CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Événement] La Cérémonie des Carpes d'Argent

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 16 sur 23

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 21, 22, 23  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
JCVgamer MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 20:56   Sujet du message: Pronostic Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
J'ai découvert cet événement dimanche dernier et sur les bons conseils de Draynes, je vais donner mes pronostics pour la première fois bien que je n'ai pas beaucoup lu tout ce qui était proposé.

Carpe de l'Espoir


Alors non, je ne voterai pas pour moi-même par respect pour les autres donc je choisis "Code Lyoko Galaxie" de Darkiller .

Carpe Social


Alors pour moi ça sera "Or et Argent" d'Ellana

Carpe de l'Originalité


Je vote pour "Faux Espoir" de Baptoou parce que j'ai trouvé cette fic...originale (Non sans blague).

Carpe Virtuelle


Euh... aller je mise sur "Supernova" de LouRiddle car franchement y'a un respect qui se fait. (Copyright "BobLennon)

Carpette de bois


Euh j'aurais pu proposer mon premier texte mais je vais me retenir et de toute façon ce n'est pas possible donc je passe mon tour.

Carpe d'Or


Sans hésitation "Replika on de Web" de Sirix

Carpe Polymorphe


Alors je la transforme en Carpe Poétique (original comme nom ?) pour "Or et Argent" d'Ellana

Dauphin


Je n'ai lu que les deux premiers texte pour cette catégorie et j'attribue cette récompense à "Griphus" d'Ikorih

Empereur


Pas du tout d'hésitation non plus pour "Du sang sur la neige" de Tyker

Grand Brochet


Je suis vraiment obliger de répéter la même chose que tout le monde ? Silius Italicus

Sifflet


Alors ça sera Ikorih pour les conseils que j'ai eu de sa part.


Voilà j'en ai terminé, je sais pas si ce que j'ai pu mettre aura une quelconque influence mais pour une première fois je m'en sors bien. (En espérant que X.A.N.A ne profite pas de ma faiblesse d'analyse)
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Silius Italicus MessagePosté le: Jeu 19 Mar 2015 22:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: à l'Est d'Eden
Bonsoir à tous,
Puisque le gouvernement encourage la discussion, je me permets de passer délivrer quelques avis et pronostiques.

Quelques remarques préliminaires avant toutes choses. N’ayant trouvé d’autres lieux pour exprimer ces quelques pensées, je commencerais par féliciter les autorités politiques pour leur formidable travail. Ce royaume est d’un niveau très élevé, et cela vient en grande partie de leur pratique impitoyable d’une dure mais juste censure des œuvres publiées . L’autre point flagrant, c’est l’implication d’un certain nombre d’auteurs dans la vie locale. Cette cérémonie des carpes est en cela une excellente idée pour animer un peu et pousser les différents maîtres d’œuvre à s’améliorer.

Il va être temps d’en venir au pronostique. Deux remarques liminaires les précéderont. D’une part la période couverte par ses carpes couvrant approximativement l’intégralité du temps que j’ai passé parmi vous, mon regard tend sans aucun doute à considérer les textes en entier plutôt que selon leurs derniers chapitres. D’autre part certains objecteront que n’ayant pas moi-même publié, je ne saurais être à même d’émettre un avis en ce cénacle. A quoi je réponds : au diable les mauvaises langues. Nul besoin d’être poète pour apprécier la poésie. Alors à fortiori…

Nous pouvons maintenant entrer dans le hall, qui donne le la de ce que sera la maison. Il y avait plusieurs candidats éligibles à la carpe de l’espoir. Les deux plus sérieux étant Un nouveau mystère à résoudre de Jerem50, et Code Lyoko Galaxie de Darkiller. Je pencherai pour le second. En effet le récit de Jerem50 est encore trop jeune, et trop ouvert pour se permettre d’espérer. Il n y a pas encore assez d’éléments. Alors que le texte de Darkiller a présenté ses enjeux et voit l’émergence d’un début de style que l’on ne peut pas vraiment constater ni vérifier chez Jerem50. Je salue néanmoins les efforts de ce dernier dont les progrès sont effectivement très méritoires. Il est juste encore un peu tôt pour savoir si la graine va germer, alors que chez son opposant la question est de la voir ou non éclore.

