CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[One-Shot] Pensées, Désirs, Revanche

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 1 sur 1







Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
Draynes MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 15:40   Sujet du message: [One-Shot] Pensées, Désirs, Revanche Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
1 mois... Non, 2 mois que je suis sur ce foutu One-Shot et j'ai enfin réussi à le terminer et à le poster sur ce forum ! Cool
Il a subi de multiples changements de registres, de sujet, d'ambiance, de personnages avant qu'une idée ne me vienne à l'esprit et ne me permette d'aller jusqu'au bout enfin Wink
Alors, je tiens cependant à préciser que ce texte traite des personnages assez... spéciaux mais je n'en dis pas plus, pour ne pas gâcher la surprise Mr. Green
Sur ce, le voici enfin devant vos yeux Mesdames et Messieurs ! Very Happy

Spoiler


Ceci est un petit mot à lire pour ceux qui ont lu le One-Shot :

Spoiler


Sur ce, j'espère que vous apprécierez ce texte que j'ai pris énormément de plaisir à écrire Mr. Green !
C'est la première fois que je poste un texte entièrement centré sur la psychologie et les pensées de personnage, donc n'hésitez pas à critiquer positivement et/ou négativement, toute critique est bonne à prendre et je ne demande qu'à m'améliorer dans ce domaine Smile.
Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée et à bientôt dans les commentaires Wink !!
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png


Dernière édition par Draynes le Mar 05 Mai 2015 09:43; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
WR104 MessagePosté le: Mer 08 Avr 2015 19:35   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 96
Localisation: Lyon
Salut,
Personnellement, je trouve ton One-Shot très bien. Il s'intègre parfaitement dans les Code Lyoko Chronicle. Les traits des personnages sont également bien détaillé, ce qui renforce la terreur que peuvent produire ces personnes.
J'ai bien aimé ton texte ; le seul regret que j'ai c'est que se ne soit qu'un One-Shot...

_________________
L'union fait la Force
https://zupimages.net/up/18/40/zdyb.png https://zupimages.net/up/18/40/pgvz.png
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
JCVgamer MessagePosté le: Jeu 09 Avr 2015 00:29   Sujet du message: Commentaire Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Salut,

Donc je pense pas avoir été le premier a lire mais je serai peut-être le premier a commenté (peut-être).

Bien alors que dire, que dire ?

Premier point : La longueur du texte.

Alors, c'est un One-Shot et j'ignore si il y a une longueur minimum. Pour moi la longueur me semble très bien donc je ne m'attarde pas sur ce point.

Deuxième point : Analyse du texte paragraphe par paragraphe.

Ton texte est découpé en deux partie avec plusieurs paragraphes. Je vais plutôt analyser les deux partie que chaque paragraphe individuellement.

1ère partie :

Citation:
Son visage portait les traces de griffures et morsures dues à des précédents combats et son œil droit était crevé.


La SPA est-elle au courant de vos agissements ? Very Happy

Citation:
ses animaux étaient certes sous ses ordres


Alors j'ai un léger doute mais je pense qu'il faut écrire "ces animaux" car c'est eux que tu désignes et non pas le lien de subordination avec leur maître. (A confirmer mais je pense que c'est ça).

Citation:
mais même lui ne les dérangeaient jamais pendant leur repas depuis que son patron en avait fait la douloureuse expérience.


"même lui ne les dérangeaient pas" Le sujet ici c'est "il" donc "ne les dérangeait jamais"

Citation:
En effet, le géant n'avait pas choisi un appartement dernier cri : il se trouvait dans une petite maison désaffectée à proximité du collège Kadic, dans lequel il avait installé un matériel dernier cri


Si le matériel est installé dans la maison alors "dans laquelle il...", le "lequel" suppose que le matériel est installé à Kadic.
Ensuite, on a une petite répétition de "dernier cri". Pour le matériel ça ne pose pas vraiment de problème, mais pour l'appartement il faudrait peut-être songé à une autre expression similaire.

Citation:
était à l'époque un mercenaire employé par les différents gouvernements pour accomplir leurs sales besognes. Maintenant, il était l'un des pontes d'un groupe terroriste... et il accomplissait les sales besognes que personne ne veut faire.


Tu fait une nouvelle répétition avec "sales besognes", bon cette fois-ci y avait-il moyen de faire autrement ?

