CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] Ground Blizzard [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 2 sur 6

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Zéphyr MessagePosté le: Lun 10 Nov 2014 11:35   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
De par ma nature modérée, je cherche toujours à atteindre un certain équilibre. Du coup, je vais me permettre de contrebalancer ce que dit LouC-is-mine en préambule. Sylith est, à l'instar de celle qui l'a inspirée, une sale gamine Mr. Green.
*Se barre*
Plus sérieusement, je plussoie complètement le fait d'avoir des secrets, même entre amis. La transparence n'a pas que des avantages, on finit par s'en lasser. Sauf avec Clear World. Tiens, c'est une idée ça. Jouons-là.




Pour des raisons évidentes, nous allons adapter les effets au contexte de ce commentaire.

Nous étions donc sur Sylith, d'attribut Feu. Sa présence implique la perte de quelques points de vie pour son équipe, sa petite manœuvre secrète entraînant des interrogations de ses camarades. Ce qu'elle fait n'est peut-être pas sans risque, d'où le fait qu'elle se cache. Un possible retour de Flamme serait magnifiquement ironique je pense.
Alexandre maintenant. Son attribut Vent (à mon grand désarroi) l'oblige à prendre sur lui pour le recrutement et à sacrifier quelques points d'honneur. Soit les gauchistes, soit les camarades de Sylith. On note en tout cas un cruel manque d'objectivité, qui peut se comprendre puisqu'un groupe se doit d'avoir un minimum de cohésion, surtout dans une contexte pareil.
Emeline et son attribut Terre ont détruit la possibilité de recrutement de Jack. Tout cela n'est qu'une question de peur (the fear (cool)), mais ça rejoint l'idée évoquée avec Alexandre.
Malheureusement pour Dorka, elle a été défaussée de par la présence de Senja et son attribut Eau. Néanmoins, ses liens avec Arry (ceux de Dorka, pas de Senja #kassdédi) semblent rendre une mêlée à l'affaire inévitable.

Pas de chance pour Arry d'ailleurs, son attribut Ténèbres l'empêche de dormir, à défaut d'attaquer. L'attribut Lumière de Floyd semble l'avoir ébloui après ce passage à l'usine, puisqu'il n'arrive plus à cacher son jeu, ce qui l'empêche de se concentrer. Le contraste de son encaissement de la chose en comparaison avec Arry est amusant, puisqu'il ne voit qu'une nouvelle expérience et de l'aventure là-dedans, alors qu'elle ne voit que le poids des responsabilités, le danger et les éléments à gérer autour. D'un côté une personne éblouie par la révélation et qui cogite sur le moment présent, de l'autre quelqu'un qui voit son monde s'obscurcir et qui se projette dans l'avenir. Personnellement, j'aurais plus été sur la deuxième option, mais ce n'est que mon avis Mr. Green.
Je n'exclus pas la possibilité d'une imprudence virtuelle de Floyd, même s'il est resté très sérieux lors de sa visite de l'usine o/.

Bref, c'est pas plus mal que tu ais restreint le recrutement, même si je trouve que ça s'est décidé vachement vite mine de rien. Enfin, ils ont quand même eu l'occasion de cogiter la question, donc ça annule ce que je viens de dire. Vive l'équilibre !

Le passage avec Hiroki au poste de police donne plus une impression de rappel des faits de l'affaire (classée) qu'une véritable intrigue parallèle, même si au vu de l'auteur, on se doute que le petit Ik… Hiko' ne va pas être invisible dans l'histoire.

Bien entendu, une des questions qui me brûle (de froid as usual) les lèvres, c'est la manière avec laquelle la bataille contre Xana va s'engager, ainsi que les modes de contre-attaque que devra adopter la bande. La piste exploration des abysses du réseau ne m'apparaît que comme une solution de départ, certainement pas une à long terme. Plus qu'à voir.

Ma radinerie me demande de ne pas payer 500 points de vie pour garder Clear World actif. Adieu !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Ven 14 Nov 2014 20:28   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Même pas une semaine, pas maal. Remerciez mes heures de trou sur la pause de midi où Skype est désert (a).

