CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
[VN] Travail d'équipe v1.0 - Sortie !
Les Lyokofans parlent aux Lyokofans
[Fan-fiction] MIST & CODE LYOKO : les...
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

Comment fait Aelita pour taper le code "Lyokô" ?

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko


Page 7 sur 7

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
MonsterGermanotta MessagePosté le: Sam 05 Jan 2013 22:03   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 31 Juil 2012
Messages: 52
D'après les images des 3 premiers épisode de CLE (et tous les autres de CL) je pense qu'Aelita est la seul à pouvoir entrer le code par la pensée tout comme elle peut craquer les codes secrets près des super-calculateurs dans certains épisodes lors d'une translation. Pour ce qui est de Odd Yumi Ulrich et surement William il me semble qu'ils doivent le taper sur l'interface tactile on peut voir furtivement Yumi clique lorsqu'elle doit taper le code dans Spectromania.
_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png
"Ta maman n'a pas été gentille avec toi ? Elle t'a oublié sur le bord de l'autoroute ?" #Odd Spectromania
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Wilter MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 11:17   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 34
Localisation: Perdu dans le réseau !
C'est bizarre tout çà ! Je pense que lorsque les lyokos guerriers auront perdus tout leurs codes sources. ils ne retourneront plus dans les tours.
_________________
http://img140.imageshack.us/img140/3249/userbarfan.png

http://img210.imageshack.us/img210/2647/afan.gif

http://img710.imageshack.us/img710/5904/userbartf.png
http://img812.imageshack.us/img812/3324/userbarfanbd.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
le skidbladnir MessagePosté le: Dim 06 Jan 2013 18:07   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 17 Déc 2012
Messages: 217
c'est pas faux mais bon j'ai expliqué ma théorie mais ca reste un mystere vd Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Adan Flyber MessagePosté le: Mar 19 Fév 2013 22:21   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 4
Bah, une incohérence de plus, malheureusement...

Pour ce qui est du Code Lyoko, je pense qu'il faut d'abord revenir sur ce qu'est le Code Lyoko.
Le Code Lyoko, c'est le centre du Dessin Animé: sans lui, rien. Sa seule utilité, pour l'instant, est de désactiver les tours activées par XANA. Cependant, le Code a forcément été crée par Hopper, lors de la création de Lyoko... Donc arrive alors une question: pourquoi existe-t-il?

Je vois deux hypothèses, très proche, qui repose sur un principe simple: pour détruire le Projet Carthage, XANA avait besoin de passer par les tours. Cependant, il allait s'attaquer à un réseau militaire très protégé (durant les années 90 certes, mais quand même), et d'une puissance mondiale.

Or, il se peut très bien qu'un programme assez élaboré puisse réussir à prendre le contrôle d'une tour pendant une attaque, et ainsi pourrait profiter d'un accés au Réseau, au Réseau Électrique Mondial, au Supercalculateur et à Lyoko... Imaginez que des terroristes (même si la menace était dérisoire à l'époque), ou que des militaires réussissent à prendre le contrôle d'une simple tour!!! Pour Hopper, Lyoko passerait du havre de paix-bras de vengeance (il voulait quand même détruire Carthage avec, grâce à XANA) à l'arme de destruction massive!
Le deuxième cas, c'est si XANA lui même venait à détourner une tour (ce qui s'est passé, finalement) pour son usage personnel: qui sait ce qu'il en ferait.

Dans les deux cas, une seule arme s'offrait à lui: le Code Lyoko. Un code capable de reprendre une tour? Pas si sûr. Car après tout, une tour pouvait être menacée par un grand nombre de dangers: XANA, programmes militaires, mais aussi bugs...
Je vois alors deux hypothèses sur la fonction du Code: la première, c'est celle qui va repousser l'utilisateur de la Tour: la tour ne sait pas s'il est malveillant ou non, et va donc le laisser passer et utiliser son interface. Mais à partir du moment ou le Code Lyoko est entré, elle sait qu'elle doit arrêter toutes affaires cessantes ses activités et virer l'utilisateur actif... Possible. Mais un programme pourrait modifier la Tour pour empêcher le Code de marcher.
La deuxième hypothèse, c'est celle de la purge: lorsque le code est utilisé, toutes les données de la Tour s'en vont vers le bas... Vers où? Carthage! Qui va trier les données en un clin d'oeil et détruire toute traces de contrôle de la part du précédent utilisateur, tout en vaccinant la tour contre ledit utilisateur (vaccination se perdant avec le temps...). Dès qu'un programme malveillant prend le contrôle de la Tour, celle-ci purge ses données, et l'antivirus détruit le programme (ou le lien avec la tour).
Mais pourquoi XANA peut les activer longtemps? Deux possibilitées:

- puisqu'il devait les utiliser dans les années 90, les tours sont programmées pour laisser XANA utiliser l'interface
- ou alors, XANA est devenu assez puissant et intelligent pour prendre le contrôle d'une tour assez rapidement, et bloquer le processus de "purge".

