déjà de la nouveauté, même si on ignore encore comment elle a pu être intégrée (mais oui, oui, je lirai jusqu'au bout pour savoir, je ne pose pas de questions ! Mr. Green).
Elle a en tout cas tout pour plaire à première vue : jolie, douée sur Lyoko, courageuse (presque trop), sportive, on ne se demande pas pourquoi elle a rejoint l'équipe.
J'ai adoré le dialogue d'Ulrich et Odd sur Emilie. Simple, bref mais percutant, je me suis surprise à rigoler ^^

Donc niveau scénaristique, rien de très gros (à part la suggestion d'Olivia sur les ailes d'Aelita, très bien glissé !) mais un début prometteur, vivement la suite =)

Et sur le style... Wahou, félicitations, il y a du vocabulaire recherché. Edit : en plus contrairement à Zéphyr, les descriptions ne sont pas ce que je préfère, je trouve que ça a tendance à alourdir.
Peu de fautes d'orthographe (en tout cas, je n'en ai repéré qu'une, peut-être étais-je trop concentrée sur ma lecture ^^), si ce n'est la répétition systématique de l'accent sur le "e" d'Aelita et ça :

Citation:
 ceux de physique toujours plus obscures

=> obscurs.

Donc je ne te dirai pas "continue comme ça" si le texte est déjà fini mais "à très bientôt pour la suite" =)


Edit : Comment j'ai grillé Zéphyr 8
)

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥


Dernière édition par Ellana le Mar 01 Avr 2014 13:52; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 13:43   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Avant de commencer, coup de gueule :

Citation:
Aélita


Qu'est-ce donc que cette manie de mettre un accent au prénom d'Aelita dans sa version française ? Certes, en hongrois, l'accent s'applique, mais pas en français. Donc par pitié, plus d'accent à ce prénom.
En bonus pour appuyer ma remarque : le lien de la vérité.
Edit : Shit ! Ellana est passée avant moi o/

Bien, le petit orage étant passé, nous allons parler sérieusement. Pour commencer, je n'ai pu m'empêcher de relever ceci :

Dyssery a écrit:
Au départ je pensais écrire un one-shot, mais vingt pages c'était un peu long, donc vous voilà avec une fanfic sur les bras. C'est donc une histoire en cinq chapitres, tous d'environ cinq pages.


Personnellement, je pense qu'il aurait été plus adapté que tu postes ta fic d'un seul coup – et donc, privilégier le format One-Shot. Parce que du coup, tes chapitres seront un poil court (à mon goût tout du moins. Pour te dire, certains chapitres de ma fic font dans les 14-15 pages). Et dans le cas où tout ton texte ne rentre pas dans un seul post, n'oublie pas que le pôle fiction peut régler ce souci en tour de main Wink.
Pour finir sur ce point, sache que je te fais cette remarque à cause d'un cas semblable datant de plusieurs mois. Un auteur avait écrit une histoire dans un format One-Shot à l'origine (donc entièrement achevée avant publication), avant de décider de la diviser en chapitres. Le problème étant que les chapitres se trouvaient relativement courts (environ la moitié de ce que tu as posté), chose qu'Icer lui a fait remarquer. Résultat : la fic en question a été laissée à l'abandon. Bref, c'est pour ça que selon moi, laisser le format d'origine aurait été préférable.

Dyssery a écrit:
Celle-ci prend place au niveau de la deuxième saison, sans position particulière dans les épisodes.


Ben, malheureusement, je me vois obligé de te contredire ici. Rien que dans le premier, un élément nous permet de mettre en place une fourchette dans laquelle serait située ta fic chronologiquement :

Citation:
ils bossent sur le journal de Hopper


À partir de là, on peut penser que l'action se déroule après #31 Mister Puck (kassdédi l'Engrenage) et avant #51 Révélation, voire avant #50 Contact.
Passons ce détail et voyons le reste.

Pour ton style d'écriture, j'ai trouvé que ça manquait de descriptions (et on sait que c'est un point qui me tient à cœur). Personnellement, je suis resté sur ma faim, notamment entre les lignes de dialogues. Prenons l'exemple du premier paragraphe, qui se déroule sur Lyokô. Ben, j'ai rien lu qui me permette de visualiser le terrain sur lequel ils se trouvaient. Tu parles du territoire du Désert et de « relief », sans préciser plus que ça. De même pour la position des Lyokô-guerriers et de la tour. J'ai également eu l'impression qu'Ulrich et Yumi étaient absents, mais non en fait. Du coup, ce manque de précisions fait que l'on est beaucoup moins immergé dans l'action, et c'est bien dommage. Le combat perd de sa saveur ainsi.
Même chose pour la scène suivante, la scène de reproches. On ne sait même pas où sont les héros. Sur le pont, dans le labo ?
Certes, le fait que l'on est censé connaître parfaitement les lieux de Code Lyokô fait que l'on arrive quand même à s'imaginer certains choses, mais il ne faut pas négliger ce point.