Citation:
Enfin si, l'homme lui faisait et fait toujours confiance


Bon, là c'est purement personnel mais je trouve que la phrase sonne...étrangement à l'oral; j'aurais plutôt mis "Enfin si, l'homme lui faisait et lui fait toujours confiance" (avis personnel).

Citation:
sans se poser plus de question


Un petit "s" à "question" car c'est du pluriel.

Citation:
et de claquer du pied bruyamment : immédiatement, Scipion cessa le combat


Pourquoi séparer les deux phrases par ":", un point me semble sûrement plus adapté ici.

Citation:
ce qui fit comprendre à Grigory qu'ils avaient assimilé ses consignes : malgré leur nature d'animal


Même remarque, pourquoi ":" ?

Citation:
une paire de gants très spéciaux capables d'aspirer les souvenirs des gens et les stocker dans une disquette


Faudra que tu m'explique comment ça marche mais j'adore le principe.

Bien, maintenant que la première partie est terminé j'enchaîne sur la deuxième.

2ème partie :

Citation:
il avait fait enlever Anthéa, qui était devenu la froide Memory suite à l'effacement de sa mémoire par Nictapolus.


Anthéa + mémoire effacée= Memory ; mémoire/Memory non c'est bon je sors Very Happy

Citation:
la cour intérieur


"Intérieur" prend le "e" du féminin ici.

Citation:
l'opération pourrait vraiment commencer et ils domineront alors le monde ! Certes, son objectif était un peu cliché


Non penses-tu Wink

Et c'est tout je n'ai rien trouvé d'autre qui m'a gêné dans cette 2ème partie donc excellent.

Dernier point : Avis général et personnel sur le texte.

Bien, alors j'ai bien aimé le récit, avec deux personnages qui à la fois très éloigné mais à la fois très proches. Je m'explique.

Très éloigné, dans le sens où, ils sont séparés par la distance entre le lieu de la mission et le siège de... l'entreprise ?
Et également par le fait qu'il y en ai un qui, même s'il est le plus proche du chef, s'en éloigne progressivement car il veut sa place et l'autre qui pense au possible meurt...licenciement de celui-ci.

Très proche car il y a la relation de subordination entre le chef et son larbin. Et également par leurs ambitions de domination.

Voilà je conclurai en disant qu'il y a un avantage et un inconvénient que ce texte soit un One-Shot.

L'inconvénient, c'est que la fin du texte appelle à une suite, on aimerait avoir la suite.
Mais l'avantage justement c'est que ce genre de fin permet aux lecteurs de s'imaginer la suite de l'histoire et la fin.
Rien que pour ça je te félicite, car il est assez difficile de créer ce genre de fin.

Bien je crois avoir fait le tour, alors je vais te laisser et te souhaiter une bonne soir...(regarde sa montre et s'aperçoit qu'il est 1h30 du mat).

Bon ben bonne nuit en fait et au plaisir de te lire à nouveau.
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Silius Italicus MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 17:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: à l'Est d'Eden
Bonsoir cher Draynes,
Voilà un texte mitonné aux petits oignons, que vous nous faisiez miroiter depuis longtemps.

Une nouvelle des plus étranges en fait. La diégèse en effet y est assez secondaire. D’ailleurs il n’y a à proprement parler pas de final, de chute, alors que c’est en général ce qui fait la saveur des nouvelles. En fait il s’agit là d’une galerie de portraits. Enfin d’un diptyque puisqu’il n’y a que deux personnages centraux et leur décors.

Cela mène à penser que vous appréciez les portraits de méchants puisque la famille était déjà bien fournie de ce côté-ci. Nos deux personnages ont en commun un net égocentrisme. En fait ils ne pensent qu’à eux-mêmes, tous les autres ne sont que des outils destinés à les servir, comme le prouve Memory.

Tout d’abord Nictapolus, l’homme de main sans scrupules qui a gravi les échelons. D’ailleurs, pourquoi continue-t-il à mener des opérations s’il est désormais l’un des hauts gradés de l’organisation. ?
Son nom est assez inspirant. La sonorité rappelle le mot « nyctalope », ce qui confirme son caractère de créature nocturne, d’homme de l’obscurité. Ce qui est étrange, c’est l’apparition chez cet homme qui a, semble-t-il, roulée sa bosse pendant des années de l’ambition. Pourquoi se met-il à désirer le pouvoir ? On se demande aussi pourquoi il est aussi sûr de lui. En effet il y a fort à parier que le Magicien ait survécu à nombre de tentatives de coup d’états et d’assassinat.

