CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Blabla] Les jeux Pokémon

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 9 sur 10

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Toad MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014 18:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 173
Localisation: Dans le 78
Certes, certains Pokémon de la 6G sont très bien faits, mais d'autres, on se demande ce qu'ils font là...

Spoiler


Spoiler


Spoiler

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/18/59/48/19/red_si10.png
Un pillow de star !

http://i56.servimg.com/u/f56/17/29/29/89/du6g10.png|http://imageshack.us/a/img818/3944/a41e.png

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 
Shaka MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014 19:19   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
La 6G (et la 5G aussi) se retrouve confrontée à une problématique que n'avait pas les premières générations : Elle doit créer des associations de type originale qui n'ont pas encore été vues. Parce que bon, les duo genre Eau/glace ; Plante/poison ; Rocher/sol... C'est bon, hein, on a vu.
Donc forcément, parfois les apparence finale rendent curieuses quand on doit créer un spectre/acier par exemple. Alors peut-être que certaines associations "ne collent pas", mais Pokemon, c'est aussi un jeu de combat. Ca serait un manque de respect pour les joueurs qui sont à font sur le battle de ne pas exploiter toutes les combinaisons. Mais c'est aussi la raison pour laquelle les associations "atypiques" comme "spectre/électricité" sont très rares et d'autres (Sol/roche) extrêmement commune. C'est ce qui fait la richesse et la cohérence de l'Univers.

Et ça ne change rien à la conclusion.

Notre propos et nos arguments ne sont pas de dire que tous les pokemons 6G sont awesome, trop bien géniaux et sans défaut.

Notre propos est de dire que chaque génération de Pokemon est pareil, avec ses légendaires mythiques, ses stars et ses pokemons moyens voire qui ressemblent carrément à rien.

La 1G ne fait pas exception.
M. Mime est un thon. Les gros tas unicolores comme Tadmorv, Metamorph, Mélofée et Rondoudou, j'en parle même pas (malgré mon affection pour le dernier).
On parle de Tygnon avec sa barquette de frite sur la tête, ou Kicklee, l'humanoïde sans cou.

Aussi, dire que les Pokémon "étaient mieux avant", c'est de la mauvaise foi et du ragisme de base. Les générations ont toute leurs qualités et leurs défauts.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
IDM4 MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014 19:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Toad a écrit:
Certes, certains Pokémon de la 6G sont très bien faits, mais d'autres, on se demande ce qu'ils font là...

Spoiler



Je vois une putain d'épée flottante avec des grand yeux, qu'est-ce qu'il te faut de plus pour que ce soit un Acier/Spectre ?
Citation:

Spoiler


tu veux dire comme ce Pokémon ? Ou encore celui-ci ?
en plus il est très clair que Barbaracle est un Pokémon roche, je vois pas où est le souci...
Citation:

Spoiler


ça c'est simple à expliquer : tu prends ces deux Pokémon
Spoiler

dont il s'avère que l'un est l'évolution de l'autre. Tu les mets l'un sur l'autre et qu'obtiens-tu ?
ceci :
Spoiler


Tu dois savoir que CHAQUE Pokémon est inspiré de quelque chose du monde réel (que ce soit d'une légende, un animal, un objet) et chaque Pokémon possède lui-même sa propre histoire. (Trousselin par exemple n'est pas un simple trousseau de clé, c'est un Pokémon qui possède les clés entre les dimensions, de même, Branette est une poupée abandonnée par un enfant qu'un esprit a décidé de hanter.) La description du Pokédex est un bon point pour comprendre l'origine de chaque bestiole.

Dernier point, j'aimerais revenir sur un de tes arguments :
Toad a écrit:
Certes, certains Pokémon de la 6G sont très bien faits, mais d'autres, on se demande ce qu'ils font là...


certain est le mot clé ici... car à ça je peux te répondre : Certains Pokémon de la G1 sont bien faits, d'autres on se demande ce qu'ils font là...
CHAQUE génération a ses Pokémon qui ne ressemblent à rien... et la G1 en a autant que les autres, personne ne peut le nier, à moins d'être ce qu'on appelle communément un nostalfag sur les sites anglophones (littéralement un "gay nostalgique" mais moi je préfère parler de "pseudo-nostalgique" car les relations sexuelles n'ont rien à faire là-dedans). A savoir, un mec qui s'amuse à dénigrer sans arrêt les générations récentes tout en vénérant la première et/ou la deuxième en se cabrant dès qu'on révèle le moindre défaut à ce soi-disant "chef d'oeuvre"...
Mais il faut bien se rendre à l'évidence : si on est totalement objectif, les versions RBJ sont les pires de la franchise, tant par la scénar' que par la région ou les Pokémon (quoique Jaune était un peu mieux quand même %)).

Enfin bref, tu vois le topo. Un topo ? Où ça ?

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014 20:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
Shaka a écrit:
Aussi, dire que les Pokémon "étaient mieux avant", c'est de la mauvaise foi et du ragisme de base. Les générations ont toute leurs qualités et leurs défauts.
Je ne peux m'empêcher de penser à Évolution quand je vois ce message Mr. Green

J'interviens à nouveau, non pas en tant que fan de Pokémon (je l'ai déjà dit, ça m'indiffère totalement), mais en tant que passionné de la question de la nostalgie – du moins, dans notre fandom…

Rédiger une critique d'épisode enseigne quelque chose. C'est que si l'on cherche à regarder les épisodes de la série que nous aimions enfant avec un regard critique, on se retrouve fatalement à détruire ce que l'on aime.
Lorsque la saison 1 était parue, j'adorais le concept. Les évolutions successives me laissaient plutôt sceptiques, en particulier la saison 4. Pourtant, en lisant les critiques aujourd'hui, je ne trouve pas Icer rageur quand il note un épisode de la saison 1 en-dessous de 10, et je rédige des critiques de la saison 4 qui montent à 16,5/20, une des notes les plus élevées qui aient été attribuées (et ça vient derrière la review que j'ai rédigée pour l'animation obligatoire…c'est dire si je jette des points facilement Mr. Green )
Et tu sais quoi ?
En tapant sur ce que j'aimais follement – et qui continue d'éveiller en moi des souvenirs nostalgiques, d'avoir à mes yeux une qualité que les autres épisodes n'auront pas avant belle lurette – et en faisant les louanges de ce qui n'avait pas éveillé mon intérêt au départ, je réapprends à aimer la série. À mon amour de gamin nostalgique, j'ajoute un amour intellectuel du travail bien fait, ou mal fait : je l'aime mieux.

Si tu envisageais de faire une review des Pokémons, un à un, sans prendre en compte le chiffre de leur génération, mais en te disant : "Celui-ci est apparu dans un contexte intéressant, celui-là a une backstory riche", tu trouverais que certains Pokémons récents sont riches et bien pensés, même s'ils n'éveillent pas le même plaisir esthétique que ceux de la G1 ; inversement, tes Pokémons préférés, auxquels tu es le plus attaché, t'apparaîtraient parfois pauvres en comparaison.
Ça ne t'obligerait pas à préférer les nouvelles générations aux anciennes. Même si la saison 1 est peine de mauvais épisodes, elle est et reste la plus chère, aimée, à mon cœur. Mais tu te retrouverais juste à aimer ces nouveaux Pokémons d'une manière différente, en évaluant mieux ce qui fait leur beauté propre – au lieu de les dénigrer, par comparaison, pour nous rebattre les oreilles (ou ce qu'il en reste) l'éternelle rhétorique de la Décadence.
Ça ne vaudra jamais ton amour d'enfant pour les vieux Pokémons – mais ça enrichira autant ton regard sur l'Univers de la saga que le plaisir que tu trouveras à y évoluer.

C'était une apologie de l'esprit critique, rédigée dans les nuages. Je retourne à mes vapeurs.

_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Shaka MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014 22:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
IDM4 a écrit:
Mais il faut bien se rendre à l'évidence : si on est totalement objectif, les versions RBJ sont les pires de la franchise, tant par la scénar' que par la région ou les Pokémon (quoique Jaune était un peu mieux quand même %)).[/color]


J'ai conscience que ce post n'est pas réellement objectif - Je dois sans doute être le seul assez vieux du forum pour avoir connu RJB à leur sortie (Je crois que Rouge et Bleu date de mon CM1) - Mais je me dois de défendre un peu la 1G x).

Alors certes, certes absolument !
Sur de nombreux points, RJB n'était que des brouillons, des balbutiements de ce que Pokemon était appelé à devenir.

