CodeLyoko.Fr
 
 Dernières news  
[IFSCL] L'IFSCL 4.6.X est jouable !
[Code Lyoko] Un « nouveau » monde sans...
[Code Lyoko] Le retour de Code Lyoko ?
[Code Lyoko] Les 20 ans de Code Lyoko...
[Code Lyoko] Les fans projets explosent !
[IFSCL] IFSCL 4.5.X: Bande annonce et re...
[Site] Sophie Decroisette & Jérôme Mous...
[Créations] Notre sainte Trinité a du talent...
[Site] Les trouvailles du Père Dudu - E...
[Code Lyoko] Un monde sans danger - Le...
 
 Derniers topics  
Que pensez vous des attaques de XANA ?
Parlons jeux vidéo !
Beaucoup de culottes...
Nouveaux Membres : Présentez-vous !!!
La place des personnages féminins dan...
[JDR] Code Lyoko
La compositrice de Monde sans danger ...
Le supercalculateur peut-il faire des...
Lyoko-guerriers : changer d'habitudes...
Vos plus intenses moments d'émotion a...
 
     
 Accueil | Règles du forum News | FAQ | Rechercher | Liste des Membres | Groupes d'utilisateurs | T'chat | Retour au site 
  Bienvenue, Invité ! (Connexion | S'enregistrer)
  Nom d'utilisateur:   Mot de passe:   
 

[Fanfic] La Famille [Terminée]

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko


Page 4 sur 5

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante





Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet


Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
 Auteur Message
JCVgamer MessagePosté le: Lun 25 Mai 2015 15:18   Sujet du message: Commentaire Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
*Toujours assis devant son bureau, Jerem reçu un 3ème parchemin. Celui-ci était apporté par un...smiley ? Oo Décidément le forum est rempli de choses étranges ^^. Faisant apparaître un troisième parchemin, l'apprenti mage de lumière se prépara à écrire mais avant il lui fallait lire le parchemin qu'il venait de recevoir*

Et ma première réaction fut : WOW, c'est quoi cette longueur qui nécessite un double post ?

Bonjour Draynes,

Bon alors je ne m'attarde pas trop et je commence tout de suite.

1er point : Longueur du chapitre

Voir ci-dessus ^^

2ème point : Analyse du texte paragraphe par paragraphe.

Je laisse notre correcteur en chef de cette fic le faire à ma place ^^


3ème point : Avis global et personnel sur le texte

Bon c'est parti.

Alors retour à la base pour nos héros car un certain Delano à besoin de leur parler. Franchement s'introduire aussi facilement dans ce genre de bâtiments sensé être ultra sécurisé, ça montre le niveau des services secrets. Enfin tu me dira qu'il en a fait parti donc effectivement il connaissait les astuces pour ne pas se faire repérer.

La conversation qui s'ensuit est assez drôle surtout quand Delano propose son marché ^^. sincèrement demander une amnistie complète faut le faire. Mais en plus il se fait avoir d'une manière qui force le respect tellement ça le rabaisse, enfin crois-t-on.
Ensuite on a le passage où il se fait tabasser, cela permet de rappeler qu'il reste un être humain et qu'il n'est pas intouchable. J'ai bien aimé la proposition de discussion, tellement classique de pas mal de film cinématographique ayant ce genre de scènes. Pas mal.

Retour à l'étage supérieur avec nos héros et discussions afin de savoir ce qu'il faut faire et il est vrai qu'un dilemme se met en place entre Franz, William et XANA. Finalement on fait un mix des trois. Solution la plus prévisible au final.
Petite dispute entre le colonel et Odd dont tu nous as caché le dialogue. Je trouve que c'est une bonne chose, ça nous laisse encore du mystère.

Bien on arrive ensuite à ma plus grosse déception.
Alors autant j'adore les personnalité des frères Baker ça il n'y a aucun problème. En revanche la mort de Luke Evans apparaît comme une déception. J'aurais vraiment aimé voir lui et Odd se retrouver face à face en présence de tout le monde afin d'avoir une magnifique scène. Mais bon tu as fait ton choix scénaristique et je le respecte mais je reste quand même déçu.
Et Kant qui se fait avoir dans le dos, je sens que c'est la goutte d'eau qui risque de faire déborder le vase.