Hannibal Mago, lui est un seigneur des ténèbres assez classique au premier abord. Dissimulateur et assoiffé de pouvoir, avec un côté parvenu et nouveau riche perceptible dans le luxe dont il s’entoure. Les choses deviennent plus troublantes dès lors que la trahison entre en scène. En effet elle pourrait en parti expliquer ce qu’il est devenu. Cela dit, il est assez rancunier, puisqu’il fait retomber les fautes du père sur la fille et ses amis.

L’image des deux chiens vient en contrepoint de ces portraits, comme une clé de lecture et d’interprétation de la relation entre les deux hommes. La question étant de savoir qui aura le bout de gras.

C’est in fine une nouvelle assez étrange. Elle ressemble plus, comme l’a fait remarquer JCVgamer, à l’introduction d’une histoire sur le long court. En effet tout semble en place pour organiser un conflit, une conflagration. Mais vous en restez là, à la description de deux chiens de faïence, prêt à se montrer les crocs.

En fait cette nouvelle a le mérite de développer deux visions différentes du méchant dans la fiction, entre l’homme d’action et le gestionnaire. L’un s’entoure uniquement de ce qui lui est utile. Ainsi les chiens sont un rappel permanent de sa position, de ce qu’il peut devenir ou encourir. L’autre s’est coupé du monde, s’est renfermé afin de mieux faire fonctionner son esprit. Scipion vit donc dans un environnement qui le ramène sans cesse à lui, et les seuls humains qu’il y croise n’ont justement plus d’esprit. L'un intériorise, analyse, l'autre extériorise et visualise. Deux personnalités aussi opposées ne pouvaient qu'en venir à un combat.

Vous trouverez ci-joint un relevé orthographique.


Spoiler


Au plaisir de vous voir continuer à écrire.
_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Draynes MessagePosté le: Sam 11 Avr 2015 20:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Tiens, et si je postais une deuxième session de réponse aux commentaires cette fois sur mon deuxième texte Mr. Green ? C'est parti !

Faisons dans l'ordre d'apparition : tout d'abord WR104 !
Je te remercie déjà pour ton appréciation globale du texte Mr. Green et en effet, le but premier de ce OS était d'accentuer la terreur que pouvait provoquer les principaux antagonistes de CLC Mr. Green
Pour ce qui est du format, j'ai déjà une fanfic en cours et je ne veux pas en commencer une nouvelle tant que je n'ai pas terminé l'autre Wink de plus, ce texte était prévu à la base pour le format One-Shot Razz


Passons maintenant au deuxième commentaire : celui de JCVgamer !
Tout d'abord, je tenais à t'exprimer ma gratitude pour tes relevés orthographiques et syntaxiques, les fautes signalées ont été corrigées Mr. Green et malgré leur assez grand nombre, je t'en remercie encore !

Pour ce qui est de la longueur du texte, pour moi, j'estimais avoir fait le tour des possibilités concernant Mago et Nictapolus Mr. Green et je suis content que le fait que le texte soit finalement relativement court ne t'ai pas déplu Cool

La SPA n'est évidemment pas au courant Mr. Green et puis, je crois pas qu'elle pourrait lutter contre un géant comme Grigory Nictapolus Wink
Pour les gants, il faudra lire les romans pour le comprendre 8D

Je te félicite pour ce jeu de mot Mr. Green qui devait être voulu par l'écrivain des romans Code Lyoko Chronicles vu que tous les personnages sont tirés de là Laughing
L'objectif cliché est évidemment totalement assumé Mr. Green

Pour ce qui est des rapports de force, je pense que tu as assez bien expliqué ta pensée et je t'en remercie Mr. Green de plus, elle est assez concordante avec la mienne, donc je n'ai rien de plus à redire Laughing

La fin, je crois qu'on en a assez discuté sur Skype, j'ai exprimé ma pensée donc je ne vais pas revenir dessus Mr. Green.
En tout cas, ce texte a été prévu à la base pour un format One-Shot et n'aura donc pas de suite autre que les romans Cool


Et terminons donc cette session avec l'ultime commentaire, celui de Silius Italicus !
Je vous remercie également, comme votre camarade du dessus, pour votre relevé orthographique, toutes les fautes sont corrigées Mr. Green

Effectivement, ce texte a été prévu à la base comme un texte centré sur la psychologie, donc des portraits Very Happy essentiellement parce que je voulais essayer un autre style que celui que je présentais dans ma fiction Shocked c'est pour ça que l'histoire est quasiment inexistante Wink

Les méchants sont toujours les personnages qui me fascinent le plus Mr. Green et ceux de CLC sont assez intéressants pour que j'y consacre un OS (et effectivement, je développe beaucoup les méchants dans ma fiction pour les raisons écrites plus haut Mr. Green).