Ce qu'il faut retenir de ce que je viens de dire : ton texte gagnerait largement à avoir plus de descriptions, que ce soit sur l'environnement, les sentiments, les mimiques des personnages, leur position spatiale, etc... Le but final étant de plonger au maximum le lecteur dans son histoire, sans l'ennuyer.

Pour ce qui est du scénario, pas grand chose à dire : les Lyokô-guerriers vivent leur vie, rien ne m'a semblé inhabituel. Je rigole. Il y a un nouveau membre dans le groupe : Olivia. Sa présence m'a largement surpris, étant donné que nous sommes en pleine saison 2. Ce qui me gène le plus ici, c'est que tu n'expliques pas pourquoi elle est là (ça aurait été l'occasion de faire plein de descriptions *paf*). En plus, j'ai pas une très bonne image d'elle puisqu'elle entre dans les statistiques du pôle, soit la nouvelle recrue dans la bande qui gère très bien. J'espère être démenti par la suite. De même, en ce qui la concerne, au vu du titre de l'œuvre, je sens qu'elle va y passer. Bref, je verrai bien.
Tout ça pour dire que j'attends d'être surpris pour la suite en ce qui concerne l'histoire.

Bon, j'ai eu la flemme de relever les fautes, mais celle-là, je dois la signaler :

Citation:
Kancrelat

Les monstres sont fâchés avec les -c, donc « Kankrelat ».

Bon, comme ta suite est déjà prête, je pense qu'un « bon courage pour la suite » serait superflu. On se contentera donc d'un discret « bon vent » Mr. Green.

Edit Icer : Bon j'avais préparé un message sauf que ma connexion a planté et quand je suis re, y en avait 4 nouveaux. Je l'introduis donc subtilement à sa place originelle :

Spoiler

_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dyssery MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 20:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 77
Je viens m'attaquer aux réponses !

Ellana : flûte, j'ai laissé échapper une faute >< Je vais me taper la tête contre un mur et je reviens.
Pour Aelita, j'avoue, j'ai pris l'habitude de penser son nom avec un accent. Je modifierai ça pour la suite, toutes mes excuses aux puristes.
Merci pour le compliment et heureuse que mon style te plaise, j'espère que ça continuera comme ça !

Zéphyr : Figure-toi que je savais déjà que si tu venais lire ma fic, j'aurai ce reproche. Mais bon, j'ai décidé de ne pas changer ce que j'avais écrit, ne m'en veux pas ! Il y aura un peu plus de descriptions par la suite, même si je pense que la quantité ne te satisfera pas encore. De plus, je tiens quand à signaler qu'un début dynamique était volontaire.
Pour Kancrelat, j'avoue, je n'ai jamais chercher à savoir comment ça s'écrivait, je me suis contentée de savoir que ça commençait par un K.

Pour ce qui est d'Olivia, c'est peut-être la seule originalité de cette fanfic, mais ne commencez pas à chercher des histoires trop compliquées sur elle, vous allez être déçus.

Sur ce :

Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mar 01 Avr 2014 21:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Je viens de lire la fic, j'aime bien ! On retrouve bien l'atmosphère de la série d'origine. On a presque l'impression d'en voir un épisode. Et la présence d'Olivia, bien qu'un peu WTF, ne change rien à cette ambience qu'on aime bien. Ça l'enrichis même.^^

D'ailleurs je trouve le personnage d'Olivia relativement bien pensé. Il s'adapte bien à l'esprit du groupe et est crédible.

Concernant le scénario, je ne pense pas en avoir lu assez pour me prononcer. Mais c'est bien parti !^^

Et pour ce qui est de l'informatique (oui, j'aime bien chipoter sur l'informatique), pour le moment, vu que tu te limite au dires de la série, ça passe. Rien à redire.^^

Bonne continuation ! J'ai hâte de voir la suite !^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014 10:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
J'ai été un peu plus enthousiasmé par ce chapitre, notamment parce qu'il y avait plus de descriptions ♥ (enfin, moins de dialogue quoi (a)).
Du coup, ça m'a permis de jauger un peu mieux ton style d'écriture. Et je plussoie à peu près Ellana (qui vient de crier « Flemmard ! » ?).

