CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[LyokoSpace] Un Réseau Social Code Lyoko

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires


Page 6 sur 8

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Seriez-vous présent(e) au live de lancement de LyokoSpace le 4 Juillet 2015?
Oui, je serai là entre 14h et 16h!
21%
 21%  [ 4 ]
Oui, je serai là entre 16h et 18h!
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, je serai là entre 18h et 20h!
0%
 0%  [ 0 ]
Oui, je serai là toute l'après-midi!
42%
 42%  [ 8 ]
J'aimerais bien venir mais je ne serai pas là...
36%
 36%  [ 7 ]
Total des votes : 19

 Auteur Message
BR 44 MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 22:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 317
Localisation: En train de blender dans ma caverne 3D xD
Bonsoir à tous, Very Happy

@Xerox : Quel beau projet !
Même si je ne suis pas très présent sur le fofo pour le moment, ce n' est pas pour ça que je ne suis pas avec beaucoup d' attention tout ce qui se passe.
J' adore découvrir des projet comme le tien.

Bref, c' est la première fois que je poste sur ton Topic.
Tout d' abord, je trouve ton projet très ambitieux et réalisable.
Je serais un des premiers à m' inscrire sur ton réseau social ... dés son ouverture.
Je trouve que tu as abattus pas mal de boulot tout au long de ces derniers mois.
Un grand BRAVOOOOOOO !!!!!!!!
J' ai appris , par le bias de tes derniers messages, que tout les membres de ton staff avaient démissionées !
C' est vraiment triste.
Si tu as une petite place libre, je serais disponible.
Peut-être pas tout de suiet, car j' ai d' autres projets, des examens à passer etc.
Mais, dés que j' aurais terminé tout ça, je serais prêt !
N' hésite pas, ma boit M.P. est grande ouverte.
Je suis assez polyvalent.
Je sais programmer, faire un peu de graphisme 2D et (bientot^^) 3D, écrire des textes de présentations, être responsable communication etc.
A toi de voir.

C' est vraiment un merveilleux projet que tu a mis sur les rails.
Et qui, j' en suis convaincus, aboutira d' ici peux !

Bonne chance et Bon courage !!!!!!!!!!!!!!!



Pour ce qui est de la suppressions de quelques modules pour le réseau social, je pense que tu as bien fait.
Des mises à jours viendront en temps voulu.

Voilà, je pense que c' est tout.


Bonne soirée,
@++ Wink Wink
_________________

http://zupimages.net/up/14/06/12aa.png


Projet Lyoko Online : Vivez l' expérience 3D Code Lyokô !

http://imageshack.us/a/img163/1125/ksmc.png


Lionel Dor, parasite de fans projets stériles depuis 2011
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
benji73 MessagePosté le: Ven 04 Jan 2013 22:35   Sujet du message: Répondre en citant  
Protecteur de Franz Hopper


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 388
Localisation: Avec mes abonnés
Bonjour,

Alors tu a abandonné la discution instantané et la gestion des amis qui sont les chose les plus important dans un " réseau social " !? Mais qu'est ce qui te rete alors ! A quoi sa sert si tu peut pas leur parler en priver ou en direct !

Bon bref je t'encourage a continuer même si j'ai l'impression que ton projet commence à te dépasser.

Cordialement benji73

_________________
~ Tel un phénix, je sort des flammes, et je reviens sur le forum ~

Ancien membre du projet LyokoCraft (Un projet magnifique que je conseille a toute personne lisant ce message)

Je consacre 100% de mon temps sur Internet pour ma chaine Youtube sur Minecraft :
Ma chaine " Ben Le Minecraftien "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Xerox MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 08:41   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 159
benji73 a écrit:
Bonjour,

Alors tu a abandonné la discution instantané et la gestion des amis qui sont les chose les plus important dans un " réseau social " !? Mais qu'est ce qui te rete alors ! A quoi sa sert si tu peut pas leur parler en priver ou en direct !

Bon bref je t'encourage a continuer même si j'ai l'impression que ton projet commence à te dépasser.

Cordialement benji73


Bonjour.