La deuxième solution est forcément exacte pour la saison 4: effectivement, si les tours venait à autoriser XANA dans les 3 premières saisons, la recréaction de Lyoko par Jérémie a surement changée certains statuts, dont celui de XANA pour les tours. Pourtant, il en active sur Lyoko.

Mais revenons au sujet du Code. Un programme malveillant autre que XANA pourrait bloquer la "purge" (peut être réinitialisation, mais je suis pas sûr du terme...), donc Hopper avait besoin d'une arme qui devait obliger la purge, qui devait forcer le Tour de le faire (peut être en puisant de l'énergie dans Carthage ou sur le territoire, peut être en paralysant l'utilisateur)...etc. Et pour s'assurer de la bonne utilité du code, il s'offre une double protection:

1) Le Code est inactivable contre lui (son empreinte numérique, son statut maître sur Lyoko), lui permettant de garder le contrôle d'une tour, si le Code venait à tomber entre de mauvaises mains
2) Et bien sûr, le mettre entre de bonnes mains! Aelita, qui dès sa virtualisation (voir avant) a pris le statut de Gardienne de Lyoko (et qui nous dit que sa mêre ne possède pas ce statut elle aussi?), statut qui lui confère le droit d'utiliser le Code. Bien sur, Hopper possède le Code dans son statut.

Donc voilà comment se passe selon moi une infection-désactivation de tour (je prends XANA comme exemple):

1. XANA prend le contrôle de la tour, pour accéder à l'interface. La tour s'illumine de rouge (couleur attribuée à XANA ou aux programmes malveillants en général?).
2. La tour tente (ou pas, selon l'hypothèse vraie) une purge des données.
3. Aelita entre dans la tour et ouvre l'interface. Elle s'identifie
4. Cette action ordonne donc à la tour de changer de maître, de passer sous le contrôle de quelqu'un d'autre. Or elle doit vérifier si ce quelqu'un d'autre possède les autorisations nécéssaires
5. Vérification faîtes par l'analyse du code d'Aelita (qui a aussi permis de l'identifier).
6. Le code d'Aelita possédant le Code Lyoko et donnant le statut permettant de l'utiliser, la tour se purge.
7. La tour devient neutre. Seuls les "gardiens de lyoko" peuvent l'utiliser.

Le Code Xana est une variante, mais permettant à XANA de prendre le contrôle de la tour lorsqu'elle n'est pas neutre mais utilisée par un plus faible. Pour la destruction des territoires, il va juste supprimer les données relatives au territoire en question.

Mais en regardant ça, on voit tout de suite un incohérence que j'ai rapidement remarquée dans CLE: les héros possèdent les Codes Sources de XANA, qui leur permettent de taper le Code... Sauf qu'en fait, XANA ne peut PAS avoir le code! Ils peuvent taper le Code XANA, mais pas le Code LYOKO! Désactiver une tour leur est possible (la tour pensera que XANA retire son contrôle), mais pas par l'intermédiaire du Code Lyoko!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
benji73 MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 08:21   Sujet du message: Répondre en citant  
Protecteur de Franz Hopper


Inscrit le: 11 Juil 2012
Messages: 388
Localisation: Avec mes abonnés
Bonjour,

Eh bien j'ai l'impression que l'ont a désormait la réponse ultime !

Et oui dans l'episode 5 de CLE qui se nomme "Rivalité" on voit Ulrich taper entièrement le code et la tour se désactiver. Et sachant que les LG tape le code de la même façon car il on les même code source.

Il pose sa main puis touche 2 fois la paroie à deux endroit différent. Puis le code s'écrit.


Edit : Je ne suis pas entierement d'accord avec toi Adan Flyber mais cependant je trouve aussi que CLE a des incohérence ce qui est normal.


Cordialement benji73

_________________
~ Tel un phénix, je sort des flammes, et je reviens sur le forum ~

Ancien membre du projet LyokoCraft (Un projet magnifique que je conseille a toute personne lisant ce message)

Je consacre 100% de mon temps sur Internet pour ma chaine Youtube sur Minecraft :
Ma chaine " Ben Le Minecraftien "


Dernière édition par benji73 le Mer 20 Fév 2013 11:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Adan Flyber MessagePosté le: Mer 20 Fév 2013 09:38   Sujet du message: Répondre en citant  
[Kankrelat]


Inscrit le: 19 Fév 2013
Messages: 4
Mais c'est incohérent: XANA ne PEUT pas activer le Code, il n'en possède pas l'autorisation. Sinon, il pourrait empêcher ledit Code de marcher.