Passons donc dans le salon, afin de discuter et faire connaissance, voulez-vous ? La carpe sociale est plus facile à attribuer. Le plus puissant des liens d’Ellana a beau faire de la résistance, il n’en cède pas moins face au bijou d’Iceji, et surtout aux commentaires et débats variés et opposés qui ont eu pour sujet La Bulle. J’en suis désolé, mais c’est une victoire par K-O.

Il est temps de remplir nos estomacs, et d’en venir à la salle à manger, et à sa décoration. La carpe de l’originalité est difficile à attribuer, parce que son objet est difficile à estimer. Deux récits cependant me paraissent un peu plus marqués que d’autres. Le péril de la sagesse de Willismine et Le poids des souvenirs de Dyssery. Le premier pour l’éclairage inattendu qu’il propose du personnage de Jérémie, et sa fin. Le second parce qu’il s’éloigne de l’univers traditionnel de la série. Willismine l’emportera grâce à l’argument fallacieux que c’en est fini de Jérémie, alors même que William a encore bien des chances de surprendre.

Dissertons maintenant sur notre hypothétique repas. Nombreux sont les prétendants à la carpe virtuelle, grâce à des arrivées in extremis : Supernova deLouRiddle, Code lyoko Génération d’IDM4 et Information war de Robin 2553. Les départager est difficile parce que chacun d’eux a une saveur différente : professionnalisme, concision et clarté chez Robin2553, efficacité et humour chez LouRiddle, renouveau et classicisme chez IDM4. J’ai l’impression que le style de Supernova n’a pas beaucoup bougé en matière de combats, par rapport à l’an dernier, lorsqu’elle avait reçu sa carpe. Ses deux opposants sont plus difficiles à départager, mais ma préférence va à Information war dont la narration s’est montrée, ce me semble, plus efficace. Sachez néanmoins cher IDM4, que votre combat était joliment réussi et original.

Les entrées consommées, le trou normand s’en vient. Quelle carpette de bois viendra alléger la digestion ? C’est une carpe délicate, car elle récompense le meilleur du pire, et non le pire du pire. Cependant il est un auteur qui a déçu en comparaison de son travail habituel. Il s’agit d’Ellana dans Or et Argent. Il s’agit d’une œuvre de circonstance, rédigée pour l’anniversaire de GummyBear, à qui j’adresse toutes mes félicitations. Et comme souvent avec ce genre d’œuvre, même les meilleurs accusent une baisse de régime. Comment dire ? Techniquement cette nouvelle n’a rien à se reprocher. Mais il lui manque un peu de souffle, d’énergie vitale pour que l’on y rentre. Lorsque j’ai voulu la commenter, j’ai réalisé n’avoir aucune accroche, aucun élément marquant sur lequel fonder une critique ou positive, ou négative ou extrapolative. Ce récit est bon, avec de bonnes idées, et un style où rien n’est à redire, mais il n’y a pas d 'éclat, ou de puissance, pas de ciselage marquant. C’est dommage, cela laisse sur sa faim.

Le plateau de fromage fait son entrée, le vin délie les langues. La carpe d’or s’annonce. Pour ce titre, je défendrai Le sang et la sueur de Café Noir. Un récit puissant et mélancolique, une écriture nerveuse et qui nous explique l’origine des très fameuses lunettes de Franz Hopper. Un texte ambitieux et qui affronte la mort et le désespoir en face. Je vous souhaite bonne chance cher Café Noir pour la continuation de votre récit et pour cette cérémonie des carpes.