J'ai noté un point amusant : ton contexte temporel se précise de plus en plus, ce qui rejoint ce que je disais précédemment. Le « Mais enfin, la dernière fois on n’avait pas eu à partir, finalement ! » de Yumi porte à croire que nous sommes post-épisode 35. On pourrait même penser que cette précision : « Sa plus grande crainte était que celui-ci soit à nouveau bogué, et que l’attaque de XANA soit passée inaperçue. » fasse référence à l'épisode 48, voire 37. Bref, détail technique parce que j'adore ramener ma science *paf*.

Concernant Olivia, on a droit à quelques discrètes précisions qui nous éclairent un peu plus sur sa présence, ce qui est cool. Elle semble avoir un passé trouble cette petite. J'attends de voir ce qu'il en est.
Mais parlons un peu de l'axe principal de ce chapitre : le départ de cinq membres du groupe sur six. Bien entendu, le lecteur se doute largement que Xana se cache là-dessous. Personnellement, j'aime l'idée du plan « diviser pour mieux régner » et le fait qu'on ait droit à un peu plus subtilité de la part de l'I.A. Néanmoins, je trouve un seul défaut à ce plan : le fait que tous les Lyokô-guerriers partent en même temps. En fait, je voyais plus Xana attaquer chaque membre un par un, en laissant un laps de temps s'écouler entre chaque « attaque ». D'abord Jérémie, puis Ulrich, etc... Surtout si en prend en compte la précision selon laquelle Xana avait pris tout son temps pour se préparer avant de frapper.
Pour le coup, ce départ massif fait très suspect. Enfin, comme Jérémie et Aelita s'en rendent compte, ça va.

On notera qu'Ulrich est celui qui s'en prend le plus dans la tête dans cette affaire (quoique le coup de l'opération lourde d'Olivia est pas cool non plus :/). Par ailleurs, des rumeurs veulent que le M.A.N.T.A ait contribué à faire accuser Ulrich de vol à l'étalage. Affaire à suivre, ou pas. *Sort*

Autrement, j'ai oublié de te faire une remarque pour le premier chapitre, d'ordre technique :

Citation:
si Aélita est dévirtualisée, on ne pourra pas contrer XANA, je te rappelle, s’énerva-t-il.

Citation:
Olivia avait soulevé son amie et après quelques tours sur elle-même pour prendre de l’élan, elle l’avait propulsée en direction de la tour activée. Les monstres, pris de court par cette stratégie, n’eurent pas le temps de diriger leurs lasers vers le haut


Il ne faut pas oublier que dans un contexte saison 2, Xana n'a aucun intérêt à dévirtualiser Aelita, puisque voulant les clés de Lyokô contenues dans sa mémoire. Donc, parler de Méduse serait plus juste que de parler de dévirtualisation. Quant aux autres monstres, certes, ils leurs arrivent de tirer sur bonbon rose, mais dans le cas d'une immobilisation, intimidation ou stoppage dans une course, et souvent lorsque ladite Méduse est déjà sur place. Certes, l'épisode 39 est un excellent contre-exemple à ce que je viens de dire, même si on se doute que si elle avait pas autant géré avec sa planche, les Frelions ne l'auraient pas dévirtualisée.

Bref, j'attends la suite Wink.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ellana MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014 11:11   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Hum que dire à part que tu continues sur une bonne voie Razz

D'abord quelques coquilles et remarques :
Citation:
Allez, XANA, dis-moi ce que tu fabriques

Citation:
Le super-scan fonctionnait parfaitement, pas d’activité suspecte dans le cinquième territoire non plus. 
Cette baisse d’activité n’a aucun sens.

=> Répétition. Ensuite, même si c'est contraignant d'un point de vue balistique, tu devrais mettre les pensées en italique. Parce qu'ici, même si on devine que la deuxième phrase n'est pas de la narration mais une réflexion de Jérémie, on se heurte à la concordance des temps. Ce serait donc plus détaché et plus fluide à la fois avec un contraste net.

Citation:
pulsent de lumière

=> On comprend ce que ça veut dire mais je ne crois pas que la tournure existe...