Si tu dis cela, je ne suis pas bien sûr que tu ais regardé la liste des choses réalisées dans mon dernier post. Si tu y avais passé un peu plus de temps, tu saurais qu'on peut parler en privé, car il y a des Messages Privés. Ensuite, je suis en train d'employer de très gros moyens pour essayer de mettre en place le DI et la gestion des amis dans une prochaine version de LS.

Ta question est après : Mais qu'est-ce-qu'il va rester?

Eh bien il va rester : possibilité de s'inscrire en tant que site web ou entreprise ( les sites web auront à leur disposition un module d'intégration ), rechercher un membre / site web / entreprise, modifier son profil, publier sur son profil ainsi que sur celui des autres membres du texte, des images et des vidéos, échanger des messages en privé avec les autres membres...
J'en passe, mais l'essentiel est là!

Et j'aimerais, s'il-te-plait, avant de dire que mon projet me dépasse, que tu essaie de développer un réseau social. Je ne sais pas si tu te rends compte des centaines d'heures que j'ai passées et que je passe dessus, des dizaines de milliers ( eh oui, je vous assure! ) de lignes de code tapées... Bref, tout ça pour te dire que si tu trouve que LS n'a pas d'intérêt, libre à toi de ne pas t'inscrire.

Sur ce, bonne journée! *repars devant la télé pour attendre CLE sur France 4! Razz *

_________________


http://makerblog.fr/bannierels.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png

Projet LyokoSpace, un Réseau Social dédié à Code Lyoko : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=6526&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
GummyBear MessagePosté le: Dim 27 Jan 2013 18:44   Sujet du message: Répondre en citant  
[Tarentule]


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 432
Localisation: Dans un paquet Haribo nancéen.
Bonsoir Xerox,

C'est un super projet que tu as fait là. Dommage que tu sois seul maintenant,
sache juste que je suis de tout cœur avec toi.

Comme dit, je pourrais te proposer mon aide notamment pour la partie AJAX qui pallierait tes problèmes de conversations en temps réel mais aussi qui donnerait du cachet au reste du site. Mais c'est peut être mieux que tu finisses seul sans te prendre la tête. Après pour avoir déjà été dans ta situation je sais à quel point c'est chiant, les gens qui se découragent, ceux qui sont pas au niveau. On est pas professionnels, on a nos limites et faut faire avec.

C'est pourquoi j'ai envie de te soutenir et de te dire de pas te mettre la pression. Si mes conseils t'intéressent, commence bas par un truc même merdique, laisse les gens s'inscrire et découvrir ton travail et pond des mises à jour après. Rien n'est éternel, si tu te lasses de ton projet mais que tu l'as déjà mis en ligne, des programmeurs et graphistes pourront le continuer.

Bonne chance et félicitations pour ce que tu as déjà fait. Et puisque c'est dans le thème : Pouce Vert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Xerox MessagePosté le: Sam 18 Avr 2015 19:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 159
*Il sort des tréfonds de son disque dur un dossier étrange nommé "LyokoSpace" et dont la dernière modification remonte à plus de deux ans. Il y retrouve plus de 50 000 lignes de code.*

Bonjour, ou bonsoir.

Il faut remarquer que mon dernier post sur ce sujet ( qui porte sur l'un des mes projets les plus ambitieux par ailleurs ) date de début 2013. Pourquoi une telle absence? Ma motivation s'en était allée, me laissant seul devant mon clavier et ces 50 000 lignes de codes de site internet. Mais aujourd'hui, et contre toute attente, je suis bien décidé à terminer la bêta de LyokoSpace! J'avais passé des centaines d'heures sur ce projet et je trouverais vraiment dommage que ce réseau social n'aboutisse pas.
Bref, pour les petits jeunes du forum qui ne savent pas de quoi on parle ici ( ou tout simplement les plus vieux qui ne s'étaient jamais vraiment intéressés à mon travail, et que je pardonne bien entendu ), je vous invite à lire la description du projet que j'avais faite dans mes premiers posts sur ce sujet.