Pour revenir sur le cas Nictapolus, ce dernier est l'homme de main de Mago Mr. Green étant celui en qui il fait le plus confiance (enfin, c'est tout relatif Cool) il me semble logique qu'Hannibal envoie Grigory faire les missions qui peuvent changer la donne Mr. Green
Tous les hommes ont de l'ambition au fond d'eux, c'est juste que Nictapolus l'avait enterré pour le besoin de ses boulots (ayant différents employeurs...) : travaillant maintenant pour un unique homme, son ambition a refait surface Wink...
Pour son assurance, étant le plus proche, il estime être le plus à même d'y arriver Wink mais il est trop sur de lui évidemment Mr. Green

Pour parler ensuite d'Hannibal Mago, c'est effectivement la trahison d'Hopper qui l'a transformé en magnat du crime Wink et il est effectivement très rancunier Mr. Green

La métaphore sur les deux chiens était un point que j'avais envie d'accentuer au maximum Mr. Green et on dirait que ça a été compris, je vous en remercie Wink

Pour ce qui est du format, je me suis expliqué sur Skype donc je ne vais pas y revenir, si vous le voulez bien Smile

Et votre remarque sur les deux types de méchants est très juste et m'a pour ainsi dire bluffé par sa pertinence Mr. Green je vous en félicite !


Voilà, cette réponse est maintenant terminée Mr. Green je vous souhaite donc une bonne soirée et à la prochaine avec peut-être de nouveaux commentaires Wink !!
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Zéphyr MessagePosté le: Mar 05 Mai 2015 09:39   Sujet du message: Répondre en citant  
Z'Administrateur


Inscrit le: 16 Mar 2013
Messages: 1110
Localisation: Au beau milieu d'une tempête.
Yo'. Je me suis rendu compte dernièrement que mon dernier avis sur un de tes textes remontait à… un lock. Pas très reluisant. Et sachant que je suis à la bourre avec ta fic, ton OS est une bonne occasion de se rattraper.

La première chose que j'ai pu extraire de ma lecture, c'est le fait que ton style d'écriture s'est affirmé. Ce goût prononcé pour les points de vue et psychologie de personnages de l'autre côté de la barrière en tête. Le rythme et l'enchaînement des pensées des deux personnages est également bien mené. De leurs actions découlent des réflexions, qui elles-mêmes entraînent des doutes, des réminiscences. À cela, on voit qu'il y a eu du travail derrière.
D'autre part, j'ai noté dans ta mise en forme que tu semblais apprécier les retours à la ligne à la fin de chaque phrase dans les passages descriptifs. Cela a pour effet de donné un léger rythme saccadé lors de la lecture, ce qui dans cadre de ce texte, permet de délimiter de manière marquée les pensées et réflexions des personnages.

Par rapport au fond de ce OS, j'ai la chance d'avoir lu à une époque les deux premiers volumes des CLC, ainsi que la moitié du troisième tome. Les différentes références à ces fameuses Chronicles ne m'ont donc pas interpellé, ni perdu. Mon seul regret est d'ignorer le devenir de Nictalopus en fin de série, ce qui m'empêche de déterminer si ses pensées ici exprimées se sont concrétisées dans cette série de romans – et donc de dire si tu es resté cohérent avec l’œuvre de base.
Néanmoins, j'ai trouvé le brossage de portrait des deux protagonistes plutôt juste. Mention spéciale pour le parallèle avec les deux chiens, qui est vraiment bien senti. On va éviter de paraphraser Silius et donc zapper les contrastes entre les deux hommes. J'ajouterais seulement que je trouve très amusant ce trait commun qui les relie : l'idée selon laquelle ce sont eux qui sont en position de supériorité par rapport à l'autre. Chacun pense qu'il peut gérer l'autre comme il le veut, à n'importe quel moment. Et pour le lecteur, il est carrément impossible de dire lequel gagnerait en cas de déclaration de guerre. Pour répondre à cette question, je pense que lire les Chronicles reste la meilleure option, sauf si bien entendu les deux hommes ne sont jamais entrés en conflit au sein de celles-ci. Bref, double-portrait sympa.

