CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Événement] La Cérémonie des Carpes d'Argent

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 13 sur 23

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 21, 22, 23  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Tyker MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 16:42   Sujet du message: Répondre en citant  
Tyker Modérateur


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 248
Localisation: Arkham Asylum
http://cdn3.whatculture.com/wp-content/uploads/2014/03/batman-joker-interrogation-dark-knight.jpg

"Alors t'as une idée?"


Et bin dit donc, on dirait qu'il y a du papier à trier par ici, heureusement que j'ai lu plus de textes que la dernière fois >. < .

Alors ok va commencer par:


Carpe de l'espoir

Je la filerais bien à Red Breath celle-là, Nono à quand même le droit à un petit quelques chises, depuis le temps qu'il est sur sa fic.


Carpe de l'originalité

Niveau originalité, la seule à qui je pourrais la refiler ce serait à Willismine, j'ai bien aimé son idée d'envoyer les LG à travers le temps (Merci Dialga). Donc Je vote: Les Voyageurs


Carpette de Bois

Je passe, en général, quand je lis une mauvaise fic je m'arrête à la première ligne.

Carpe Social

Dyssery avec Le poids des souvenirs. De bonnes choses avec un William en train de se chercher, j'aime cette immersion dans la tête du Ténébreux.

Carpe Virtuelle

Je passe là aussi, j'en sais foutre rien. Allez au pif: Information war

Carpe d'or

Bon, moi partis, le café doit avoir eu le temps de chauffer. Je mise donc sur La Sang et la Sueur.


Dauphin


Y'a franchement pas photo, Léana a écrasé tout le monde. Une victoire haut la main pour la belle face à la bête Mr. Green.


Empereur

Bon alors déjà, au revoir Abysses, ce texte nous a cruellement laissé sur notre faim. C'est franchement dommage vu l'univers très bien travaillé de l'auteur.
Ensuite, Ground Blizzard et Infiltration ne m'embalent pas vraiment, mais j'accorde un plus à Oddye pour son dernier chapitre qui m'a (enfin) sortit de mon ennui. Même si c'est pas encore tout à fait ça.
Bon vous savez tous que je suis incapable de me juger moi-même (à chaque chapitre je me sens totalement insatisfait), je refuse donc de nominer Du sang sur la neige.

Ce qui me fait nominer Mondes Alternés de VioletBottle pour l'Empereur.

Voilà tout est dit, je me tire.

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/783022EF1966E6CFA896342625C364D045752E089F20F257FDB49AFCpimgpshfullsizedistr.png


"Introduce a little anarchy. Upset the established order and everything becomes... CHAOS"

-The Joker-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Draynes MessagePosté le: Lun 15 Déc 2014 19:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Pouf pouf pouf... Mais que vois-je ? C'est le retour des Carpes Mr. Green et vu le nombre de textes qui sont sortis, on a de la matière pour cette édition !
Bon, comme tout le monde, je suis là pour livrer mes pronostics (peut-être foireux, on n'en sait rien ^^ mais bon...)
Sur ce, c'est parti !

PS : A certains moments, je proposerais deux fictions uniquement parce que je ne peux pas les départager voilà sur ce, c'est VRAIMENT parti !

Carpe de l'Espoir


Alors, pour cette catégorie, j'hésite entre deux textes :
- Tout d'abord, Code Lyoko Galaxie de Darkiller parce que c'est un début de fanfic qui m'intrigue énormément et dont j'ai vraiment envie de lire la suite (notamment au niveau du méchant, qui peut-être très intéressant s'il est bien développé) !
- Et le deuxième serait Réveil de Purple Cat car, si je ne m'abuse, c'est son premier écrit et je l'ai trouvé vraiment sympathique à lire malgré quelques détails (style les vêtements tâchés de sang à l'hôpital) qui m'ont fait tiquer mais bon, ce n'est que secondaire après tout...