Avec le dessert s’en va la petite dernière de la famille. La petite polymorphe. Ici encore j’ai balancé entre deux récits, pour deux raisons bien différentes.
Il n’y a pas de carpes pour récompenser les combats terrestres qui sont cependant fréquents. Or l’un de ses combats m’a paru valoir le détour cette saison, dans le chapitre 13 de La Famille de Draynes. Pour mener ce combat, Draynes a fait preuve d’une nette audace technique puisqu’il a raconté le même combat avec trois points de vue différent en entier et à la suite. Une telle structure pourrait créer de la redite, de la confusion et de la lourdeur. Il n’en fut rien. En fait cela donne un passage qui se lit très bien et qui change agréablement de l’écriture linéaire classique. Je pense que ce pari risqué et tenu mérite d’être salué.
Un autre récit ne rentrait pas dans les cases : Faux espoirs de Baptoou. Ce dernier mériterait une carpe de l’ambiance pour son usage conjoint du couple du présentateur et de la caméra-man, et de la tornade. Il a ainsi pu ménager dans les mêmes lignes une certaine légèreté humoristique, sans pour autant faire perdre de vue la gravité de la situation.
Entre ces deux concurrents méritants, Draynes mérite au final d’emporter la carpe de la lutte terrestre — oui, ce nom est peu élégant, mais que cela n’entrave pas votre réflexion.

En guise de digestif, voyons ce qu’il en est là-haut dans les sommets. Nous avons trois candidats au titre d’empereur. Cher Tyker, malgré toute l’estime que j’ai pour votre texte, mon humble avis est qu’il n’a pas encore la trempe d’un empereur. J’espère que vous ne le prendrez pas mal. Reste donc Ground Blizzard et Mondes alternés. Le premier manque d’éclat et d’ambition face chatoiement langagier de Verso. Ce qui emporta ma décision fut le choix de VioletBottle d’user du système stricte de concordance des temps, quand le seul usage que j’aie pu repérer d’un subjonctif imparfait chez Ikorih était fautif. Oui, on aura vu mieux comme argument, mais il n’empêche.

Parce que nous sommes en agréable compagnie, voyons qui sera le dauphin. Trois textes sont en lice. Tous les trois très différents et originaux — ils auraient pu concourir pour la carpe afférente s’ils n’avaient été empereurs — mais Griphus m’a frappé comme le plus puissant, le plus ouvert aux interprétations. Le style nu d’Oddye n’ayant malheureusement pas fait le poids lorsqu’il s’agit de produire un effet renforcé en si peu de lignes. Trente Degrés quant à lui, manquait un peu de cette pointe finale qui fait la force des nouvelles : sa puissance est plus également répartie. Il s’agit de deux manière différente de répartir le poids littéraire, et ici celle qu’employa Ikorih s’est révélé plus efficace à mon sens.

Les invités repartent, et sur le pas de la porte commentent la soirée qui vient d’avoir lieue. Le meilleur commentateur parmi eux fut Zéphyr, qui allie régularité et complétude des commentaires. Un grand chapeau est à tirer pour son travail au jour le jour de soutien aux auteurs. Il est bien le grand brochet, ses concurrents étant ou trop concis ou pas trop irrégulier.

Enfin, le sifflet me semble devoir revenir à Draynes qui à l’heure où ces lignes sont écrites a publié l’analyse la plus exhaustive et argumentée pour cette cession des carpes.

Ce fut un peu long, et le bavard impénitent que je suis s’en excuse et vous remercie d’avoir supporté cette lecture indigeste jusqu’au bout.

Bonne chance à tous les concurrents.
_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Robin2553 MessagePosté le: Ven 20 Mar 2015 10:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 135
Localisation: Sur une hyper-surface que l'on appelle présent.
Ah ! Que de joie de voir les carpes si vivante cette session. Comme si l’arrivé d’une nouvelle carpe n’était pas suffisent, voilà que les pronostiqueurs arrivent en masse sur le sujet ^^
Et j’aurais le plaisir d’être l’un d’entre vous pour une fois Wink.

