CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Série TV] TEEN WOLF

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Baptoou MessagePosté le: Sam 12 Juil 2014 21:14   Sujet du message: [Série TV] TEEN WOLF Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 07 Déc 2011
Messages: 349
http://img4.hostingpics.net/pics/409098TeenWolf2.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/273103hjhgx2.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/893198559707TeenWolf.jpg


J'ai découvert cette série il n'y a seulement que 2/3 mois, et j'aimerai vous la présenter.

Synopsis officiel : Une nuit, un jeune joueur de crosse, Scott McCall, se promène dans les bois à la recherche d’un cadavre et se fait attaquer par un loup-garou. Il s’en sort avec une morsure à l’abdomen, mais il découvre bientôt qu'il est devenu un loup-garou. Avec l’aide de son meilleur ami Stiles, d’un mystérieux loup-garou nommé Derek et de sa petite amie Allison, il doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité et les nombreux dangers qu’elle présente pour sa vie d’adolescent. Tout au long des saisons, il s’efforce de protéger ses proches ainsi que d’en apprendre davantage sur sa condition de loup-garou et des mystères qui l’entourent.

Épisodes : 4 saisons + 1 confirmée
  • Saison 1 : 12 épisodes
  • Saison 2 : 12 épisodes
  • Saison 3 : 24 épisodes séparés en 2 parties.
  • Saison 4 : 12 épisodes (Diffusée aux US depuis le 23/6/14)
  • Saison 5 : Confirmée par le réalisateur, Jeff Davis.
Les épisodes sont diffusés en France sur MTV et France 4.

Cette série est adaptée d'un film du même nom sortie en 1985 avec Michael J. Fox dans le rôle principal.

Personnages:

Petit topo pour mieux comprendre : Sachez que les loups-garous peuvent être classés en 3 catégories : Oméga, Bêta et Alpha.
Un Alpha est le chef de meute. C'est le plus fort des loups-garous et est aussi le seul a pouvoir transformé un humain en loup-garou en le mordant.
Un Bêta est un membre de la meute.
Un Oméga est un loup-garou Bêta sans meute.
Quand un humain se fait mordre par un Alpha, si il ne meurt pas des blessures, il devient un Bêta, membre de la meute de l'Alpha qui l'a mordu.
Si un Bêta tue un Alpha, il devient Alpha.

  • Scott McCall : [Premier plan de la 1e affiche] C’est un adolescent de 16 ans. Il n'est pas très populaire au lycée et a même une réputation d'asocial. Après avoir été mordu par un loup-garou, il acquiert des capacités extraordinaires et doit alors cacher sa nouvelle vie à ses proches. Il tombe rapidement sous le charme d'Allison, fille, petite-fille et nièce de chasseurs de loup-garou, ce qui rend leur relation compliquée. Avec l'aide de Derek, il veut découvrir qui l'a mordu afin de le tuer.

  • Stiles Stilinski : [Second plan de la 3e affiche] Il est le meilleur ami de Scott et le premier à apprendre que Scott est un loup-garou. Il l’aide à garder son calme et à se contrôler. Il était éperdument amoureux de Lydia, mais s'est grandement rapproché de Malia après l'avoir retransformé en être humain.

  • Allison Argent : [Second plan de la 1e affiche] Elle est nouvelle élève au lycée. Elle retient tout de suite l’attention de Scott. Elle ne connaît rien de la vie de chasseur de son père et de l'état de loup-garou de Scott jusqu'à la fin de la S1. Elle sort avec Scott pendant les deux premières saisons.

  • Derek Hale : [Premier plan de la 2e affiche]. C’est un loup-garou Bêta de naissance. Il est l’un des quatre seuls survivants de la famille Hale (avec son oncle Peter, un Alpha, et ses deux soeurs, des Bêta) après l’incendie qui a ravagé leur propriété. Il est revenu en ville pour retrouver et tuer l’assassin d'une de ses sœurs. Il sait que Scott est un loup-garou et l’aide à maîtriser ses nouvelles capacités, bien qu’il y ait une certaine rivalité entre eux. À la fin de la première saison, il devient l'Alpha en tuant son oncle.

  • Jackson Whittemore : C’est le capitaine de l’équipe de crosse. Les nouvelles capacités de Scott le rendent sceptique, à tel point qu’il est déterminé à découvrir son secret. Il finit par le découvrir et veut alors obtenir les mêmes capacités que Scott avec l'aide de Derek pour améliorer ses capacités à la crosse. À la fin de la première saison, Jackson se fait mordre par Derek.

  • Lydia Martin : [Premier plan de la 3e affiche] C’est la petite amie de Jackson lors de la première saison. Elle devient immédiatement amie avec Allison. En apparence superficielle, elle s'avère être très intelligente. À la fin de la même saison, elle se fait mordre par Peter mais ne devient pas un loup-garou...

Bon... Tout ceci n'est un bref résumé de la première saison. Le scénario entier de la série est beaucoup plus compliqué à comprendre, et c'est ça que j'aime. De même, d'innombrables d'autres personnages sont tout aussi importants pour la série que ceux présentés comme peut le montrer le second plan de la seconde affiche.

Ce que j'aime bien avec cette série, c'est que son scénario est assez complexe. Un événement arrivé au milieu de la S1 peut très bien avoir des répercutions sur le début de la S4, et c'est d'ailleurs le cas, alors qu'aucun personnage n'en avait parlé depuis. Pour nous, l’événement a eu lieu, et c'est tout. C'est pour cela qu'il faut toujours avoir en tête toute l'histoire pour bien comprendre les épisodes et ainsi apprécier la série à sa juste valeur.
De plus, même dans les pires moments, il y a toujours de l'humour dans l'air, et ça, on le doit à Stiles, le meilleur ami de Scott. C'est le personnage le plus drôle de la série. Il a toujours la phrase qu'il fait rire !

Quand j'ai découvert la série, j'ai regardé le premier épisode, et je n'ai jamais pu m'arrêter. A raison de 2/3 épisodes par soir, j'ai fini les 3 premières saisons en une quinzaine de jours. J'ai récemment commencer à regarder la S4 en VOST.

J'espère vraiment vous avoir donné envie de regarder la série. Je vous la conseille vraiment pour ceux qui sont fans de fantastique, des légendes... Je ne la conseille pas par contre aux plus jeunes d'entres nous, certains épisodes vous feraient avoir des cauchemars, même si dans l'ensemble, ce n'est pas une série d’horreur.

Voici le générique de la S2 (La S1 n'en a pas) : http://www.youtube.com/watch?v=9Ft3Kc8rAMY
N'hésitez pas à le regarder, il ne dure que 30 secondes.

Pour ceux qui la connaissent, n'hésitez pas à donner vos ressentis, ce que vous avez aimé, ce qui vous a déplu, vos attentes pour la prochaine saison...
Pour ceux qui la connaissent, mais qui ne l'aiment pas, dîtes pourquoi, ça m’intéresse.

Bonne soirée Smile


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Communauté -> Blabla de la communauté Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0372s (PHP: 36% - SQL: 64%) - Requêtes SQL effectuées : 19