On ne parlera pas ...

...du design répugnant de certains pokemon (Spéciale dédicasse au Pikachu boulémique, au racaillou composé de 3 pixels, et à sans doute moult horreur que j'oublie x) )

...du système de combat trèèèès limité (1 seule évolution de pokémon dragon disponible dans le jeu, avec une seule attaque Dragon, à dégâts fixes (facepalm)) ; Quasi inexistance des attaques Incecte et Vol, et j'en passe.

...Des graphismes archaïques.

... De l'immondice de certains mécanismes de jeu (Boite du PC pleine, t'empêchant de capturer un pokémon sauvage rarissime).

... De la répétition dans les Pokémons employés par les dresseurs (Crevez bandes de sbires Roket avec vos ratata et nosférapti >....<)


Certes. C'était le début, on le comprend bien, c'était pas ultimement élaboré.

Néanmoins, je te trouve dramatiquement sévère au sujet de la région et du scénario =O !!!
La région de Kanto était très cohérente dans son ensemble. Les étapes de progression dans le jeu était bien articulé, de même que la progression progressive des dresseurs. De plus, c'était sans doute la seule version ou l'on en chiait REELLEMENT pour battre la ligue Pokemon, si jamais on ne s'était pas équipé des légendaires.

Les légendaires parlons en. Elektor, Artikodin et Sulfura sont tout de même des putain de vedettes et des icônes incontournables de la licence à mes yeux.
Bon Mewtwo, c'est le côté swag...

Alors évidemment, le scénario repose essentiellement sur la conquête des arènes et l'affrontement de la team Rocket. Mais à travers cela, que d'éléments qui sont devenus des mythes pour les vieux gamers.
L'interminable Sylphe SARL. La présence de Jessie et James dans la version jaune.

Côté background, le jeu comporte aussi une certaine richesse. Quel fan de Pokémon qui se respecte ne connait pas l'hypnotique musique de Lavanville et la lugubre atmosphère de cette ville quand on parle avec les PNJ.

Au niveau des pokémons, certes, l'offre et limité.
Et pourtant, déjà à l'époque, il fallait en chier une paille pour obtenir les 151. L'emblématique Porygon à 9999 coins au Casino ; les pokémon exclusifs, la combin des fossiles et des pokemons combat du dojo pokemon qui obligeait d'avoir un complice avec l'autre version pour tout compléter.
Ou encore l'éternelle parc Safari de la 1G... Et ses enfoirés rarrissime et hardcore à capturer (Insécateur, Scarabrute, Tauros, Kangourex)...

Certes, la durée de vie était moindre et le jeu plus répétitif...
Mais il y avait tout de même quelque chose de satisfaisant à pouvoir VRAIMENT compléter le pokedex avec les cartouches d'une seule génération.

Aujourd'hui, de nombreux dresseurs n'envisagent même pas de compléter le Pokedex tellement c'est long et fastidieux et tellement ca requiert 1001 combin' avec d'autres versions.
Pour ma part, je m'y colle car c'est mon aspect préféré de Pokemon... Mais à chaque nouvelle génération, je verse toujours une larme en pensant au travail de plusieurs mois qui m'attend ... et surtout à la répétition des taches par rapport aux versions d'avant (Import, faire des oeufs en masses, etc... etc...).


Dernier petit détail nostalgique, la G1, c'est aussi ces multiples bugs et bizarreries qui ont créé des légendes urbaines qui ont favoriser la renommée de la série.
Le fameux camion de Carmin, le bug de Mew et Missingno, le spectre de Lavanville, etc... etc...

Alors évidemment, cela reste la 1G, mais je trouve que la qualifier de "plus mauvaise" génération à tout point de vue est un peu excessif. Elle avait de très bon atout et pour les moyen qu'elle avait à disposition pour se développer, le résultat est brillant o/

Autant, mon avis personnel est que HG et SS sont les meilleures versions (Design, fonctionnalité et fluidité optimale pour la première fois de l'Histoire de Pokemon, nombre de pokemon respectable, mécanisme de jeu suffisamment élaboré pour jouer des heures, et présence de 16 badges !) et je pense que cet avis se défend à l'aide d'arguments.

Autant, je pense qu'il est difficile de réellement définir une "plus mauvaise génération". En ce qui me concerne, c'est Perle & Diamant. Je trouve le jeu atrocement lent et le pays peu sympathique, les champions d'arène pas charismatique, l'histoire des légendaires pas très intéressantes.... Et c'est la première version ou ils ont fait des recyclages de Pokemon trop flag (Pachirisu ; Etourmi pour Roucool etc...)
Mais j'ai absolument conscience que c'est un avis très très très personnel et difficilement défendable.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Vivi MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 10:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
Je n'ai pas eu la chance de jouer à toutes les versions de Pokémon mais je ne pense pas qu'on peut dire qu'il y a en a une pire que les autres. Pour celles que j'ai joué, je les ai toutes bien aimé.

Il faut savoir que les versions rouge/bleue/jaune datent quand même (1996 au Japon, 1999 pour nous). C'est sûr que si on compare avec ce qu'on a aujourd'hui, c'est un peu à vomir niveau graphisme, mais c'est ce qui se faisait de mieux à l'époque. À ce niveau, dans 20 ans on aura peut-être droit à des projections holographiques des Pokémon du style duel Yu-Gi-Oh et on dira que les versions X et Y sont pourries^^

Shaka a écrit:
Je dois sans doute être le seul assez vieux du forum pour avoir connu RJB à leur sortie


Je ne sais plus si j'ai connu les jeux au moment de leur sortie, mais je ne dois pas en être loin pour autant. Tu n'es pas le seul vieux du forum^^

Shaka a écrit:
De plus, c'était sans doute la seule version ou l'on en chiait REELLEMENT pour battre la ligue Pokemon, si jamais on ne s'était pas équipé des légendaires.


Faut se rappeler aussi que dans ces versions, on n'avait pas la possibilité de défier plusieurs fois les dresseurs. Il fallait se contenter de Pokémon sauvages qui ne rapportaient pas grand chose en expérience. Du coup, par flemme de faire X jours d'entraînement, la plupart des gens allaient à la ligue avec des Pokémon qui n'avaient pas forcément le niveau, en se disant qu'ils gagneraient l'xp là-bas (par contre, niveau argent ça devait faire mal de perdre souvent). Ce n'est sûrement pas la seule raison, mais ça en fait parti pour moi.

Shaka a écrit:
De la répétition dans les Pokémons employés par les dresseurs (Crevez bandes de sbires Roket avec vos ratata et nosférapti >....<)


Ça n'a pas énormément changé avec le temps. Pour prendre l'exemple des versions Rubis/Saphir, les teams Magma/Aqua utilisent Medhyena, Nosférapti et Chamallot/Carvanha.

Shaka a écrit:
Ou encore l'éternelle parc Safari de la 1G... Et ses enfoirés rarrissime et hardcore à capturer (Insécateur, Scarabrute, Tauros, Kangourex)...


Tu viens de réveiller des souvenirs horribles dans ma tête. Le cauchemar pour rencontrer un simple Kangourex... qui prenait la fuite dès le début du combat, peu importe l'objet que je lui lançais...

Shaka a écrit:
Dernier petit détail nostalgique, la G1, c'est aussi ces multiples bugs et bizarreries qui ont créé des légendes urbaines qui ont favoriser la renommée de la série. 
Le fameux camion de Carmin, le bug de Mew et Missingno, le spectre de Lavanville, etc... etc...


Tu viens de m'apprendre un truc là, je n'ai jamais vu ces bugs dans les jeux, et pourtant j'en ai passé des mois sur les versions Bleue et Jaune (en même temps je ne les ai pas cherché non plus^^). Et je comprends mieux ce qui a été dit dans une vidéo Minecraft que j'ai vu sur YouTube (petit HS : Minecraft a un mod Pokémon où on peut explorer la région Kanto et capturer les Pokémon, très bien fait au passage. 2 joueurs experts de Minecraft ont fait des vidéos dessus et l'un d'eux a raconté le bug sur le camion et Mew dans l'une d'elles).
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.


