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[Jeu Mobile] Lyoko Wanderers

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MotmotK MessagePosté le: Mar 05 Mai 2015 20:00   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
Tiens, je ne me suis pas encore extasié publiquement devant ce jeu ? Et biens allons-y !

Je sais que je me répète, mais la qualité du travail est encore une fois impressionnante. Le concept du jeu est simple mais convaincant. La reproduction à l'air d'être très bien faite et les graphismes saisissants. Toutes les options à venir sont très enthousiasmantes et j'ai vraiment hâte de voir une bêta sortir.

Juste une petite question/suggestion : y aura-t-il un mode où l'on commande le mégapod de l'intérieur, avec l'interface du conducteur ? Cela pourrait être une bonne idée je pense, même si ça ne te fais pas spécialement progresser en 3D il me semble.

Et une question tout court : il y aura juste le Cortex sur lequel on pourra se déplacer ? Dans le trailer, j'ai vu dans l'anneau autour du logo Code Lyoko Évolution écrit Lyoko Wanderer ainsi que les noms des territoires de lyoko en plus de celui du Cortex. Du coup, je me demande si les autres territoires seront disponibles, même si je me doute que non étant donné la quantité de travail que ça représente.

Bon courage pour la suite du développement (dans lequel je ne pourrais pas t'aider, même si tu en avais besoin, effectivement faute de compétences techniques nécessaires) !

EDIT : Wêêêêêêêêê !!! Mon centième message.
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Paulo MessagePosté le: Mar 05 Mai 2015 21:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 129
Localisation: Dans mon lit
J'ai hâte de jouer a ce nouveau jeu Immu , Tu as beaucoup de courage entre l'IFSCL & Lyoko Wanderer ! Alala ! Hâte d'y jouer (Je me répète!)

@MotmotK Entièrement d'accord avec toi !

Bon courage Immu, tu fait du superbe travail ! Bonne chance à toi ! :3
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immu MessagePosté le: Mar 05 Mai 2015 22:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Citation:
Citation:
immu a écrit:
[...] si j'ai besoin d'aide, je le fais savoir (m'enfin quand c'est le cas, tout le monde s'enfuit alors hein... [...]

Je pense que tout le monde serait prêt à t'aider, sauf que j'crois que tous ne se rendent pas compte des connaissances de dingue que t'as pour pouvoir faire tout ce que tu fais. Du coup bah quand t as un soucis, à mon avis ça doit être des trucs pointus du coup donc ceux qui sont prêts à t'aider ne peuvent pas le faire :/

Ah non non, je fais référence à des choses ne nécessitant aucune technique. genre compter le nombre de fenêtres existantes différentes dans l'ifscl.


Citation:
À propos du screen... c'est Unity qui fait ces graphismes là ?

Heu c'est évidemment pas Unity qui fait le boulot, mais c'est bien sous Unity qu'on à ce rendu oui Smile. La dernière version améliore encore plus le tout en termes de gestion de la lumière.
Je pourrais faire des choses encore plus poussée, mais ça deviendrait très chaud à faire tourner sur des config plus modestes (et comme je tiens pas à faire trouze milles options graphiques -un calvaire- ...). donc je me limite un minimum. J'ai déjà des doutes quand au ordis modestes qui vont surement en baver dans la première version, et c'est pas faute de faire attention.

Citation:
Juste une petite question/suggestion : y aura-t-il un mode où l'on commande le mégapod de l'intérieur, avec l'interface du conducteur ? Cela pourrait être une bonne idée je pense, même si ça ne te fais pas spécialement progresser en 3D il me semble

Heu, voyant à peut près le genre de l'interface vu de l'intérieur, ça me parait tout de même assez inutilisable en fait ^^". Donc non, je n'y vois pas vraiment d'intérêt.

Citation:
Et une question tout court : il y aura juste le Cortex sur lequel on pourra se déplacer ?

C'est prévu comme ça oui. Les autres territoires ont été teasés plus ou moins par principe, au cas où je me trouve la volonté de les faire un jour, mais on est très loin de ça, et pour l'instant mon objectif est de faire une simulation complète du megapod sur le territoire Cortex uniquement.

Merci de votre soutien Smile

NEW SCREEN!