Nous avons donc deux hères venus laisser un petit mot sur ma fic. C'est sympa à eux, je vais donc leur laisser un petit mot de réponse. o/

Willismine : Sylith est un personnage exceptionnel. (cool)
Hiroki est un personnage ex...euh, perfide. Mais il gère sa race quand même. J'aime bien ses petits passages. Mr. Green
Pas du tout coupable? N'exagérons rien (a) Mais tout ça sera développé dans le chapitre 5 qui suit.
La façon dont tu revois l'échange Sylith/Arry est tellement vraie T.T Maintenant j'ai une vague envie de me défenestrer, mais on va dire que ça marche bien quand même. On va dire.
Comment as-tu deviné que Arry et Floyd finiraient découpés dans un coin?
Ah effectivement, ta réflexion sur Floyd est pas fausse. Du coup, j'ai envie de dire qu'il imagine probablement un truc type jeu vidéo avec donc un avatar comme dans tout les jeux ou presque, mais c'est vrai que ce n'est pas forcément ce qui serait venu à l'esprit de tout le monde. x)
Tu fais des critiques exceptionnelles, sinon. (a)

Zèph : Sylith est une sale gamine exceptionnelle Razz.
That com' Clear World si adapté Surprised (clap). Concernant Floyd et Arry, c'est vrai que leurs réactions sont un peu aux antipodes l'une de l'autre, mais on peut penser que chacun a eu un peu les mêmes réflexions que l'autre à un moment (sauf que si je le racontais deux fois ça faisait trop redondant...).
J'aime la kassdédi entre parenthèses. Mr. Green
J'aime aussi l'annulation de la remarque qui faisait un peu négative. *sort*
Concernant la lutte contre XANA, elle ne commence qu'au prochain arc et encore, de façon un peu chaotique. ça prendra un peu de temps avant que nos LG de seconde génération (d'or et d'argent donc) n'organisent vraiment leur propre contre-attaque mais....x)


Bon, passons au chapitre 5. C'est le dernier du premier arc, donc après celui là on commencera à envoyer du pâté. Là, on va régler une petite sous-intrigue qui était quand même importante pour la suite (même si la scène qui la conclut n'est pas ma préférée, et de loin), et faire de l'introspection parce que l'introspection c'est bieeen! o/ . Et on ajoute une donnée importante sans laquelle y a pas de lutte contre XANA....
Bref, donc "Derniers jours"

Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 12:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Pas grand-chose à dire de ce dernier chapitre, on est toujours dans une phase de préparation à la guerre (sanglante).
La remarque concernant Dorka de mon dernier commentaire tient toujours. M'est avis qu'elle sera dans la bande à partir du 2ème ou 3ème arc Mr. Green.

Pour ce qui est de Senja qui possède le Code Lyokô, j'espère une justification un peu plus poussée par la suite, parce que ça me paraît un poil étrange, surtout si on part du principe qu'Aelita est une création de Xana, et donc, que son Code Lyokô aussi l'est. Bref, tu sais à quel point j'aime m'attarder sur les détails o/.

Autrement, parlons de la petite pirouette informatique de Sylith. Autant j'aime l'exploitation des possibilités au niveau médical qu'offre le SC et les scanners, autant je suis absolument pas convaincu sur la manière de faire découvrir cette potentialité à Sylith. On résumé. Sylith trouve une feuille de notes dans le bureau de FH à l'Ermitage, qui porte sur le sujet qu'elle cite dans le chapitre. Grâce à elle, elle peut entreprendre ses travaux en secret et les couronner de succès au bout du chemin.
On arrive au nœud du problème : Sylith trouve une feuille de notes de FH, en parfait état. Si on s'en tient à ta chronologie, l'Ermitage est abandonnée depuis 15 ans environ. Même à l'intérieur de la maison, je doute que la feuille ait pu garder son intégrité, surtout qu'on note des traces d'humidité dans la bâtisse. Et même si la feuille a pu subsister, l'encre a tendance à s'effacer au fil du temps, surtout si elle est exposée à la lumière du jour (personnellement, j'ai de vieux cours rangés dans une boîte qui s'effacent quelque peu, alors c'est pour te dire…).
Dans un second temps, cete feuille me dérange dans la mesure où avant Sylith, Jérémie est nécessairement passé à l'Ermitage et a ratissé toute les notes et recherches de FH. Rappelons-nous son désespoir dans l'épisode 90. Pour moi, Jérémie avait déjà pris tout ce qui était trouvable (même ce qui n'avait pas forcément une utilité pour lui) et l'a certainement centralisé dans son journal/ses notes. Du coup, je pense que tu aurais pu amener la rectification de maladie à Sylith soit par une consultation du journal/notes de Jérémie (elle aurait pu tomber dessus par hasard, si on reste dans le domaine), soit en fouillant bel et bien l'Ermitage, mais en le dénichant sur un support autre qu'une simple feuille volante, élément qui manque singulièrement de résistance face au temps. Je sais, un simple CD-rom ou une disquette (n'oublions pas l'époque de FH o/), qui aurait été cachée sous un tiroir grâce à un morceau de scotch, ou à un endroit auquel Jérémie n'aurait pas pensé et que Sylith aurait trouvé car débrouillarde.