Alors au moment où j’écris, j’ai lu 10 des 20 textes qui m’étaient proposé. Pas suffisant pour faire un pronostic exhaustif mais assez pour donner son avis et commenter celui des autres. Aussi voilà mon impression sur le cru de l’hiver :

Carpe de l’espoir :

Avec la baisse d’activité du forum, il est toujours sympa de voir de nouveaux auteurs qui ont envie de se lancer dans l’aventure. Et cette saison nous a offert Darkiller et jerem50 qui, s’ils ont eu des débuts difficiles semble bien tout deux partie pour nous rejoindre.
Lequel de leurs textes mériterait donc les encouragements de la carpe de l’espoir ?
Et bien de mon avis, s’il est certain que jerem50 a fait de gros progrès avec Un nouveau mystère à résoudre il est encore trop tôt pour affirmer que sa fiction a du potentiel. Code Lyoko Galaxie en revanche pourrait bien devenir quelque chose de très intéressant si son auteur continue sa progression. Effectivement, comme je l’ai déjà dit dans mon commentaire, si elle peut paraitre simple, l’idée très cartoonesque d’envoyé un super-méchant de dessins-animé standard dans toute sa gloire après les Lyoko-guerriers à son charme. En particulier au milieu des textes de notre élite qui nous ferais oublier quelquefois que Code Lyoko est avant tout une œuvre pour la jeunesse Mr. Green. Ce rapprochement aux racines du support original pourrait donc devenir quelque chose de très bon si bien négocié.

Carpe Sociale :

Alors là, sans aucun doute mon choix va à la Bulle d’Icejj. Bien que j’hésiterais à dire que ce One-Shot est tout à fait réaliste sur les enjeux et conséquences de la bataille avec XANA (À moins d’assumer que l’IA avait la capacité de planification d’un gamin de 6 ans pendant la saison 1, il est probable qu’elle n’a jamais fait que bluffer sur les pertes collatérales), la psychologie y est réalisé ici avec brio. La responsabilité dans la mort d’innocents, est en effet l’un des plus puissants chocs que puisse subir la psyché d’un humain sain, et cela est très bien retranscrit tout au long du texte en plus d’engendrer des conflits intéressant et bien menés chez les héros.

Carpe de l’originalité :

Alors là, je me dois d’être en désaccord avec plusieurs des autres pronostiqueurs. Si il est plutôt bon en soit, Le péril de la sagesse de Willsmine n’est finalement que ce bon vieux Icare qui a décidé de s’incarner dans l’univers de Lyoko sous la forme de Jérémie. Intéressant, certes, mais je pense qu’on fait plus original comme concept.
Ensuite tant qu’à trouver un potentiel carpé dans cette catégorie là je crois que je sèche un peu…
Oh bon sang ! Dites-moi qu’il y a plus croustillant dans les textes que je n’ai pas lus ! J’aime beaucoup la carpe de l’originalité moi, je serais déçu si elle venait à ne pas avoir de prétendant Sad.

La Carpe Virtuelle :

*Met un extincteur à côté de lui au cas où* Mr. Green

Alors là je vais être honnête, je n’ai lu aucun des trois textes qui me concurrencent dans cette catégorie. Et je ne peux pas juger l’œuvre ma petite enfoirée de personne pour des raisons évidente d’objectivité Mr. Green. Donc le choix sera simple ici : je passe…


Enfin pas tout à fait, à la rigueur, je peux affirmer en toute objectivité que ne pas avoir eu cette carpe pourrait donner un avantage à mon texte sur deux de ses rivaux. Mais c’est vraiment léger léger comme argumentaire…
*fuit*

La Carpette de Bois :

Bon, très clairement les moins bons textes de la saison sont Code Lyoko Galaxie et Un nouveau mystère à résoudre. Mais je ne crois pas que la Carpette est pour vocation de sanctionner les débutants, surtout quand ces derniers se sont montrés réceptif. (Ce n’est ni son rôle, ni dans l’esprit des carpes). Je ne pense donc pas que l’un de ces textes la décrochera.

