CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Et si X.A.N.A ne faisait que son devoir ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 4 sur 4

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Intelligence artificiel MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 10:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 323
Imaginez : vous avez une maison avec un système d'alarme. Pourquoi ? Pour éviter les intrus. Et X.A.N.A c'est la même chose. Lyoko est protégé par X.A.N.A donc chaque personne humaine étant dessus est traité comme un intrus donc, destruction !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Tarsaladdict MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 14:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 23 Juil 2013
Messages: 95
Localisation: Japon, à câliner Kinako et Clear.
XANA a été créé dans le seul but de détruire le Projet Carthage. XANA ne protège pas Lyoko d'ailleurs, il se fait même le plaisir de tout tenter pour le détruire une fois dans le Réseau.
_________________

http://www.pixenli.com/images/1377/1377782693044626200.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Sirix MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 22:45   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 403
Localisation: Entre une chaise et un PowerMac G5
Les raisons qui poussent X.A.N.A. à la méchanceté sont assez floues dans la série. Mais il est clair qu'il ne protège pas lyoko. Il en a longtemps été prisonnier puis il fini par s'en libérer. Passer ce stade, détruire le monde virtuel lui paraît effectivement être une bonne option.

Il y a un topic où l'on débat sur les raisons de la méchanceté du programme de Franz-Hopper. Mais j'ai oublié son nom. Si je le retrouve j'éviterai mon message.

_________________
Auteur de la fic Replika on the Web.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Toad MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 23:09   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 28 Avr 2013
Messages: 173
Localisation: Dans le 78
Protéger une maison avec une alarme ne veut pas dire tuer les cambrioleurs avant même qu'ils ne soient entrés !

X.A.N.A. est un programme, certes une intelligence artificielle, mais un programme. Franz Hopper avait lui-même dit que X.A.N.A. avait pris le dessus, dans le #57 je crois, donc dans les épisodes avant la série. A partir de ce moment, on peut tout imaginer ! Mais comme on sait qu'après Tyron est entré en jeu et qu'apparemment il avait une dent contre Franz, peut-être que X.A.N.A. était à la base programmé pour pirater le méchant de CLE mais que finalement, ça a dérapé. X.A.N.A. qui a la base avait une cible bien précise, faute de programmation probablement, cherche à anéantir tout ce qu'il voit. D'abord Aelita et son père lors de la première virtualisation, puis Ulrich, Odd et Yumi, puis le réseau.

_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/18/59/48/19/red_si10.png
Un pillow de star !

http://i56.servimg.com/u/f56/17/29/29/89/du6g10.png|http://imageshack.us/a/img818/3944/a41e.png

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
 
Tyker MessagePosté le: Ven 27 Déc 2013 23:53   Sujet du message: Répondre en citant  
Tyker Modérateur


Inscrit le: 02 Nov 2013
Messages: 248
Localisation: Arkham Asylum
Je crois que vous avez oubliez ce que XANA faisait avec ses réplikas (robots, araignées etc...)

Est-ce que XANA fait son devoir? C'est un programme, la soif de pouvoir n'est probablement pas son but. Je dirais qu'ils considèrent les humains comme une sorte de fléau sur le monde, c'est pourquoi je crois qu'il pense que s'il éradiquait les humains le monde se porterait mieux. Donc en quelques sortes je dirais qu'effectivement il cherche à faire son devoir envers le monde.

Mais l'hypothèse "c'est un méchant" je l'écarte, c'est un programme, je doute qu'il puisse ressentir des émotions. Il agit celons sa propre logique. Et comme les vies humaines n'ont pas valeurs à ses yeux il n'a aucun scrupule à tuer ( vu qu'il doit probablement ignorer ce qu'est le scrupule).

Quand Franz Hopper lui a donner l'ordre de détruire Carthage, il a du se rendre compte que les humains étaient voué à se détruire les uns les autres et qu'ils emporterait la planète avec eux.
Qui sait? Il avait peut être l'intention de recréer une race humaine dépourvue de mauvais sens. Et qui comprend enfin le sens du mot "fraternité".

_________________

http://img15.hostingpics.net/pics/783022EF1966E6CFA896342625C364D045752E089F20F257FDB49AFCpimgpshfullsizedistr.png


"Introduce a little anarchy. Upset the established order and everything becomes... CHAOS"

-The Joker-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
86tg MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 15:02   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 10 Jan 2015
Messages: 15
pour moi c'est pas que xana a un problème c'est que on lui pris quelle que-chose rapélé vous Franz Hopper avent sa virtualisation est surveillé par les homme en noir il savé pe étre se que Franz Hopper fessais le il on en voillé une onde électromagnétique pour le détruis et que sa a détruis une parti des programme de xana .
explique qu’il ve détruis les lg ou que le super calculateur soi aussi fassile a inféqueté par se que il euré utilise sé anti virus pour crée le gardien.