Pour moi, ces deux fics méritent cette carpe, la première pour qu'il continue cette intrigante histoire et le deuxième pour qu'il ressorte un texte de cette qualité (pourquoi pas une Fanfic ?!) Very Happy Mr. Green

Carpe Sociale


Là aussi, j'hésite entre deux textes (ça arrivera souvent Rolling Eyes ) :
- Le premier, je vais me la jouer à la Sirix Mr. Green et je vais proposer Le Poids des Souvenirs de Dyssery. Sans aucune originalité, je pense que la majorité seront d'accord pour dire que l'introspection dans les pensées de William est extrêmement bien foutu, très bien écrite avec en plus, un changement de décor complet : bref, que du bon !
- Le deuxième, je vais proposer Le plus puissant des liens d'Ellana pour autre chose que la Carpe Virtuelle Mr. Green en voilà une surprise ! Non, plus sérieusement, je trouve que les deux derniers chapitres (notamment le dernier) qui mettent l'accent sur les pensées des personnages, sont particulièrement bien écrits, agréables à lire et qui changent de la baston Very Happy et je pense qu'elle mérite une autre Carpe pour une fois ^^

Voili, voilà pour cette carpe : passons à la suivante !


Carpe d'Originalité


Là par contre, je n'hésite pas une seule seconde : pour moi, c'est sans conteste Les Voyageurs de Willismine ! C'est une fanfic qui m'a tout simplement conquis, que ce soit par son principe de changement d'époque que je trouve génial comme pour le traitement des différents personnages : presque tout est original dans ce texte n'empêche ! Pour moi, c'est sans équivoque : aucune autre fanfic ne peut concourir à ce titre !

Regardons aussi la prochaine... qui va être aussi la plus chiante !


Carpe Virtuelle


... ... ... Je n'aime pas cette Carpe, je n'aime pas devoir juger les combats virtuels des autres ! Mais bon, vu que je n'ai pas envie de laisser une catégorie en plan Very Happy, je vais quand même m'y coller !

... Et le pire, c'est que j'ai pas d'idées ! Bon, bah, je pense que le seul qui peut concourir à cette catégorie, c'est Information War de Robin2553 un peu par défaut malheureusement !
Il est vrai qu'au début, je trouvais cette fanfic... satisfaisante dans ce qu'elle faisait mais bon, je sais pas : maintenant, ça ne m'attire plus... Je reconnais que l'univers est travaillé et que les combats sont quand même assez bien faits mais bon, ça n'est pas mon style !
Je pense que, si un des chapitres d'Ellana sortis durant l'automne aurait contenu une grosse séance de combats, j'aurais voté pour elle sans hésiter mais bon... Tant pis !

Alors, ce calvaire étant fini, à la prochaine Carpe !


Carpette de Bois


Et c'est le retour des doubles choix Mr. Green pour cette Carpette :
- Tout d'abord, à titre extrêmement personnel, Code Alpha de Pilorde ! Alors, pourquoi la proposer à la Carpette alors que je l'avais proposé pour l'Or à l'édition... de printemps, si je ne m'abuse ! La réponse tient en deux mots : la fin ! J'ai trouvé la fin particulièrement décevante, une fin ouverte qui annonce évidemment une suite... qu'il n'y aura probablement pas ! Je conçois que l'auteur n'ait pas voulu nous laisser en plan mais cette fin pose plus de questions qu'elle n'en résout et surtout, nous propose l'un des plus gros cliffhangers (si ce terme est adapté) du sous-forum ! J'espère vraiment que l'auteur va la continuer parce que, pour moi, c'est vraiment du gâchis et c'est très dommageable...
- Bon, ce texte-là, je l'ai proposé à toutes les Carpettes depuis le début de l'année Mr. Green : Transfert de Shinataan13... Je n'aime pas ce texte, pourtant j'ai tout fait pour rentrer dans l'histoire mais je n'y arrive pas ! Je trouve ça assez brouillon, le personnage principal me sort par les yeux (après, ce n'est que mes goûts...) et puis, je trouve que l'épilogue gâche la fin que j'ai trouvé pour le coup assez sympathique mais bon... Dommage, dommage, dommage !

Le plus gros est passé... Ah bah non en fait Mr. Green c'est parti pour la Carpe ultime !


Carpe d'Or


Bon là par contre, il n'y aura pas de suspense dans cette édition Very Happy : Le sang et la sueur de Café Noir devrait remporter haut la main cette récompense !
Comment vanter ce texte après tout ce que les auteurs d'élite ont dit dessus ?! Comme tout le monde, j'ADORE le principe de la triple intrigue parallèle qui amène énormément de possibilité de scénario, j'aime également les développements psychologiques de tous les personnages, notamment de Franz Hopper (même si, d'un point de vue personnel, mon intrigue préférée est celle dans le futur ^^)... C'est du très très très bon boulot et j'espère vraiment que le prochain chapitre sortira rapidement !