En revanche, j’avais commencé à lire Or et d’Argent d’Ellana quand Tyker l’a désigné pour cette catégorie. Sur l’instant mes premières impressions sur ce One-Shot me laissait à penser que notre psychopathe de service avait peut-être un peu poussé le trait. L’ayant désormais fini, je comprends son raisonnement.
Ce texte souffre en effet d’une des tares les plus identifiables du genre de la romance : Faire de l’amour conjugal la première merveille de l’univers et le sens de la vie en général.

Alors certes, c’est un lien social des plus puissants. Mais à ce stade, c’est décrire un feu d’artifice comme une explosion thermonucléaire. C’est complétement disproportionné et on y croit pas une seconde (plus passé un certain âge dans tous les cas).
De plus, c’est peut être un avis fortement personnel mais à mes yeux la perte de la rationalité, du sens des échelles et l’apparition de comportements proche d’une névrose N’EST PAS mignon. C’est anormal, et ça peut rapidement devenir problématique dans la réalité.

Mais bon, outre le fait que ce point de vue est surement influencé par ma vision du monde surement trop rationnel et pas assez poétique ^^. Je me dois de dire en contrepartie que non seulement tout cela est parfaitement excusable pour les amateurs que nous sommes dans cette section. Mais aussi que si le fond n’était pas au rendez-vous dans ce texte, la forme par contre était très belle. Le style de Or et Argent est en effet excellent, l’on voit bien qu’Ellana était ici dans son élément.
Par contre, il est débattable si oui ou non cette qualité sera sa lumière salvatrice ou alors le boulet qui la conduira dans les abysses.
« Le meilleurs du pire » comme dise les autres Mr. Green.

De plus, je doute que son pronostique complétement biaisé joue en sa faveur. Qui cherche le troll le trouve, notre Xanatifié de la semaine en a fait une superbe démonstration Mr. Green.


La Carpe d’Or :

Le meilleur texte que j’ai lu cette saison dans la catégorie est sans conteste Le sang et la sueur de Café Noir.
Style excellent, histoire intéressante, de la très bonne psychologie omniprésente, des personnages bien écrits. What else ?

Et puis j’aime personnellement beaucoup me balader d’hyper-surface en hyper-surface. Cela me rappelle mon doux multivers ^^

Le Dauphin cosmique :

Cette fois ci j’ai lu tous les textes de cette catégorie, je pourrais donc donner un avis complet.

Alors si Et quand tombe les masques d’Oddye est extrêmement prenant, je ne pense pas qu’il puisse concurrencer ses adversaires tout deux bien plus travaillé à mon sens.

Nous nous retrouvons donc avec d’un côté Griphus d’Ikorih, et de l’autre Trente Degrés de VioletBottle.
Et mon choix se penche pour Trente Degrès. Je trouve que ce One-Shot offre tout simplement plus à se mettre sous la dent que Griphus. Ce dernier étant effectivement très bon mais avec finalement que peu d’éléments comparé à son concurrent.
Quoi qu’au final, je pense que le choix du jury sera dirigé par l’importance qu’il accordera à l’atmosphère et aux visuels. Le texte d’Ikorih étant clairement supérieur dans ces aspects.

L’Empereur :

Mondes Alternés de VioletBottle.

Que voulez-vous ? J’adore le multivers, tout simplement ^^

Bon plus sérieusement, je n’ai pas lu Ground Blizzard, mais des retours que j’en vois je doute qu’elle puisse concurrencer un texte aussi acclamé que Monde Alternés.
Quant à Du sang sur la neige, j’en ai lu une grosse partie, et si elle est très bonne en soit, elle ne fait clairement pas le poids. Alors à moins que les derniers chapitres soit des purs chefs d’œuvres, je doute que la suprématie de VioletBottle est vraiment à craindre. Je me range donc facilement du côté de Tyker quand il dit qu’elle le mérite plus que lui.

