CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Replika on the Web

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 7 sur 15

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Sirix MessagePosté le: Jeu 17 Avr 2014 06:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Et oui, j'ai encore coupé un chapitre en deux. Je préfère qu'ils fassent une longueur a peu près équivalente. Mais j'ai quand même évité de faire trop coupure en les postant à un jour d'intervalle. Ce qui du coup n'a pas créé une si grosse coupure que ça.


Pour la xanatification, certes, mais attention, nous ne sommes pas sur un supercalculateur quantique, mais sur un superordinateur binaire type IBM PowerPC, des milliers de fois moins puissant. Si on part du principe que la xanatification est une action demandant beaucoup de puissance, il est logique qu'en lançant cette attaque depuis le Macstodonte, celui-ci ait plus de mal que le supercalculateur de Hopper, ça explique aussi pourquoi au bout d'un moment il réactive tout ses ventilateurs dans son bruit de fournaise habituel. Ce n'est pas que pour faire peur que j'ai mis ça. Et donc, oui, les réactions de Céleste sont plus lentes, c'est voulu. En fait, ça râme^^. Ensuite, un programme qui demande beaucoup de puissance à tendance à être instable et à quitter lorsque qu'il en demande trop, c'est ce qui est arrivé quand Céleste a pris l'éclair, la xanatification demandant trop de puissance, le Macstodonte l'a interrompu par sécurité afin d'éviter le crash, comme le font tous les ordis normaux. Je n'ai toutefois pas encore décidé si ce plantage a désactivé la tour pour autant. Car effectivement, depuis le début, une tour est activée par X.A.N.A., elle lui a servi pour toutes les attaques qu'il a mené jusqu'à présent. Mais je n'ai pas encore décidé si c'est la même tour à chaque fois ou si elle a été désactivé à plusieurs reprises. Etant donné que la confrérie du Macstodonte n'a pas encore accès à Replika One j'ai le temps de décider.^^

En ce qui concerne l'orage, oui, c'est un petit peu tiré par les cheveux, mais la Sarthe est un drôle de département. Et j'ai déjà là bas vu de violentes pluies très localisées, où l'on pouvait donc encore voir le ciel par endroits. Même si je dois bien avouer que je ne l'ai jamais vu rouge un jour d'orage, seulement en plein soleil. Mais bon. Ça n'est pas impossible, juste rare, et quelque part, ça rajoute à l'impression de cauchemar.

Merci d'avoir relevé toutes les fautes, dans l'immédiat je n'ai pas le temps d'y remédier. On verra certainement ce week-end ou dans une semaine.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Lun 21 Avr 2014 19:11   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Ces deux chapitres sont très bien !
Le premier joue beaucoup sur la description, " les phrases très informatiques "et sur les dialogues.
Le second sur l'action, le suspens et un peu de peur ( pour Fred ).

En fait, je trouve dommage que les deux ne soient pas fusionnés. Ils se complèteraient...
Ensuite, je rejoins l’avis de Zéphyr : Il est étrange qu'une décharge électrique puisse déxanatifier Céleste...
Enfin, ils n'en restent pas moins extraordinaires. Et on attend toujours la suite avec impatience !

A bientôt !
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Ven 09 Mai 2014 11:01   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Salut à tous ! Purée ! Ça fait un moment ! Désolé du silence !

Ah là là là là...On avance pas très vite...Mais on a tout de même réussi à finir l'arc ! Mesdames, Mesdemoiselles (oui, le statut civil de demoiselle n'existe plus mais m'en fiche. Il n'y a rien de misogyne, c'est juste que j'adore la phonétique du mot.^^), Messieurs, le dernier épisode de l'Arc X.A.N.Admin !!!

Arc X.A.N.Admin : dernier épisode
Vingt-et-unième épisode : Horreur de tout côté


Spoiler


Ah, et tiens, et sinon, j'avais un autre petit truc à vous montrer :

Replika on the Web est une fiction que j'ai gavé de fait réalistes, d'annectotes personnelles ou culturelles, que l'on ne vois pas toujours. Et c'est pourquoi, de temps en temps, il me viens l'envie de faires une sorte de dossier explicatif. En particulier au niveau des faits personnels qui vivent à travers la fic. Je ne sais pas trop si ça plaira, mais essayons tout de même, puis, vous n'êtes pas obligé de lire de toute façon.^

Et donc, chers lecteurs, j'ai l'honneur de vous offrir le premier dossier de ce qu'on pourrai appeler les Arcanes de Replika on the Web, premier épisode qui s'intéressera à l'élément central de l'histoire : le Macstodonte !

Les arcanes du Replika : Le Macstodonte


Spoiler


Voilà voilà, c'est tout pour cette fois, à la prochaine ! En espérant qu'elle sois moins longue à attendre que cette fois.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.

Dernière édition par Sirix le Ven 24 Juil 2015 14:56; édité 14 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Sam 24 Mai 2014 19:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Bonjour !
Alors ce chapitre.... m'a extrêmement déçu parce qu'il...
Mais non je rigole, il est super bien !
Tes descriptions sont parfaites : On peut s'imaginer les décors !
L'action et l'humour sont toujours présents !