Je vais faire maintenant plusieurs annonces importantes, alors ne vous enfuyez pas tout de suite!

I - Liste des tâches

J'avais fait une petite liste des tâches qui résumait l'avancement de mon travail "en temps réel". La voici telle qu'elle est actuellement ( j'en profite pour la compléter ) :

Partie fonctionnalités :

-Page d'Accueil ( Invité ): Réalisé
-Inscription: Réalisé
-Connexion / Déconnexion: Réalisé
-Page d'Accueil ( Membre ): En Cours
-Messages: En Cours
-Profil: Réalisé
-Modification du profil: Réalisé
-Publications: Réalisé
-Système de "likes" pour les publications: En Cours
-Fil d'Actualité: En Cours
-Rechercher un membre: Réalisé
-Liste des Membres: Réalisé

Partie graphismes :

-Thème global du réseau social: En Cours
-Images pour l'interface ( boutons, bannières... ): Graphiste trouvée!

II - Une graphiste motivé dans l'assistance?

Je recherche un graphiste qui pourra me faire des bannières et boutons d'interface pour le site. C'est vraiment très important pour terminer le design de LS. La personne recrutée se verra attribuer le rôle de modérateur à l'ouverture, cela va de soi! Cette personne devra avoir du talent en ce qui concerne l'infographie, mais devra aussi présenter une très bonne orthographe et avoir un certain niveau de maturité.
Pour postuler, envoyez-moi un MP qui vous présentera et contiendra des exemples de vos créations.

III - Un peu de spoil?

Ceci est un screen du site tel qu'il est actuellement ( il s'agit de la page "Profil" du site ):

http://makerblog.fr/screenls2.png


Comme vous pouvez le constater, le thème est pour le moment minimaliste, mais complètement fonctionnel!

Note pour le futur ( si il y en a un ) graphiste : constate l'étendue des dégâts ( notamment l'immondicité des bouton de navigation en haut à droite )! Tu sais ce qui t'attends! ^^


***


Je crois que c'est tout ce que j'avais à vous dire pour le moment! J'espère que le réseau social vous plaira et que vos remarques et critiques constructives me permettront d'avancer et d'améliorer le résultat! J'agrémenterai ce topic avec divers screens et infos régulièrement!

Graphistes, à vos tablettes graphiques, je vous attends nombreux! Wink

Sur ce, bon surf à tous sur le forum!

_________________


http://makerblog.fr/bannierels.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png

Projet LyokoSpace, un Réseau Social dédié à Code Lyoko : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=6526&postdays=0&postorder=asc&start=0


Dernière édition par Xerox le Jeu 30 Avr 2015 18:29; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
tiny_linux MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 18:22   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 15 Fév 2014
Messages: 108
Bonjour ou bonsoir (si c'est le soir),
Je trouve ce projet très intéressant par l'idée et par le travail à fournir, bien que la communauté est de moins en moins active. Le screenshot promet bien que certains éléments ne sont pas "beaux".
Je soutiens ce projet.

_________________

I'd rather not talk about it!



http://imageshack.us/a/img18/3926/ddqo.pnghttp://img197.imageshack.us/img197/6858/181n.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Paulo MessagePosté le: Mar 21 Avr 2015 20:56   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 129
Localisation: Dans mon lit
Waw , C'est Facebook version Lyoko ! Smile Sinon j'ai hâte de m'inscrire sur ce Réseaux social ! Mr. Green ! Franchement t'as beaucoup de courage ! Smile Allez , bonne continuation ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Link MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 21:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 341
Localisation: 127.0.0.1
Ça redémarre petit à petit, pour le moment nous sommes trois et vu ce qu'il reste à faire, ça ne devrait pas être trop long, après tout est relatif...
Il y a :
- Xérox qui s'occupe de tout (à part du javascript) c'est-à-dire du PHP/Mysql, de l'abonnement chez l'hébergeur (+ du nom de domaine), etc.
- Gokissou qui s'occupe du graphisme du site, elle va entre autre refaire les boutons en haut à gauche que vous pouvez voir sur le screenchot, et quelques bricoles par ci par là qui donneront de la joie au site Smile
- Et moi, qui m'occupe essentiellement du javascript et du fonctionnement ajax du site (ce qui évite d'avoir à recharger la page pour voir les nouveaux posts, ou pour mettre l'équivalent du j'aime sur Facebook). J'aide aussi Xerox en PHP vite fait.