De plus, si mes prédictions sur le Dauphin son exacte, cela voudra dire qu’elle aura rafler les deux récompense de l’élite en même temps. Un exploit symbolique quand on sait qu’elle est entrée dans les carpés en prenant double ration de poisson pour sa fic et l’un de ses One-Shot ^^.

Le Grand Brochet :

Silius Italicus.
Outre le fait que je suis comme vous vous en doutez un vendus étant donné qu’il me commente régulièrement ^^. Je ne pense pas que quiconque puisse rivaliser avec lui cette saison.
Le bougre à quand même commenté un nombre impressionnant de texte du forum en un temps record, avec des remarques plus pertinentes les unes que les autres. Ajouté à cela qu’il connait manifestement son sujet et que sa langue est des plus excise, et vous obtenez l’incarnation de cette récompense en personne.

La Carpe Polymorphe :

Une carpe capable de prendre n’importe qu’elle forme, connue ou non pour récompenser tout et n’importe quoi ?
Les possibilités sont tellement vastes et nombreuse qu’il faudrait être Lain en personne la pronostiquer correctement celle-là (ou avoir une chance de cocu Mr. Green).

Cependant…

*extrapolation mode on*

*Prend une voix inutilement grave*Connaissant XANA, il n’a certainement pas pris cette décision sur un coup d’unité centrale. Non, un ou plusieurs textes ont dû le pousser à créer cette carpe. Des textes qu’il avait repéré depuis un certain temps, des textes qu’il voulait voir récompenser. Et de ce point de vue, prendre le contrôle d’un membre imminent du jury le temps de la cérémonie comme Zéphyr pour les promouvoir est parfaitement logique.
Si on exclut le troll de l’administrateur Xanatifié, tous les posts de ce dernier semble indiquer que la carpe polymorphe est de par sa nature, fait pour récompenser les textes méritant qui n’auraient pas trouver leur écrin dans les carpes classiques. Il encourage même les pronostiqueurs à aller dans cette voie, ce qui corrobore cette théorie.
Selon toute probabilité, la carpe polymorphe prendra donc une forme lui permettant de récompenser un texte de qualité mais éloigné du standard des carpes. Probablement avec pas ou peu de de récompense à son actif.

Fort de ses constatations, j’ai décidé de prendre XANA sur son propre terrain et ai appelé Odralfabétix™, le poissonnier officiel de la cérémonie pour le menacer de le dénoncer aux services sanitaires s’il ne me donnait pas la forme de la carpe polymorphe.
Malheureusement, l’IA m’avait déjà devancé, les menaçant de les tuer eux et toutes leurs familles si ils donnaient quelque indice à quiconque.
Tout en finesse quoi… (en même temps c’est XANA…)

Je suis à court d’idée, seule la cérémonie peut répondre à mes interrogations maintenant. *Prend un air faussement dramatique*






*ferme la porte en partant*
_________________
"In memory of those fallen in the defense of Earth and her colonies. March 3, 2553"
http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/26/161026090536867351.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
JCVgamer MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 00:11   Sujet du message: Question Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Alors que tout le monde dort (sauf moi bizarrement), et que dans quelques heures aura lieu l'événement que nous attendions tous une question s'est posé à mon esprit (une question toute bête au demeurant) :

A quelle heure la Cérémonie des Carpes d'Argent sera-t-elle lancé ?

Pour la première fois je serais présent dans la salle assis au rang réservé pour les nominés en compagnie de mes talentueux collègues (Pour ceux que ça ne dérange pas que je les appelle comme ça).

Qui seront les grands vainqueurs de cette session d'hiver ?
Quels auteurs décrocheront les différents Graal des Fanfictions ?
Qui repartirons avec le sourire ? et quels sont ceux qui repartirons déçus mais tout de même content d'avoir été présent et d'avoir passé une bonne soirée ?