Spoiler

Je pense exactement la même chose des téléphones ! Laughing

Spoiler

Et bien sûr, le romantisme version Fred !

A bientôt ! Bonne continuation !
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 23:34   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Bonsoir bonsoir ! Té ! Plus d'un mois que le Replika n'a pas bougé ! Quelle honteu ! Bon, en même temps, ces temps-ci, je suis débordé...Mon stage, toutes les galères habituelles, et mon G5 qui est mort vendredi dernier...La sacré poisse...

Mais je suis encore là, pour votre plus grand plaisir j'espère. Et j'espère que vous penserez que l'attente valait le coup, parce que là, on atteint du lourd !

L'épisode qui va suivre est un épisode très important qui va marquer un gros tournant dans la fic. Considérez le un peu comme une fin de saison. Et c'est pourquoi il est plus long. Mais je n'ai pas fait comme pour l'arc et ne l'ai découpé qu'en deux gros épisodes distincts. Vous allez donc avoir de quoi lire !^^

Allez, je ne vais pas vous faire attendre un mois de plus, la parole est à Fred !

Vingt-deuxième épisode : Mission Alpha, les préliminaires.


Spoiler


Spoiler

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Mer 19 Avr 2017 08:40; édité 20 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 08:01   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Oh ohh, oui, là c'est du lourd.

On va commencer par passer sur la forme. Il y a des fautes, parfois de frappe, effectivement. Je laisserai à un autre lecteur courageux le relevé, mais je te conseillerai surtout de faire effectuer les corrections avant publications, ça éviterait les trucs douteux du style "Ça avance à une vitesse à une vitesse folle" ou "-Tout le mode peu fait Jessie ?" (alors je suis peut-être mal réveillée mais j'ai buté quelques secondes sur la phrase, là, la virgule ne serait pas de trop). Toujours dans l'optique de te faire relire par un fan motivé, il y a des répétitions par exemple au niveau des verbes de parole (j'ai vu deux fois "faire" de suite, à tout hasard). Quelques répliques ont vu leurs tirets foutre le camp, bref, plein de petites coquilles qui s'évitent facilement d'un œil extérieur.
Si tu veux des conseils pour te trouver un bon correcteur, jette un œil à la liste des bons commentateurs ou adresse-toi aux auteurs genre perles et tout, s'ils n'ont pas trop à faire je pense qu'ils seront ravis de jeter un œil à tes chapitres.

Voilà, ça, c'est dit. On constate des efforts niveau description, Zéphyr sera content.

Passons maintenant au cœur du chapitre, qui, scénaristiquement parlant, a un intérêt énorme. C'est quand même la première fois qu'on peut se balader sur un monde virtuel dans ta fic. Le procédé est bien trouvé même si le nom fait un peu moins original (enfin apparemment niveau nom je peux rien dire, on m'a déjà affirmé que certains des miens étaient de la merde et à juste titre Mr. Green). Icer et moi approuvons le changement de couleur des propulseurs d'Alpha, entre bleu et rouge. On peut enfin voir dans la pratique à quoi ressemble ce décor, et, plus important, on a une tour reliée à celle du Réplika One. En théorie, il devrait donc être possible de passer d'un monde à l'autre façon échiquier. On a également un petit aperçu de ce qui abrite le cœur, et en prime, des perspectives pour le développement d'une vie sur ce monde, sans doute via des IA. Je ne sais pas si le point sera abordé dans ta fic.
On peut également se demander si Alpha aura des copains parce que je vois mal Xana se faire écrabouiller par un seul vaisseau, surtout s'il sort ses monstres.
(Oh et on a enfin le pourquoi de ton avatar, interesting!)

J'aimerais émettre un dernier regret avant de clore ce court commentaire, c'est que les scènes terrestres manquent un peu d'intérêt. Les personnages secondaires comme Tim et les autres font à ce stade plus office de figurants. Ils croisent la bande, échangent quelques mots avec et repartent, en gros. Du coup, au final, ton groupe est encore plus refermé sur lui-même que celui des LG. On les voit très peu interagir séparément et avec d'autres. On a bien quelques pistes intéressantes avec Tim/Jessie, ou les absences de James, mais c'est peu développé et comme on en apprend peu à chaque chapitre (voir pas), on a tendance à s'en désintéresser un peu (regarde, Tim, on en sait pas plus sur elle depuis le chapitre 1, limite...). Et c'est dommage parce qu'une fic dans ton contexte a besoin de ces scènes pour donner plus de réalité à l'histoire. Des adolescents comme eux sans trop de vie sociale, ça fait bizarre (sauf si tu prends le parti d'expliquer que ce sont de gros asociaux mais j'en doute, ils ne sont pas présentés comme ça).

En conclusion je dirais que ta fic a de l'avenir, c'est clair, surtout si tu arrive à appliquer les remarques là. C'est dommage qu'elle ne soit pas commentée par beaucoup de monde et c'est en partie ce qui m'a motivée à te faire ce petit point. N'oublie jamais qu'il y a du monde qui te lit, même si c'est un public très muet. Allez, bonne continuation, je ne suis plus là Mr. Green!
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 09:53   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Merci de ton passage Ikorih, content que ça t'ai plu. Je vais répondre à tes diverses remarques histoire de clarifier quelques points.