N’hésitez pas à nous donner des idées de ce que vous aimeriez voir sur le site Wink


Citation:
Alors tu a abandonné la discution instantané et la gestion des amis qui sont les chose les plus important dans un " réseau social " !? Mais qu'est ce qui te rete alors ! A quoi sa sert si tu peut pas leur parler en priver ou en direct !

On y a d'ailleurs réfléchi et je pense que cela se fera puisque je pourrais m'en occuper (Xérox ne s'y connait pas vraiment en javascript, c'est pour cela qu'il avait abandonné l'idée à mon avis).

_________________

Je reviens sur le forum de temps en temps même si je ne poste plus beaucoup...
Je programme en HTML, CSS, PHP, MySQL, Javascript, Assembleur, C++, VisualBasic et Ti-basic. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez un problème Wink

http://imageshack.us/a/img19/3222/cbnq.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Uraguio Koork MessagePosté le: Mer 22 Avr 2015 23:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Odd] Pince-sans-rire


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 395
Localisation: Dans un lieu qui n'existe pas...
Salut,

Bien bien bien, ce projet qui reprend vie. "A l'époque", c'était un projet que je souhaitais vraiment voir aboutir (maintenant encore, hein ;p ).

Une petite équipe étant composé, je pense réellement que ce réseau social pourra voir le jour, et je félicite Xerox pour la détermination qu'il a eu à ressusciter son projet, dans ces temps (je ne l'espère pas tout au fond de mon cœur) derniers de la communauté Lyokofans.

C'est sur ce dernier point que j'aimerais poser une question : la communauté disparaît, fait malheureusement indéniable. Ce réseau, lorsqu'il sortira, ne comptera donc pas beaucoup de membres, encore moins de régulièrement actifs. Comptez vous donc trouver un moyen d'inviter du monde plus ou moins éloigné de la série, ou créez-vous cette plateforme juste pour la beauté du geste ?

@+, et bonne chance pour votre travail Wink

U.K.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
 
MotmotK MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 10:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
Tiens, un projet intéressant et prometteur qui ressort des méandres du disque dur de son créateur qui, de plus, est encore motivé. Mais c’est génial ça !

Ta feuille de route ainsi que tes premiers screens sont très prometteurs ; mais il y a une question que je me pose, et pas des moindres : Qu’est-ce que vous allez bien pouvoir poster sur ce fameux réseau social ??

En effet, il y a déjà pas mal de fan-sites dédiés à Code Lyoko et il y a également notre forum qui – selon moi – fait déjà très bien office de « réseau social », dans la mesure où l’on peut très bien y discuter de choses diverses et variées, tenir au courant de l’avancée de projets et publier divers contenus autour de le série. De plus, un réseau social est plutôt destiné à de très courts messages pour tenir les gens au courant de nouveautés ou de choses qui se passent actuellement. Code Lyoko étant terminé depuis longtemps et sa communauté de fans s'amaigrissant de jour en jour, il n’y aura plus de choses très nouvelles à partager. Regardez ce qui est partagé sur Facebook ou Twitter : ce n’est pas du tout le genre de messages que l’on écrit lorsque l’on parle de Code Lyoko.

Donc je me trompe peut-être, mais j’ai du mal à saisir le besoin profond qui n’a pas encore de réponse auquel essaye de répondre ton projet. Tout ceci sans une quelconque envie de jouer les trouble-fête, bien au contraire. Voilà, voilà, maintenant, j’espère de tout mon cœur que vous arriverez à me convaincre que je me trompe et que ce projet est réellement utile ; car il serait vraiment trop dommage de perdre tout ce superbe travail que tu as déjà effectué, ou bien que tu sois déçu lors de l’ouverture de ton réseau social à cause d’un manque de visiteurs.