Dernière édition par Vivi le Sam 10 Mai 2014 11:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Zéphyr MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 11:11   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Pour compléter ce que dit Shaka, je vais me pencher sur l'unique cas de la version Jaune. Certes, elle possède elle aussi tous les défauts déjà listés, mais à mes yeux, cette cartouche est unique. Les connaisseurs ne manqueront pas de remarquer que ladite version Jaune possède énormément d'éléments pompés sur la première saison de l'animé. D'ailleurs, c'est en partie à cause de ça que beaucoup confondent Sacha et Red, alors qu'entre eux deux, y'a pas photo :

http://newsimg.ngfiles.com/247000/247540_Pokemon_Red_Vs__Ash.jpg


Bref, arrêtons le hors-piste. J'en étais à la singularité de la version Jaune. Déjà, parmi tous les jeux Pokémon de ce genre, c'est le seul où le pokémon de départ, Pikachu, est imposé. Certes, après on peut se dire que ça enlève toute valeur au choix entre 3 starters, mais à mes yeux, cette imposition ajoute un réel défi au jeu, d'autant plus qu'il n'est pas possible de mettre Pikachu en boîte. On est donc condamné à le garder dans sa team. En plus de ça, le premier champion d'arène n'a que des pokémons Roche/Sol, et les pokémon sauvages alentours sont soit de type Vol, soit de type Insecte (béni soit le Férosinge des montagnes). Donc on a dès le début un défi assez embêtant à relever, avec un gros désavantage.
Si on compare à la première arène de D/P/Pl, où peut importe le starter pris, on aura l'avantage sur le champion, la victoire n'en est que plus savoureuse.

Pour rester sur les champions d'arène de Jaune on remarque, outre les clins d'œil à l'animé, que leurs pokémons ont des niveaux vachement plus élevés que R/B/V. Le major Bob, troisième champion d'arène, qui vous nargue avec son Raichu niveau 26 alors que vous êtes à peine au niveau 20 o/. Et je ne parle pas de Koga et ses Pokémon niveau 50 (*Se souvient de sa misérable team niveau 30 et pleure*).
Et comme l'a dit Shaka, on ne parlera pas de la Ligue à combattre sans légendaires T.T.
Bref, pour moi, la version Jaune offrait quand même un beau défi, malgré une durée de vie assez courte au final.

Autre point que l'on a jamais revu ailleurs que dans Jaune : la possibilité d'obtenir les 3 starters Carapuce, Bulbizarre et Salamèche. Bien entendu, ça nous rappellera encore l'animé, mais quand même, c'est ultra satisfaisant de se dire qu'on aura pas besoin d'acheter un autre jeu ou autres combines pour obtenir ces créatures uniques. Aucune autre génération n'a offert la possibilité d'obtenir les 3 pokémons de départ dans le même jeu (sûrement pour favoriser le processus d'échange entre les joueurs).

Bref, pour finir là-dessus, j'avoue attendre le jour où l'on reverra le concept de Jaune dans un nouveau jeu. Pas obligatoirement une nouvelle génération ou un remake, mais dans une « suite » comme Noir et Blanc 2 par exemple, ce serait cool.
Et pour ce que disait IDM, ben comme je plussoie Shaka, j'ai rien d'autre à dire (le pire, c'est que je suis carrément d'accord avec lui sur la 4ème génération *paf*).

(Ce hors-piste que j'ai pas fait quand même oO)
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.


Dernière édition par Zéphyr le Sam 10 Mai 2014 19:32; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Brume MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 11:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages: 84
Localisation: Entre les ombres.
On se souvient tous du kangourex à la con du parc safari, qu'on mettait 50 ans a chercher avant de finalement le trouver pour qu'il prenne la fuite.

Pour ma par, je suis d'accord avec Shaka sur Perle et Diamant, à l'époque le jeu a fait un carton intégral car il était le premier jeu pokémon sorti sur nintendo ds (peu après la sortie de la ds light d'ailleurs) et c'est le premier vrai jeu pokémon où j'ai joué correctement (ma première version était pokémon vert feuille, mais j'étais trop jeune pour faire autre chose que bourriner avec mon Mewtwo ^^).

Mais après quelques années, j'ai rejoué à pokémon perle et j'ai pris conscience du défaut qu'à soulevé Shaka: Le jeu est horriblement lent, que ce soit pour les musiques, les animations de combat en passant par le scénario et les kilomètres à parcourir (je pense surtout pour la route jusqu'à frimapic et pour aller chercher Palkia ou Dialga), tout dans ce jeu est vite lassant, et on voit également l'ascension et la réputation du rival chuter fortement, on a donc eu droit avec ces deux versions le rival le plus inutile et peu crédible de l'histoire de Pokémon.

Personnellement, si je devais prendre ma version favorite, j'hésiterais entre vert feuille/rouge feu ou noir et blanc (j'étais née un an avant la sortie française de Pokémon RJB donc bon...)
Vert feuille pour la qualité du scénario indiscutable, un des plus mature de l'histoire des jeux vidéos (d'ailleurs ça aussi ça aura tendance à se casser la gueule après) où on avait nos trois starter mythiques, où on faisait je-ne-sais-combien d'aller-retour dans les hautes herbes de la forêt de jade pour trouver cette saloperie de Pikachu, et où la ligue était quand même assez difficile, surtout après avoir passé Aldo (le plus simple des quatre) et comment oublier la musique ultime du combat final contre Régis, un des rivaux les plus classes de l'histoire?

Pour noir et blanc, j'avoue que même si c'est une version récente, j'ai beaucoup aimé y jouer.
C'était les premiers pas de Pokémon dans le monde de la 3D avec des Pokémons qui bougeaient continuellement pendant le combat, bon, certes, le pokémon vu de dos pixelisé à l'extrême irritait franchement la rétine, mais c'est un premier pas vers les versions X et Y que nous connaissons aujourd'hui.
De plus, la modernité et l'originalité de cette version me fait l'apprécier encore plus, surtout avec la team plasma qui, il faut l'avouer, se démarque grandement de toutes les autres (je ne compte absolument pas noir 2 et blanc 2 où ils redeviennent une team de base qui veut conquérir le monde).
Ils avaient un objectif encore jamais vu: Libérer les Pokémons, même si on sait que c'est du flan avec Ghétis qui est le grand méchant de base, on a vu entrer grâce à cette version un des personnages les mythiques de toute l'histoire: N.

Présenté comme un des leader des sbires cosplayés super bizarrement, on découvre au fur et à mesure un personnage complexe qui ne semble pas nous vouloir du mal ou nous défier à chaque fois qu'on vient (l'écartant donc du reste et ne faisant pas de lui un rival) c'est un personnage indépendant n'aillant aucune équipe fixe (excepté son Zekrom/Reshiram et son Zoroark) avec une histoire très triste et intéressante, où on découvre qu'il s'est fait manipuler par son père et que toute sa vie ne repose que sur un tissu de mensonge, je suis désolée mais une histoire comme ça, c'est fort.

Pour terminer, on se souvient tous avoir poussé un cri d'effrois après avoir battu N à la ligue Pokémon, on en avait chié avec son équipe de malheur? Ben Ghétis arrive juste derrière et nous défie une seconde fois avec une équipe encore plus chiante que celle de son fils, quand j'ai perdu contre lui, je me suis dit: Oh non me dis pas que je vais devoir tour recommencer! Heureusement non, mais l'effet de surprise était là, et c'est super sympa.
Pareil, à la fin, N ne devient pas notre super pote qui peut nous défier chaque fois qu'on le veut, mais s'enfuit sur le dos de son dragon en nous disant juste "adieu" La classe à son paroxysme.
_________________
Il n'y a pas de victoires, il n'y a que des batailles...Roy Montgomery, Castle 3x24.
My puddin's a great kidder, but he loves me, really... Harley quinn, comics.

http://www.pixenli.com/images/mini/1400/1400595643031874200.jpg
Voir l'image en grand

http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
la reine du rire MessagePosté le: Mer 14 Mai 2014 22:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 09 Aoû 2010
Messages: 319
Localisation: 404 Not Found
Je passe juste pour rappeler l'annonce des deux nouveaux jeux annoncés : Rubis Oméga et Saphir Alpha, qui devraient sortir en novembre 2014. On n'a pas encore beaucoup d'infos, mais ça approche. Et bon, je ne pourrais évidemment pas y jouer puisque c'est sur 3DS, et qu'à 200€ la Nintendo, je ne l'ai pas achetée. Mais avec les nouvelles formes de Groudon et de Kyogre, c'est une bonne pub et un bon élan pour le jeu - pour ces remakes de Rubis et Saphir.
Après, faire mieux que les remakes de Or et Argent (HG et SS) s'annonce compliqué, vu qu'ils étaient excellents (enfin, tout le monde le disait. Mais je ne les ai jamais touché perso).

