CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Défi-IRL] Ouverture du tripot !

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Foyer des élèves


Page 1 sur 1







Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Ellana MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 17:27   Sujet du message: [Défi-IRL] Ouverture du tripot ! Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Il ne sera pas dit que les loups ne sont pas entrés dans Paris *SBAF*

Alors, suite à validation, je viens proposer un défi qui concerne l'ensemble des groupes. A tous les esprits pervers et incultes que le mot "tripot" auraient attiré.... Désolée mais il s'agit d'un défi tarot !

Comme le savent les initiés, on peut y jouer à 3, 4 ou 5. Un représentant par alliance + un Odd serait l'idéal, afin d'éviter d'éventuelles actions d'anti-jeu en cas de 5 joueurs.

Je représenterai les Okami et fournirai le jeu de tarot !
Afin de rendre le jeu véritablement intéressant, je propose que le nombre de points à gagner / perdre soit le nombre de points du joueur en fin de partie, divisé par deux afin de quand même limiter la casse au cas où.

Un arbitre ne sera pas nécessaire mais chacun peut venir regarder la partie qui se déroulera en dix manches (un prolongement peut être envisagé si les participants sont unanimement d'accord). Un changement de joueur en cours de partie peut être réalisé mais aucun «conseiller» ne sera admis : celui qui veut jouer fait ses manches seul !

Ce défi peut se dérouler indifféremment durant la période des défis verts ou des défis de salle, selon ce qui s'agencera le mieux dans le programme.

J'invite les participants à se proposer avec leur bonne humeur et surtout leur fair-play ! Bien évidemment, rien n'empêchera d'éventuels volontaires de rejouer ensuite pour le fun =)

Joueurs :

Okami => Ellana
Payne =>
Einstein =>
Odd => Shaka

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Thran MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 19:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 955
Localisation: Dans le monde qui est le notre, c'est à dire, l'enfer
Un jeu de carte, je me sens moins seul ! Enfin !

Néanmoins, je me pose une question qui a, selon moi, une importance capitale :

Quel est le nombre de point maximum que l'on peut gagner / perdre à cet animation fort sympathique (même s'il va falloir que j'apprenne à jouer au tarot)?

_________________

http://imageshack.us/a/img593/4200/viiy.png
Merci à Kasux pour ce kit

"Mon cher XANA, si vous croyez m'impressionner avec vos [images] a deux octets vous vous fourrez l'doigt dans la webcam."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
GummyBear MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 20:43   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Si on en croit les règles définies par Ellana, on peut théoriquement perdre beaucoup de points si un joueur fait des grand chlems avec des gardes lors des dix parties, tu sais xD

Sinon, je pense que ça tournera aux alentours de 100 points maximum en négatif comme en positif si les joueurs sont à peu près de même niveau.

Edit Ellana : Hum, me suis fait griller...
Réponse plus développée à voir ci-dessous (a)

_________________
http://imagizer.imageshack.us/a/img834/3130/ngim.png
http://imageshack.us/a/img547/5513/caw8.png
"L'amour ne veut pas la durée, il veut l'instant et l'éternité."
Nietzsche
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ellana MessagePosté le: Mer 11 Juin 2014 20:45   Sujet du message: Répondre en citant  
X.A.N.Alloween 2013 (T)


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 251
Localisation: Al-Jeit.
Citation:
Quel est le nombre de point maximum que l'on peut gagner / perdre à cet animation fort sympathique

Cela dépend des parties.
Les comptes fonctionnent en miroir : les points gagnés par un joueur sont pris directement aux autres. Il y a des parties où on peut se retrouver à des scores entre -100 et +100, d'autres où on peut atteindre les -400 points les jours de malchance (d'où l'idée de diviser les scores par deux au final pour éviter ce genre de situation). Néanmoins, étant donné qu'il n'y a que 10 manches, je ne pense pas qu'on jouera avec des gros chiffres.
Pour limiter encore ce risque, il est possible de n'accepter que les Petites, Pousses et Gardes, sans tenir compte des Gardes-Sans et Gardes-Contre (kassdédi à un joueur qui est passé de +80 à -400 à cause d'une Garde-Contre ratée (a) Note : Il est possible que le joueur ait voulu faire preuve de bénévolat et que le chien qu'il avait gracieusement offert à ses adversaires contenait un roi et une dame là où il avait sa coupe (a)) et en décidant de ne pas ajouter les primes de chelems.

On peut jouer selon le barème officiel que vous pourrez trouver ici, avec un rappel des règles du jeu. Contrairement à ce site, je comptabilise une Petite comme valant 10 points, une Pousse 20 et une Garde 40. Ensuite, selon la réussite du pari, s'ajoute des points de 10 en 10.
Exemple parce que c'est difficile à expliquer :
Spoiler

A titre indicatif, lors de ma dernière partie, les scores étaient de +140, -60, -50 et -30, ce qui divisé par 2 donnerait donc +70, -30, -25 et -15.
Si vous voulez instaurer des seuils maximum et minimum, je ne pense pas que ce soit un problème.

_________________
Ma belle, douce lune sous un chant blanc d'étoiles, / Astre fatigué, vagabonde hors-la-loi / Toute pâle dans l'oeil noir de loups qui aboient, / Hisse les rêves, aux nuits où tu es seule voile. ♥
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Shaka MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 11:48   Sujet du message: Répondre en citant  
[Administrateur]


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 3893
Localisation: Sur une colline, près des étoiles
Bonjour à tous.

Comme vous le savez, toutes les maisons/alliances n'ont pas le même nombre de membres. Les Odd sont particulièrement désavantagés, puisqu'ils ne sont que 2 et sans alliés. Il est donc beaucoup plus difficile pour eux de trouver une personne compétente pour les défis comme celui-ci et ils risquent d'être très occupés pour participer à toutes les animations.

Aussi, je leur ai proposé de représenter leurs couleurs (Même si une connasse avec qui je bosse au boulot est toujours habillée en violet et que, du coup, je déteste cette couleur... Mais ce n'est pas le sujet).

Aussi, si personne n'y voit d'inconvénient, je vous rejoindrai à la table du tarot au nom de la Tribu, abandonnant mon impartialité d'administrateur le temps de cette partie. =)

Pas besoin de m'expliquer les règles en ce qui me concerne, je les connais très bien =3 (Mais j'ai toujours des jeux pourris Dx)
_________________
http://img.codelyoko.fr/upload/files/1197977355_142.png

Les fleurs naissent, puis se fânent. Les étoiles brillent puis s'éteignent. Ainsi, la galaxie et notre Univers tout entier seront, un jour, amenés à disparaître...
A côté, la vie d'un homme ne représente qu'un éphémère battement de cils... Durant ce temps, l'homme naît et grandit, il s'amuse et se bat, il aime et déteste, il est heureux, puis triste... Tout ça, en un très court instant...
Avant de tomber dans un éternel sommeil qu'est la Mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
¤PurpleCat¤ MessagePosté le: Sam 14 Juin 2014 20:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Irremplaçable


Inscrit le: 07 Aoû 2012
Messages: 388
Je plussoie et remercie le jeune homme du dessus, ça m'aurait légèrement ennuyé d'apprendre à jouer d'ici l'IRL.
Merci Shaka Mr. Green

_________________


https://img1.hostmypictures.fr/f7705501.png

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> La Guerre des Fans -> Foyer des élèves Page 1 sur 1

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0234s (PHP: 54% - SQL: 46%) - Requêtes SQL effectuées : 20