Il est temps de passer aux grands de ce monde Mr. Green tout de suite !

Dauphin


Mieux vaut commencer par les OS Mr. Green parce que c'est plus facile de les départager !
Bon bin, Je suis ton héros de Leana est pour moi le texte gagnant sans conteste de cette récompense : un scénario assez sombre, prenant et original avec cette visite dans le passé de Jim et avec une fin que j'ai trouvé exceptionnelle ! J'adore de base ce style d'écriture et ce texte m'a conquis, assez différent des précédents textes que j'ai pu lire mais rafraîchissant et vraiment vraiment bon !

Voilà, finissons avec la crème de la crème tout de suite Mr. Green !

Empereur


Le seul problème avec cette récompense, c'est que j'avais prévu de voter pour L'Engrenage mais vu que l'auteur est dans le jury, ça va être un peu problématique !

Du coup, on va procéder par élimination : déjà, j'élimine Abysses parce que, même si j'ai relativement apprécié la fin, je trouve que tous les enjeux n'ont pas été réglés (après, c'est peut-être un choix, j'en sais rien !) et que certaines situations sont terminées un peu à la va-vite (Joseph Payne et Wolfy notamment...)

J'élimine également Mondes Alternés et là, je vais devoir un peu plus m'expliquer : j'adore ce texte (c'est pas pour rien s'il est dans ma signature), je trouve absolument génial le principe des multivers et la fin du premier monde est pour moi...sublime, il n'y a pas de mot !
Alors, pourquoi je l'élimine ? Tout simplement parce que je préfère attendre que l'auteur se soit bien avancé dans son second monde, qui a l'air sacrément bien parti, pour voir si j'apprécie toujours autant ! Je pense que je voterais pour ce texte lors de la prochaine édition en tout cas !

Bon, il n'en reste plus que trois... Même si j'adore vraiment Du sang sur la neige, je ne pense pas que ce texte va remporter l'Empereur cette saison...
Et puis, je n'ai pas trop apprécié le dernier chapitre, le passage dans la Death Battle (qui pourtant, était un concept que je trouvais génial !) je l'ai trouvé assez...creux, vide même si le combat entre Peter et Serpent est vraiment bien écrit, je sais pas... Je suis pas vraiment rentré dans ce combat...
Ce qui fait que j'élimine aussi ce texte !

Alors... Je ne suis pas un grand fan de la plume d'Oddye, j'ai trouvé Sur le Champ de Bataille assez long et assez chiant à force... Mais bizarrement, je trouve Infiltration vraiment sympathique à lire, peut-être à cause du dernier chapitre qui m'a littéralement bluffé ou de l'histoire avec Romain, mais j'aime vraiment !
Pourtant... Ce n'est pas ce texte que je mettrais pour l'Empereur : je ne saurais pas expliquer pourquoi après, c'est purement une histoire de goût mais bon, je pense que la prochaine édition sera la bonne ! (bon, je devrais choisir entre ça et Mondes Alternés mais on n'y est pas encore !)

Et donc, il ne me reste plus qu'un seul texte, que je nomine donc par élimination au titre d'Empereur : Ground Blizzard d'Ikorih ! Alors déjà, pour être clair : de ce qui est sorti, je préfère Cold Case à cette suite, mais il n'empêche que cette histoire est amenée de façon très intéressante avec des nouveaux personnages très sympathiques ou d'autres qui intriguent (j'attends notamment de voir si Jack aura un grand rôle dans la suite ^^), une construction assez bien élaborée et des passages introspectifs assez réussis !!

EDIT : Et je trouve William Dunbar, l'Histoire d'un Héros de Belgarel beaucoup trop WTF à mon goût pour remporter cette récompense... Je n'arrive pas à rentrer dans le texte, je sais pas pourquoi...


Voilà donc après cette très longue concertation mentale Very Happy , la liste des nominés ! Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin de journée et j'ai hâte d'être ce week-end pour la cérémonie !
Bonne fin de semaine et à la prochaine Mr. Green !
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png


Dernière édition par Draynes le Mer 17 Déc 2014 16:33; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Belgarel MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 16:59   Sujet du message: Répondre en citant  
[Manta]


Inscrit le: 20 Aoû 2010
Messages: 534
À tout hasard, William Dunbar l'histoire d'un héros, c'est peut-être en pause, mais ça reste une fic. Grosso modo. Et ça a chopé un chapitre en automne.