Et une autre petite annonce : un Pokemon Center ouvrira en France, à Paris (oui, le capitale est privilégiée, encore une fois), temporairement : du 4 au 21 juin.
Je pense que si le Centre est viable, ils vont le pérenniser et l'installer définitivement. Alors les Parisiens, allez acheter les peluches disponibles, chanceux :3 C'est merveilleux, tout ce choix de peluches qui va être disponible. Si je pouvais aller sur Paris à ces dates, je les dévaliserais *_* Enfin, je passerais par le Disney Store aussi, donc mon porte-monnaie en prendrait un sacré coup. Mais pour le plaisir de se faire plaisir !

Sinon, sur Blanc et Noir, c'est vrai qu'il est très bon. N est classe. Ghetis est détestable, on le hait à la fin.
Mais surtout, c'est les améliorations, toutes les nouvelles fonctionnalités, qui font la richesse de ce jeu - en plus du scénario, évidemment.
Après, c'est vrai que la pixellisation des Pokémon en combat (N2 et B2 n'ont rien arrangés à ce sujet) étaient gênantes. Mais le jeu reste très bon, il marquait un tournant dans les jeux Pokemon (le passage à la 3D, l'amélioration des gadgets, la 5G, et la Team qui a un but complètement nouveau et humaniste, libérer les Pokémon).

Ce n'est pas la version que j'ai préféré, mais il reste très bon quand même. Platine est excellent - j'ai pas joué à HG et SS, qui sont réputés être excellents aussi, pas à X et Y (même s'ils ont une moins bonne réputation d'ailleurs), donc Platine reste ma référence.

_________________
http://imageshack.us/a/img444/7664/chatrose3.png

Merci à Pyphilia, du site Eronia, pour l'avatar Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
 
IDM4 MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 01:28   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 206
Shaka a écrit:

J'ai conscience que ce post n'est pas réellement objectif - Je dois sans doute être le seul assez vieux du forum pour avoir connu RJB à leur sortie (Je crois que Rouge et Bleu date de mon CM1) - Mais je me dois de défendre un peu la 1G x).


ma première version a été Pokémon Jaune et j'ai aidé plein de potes à terminer leur version Rouge/Bleu alors tu peux pas te considérer le seul vieux du forum =p(oui j'ai 20 ans quand même)

Citation:
...du système de combat trèèèès limité (1 seule évolution de pokémon dragon disponible dans le jeu, avec une seule attaque Dragon, à dégâts fixes (facepalm)) ; Quasi inexistance des attaques Incecte et Vol, et j'en passe.

n'oublions pas d'y ajouter le type spectre qui en plus de n'avoir que 3 Pokémon dispo' n'avait que des double-type poison permi eux ce qui faisait que le type Psy les dégommait de toute façon x)) (en plus seulement deux attaques de type spectre dont une à dégâts fixes et l'autre avec une puissance de merde o/)

Citation:

... De la répétition dans les Pokémons employés par les dresseurs (Crevez bandes de sbires Roket avec vos ratata et nosférapti >....<)

pour une Team qui se vante de ne voler que les Pokémon rares et puissants c'est un comble (a)

Citation:

La région de Kanto était très cohérente dans son ensemble. Les étapes de progression dans le jeu était bien articulé, de même que la progression progressive des dresseurs. De plus, c'était sans doute la seule version ou l'on en chiait REELLEMENT pour battre la ligue Pokemon, si jamais on ne s'était pas équipé des légendaires.

raison simple : entraîner 6 Pokémon jusqu'au niveau 50 est une horreur dans ces versions où les Pokémon sauvages ne t'apportent rien. Alors que fait-on ? on s'empare bien sûr des trois bestioles qui sont déjà au niveau 50 ! Et qui possèdent des stats plus que convenables !
Je dois admettre que dans ma verson Jaune, je n'ai jamais réussi à capturer le moindre légendaire pour la simple raison que je comprenais pas qu'il fallait sauvegarder avant =) Par conséquent, je me suis fait le conseil 4 et le maître à main nues avec pour seul allié un Pikachu =p

Citation:
Les légendaires parlons en. Elektor, Artikodin et Sulfura sont tout de même des putain de vedettes et des icônes incontournables de la licence à mes yeux.

qui aujourd'hui sont devenues des sous-merde (Electhor excepté) à cause des Pièges de Roc qui leur enlève d'office la moitié de leurs PV en entrée de jeu =p

Citation:

Alors évidemment, le scénario repose essentiellement sur la conquête des arènes et l'affrontement de la team Rocket. Mais à travers cela, que d'éléments qui sont devenus des mythes pour les vieux gamers.
L'interminable Sylphe SARL. La présence de Jessie et James dans la version jaune.

C'est bien le souci que j'aborde : mets les scénarios sur un même piédestal sans prendre en compte l'année de sortie ou la version, quel scénar' sera le mieux ? Celui où on t'explique pourquoi la team fait ce qu'elle fait et dans laquelle elle résiste un tant soit peu ou celui dans lequel tu es obligé d'attendre le remake pour comprendre que la Team Rocket n'est pas juste une organisation de voleurs voulant tous les Pokémon rares (et encore, même dans la remake, c'était pas clair). (surtout que bordel, il est possible de se débarrasser le la TR AVANT le 5ème badge...)
Et Giovanni qui prend sa retraite après avoir été battu dans son arène n'a pour moi pas vraiment de sens... Prendre sa retraite à la tête de la TR est une chose, prendre sa retraite en temps que champion en est une autre...

Citation:
Côté background, le jeu comporte aussi une certaine richesse. Quel fan de Pokémon qui se respecte ne connait pas l'hypnotique musique de Lavanville et la lugubre atmosphère de cette ville quand on parle avec les PNJ.

Le vieux château de DPPt et la Maison Etrange de NB2 m'ont plus fait flipper que Lavanville perso...je sais plus si c'est parce que j'avais coupé le son ou si c'est parce que je trouvais la musique très belle plutôt que creepy. Mais il faut admettre que la musique 16 bits de l'époque était géniale

Citation:

Au niveau des pokémons, certes, l'offre et limité.
Et pourtant, déjà à l'époque, il fallait en chier une paille pour obtenir les 151. L'emblématique Porygon à 9999 coins au Casino ; les pokémon exclusifs, la combin des fossiles et des pokemons combat du dojo pokemon qui obligeait d'avoir un complice avec l'autre version pour tout compléter.
Ou encore l'éternelle parc Safari de la 1G... Et ses enfoirés rarrissime et hardcore à capturer (Insécateur, Scarabrute, Tauros, Kangourex)...

C'est surtout qu'il fallait avoir absolument un pote qui avait un jeu compatible ET un câble. Le sans fil fonctionnait pas encore à l'époque...
Le parc Safari me donne encore des "cauchemars" sur le fait que j'arrivais pas à trouver Surf (et que ce sont des personnes à l'école qui ont dû le faire pour moi)
Citation:

Certes, la durée de vie était moindre et le jeu plus répétitif...
Mais il y avait tout de même quelque chose de satisfaisant à pouvoir VRAIMENT compléter le pokedex avec les cartouches d'une seule génération.

j'ai perso jamais réussi à terminer le Pokédex des 3 première gén' (quoique j'ai terminé le dex régional d'Hoenn pour pouvoir avoir le starter de Johto). Réussir à avoir tous les éléments pour jouer (à savoir comme dit précédemment, un pote qui a un jeu compatible et un câble Link qui fonctionne)

Citation:
Aujourd'hui, de nombreux dresseurs n'envisagent même pas de compléter le Pokedex tellement c'est long et fastidieux et tellement ca requiert 1001 combin' avec d'autres versions.
Pour ma part, je m'y colle car c'est mon aspect préféré de Pokemon... Mais à chaque nouvelle génération, je verse toujours une larme en pensant au travail de plusieurs mois qui m'attend ... et surtout à la répétition des taches par rapport aux versions d'avant (Import, faire des oeufs en masses, etc... etc...).

Outre la technique d'import qui au final est de moins en moins longue et de plus en plus facile, il existe aussi une chose merveilleuse depuis la 4G appelée GTS permettant de se trouver facilement le Pokémon que l'on désire (enfin... quand l'offre est juste pas une arnaque complète...). de plus il suffit d'un échange de Code Ami pour pouvoir échanger sans se déplacer (et trouver des Pokémon rares tels que les Légendaires...)


Citation:
Dernier petit détail nostalgique, la G1, c'est aussi ces multiples bugs et bizarreries qui ont créé des légendes urbaines qui ont favoriser la renommée de la série.
Le fameux camion de Carmin, le bug de Mew et Missingno, le spectre de Lavanville, etc... etc...