Ah oui, un point que je n'avais pas signalé dans le 1er chapitre et qui n'engage que moi (parce que tu es loin d'être la première à qui je le dis ^^) : certaines virgules devant des «et» sont inutiles.

Citation:
l’endroit où son existence avait débutée

=> débuté je crois.
Citation:
ces gens qu’on croit si faciles à cerner

Citation:
Allez, dépêchez-vous tous les cinq ! Enfin, non, seulement quatre, d’ailleurs… »

=> Excellente réflexion, moi aussi j'ai cherché Aelita dans la liste ^^ On voit bien qu'aux yeux des profs, ils sont un ensemble (blague en lien avec le cours de maths ! Non, bon, je me casse.)

Citation:
l’institut Léonard de Vinci pour jeune surdoué

=> Ils n'ont qu'un élève ? Razz

Citation:
mes résultats scolaires

Citation:
je ne demanderais qu’à vous croire

=> Sans certitude par contre.

Citation:
sous le regard inquiet d’Aélita

=> Hé hé, un survivore !


Plus globalement :
Citation:
Yumi ne savait pas grand-chose sur Olivia

=> Et nous non plus ! Même si ta manière de l'introduire dans la bande est simple et efficace (quoiqu'il serait intéressant de voir ce qu'elle faisait à l'étage des garçons quand Jérémie s'est fait attaquer (a) ).

Hum je suis peut-être accro au « Allo, Maman, heeeelp !» mais aucun des LGs ne pense à appeler ses parents pour négocier ? Bon, Ulrich à la limite, je comprends (même si j'ai du mal à admettre que ce soit lui qui passe pour un voleur, on voit que William n'est pas là Mr. Green), mais Odd a toujours semblé assez libre par rapport à sa famille (on se rappellera le «Allo Adèle ? C'est Odd. Oh excuse-moi Pauline ! Tu peux demander à Elisabeth de dire à Marie de prévenir Louise qu'elle doit annoncer à Papa et Maman que j'ai raté l'avion ?» du #82 ou encore le #91 qui, si il tendrait à prouver que les parents d'Odd le veulent près d'eux, peut aussi montrer qu'ils sont ouverts à la discussion et pourraient se laisser convaincre). Quant à Jérémie, il a déjà réussi à faire changer d'avis son père qui apparaît comme relativement cool aussi (#49, #82). Pour Olivia, l' «arrestation de son père» et les examens laissent à penser qu'elle a pu être maltraitée et n'a pas forcément de famille vers qui se tourner. Mais Odd et Jérémie auraient pu tenter de joindre leurs parents.
En tout cas, j'aime l'idée. Une longue préparation de XANA pour un coup vif et brutal. En agissant sur tous les LGs en même temps, ils réfléchissent encore moins et se sentent plus désemparés (bon c'est vrai que quand on ignore la présence de XANA, ça fait suspect et il est étrange que le proviseur ne glisse pas un seul instant une réflexion sur cette bizarrerie).
Bref, XANA a trouvé un allié de choix, un allié qui en a rendu barge plus d'un, un allié plus destructeur que la tempête de neige ou des robots : la terrible machinerie de l'administration française !!!! *pleure*

Je me demande comment les LGs vont faire face. Paix à leurs âmes.

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dyssery MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014 12:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 77
Sirix1995 : Merci pour le compliment. J'essaye au maximum de respecter le caractère des personnages quand j'écris, heureuse que ça fonctionne !
Et pour l'informatique, je m'y connais autant qu'une chaussette, donc je vais éviter d'en parler ^^

Zéphyr : Je t'avais dit qu'il y en aurait plus. Par contre je crains que ce ne soit pas le cas dans tous les chapitres... J'y penserai pour pour une éventuelle prochaine fanfic, mais là, ben...courage, plus que trois chapitres ?
Pour le contexte temporel, je vais rectifier ce que j'ai dit : "sans position particulière au niveau des épisodes qui ait été volontaire où réfléchie". Si tu trouves la position idéale, tu auras le monopole de la chronologie !
Ensuite, oui, les lyokoguerriers partent tous en même temps. J'ai hésité à faire quelque chose d'étalé dans le temps, et puis j'ai cédé à la facilité (j'avoue) pour pouvoir écrire plus facilement la suite. Mets ça sur un excès de confiance de XANA, après tout, peut-être qu'en regardant les statistiques de transferts d'étudiants, elles sont particulièrement élevées, et que comme il n'y a pas de tour activée, l'IA a calculé (mal, honte à elle !) que ça n'éveillerait pas les soupçons. Mais ce ne sont que des excuses (honte à moi).
Enfin, effectivement la méduse aurait été plus appropriée, mais résonnons comme suit : les lyokoguerriers se font canarder, Aelita bien cachée au milieu. Olivia, toujours téméraire et fonceuse, propose un plan de la dernière chance sous un feu nourri. Jérémie a l'habitude de ses idées stupides, qui tendent parfois à laisser la princesse exposée. Les monstres de XANA, à commencer par les KanKrelats (Mr. Green) ne sont pas très futés, un tir perdu est si vite arrivé. Et si Aelita est dévirtualisée par erreur, que XANA soit content où non, on ne peut plus désactiver la tour. Bref, oui, j'avais oublié la méduse.