On passe à la partie virtuelle et je tiens donc de suite à te transmettre mes félicitations pour les combats qui sont justes très bons, la scène se visualise parfaitement, et si tu ajoute une musique épique pendant la lecture c'est juste énorme.
Bon sinon on a la rencontre d'Aelita et de son père dans un...Canal fantôme ? dans le réseau ? c'est possible ça ?
Cette rencontre avait pour objectif de le faire revenir sur Terre. C'est un échec, et les raisons sont logiques et par extension cohérentes donc rien à dire.

Ensuite introduction d'un nouveau personnage nommé Xarc. Et c'est un archer en plus (h).
Par contre il semble un poil cheaté pour l'instant (enfin tu me dira la première fois que XANA a envoyé une tarentule c'était le même résultat ^^).
Mais sinon je rejoins parfaitement Iko pour le traitement de William sur tout les points donc inutile de détailler.

Donc on termine avec Delano et Smith pour un nouveau retournement de situation. Personnellement, on a parlé sur Skype, mais la narration de cette scène ne m'a posé aucun problème. Sinon il était plus que temps que le combat finale entre ses deux-là approche et personnellement je m'attends à un match nul dans le sens où les deux vont s’entre tuer. En tout cas ceci te permet de conclure ton chapitre d'une très bonne manière.

Je ressors donc avec un avis positif et la fin approche à grand pas.

Au plaisir de voir les querelles se terminer.

*Jerem fit apparaître un smiley ange afin qu'il apporte le parchemin à Draynes grâce à ses ailes.*
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Icer MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 10:59   Sujet du message: Répondre en citant  
Admnistr'Icer


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 2316
Localisation: Territoire banquise
Yo !

Comme je te l'avait dit jadis, j'ai relu ta fiction depuis le début (Bonne idée car tu sembles l'avoir remaniée un peu à la Sirix). C'est parti :

EDIT com : Bon le prologue a été publié entre temps du coup je réagis : Je le trouve super classe, donc niquel, tu as bien fait de le réécrire.


Citation:
- Si tu me cherches, je suis avec les autres au réfectoire !
[...]
Odd soupira


Hum... J'en déduis qu'il a la gastro Mr. Green

Citation:
Mais la plus vieille et respectueuse antiquité est bien sans conteste l'homme assis devant l'ordinateur


J'ai adoré ce passage XD

Citation:
Jacques [...] n'avait aucun problème d'argent, aucune dette


J'ai cru reconnaître le portrait d'un ancien Président de la République...
Mais la suite a cassé mon trip Sad

En tout cas dès le chapitre 1 et en dehors du début où Odd se fait choper, tu poses immédiatement l'ambiance de ta fic. Les scènes au commissariat m'ont l'air réalistes, et les trois seules choses que j'ai trouvé étrange (Mais je ne suis pas un pro) sont les suivantes :
- Que le légiste n'ait pas automatiquement vérifié l'arme et le calibre. Il me semble que c'est un des trucs essentiels lors de l'expertise d'un meurtre par balles.
- Qu'il rappelle si peu de temps après avoir reçu cette mission. C'est pas un peu plus long quand même de faire ça ?
- Smith qui se pointe en mode gangster pour photographier la carte. Pourquoi faire, entre services officiels ?


Citation:
Cette fois, ce fut Sanchez qui répondit avec un accent hispanique très prononcé :
- Nous réalisons un interrogatoire de tous les élèves et de tout le personnel de ce lycée, car nous avons des raisons de croire que certains membres d'un des groupes terroristes les plus dangereux du monde se terreraient ici !


Là aussi je trouve cette attitude assez louche, parce que les services secrets (Les SS pour les intimes) n'auraient aucun intérêt à révéler à un gamin des informations pareilles, surtout si il s'agit d'un des suspects potentiels. Preuve en est d'ailleurs avec la scène suivante où Odd est libre de tout balancer (et ne s'en prive pas).

Mais le second chapitre est également l'occasion d'introduire du virtuel et de me rappeler du même coup que tout cela se déroule pendant la saison 4 et donc que William est xanatifié. Cependant on a aussi droit à de nouveaux monstres et j'ai hâte de savoir pour quel motif il y a eu autant de changements d'un coup chez X.A.N.A.
Le combat virtuel, pour un premier jet et vu le niveau moyen sur le forum, n'était franchement pas mauvais, et assez original, notamment lorsque l'imposant Deviljho décide de s'enfuir la queue (Et quelle queue d'après l'illustration ! C'est un roc, un pic, un cap, que dis-je... Une banane !) entre les jambes.
C'est d'ailleurs le chapitre 3 qui fournit une explication que j'aime bien, même si je trouve dommage que les anciens monstres soient purement et simplement delete d'un coup.