Bugs dont on ne connaissait même pas l'existence pour la plupart, Internet n'étant qu'à ses débuts. Personnellement, je savais surtout que la sauvegarde se corrompait quand on utilisait le bugville et le camion, il fallait recommencer une nouvelle partie ET avoir un pote qui voulait bien passer un Poké' avec Coupe.

Citation:
Alors évidemment, cela reste la 1G, mais je trouve que la qualifier de "plus mauvaise" génération à tout point de vue est un peu excessif. Elle avait de très bon atout et pour les moyen qu'elle avait à disposition pour se développer, le résultat est brillant o/

C'est pour ça que j'ai dit "d'un point de vue objectif" sans prendre en compte l'année de création *paf*

Citation:
Autant, mon avis personnel est que HG et SS sont les meilleures versions (Design, fonctionnalité et fluidité optimale pour la première fois de l'Histoire de Pokemon, nombre de pokemon respectable, mécanisme de jeu suffisamment élaboré pour jouer des heures, et présence de 16 badges !) et je pense que cet avis se défend à l'aide d'arguments.

Je suis totalement d'accord !.... Et pourtant, le jeu m'a déçu d'une certaine manière. Je me souviens avoir souvent galéré sur ma version Or, à chercher des choses que je ne trouvais pas. Peut-être est-ce le fait d'être plus vieux, de connaître déjà le jeu ou autre mais d'une certaine manière... le jeu m'a semblé trop simple... et surtout très frustrant quand il s'agit de s'entraîner... quand tu te dis que les alentours d'Acajou regorgent de Pokémon niveau 15 alors que c'est la ville du 7ème badge quoi... Pareil pour Ebenelle : Pokémon sauvages niveau 20 mais WTF quoi... ! Peut-être est-ce parce que Kanto se finit affreusement vite... peut-être est-ce parce que cette connerie de Voltorbataille a remplacé le casino... Et pourtant il y en a eues des nouveautés. Le nouveau Parc Safari inédit, le sublime Pokéathlon, la possibilité de capturer les trois oiseaux légendaires et Mewtwo, le GB Recorder pour réécouter les vieilles musiques en toute nostalgie... Pourtant ce jeu reste un de ceux auxquels j'ai le moins joué ce qui me déplaît fortement puisque Johto est ma région préférée et que le jeu est génial.

Citation:
Autant, je pense qu'il est difficile de réellement définir une "plus mauvaise génération". En ce qui me concerne, c'est Perle & Diamant. Je trouve le jeu atrocement lent et le pays peu sympathique, les champions d'arène pas charismatique, l'histoire des légendaires pas très intéressantes.... Et c'est la première version ou ils ont fait des recyclages de Pokemon trop flag (Pachirisu ; Etourmi pour Roucool etc...)
Mais j'ai absolument conscience que c'est un avis très très très personnel et difficilement défendable.

Faut bien admettre que sur DP, ils se sont un peu chiés... ne serait-ce que pour ces Pokémon de la 4G qui ne font pas partie du dex régional, pour le nombre affligeant de Pokémon feu, le fait que le nouvel univers qu'Hélio voulait créer peut autant être créé par Dialga ou Palkia ce qui n'a aucun sens lorsqu'ils sont seuls. Platine a arrangé beaucoup de ces défauts mais le scénario de DP n'est pas à jeter pour autant. Le fait que la Team Galaxie REUSSIT à capturer trois légendaires est déjà un gros plus (bon ce sont des légendaires de merde mais ça fait quand même plus que toutes les autres Teams réunies...) Notre rival est certes un surexcité sans grand charisme mais moi ça me déplaît pas qu'on ait un rival récurrent (et pas ce mix de Brice/Flora et Timmy comme dans RSE) qui ne nous traite pas comme de la merde à chaque fois (RBJOAC) et le fait que les arènes sont super éloignées me dérange pas tant que ça, je trouve au contraire que c'est plus sympa que d'avoir une aventure linéaire où on a un badge à chaque ville.J'admets donc que DP ne sont pas terribles mai je ne générélise pas à l'ensemble de la 4G =)

Vivi a écrit:

Le cauchemar pour rencontrer un simple Kangourex...


J'ignore si j'avais réussi à finalement capturer ce maudit Kangourex... (ma version Jaune ayant décidé de prendre des vacances en Amérique du Sud avec ma Game Boy Color et plusieurs autres de mes cassettes depuis 2001 et ne se sont toujours pas décidés à rentrer...) Je me souviens juste avoir dépassé le compte des 100 dans le Pokédex et d'avoir capturé un Leveinard (et d'avoir loupé à la capture des 4 Légendaires disponibles o/)

Zéphyr a écrit:
d'autant plus qu'il n'est pas possible de mettre Pikachu en boîte.

Euh... si c'était possible... je l'ai perso jamais fait mais j'ai des potes qui avaient foutu leur Pikachu au PC à la première occas'

Citation:
Pour rester sur les champions d'arène de Jaune on remarque, outre les clins d'œil à l'animé, que leurs pokémons ont des niveaux vachement plus élevés que R/B/V. Le major Bob, troisième champion d'arène, qui vous nargue avec son Raichu niveau 26 alors que vous êtes à peine au niveau 20 o/. Et je ne parle pas de Koga et ses Pokémon niveau 50 (*Se souvient de sa misérable team niveau 30 et pleure*).

Je bénis ma stupidité à n'avoir jamais utilisé un autre Pokémon que Pikachu ce qui fait que j'ai battu Pierre avec un Pikachu niveau 23-24 et que tous les champions qui ont suivi ont juste pleuré comme pas possible car j'étais affreusement overleveled. Bon j'ai galéré pour Giovanni mais c'est grâce au Lance-Soleil d'Herbizarre que j'ai pu lui niquer sa race (oui Herbizarre car j'avais bien obtenu les trois starters depuis des plombes mais j'avais aucune idée de comment retirer un Pokémon du PC, moi... je pensais qu'une fois dans le PC ils étaient perdus %) résultat, mes trois starters ont évolué en même temps après mon combat contre Auguste grâce au Multi-Exp =))

Brume a écrit:
On se souvient tous du kangourex à la con du parc safari, qu'on mettait 50 ans a chercher avant de finalement le trouver pour qu'il prenne la fuite.

Je suis vraiment le seul à pas me souvenir de cette connerie de Kangourex ? nan parce que j'ai beau avoir des vagues souvenirs, je me souvenais pas qu'il était plus dur que Leveinard...

Citation:
Vert feuille pour la qualité du scénario indiscutable, un des plus mature de l'histoire des jeux vidéos

*tousse*Voir mon message plus haut *tousse*
Citation:
et où la ligue était quand même assez difficile

6 Pokémon niveau 55(qui n'est pas si difficile que ça à atteindre dans Vert Feuille) et tu la défonces sans soucis.
Citation:
surtout après avoir passé Aldo (le plus simple des quatre)

T'as vraiment eu des soucis avec Agatha ? Nan parce que c'elle elle la plus simple je trouve... le premier Pokémon Psy qui passe l'élimine (maîtresse spectre... maîtresse Poison oui !)
Citation:
t comment oublier la musique ultime du combat final contre Régis, un des rivaux les plus classes de l'histoire?

+100
il est vraiment difficile de trouver un musique de combat Pokémon qui rivalise avec celle-là. Le Thème de Cynthia peut-être, qui est génial également.
Edit d'Icer : Je vote pour les remakes des chiens légendaires Smile

la reine du rire a écrit:
je ne pourrais évidemment pas y jouer puisque c'est sur 3DS, et qu'à 200€ la Nintendo

la 3DS normale est à maximum 159€ et a 3DSXL maximum à 185€ (sauf à la Fnac où c'est du vol à main armée... 219€ pour une XL... merde quoi !) Et si malgré tout c'est trop cher, il y a toujours la 2DS. Elle est moche, elle est pas pratique mais elle est plus abordable(entre 120 et 130€) et permet de jouer aux jeux 3DS
Citation:
Et une autre petite annonce : un Pokemon Center ouvrira en France, à Paris (oui, le capitale est privilégiée, encore une fois), temporairement : du 4 au 21 juin.

J'en avais entendu parler mais bordel SEULEMENT 2 semaines ? et en pleine période d'exam en plus ? Mais c'est hyper contre-productif ! Il auraient pu le faire du 4 au 21 juillet en parallèle à la JE, tous les geeks auraient été dans la capitale (a) (on aurait tous fait une expédition là-bas à la place du pique-nique *paf*)

_________________


Porte-parole des pro-Laura avec Zéphyr et Café Noir !
Un pour tous, tous pour Laura !