Ensuite, j'lui en foutrai, du Demoiselle, à la Sirix.

/* Retourne mater Naruto Shippuden */
_________________
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/30//101030031134926107021414.png

Premier commandement : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune.
Troisième commandement : Tout individu a droit à la vie
Quatrième commandement : Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Willismine MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 17:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 09 Avr 2014
Messages: 106
Localisation: Les deux mains dans le chocolat.
Finalement j'avais quasi tout lu, même si pas jusqu'au bout *fuit*. Histoire que ce soit fait et que je n'aie plus aucun prétexte pour ne pas bosser, je m'y colle (voualà ! z'êtes contents ?).


Carpette de bois :
Je vote pour la suppression de cette carpe *pan !*. Non plus sérieusement, je n'en ai aucune idée. C'est une chose mollassonne nommée fangirl qui vous parle, là. (Et puis vous me demandez de me mouiller, là. Faut pas rêver. Je suis lâche, au revoir, merci.)
Carpe de l'espoir :
Ayant eu vent de la malédiction qui touche les carpés de cette catégorie, je serai de très mauvais conseil.
Carpe virtuelle :
Flûte de zut. Des combats. Xana sait que je n'aime pas en lire. Résultat, c'est le néant, niveau pronostic. Navrée. C'est la dernière carpe où je fais ce coup-là.

Carpe sociale :
Le plus puissant des liens d'Ellana. Pour ce dernier chapitre qui m'a fichu des sueurs froides, même si je suis facilement impressionnable. Mathilde, l'OC, m'ennuie un peu mais la description de son réveil touchait trop juste pour que je passe à côté. Et puis dès le premier chapitre, j'avais trouvé que les relations entre les personnages étaient bien travaillées. Alors ce qu'on a eu dernièrement, les jolies introspections, ça m'a tapé dans l'oeil.

Carpe de l'originalité :
Red Breath, tout le monde sait que je suis une vendue Mr. Green. Je voudrais vraiment qu'elle soit carpée, celle-là.
Juste petit edit : d'après Belgarel, il y a déjà eu des récits de voyage dans le temps. Mais je n'ai jamais entendu parler de fanfic policière.

Carpe d'or :
Carpez le café ! Je suis trop fan pour avoir un avis objectif. OK. Mais pour devenir fan, il faut bien qu'il y ait eu un motif en amont. En plus, si ce n'était que moi, Le sang et la sueur serait Empereur.

Dauphin :
Enfin ! Carpez Léana, carpez Léana, carpez Léana ! Je poste un pronostic juste pour son OS alors c'est dire.

Empereur :
Celui-là est difficile à attribuer. En temps normal, un immense cri virtuel ("VB !!!!") devrait s'échapper de ma bouche, mais ayant vu le premier chapitre du monde suivant, je pense que ce serait plus juste qu'elle reçoive un Empereur dessus, surtout pour ce qu'il révèle. Et puis VB n'a pas répondu à ma review, je suis en larmes Razz.
Ce ne sera pas Ground Blizzard non plus. Je pense qu'avoir eu un aperçu de l'envers du décor lui a nui, elle sait de quoi je parle. Par malheur pour ma chère femme, je n'ai lu d'Abysses que les deux premiers chapitres qui m'ont permis de conclure que c'était une bombe H et que dévorer tout ça en quatrième vitesse pour ce week-end aurait été grossier et nuisible (et pas qu'à mes partiels). Ne pouvant pas proposer une histoire que je n'ai pas finie, je me réserverai donc à son sujet.
J'ai enfin fini la fic de Tyker qui en jette et j'ai a-do-ré. Cela se jouera donc entre lui et Oddye, et c'est serré. C'est donc un choix entre des personnages d'une qualité incroyable doublés d'un scénario à l'aura mystérieuse franchement classe, et la fanfiction la plus imprévisible qui ait été donnée à dévorer à mes petits yeux cernés. On remarque que les deux auteurs ont en commun une cruauté improbable. Et si j'ai les virgules et la violence du premier en travers de la gorge, le style parfois très nu de la seconde a pu m'embêter. Bref, c'est difficile.
Vient alors une très faible constatation : Oddye n'a rien eu sur sa fic alors que Tyker a eu trois récompenses. C'est donc dans un désir d'équilibre que je tranche pour Oddye et sa Méduse superclasse...
... sauf que, ah non. On vient de me prévenir que Tyker a de la famille dans la base. Dans l'arène, plus précisément. Dans l'espoir de me voir épargnée par ses acolytes, je vote donc Du sang sur la neige.
_________________
Willismine : nom égoïste. Vieux psychotrope interdit à la vente.
http://imageshack.us/a/img443/526/evxl.png

Ma fiction : Les Voyageurs
Avatar made in Dyssery.