Pour la peine, un éclairage que vous n'aurez jamais jamais dans le jeu, c'est juste pour le trip:
Spoiler


Et je remet la screen précédente, pour ceux qui l'ont raté:
Spoiler

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Paulo MessagePosté le: Mar 05 Mai 2015 23:15   Sujet du message: Répondre en citant  
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Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 129
Localisation: Dans mon lit
Entre l'IFSCL & LyokoWanderer tu passe cmbien de temps en tout? Smile
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MotmotK MessagePosté le: Mer 06 Mai 2015 06:50   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
Hoooooooo !

Le Cortex au crépuscule ! Comme c'est beau ! Vraiment sublime !

Peut-être pourrait-il y avoir différents profils de performances, pour avoir de meilleurs graphismes sur les ordis qui le supportent, non ? Et pourquoi n'y aura-t-il pas de soleil levant ou couchant ? À cause des performances ? Si oui, je réitère la suggestion ci-dessus.

@+
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immu MessagePosté le: Mer 06 Mai 2015 08:18   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Citation:
Entre l'IFSCL & LyokoWanderer tu passe cmbien de temps en tout? Smile

Bha heu en tout y'a pas de réponse, ça veut pas dire grand chose ^^". Simplement environ 5h par jour sur l'un ou sur l'autre.


Citation:
Peut-être pourrait-il y avoir différents profils de performances, pour avoir de meilleurs graphismes sur les ordis qui le supportent, non ? Et pourquoi n'y aura-t-il pas de soleil levant ou couchant ? À cause des performances ? Si oui, je réitère la suggestion ci-dessus.


A cause des performances en effet, les lumières par exemples sont 'bakées' et non en 'temps réel' et ne sont pas sensées changer, mais bon, on verra de toute façon le résultat sur les ordis *classiques* des utilisateurs pour commencer à éventuellement optimiser de manière plus claire. Et faire des profils de perf, ça va pour quelques paramètres (résolution, et autres, qui peuvent en effet déjà multiplier plusieurs fois la rapidité du jeu) mais dès qu'on veut rentrer dans les détails, ça devient un calvaire à mon sens 8/

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JCVgamer MessagePosté le: Mer 06 Mai 2015 13:50   Sujet du message: Euh...j'ai pas d'inspiration ^^ Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Bonjour Immu,

Je suis déjà venu il y a quelques semaines, mais nouveautés obligent, je reviens pour donner mon opinion pour l'instant.

Bon alors, déjà pour ta réponse à la question que j'avais posé précédemment...ben ok pas de souci ^^.

Bon sinon que dire, car pour l'instant on a des screen. Je dirais que graphiquement ça ne passera pas sur les configurations de base (au niveau carte graphique et processeur).
En tout cas à première vue ça doit être assez gourmand.
Sinon, lorsque le jeu sera prêt est ce que tu mettra le config minimale requise ? (Perso moi c'est sur qu'il tournera sur mon ordi mais pour les autres je préfère demander).

Bien, en bref une nouvelle fois, tu as tout mes compliments et bonne chance pour la suite.

Au plaisir de voir les prochaines nouveautés.

Bonne journée.
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
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MotmotK MessagePosté le: Ven 08 Mai 2015 13:15   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
immu a écrit:
Et faire des profils de perf, ça va pour quelques paramètres (résolution, et autres, qui peuvent en effet déjà multiplier plusieurs fois la rapidité du jeu) mais dès qu'on veut rentrer dans les détails, ça devient un calvaire à mon sens


Tu veux dire un calvaire au niveau du développement du jeu ?

Car je commence en développement, mais il me semble qu'il est relativement simple d'activer ou désactiver les tremblements avec une simple fonction. Pareil pour le soleil au crépuscule, étant donné qu'il a déjà l'air fonctionnel, ça ne doit pas être trop compliqué de le mettre en option.
Ensuite, concernant, les détails des graphismes, je suis d'accord que cela représente un travail supplémentaire au niveau du codage, mais le jeu a l'air d'être plutôt pas mal avancé à ce niveau là.

Tout ça étant évidemment des suppositions d'un débutant, j'attends ta confirmation ou désapprobation.
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immu MessagePosté le: Ven 08 Mai 2015 14:04   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
MotmotK> Nan mais optimiser pour le développement, ça veut pas dire supprimer des pans entiers du jeu X/ (si tu entends par tremblement le système entier évidemment. Les tremblements en tant qu'effet de caméra, c'est du détail qui consomme quedalle normalement). Bref, je parle des détails qui coûtent. Idem pour les lumières, c'est fait pour fonctionner d'une certaine manière point barre, on fait pas une versions du jeu par système de lumière supporté, en tout cas, certainement pas pour celui-ci..