Il y a en revanche quelque chose que je n'ai pas compris, toujours dans le chapitre 3. Jérémie annonce qu'ils vont à l'Usine de 8 à 10 mais après, Odd déclare qu'il est près de midi. Ensuite, l'interrogation de Jérémie à Aelita à propos du cours de madame Hertz semblait avoir un sens que je n'ai pas saisi.

Les aveux de Hertz, dans le chapitre 4, sont loin d'être mauvais, et répondent à un énorme soucis pratique : Après tant d'années de luttes et donc d'excuses bidons pour sécher les cours, comment se fait-il que les Lyoko-guerriers n'aient jamais été viré ?
On passe la vitesse supérieure avec Rouiller alias Delano et le proviseur qui se fait buter.

Image de transition :


Spoiler


En effet après tout s'accélère et il y a autant de morts et de mutilés que chez Tyker... Cela étant je ne peux que constater que tu as travaillé avec application, allant même jusqu'à placer des flash-back pour approfondir le passé des personnages. Et ça c'est cool.

J'aime définitivement, avec le combat du chapitre 8, la façon dont tu gères ton virtuel. Continue comme ça !

Lol, mais le carnage continue dans le chapitre 9. Un bon vieux traître pour épurer les effectifs, y a que ça de vrai.


Citation:
nous pouvons être sur que Xana et « La Famille » sont liés !


Wow, voilà qui prend une nouvelle dimension :O
Sans compter la destruction du retour dans le temps... T'aime ça hein, avoue.

Par contre, l'explication de la rébellion de X.A.N.A à ta sauce... Franchement pas mal, et j'irai même jusqu'à dire félicitation, c'est original et bien trouvé.

J'aime beaucoup la scène entre Blackwell et X.A.N.A réfugie dans le cœur.

J'aime aussi la façon dont, reprenant la fic après 24 heures, le premier mot que je lis est le mot « Jules ». J'ai failli lock. Mais tu avais déjà le record, du coup... Mr. Green


Citation:
l'homme qu'il considérait comme le plus dangereux criminel qui ait jamais existé...


Spoiler


Et c'est reparti pour le massacre XD
Bien entendu Smith survit... On commence à s'habituer... (a)

Mention spéciale pour le :


Citation:
- Au fait, pourquoi t'avais des couteaux de chasse sur toi ?
Oblong s'arrêta soudainement et demanda d'une voix interloquée :
- C'est pas toi qui les a cachés dans la planque ?
- Bah, non ! intervint Smith


Le fail du plan de Delano au début du chapitre 16 est juste excellent. Cela aurait été encore mieux que Stamper le bute cash juste après Sad
Comme le dit Silius – et cette impression est renforcée par le fait que « La Famille » semble se désagréger - tout cela sent la fin. Avec une suite ? Réponse bientôt...

C'est d'ailleurs le moment que choisi Xarc pour se pointer ! À sa façon de parler, il ne semble pas lié à X.A.N.A, et d'ailleurs, le fait qu'il aide carrément les Lyoko-guerriers à récupérer William me laisse sceptique... Tu nous prépares sans doute un gros coup à nouveau de ce coté là.

J'ai repéré quelques coquilles :


Spoiler


C'est ainsi que s'achève ma lecture des 16 chapitres (et du prologue rajouté entre temps) de La Famille (The Family parfois quand la tour de Draynes s'active). Je dois dire que c'est une agréable surprise. Si le début est peut-être un peu confus avec l'arrivée massive d'un grand nombre de nouveaux OC, sur la durée, les différents protagonistes sont petit à petit exploités à leur façon, ce qui permet de les identifier plus facilement. On sent l'influence d'un certain Tyker pour les massacres de masse. Enfin, Tyker ou Hitler, au choix.
Pour ce qui est de l'intrigue générale, elle pète globalement des culs. Déjà, le coup du lien X.A.N.A/Blackwell qui expliquait la perte de contrôle d'Hopper était vachement bien foutu, mais l'arrivée de Xarc montre que tout n'a pas encore été révélé.