Tout d'abord les fautes. Bien sûr que je corrige avant publication...Mais malheureusement, beaucoup passent à travers les mailles du filet. Si d'habitude je fait plusieurs relectures, aujourd'hui, par manque de temps, je n'en ai fait qu'une...Je corrigerai certainement tout ce que je trouve et que vous trouvez ce week-end.

Le virtuel. C'est quel nom qui manque d'originalité ? Alpha ou Lautriv ? Pour Alpha, je suis d'accord, mais c'est essentiel, vous verrez pourquoi dans les prochains épisodes et dans les prochaines arcanes que je posterai. Concernant Lautriv, j'ai quand même mis plusieurs jours à le trouver, et parmi toutes les idées que j'ai eu c'est la seule qui valait le coup (je vous parlerai des autres et du désastre qu'elles sont dans les prochaines arcanes...). Content que le changement de propulseur vous plaise. Ce n'était pas voulu, mais...Pourquoi pas.^^ En tout cas, pour la tour, ce n'est pas vraiment façon échiquier. Selon ma première idée, Replika One et Lautriv se comporte simplement...Comme deux territoires. Reliés en toute logique par une tour de passage.

Concernant mon avatar...Oui et non. Le symbole vient bien de la fic, mais je lui ai donné une autre signification pour ma personne : le pentacle est une déformation d'un A, première lettre de mon prénom, et l'éclair la déformation du S de Sirix.^^

Un copain à Alpha ? Oh oui, Alpha va en avoir, mais peut-être pas comme vous l'entendez... Twisted Evil

Et donc, on en arrive au réel. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, la pauvreté actuelle des scènes réelles est tout à fait voulue. En effet, elles sont moins présentes et moins intéressantes qu'au début de la fic. Mais c'est amené à évoluer. Le fait qu'on ne sache rien sur Tim est voulu aussi. Réflechissez un peu...C'est la préparation parfaite pour un beau twist scénaristique... Twisted Evil

Concernant les absences de James, je vais laisser traîner encore un peu. Vu que je ne sais pas encore précisément comment je vais amener ça.

Les scènes réelles vont donc redevenir intéressantes, Disons juste que pour le moment, vu que c'est ça qui importe le plus on focalise sur le virtuel. Mais je vais tout de même essyer de mettre un peu plus de réel dans les prochains épisodes. Peut-être même que j'améliorerai les scènes de celui-ci...Nous verrons.

En tout cas, merci d'être passé pour ce commentaire que tu dis court mais qui est je trouve assez long et intéressant, j'espère que la suite te plaira.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Mar 01 Juil 2014 15:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 16:55   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Ce qui m'embête ici, c'est qu'après le passage d'Ikorih, j'ai presque plus rien à dire Sad.

Déjà, je trouve la longueur de ce chapitre très satisfaisante. On a un peu de vie quotidienne et un peu d'histoire générale. C'est bien. J'ai été rassasié tout en restant un peu sur ma faim à cause de la fin (pardonnez-moi ce jeu de mots, c'est mon quatrième commentaire de l'après-midi o/).

Ensuite, niveau scénario, on a donc un tournant dans l'histoire, puisqu'après avoir été pendant un bon bout de temps défenseurs, les héros vont enfin pouvoir passer à l'attaque. Enfin, comme tu le laisses toi-même entendre et comme on s'en doute, Xana ne va sûrement pas siroter un cocktail en attendant qu'on vienne lui faire coucou. Mais un peu d'action virtuelle ne peut que donner un plus à ce texte.
Je m'aligne avec ma collègue concernant les intrigues sociales. Rien à ajouter (quelle économie de mots elle me permet de faire quand même Cool).
Concernant le nom du monde virtuel, ben c'est original c'est sûr, mais je suis pas vraiment convaincu j'avoue. Après, Lautriv est toujours mieux que Leutriv *paf*. Les descriptions de ce monde virtuel sont sympathiques, on sent que tu y as mis du travail. Néanmoins, à titre de reproche, j'aurais bien voulu avoir une description de la forme de l'ensemble de Lautriv. J'entends par là à quoi ressemble ce monde si on le regarde dans son intégralité depuis un point de vue extrêmement élevé (chose possible grâce à Alpha). Un anneau flottant dans les airs ? Une île ? Ou c'est un énorme morceau de terre contenant tout les éléments décrits suspendu au-dessus de la mer numérique (dont on a pas encore lu de mention pour le moment) ? C'est le genre de détail que je trouve utile pour la visualisation.
(En fait, je ne sais plus si ce point avait été évoqué lors de la conception du monde par Céleste dans un des chapitres, donc mes excuses en cas de fail.)
Concernant cette histoire de symbole, c'est toujours bien d'avoir un signe distinctif. D'ailleurs, je me demande si celui-ci sera intégré sur les sols de la tour, pour le détail qui tue.