Donc pour résumer ma pensée. L'élément me plaît, mais pas la manière avec laquelle tu l'amènes, trop simple et un poil douteux pour moi.

J'ai néanmoins hâte de voir comment l'arc suivant va s'imbriquer. Bon courage, toussa, et attention au détails, etc...
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Willismine MessagePosté le: Dim 16 Nov 2014 14:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 106
Localisation: Les deux mains dans le chocolat.
Un micro com' pour la route. Déjà, tu es une championne.

Ensuite, puisqu'on est dans le sujet, la découverte de Sylith est juste... comment dire... fascinante d'un point de vue médical. Donc j'ai super hâte de voir comment tu vas l'exploiter, notamment à des fins antagonistes. Parce que ce n'est pas tout, de donner des avantages aux héros (mais tu t'y connais).

Alors pourquoi c'est fascinant - et d'ailleurs, ça fait partie des trucs qui m'attirent dans ce DA, et dans l'Alpha et l'Oméga o/ -. Parce que ça signifie qu'avec la technologie du supercalculateur, les maladies génétiques n'existent plus ! Mais ce serait aussi l'avènement des guerres bactériologiques. Pourquoi, parce que ça signifie qu'un simple scan (quelques secondes) et une analyse numérique (quelques minutes) pourrait remplacer le séquençage, qui prend des plombes. On pourrait connaître tous les gènes, de toutes les espèces. Tous les allèles. Et plus besoin de thérapie génique pour les modifier. Hop, un petit tour dans le monde virtuel, un bidouillage sur le génome, et vous voilà en pleine santé. Mais ça signifie aussi qu'on peut rendre des micro-organismes résistants, virulents, etc. avec un tout petit peu de connaissances en bio. Ca veut aussi dire qu'une personne qui aurait ce pouvoir de modifier un génome, dans un monde où le procédé serait démocratisé, pourrait avoir un pouvoir immense puisque lui seul saurait ce qu'il a fait du génome de son "patient" - et les modifications délétères, ça existe... Mais ça signifie aussi que Xana n'a pas intérêt de se mettre à utiliser tout ça. L'autre partie intéressante est bien sûr au niveau du fait que l'affection du code ne joue pas sur les événements de vie. Bref, malgré l'aspect bordélique de ce com, ça donne tellement de possibilités ! ** Et je suis certaine que tu en as conscience Wink

(Je tiens à noter que c'est amusant, puisque l'un des principes de feu Curiosité était de détruire la santé d'Hiroki en usant précisément des mêmes paramètres, à savoir le code génétique. Imagine. C'est trop facile. Tu poses une condition sur son génome qui fait qu'il ne peut coder les protéines cardiaques et les enzymes respiratoires que si le SC est allumé Mr. Green )
_________________
Willismine : nom égoïste. Vieux psychotrope interdit à la vente.
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png

Ma fiction : Les Voyageurs
Avatar made in Dyssery.

Lé siniaturre sé tro ouffe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ikorih MessagePosté le: Sam 22 Nov 2014 17:38   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Spoiler


Bien, le chapitre 8 est bouclé, il est temps de faire une réponse plus détaillée pour les autres points que la feuille. o/

Ze fear : Peut-être que Dorka aura un rôle à jouer, en effet, mais ce sera vu en temps voulu Mr. Green (putain ça commence bien pour la réponse détaillée)
Ah, le Code Lyoko. Première question posée par Tyker en mettant le nez dans le chapitre. Pour ce qui est de ça, je suis au regret de vous dire que l'explication, vous l'attendrez longtemps. Mais pas de panique : Icer a approuvé, c'est donc 100% cohérent. (cool)

Celle dont le pseudo me rappelle toujours Amorphis : Je suis une championne je sais. Mr. Green
Pour être honnête, je n'ai pas prévu de rôle capital à cette modification plus tard. *déception*
Mais comme c'est une idée du scénario de Curiosité, je crois que j'ai bien fait. (cool)
*se barre chercher son chapitre*