Ellana : Je vais demander à ma coloc de me gifler, je reviens.
Pour les pensées en italique, j'avais hésité en écrivant mon texte, mais j'ai décidé que ça ne gênait pas trop. La raison principale est que personnellement, je déteste lire en italique. Mais je retiens ta remarque.
Pulsent de lumière, reproche refusé ^^ (j'avais simplement envie de dire ça comme ça, prends ça pour un caprice Smile )
Ce qu'Olivia faisait à l'étage des garçons, rien de spécial, dis-toi qu'elle allait chercher un cours chez un camarade de classe, je n'ai pas pensé à caser une explication, mais il n'y a rien à chercher dans ce détail.
Pour ce qui est des parents, Jérémie n'a pas osé appeler à cause de la remarque du proviseur qui dit que ces parents sont ravis, et justement parce qu'il a déjà renoncé à un transfert. Mais pour Odd, c'est vrai, j'aurais rajouter un paragraphe du style :
"Odd ? Mon chéri ! Nous sommes si contents que tu nous rejoignes bientôt ! Comme ton père et moi, nous allons occuper un poste fixe pour quelques semaines, on s'est dit que ce serait bien d'être en famille ! Alors, quand est-ce que tu arrives ?
-Ben justement...
-Chéri ! Odd au téléphone, il va nous donner l'horaire de son avion !
-Allo fiston ? Je suis ravi de t'entendre ! On a déjà réservé dans un super restaurant pour féter les retrouvailles, ne rate pas ton vol ! On serait si déçus de t'attendre une journée de plus !
-heu...oui, heu...Ben, à ce soir alors..."
Les Della Robia sont toujours spontanés et un peu étouffants, et après une telle conversation, Odd s'en voudrait trop de décevoir ses parents, non ?
Le proviseur a sans doute été surpris de tous ces transferts, mais au vu des documents qu'on lui transmet, il ne peut pas douter que ce soit "normal".
Et pour finir, oui je mets un peu trop de virgules, mais c'est une manie difficile à corriger ! (J'ai déjà réussi à limiter mon usage des points de suspension, laisse moi un peu de temps pour la suite)

J'attends vos prochaines remarques :

Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
*Odd Della Robbia* MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014 12:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 14 Sep 2008
Messages: 1329
Localisation: Sur le territoire Banquise entrain de faire de l'overboard
Fic très intéressante.
On a une bonne intrigue, Olivia semble bien intégré pour un OC.
Par contre, les LGs semblent un peu crétins sur le coup. Le groupe qui se retrouve comme par hasard dispersé aux 4 coins du monde et de façon aberrante pour Ulrich, Olivia (et un peu Odd) sauf pour Aelita, faut pas être aveugle pour crier "XANA veut isoler Aelita"; superscan ou pas.

Au vu du titre de la fic, il y a 2 noms qui me viennent pour celui qui va mourir:
Odd et Olivia, car la fic semble centré sur eux 2.
Leurs transferts sont aussi les plus potentiellement mortelles.
Olivia étant le personnage inédit, il y a des chances qu'elle soit la victime, et dans une intervention chirurgicale, un accident est vite arrivé. Mais je pense que c'est un peu gros.
XANA pourrait simuler la voix d'un parent d'Olivia pour raconter un bobard, mais manipuler les esprits et les fichiers d'un hôpital entier ainsi que toute la famille d'Olivia et planifier un intervention lourde sans soupçons et pour ma part peu probable. XANA, n'a réussi qu'une seul fois à contrôler un grand groupe de façon intelligente, c'était a sa pleine puissance dans la saison 4, et c'était un ordre simple "attraper Odd" (je compte pas les zombies, ils sont lents et vraiment stupides).