Le Code a été fait pour contrer des programmes malveillants, ou XANA... Donc XANA ne peut pas le posséder dans ses codes sources.
Les héros peuvent se faire identifier en temps que XANA (et activer le Code Xana par exemple), et donc retirer à XANA le contrôle d'une tour, mais pas avec le Code Lyoko: c'est comme si XANA se retirait comme dans "Franz Hopper" ou "Corps Céleste".
Il faut arrêter de croire que tout ce que l'on voit dans CLE est vrai! C'est bourré d'incohérence (l'histoire du retour dans le temps est la pire gaffe qu'on ai vu, j'ai essayé de l'expliquer sur le topic de l'épisode)!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Adriano XIII MessagePosté le: Sam 30 Mar 2013 19:14   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 92
Sans parler de CLE qui n'est pas CL en beaucoup de points, j'ai toujours pensé que le code lyoko se rentrait dans une des neuf tour activable des quatres territoires plus celle de carthage et que les tour de passages servaient à la base à détruire lyoko via Xana en cas de problème (d'ou le code).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
georges MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013 15:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Je suis neuneu]


Inscrit le: 18 Fév 2013
Messages: 246
Localisation: chez moi
Je pence plutôt que c'est par son code génétique ou par ses empreinte digitales.
http://img.codelyoko.fr/galeries/aelita2/bolGallery/thumbnail_Aelita_0290.jpg
_________________
Signature modérée : Merci d'éviter la surmultiplication des images, cela nuit à la lisibilité.
[*]je n'ai pas tenu ma promesse en vers un modérateur[/*]
http://imageshack.us/a/img708/3996/qml6.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
 
Gokurh MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013 16:51   Sujet du message: Répondre en citant  
[Mégatank]


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 724
Localisation: Orange, Paradise Island
"Comment fait Aelita pour taper le code "Lyokô" ?"

Très simple ! Tu tapes le L, puis le Y, puis le O, puis K et enfin un autre O Mr. Green !
Nan plus sérieusement, je pense que c'est parce que Hopper a intégré dans Lyoko, des "codes" que seuls Hopper et sa fille puissent manier ! Et je pense que Aelita et Hopper peuvent désactiver les tours comme ça (j'ai toujours pensé comme ça mais William peut entrer le code XANA donc ça remet en cause mon hypothèse)

_________________
http://imageshack.us/a/img21/2531/xnzk.png

Merci à me98 Wink !

Spoiler
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Adriano XIII MessagePosté le: Mar 02 Avr 2013 16:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Frelion]


Inscrit le: 17 Oct 2011
Messages: 92
A pas de code génétique sur Lyoko, du moins il est juste socké pour la matérialisation mais il sert à rien, empruntes digitales possiblement mais je ne vois pas pourquoi FH se serait fait *MomentDePoésie* à en créer juste pour ça alors qu'il y a le code informatique, et même si il était modifiable ça n'explique pas pourquoi aelita a pu rentrer le code xana sans être possédée donc ma thèse est la seule valable pour le moment. (Na! Razz)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
MotmotK MessagePosté le: Dim 24 Mai 2015 17:54   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 29 Aoû 2013
Messages: 211
C'est très clair : Elle s'identifie auprès de la tour avec sa signature numérique pour que la tour vérifie que c'est bien un utilisateur autorisé qui s'identifie, puis le contrôle de la tour est rendu au système auquel est lié Aelita (c'est pourquoi elle dispose pleinement de ses fonctions (celles de la tour) si elle le souhaite). Pour choisir entre le Code XANA et le Code Lyoko, cela doit se faire par la pensée.

Dans CLE, on voit qu'un code à proprement parler doit être entré (en touchant certains endroits de l'interface) car la vérification de la signature numérique ne sert qu'à reconnaître qui s'identifie, puis le code est validé et redonne le contrôle de la tour au système. L'activation du code XANA se fait simplement en touchant d'autres zones de l'écran, qu'Aelita connaît instinctivement, tout comme le Code Lyoko.

Je penche donc pour cette hypothèse, qui est la plus crédible à mon goût.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Code Lyoko -> L'animé Code Lyoko Page 7 sur 7
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.0408s (PHP: 38% - SQL: 62%) - Requêtes SQL effectuées : 20