Ikorih revint, son chapitre 6 en main, s'apprêtant à le poster sur le forum pour la plus grande joie des commentateurs. C'est alors qu'arriva une naine sauvage (incapable de courir mais osef) qui la retint par la manche..
« Non, attends ! »
Perplexe, la gamine en rouge observa la nouvelle arrivante.
« Quoi ?
-Je ramène un contrordre de l’administration. »
Ikorih jeta un œil au SMS que lui pointait la naine, hochant la tête, puis elle se retourna vers les commentateurs.
« Hum, Imprévu, si j'ose m’exprimer ainsi… »
Elle se dépêcha alors de s'éclipser avec deux trois effets pyrotechniques pour détourner l'attention, suivie par la messagère...
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Lun 24 Nov 2014 13:54   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Bon j'avais un peu de retard à rattraper.
Le coup de l'Irlande pour faire rester Senja à Kadic dans le chapitre 2 il me semble est superbement bien trouvé, il paraît qu'il a de la famille là-bas.
J'ai trouvé la fin de ce même chapitre particulièrement intéressante avec la scène entre William et Aelita. Elle m'a évoqué les séquences William/Maul mais ta réplique de fin illustre à merveille le changement de contexte Mr. Green
J'ai toujours du mal avec la profusion d'OC, mais la sélection des deux nouveaux nous permet rapidement de ne plus les confondre avec les autres. Reste quand même les autres !

Le récit est assez paradoxal, il alterne des moments de grande cohérence (La suprématie de Senja au LG) avec des séquences de science-fiction, notamment Sylith qui fait un truc seule et qui le réussi sans faire de connerie.

D'ailleurs sur le point en lui-même, je trouve dommage la guérison. Bien sûr, l'idée est logique, mais il se trouve que Sylith est plus ou moins autant une quiche physique qu'un génie intellectuel, en somme, un peu Jérémie mais comme l'égo de l'auteur oblige que la fille dépasse le garçon (On le voit déjà vu qu'elle trouve des infos à l'Ermitage en deux deux alors qu'il les a raté en deux... ans), il était fair play qu'en contrepartie, elle soit encore plus nulle que lui pour courir. Donc bon, à voir.

Zéphyr a cependant eu parfaitement raison pour la remarque sur la feuille de papier. Bien sûr, il n'est pas possible de ratisser à 100% une maison qui n'est plus entretenue depuis plus d'une décennie, mais la probabilité que Sylith trouve quelque chose si vite qui lui a échappé... D'accord. La chance existe. Mais qu'en plus ça serve précisément à corriger son plus gros défaut ? On défie les probabilités, tu en conviendra.

La suite sera peut-être plus intéressante ? Mr. Green

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png


Dernière édition par Icer le Ven 26 Déc 2014 09:21; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ikorih MessagePosté le: Mar 25 Nov 2014 21:49   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Waouw, j'aurais même pas à enchainer les posts. o/

Citation:
Le coup de l'Irlande pour faire rester Senja à Kadic dans le chapitre 2 il me semble est superbement bien trouvé, il paraît qu'il a de la famille là-bas.


(cool)

Citation:
Elle m'a évoqué les séquences William/Maul


...Alors là pour le coup, j'y avais pas pensé Surprised

Et maintenant en ce qui concerne Sylith. Ok, c'est un peu gros. J'admets o/ Mais autrement, j'aurais été contrainte de faire une incohérence encore plus grosse : qu'elle soit capable de cavaler avec les autres jusqu'à l'usine avec un genou en purée. Là, à la limite, ça devient cohérent. presque


Du coup, puisque mon interdiction de post de chapitre est levée. Mr. Green

Entamons cet arc second, "Vanaheim".
Son premier chapitre (et donc le 6ème en tout, suivez un peu) est intitulé "Le rictus du Requin". Je resterai modérée ce soir et par conséquent, je ne vous ferai pas de tartine pour l'introduire...Mr. Green
Quoique. Bon anniversaire Zéphyr?

Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 21:26   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Ravi de voir que l'Embargo sur tes chapitres soit enfin levé. Comme le laisse présager cette phrase introductive, ce commentaire sera thématique.



De gauche à droite : Senja, Sylith, Émeline, Alexandre, Arry, Floyd.


Ouais, je ne m'attarde pas sur le masque IRL de Senja. S'il veut cacher sa peau ou se la jouer à la Shun version noire, c'est comme il veut o/. A moins qu'il ne se soit complètement brûlé ledit visage, auquel cas, Oddye validerait.

Donc, j'en étais au point important du chapitre, la baston. On a un ensemble à la fois dynamique et amusant, sans être épique, ce qui est plutôt logique si l'on considère la dimension d'appréhension du monde et des règles, surtout pour les noobs. Bref, je vais relever les actions qui me paraissent digne d'être soulignée dans l'ordre.