Lé siniaturre sé tro ouffe.


Dernière édition par Willismine le Mer 17 Déc 2014 21:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ikorih MessagePosté le: Mar 16 Déc 2014 20:44   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Citation:
rajoutez au moins Belgarel ?


Qui ça?
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 11:02   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Belgarel a écrit:
À tout hasard, William Dunbar l'histoire d'un héros, c'est peut-être en pause, mais ça reste une fic. Grosso modo. Et ça a chopé un chapitre en automne.


...

Trois jours plus tôt, quelques minutes avant l'envoi des Carpes automnales :

Zéphyr : Bon, je suis prêt à lancer, la liste est complète ? Personne ne manque ?
Ikorih : Niquel, j'ai vérifié.
Zéphyr : Yeah.

...

La qualité des assistants n'est décidément plus ce qu'elle était. Comme l'a dit Abysses : « Les assistants, ça se remplace ». Les hommes du Pôle vont donc devoir prochainement se réunir pour traiter la question. La possibilité qu'une offre d'emploi au sein du sous-forum se libère n'est pas exclue. Affaire à suivre.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Mer 17 Déc 2014 12:29   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Je me permets de faire remarquer que minimum un admin a observé cette liste également avant le post, et n'a rien vu non plus. J'ajoute que j'ai moi-même rectifié l'oubli, et que ma réponse exacte était "ça me semble ok". Bref, Zéphyr, n'espère pas tout me rebalancer à la gueule. Les conseillers non plus, c'est plus ce que c'était (a)

Dommage pour toi que mon upgrade au rang d'admin fasse de moi l'équivalent d'un Référent. Ma barre de rang n'est qu'un souvenir qui a pour but d'embrouiller les esprits, un peu comme toi et ton pseudo Mr. Green.
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Quater MessagePosté le: Sam 20 Déc 2014 15:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 31 Mar 2010
Messages: 107
Localisation: Je ne saurais le dire...
*Tandis que le Pôle se déchire en affaires internes, un ectoplasme bleuâtre se faufile dans la salle et se reforme devant le micro.*

Malgré mon faible taux de lecture ces temps-ci, je viens porter un avis sur les textes présentés pour cette cérémonie. Cependant, on arrive de plus en plus sur des textes déjà carpés, ou qui trainent depuis tant de temps dans le sous-forum qu’ils doivent commencer à sentir, disons, pas très frais (thématique du poisson oblige, ça n’a rien à voir avec la qualité des textes susmentionnés !). Du coup, on risque de commencer à tourner un peu en rond, il ne faudrait pas carper par défaut au risque d’abaisser la valeur de ces distinctions à celle du bac.

Ceci fait, passons aux deux textes que je voudrais mettre en avant sur cette édition.

Red Breath, d’Anneauthier.
Alors, oui, je sais, nominer une fic en cours depuis quasiment un an jure un peu avec ma remarque de préambule *paf*.
Son manque de fraicheur exclue la carpe de l’espoir (et puis, si Nono était un espoir pour la société ça se saurait Mr. Green), mais de toutes façons, ce qui lui convient mieux est clairement la Carpe d’Originalité. On a peu de polars dans le pôle, et la manière dont celui-ci est mené est intéressante. Les actuels développements de l’histoire laissent en outre entrevoir une profondeur de scénario bien plus importante qu’il n’y paraissait de prime abord. A surveiller ultérieurement pour la carpe sociale je pense aussi.

