CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-shot] Humaine

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Dyssery MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 20:04   Sujet du message: [One-shot] Humaine Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 77
Salut à tous !

Voici cette fois-ci un vrai one-shot de 4 pages format word, pour ceux qui ont peur des longs textes. Celui-ci prend place à la fin de la deuxième saison, et commence dans les dernières secondes de l'épisode 51 Révélation (oui, je sais situer exactement mon histoire, cette fois !)

Si l'on vous annonçait que tout ce que vous croyez depuis que vous êtes capables de croire quelque-chose est faux, que votre plus grande conviction, autour de laquelle vous avez bâti votre perception du monde, était erronée, comment réagiriez-vous ?

Spoiler

_________________
http://i.imgur.com/QN5k9ezl.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 21:06   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Très joli. Un peu annectotique mais joli. J'ai bien aimé...Même si j'avoue m'être un peu perdu au milieu de l'histoire...ça va un peu vite. Et...Je vais peut-être dire une bêtise mais...Le moment où Aelita apprends qu'elle est humaine...Ça ne se déroule pas à l'usine ? J'avoue ne pas être sûr de mon coup mais c'est ce qu'il me semblais, parce que du coup, elle serait partie pour faire demi-tour...C'est ma foi un peu idiot...^^

Sinon, la réaction d'Aelita est en sois-même réaliste...Mais peut-être un peu trop mature et un peu trop...grande (trouve pas d'autre mot) pour la Aelita de la saison 2...C'est plus la Aelita de la saison 4 que j'ai un peu tendance à voir.

Ça n'enlève rien à la belle écriture du texte et à l'idée. C'est bien trouvé. Mais j'avoue avoir préféré ton autre fic pour le coup...

En tout cas, bravo et bonne continuation.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Dyssery MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 21:46   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 77
Puisque je suis là, je réponds tout de suite.
Non non, Aelita apprend bien la vérité dans la chambre de Jérémie, à la fin de l'épisode 51 (j'ai bien vérifier avant d'écrire).
Un peu rapide, oui ce n'est pas faux, mais c'est une volonté pour retranscrire l'état de confusion dans lequel elle est à ce moment-là.
Un peu trop mature, c'est bien possible aussi, d'autant que je garde plutôt en mémoire le caractère qu'elle a dans la saison 4.
Merci pour l'écriture, et quant au fait que ma fanfic t'ait plus plu, je prends ça comme un compliment ^^
_________________
http://i.imgur.com/QN5k9ezl.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Jeu 10 Avr 2014 22:33   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
En voilà une qui est active en ce moment. Frénésie d'écriture de textes courts, ça me rappelle quelqu'un Mr. Green

Ça me rappele un vieux O-S que j'ai lu il y a quelques semaines, qui traite du même sujet : Vivre n'est pas réellement une question de vie (à retrouver sur l'index des meilleures fics Smile )
Non seulement il s'agit du même sujet (la facette mi-humaine mi-artificielle d'Aelita : bref, la transition de l'épisode #51, qui dans le D.A. donne plutôt : "Ah bon, j'étais une hermaphrodite à la naissance ? OK. Sinon, y'a quoi au menu de la cantine ?"), mais en plus, il est traité de manière partiellement similaire : ça ne me plaît pas d'être humaine, c'est toute mon identité (Identité Artificielle, GG), tout ce qui fait que j'ai appris à être fière de moi, que cette information vient de foutre par terre.

Les phrases du D.A. mises en valeur (rose italique) et répétées sont une très bonne idée de mise en forme. Elles ont un aspect flash-back qui n'est pas déplaisant, même si elles finissent plus par ponctuer la lecture en perdant progressivement leur sens à force de revenir…
Par contre, j'ai beaucoup aimé le fait que dans la phase de déni, qui se conclut par le développement d'un sentiment de fraternité avec XANA pour conserver son identité de programme, tu utilises précisément l'échange de #49 entre Aelita et le spectre du faux Franz Hopper, de XANA qui manipule Aelita en lui ôtant sa mémoire humaine et lui fourre à la place des mensonges dans le crâne.
Mieux encore, tu as mélangé progressivement ces phrases pour le recréer un sens nouveau.

J'avoue que j'étais perplexe en voyant qu'Aelita se rendait à l'usine. Au départ, je m'attendais à ce qu'elle parte pleurer à l'Ermitage, histoire de renouer avec ses racines (a).
Quand j'ai vu qu'elle allait à l'usine, là où tout avait commencé, j'ai cru qu'elle nous refaisait le coup de #28 Terre Inconnue et qu'elle retournait au Canada.
Puis lorsqu'elle est arrivée à la salle du SC, je me suis demandé si on n'était pas dans une fic rageuse où Aelita éteindrait l'ordinateur. Bon, tu avais écrit : "
Mon inconscient m’a fait prendre le chemin le plus long, celui à l’air libre, pour que ma conscience ait le temps de me raisonner." mais on ne sait jamais…
En fin de compte, on a droit à une jolie déclaration de guerre fratricide. Bonne résolution (dans les deux sens du terme Cool).

Néanmoins, je regretterai juste que tu aies précisé qu'il y avait eu une action inconsciente. OK, ça simplifie le travail du lecteur pour un texte-détente, mais le fait est que les indices sont déjà présents dans le texte (le fait qu'elle pense de plus en plus en termes de famille, se pose des questions sur ce passé qu'elle envisage en prétendant ne pas l'accepter) ; et pour ceux que ce dénouement surprendrait, ils trouveraient dans cet élan de courage une force mystérieuse et inattendue non moins revigorante.

C'est très bien, ça s'accorde avec la série, sauf sur un point qui ne t'aura pas échappé : dans l'épisode #52, Aelita refuse de remettre les pieds sur Lyoko parce que son père était un fou qui l'a privée de dix années de sa vie (comme tu le rappelles). Moins combative d'un coup Razz
Du coup, l'idée de ne pas résoudre le conflit totalement, de manière ordonnée et mature, se trouve encore justifiée.
Mais bon, si les fanficteurs devaient être à 100% fidèles au fandom, où en serait-on ? XD

http://i.imgur.com/cK72f.png Mon Œil :
Spoiler


En bref, un bon petit texte du jeudi soir, fluide et simple, sans prétention : que demande le peuple !
_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dyssery MessagePosté le: Sam 19 Avr 2014 18:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Mar 2014
Messages: 77
Désolée, j'ai un peu tardé à répondre.
Je ne sais pas si on peu réellement parler de frénésie après seulement deux textes, mais bon x)
Heureuse que la mise en forme t'ait plu, j'ai un peu galéré ! D'ailleurs merci à Zéphyr qui a relevé une phrase que j'avais oubliée Smile
Au sujet de la précision de l'action inconsciente, je l'ai rajouté pour éviter les questions du style pourquoi Aelita ne prend-t-elle pas le passage secret, mais ce n'était peut-être pas nécessaire, effectivement.
Merci pour ton commentaire, et ravie de t'avoir un minimum surprise par la fin ^^
_________________
http://i.imgur.com/QN5k9ezl.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0404s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 20