*Alexandre utilise Vol ! C'est super efficace ! Les autres combattants sont trollés !*
Les petites séquences humoristiques à son sujet étaient tout à fait cool et contrebalancent très bien avec le troll initial. Je me permets quand même de te conseiller une certaine modération sur le taux de phrase du genre par la suite o/.

*Arry attaque Corps perdu ! Senja ennemi est à terre. Senja utilise Fuite !*
L'avatar de celle-ci est plutôt « vide » en comparaison des autres. On peut donc parier sur des pouvoirs cachés sans trop se chier. Mais pour l'instant, elle a le profil d'un Elekable équipé d'une ceinture (magnifique parallèle avec l'avatar n'est-il pas ?), soit un attaquant physique.

*Floyd utilise Gear Shuriken ! C'est super efficace sur Alexandre Surprised !*
Depuis quand l'Acier dégomme l'Acier Mr. Green ? Quoiqu'ici on a type Vol donc ça pourrait s'expliquer...
En soi, l'arme n'est pas la plus efficace en combat, on se souviendra des éventails de Yumi, mais le stock à priori illimité pallie quelque peu ce point. Niveau puissance, j'ai bien l'impression qu'on est au niveau des flèches lasers sachant qu'Alexandre en a mangé deux sans soucis après avoir encaissé une de ses propres attaques.

*Floyd utilise… invocation de Bête Cristalline. C'est légal ?*
En soi, ce pouvoir est intéressant, surtout comparé à celui d'Alexandre, qui doit se concentrer à la fois sur son vol et sa défense/attaque. Néanmoins, je trouve l'introduction de cette capacité un poil trop expéditive, surtout si l'on compare avec le parcours d'Arry. C'est assez dommage. Autrement, le Pégase pourrait être vu comme un peu cheaté, donc j'imagine qu'il doit y avoir une petite restriction dessus.
En soi, l'avatar de Floyd n'est pas très mordant en attaque, mais plus efficace en défense/esquive. Amusant de constater que les avatars féminins ont ici des profils offensifs tandis que ceux des garçons sont plus axés soutien et défense.

*Xana active Fusion Dimensionnelle : une multitude de monstres apparaît ! Putain on est dans une thématique Pokémon, pas Yu-Gi-Oh ! Ragequit*
Nous nous passerons donc de voix-off pour terminer. En fait, il n'y a pas grand-chose à dire. La mise en bouche virtuelle donne envie de voir plus face à des adversaires humanoïdes.

*Zéphyr utilise Fin de commentaire moyenne !*
Mais casse-toi pov'con !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.


Dernière édition par Zéphyr le Mer 03 Déc 2014 20:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Willismine MessagePosté le: Mar 02 Déc 2014 17:42   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 106
Localisation: Les deux mains dans le chocolat.
Chose promise, chose due.

Mais qu'a-t-il pu arriver à I- Senja ? Aurait-il snobé un hug de notre très respectable auteure ? ... Eh oui, les conséquences peuvent être majeures. Gare à qui s'oppose aux désirs de - aïe, ouille... non, PAS LA TRONÇONNEUSE !!!!!

Donc, vous voici révélées en avant-première les aventures de Senja le Malé - le Magnifique, pardon. (Iko s'incruste : "z'avez compris la leçon ? ya que moi qui peut toucher à un seul de ses cheveux !") Et en parlant de cheveux. Voilà ce qu'il s'est passé. Senja est allé chez le coiffeur et Sylith, très déçue par sa coupe, pour le lui faire comprendre, l'a poussé dans les escaliers. Avec un lance-flammes. Ben oui, il faut trouver une raison pour qu'il se cache le visage. ...Qui l'eut cru.

Ou alors... ou alors Sylith, encore elle, a voulu tester son réparateur de gènes de merde version Lyoko. Evidemment, il lui a fallu un cobaye, un cobaye non consentant qu'elle a cassé en petits morceaux avant de l'emmener aux scanners. Comme Senja est le plus à même de se laisser approcher par notre amie et héroïne, eh bien, c'est sur lui que c'est tombé. Et il a tellement honte de sa nouvelle apparence qu'il a décidé de la cacher jusqu'à la fin de ses jours. Sauf pour Halloween. (A suivre dans le prochain épisode : le déguisement qui n'en était pas un.)

Vous voulez une preuve ?