JCVgamer> dur à confirmer pour le moment, comparé à l'IFSCL en tout cas, ce sera assez gourmand c'est sûr.. Je compte avoir des murs déplacables et autres zones changeantes, donc ça limite beaucoup certaines techniques d'optimisations.

_________________
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Aquantha MessagePosté le: Ven 08 Mai 2015 22:29   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 05 Mai 2015
Messages: 34
Localisation: Quelque part sur un Replika aux prises avec Xana
Wow ça m'a l'air vraiment bien. Si tu as besoin de beta testeur je suis volontaire ^^
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quentinqmyc MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 10:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 08 Aoû 2014
Messages: 205
Localisation: Dans la tour 10 du territoire Banquise j'entre le code lyoko
Salut Immu, voila je ne sais pas si tu y a penser, mais je pense que se serais bien de mêtre un mode libre"sans temps" pour se balader dans le cortex.
Voila encore bon courage pour se nouveau projet et je suis sur que tu va tous nous éblouir quans se jeux sera sorti.
Quentin.
👌🏻

_________________
Sisi:alors tronche de cake t'a eu du mal a soulevé ta grosse tête avec tes p'tits bras?
Jeremy:pff à toi de jouer Odd
Odd:dit Aelita tu veux bien repondre à ma place s'il te plaît j'ai d'ja la bouche plaine
Aelita: c'est sur que toi avec ta tête gonflée a l'hélium tu grimpe toute seule
😂 😂
http://img110.xooimage.com/files/2/4/e/fanuserbar-52b1193.png
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Paulo MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 11:52   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 02 Fév 2015
Messages: 129
Localisation: Dans mon lit
Immu si t'as besoin d'un bêta testeur c'est comme Aquantha j'suis dispo ! :3
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MotmotK MessagePosté le: Dim 10 Mai 2015 14:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
Immu, je parle effectivement des reconfigurations du territoire, ou les changements de position du soleil, qui nécessitent de calculer en temps réel les éclairages.

Au départ, ma question était : Tu dis que l'on aura jamais le soleil au crépuscule dans le jeu, mais ne serait-il pas possible de le mettre en option sans l'activer par défaut pour ne pas bouffer les performances, plutôt que de ne pas le mettre du tout ?

Et comme les autres, si tu as besoin de bêta-testeurs, je suis disponible.
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immu MessagePosté le: Lun 11 Mai 2015 16:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kongre]


Inscrit le: 13 Avr 2010
Messages: 1676
Localisation: Devant l'IFSCL.
Citation:
Salut Immu, voila je ne sais pas si tu y a penser, mais je pense que se serais bien de mêtre un mode libre"sans temps" pour se balader dans le cortex.
Voila encore bon courage pour se nouveau projet et je suis sur que tu va tous nous éblouir quans se jeux sera sorti.
Quentin.
👌🏻

Absolument. C'est complètement prévu. C'est le mode wanderer. (pour le moment, y'a le mode chrono et le mode wanderer).

Citation:
Au départ, ma question était : Tu dis que l'on aura jamais le soleil au crépuscule dans le jeu, mais ne serait-il pas possible de le mettre en option sans l'activer par défaut pour ne pas bouffer les performances, plutôt que de ne pas le mettre du tout ?

Le mettre en option, ce serait mettre en option le calcul du soleil dans une autre position, et là ça commence à me donner le tournis X3. On verra ça pour une update éventuellement..


Pour les bêta tests, si j'en fait une, comme d'hab je ferais une news spécifique pour demander à ce moment, on peut rarement prévoir sa disponibilité sur quelques jours à un mois d'avance ou plus Wink

_________________
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MotmotK MessagePosté le: Mer 13 Mai 2015 13:13   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
immu a écrit:
Pour la peine, un éclairage que vous n'aurez jamais jamais dans le jeu, c'est juste pour le trip:


MotmotK a écrit:
Tu dis que l'on aura jamais le soleil au crépuscule dans le jeu, mais ne serait-il pas possible de le mettre en option sans l'activer par défaut pour ne pas bouffer les performances, plutôt que de ne pas le mettre du tout ?


immu a écrit:
Le mettre en option, ce serait mettre en option le calcul du soleil dans une autre position, et là ça commence à me donner le tournis X3. On verra ça pour une update éventuellement..


Comment ça, ça te donne le tournis ? C'est déjà fonctionnel, puisque tu nous l'a montré dans le screen, non ? Parce que sinon, je n'y comprends plus rien moi...
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