Je tiens quand-même à dire que je salue tout le travail de qualité que tu as déjà fourni et ton implication dans ce grand projet pour la communauté.

A bientôt, un membre peut-être bien trop sceptique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Link MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 10:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 341
Localisation: 127.0.0.1
Uraguio : Je pense que Xerox voulait finir le projet pour se dire : "ça, c'est fait !". Mais effectivement, ce n'est pas forcement le bon moment pour s'y remettre. Espérons qu'il y aura un après à la deuxième coupure Wink

Motmok : On pensait plus à un réseau social du genre facebook twitter et non un forum. C'est assez différent quand on y pense : là ce sera vraiment des messages courts. Un forum est fait pour donner son avis, un "facebook" est fait pour raconter sa vie. Après comme dit plus haut, le fait qu'il n'y ait plus beaucoup de lyokofans actifs fait perdre un peu d’intérêt au projet, mais n'en ai pas moins intéressant. je ne me souviens pas avoir vu un site de ce genre dans le communauté lyokofan.

_________________

Je reviens sur le forum de temps en temps même si je ne poste plus beaucoup...
Je programme en HTML, CSS, PHP, MySQL, Javascript, Assembleur, C++, VisualBasic et Ti-basic. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez un problème Wink

http://imageshack.us/a/img19/3222/cbnq.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Xerox MessagePosté le: Jeu 23 Avr 2015 19:16   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 159
.
http://makerblog.fr/bannierels.png


Bonsoir à tous!
Tout d'abord, je souhaite vous remercier pour l'intérêt et le soutien que vous portez au projet. Comme il y a eu quelques réactions suite à mon annonce, je vais tâcher de répondre aux différentes questions posées et réagir à vos commentaires.

@LeafSH & tiny_linux :

Citation:
Waw , C'est Facebook version Lyoko ! Smile Sinon j'ai hâte de m'inscrire sur ce Réseaux social ! Mr. Green ! Franchement t'as beaucoup de courage ! Smile Allez , bonne continuation ! Smile


Citation:
Bonjour ou bonsoir (si c'est le soir),
Je trouve ce projet très intéressant par l'idée et par le travail à fournir, bien que la communauté est de moins en moins active. Le screenshot promet bien que certains éléments ne sont pas "beaux".
Je soutiens ce projet.


Merci pour votre soutien, ça fait toujours plaisir de voir qu'on a des personnes derrière nous. C'est d'ailleurs ma principale source de motivation!

@Uragio Koork :


Citation:
Salut,

Bien bien bien, ce projet qui reprend vie. "A l'époque", c'était un projet que je souhaitais vraiment voir aboutir (maintenant encore, hein ;p ).

Une petite équipe étant composé, je pense réellement que ce réseau social pourra voir le jour, et je félicite Xerox pour la détermination qu'il a eu à ressusciter son projet, dans ces temps (je ne l'espère pas tout au fond de mon cœur) derniers de la communauté Lyokofans.

C'est sur ce dernier point que j'aimerais poser une question : la communauté disparaît, fait malheureusement indéniable. Ce réseau, lorsqu'il sortira, ne comptera donc pas beaucoup de membres, encore moins de régulièrement actifs. Comptez vous donc trouver un moyen d'inviter du monde plus ou moins éloigné de la série, ou créez-vous cette plateforme juste pour la beauté du geste ?

@+, et bonne chance pour votre travail Wink

U.K.


Une fois de plus un grand merci à toi U.K!
Il est vrai que malheureusement, notre belle communauté Lyokofane est vouée à disparaître d'ici peu. Je sais que ce projet ne pourra pas la faire survivre, ni inciter des fans déjà partis à revenir. Je suis bien conscient qu'on sera peu, et que LyokoSpace ne sera actif probablement que quelques mois tout au plus, mais j'avais passé tellement de temps à élaborer ce projet il y a deux ( voire trois ) ans, que je n'ai pu le laisser à l'abandon, même si je sais que le jeu n'en vaut peut être pas la chandelle!
Je pense que les personnes qui se joindront à nous sur le réseau social seront comme des "survivants", des fans qui ne lâcheront pas le morceau si facilement.
Donc pour répondre directement à ta question, on ne va pas essayer d'inviter du monde plus ou moins éloigné de la série juste pour "gonfler" nos statistiques, ni pour espérer une plus longue vie du site. Il y aura juste les "vrais"! ^^

@MotmotK :


Citation:
Tiens, un projet intéressant et prometteur qui ressort des méandres du disque dur de son créateur qui, de plus, est encore motivé. Mais c’est génial ça !