"La voix qui émanait de derrière le masque différait également de celle de Senja. Plus aigüe. (>>> première expérience) Elle achevait de rendre le personnage dérangeant, comme si ne l’était pas déjà assez.
-Un accident, pendant les vacances. (>>>remarquez l'usage du mot accident. Il ne digère toujours pas de s'être fait piéger)
Blême, Sylith fut la première à répondre des quatre. (>>Ouais. Faut masquer sa culpabilité. Elle gère.)
-Mais…qu’est-ce qui t’es arrivé ?
-… (>>"Devine, ducon.")
Elle n’insista pas. (>>Ben oui, des fois qu'il l'avoue. Elle s'est dédouanée, elle va pas faire foirer la suite.) Le souvenir était peut-être trop traumatisant. (>>Ah ça oui. La tête qu'elle lui a fait...) Il avait dû se passer quelque chose de grave pour qu’il soit dans cet état. (>>Erreur dans le choix de la coupe de cheveux.) Le masque expliquait sans doute des dégâts au visage, mais les cordes vocales avaient dû être touchées aussi. Et probablement la tête, d’où ses problèmes à se repérer." (>>Elle lui a aussi modifié les neurones pour avoir des câlins !!!)

Sinon (Mr. Green), pour la suite, j'ai trouvé que la découverte était très précipitée et qu'il était difficile de retenir qui pouvait faire quoi, et aussi qu'ils le découvraient avec une facilité assez déconcertante. Mais. Mention spéciale pour l'entraînement au footing virtuel de Floyd Wink.
_________________
Willismine : nom égoïste. Vieux psychotrope interdit à la vente.
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png

Ma fiction : Les Voyageurs
Avatar made in Dyssery.

Lé siniaturre sé tro ouffe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Yckhory MessagePosté le: Mer 03 Déc 2014 15:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Mai 2014
Messages: 12
Localisation: Probablement quelque part.
The black back back is back, isn't he ? Mr. Green (/me sort)

J'ai apprécié le lien de Sky Is Mine (aucuuuuun rapport avec la fic en soit, mais bon je peux répondre aux commentaires de moi-même... Non ? (a)), du coup je l'ai écouté. Eheh.

Vive les kimonos, Arry elle gère n'est-ce pas ?
C'est peut-être parce que j'ai pas l'habitude de CL (bizarre à dire sur ce forum...), mais là dans ma tête c'est "What the fuuuuck ? o___o", c'est pas NORMAL, peut pas se passer plein de trucs par normaux comme ça, je suis perturbée, merci bien moi.

Et sinon pour conclure ce magnifique commentaire (je suis toujours aussi peu utile, mais au moins n'ai-je jamais prétendu l'être Mr. Green), je dirais que je me demande ce qu'il est arrivé à Senja, que ce serait bien que le genou ce soit pas que dans la fic, et que c'est tout. Conclusion, fin, envoyer, adieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Ven 05 Déc 2014 19:38   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Un chapitre intéressant.

La principale remarque que je ferais sera du coté virtuel. Il est manifeste que comparé à Imprévu, tu as fait de sérieux progrès, et ça c'est bien. Du coup j'ai trouvé ça intéressant.

Bieeeeeen entendu X.A.N.A débarque, ce qui facilite le suspense.

Citation:
Mais autrement, j'aurais été contrainte de faire une incohérence encore plus grosse : qu'elle soit capable de cavaler avec les autres jusqu'à l'usine avec un genou en purée.


Publicité : Vous en avez marre de traîner un boulet à votre pied ? Découvrez...

Spoiler


Voyons voir comment la suite évolue Mr. Green

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ikorih MessagePosté le: Ven 05 Déc 2014 21:17   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Salutations, habitués (ou moins habitués) du sous-forum!

Zèph : Joli commentaire pokémon. Honnêtement, j'ai trouvé le choix des Pokémons très bien fait (étais-tu au courant qu'Aligatueur était mon starter eau favori? (h)). Et cohérent. Senja a le légendaire Tortank, Sylith l'agressif Aligatueur, Emeline le Laggron typé Sol, Alexandre le Pingoléon (et non le pigeonleon) typé Acier, Arry le Clamiral récent (eh oui, elle débarque, toussa) et Floyd le Greninja pour des raisons évidentes. Not bad, not bad.
Tu sembles tout à fait blasé du masque de Senja. Merde, moi qui voulait vous torturer les méninges XD. Toutefois, Senja n'étant pas de confession musulmane, il ne mettra pas de burka pour cacher sa peau qui est d'ailleurs apparente (du moins autant qu'elle peut l'être en hiver).
En ce qui concerne le virtuel, ouais, on a pas encore trop d'épique et c'est normal : les avatars des anciens, mais aussi ceux des nouveaux (cette fois plus par hasard) sont calibrés pour le travail d'équipe comme on l'a un peu entrevu. Du coup, comme ce chapitre a été principalement centré sur de l'individuel...
Je te confirme que les engrenages de Floyd sont illimités, et peu puissants. Mr. Green
Effectivement, les avatars féminins sont plus offensifs. Là encore, hasard, ce détail ne m'avait pas frappée en les concevant. o/