De plus, il y a un point que je trouve intéressant dans ton histoire : c'est qu'on ne sait pas vraiment où elle va aller. Certes, on est dans une lutte contre Xana, mais son aboutissement reste assez flou. Du coup, tout peut arriver ici. Explosion du Macstodonte, mort de Jessie et autres extravagances du même type qu'il t'es possible de faire dans la suite Mr. Green. Tout ça pour dire que malgré le manque de complexité de ta fanfic (du point de vue histoire j'entends, pas informatique, parce que tu gères très bien ce côté-là), tu as encore largement de quoi surprendre le lecteur, ce qui constitue un avantage. C'est également une chose que j'attends et espère pour la suite.

Pour conclure de manière plus globale ce commentaire, je vais me contenter de plussoyer la conclusion d'Ikorih et d'ajouter que malgré le manque de diversité côté commentateurs, le pôle fanfiction suit ton travail Wink. Bon courage pour la suite !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Lun 30 Juin 2014 17:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Merci Zéphyr pour ce passage en coup de vent (désolé...^^), je suis très content que ce chapitre t'ait plu. Concernant la longueur, je n'ai pas trop envie que ça devienne normal. Vu que ça me demande beaucoup plus de temps que je ne pense pas pouvoir toujours fournir...Mais...L'été arrive, mon G5 fonctionne de nouveau, et je constate qu'effectivement, avec l'histoire qui avance, les descriptions et certainement un progrès de ma part, j'ai de plus en plus de choses à dire dans un épisode. Il est donc fort possible que finalement, les chapitres se rallongent.^^

Oh...Evidemment que X.A.N.A. ne va pas se laisser faire...Vous verrez vous verrez.

Sur les intrigues sociales, je me suis déjà prononcé avec Ikorih. Ce n'est que temporaire.

Concernant la description de la globalité de Lautriv, cela a déjà été fait, dans l'épisode 4. Malheureusement, cet épisode n'a pas encore été dépoussiéré et la description est très mauvaise. Je vais m'y atteler. Histoire que vous sachiez que Lautriv est une ile ronde. Fixée juste au pied de la mer numérique. Mer qui a une couleur similaire au ciel et qui du coup se rapproche de celle du territoire de la forêt. Qui est légèrement décrite comme présente dans l'épisode 7. Que je reverrai aussi. Dans la soirée peut-être. Pourquoi pas ?^^

Oui, c'est vrai que la lutte contre X.A.N.A. est très intéressante dans cette fic. Parce qu'on sait comment ça finis pour X.A.N.A., mais pour Replika One...Ce petit engrenage scénaristique (désolé...) m'a donné du fil à retordre. Et vous verrez bien ce que j'en ai fait. Mais, entre nous, on y est pas encore.

Effectivement, le peu de commentaire que j'ai eu comparé à des fics comme Abysse, l'Echiquier, ou même si tu meurs aujourd'hui m'a d'abord fait croire que ma fic n'avais pas une grande popularité. Je savais qu'elle plaisais à ses lecteurs qui en parlent, mais je me rends compte avec les carpes, les MPs, sur le forum en général que beaucoup de gens la lisent. Sans en dire mot. Et même temps, je peut comprendre. Je ne suis moi même pas grand commentateur. Et j'ai lu plus de fics ici qu'ont le pense. Quoi qu'il en sois, que vous commentez ou pas, , merci de vous attarder et de lire ma petite fic. Il n'y a rien de meilleur pour un auteur de voir quelqu'un lire et parfois commenter son texte.^^

EDIT : j'ai donc rectifié les petits passage de description dans les épisodes 4 et 7. Je n'ai pas encore remanié entièrement les épisodes, mais j'ai déjà actualisé les descriptions de Lautriv.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
ombeline MessagePosté le: Mar 29 Juil 2014 11:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Mai 2013
Messages: 83
Localisation: Dans une tour de passage
Ce chapitre est excellent, pourquoi changer les bonnes habitudes après tout ?

Donc, je vais commencer par énoncer tous les points positifs de ce chapitre :

- Bah, déjà, le titre ! Rien que le titre à lui tout seul donne envie de lire le chapitre et attire les lecteurs !
- Ensuite, vient la présentation. Ton chapitre est clair, les paragraphes bien utilisés ce qui donne l'illusion que le chapitre n'est pas aussi long qu'on le pense ... Alors j'ai remarqué que tu as favorisé les phrases courtes dans ce chapitre ( enfin, plus courtes que d'habitude en tout cas ! Smile ); j'aime bien !
- De même, tu t'es dépassé en ce qui concerne les descriptions qui sont géniales !
- Nous, et je parle en temps que tous les lecteurs, arrivons bien à ce plonger dedans. ( Là je parle pour moi, mais j'ai eu le doute à un moment donné si je ne lisais pas un roman d'un auteur reconnu ).
- Bien sûr ce chapitre portait sur la mission Alpha mais tu as réussi à coincer une partie de mystère concernant James, j'ai vraiment envie de te dire : " Mais tu n'as pas le droit de nous faire ça ! Bon sang, j'ai tellement envie de savoir pourquoi tout ce mystère ! " Et Tim, n'en parlons pas...
-Pour finir, tu as pris plus de libertés dans ton texte en y insérant un langage plus... familier. J'adore !