Vous aurez toutes ces réponses d'ici quelques heures. Mesdames et Messieurs les jurés, ce sera bientôt à vous de décider
(Sérieusement je pourrais faire le Speeker, mais je crois que ce rôle est déjà distribué).


Sur ce je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit à tous.
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Ikorih MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 17:00   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.

All hail XANA !


Le soleil amorce lentement sa course vers l’horizon, nous voici au moment de lancer notre cérémonie placée sous l’égide de XANA. Notre éminent invité surprise nous a fait passer quelques consignes pour cette remise des prix. Si vous croisez quelques monstres qui patrouillent dans la salle, ou quelques joueurs frappés d’honteuses barres de rang, ne soyez pas effrayés, car notre suprême bienfaiteur a simplement pris ses aises. Hélas, cette animation imprévue ne durera plus très longtemps alors profitez-en !
Foulant les planches de notre estrade la première, je me permets donc d’ajouter un petit mot pour vous féliciter de votre activité sur le topic, le nombre de pronostics était conséquent et la plupart étaient constructifs (coucou Ellana (a)). C’est ça qui fait qu’on a plaisir à bosser : on est dans une section vivante, et on ne le dira jamais assez.
Voilà pour mon mot à mwah. J’évoquais précédemment les consignes de XANA, mon intervention obéit à l’une d’entre elles : se débarrasser au plus tôt de l’espoir. Qu’on l’enterre vite fait au détour du premier post, qu’on l’oublie un peu et que l’on se concentre sur la suite, et notamment sur la belle Polymorphe, vedette certaine de ce soir.

Alors voyons. Qu'avons-nous sur ce sous-forum? De Faux Espoirs, un Nouvel Espoir? Une Bataille pour l'Espoir? Mouais okay.
Concrètement, nous avions surtout deux concurrents, ex lockés, se ramenant avec chacun une fic. jerem50 avait un chapitre avec une progression assez importante, Darkiller a deux chapitres avec une progression moindre. Le vainqueur est ici...

Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 17:10   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Et la Carpe sociale revient à...

Spoiler

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Zéphyr MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 17:20   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Xana y connaît un rayon en virtuel. Mais voilà, les contraintes liées à certains scénarios l'empêchent d'exploiter tout son potentiel, d'où la praticité des fanfictions, qui peuvent régler ce point.
C'est une des raisons d'être de la Carpe Virtuelle : trouver un équilibre entre cette rectification et l'exaltation. Si l'on ne peut vraiment dire que notre récompensé remplit les critères de ma dernière déclaration, il s'en tire plutôt bien :

Spoiler

_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Pikamaniaque MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 17:30   Sujet du message: Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 491
Localisation: Norende.
http://www.retrocampagne.fr/wp-content/uploads/2012/05/chirac2.jpg


« C’est une terrible tragédie. » C’est par cette missive diplomatique transmise au Ministère des Affaires étrangères d’un certain pays que la nouvelle est tombée. Considérablement affecté, le vieil homme fit remonter l’information au président de son pays, qui prit immédiatement la mesure des choses. La gravité de la situation était incommensurable et incomparable.
Il se devait de réagir le plus vite possible. Il se devait d’affirmer la solidarité pour son compatriote tombé au champ d’honneur, pour son honneur, pour l’amour de sa vie qui venait d’être sacrifié sur l’autel de la violence éternelle.

Spoiler

_________________
« Il ne faut jamais perdre espoir ! » Alors qu’Alexandre était sur le point de tout abandonner, une voix familière résonna au plus profond de lui-même. « C’est ce que tu dirais, n’est-ce pas ? ».
Chapitre 26, Le Héros Légendaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Icer MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 17:34   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Excuse-moi mais... T'es qui toi en fait ? Je t'ai jamais vu poster ici.
_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Pikamaniaque MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 17:35   Sujet du message: Répondre en citant  
Référent Pikamaniaque


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 491
Localisation: Norende.
C'est drôle, je me faisais la même réflexion sur toi dans les salons communautaires. :0. (a).
_________________
« Il ne faut jamais perdre espoir ! » Alors qu’Alexandre était sur le point de tout abandonner, une voix familière résonna au plus profond de lui-même. « C’est ce que tu dirais, n’est-ce pas ? ».
Chapitre 26, Le Héros Légendaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
 
Icer MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 17:40   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Icer a écrit:
http://i75.servimg.com/u/f75/17/09/92/95/tu_veu10.gif
Kes ta ? Kes ta ? Tu veux qu'on s'la donne, dis dis ?