Willismine : Toi tu me fais un peu l'inverse donc c'est cool. Tu snobes mon virtuel pour te focaliser sur Senja. Le moins qu'on puisse dire, c'est que tu t'es creusée la tête pour tes hypothèses XD. Autrement, je t'informe que je ne suis pas totalement sûre d'atteindre les cheveux d'Icer, et qu'il n'y a pas besoin de faire de modification neuronales pour que Senja se mette à faire des (hug). En effet, comme tu as maintenant lu Cold Case, tu peux te rappeler de cette scène de génocide de Pikachu qui se conclut par un câlin. Même si Sylith l'a moins bien pris que dans le chapitre 5. x)
Pour la masse d'infos sur les avatars, ça sera acquis avec le temps je pense. C'est comme les personnages dans "A song of ice and fire", après tout Mr. Green Tu rames pendant un demi-tome et ensuite tu les reconnais et t'es fier de toi. (That parallèle)

Moi <3 : C'est bien d'écouter Sky is Mine. C'est moi qui me suis montré Amorphis, quand même! Et puis les black back back sont partout. Et oui, Arry gère.
Pour les trucs pas normaux, faudra m'expliquer un peu mieux 8D si tu parles des virtualisations dans les usines désaffectées avec de la SF partout, euuh, c'est normal. Mr. Green Et même si je me perturbe, je m'aime, hein?
Je suis trop utile d'abord.
Adieu.

Bro' : Il semblerait que ton com' soit aussi long et intéressant que le précédent. Je reviendrai donc sur deux points.
"Il est manifeste que comparé à Imprévu, tu as fait de sérieux progrès, et ça c'est bien. " => ça c'est normal voyons, j'ai un très bon exemple à suivre (a)
Par contre, le débarquement de XANA en fin de chapitre n'a pas tellement vocation à faire suspens. Pour le moment, il sort de son antre pour rappeler qu'il existe mais je n'avais pas spécialement envisagé de faire un effet de suspens avec ça. o/




Hein?!
Suite évolue!



Chapitre 7, Blitzkrieg. Oui, vous avez bien lu. Toute personne un minimum instruite comprendra pourquoi il s'appelle comme ça : parce qu'il va vite. (cool)

Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Willismine MessagePosté le: Dim 07 Déc 2014 19:49   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 106
Localisation: Les deux mains dans le chocolat.
Alors moi, je dois dire que ce chapitre me plait. Parce que... Cool
Oui bon, gardons un peu de suspense pour les autres.
(ça commence fort)

Maly est choupi mais c'est un sale gosse. Et Barbara aussi. Et nous avons une nouvelle qui me semble fort intéressante x)

Il y a des gens qui ont la prescience dans le secteur. Allez, avoue. Bref, alerte sms pile à l'heure. Comment ils ont fait pour qu'en plus de piquer les clés de Lyoko à Aelita, Senja lui bouffe aussi sa prescience ? Les ressemblances impacteront-elles sur l'entente entre l'Homme Sans Visage et L'Homme Planant ? Affaire à suivre.

Sinon, j'aime bien Dorka et son stoïcisme, elle qui flâne sur son pont et se retrouve embarquée dans un truc qui la dépasse sans poser plus d'une question ou deux (embarqué facilement d'ailleurs. Ils auraient pu trouver de belles excuses pour ne rien lui dire, et puis il y a le RVLP. Enfin d'un autre côté, j'aurais ce secret sous les bras, je recruterais une armée pour ne pas prendre de risques XD).

"-Emeline, coupe la tour." >> J'aime bien les expressions qu'ils utilisent.

Le renforcement d'Arry est cool et bien trouvé. Et la manière dont elle le teste, très imagé, m'a bien plu. C'est une capacité qui aurait dû être appliquée plus tôt par les LG Mr. Green.
_________________
Willismine : nom égoïste. Vieux psychotrope interdit à la vente.
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png

Ma fiction : Les Voyageurs
Avatar made in Dyssery.