Les voyageurs, de Willismine.
Mon avis, version courte :
Spoiler

Version détaillée :
Bien que l’idée des voyages temporels ne soit clairement une innovation majeure dans le coin, ce texte se démarque clairement par sa qualité globale. Une expression très soignée, peu/pas de fautes marquantes, un souci de la cohérence tant scientifique que narrative, bref, un début de fiction qui suscite clairement l’intérêt. A voir comment l’auteure va gérer ses boucles temporelles (le plus dur dans ce genre de texte), mais au vu des éléments dont on dispose pour le moment, je ne suis pas trop inquiet et l’ensemble est prometteur. Coup de cœur, si je puis dire.
Bon, je le nomine où celui-là ? LA carpe d’Originalité, nop, j’y est déjà mis Nono et comme dit supra, les voyages temporels c’est fréquent dans une fic. Du coup, le seul endroit où je peux la mettre, c’est pour la Carpe de l’Espoir. Bien que l’auteure ait déjà fait ses preuves (carpes la saison dernière), cette carpe vise plutôt à montrer l’espoir que j’ai que cette fic chope la carpe d’Or une fois prochaine.

Sur ce, je m'en vais accumuler encore plus de retard dans mes commentaires...
*Disparition*
_________________
« La vie n'est pas le travail : travailler sans cesse rend fou. »
« Le difficile n'est pas de sortir de l'X mais de sortir de l'ordinaire. »
Charles de Gaulle

« Ce n'est pas un abruti comme les autres. C'est le fruit des plus grands esprits de son temps, unis dans le seul et unique but de produire le plus stupide des abrutis de l'univers. »
GLaDOS
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 17:15   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
*La salle s'allume alors que la lumière du jour décline*

Bienvenue à tous. Pas de préambule cette fois-ci, voler dans le vif est bon de temps à autres.

Et pour débuter, une bien mauvaise nouvelle : la Carpe Virtuelle ne se joindra pas à nous pour des raisons personnelles. Elle aimerait tellement avoir plus de prétendants à ses pieds, mais elle n'y arrive pas, elle se sent exclue par rapport à ses camarades plus plébiscitées. La pauvre songe même à adopter un chat, c'est dire que la dépression la guette !
Pensez donc à elle pour la prochaine Cérémonie.

Autre information : la Carpette de Bois, à l'instar des contrôleurs SNCF, a décidé de se mettre en grève. Elle ne sera également pas des nôtres en cette fin d'après-midi. Nous lui souhaitons néanmoins de revenir parmi nous rapidement.


Bien, afin d'effacer ces touches maussades, et si nous débutions par une dose d'Originalité et la Carpe associée à cette notion – essentielle pour les uns, discutable pour les autres.
Les discussions pour l'attribuer furent quelque peu compliquées, mais ont fini par trouver un résultat :

Spoiler

_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 17:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Nous enchainons avec la Carpe Sociale qui cette année revient à :

Spoiler

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Zéphyr MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 17:38   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Aucun des pronostics postés n'a tenté de déterminer le futur lauréat du Brochet. Même si la logique aurait voulu que ce soit (encore) moi, il s'est avéré qu'un membre se soit vu beaucoup plus actif durant la période. Je parle évidemment de :

Spoiler

_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Pikamaniaque MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 17:45   Sujet du message: Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 491
Localisation: Norende.
Je crois qu’au terme de la saison estivale, au moment où nous avons remis nos manteaux sur nos épaules, la lecture est devenue le seul passe-temps pour faire face au froid… Oui enfin, au XXème siècle. Parce qu’aujourd’hui, on s’amuse, on va dehors. Mais on prend quand même le temps de trouver des lingots d’Or.
Et c’est ainsi que j’ai trouvé une Carpe d’Or dans le coffre.

http://www.artvalue.fr/photos/auction/0/47/47488/lalanne-claude-1925-france-lal-carpe-d-or-2512190-500-500-2512190.jpg


