CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[IRL 2014] [Guerre des fans] Fête de fin d'année : Programme

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> IRL et conventions


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Jean-Pierre MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 17:54   Sujet du message: [IRL 2014] [Guerre des fans] Fête de fin d'année : Programme Répondre en citant  
Proviseur


Inscrit le: 16 Sep 2013
Messages: 125


http://media.codelyoko.fr/download/forum/irl_defis.png

La fête de fin d'année !
Ou, l'apocalypse du jour où défis et animations de la guerre atteindront leur paroxysme pour l'apothéose des membres au cours du plus grand Ragnarök que ce forum n'aura jamais connu.



Bonjour à tous.
Suite à concertation avec la direction et le conseil d'administration du site et les délégués des fans en la personne des MJ...

Le directeur du collège a donné l'accord pour la fête de fin d'année des élèves de Kadic. La salle des fêtes du collège étant encore en cours de rénovation après une explosion inexpliquée du circuit électrique, la direction du collège a réservé pour la journée du 5 juillet une salle de conférence dans le CISP Maurice Ravel.

[Hors RPG]Pour tous les bouseux lents à la détente qui se diront "Merde, ça tombe en même temps que l'IRL", OUI ! Ce sujet est essentiellement consacré à l'IRL.
Il a pour but d'y lier les activités de la guerre des fans.[/Hors RPG]


Cette fête de fin d'année sera l'occasion de la rencontre entre de très nombreux participants de la guerre des fans puisqu'actuellement, sur les 30 participants du samedi (Journée + soirée), 24 sont impliqués dans la Guerre des Fans en tant que combattants. Sur les 6 personnes restantes, deux d'entre elles sont administratrice.

Quelle meilleure occasion que ce gigantesque rassemblement pour régler une fois pour toutes les comptes en suspends pour la guerre des fans !!
Seulement, voilà : Je ne laisserai pas le chaos et l'anarchie s'emparer de mon établissement. Les guerre anarchique et source de chaos sera donc placé sous le signe... de l'ORDRE !!! (Oui, cette dernière phrase est intégralement contradictoire !)

Voilà donc le fonctionnement !

http://img.codelyoko.fr/upload/files/1345061844_108.png


Ce sujet a pour vocation de vous permettre de lancer à tous et toutes des défis ou des animations en lien avec la guerre des fans.

I] Pour procéder !

    Les défis
peuvent être lancés par une famille ou une alliance à une autre. Ils devront être, à l'inverse des défis habituels, validé auprès de Shaka et Icer, pour vérifier la faisabilité et éviter des débordements.

Une fois votre défi validé par un des deux admins non aligné dans la Guerre des Fans, vous devrez le poster dans le sous-forum de la maison que vous défiez, comme d'habitude. Seule différence, sa balise sera : [Défi - IRL] au lieu de juste défi.

    Les animations
seront, elles, plutôt organisée par le staff. Par souci de temps, il ne pourra pas y en avoir non plus 40. Rien ne vous empêche néamoins d'en proposer une à un MJ ou un administrateur pour étudier sa faisabilité.

    Les missions Carthage...

Qu'est-ce que cette nouveauté ?
Le projet Carthage a fait irruption au collège et s'en est pris au directeur. Ils sont sur la piste des Lyoko-guerriers et veulent mener des opérations d'espionnage et de contre-terrorisme au sein du collège. Pour ce faire, ils montent les élèves entre eux.

Qu'est-ce qu'une mission Carthage, donc ?
C'est un défi... secret ! Le but consistera en mener à bien une action dont seul vous êtes au courant....
Ce genre de défi ne peut donc pas être lancé publiquement... Il sera donc l'objet d'un pacte entre vous et le Projet Carthage. Vous serez contacter au préalable par le Projet Carthage qui vous mettra un préavis de mission. Le jour de l'IRL, vous recevrez, subrepticement, un "ordre d'exécution" qui décrira précisément quelle sera votre mission, ses objectifs et les valeurs en point qu'elle peuvent vous rapporter.