Pour Odd, autant aller simple. Il prend trop de risques lors des missions et joue souvent les appats (que se soit lyoko ou sur Terre), c'est un casse coup qui n'hésite pas a sauter dans la mer numérique pour sauver ses amis. On peut penser que dans cette fic, il aura prit le risque de trop en voulant aider Olivia.

Sinon très bonne intrigue.
J'ai hate de connaitre la suite pour savoir lequel des 2 va mal finir et dans quels circonstances.

_________________
https://zupimages.net/up/21/37/d51o.png

http://img11.hostingpics.net/pics/400268userbar.gif
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ellana MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014 15:12   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Ne te frappe pas, je suis pas la dernière à faire des fautes ^^ Et je maintiens, tu as un style qui se lit ben, ça compense largement les 2-3 étourderies de français.

On va commencer par ça :

Citation:
Des brûlures de cigarette

Citation:
 Ecoutes, ce n’est parce que mon père est un monstre que ça fait du tien un saint.

=> Pas de s à «écoutes».

Citation:
 je voudrais vraiment que tu aies activé une tour

Citation:
Voire sur la chaise électrique.

Citation:
Tout ce qui comptait c’était que son fils n’était pas le modèle de perfection qu’il aurait souhaité. Ça faisait des années qu’il devait subir ses éternelles récriminations, et peu importe le nombre d’efforts qu’il faisait, tant qu’il n’obtiendrait pas un bulletin digne de ceux de Jérémie, il continuerait de le descendre en flèche.

=> Attention à ce passage. L'abondance de «il» entraine une confusion entre le père et le fils. On comprend bien sûr quand même mais ça pourrait être largement amélioré (peut-être en coupant aussi la seconde phrase en deux parties).

Citation:
que t’en as rien à faire

Citation:
NE ME PARLES PAS SUR CE TON

=> Pas de s à "parles"



Hum alors moins d'action que dans le chapitre précédent mais c'est agréable d'en apprendre plus sur Olivia (bien qu'agréable ne soit pas le mot adapté). Il y a quelque chose de louche toutefois : je ne suis pas une experte du monde hospitalier mais la première chose que vont faire les médecins à l'arrivée d'Olivia, c'est lui faire passer des examens. D'accord, ça peut être long (le temps des résultats et tout) mais il faut que XANA soit super réactif pour s'en prendre à Aelita avant qu'Olivia ne découvre qu'elle va bien et retourne à Kadic illico en prévenant au passage les autres qu'il y a anguille sous roche.
Un autre point me paraît étrange : si XANA a activé une tour, même temporairement, on pourrait penser que Jérémie en a tout de même été averti. Surtout que dans le chapitre 1, tu parles de ses soucis de sommeil et qu'en plus, il est davantage attentif puisqu'il s'attend à une attaque. Donc même si l'activation est rapide, il aurait dû être réveillé par l'alerte. Ou alors, il était vraiment trop fatigué. Mouais... ça se tient mais je sais pas, ça aurait peut-être demandé des explications plus précises.

A bientôt pour la suite =)

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014 19:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Intéressant, très intéressant. Je trouve qu'on se sépare un peu de l'atmosphère de la série. Ce n'est pas un mal, mais une constatation. Ça deviens plus mature, plus sérieux au niveau du sujet. Mais l'ambiance reste à peu près similaire.

Le personnage d'Olivia deviens plus en plus concret, on le visionne de mieux en mieux. Elle est très crédible. Et c'est un personnage auquel on s'attache facilement. Comme aux autre lyokoguerriers.^^

Je me demande si c'est la dernière fois qu'on la voit...ça serait dommage...

Pas trop mal le coup de la tour. Ça paraît logique. Mais je trouve un truc un petit peu idiot...D'habitude, face à ce genre de situation délicate, les LG font appel au retour vers le passé. Je sais très bien que ça renforce le supercalculateur et X.A.N.A. par extension et qu'il faut éviter. Mais ils l'utilisent généralement quand l'attaque a créé des dommages irréversibles. Ce qui est un peu le cas ici...

Enfin...Ce n'est qu'une petite remarque quelconque.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dyssery MessagePosté le: Mer 02 Avr 2014 21:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 77
*Odd Della Robbia*, ravie que ça te plaise. Effectivement, ils sont un peu lent à la détente, mais ça ne sera pas la première fois qu'on a tous deviné avant eux que XANA est dans la place. Et puis gardons quand même en tête deux choses : quand on parle de Code Lyoko, on pense tous immédiatement XANA, mais les lyokoguerriers, eux, ont quand même une vie à côté. De plus, une séparation inopinée doit être l'un de leurs plus grands stress, donc ce n'est pas forcément aberrant qu'ils ne pensent pas tout de suite à une attaque. Mais c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux...