Ta feuille de route ainsi que tes premiers screens sont très prometteurs ; mais il y a une question que je me pose, et pas des moindres : Qu’est-ce que vous allez bien pouvoir poster sur ce fameux réseau social ??

En effet, il y a déjà pas mal de fan-sites dédiés à Code Lyoko et il y a également notre forum qui – selon moi – fait déjà très bien office de « réseau social », dans la mesure où l’on peut très bien y discuter de choses diverses et variées, tenir au courant de l’avancée de projets et publier divers contenus autour de le série. De plus, un réseau social est plutôt destiné à de très courts messages pour tenir les gens au courant de nouveautés ou de choses qui se passent actuellement. Code Lyoko étant terminé depuis longtemps et sa communauté de fans s'amaigrissant de jour en jour, il n’y aura plus de choses très nouvelles à partager. Regardez ce qui est partagé sur Facebook ou Twitter : ce n’est pas du tout le genre de messages que l’on écrit lorsque l’on parle de Code Lyoko.

Donc je me trompe peut-être, mais j’ai du mal à saisir le besoin profond qui n’a pas encore de réponse auquel essaye de répondre ton projet. Tout ceci sans une quelconque envie de jouer les trouble-fête, bien au contraire. Voilà, voilà, maintenant, j’espère de tout mon cœur que vous arriverez à me convaincre que je me trompe et que ce projet est réellement utile ; car il serait vraiment trop dommage de perdre tout ce superbe travail que tu as déjà effectué, ou bien que tu sois déçu lors de l’ouverture de ton réseau social à cause d’un manque de visiteurs.

Je tiens quand-même à dire que je salue tout le travail de qualité que tu as déjà fourni et ton implication dans ce grand projet pour la communauté.

A bientôt, un membre peut-être bien trop sceptique.


Tu as bien le droit d'être sceptique, je ne vais pas t'en vouloir pour ça! ^^
Mais j'aime les challenges et je vais donc tenter de te convaincre.

LyokoSpace ne va être en aucun cas similaire de par son contenu à un fan-site déjà existant pour la simple et bonne raison que nous ne posterons aucune actualité ( qui est d'ailleurs inexistante en ce moment et on sait tous pourquoi ), pas de dossiers, pas d'articles, pas de galeries avec des médias, bref, rien de tout cela... Ce que nous proposons est bien plus... "inédit"! En effet, sur un forum, nous ne pouvons en aucun cas raconter notre vie, car cela ne présente pas d'intérêt. Un message de quelques mots pour faire part d'une trouvaille ( un fan-art, une vidéo, un article... ) concernant la série sera considéré comme du flood. Et les modos / admins d'un forum ont tout à fait raison de considérer cela comme tel.
Sur un réseau social, tous ces petits messages qu'on ne publie pas, toutes ces trouvailles qu'on garde pour soi sont les moteurs de son dynamisme. Ce sont tous ces petits messages de quelques mots qui vont, je l'espère, permettre à LS d'avancer.
Et puis j'aimerais finir par dire ( car je m'égare un peu trop ), que personne n'a jamais tenté de créer un réseau social dédié à Code Lyoko. Ce serait peut être une solution miracle au maintien d'une communauté active qui sait! ^^

***


Comme le dit mon cher Link :


Citation:
Je pense que Xerox voulait finir le projet pour se dire : "ça, c'est fait !". Mais effectivement, ce n'est pas forcement le bon moment pour s'y remettre.


Je rajouterais aussi : "De toute façon, c'est maintenant ou jamais!"

