CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Impuissant

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 2 sur 2

Aller à la page Précédente  1, 2





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
IrateKillah MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 08:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 54
Localisation: a la chicha
Aaaaaaaaah cette réaction + tes propos + ta fanfic + to apparente admiration pour le Joker = fedora, je sais tout ne le caches pas !!!! Tu peux dire ce que tu veux on sait mutuellement que je sais !!!

Sinon t'as une copie double pour moi ? Je te l'échange contre deux copies simples !!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Anneauthier MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 01:32   Sujet du message: Répondre en citant  
[Modérateur]


Inscrit le: 24 Aoû 2012
Messages: 481
Localisation: Sous la pluie.
    Greumbeuleu.

    Cet OS est magique. Peut-être pas très bien exploité, certains points ne sont pas assez appuyés d'après moi, mais l'idée de fond est good (en tout cas l'idée de fond de mon interprétation -plus simplement, je m'aime, mais je pars loin-).

    L'idée de base de tuer tout le monde. J'avoue ne pas avoir été surpris de ta part, mais on te l'a déjà dit, je crois. Par contre, j'avais misé que le tueur avait les cheveux verts. Sad
    Là, on se demande si tu postes cet OS pour une raison valable, hormis montrer que tu es très cruel, quoique nn c 1 peu 2 la mrd. Mais ça, c'est pour ceux qui n'ont pas compris le fond du texte. Rolling Eyes (Coucou IrateKillah)

    Non, ce qui est intéressant, ce sont ces pensées d'Odd. Comme la simple retranscription sur papier de ce qu'il peut penser nous laisse deviner tant de lui, de ce qu'il est intérieurement. Pas un humoriste collégien, non.

    On découvre là un gamin perdu, seul. Qui a vécu presque au profit des autres, qui a eu besoin de s'accrocher à quelqu'un, qui voulait être aimé. Alors il devient ce personnage extraverti, qui a besoin de reconnaissance, d'un retour, de savoir s'il est apprécié.

    Et ce n'est plus un simple OS morbide qu'on découvre mais bien un OS qui nous fait réfléchir sur la courte durée de notre vie. Que l'on peut mourir demain ou dans dix ans, et qu'Odd n'en prend conscience que lors de sa mort.

    Qu'il se rend compte de toutes ses erreurs, qui lui donnent ainsi cette conclusion négative de sa vie, finalement pas pris au sérieux, finalement pris en apparence pour un gamin blagueur, mais sans plus, et que lui-même s'est rendu compte que ce n'était pas sa personnalité. Qu'il n'était pas vrai avec lui-même, qu'il avait évité les bons moments durant toute sa vie, et que désormais les remords naissaient trop tard. Qu'il n'a pas réalisé qu'il aurait dû être lui et simplement aimer ce qui lui avait été offert, au lieux de fermer les yeux et de se consacrer à une personnalité totalement fausse.

    Et aussi.
    Je l'ai lu y'a deux jours, donc les ressentis se sont un peu dissipés. C'est triste. J'avais eu une analyse plus profonde de ton OS. Mais bon.

    Sur ce, je te dis que j'ai beaucoup aimé l'idée de faire ressortir l'Odd "intérieur", ce qu'il avait pensé et ce qu'il regrette de sa fausse personnalité. Même si je sens qu'il manquait un peu d'insistance sur ces points, peut-être aurais-tu pu développer un peu plus les remords du personnage. Mais bon. J'ai tout de même accroché (Merci Ikorih).

    Par contre, je vais m'en prendre une pour tous ces remontages de topics. Je m'aime.

_________________
http://u.jimdo.com/www70/o/s00bfd32df2b318be/img/ice4dc991ee4af341/1415722412/std/image.png

« Je peux être LG svp ? »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0311s (PHP: 36% - SQL: 64%) - Requêtes SQL effectuées : 18