Lé siniaturre sé tro ouffe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ikorih MessagePosté le: Ven 12 Déc 2014 19:38   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Oh, mais c'est une commentatrice que voilà!

Willismine, car la seule : Les sales gosses, comme tu dis, remplissent parfaitement leur rôle. Ce sont principalement des éléments comiques de l'histoire. Par contre, ça ne devrait pas être cas de notre nouvel OC. Mr. Green
Senja aurait tout piqué à Aelita? Haan. Je suis découverte. D'ailleurs, il s'est teint les cheveux en rose, je vous l'avais pas dit?
Dorka, Dorka. Ben disons que l'intégration "à l'arrache" fait partie de ce qui a donné son titre au chapitre. Et puis elle me plaît bien. Intégrée dans le tourbillon de l'action. Ils n'avaient pas de réels motifs pour l'écarter de l'histoire, tfaçon.
La spectrification occupe en effet une place importante. Et ce pour une raison simple : si, contrairement aux LG, ils n'ont personne de vraiment armé pour le combat face aux spectres, ils doivent compenser. Comme ça. Mr. Green

Brefouille. Le prochain chapitre est assez similaire à son prédécesseur au sens qu'il contiendra pas mal d'action virtuelle. Mais pas que. Et puis si j'en dis trop vous serez tout spoilés, malheureux.
Du coup :
Chapitre 8 : Coup de semonce.

Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Oddye MessagePosté le: Sam 13 Déc 2014 22:15   Sujet du message: Répondre en citant  
Fleur immonde


Inscrit le: 27 Fév 2008
Messages: 1945
Localisation: Dans un autre horizon
Mais mais mais ... Horreur et damnation. J'ai tardé à te poster un commentaire. Rattrapons-nous, et vite.

Commençons par le commencent.
J'adore Barbara ! Non, pas son prénom (Barbara Gordon m'en a dégoûtée bouhou), mais la personne qui se cache derrière. Bonne référence pour Edwige ! J'adore comment elle passe trop pour une tarée devant Edwige, en mode "trolilol Harry Potter c'est ma vie ah que wheeeeeee"

J'aime bien le duo Maly/Barbara, aussi. Le duo des nains, ça en jette ! Cool

Mais il suffit de ces pensées nombrilistes. Penchons-nous davantage sur le cœur du sujet.

Le petit groupe s'agrandit (petit, grand, taille... Minute !) J'aime bien le recrutement des deux pauvres victimes (oui, victimes parce que vu la mouise dans laquelle le groupe est, ça sent pas bon du tout !)

J'ai adoré le moment où Dorka s'est fait embarquer dans l'aventure.
"-Oh, j'aime bien traîner sur le pont !
-OSEF, TU VIENS AVEC NOUS !
-Hein mais de quoi c'est quoi cette histoire ?
-On te racontera plus tard, bouge !"

=> Meilleure entrée en matière EVER.

Sylith qui se refait les os à l'aide du supercalculateur, c'était bien pensé aussi !
Senja qui se ramène avec un masque ! Ambiance bien glauque POWAA ! Mais j'aime bien aussi.


Et, enfin, Jim... Mais Jim quoi ! C'est triste de l'avoir tué. On l'aime tous ce Jim. J'aime bien en tout cas les répercussions de sa mort, notamment psychologiques. Je pense bien évidemment à Arry. Après tout, ce n'est pas qu'une simple aventure, c'est une véritable guerre. Et, malheureusement, dans les guerres, il y a morts et victimes.

Par contre, avec tout ce qui s'est passé à Kadic, un truc me chiffonne. Comment ça se fait qu'ils ont pas fermé l'établissement ? Ca m'étonne un peu quand même que les parents envoient toujours leurs enfants là-bas alors que y en a plein, d'enfants, qui sont morts. Et puis même, il me semblerait naturel que l'établissement soit fermé, parce que bon, c'est légèrement (légèrement hein Razz), pas normal qu'il y ait autant de morts en un même endroit Razz

Bref brefouille, l'ambiance posée est intéressante, je te dis donc : La suite, tout de suite !
(Moi, donner des ordres ? Meuh noooon ! Car, après tout,
ne suis-je pas un enfant innocent ? Razz )
_________________
http://img11.hostingpics.net/pics/155549Ravensignaturecoinsarrondis.png

Je n'étais pas anciennement odd-4-ever.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 2 sur 6
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0734s (PHP: 64% - SQL: 36%) - Requêtes SQL effectuées : 24