Conclusion : Continue sur cette lancée et je pense que cette fiction deviendra un petit bijou. Bon courage pour la suite !

_________________
http://i.imgur.com/028X4Mi.pnghttp://i.imgur.com/dwRODrW.pnghttp://i.imgur.com/mrzFMxc.pnghttps://i.imgur.com/X3qVFnj.gifhttp://i.imgur.com/h4vVXZT.pnghttp://i.imgur.com/gDzGjSF.pnghttp://i.imgur.com/x46kNev.png

« Les incertitudes, je veux en faire des Icertitudes... »

https://i.imgur.com/9E3sBM3.pnghttps://i.imgur.com/C4V4qOM.pnghttps://i.imgur.com/R4Yt6QC.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
 
Draynes MessagePosté le: Mer 27 Mai 2015 13:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Hé bonjour tout le monde ^^ je ne viens pas pour vous poster le chapitre 17, mais pour faire une rapide (ou pas :/) réponse aux derniers commentaires postés Mr. Green.
Concernant le 17 justement... Il n'arrivera pas tout de suite xD pour la simple et bonne raison que je viens à peine de le commencer (seulement 1 segment écrit sur les 6 prévus Shocked), mais ça ne devrait pas trop tarder non plus (je ne vais pas indiquer de date, parce que je sais pertinemment que je ne la respecterai pas... Rolling Eyes).


Donc, commençons donc de suite avec la flamme glacée du sous-forum, Ikorih !
Bon, n'étant pas un gros joueur de Starcraft II, je ne m'avancerai pas à commenter les multiples allusions à ce jeu ^^.

Concernant les coquilles... Elles sont toutes corrigées et c'est vrai que "dire" est peut-être un poil trop présent dans les dialogues Shocked.

Ensuite, un tir groupé sur les remarques positives Mr. Green (n'empêche, j'ai vraiment eu du bol quand j'ai choisi l'ordre XD)...
Commençons par Sean Baker : on en a vaguement discuté sur Skype, mais c'est mon perso préféré de la fic xD parce qu'il est limite plus sadique et cruel que son frangin (pour ma part évidemment Rolling Eyes). Le lien familial entre les deux est effectivement très fort et paradoxalement étonnant quand on voit les personnalités de ces deux personnages Mr. Green.
Ensuite... La réaction de Hopper était à mon sens parfaitement logique et je suis content qu'elle ait plu globalement Wink. Le cas de William... Alors certes, il n'aurait pu répondre qu'au chapitre suivant effectivement xD mais j'estimais la durée suffisante pour justifier son choix... Ce n'est que mon avis, mais je respecte parfaitement le tien, évidemment ^^.
Terminons avec le virtuel : je suis content que mes combats aient plu à la majorité ^^ et également que les fails ne soient plus ce qu'ils étaient (Rolling Eyes)... Concernant Xarc (son nom est génial n'empêche Mr. Green), le coup de la tête était effectivement abusé :/ mais les révélations le concernant seront dans le 17 Wink...

Voilà, passons maintenant aux conneries... Et tout d'abord, mes hypothèses sont très bonnes Crying or Very sad même si effectivement, la tienne ne tient pas debout (*fuit*).
Le reste m'a fait bien marrer (notamment le passage concernant Jules...) et je n'ai rien d'autre à dire dessus XD.

Terminons du coup avec les points négatifs : m'étant expliqué sur Skype concernant Smith, je ne redirais rien là-dessus ^^.
Delano s'est effectivement fait avoir comme un con :') et c'était prévu (pas par lui, mais par moi Mr. Green) pour que le plan B ressorte...
Tu as donné l'explication pour la mer rouge, je ne reviendrais donc pas là dessus...
Pour le nombre de sigles, c'est effectivement assez abusé et je n'étais concrètement pas obligé de le mettre... Hormis pour montrer qu'il s'agissait d'un "puissant" monstre, je n'ai pas d'autre explications à proposer...
Xarc Mr. Green alors, une partie du 17 reviendra là-dessus... Et je ne vais rien dire de plus parce qu'il s'agit d'une des nombreuses révélations du 17 Mr. Green..

Et je terminerais en disant que ta conclusion protoss est pas mal Smile.