Maintenant, les points négatifs. Je vais être brève parce que franchement il y en a presque pas ! Laughing
- Je trouve que tu as relevé ta garde face aux fautes : Je trouve qu'il y en plus qu'au nombre auquel tu m'as habituée !
- Et le deuxième point, les répétitions ! Tu répètes trop de fois "fait " et il y a une répétition de " Comment ça va vieux ? ".
- Enfin, troisième et dernier point négatif : Lors de tes passages de dialogues, prend soin de mettre le nom du personnage qui a parlé après sa " réplique ", sinon on se perd un peu...

Voilà ! En espérant que mes conseils t'aideront à rendre ta fic.... Ben un peu plus parfaite !

Bonne chance pour l'écriture et pour tous les projets qui tournent autour !
_________________
Lien Invalide. Merci de le corrigé. Thranhttp://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
http://imageshack.us/a/img802/1782/88vw.png

http://u.jimdo.com/www64/o/s4815dfea7ba59eb0/img/ibcd1cc6c32b44619/1377685246/std/image.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Jeu 07 Aoû 2014 00:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Amis du soir, bonsoir.

Pfouh ! Les épisodes sont de plus en plus espacés...C'est un peu malheureux, je sais, mais ne vous en faites, pas je suis encore là. J'espère que vous aussi.

Ce soir, du lourd, du gros, de la révélation, de l'action, des sentiments ('fin...Comme je peux...-_-), de l'informatique, du Code Lyoko. La mission Alpha. Le combat, la première, toute première fight virtuelle, j'espère qu'en tant que lyokofans, ça vous plaira. Un épisode trois fois plus long que la moyenne. Ça devrais vous faire patianter un moment pour le prochain. Qui devrait être le début d'un nouvel arc. Replika on the Web arrive dans son action principale. Cette fois, mesdames, mesdemoiselles (oui, mademoiselle n'existe plus civilement mais j'adore le mot), messieurs, nous sommes parti. Transfert, scanner, VIRTUALISATION !!!^^

Une dernière chose, comme précédemment, j'ai fait de mon mieux pour les fautes...Mais même avec un correcteur automatique, un texte comme ça, c'est long et dur à vérifier. Et m'etonnerai pas que certaines soient passé au travers.

Vingt-troisième épisode : Mission Alpha, le combat.


Spoiler


Edit : Je tiens pour cet épisode à remercier Dyssery, qui pour le coup m'a beaucoup aidé dans la réécriture de la première scène du chapitre assez compliquée pour le pauvre petit auteur célibataire que je suis.^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Mer 19 Avr 2017 08:39; édité 20 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
enstein MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 19:03   Sujet du message: Commentaires sur la FanFiction Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 35
Localisation: dans l'Entre-Deux-Numérique
Bonjour à tous.
Attention: ça va être un peu long (mais pas d'inquiétudes, la plus grosse partie de ce que j'ai à dire est positif).
Je vais enfin écrire mes commentaires sur cette FanFiction superbe, pleine de suspens, rebondissante, dotée d'un côté plus réaliste que Code Lyoko, originale (mais ça tout le monde le savait déjà en voyant la carpe d'argent),…
En une phrase: Je regrette vraiment de ne pas avoir pu lire cette FanFiction plus tôt.

Tout d'abord, avant de commencer, je vais rajouter un petit quelque chose à tes savantes paroles Sirix:
Dans un de ses derniers posts, Sirix1995 a écrit:
[…] (la FanFiction) beaucoup de gens la lisent. Sans en dire mot. […]

Effectivement, certains la lisent mais ne la commentent pas. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a une troisième catégorie de personnes (j'en fait partie): les personnes qui sont arrivées en cours de route mais qui attendent d'avoir lu tous les épisodes déjà postés avant de commenter. Mais un jour, ces personnes auront tout lu et n'hésiteront plus à donner leurs commentaires.

Maintenant, je commence mon commentaire (pour l'instant, ce n'était que l'introduction):
-Il est vrai qu'elle est vraiment très bien écrite; ça, on ne peut pas le contester.

-Certains disent qu'ils sont gênés par ce qu'ils appellent le «blabla informatique». Personnellement, ça ne m'a absolument pas dérangé; il est vrai que j'ai des connaissances en informatique mais même si je ne les avais pas eu, je pense que ça ne m'aurais quand même pas dérangé. En tout cas, les lignes de codes informatique m'ont l'air justes, c'est réellement ce que répond un ordinateur lorsqu'on lui demande ces actions.

-Les fautes d'orthographe: en effet, j'ai constaté un léger «relâchement» dans les derniers épisodes. Mais ne t'inquiète pas, je vais t'aider à les traquer.
Voici mon rapport (je n'ai pas encore eu le temps de vérifier les épisodes en profondeur mais voici les fautes qui m'on frappé; je complèterai mon rapport dès que possible):
Spoiler


-Ça se voit du premier coup que quand tu décris Frédérique, tu te décris toi-même: cette remarque n'est absolument pas négative.

-Dans l'épisode du cauchemar, tu mets que tu as ajouté des petits éléments que tu as mis dans d'autres épisodes; j'en ai trouvé un: le nez de Frédérique qui saigne.