Ellana, pour l'hôpital tu as entièrement raison ! Je n'y avais pas spécialement réfléchi, mais ça ne fait que déplacer le problème. On peut imaginer que si le dossier indique un problème sérieux, les examens pour le vérifier prendront d'autant plus de temps si les résultats ne concordent pas. Et il y tout à parier que XANA a prévu d'attraper Aelita rapidement après le départ des autres. Pourquoi traîner quand on a une chance de partir en balade dans le réseau ?
Pour le superscan, j'ai toujours trouvé que la sonnerie était trop discrète. Bon en vrai je n'y avais pas vraiment réfléchi non plus :/ Mais on va régler cette lacune.

Sirix1995, le personnage te plaît, youpi ! Et pour ce qui est du retour vers le passé, ne t'inquiète pas, ils vont l'utiliser, mais Jérémie cherche avant tout comment modifier les données administratives, puisque XANA se contenterait de les éparpiller de la même façon s'ils sont incapables de réagir. Et même en sachant ce qu'il se passe cette fois-ci, ils ne pourraient pas éviter les transferts indéfiniment et l'IA n'aurait qu'à attendre le moment propice.
Pour ce qui est de la maturité, je pense que c'est le cas de bon nombre de fanfics, parce que simplement raconter une énième attaque finirait par lasser le public, et dans mon cas, sans doute aussi parce que je commence à être pas mal plus âgée que ceux à qui s'adresse la série au départ, alors forcément, ça creuse un peu d'écart. Et puis j'aime bien les personnages tragiques, aussi.


Voici l'avant-dernier chapitre :

Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dyssery MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2014 19:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 77
Solal : Effectivement, comme l'a dit Zéphyr, le fait que XANA cherche à dévirtualiser Aelita ne fonctionne pas. Mais j'avais déjà entièrement écrit l'histoire et je n'ai plus pensé à corriger ce détail après son commentaire donc tant pis, l'incohérence va rester.
Pour ce qui est de l'arme, il peut lancer des lasers, je te rappelle. Mais Ulrich le dit mieux que moi Wink

En tout cas, merci à ceux qui arrivent jusqu'ici d'avoir lu jusqu'au bout :

Spoiler



Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2014 20:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Bon, pour le chapitre 3, je vais me contenter de plussoyer Ellana, en bon flemmard que je suis (a).
Pour le chapitre 4, j'ai deux remarques à faire.

Le tunnel traversant la mer numérique me laisse très très perplexe. Une image pour expliquer mon air dubitatif que personne ne peut voir :

Spoiler


T'imagines le dénivelé qu'il faudrait pour que ce tunnel descende du plateau jusqu'à la mer numérique ? Ensuite, je sais pas trop si un élément du territoire plongé dans la mer numérique est capable de garder son intégrité. Et personnellement, j'en doute quelque peu, parce que les territoires n'ont pas dû être programmés comme le Skid pour résister à la pression.
Au début, j'ai pensé que tu avais confondu mer numérique et eau virtuelle présente sur la Banquise, mais non. Tes descriptions font bien état de la dangereuse mer numérique.
Bref, je trouve cet élément un peu gros. Avec de l'eau normal, j'aurais rien dit *paf*...

Il y a également ceci qui m'a troublé :

Citation:
 Une voiture de police se garait. Une fois le conducteur sorti, Jérémie zooma sur ses yeux, et le symbole de XANA emplit l’écran.

Xana a le permis Surprised ! Plus sérieusement, pourquoi s'embêter à garer la voiture. Autant faire comme dans#50 Contact et la faire débouler dans la salle cathédrale en mode kamikaze. C'est pas comme si le conducteur risquait d'être blessé (a).

Remarques stylistiques en vrac pour ce chapitre 4 :

Citation:
 l’accueillit Jérémie quand il arriva dans la salle du supercalculateur. 

La dénomination « salle du supercalculateur » prête à confusion, puisque désignant techniquement le dernier sous-sol du complexe où se trouve la machine éponyme. Parler de « laboratoire » permettrait d'éviter cela.

Citation:
- Ouais, désolé, mon père n’a pas apprécié que je réponde au téléphone…

Et alors, le guillemet pour refermer le dialogue, où est-il (a) ?