Auteur de la fic : Code Lyokô Génération
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 10:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
IDM4 a écrit:
ma première version a été Pokémon Jaune et j'ai aidé plein de potes à terminer leur version Rouge/Bleu alors tu peux pas te considérer le seul vieux du forum =p(oui j'ai 20 ans quand même)


La jeunesse s'achève à 25 ans Sad
Il te reste 5 ans ! Alors profite ! Ne rate aucune IRL ou autre évènement que la vie te propose =D (A)

Citation:
n'oublions pas d'y ajouter le type spectre qui en plus de n'avoir que 3 Pokémon dispo' n'avait que des double-type poison permi eux ce qui faisait que le type Psy les dégommait de toute façon x)) (en plus seulement deux attaques de type spectre dont une à dégâts fixes et l'autre avec une puissance de merde o/)


Tout à fait. Tellement chiant quand on connait le swag du type spectre. J'ai d'ailleurs longtemps cru que les Spectres était vulnérables aux Psy car j'ignorai le type poison de la famille à cause du dessin animé.


Citation:
Les légendaires parlons en. Elektor, Artikodin et Sulfura qui aujourd'hui sont devenues des sous-merde (Electhor excepté) à cause des Pièges de Roc qui leur enlève d'office la moitié de leurs PV en entrée de jeu =p


Je parlais plutôt de leur style général en terme de design, de charisme plutôt qu'en terme d'efficacité au combat. Parce que déjà à l'époque, Sulfura, sans CT, il apprenait que des attaques de merdes. Flammèche au départ alors que Artikodin avait Laser Glace ... Picpic alors que Elektor avait Bec Vrille. Et surtout Danseflamme au niveau 51 alors que les deux autres avaient Blizzard et Fatal-Foudre. Dx

Non pas que ces deux dernières soient la panacée (en terme de précision entre autre), mais merde, Danse-flamme quoi =(

Citation:
C'est bien le souci que j'aborde : mets les scénarios sur un même piédestal sans prendre en compte l'année de sortie ou la version, quel scénar' sera le mieux ?


Le but de mon post n'était pas vraiment de dire que le scénario était mieux sur GBA, mais plutôt de dire qu'il n'était pas comparable. Evidemment que les scénarios suivants passeront mieux, seront plus élaboré. Et je ne rejoins pas les autres qui disent que c'est un scénario excellent ou adulte.

Je dis juste que pour une licence qui se débute dont le scénario n'est pas l'objectif premier, celui de GBA était pas mal du tout. Surtout qu'on parle d'un jeu Game Boy, avec un nombre limité de PNJ avec qui interagir et un développement un peu à l'arrache.

Les jeux actuels ont une scénario bien meilleur mais ils se sont donnés le temps de le faire. Ils ont les moyens pour.

De plus, certains indices du jeu laissent une très grande part à l'interprétation du joueur, cf les rapports du Manoir Pokémon en lien avec Mewtwo et M. Fuji.

Citation:
Bugs dont on ne connaissait même pas l'existence pour la plupart, Internet n'étant qu'à ses débuts.


Certes, mais le fait qu'on n'ait découvert beaucoup de chose qu'après n'est pas un tort selon moi x)
J'ai découvert le bug de mew des années après la sorties des jeux. Ce m'a juste donné envie d'en refaire une partie pour enfin capturer mew de mes propres mains x).

Ca reste une partie du patrimoine du jeu.



Voilà, pour le reste, je pense qu'on est plus ou moins d'accord. Juste deux trois remarques sur les rouages du jeu.

Comme toi, je crois me souvenir qu'il était possible de stocker Pikachu. Même que quand on le stockait, on entendait un petit cri déçu de sa part.
D'ailleurs, le stocker le rendait malheureux au possible et c'était compromettant pour terminer le Pokedex, vu qu'on ne pouvait obtenir Bulbizarre, par exemple, qu'en rendant la souris heureuse.

En ce qui concerne l'affaire Kangourex VS Leveinard en terme de rareté.
Il est normal que tout le monde n'ait pas le même souvenir. Leveinard et Kangourex étaient deux des rares pokémon dont la localisation évoluait entre Bleu/Rouge et Jaune.
LEveinard : Dans Pokemon Bleu et Rouge, il était présent au Parc Safari (Giga Rarrissime) et dans la Grotte Inconnue... Ou là il était assez rare. Mais en général, on tombait dessus à force de parcourir la grotte pour aller à Mewtwo ou encore pour ramasser tous les objets. Et étant donné qu'à partir de là, en faisant attention, on ne pouvait pas vraiment le rater (Quoique, il avait Damoclès à certains niveaux je crois...), bah l'obtenir était pas trop difficile.
A l'inverse, dans Pokemon Jaune, il n'était QUE dans le parc Safari, avec la chiantise que ça impliquait pour le capturer. Une des seule méthodes qui a marché une fois pour moi, était de le trouver à un niveau minable et de le choper en une ball en croisant les doigts, les orteils, les couilles et tout autres appendices jumelés de notre corps.
(NB : Les grands "sites" Pokemon le placent également dans la Grotte Inconnue dans Pokemon Jaune, mais s'il y étaient, je suis persuadé qu'il devait être hardcorement plus rare que sur Rouge et Bleu où on le croisait aisément.)

Kangourex : A l'inverse, Kangourex n'était présent QUE dans le parc Safari... Et pas avec le même taux de rencontre. Il était très très très difficile de le rencontrer et donc de le capturer dans Bleu/rouge (2/4% de chance).
Dans Jaune, cette statistique a été réévaluée : Son taux de rencontre est passé à 15%. Ce qui le rend beaucoup plus facile à rencontrer, mais toujours dur à capturer.

Donc en résumé, toi, sur Version Jaune, ne pouvait pas capturer Leveinard dans le Grotte inconnue et en chiait dans le parc Safari ou Kangourex était plutôt facileà voir.
Les joueurs de bleu/rouge, eux, ont sans doute capturer Leveinard dans la Grotte Inconnue sans même y réfléchir alors que Kangourex les en a fait baver.

En espérant que mes souvenirs ne sont pas trop fouillis x)
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Zéphyr MessagePosté le: Jeu 15 Mai 2014 11:05   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
IDM4 a écrit:
qui aujourd'hui sont devenues des sous-merde (Electhor excepté) à cause des Pièges de Roc qui leur enlève d'office la moitié de leurs PV en entrée de jeu =p


Spoiler


IDM4 a écrit:
Le fait que la Team Galaxie REUSSIT à capturer trois légendaires est déjà un gros plus (bon ce sont des légendaires de merde mais ça fait quand même plus que toutes les autres Teams réunies...)

Tu as raison sur ce point, mais on notera que N et la team Plasma font plus fort dans la génération suivante : capturer Reshiram/Zekrom, ce qui est quand même plus badass.

IDM4 a écrit:
Notre rival est certes un surexcité sans grand charisme mais moi ça me déplaît pas qu'on ait un rival récurrent (et pas ce mix de Brice/Flora et Timmy comme dans RSE) qui ne nous traite pas comme de la merde à chaque fois (RBJOAC)

En ce qui me concerne, je trouve qu'un des gros défauts de R/S/E, c'est le rival. Brice/Flora sont trop peu absents et Timmy ne présente pas grand intérêt je trouve. Surtout que Flora/Brice ne voyagent pas vraiment pour le défi d'arènes et la Ligue, du coup ils sont moins pugnaces au combat. Timmy a une team un poil plus coriace, mais vu qu'on l'affronte que deux-trois fois...
Après, c'est vrai que Blue et Silver te traitent comme de la merde, mais pour le premier, c'est dans son caractère condescendant. Pour le second, au cours du jeu, il te traite de moins en moins comme de la merde, surtout dans les remakes.
Celui de D/P/Pl ne m'a pas marqué plus que ça j'avoue. Je plussoie à nouveau.

IDM4 a écrit:
et le fait que les arènes sont super éloignées me dérange pas tant que ça, je trouve au contraire que c'est plus sympa que d'avoir une aventure linéaire où on a un badge à chaque ville.

D'un côté, tu as raison, mais personnellement, j'ai trouvé le trajet Charbourg-Vestigion encore plus long que celui pour se rendre à Frimapic. Et j'avoue m'être un peu fait chier durant le premier trajet (surtout dans la forêt, où les combats en double durent affreusement longtemps parce que notre partenaire joue défensif Crying or Very sad).