-En ce qui concerne le nom du nouveau monde virtuel (”Lautriv“), c'est bien trouvé mais je ne trouve pas que ça sonne super bien; mais après tout, c'est toi qui décide.

-En revanche, j'ai trouvé une incohérence: le nom ”ReplikaOne“. Je crois que tu as oublié quelque chose: ce sont les Lyoko-guerriers qui ont décidé d'appeler les territoires dupliqués dans le réseau des ”Réplikas“; ce nom n'étant qu'une invention de Jérémie, X.A.N.A. n'a jamais su qu'ils avaient appelés ses territoires des réplikas.

-Autre petite remarque: ça se voit aussi que tu as déjà essayé de fabriquer le ”Macstodonte“, en tout cas c'est l'impression que ça donne vu les descriptions très précises de l'ordinateur. Ou alors c'est que tu as beaucoup d'imagination. Cette remarque est elle aussi positive.

-Désolé mais j'ai une dernière remarque un peu négative: encore une incohérence. L'histoire se résout grâce au moyen des deux tours de passage; or, il n'y a pas de tour de passage sur un réplika puisqu'il n'y a qu'un territoire. À moins que Frédérique la crée lui-même mais ce n'est pas dit comme ça…

-Je retourne au positif: Tim. C'est aussi très bien trouvé. Au début, je me l'imaginais un peu comme Talia (la soit-disante «créature de rêve»). Mais depuis la dernière phrase de l'épisode 23, je pense que c'est plutôt une sorte d'Aelita xanatifiée en permanence. Ou alors j'ai pensé à une autre possibilité: ce serait une cousine d'Aelita dont Franz Hopper et Aelita n'ont jamais parlé.

-Je termine mon post en te donnant quelques idées pour la suite au cas où tu serais à court d'idées: tu as dis que tu avais décidé de mettre quelques anecdotes culturelles; or dans la série originale, les anecdotes sont surtout sur la culture japonaise; je pense que tu pourrais changer en utilisant cette fois-ci la culture allemande par le biais de James.
Mieux: James pourrait être mis hors combat temporairement par X.A.N.A. par le moyen émotionnel: X.A.N.A. dit de fausses (ou vraies) choses à James sur sa famille et la Seconde Guerre Mondiale et il devient dépressif et perd le goût de la lutte contre X.A.N.A. (d'une pierre de coups: de un, ça donne la possibilité d'évoquer la culture allemande et de deux: ça fait avancer les histoires sur Terre).

-J'ai aussi apprécié les dossiers ”Les arcanes du réplika“ (pour être plus véridique: le dossier), je trouve que c'est une très bonne idée.


Quoi qu'il en soit, j'adore cette FanFiction et attends la suite avec impatience (oh non, il va falloir attendre les prochaines vacances de Sirix…!). Surtout la petite intrigue avec Tim.

La réplique que j'ai préféré: (James) Guten tag les gens!


Et voilà, j'ai fini. Ou pas: je mettrai à jour le rapport des fautes d'orthographe dès que j'en aurai le temps.



Bonne soirée!

_________________
Enstein.

Voir les autres posts d'Enstein ->
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Mar 26 Aoû 2014 21:16   Sujet du message: Re: Commentaires sur la FanFiction Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
enstein a écrit:

-Il est vrai qu'elle est vraiment très bien écrite; ça, on ne peut pas le contester.


Merci du compliment.^^

enstein a écrit:
-Certains disent qu'ils sont gênés par ce qu'ils appellent le «blabla informatique». Personnellement, ça ne m'a absolument pas dérangé; il est vrai que j'ai des connaissances en informatique mais même si je ne les avais pas eu, je pense que ça ne m'aurais quand même pas dérangé. En tout cas, les lignes de codes informatique m'ont l'air justes, c'est réellement ce que répond un ordinateur lorsqu'on lui demande ces actions.


Evidemment que c'est cohérent, je suis étudiant en informatique, ça commence à me connaître.^^

enstein a écrit:
-Les fautes d'orthographe: en effet, j'ai constaté un léger «relâchement» dans les derniers épisodes. Mais ne t'inquiète pas, je vais t'aider à les traquer.


C'est bien gentil. Car je fait ce que je peux mais j'ai pas beaucoup de temps...

enstein a écrit:
-Ça se voit du premier coup que quand tu décris Frédéric, tu te décris toi-même: cette remarque n'est absolument pas négative.


Et...Pas vraiment. Je ressemble beaucoup à Frédéric, mais non, il y a plein de différences. Les lunettes (les miennes sont carrées et bleues), la mèche (j'ai seulement un épi sur l'arrière)...

enstein a écrit:
-Dans l'épisode du cauchemar, tu mets que tu as ajouté des petits éléments que tu as mis dans d'autres épisodes; j'en ai trouvé un: le nez de Frédérique qui saigne.


Certes, oui, le cauchemar est un épisode important, et il reste encore de ces évènements à voir...

enstein a écrit:
-En ce qui concerne le nom du nouveau monde virtuel (”Lautriv“), c'est bien trouvé mais je ne trouve pas que ça sonne super bien; mais après tout, c'est toi qui décide.