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien. Longue vie à la communauté Lyokofane et à bientôt...
...sur LyokoSpace qui sait! ^^

_________________


http://makerblog.fr/bannierels.png

http://imageshack.us/a/img10/1027/du6g.png

Projet LyokoSpace, un Réseau Social dédié à Code Lyoko : http://forum.codelyoko.fr/viewtopic.php?t=6526&postdays=0&postorder=asc&start=0


Dernière édition par Xerox le Ven 22 Mai 2015 20:27; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
 
MotmotK MessagePosté le: Ven 24 Avr 2015 10:47   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
Ouais, pourquoi pas ?

Mais j'ai quand-même un doute sur ce que l'on pourra poster, étant donné que quasiment tout ce qui existe déjà autour de Code Lyoko est connu, mais je ne dis pas que c'est dénué d'intérêt. On pourrait effectivement poster de courts messages pour tenir les gens au courant de l'avancée de projets, ou poster de nouveaux fanarts/projets.

Mais une autre question que je me pose est celle-ci : ça va te coûter une blinde pour faire héberger le site, non ? Surtout s'il y a peu de membres actifs, ça risque d'être dommage.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
westfro MessagePosté le: Dim 26 Avr 2015 17:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Juil 2014
Messages: 42
Localisation: devant l'écran holographique de mon supercalculateur à créer le monde de demain
bonjour, bonsoir, hello, good morning( ça dépend de votre langue et du moment de la journée où vous lisez ce message)

je viens de finir 6 page de lecture intensive et je me dis" punaise c'est long" mais quand on repense au nombre de page pour l'IFSCL confinait par se dire que c'est plutôt court.Bon bref fini les phrases inutiles et passons au sujet principal; c'est une excellente idée et comme c'est les vacances et que je passe la moitié du temps devant mon ordinateur j'ai conçu d'autre interface pour lyoko space sauf que je viens de me rendre compte que je me suis basée sur le forum Mr. Green . je ne vais donc pas poster mes créations mais vous donner les quelques idées que j'ai eu. j'ai pensée à intégrer différent thème comme le forum (comme par hasard)(thème: supercalculateur, mer numérique, saison 1à3 ou 4, CLE, kadic etc...). et j'avais pensé à des avatars pré-intégré.
comme je pense avoir fini je vous laisse en vous souhaitant bien du courage.

_________________
je recherche des programmateurs en java et C+ ainsi que des graphistes pour le projet:
code lyoko: time of the battle

[img]http://orig00.deviantart.net/0c9b/f/2015/201/5/2/my_signature_by_westfro-d8vqgoq.jpg/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Link MessagePosté le: Dim 03 Mai 2015 13:39   Sujet du message: Répondre en citant  
[Rampant]


Inscrit le: 10 Nov 2012
Messages: 341
Localisation: 127.0.0.1
Salut westfro Smile

Nous nous sommes dit que c'était une bonne idée et maintenant l'image de fond du site change en fonction de l'heure (je crois qu'il y a 4 images pour le moment). D'ailleurs je ne sais pas si Xerox a vérifié que leurs droits d'usages permettent de les réutiliser... enfin bref.

Je met ci-dessous à jour une liste non-exhaustive des choses qu'il nous reste à faire :

  • Le système de mot de passe perdu
  • Peut-être un système de visibilité (ami, tout le monde, ...)
  • Les boutons en haut à gauche et le logo que doit réaliser Gokissou
  • Quelques petites bricoles...

Comme vous pouvez le constater il ne nous reste plus grand chose avant de lancer une petite bêta Wink

Nous attendons vos conseils
Bonne journée à tous !

_________________

Je reviens sur le forum de temps en temps même si je ne poste plus beaucoup...
Je programme en HTML, CSS, PHP, MySQL, Javascript, Assembleur, C++, VisualBasic et Ti-basic. N'hésitez pas à me solliciter si vous avez un problème Wink

http://imageshack.us/a/img19/3222/cbnq.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Projets partenaires Page 6 sur 8
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0439s (PHP: 49% - SQL: 51%) - Requêtes SQL effectuées : 21