IDM4 a écrit:
Euh... si c'était possible... je l'ai perso jamais fait mais j'ai des potes qui avaient foutu leur Pikachu au PC à la première occas'

Tu sais quoi, je viens d'aller vérifier et c'est en effet possible. Des années que je vis dans le mensonge *paf*. Y'a quand même une subtilité : quand tu retires Pikachu de la boîte, il te fait la gueule quand tu viens voir son humeur o/.
(Edit : Shit, Shaka est passé avant moi o/)

IDM4 a écrit:
Je suis vraiment le seul à pas me souvenir de cette connerie de Kangourex ? nan parce que j'ai beau avoir des vagues souvenirs, je me souvenais pas qu'il était plus dur que Leveinard...

Personnellement, j'ai souvenir d'avoir eu Kangourex assez rapidemment dans Bleu. Chance, toussa (cool). Je plussoie pour ce fucking Leveinard (ouais, pas de chance partout o/).

IDM4 a écrit:
il est vraiment difficile de trouver un musique de combat Pokémon qui rivalise avec celle-là. Le Thème de Cynthia peut-être, qui est génial également.
Edit d'Icer : Je vote pour les remakes des chiens légendaires Smile

Hum, personnellement, je trouve qu'il est difficile de trouver une musique dans les jeux Pokémon que l'on peut qualifier de meilleure. Il y en a une bonne partie qui sont epicness (surtout celles de N, qui en a un paquet).
Mais je plussoie pour la musique de Blue (Non, il ne s'appelle pas Régis dans le jeu, c'est dans l'animé ça. C'est comme confondre Sacha et Red :s).

IDM4 a écrit:
J'en avais entendu parler mais bordel SEULEMENT 2 semaines ? et en pleine période d'exam en plus ? Mais c'est hyper contre-productif ! Il auraient pu le faire du 4 au 21 juillet en parallèle à la JE, tous les geeks auraient été dans la capitale (a) (on aurait tous fait une expédition là-bas à la place du pique-nique *paf*)

Je plussoie à 100%. Dommage Sad.

(Que de plussoyage o/)
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Quater MessagePosté le: Ven 16 Mai 2014 00:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: Je ne saurais le dire...
Shaka a écrit:
La jeunesse s'achève à 25 ans Sad
Oh, un peu d’optimisme que diable ! Qui donc a fixé cette durée arbitraire ?

Je viens mettre mon grain de sel cette conversation, avec un point de vue de vieux puisque si je me souviens bien, j’ai eu ma version bleue 5 mois après la sortie des jeux. J’ai pas joué à toutes les versions (j’ai fait Rouge/Bleue, Argent/Cristal, Emeraude, SoulSilver), donc il se pourrait que parfois certaines choses que je vais dire ne s’appliquent plus.

Je vais commencer par revenir rapidement sur le débat du design, ayant moi-même été un c’étaitMieuxAvantiste convaincu. J’ai longtemps considéré qu’à partir de la g4, c’était devenu n’importe quoi (notamment Motisma en mode électroménager, qui ne passe toujours pas), sans trop chercher à comprendre pourquoi. Sauf qu’effectivement, une fois cet aspect œillères éliminé, je me suis rendu à l’évidence que ce n’était effectivement PAS mieux avant.
Cependant, je n’arrive toujours pas à me faire aux nouveaux, je continue à les trouver moches ou repompés par rapports aux g1/2 (3). La raison est somme toute assez simple : on ne peut pas avoir le même regard sur les choses à 10 ans qu’à 25. Nul doute que si on inversait la g5 et la g1, je trouverai que les nouveaux ne ressemblent vraiment à rien (Lippoutou, c'est à toi que je pense). Et Belgarel a parfaitement explicité le rôle de la nostalgie dans tout ça, je plussoie son message énergiquement.

Cependant, je tiens à souligner un fait qui a fait que j’ai trouvé les bestioles de la 4g mauvaises, c’est l’évolution des légendaires (je considère qu’on peut globalement juger de la qualité d’une génération à ses starters et ses légendaires).
G1 : on a des oiseaux symbolisant les éléments, et le probable ancêtre commun à tous les pokemons
G2 : des bestioles élémentaires, et des gardiens ancestraux
G3 : des bestioles élémentaires, et les incarnations de la terre/mer/ciel, et un virus extraterrestre mutant (déjà lui, on se demande ce qu’il fout là)
G4 : Outre une tripotée de bestioles ayant des rôles divers dans la Création, on retrouve, excusez du peu, le maître du temps, celui de l‘espace, celui de l’anti-matière, et enfin, le dieu créateur tout puissant (qui au passage se laisse enfermer dans une ball et peut tomber KO). Bientôt, les pokémon vont avoir un Panthéon plus chargé que celui des grecs. Suis-je le seul à avoir halluciné en voyant cette évolution ?
G5/G6 : on est revenu à du plus consensuel, après c’est une histoire de gout.

Après, soyons honnêtes, les bestioles ne font pas tout au jeu, fort heureusement. Les améliorations apportées aux mécanismes de jeux depuis la G1 sont assez géniales, le jeu devenant vraiment stratégique dans la construction de son moveset et la gestion de ses caracs, alors que cela se résumait avant essentiellement à bourriner à l’ultralaser ou autre attaque badass. Dans ce contexte soulsilver est une pure turie.

J’avoue que les changements apportés par la g6 ont réveillé mon intérêt (j’y ai pas encore joué, mais je songe à investir dedans). Le changement complet des vues, diversification des combats, etc… Le fait que les bestioles en elle-même soient à mon sens mieux designées que celles de la g5 y est sans doute pour quelque chose. Petit détail anecdotique, qui renforce mon intérêt, c’est le changement de l’animation de l’ultralaser, le bruitage surtout. Nostalgie immédiate pour ce son repris de la g1/2, qui dégage une vrai impression de puissance et qui à l’époque annonçait presque irrémédiablement le KO. C’est con, hein, ce genre de détails ? Il y a juste les Méga Evolutions que je trouve pas terribles, réchauffé, manque d’imagination, tout ça…

Après, pour Rubis Oméga et Saphir Alpha, je sais pas trop… J’ai pas trouvé Emeraude transcendant par rapport notamment à OAC, donc je crains que le remake soit vraiment en dessous de HGSS.

IDM4 a écrit:
C'est pour ça que j'ai dit "d'un point de vue objectif" sans prendre en compte l'année de création *paf*

C’est un peu facile. Si je suis ton raisonnement, la GameBoy est la pire des consoles portables de Nintendo. Tu ne peux juste pas vraiment comparer les vieux jeux et les nouveaux, excepté peut-être sur les scenarios (et même pour ça c’est loin de corroborer ton affirmation). Tous les mécanismes ainsi que l’aspect technique du jeu ont tellement évolués entre temps que ça n’a pas grand-sens de comparer les versions sur ces aspects. Et personnellement, je suis loin d’être d’accord avec toi, j’ai par exemple préféré RBJ à RSE.

IDM4 a écrit:
Shaka a écrit:

De plus, c'était sans doute la seule version ou l'on en chiait REELLEMENT pour battre la ligue Pokemon, si jamais on ne s'était pas équipé des légendaires.

raison simple : entraîner 6 Pokémon jusqu'au niveau 50 est une horreur dans ces versions où les Pokémon sauvages ne t'apportent rien.

Pas seulement. Par rapport aux autres versions, le gap entre le 8e champion et la ligue est bien plus important sur la première génération. Tu passes de Giovanni, globalement niveau 45 avec un niveau 50 à Agatha, qui démarre au niveau 53. La progression dans les autres versions est plus régulière, exemple dans OAC où Sandra est niveau 38-40 et Clément fait du 40-42, ou RSE où entre le 8e champion et le conseil t’as largement plus de quoi pexer.
Et aussi, Blue est multi-type, ce qui signifie que tu pourras pas te contenter de mettre un seul pkmn devant qui mettra des mandales super efficaces à toutes ses bestioles. Globalement, j’ai toujours était déçu de la facilité avec laquelle tu roules sur les conseils des 4 à partir de la 2g. Raison pour laquelle j’ai béni SoulSilver et les revanches d’ailleurs.

IDM4 a écrit:
Bugs dont on ne connaissait même pas l'existence pour la plupart, Internet n'étant qu'à ses débuts.