Moi, j'aime bien.

enstein a écrit:
-En revanche, j'ai trouvé une incohérence: le nom ”ReplikaOne“. Je crois que tu as oublié quelque chose: ce sont les Lyoko-guerriers qui ont décidé d'appeler les territoires dupliqués dans le réseau des ”Réplikas“; ce nom n'étant qu'une invention de Jérémie, X.A.N.A. n'a jamais su qu'ils avaient appelés ses territoires des réplikas.


Il n'est dis nulle part que c'est Jérémie qui a créé ce nom si je me souvient bien. Il a très bien pu lire le nom sur l'écran du superordinateur. Et même si tu n'y crois pas, ce n'est pas grave je pense si cette fic a, comme la série mère, quelques petites incohérences.^^

enstein a écrit:
-Autre petite remarque: ça se voit aussi que tu as déjà essayé de fabriquer le ”Macstodonte“, en tout cas c'est l'impression que ça donne vu les descriptions très précises de l'ordinateur. Ou alors c'est que tu as beaucoup d'imagination. Cette remarque est elle aussi positive.


Là aussi, oui et non. Je sais pertinemment que construire un ordi comme le Macstodonte serait ou impossible ou très difficile. Mais il est constitué de machines bien réelles que je connaît sous les moindres détails. Etant donné que je les ais toujours réparés, customisées et entretenues moi même. J'ai imaginé l'architecture du Macstodonte en me fiant à la logique de fonctionnement de ces machines. Et en trichant beaucoup.^^

enstein a écrit:
-Désolé mais j'ai une dernière remarque un peu négative: encore une incohérence. L'histoire se résout grâce au moyen des deux tours de passage; or, il n'y a pas de tour de passage sur un réplika puisqu'il n'y a qu'un territoire. À moins que Frédérique la crée lui-même mais ce n'est pas dit comme ça…


Nouvelle erreur. Contrairement aux autres Replika, celui-ci compte bien deux territoires. Replika One et Lautriv. S'ils sont considérés comme des mondes différents par les héros, étant donnés qu'ils sont sur la même machine et donc sur le même Replika, j'ai choisi de les considérer comme deux territoires du même monde. Le monde du Macstodonte.

enstein a écrit:
-Je retourne au positif: Tim. C'est aussi très bien trouvé. Au début, je me l'imaginais un peu comme Talia (la soit-disante «créature de rêve»). Mais depuis la dernière phrase de l'épisode 23, je pense que c'est plutôt une sorte d'Aelita xanatifiée en permanence. Ou alors j'ai pensé à une autre possibilité: ce serait une cousine d'Aelita dont Franz Hopper et Aelita n'ont jamais parlé.


Il y a un peu de bon, mais je pense que Tim va encore te surprendre...

enstein a écrit:
-Je termine mon post en te donnant quelques idées pour la suite au cas où tu serais à court d'idées: tu as dis que tu avais décidé de mettre quelques anecdotes culturelles; or dans la série originale, les anecdotes sont surtout sur la culture japonaise; je pense que tu pourrais changer en utilisant cette fois-ci la culture allemande par le biais de James.
Mieux: James pourrait être mis hors combat temporairement par X.A.N.A. par le moyen émotionnel: X.A.N.A. dit de fausses (ou vraies) choses à James sur sa famille et la Seconde Guerre Mondiale et il devient dépressif et perd le goût de la lutte contre X.A.N.A. (d'une pierre de coups: de un, ça donne la possibilité d'évoquer la culture allemande et de deux: ça fait avancer les histoires sur Terre).


C'est très gentil à toi. Replika on the Web est déjà solidement construite scénaristiquement, et il me reste surtout à régler les détails et les précisions des épisodes. Mais je prend tout de même note de tes idées...

enstein a écrit:
-J'ai aussi apprécié les dossiers ”Les arcanes du réplika“ (pour être plus véridique: le dossier), je trouve que c'est une très bonne idée.


Il y en a un autre en préparation, qui viendra peut-être avec le prochain épisode...


enstein a écrit:
Quoi qu'il en soit, j'adore cette FanFiction et attends la suite avec impatience (oh non, il va falloir attendre les prochaines vacances de Sirix…!). Surtout la petite intrigue avec Tim.


Et oui...Malheureusement, la fic est en légère pause pour le moment, mais je redémarre dés que possible.^^

enstein a écrit:
La réplique que j'ai préféré: (James) Guten tag les gens!


Seulement celle là ? Ça me déçois un petit peu. Personnellement, celle qui me plaît le plus c'est...Fred ! Ton grenier brûle ! Vite ! Prends une pastèque !^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.


Dernière édition par Sirix le Ven 13 Fév 2015 02:43; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
enstein MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 18:58   Sujet du message: Re (du Re): Commentaires sur la FanFiction Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 26 Avr 2013
Messages: 35
Localisation: dans l'Entre-Deux-Numérique
Sirix1995 a écrit:
enstein a écrit:
-En revanche, j'ai trouvé une incohérence: le nom ”ReplikaOne“. Je crois que tu as oublié quelque chose: ce sont les Lyoko-guerriers qui ont décidé d'appeler les territoires dupliqués dans le réseau des ”Réplikas“; ce nom n'étant qu'une invention de Jérémie, X.A.N.A. n'a jamais su qu'ils avaient appelés ses territoires des réplikas.