Petites remarques éclair :


Spoiler


Finalement, même si ce OS se limite à de la psychologie sans vraiment proposer de chute, je trouve qu'il permet vraiment de montrer que ton écriture s'est précisée dans son style et que les temps sombres sont très loin (et sous verrou !).
Continue ainsi, je passerais rendre visite à ta famille un jour.
_________________
http://i.imgur.com/Z94MNN5.png

« Jérémie avait fait un superbe travail. Ce dernier voyage sur Lyokô promettait d'être inoubliable. »
Un jour, peut-être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Draynes MessagePosté le: Mar 05 Mai 2015 15:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Draynes était tranquillement assis en train de visionner la dernière vidéo de What The Cut (très bonne d'ailleurs Mr. Green) quand un courant d'air frais venant de la fenêtre située du côté ouest parvint jusqu'à sa peau et le fit frissonner. Interprétant cela comme un signe divin, il se rendit alors sur le forum et vit un commentaire sur son OS, écrit par le maître des vents, Zéphyr.
Se souvenant des derniers passages du membre du pôle sur ses fictions (et comment les oublier ? Sad), il se décida à le lire avec cependant une certaine appréhension.
Après cette lecture, il se mit finalement à répondre avec un certain soulagement et tout en écoutant du Rammstein (rien à voir avec le vent, mais il s'en moque du moment qu'il aime bien ça Mr. Green)


Donc, comme cette petite intro en RP le laissait présager, il s'agit ici d'une petite réponse à Zéphyr, que je remercie pour avoir lu ce OS déjà et de l'avoir commenté ^^.

Bon effectivement, finir sur un lock, c'est pas très glorieux xD et je suis assez satisfait de voir que ce OS fut un moyen de voir un peu ce que l'ancien canard boiteux du sous-forum a dans le ventre ^^.

Effectivement, j'adore les méchants dans tous les récits, ils sont toujours (à mon sens évidemment...) très intéressants à analyser et c'est ce qui m'a donné envie d'écrire ce OS en me concentrant sur deux personnages peu (voir même pas du tout...) utilisés dans une fiction sur ce fo'.
J'ai mis plus d'un mois à le faire ^^ et j'estime avoir montré toutes mes capacités en matière de simple portrait psychologique dans ce OS...
Les retours à la ligne, c'est une manière d'écrire que j'affectionne particulièrement ^^ et je plussoie complètement ce que tu as dis pour le rythme et la séparation claire des pensées :').

Se passant au début du second roman, pendant l'introduction de ces fameux romans, la lecture n'était (à mon sens) pas nécessaire, mais c'est toujours bien de connaître le contexte avant évidemment ^^.
Le cas Nictalopus... Dans les romans, il le trahit si ma mémoire est bonne, mais n'essaye pas de le renverser (enfin, si c'est le cas, j'avoue n'en avoir plus aucun souvenir)... J'ai essayé de coller le plus possible à l'oeuvre, tout en ajoutant quand même quelques petits éléments personnels :')

Le parallèle avec les deux chiens, j'ai particulièrement aimé l'écrire ^^ et je trouve que c'est, pour ma part, l'aspect le plus réussi du OS :').
Le lien... Eh eh... Je ne vais rien dire de plus que ce que tu as énoncé et expliqué ^^ en tout cas, je te remercie globalement pour ton appréciation positive de ce texte :').

Les remarques sont corrigées, il s'agissait de petites erreurs d'inattention, mais merci de les avoir signalées Mr. Green.
La psychologie sans proposer de chute... C'était en réalité le but xD ce OS était conçu pour n'être qu'une succession de portraits sans réelle histoire, et c'était un peu un test pour voir comment je me débrouillais sur un texte purement psychologique ^^.
Et ce serait avec grand plaisir que je lirais ton commentaire de ma famille quand il arrivera, en temps voulu :') bonne continuation !

Le jeune homme cessa de taper sur son clavier et regarda dehors une seconde : un autre courant d'air vint dans sa chambre et il envoya donc la réponse rapidement avant d'aller voir un film super sympa intitulé "Battle Royale" !... Attendez, What ?
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0506s (PHP: 51% - SQL: 49%) - Requêtes SQL effectuées : 21