Ces missions sont à l'attention du projet Carthage. Cependant, comme la collaboration n'était pas à la mode qu'en 1944, vous pouvez venir réclamer à un administrateur une mission de la part du projet. Celui ci décidera si elle sert ses intérêt ou non.

Notez que les missions Carthage pourront vous amener à vous en prendre à une personne de votre propre alliance et même de votre propre maison et vous rapportera des points quand même !
Vous n'aurez toutefois pas le droit de communiquer les termes de la mission à votre cible potentielle.

Notez que l'intégralité des défis, animations, missions du projet Carthage seront contrôlées par le staff. En fonction de l'implication des participants et de la complexité de la chose, cela pourra être soit un MJ, soit un administrateur, voir une des personnes de l'IRL non impliquées dans la guerre des fans pour leur permettre de participer un peu.

Par ailleurs, pour tous les anxieux de nature et maladivement timide du Café Zéphyrien de la timidité.
Le contrôle par les admin permis aussi que les défis et mission Carthage qui vous "ciblerait" soit effectué par des personnes de vos groupes d'amis et connaissances proches. Nous ne demanderons pas à un inconnu de venir vous pincer ;p


II] Quand faire ?

Vos défis peuvent être lancé dès maintenant jusqu'à la veille de l'IRL. Voire même le jour de l'IRL... Qui sait, peut-être qu'une scène à la Cyrano de Bergerac débouchera sur un superbe défi le jour de l'IRL, avec provocation en duel public et tout le tintouin !

Au niveau de l'heure de l'IRL où lancé les défis.
- Ils ne peuvent pas être lancés avant 15H le samedi, ni après 09H le dimanche. En dehors de ces périodes, les admins ne seront pas forcément présents ou disponible pour contrôler leur déroulement.

- Cela laisse 3 créneaux durant lesquels lancer les défis.
=> Les défis verts ! Ces défis devront principalement être des défis d'extérieur que nous pourrons réaliser dans le parc vert où nous passerons une partie de l'après-midi. (Samedi 15H -> 19H).
=> Les défis de salle ! Ces défis se dérouleront dans la salle de conférence. (Samedi soir 20H - 23H)
=> Les défis coquins ! Ceux ci auront lieu après l'extinction des feux la nuit jusqu'au lendemain matin au petit dèj <3

Dans l'idéal, sauf cas précis, essayez de ne préciser qu'une de ses trois périodes pour le moment du défi. Les organisateurs de l'IRL essayerons de faire un programme cohérent avec tous les défis pour que personne ne se retrouvent à deux défis en même temps.

Enfin, si votre défi est lancé à une personne en particulier, faites attention à ses disponibilités ! Certaines personnes ne restent pas dormir dans le centre. D'autres n'arrivent qu'en soirée. Allez sur le sujet du recensement pour plus d'info.

III] Que faire ?

Eh bien utiliser votre imagination, que diable !!!!!!!!!
C'est bien là tout l'intérêt !!!

Allez, voici un petit coup de pouce !

De manière générale, vous pouvez... proposer des points à une personne en échange qu'elle se présente à l'IRL vêtue d'une certaine manière, faire une partie de Pokemon ou Mario Kart sur Nintendo DS, essayer de prendre un comparse en photo dans une posture compromettante avec une complice...
En fonction de l'audace du défi, les mises en point n'en seront que plus grandes, comme le risque qu'on décline votre défi... Trouvez le juste milieu !

La période de l'après-midi est propice aux défis en extérieur, notamment aux défis sportifs ! Je ne reviendrai pas sur certaines espérances de l'administration... Mais on peut envisager beaucoup de chose. Tir au but, course, concours de miss T-shirt mouillée...
Cependant, c'est aussi la période où l'on viendra de se rencontrer, donc je pense que ce sera priorité aux bavardages.

Le second moment est beaucoup plus intéressant.
Dans la salle de conférence, le cadre est idéal pour les défis d'intérieur.
Echec, poker, questionnaires sur la série ou sur autre chose, etc...

Et si tout ce projet vous parait trop soft, ne vous inquiéter pas... Les missions Carthage seront là pour corser le tout.