Citation:
- Son téléphone était éteint, répondit Aélita.

*Tousse*

Citation:
une double hache

Ça se dit ? C'est pas plutôt « hache à double tranchant » ?


Bon, comme t'as posté la fin au moment où j'écrivais ce com', ben j'enchaîne xD. On continue donc avec les remarques stylistiques :

Citation:
Le spectre, qui ne s’attendait pas à une attaque de ce côté, ne s’était pas dématérialisé

Faudrait savoir, c'est un xanatifié ou un spectre ? Parce que si c'est un spectre, alors ça explique largement qu'il n'ait pas d'arme de service.

Citation:
Regarde-nous, on a une bombe qui disperse les spectres et on ne s’en ai servi qu’une fois

« on ne s'en est servi »
(Je rêve ou on a bien une référence à #42 Ultimatum ?)

Citation:
 Et puis étant donné qu’il pouvait lancer des lasers avec ses mains, peut-être qu’il n’a pas jugé nécessaire de tirer avec une arme primitive créée par des humains. 

Tu dois confondre avec Sam Temple, les xanatifiés ou spectres n'envoyent pas de lasers, mais des éclairs uniquement. En tout cas, j'ai pas souvenir d'un cas où un rayon laser avait été vu.

Niveau histoire, on s'attendait quelque peu (beaucoup même) à la mort d'Olivia, mais j'avais plus imaginé une mort solo pendant qu'Ulrich débloquait la situation sur Lyokô. C'est dommage d'ailleurs que tu n'ais pas montré comment les filles ont réussi à passer le Mégatank, parce que la situation me semblait assez compliquée là-bas.

Pour la fin en elle-même, le concept d'effacement si l'on meurt avant un retour vers le passé était intéressante. Enfin, je suis pas sûr que niveau scientifique, ça s'explique, mais bon, je suis pas le mieux placé pour dire ça.
Néanmoins, ton idée peut être contestée, notamment par l'épisode 13, où Aelita est reformatée, ce qu'on pourrait donner comme équivalent d'une mort virtuelle.
Autrement, ce concept a le mérite d'apporter une pointe de tristesse dans ton texte, car le pire n'est pas de mourir, mais de tomber dans les abysses de l'oubli.
Adieu Olivia donc. Seul les lecteurs se souviendront de ton passage o/.

Pour conclure sur cette fanfiction donc. C'est une histoire tout à fait appropriée si l'on a envie de lire sans trop se prendre la tête avec la complexité des rouages d'un scénario, des événements imprévus, ou des morts à la pelle (kassdédi ceux que vous savez Mr. Green).
Pour aller plus loin, je suis satisfait de ce que j'ai lu. Ton style est très agréable (notamment avec les tournures recherchées dont faisait état Ellana) et on sent du potentiel. J'ai très envie de voir ce que ça peut donner avec des idées plus poussées et sur la longueur (ou même dans un vrai format One-Shot).

En espérant voir d'autres textes de ta main. Bonne continuation Wink !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dyssery MessagePosté le: Jeu 03 Avr 2014 20:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 77
Zéphyr : Ouf ! Ca t'a plu !
Concernant les incohérences que tu as relevées, que dire à part "Oups" ?
Pour ce qui est du tunnel, je pensais effectivement aux nappes d'eau du territoire banquise, et j'ai fait une confusion à cause de la façon dont j'ai regardé la première saison de Code Lyoko, petite : je pensais que ces nappes d'eau était un prolongement de la mer numérique et cette idée m'est restée.
Pour le policier, c'est un hôte pas un spectre, j'ai tendance à confondre les deux termes.
Pour les lasers, je visualisais bien des éclairs. Dis-toi que comme moi, Ulrich s'est trompé de mot...
Laisse XANA garer sa voiture s'il veut, c'est quoi cette discrimination ?
Guillemet : coquille !
Aélita : *atchoum* tu m'as refilé ton rhume.
Et pour la référence à Ultimatum, tu m'aurais déçue si tu n'avais pas fait la remarque Wink

Le fait est que quand j'ai écrit cette histoire, j'ai essayé de coller aux caractères des personnages mais je ne me suis pas trop cassé la tête pour les détails de la série. Je tacherai de rectifier ça pour la prochaine fois (Parce que si tu me le demandes comme ça, il y aura forcément une prochaine fois ^^ ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0702s (PHP: 62% - SQL: 38%) - Requêtes SQL effectuées : 25