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Ikorih MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 17:40   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Après la précédente tragédie, je vous vois tous en pleurs, défendant avec hargne Or et Argent dont le nom même est un hommage à notre cérémonie. Il est vrai. Et je pense que ce qui vient de se passer témoigne avec ferveur que nos Carpes sont un vrai moment d’émotion. Mais ne vous en faites pas. La Carpe que j’amène dès à présent est bien plus plaisante, et n’a pour but sympathique que de féliciter. Elle ne sanctionnera personne.
Nous avons eu du mal à nous décider. Vos textes étaient à peu près tous de la même trempe à ce niveau-là, la concurrence était rude !....parce que beaucoup de vos textes manquaient d’originalité, avec une mention spéciale pour ceux originaire de Belgique. Mais pas d’inquiétude, IDM4, toi que je vois déjà te lever pour me jeter des tom…des frites ! Rassieds-toi, attends un peu, car le gagnant de la Carpe d’Originalité va être annoncé. Il s’agit en effet d’un auteur exceptionnel qui nous a convaincus avec….

Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 17:50   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
C'est à présent au tour de la Carpe d'Or, distinction la plus prestigieuse de la catégorie des Carpes d'Argent, d'être distribuée. Le plus dur n'a pas été de l'attribuer, mais de décider qui la remettrait à l'auteur récompensé. Malgré les insistances nettes de Pikamaniaque, il me tenait à cœur de le faire moi-même – même les xanatifiés ont des sentiments enfouis au plus profond d'eux.

Mais je ne regrette finalement pas de m'être fait qualifier allègrement de connard – le lot commun du camp de Xana – pour te remettre ce trophée :

Spoiler

_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 17:59   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
C’est encore moi ! Diantre, on se voit souvent en ce moment. Comme il n’y a aucun suspens pour la récompense que je m’apprête à remettre (et qui est cette fois bien réelle U_u), je vais devoir trouver autre chose pour animer mon post…
… !
Dites-moi donc, inconnu au précieux verbe empli de célérité, vous qui honorez ce sous-forum de votre noble éloquence. Comment diable avez-vous pu oser laisser votre majestueux oracle (dont la métaphore filée témoigne assurément d’un grand raffinement) entaché d’une erreur ? Je ne saisis guère, éminence grise, ce qui a pu vous amener à vous méprendre sur le détenteur de notre palme d’aujourd’hui ! A moins que…oh évidemment, j’y suis. La modestie vous étouffe, et c’eût été trop d’orgueil que de vous attribuer à vous-même notre Esox Lucius . Pourtant, chacun dans ce hall sait que vous êtes tout désigné pour en hériter. Il est assurément louable de votre part de chercher à cacher votre élégante magnificence derrière une brise, mais rien ne saurait éclipser vos lumineuses gloses. Vous êtes l’archétype même de l’honnête homme, inimaginablement brillant mais qui refuse de l’arborer, de peur de paraître vulgairement ostentatoire. En conséquence, je me dois de vous remettre ce soir votre auguste récompense, amplement méritée par votre labeur incessant au service de nos modestes écrits, dont vous mettez en lumière les moindres atouts.

Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Icer MessagePosté le: Sam 21 Mar 2015 18:06   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Passons au Dauphin, un prix prestigieux, d'autant plus qu'il revient à...

Spoiler

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 16 sur 23
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 21, 22, 23  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0672s (PHP: 44% - SQL: 56%) - Requêtes SQL effectuées : 26