En ce qui concerne la troisième période de défi, la morale et la décence m'interdise toute forme de proposition en public +_+

IV] Et le matériel dans tout ça ? Biaaaaaaaaaatch !

Très bonne question !

En plus d'une liste des défis, je vais, ci-dessous, tenir une liste du matériel qui va être amené et par qui. Dans l'idéal, si vous avez un défi à proposer qui nécessite du matos, essayez de le prévoir dans votre package.

Pour le reste, les admins, trop bons, trop cons, vont essayer de ramener eux même le maximum d'élément. Sachez déjà qu'un vidéo-projecteur est à notre disposition, pour toute diffusion en lien avec une animation ou un défi.

Pour ceux qui ont peur de devoir porter, n'oubliez pas qu'une consigne est à notre disposition au CISP.

Voilà...
Le sujet reste ouvert pour toute question. Pour le reste, la boite à MP et le Skype des admins sont vôtre.

La liste des défis et animations

Spoiler


La liste du matériel

Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Carthage Project MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 17:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tout juste inscrit]


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 1
Localisation: Langley, McLean, Virginia, USA
Nature : Mass mail
Sent to : All Kadic's students and crew
Object : Informing & denouncement



Citation:
Dear students...
Chers étudiants,


Des rapports nous ont rapporté des activités informatiques suspectes dans votre collège et ses alentours. Les personnes responsables de tels actes sont notamment soupçonnées d'avoir lancé sur le net un programme pirate d'une grande dangerosité, nommé XANA, au cours des années 1994 et 2004.

Ce programme s'en est pris à un projet gouvernemental de développement économique à l'échelle planétaire, pour les zones défavorisées notamment.
L'attaque du programme est responsable du maintien, dans la précarité, de pleine région du Tiers-Monde. Nos services l'ont neutralisé une bonne fois pour toute et les responsables devront désormais répondre de leurs actes.

D'un... commun accord avec la direction, ce profil sera maintenu pour une durée indéterminée pour favoriser la communication entre les étudiants et notre groupe.

Toute information utile pour dénicher ou atteindre les responsables de cet acte de terrorisme sera fortement récompensée en points de vie. Aussi, le projet sera susceptible de vous contacter individuellement pour vous confier des tâches de la plus haute importance. Vous êtes autorisés à décliner ces offres... et nous à en tirer les conséquences.

Afin d'éviter toute fuite, l'intégralité des élèves reste désormais assignée à résidence au sein de l'académie Kadic. Toute tentative de sortie ou de dérobement avant la fête de fin d'année du 5 juillet sera considérée comme un aveu de culpabilité et géré de la manière appropriée.

PS : Inutile d'appeler vos parents pour les prévenir de la situation ici. Le gouvernement l'a déjà fait, il y a plusieurs heures.

_________________
http://media.codelyoko.fr/download/persoshaka/carthage_sign.jpg


1974 : Ouverture du Projet
1994 : Destruction du projet par l'entité XANA.
2004 : Réapparition & désintégration de l'entité XANA
2014 : Réouverture du projet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
kender MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 22:23   Sujet du message: Répondre en citant  
[Magazine]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 710
Localisation: Paris
J'ai une petite question d'ordre pratique pour les défis verts : dans quel parc allons-nous aller ?
_________________

Merci à la talentueuse Lénaelle pour ce pack criminel

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Dim 25 Mai 2014 01:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Oddye a suggéré le jardin des Tuileries je crois mais le choix n'est pas encore arrêté, car je ne me suis pas penché sur la question.

De même, je ne veux pas prévoir de trucs trop mirobollants durant l'après midi, car si le facteur aléatoire de toute IRL qui est le temps ne nous est pas favorable, un replis massif au sein de l'auberge de jeunesse n'est pas à exclure.

Par ailleurs, parlons de cet aspect là en privé. Je préfère qu'on précise ce genre de détail sur le topic "Programme global" et qu'on laisse ce topic prioritairement pour les défis/animation et les questions qui y seraient liées. =)
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Dede7 MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014 12:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 1346
Voici le planning à peu près définitif de la journée de demain !