Il n'est dis nulle part que c'est Jérémie qui a créé ce nom si je me souvient bien. Il a très bien pu lire le nom sur l'écran du superordinateur. Et même si tu n'y crois pas, ce n'est pas grave je pense si cette fic a, comme la série mère, quelques petites incohérences.^^

En effet, ça pourrait être ce qui s'est passé mais malheureusement, on ne connaîtra sûrement jamais la réponse…

Sirix1995 a écrit:
enstein a écrit:
-Désolé mais j'ai une dernière remarque un peu négative: encore une incohérence. L'histoire se résout grâce au moyen des deux tours de passage; or, il n'y a pas de tour de passage sur un réplika puisqu'il n'y a qu'un territoire. À moins que Frédérique la crée lui-même mais ce n'est pas dit comme ça…

Nouvelle erreur. Contrairement aux autres Replika, celui-ci compte bien deux territoires. Replika One et Lautriv. S'ils sont considérés comme des mondes différents par les héros, étant donnés qu'ils sont sur la même machine et donc sur le même Replika, j'ai choisi de les considérer comme deux territoires du même monde. Le monde du Macstodonte.

Là, c'est entièrement de ma faute, je me suis visiblement mal exprimé: quand j'ai dit ça, j'ai oublié de préciser que je parlais d'avant que Lautriv soit relié au «réseau de passage». Mais bon, peut-être qu'étant donné que c'était le premier essais de X.A.N.A. en matière de réplika, il a peut-être oublié de supprimer la tour de passage au moment où il a dupliqué le réplika.

Sirix1995 a écrit:
enstein a écrit:
-Je retourne au positif: Tim. C'est aussi très bien trouvé. Au début, je me l'imaginais un peu comme Talia (la soit-disante «créature de rêve»). Mais depuis la dernière phrase de l'épisode 23, je pense que c'est plutôt une sorte d'Aelita xanatifiée en permanence. Ou alors j'ai pensé à une autre possibilité: ce serait une cousine d'Aelita dont Franz Hopper et Aelita n'ont jamais parlé.

Il y a un peu de bon, mais je pense que Tim va encore te surprendre...

Je me réjouis d'avance d'en savoir plus au prochain épisode!
Je dis «au prochain épisode» parce qu'à mon avis, ce problème va être la priorité des héros, mais peut-être que l'on va devoir patienter un épisode de plus…

Sirix1995 a écrit:
enstein a écrit:
Quoi qu'il en soit, j'adore cette FanFiction et attends la suite avec impatience (oh non, il va falloir attendre les prochaines vacances de Sirix…!). Surtout la petite intrigue avec Tim.

Et oui...Malheureusement, la fic est en légère pause pour le moment, mais je redémarre dés que possible.^^

Ne t'inquiète pas, prends ton temps, je pense que toute personne qui a un minimum de bon sens peut comprendre que lorsqu'on est surmené, on ne peut pas tout faire en même temps (sauf quand on est X.A.N.A.).

Sirix1995 a écrit:
enstein a écrit:
La réplique que j'ai préféré: (James) Guten tag les gens!

Seulement celle là ? Ça me déçois un petit peu. Personnellement, celle qui me plaît le plus c'est...Fred ! Ton grenier brûle ! Vite ! Prends une pastèque !^^

J'en ai plein (au moins une vingtaine) mais si je les avais toutes citées, mon post aurait été aussi long qu'un épisode Smile !

Dernière chose: Petit rappel: je mettrai mon rapport sur les fautes d'orthographe à jour dans le post précédent, je te préviendrai par message privé lorsque j'aurais fini.
De plus, j'écrirai des remarques spécialement par épisode dès que j'aurai le temps.


Voilà, c'est tout. Alors je souhaite une bonne soirée à tous ceux qui lisent ce post.

_________________
Enstein.

Voir les autres posts d'Enstein ->
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 2014 10:05   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Reçu.

Pour ce qui est de la tour de passage, je considère ce genre de tour comme une tour tout à fait classique, à l'exception près qu'elle est reliée à une autre tour par le biais du coeur du monde. Au niveau du coeur, pour ce Replika c'est compliqué. Etant donné qu'on ne sais pas où se trouve le coeur d'un Replika. Je compte éclaircir plus loin ce point dans la fic. Mais je peut dire que je part du principe que c'est Fred, en craquant des codes qui a relisé la tour de Lautriv à une tour de Repliaka One. La 5 si je me rappelle rien. Mais vu que rien ne différencie les tours si ce n'est cette connexion, ça aurait pu être n'importe laquelle.

EDIT : Au fait ! La fic à un an !!!! Premier anniversaire.^^23 épisodes, une saison, sacré rythme !^^

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 7 sur 15
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 13, 14, 15  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0689s (PHP: 62% - SQL: 38%) - Requêtes SQL effectuées : 23