_________________
"Les ténèbres ne peuvent pas éclaircir les ténèbres: seule la lumière peut faire cela"
Luther King.

http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
couscousdellarobbia MessagePosté le: Sam 21 Fév 2015 16:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 25 Jan 2015
Messages: 9
Localisation: Pas loin d'une tour activée
En tout cas j'ai plusieurs questions qui me trottent dans la tête.. Pourquoi XANA a-t-il pris son indépendance? Et si le créateur du projet Carthage c'était Tyron ? Et pourquoi XANA cherche à dominer le monde? Je sais que Carthage est un programme militaire mais pourquoi c'est (aussi?) "LE" territoire principal qui abrite le coeur de Lyoko? J'espère que vous n'êtes pas aussi perdus que moi Sad
_________________
Gâcher un si bon couscous pour une minable endive :/
http://imageshack.us/a/img19/3222/cbnq.png
~ Un fantasme : faire une sushi party avec ma nippone préférée (non, les sushis ne sont pas chinois, ew.) ~
http://www.codelyoko.fr/uploads/fanarts/1219437746_512.jpg
http://i844.photobucket.com/albums/ab2/MYdelki/userbarfan.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
nchartier MessagePosté le: Dim 22 Fév 2015 11:37   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 329
Xana fut initialement créé pour détruire le projet Carthage, Lyoko étant son "domicile".

Les causes des actions de Xana peuvent être soit :
- un bug dû à la tentative avortée de démontage sur SC avant la découverte de la fonction retour vers le passé
- un bug de codage
- Xana est atteint un état de conscience élevé
- une suite d'erreur informatique

86tg a écrit:
pour moi c'est pas que xana a un problème c'est que on lui pris quelle que-chose rapélé vous Franz Hopper avent sa virtualisation est surveillé par les homme en noir il savé pe étre se que Franz Hopper fessais le il on en voillé une onde électromagnétique pour le détruis et que sa a détruis une parti des programme de xana .
explique qu’il ve détruis les lg ou que le super calculateur soi aussi fassile a inféqueté par se que il euré utilise sé anti virus pour crée le gardien.


Une I.E.M. ou impulsion électromagnétique détruit les composants électroniques et les circuits imprimés.
En cas d'usage d'une I.E.M. ce n'est pas Xana qui aurait subit les dommages mais le S.C., ce qui aurait pu corrompre partiellement Xana.

A l'heure actuelle ma théorie serait que Xana est pris son indépendance et que suite à des bugs ou d'autres dysfonctionnements, il est changé de cible.

Sachant que C.L.E. aurait pu apporté plus de détails sur les plans de XANA, nous devons savoir ils ont se bases sur C.L. ou sur C.L. + C.L.E.
_________________
http://imageshack.us/a/img89/4558/4saz.png http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Mon projet cosplay en cours : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?p=286323#286323
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Solarius MessagePosté le: Mar 24 Fév 2015 21:58   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 83
Localisation: Home, sweet home...
Tenez, je crois que c'est de ce topic que Sirix parlait : "Pourquoi XANA a-t-il basculé du côté obscur"
http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=4075

Je vais expliquer mon point de vue, qui ressemble beaucoup à celui dominant ici :

Franz Hopper a donc fait partie du projet Carthage en pensant faire le bien de l'humanité, mais a décidé de le détruire en voyant que ce n'était qu'un projet militaire.
Il a donc créé XANA avec ce but : celui de détruire Carthage et aussi de s'assurer que plus personne n'utiliserait le pouvoir à mauvais escient.

Mais Hopper était trop idéaliste. XANA, plus réaliste que lui, a vu ce que Hopper avait refusé de voir : que c'était dans la nature de l'homme d'utiliser le pouvoir à mauvais escient, et que à part Franz Hopper et quelques autres, tout le monde pourrait utiliser le pouvoir pour nuire à son prochain.
La seule façon d'accomplir la mission que Franz lui avait donnée était donc d'anéantir l'humanité. Se rendant compte de son erreur, Franz voulut stopper XANA mais ne put y parvenir : il l'avait programmé pour que personne, pas même Hopper lui-même, ne puisse le convaincre de renoncer. Il a donc éteint le supercalculateur.

Pendant la saison 1, XANA veut tout simplement détruire l'humanité. Pour cela, il doit détruire Aelita car elle désactive les tours et donc l'empêche d'accomplir sa mission. Il doit aussi détruire les lyokoguerriers car ils se mettent eux aussi en travers de sa mission.

Dans la saison 2, il est devenu plus intelligent (à cause des retours dans le temps). Il a compris que pour mener à bien la mission confiée par Hopper (et donc détruire l'humanité), il aurait besoin de s'étendre dans le réseau mondial, et finit par y parvenir.

Une fois dans le réseau, la formidable quantité de puissance de calcul disponible l'a rendu bien plus intelligent, et il trouve un moyen de concilier la mission donnée par Franz et la survie de l'humanité : la réduire en esclavage. En effet, si les humains n'ont plus aucun pouvoir, ils ne peuvent plus l'utiliser à mauvais escient. Il a de plus de quoi se faire une armée terrestre (robots etc) et donc décide de réduire les humains en esclavage au lieu de les détruire.

Il tente tout de même de tuer les héros car ils se mettent en travers de sa mission.

Donc non seulement XANA ne faisait que suivre son objectif, mais en plus il est devenu meilleur vers la fin de la série Razz
_________________
Yumi : Attends, tu veux dire que cette nuit je vais dormir dans le corps d'un MEC ?!
Jérémie : Te plains pas, moi je vais pas dormir du tout !
# épisode 42 - Désordre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 4 sur 4
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0342s (PHP: 41% - SQL: 59%) - Requêtes SQL effectuées : 18