Bon, c'est pas tout à fait complet, il peut y avoir de petites coquilles (désolé), mais c'est à peu près ça. Alors, quelques petites infos :

  • J'espère que les intitulés des défis et animations sont suffisament clairs. Le blind parkour correspond au défi Aïe confiance ou mords la poussière. L'Impro correspond au défi entre Oddye et kender.
  • L'après-midi semble aéré, mais en fonction du temps, il nous faudra probablement décaler certains défis entre deux averses, ou s'il fait beau, entre deux ballades.
  • Il y a une partie d'échecs et deux jeux de cartes à placer. Vu le peu de participants à ces jeux, je ne les ai pas fixés vu qu'ils peuvent se jouer à peu près n'importe quand.
  • Kerian organise des parties de jeu vidéo sur GameCube et autres consoles pendant la soirée, pour ceux qui ne souhaitent pas participer ou assister aux animations. (voyez avec lui pour les jeux à amener)
  • Les grandes bandes vertes, brunes et bleues correspondent bien sûr au déjeuner, au dîner et aux divers discours et présentations prévues en début de soirée. Les bandes noires correspondent aux passages à l'auberge (dépôt des bagages, arrivée à la salle).

On se voit demain !


Autre chose : Ceci est un appel à tous les fans possédant des cartes à jouer et collectionner Code Lyoko : pensez à les amener, cette IRL sera probablement une des rares occasions d'en échanger et surtout d'y jouer. Pas de défis à points de prévu, juste quelques parties histoire de s'amuser. Je sais que parmi les présents, nous sommes au moins quatre à posséder des cartes, n'hésitez pas à grossir ce nombre Wink

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/11/34/80/05/for_de12.png

Tempus Fugit | Weak | Carthage | CdA 2020 | CdA 2021

« ... »
Texte à paraître
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Kerian MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014 12:18   Sujet du message: Répondre en citant  
Déchiqueteur de Fics


Inscrit le: 01 Aoû 2008
Messages: 1700
http://i39.servimg.com/u/f39/18/77/96/34/dossie10.jpg


Comme l'a dit Dede, j'apporterai un gamecube avec 4 manettes et quelques jeux jouables à plusieurs :
- Soul Calibur 2
- Super Smash Bros Melee
- Naruto Clash of Ninja
- Pokemon Colosseum
- Star Wars Rebel Strike
- The Legend of Zelda Four Swords Adventures


Si certains veulent ramener d'autres jeux, style un Mario Kart ou autre, n'hésitez pas.

Par ailleurs, si certains d'entre vous ont des cartes Pokemon et qu'ils souhaitent les échanger, je suis preneur, je serai présent avec les miennes pour compléter ma collection.

J'aurai de plus sur moi plusieurs de mes decks Magic, donc si certains sont motivés pour quelques parties, je suis preneur.
_________________
http://img15.hostingpics.net/pics/475215newlook.png


"La sévérité prévient plus de fautes qu'elle n'en réprime." - Napoléon Bonaparte

"L’élévation d’un homme au-dessus des autres ne se justifie que s’il apporte à la tâche commune l’impulsion et la garantie du caractère." - Charles de Gaulle
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Vivi MessagePosté le: Ven 04 Juil 2014 13:08   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 13 Jan 2008
Messages: 437
Localisation: Nord de la France
De mon côté, je comptais apporter ma PS2 avec 3 jeux Buzz, et les buzzeurs qui vont avec bien sûr :

http://i39.servimg.com/u/f39/11/73/16/89/dsc00811.jpg

On peut jouer jusqu'à 8 sur ces jeux, mais j'ai que 4 buzzeurs. Si quelqu'un en a et qu'il peut les ramener au cas où, ça serait super.

Kerian, j'ai Mario Kart Double Dash sur Gamecube, je le ramènerai aussi si tu veux.
_________________
http://i56.servimg.com/u/f56/11/73/16/89/test10.png

Fan des univers Code Lyoko, Buffy contre les vampires et Stargate.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> IRL et conventions Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0431s (PHP: 45% - SQL: 55%) - Requêtes SQL effectuées : 19