Spoiler

_________________
« Il ne faut jamais perdre espoir ! » Alors qu’Alexandre était sur le point de tout abandonner, une voix familière résonna au plus profond de lui-même. « C’est ce que tu dirais, n’est-ce pas ? ».
Chapitre 26, Le Héros Légendaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 17:53   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Dans un Monde Alterné de FMA (permettant toutes les acrobaties scénaristiques possibles par rapport au manga), à l’aube du jour promis, un combat de titans se prépare. Le Sifflet, artefact ancestral, va être mis en jeu.
Maesirix Hughes fut le premier à s’avancer dans l’arène pour réclamer l’objet. Il parvint à refreiner l’envie de parler de sa fille Alicia On the Web, mais malheureusement pour lui, ne fut pas en mesure de faire un pronostic complet, n’ayant presque rien lu. Sous l’œil menaçant du pôle, composé d’Icer McDougal, Prikorih, Slothamaniaque (simulant une présence active) et Zéphonse Elric il se retira.
Ce fut au tour d’Izumi Quater, alchimiste renommée. Malheureusement, elle se mit à cracher du sang au beau milieu de son pronostic, après n’avoir cité que deux fictions, et dû se retirer, au grand dam d’Icer McDougal.
Alors que Barry le Boucher, un peu ivre, trouvait enfin son chemin pour s’asseoir dans les tribunes, on vit jaillir Tyker Elric. Ce dernier fut le premier à faire enfin un pronostic complet, mais le terme de « détaillé » aurait été de trop. De caractère intrépide et pressé, il ne s’était pas donné la peine de développer. De plus, il s’était permis de nominer Information War à la Carpe virtuelle, alors que le dernier chapitre ne comportait même pas un début de virtualisation. Face à cet epic fail, et aux éloges très peu objectifs faits au sujet du texte de Léana Rockbell, il fut décidé de l’envoyer paître.
Survint alors Greed, Homonculus connu pour son avarice et employant un pseudo visant à s’accaparer William. Là, l’éloquence fut davantage au rendez-vous, et sans saut de ligne ou image pour faire mine de combler l’espace. Regards appréciateurs du pôle et de Xiao May 7, petit panda perché sur l’épaule de Oddye Chang.
Pour finir, on vit arriver Draynes H. Kimblee, qui avait récemment renié son prénom en H. Alchimiste à potentiel sorti récemment de prison, il faisait son possible pour bien se faire voir du pôle. C’est donc ainsi qu’il livra un pronostic complet, argumenté et pertinent. Icer McDougal aurait déclaré « Il s’est pas foutu de notre gueule ! » avant d’expédier Prikorih lui remettre le trophée tant attendu.

Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 18:13   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Le suspense est à son comble compte-tenu de la concurrence du Dauphin, mais quelque chose me dit que tout le monde sait qui va l'emporter, sauf l'intéressée Rolling Eyes

Spoiler

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Zéphyr MessagePosté le: Dim 21 Déc 2014 18:27   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.

Acclamez votre nouvel Empereur ! Dark Pika Sidious !
...
Quoi ?


Oups ! Problème d'image. Surtout qu'on a déjà célébré les funérailles du concerné.

Mais nulle inquiétude ! Votre nouvel Empereur est bel et bien vivant !

À nouveau, j'ai demandé à me charger de la passation du pouvoir, qui ne passe pas par le meurtre dans le cas présent.

Et la concurrence était rude, malgré le retrait du Seigneur Dark Icer – bien décidé à ne pas se faire trancher en deux comme une merde – ainsi que de Zéphyr Windu – bien décidé à ne pas se faire jeter du haut d'un building comme une merde.
Retour sur les concurrents.

Les deux textes de Dark Ikorih, disciple de Dark Icer, ont été mis de côté sans trop de contestation, de par la fin un peu expédiée du premier, et le potentiel encore non révélé du second. D'ici là, elle doit continuer son apprentissage du côté obscur de la Force d'écriture.

Il y a ensuite le très indépendant Belga Fett, qui malgré un très beau clin de troll à Dark Ikorih par le biais de son lance-flammes, ne décrochera pas le titre. Zéphyr Windu lui conseille de continuer à garder la tête sur les épaules Mr. Green.

La Reine Violet Amidala continue de nous offrir un travail magnifique, mais nous estimons que les deux chapitres postés durant la période automnale ne suffisent pas face aux deux derniers adversaires.

Ne restent donc que le Comte Tyker et Maître Yoddye, bien décidée à venger le ballon jaune de son camarade nain Dark Nabothier. À nombre de chapitres postés égal, le bataille s'annonçait serrée, mais un des deux auteurs a fini par vaincre l'autre, qui est logiquement au vu des transpositions :


Spoiler


Une fois encore, la Cérémonie s'achève sur la remise de la plus haute distinction. Le Pôle vous adresse ses remerciements à tous et vous dit à très bientôt !
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 13 sur 23
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0434s (PHP: 62% - SQL: 38%) - Requêtes SQL effectuées : 26