C’est quand même allé assez vite. Au-delà de toutes les rumeurs foireuses pour trouver Mew, les glitchs ont été trouvés rapidement. A l’époque je n’avais pas accès à internet, et j’ai quand même pas mis extrêmement longtemps avant d’avoir l’astuce pour trouver un Nosféralto niveau 252…
C’est vrai qu’il a fallu un certain temps avant que tous les exploits de failles circulent, avec les explications du pourquoi (et dire qu’il y a des fous qui ont fouillé le code source des jeux pour trouver tout ça !). Mais même si il m’a personnellement fallut une dizaine d’année avant de trouver tous ces glitchs, j’ai pris un grand plaisir à ressortir ma cartouche et à lui faire subir les pires sévices…
A noter aussi que ça ne m’a jamais détruit mes sauvegardes (la seule fois où c’est arrivé, je n’avais rien fait de con en plus…)

IDM4 a écrit:
Et Giovanni qui prend sa retraite après avoir été battu dans son arène n'a pour moi pas vraiment de sens... Prendre sa retraite à la tête de la TR est une chose, prendre sa retraite en temps que champion en est une autre...

Bah se prendre raclée sur raclée par un mioche, ça doit te pousser à bien te remettre en question.

Pour ce qui est de Leveinard/Kangourex, le plus dur à attraper était quand même le tas rose. Je me souviens pas en avoir particulièrement bavé pour Kangourex, et à l’époque je devais pas savoir que Leveinard était aussi dans la cave azurée. Et il est juste immonde, pour la simple raison que dans RB au moins (jaune je sais pas), il ne rentre juste pas dans la safari ball si on ne lui a pas lancé des cailloux avant. Ils ont quand même fait pire par la suite, ils ont inventé Barpaud… ><

la reine du rire a écrit:
c'est sur 3DS, et qu'à 200€ la Nintendo

Tu peux te pencher sur le marché de l’occasion, t’as moyen d’avoir des consoles en bon état à des prix vraiment abordables. Perso, j’ai payé la mienne moins de 100€.
_________________
« La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou. »
« Le difficile n'est pas de sortir de l'X mais de sortir de l'ordinaire. »
Charles de Gaulle

« Ce n'est pas un abruti comme les autres. C'est le fruit des plus grands esprits de son temps, unis dans le seul et unique but de produire le plus stupide des abrutis de l'univers. »
GLaDOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 11:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Zéphyr a écrit:
IDM4 a écrit:
Le fait que la Team Galaxie REUSSIT à capturer trois légendaires est déjà un gros plus (bon ce sont des légendaires de merde mais ça fait quand même plus que toutes les autres Teams réunies...)

Tu as raison sur ce point, mais on notera que N et la team Plasma font plus fort dans la génération suivante : capturer Reshiram/Zekrom, ce qui est quand même plus badass.


Et Kyurem dans NB2 =O !!

Zéphyr a écrit:
IDM4 a écrit:
Notre rival est certes un surexcité sans grand charisme mais moi ça me déplaît pas qu'on ait un rival récurrent (et pas ce mix de Brice/Flora et Timmy comme dans RSE) qui ne nous traite pas comme de la merde à chaque fois (RBJOAC)

En ce qui me concerne, je trouve qu'un des gros défauts de R/S/E, c'est le rival. Brice/Flora sont trop peu absents et Timmy ne présente pas grand intérêt je trouve. Surtout que Flora/Brice ne voyagent pas vraiment pour le défi d'arènes et la Ligue, du coup ils sont moins pugnaces au combat. Timmy a une team un poil plus coriace, mais vu qu'on l'affronte que deux-trois fois...
Après, c'est vrai que Blue et Silver te traitent comme de la merde, mais pour le premier, c'est dans son caractère condescendant. Pour le second, au cours du jeu, il te traite de moins en moins comme de la merde, surtout dans les remakes.
Celui de D/P/Pl ne m'a pas marqué plus que ça j'avoue. Je plussoie à nouveau.


En ce qui me concerne, la personnalité des rivaux m'a toujours paru être un élément ôh-combien secondaire en comparaison du fait que ces connards surgissent toujours au moment où tu as pas envie ni besoin qu'ils surgissent...
Genre, fin d'un grotte très longue à traverser. Sortie d'une arène après un match épique contre un champion. Sortie d'une ville où s'est déroulée un pan de scénario avant que vous n'ayez sauvegarder.

Point commun de toutes ses situations ? Une équipe personnelle en lambeaux of course >....<

Quater a écrit:
Shaka a écrit:
La jeunesse s'achève à 25 ans Sad
Oh, un peu d’optimisme que diable ! Qui donc a fixé cette durée arbitraire ?


Moi, suite à une étude sociologique et physiologique menée par mes soins, dans un contexte interdit par l'éthique.
Par ailleurs, je plussoie toi et Belgarel et les autres pour l'analyse mieux/pas mieux avant, nostalgie tout ça.

Quater a écrit:
Cependant, je tiens à souligner un fait qui a fait que j’ai trouvé les bestioles de la 4g mauvaises, c’est l’évolution des légendaires (je considère qu’on peut globalement juger de la qualité d’une génération à ses starters et ses légendaires).
G1 : on a des oiseaux symbolisant les éléments, et le probable ancêtre commun à tous les pokemons
G2 : des bestioles élémentaires, et des gardiens ancestraux
G3 : des bestioles élémentaires, et les incarnations de la terre/mer/ciel, et un virus extraterrestre mutant (déjà lui, on se demande ce qu’il fout là)
G4 : Outre une tripotée de bestioles ayant des rôles divers dans la Création, on retrouve, excusez du peu, le maître du temps, celui de l‘espace, celui de l’anti-matière, et enfin, le dieu créateur tout puissant (qui au passage se laisse enfermer dans une ball et peut tomber KO). Bientôt, les pokémon vont avoir un Panthéon plus chargé que celui des grecs. Suis-je le seul à avoir halluciné en voyant cette évolution ?
G5/G6 : on est revenu à du plus consensuel, après c’est une histoire de gout.


Moi aussi, j'ai détesté les légendaires 4G et particulièrement Arceus. Pour moi, la création de ce pokemon empiétait sur les plates-bandes des autres.
Mew DEVAIT être le tout premier Pokemon. La présence d'Arceus me déplait et c'est renforcé par le fait qu'il ne soit, comme Deoxys dans la génération précédente, obtenable que par évènement Nintendo. Je déteste ces Pokemon "event", qui sont en fin de compte en marge de la version. (Et grâce au bug G1, je n'ai jamais réussi à considérer Mew comme ça).

Et puis, finalement, j'ai découvert cette page (lien-ci dessous) qui m'a aidé à leur donner une place dans mon esprit analytique et rêveur de l'Univers Pokemon (même si cette analyse ne donne pas assez place à Mew d'après moi).

Je te conseille vivement sa lecture. Aussi extrapolé que ça soit, en tant que prof d'histoire et féru des mythologie en tout genre, j'admire le travail réalisé par son rédacteur. Connaissant la qualité globale de tes interventions, je pense que tu sauras l'apprécier à sa juste valeur. =3

Pour le reste, c'est vrai qu'il devient presque dur de conserver une cohérence à ce Panthéon, vu que chaque génération doit se renouveller, mais pour l'instant, à part le cas de Mew (créé à la zobe dans le cadre de la G1 et réfléchi par la suite), je trouve qu'ils s'en sortent pas mal.

Tu as fait une allusion au Panthéon grec, mon petit côté historien ne cracherait pas sur une génération pokémon dans un pays au style un peu Egyptien ou encore nordiques (avec des Légendaires inspirés des légendes égyptiennes et Vikings comme Jörmungand).


Pour Arceus qui rentre dans sa baballe. Certes, ça fait rire jaune, mais on va dire que c'est pour les besoins du jeu et du full-pokedex. Dans les dessins-animés & films (aussi médiocres puissent-ils être), les légendaires sont, en principe, non capturables.
En tout cas, dans ma tête d'enfant, il est évidemment qu'aucun dresseur ne pourra jamais capturer Mewtwo par exemple.

Pour le reste, je rejoint la vague plussoyante de ce topic.
Juste, la première membre du conseil des 4 de la G1 est Olga et non Agatha. Mais c'est un détail.
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Vivi MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 05:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
La date exacte de sortie des jeux a été donnée : le 28 novembre 2014. Une bande annonce en vidéo et quelques images sont aussi disponibles. Cliquez ici pour voir la vidéo.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 9 sur 10
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0614s (PHP: 61% - SQL: 39%) - Requêtes SQL effectuées : 22