Continuons de ce pas la valse des commentaires, avec celui de JCVGamer, l'apprenti mage ^^ !

Concernant l'entrée de Delano... Je dirais juste qu'il s'est rendu XD.

Effectivement, le coup de l'amnistie complète était assez abusé, mais il avait quand même un plan de secours derrière parce qu'il se doutait que ça n'aboutirait pas ^^.
Eh eh... Ce personnage est un très bon comédien, j'ai envie de dire Smile.
La proposition de discussion, tellement classique que je me sentais obligé de la mettre, le tabassage aussi XD j'adore mettre des éléments cinématographiques dans mes chapitres ^^...

Pour le briefing, je n'ai franchement pas cherché à être imprévisible, c'était la solution la plus logique qui me venait à l'esprit et j'en suis satisfait ^^...
La discussion entre le colonel et Odd... J'ai envie de dire : rendez-vous au chapitre 17 Mr. Green.

Je me suis déjà expliqué concernant le cas de Luke, donc je ne reviendrais pas là-dessus... Juste pour dire que la scène était faite pour les personnalités des Baker justement Mr. Green.
Une fois de plus, je dirais juste que tu verras au chapitre 17 (je vais ressortir cette formule plus d'une fois, on dirait Rolling Eyes).

Pour les combats, bah je vais juste dire que je suis content qu'ils aient plu ^^.
Techniquement, il n'y a rien dans la série qui indique qu'il ne peut pas y avoir de canal fantôme dans le réseau donc bon, j'ai pris ce pari risqué... J'ai misé sur l'originalité pour le coup ^^.

J'ai juste envie de dire : Xarc ne s'est pas battu XD il a juste profité des moments de faiblesse de ses ennemis pour les vaincre facilement... C'est plus un stratège qu'un cheaté, à mon humble avis ^^.

Je ne vais rien dire concernant ton hypothèse hormis que bah... Tu verras en temps voulu Wink.


Il est temps donc de terminer avec le grand frère, le référent glacé : Icer !

Commençons donc avec le prologue : j'estimais avoir fait le nécessaire et il a l'air d'avoir été apprécié : c'est nickel ^^.

Bon, nous allons passer tout de suite aux trois questions concernant le premier chapitre (quoique les petites remarques d'avant m'ont fait sourire ^^) : pour la vérification de l'arme et le temps, je dirais juste que ce sont des fails... :c.
Par contre, concernant Smith, je vais juste dire qu'il bossait sur une autre affaire, celle de retrouver Hopper et Blackwell... Etant ultra-secrète, les policiers ne devaient pas être mis au courant et il a photographié la carte pour avoir des indices sur lui directement... Bon, c'est un peu tarabiscoté, je l'admets XD mais c'est comme ça que je le vois...

Le coup des informations... Là aussi, il s'agit d'un fail Sad je ne reviendrais pas dessus, hormis pour dire que c'était un moyen pour faire avancer le scénario plus rapidement... Peut-être trop rapidement en fait XD.

La suppression pure et simple des anciens monstres... J'ai voulu simplement miser sur la carte de l'originalité x) et également parce que je trouvais plus facile de magner des monstres "OC" que des déjà créé, qu'on a pu voir en détail dans la série et qui ont un semblant de "comportement"...
En tout cas, content de savoir que l'explication t'a satisfait Mr. Green.

Pour l'heure, bah je dirais simplement qu'ils n'ont pas vu le temps passer XD même si c'est assez bancal comme explication...
La réplique concernant le cours de Mme Hertz... En fait, j'ai utilisé dans ce chapitre le principe de "l'ironie dramatique" au cinéma, à savoir que le lecteur (ou spectateur) sait quelque chose que le personnage ne sait pas... Hors, le début du chapitre montrait une Suzanne Hertz se faisant attaquer par Delano, donc toute l'ironie de la réplique provenait du fait qu'on savait déjà ce qui était arrivé à la prof XD...

Je tiens juste à dire que l'image de transition m'a fait pouffer de rire Mr. Green même si c'est vrai malheureusement...

Je vais passer directement à Xarc et bin... Rendez-vous au chapitre 17 Mr. Green *PAN*...

Je terminerais en te remerciant pour tes encouragements au global et j'espère que la suite te... non, vous satisferont, chers lecteurs Mr. Green


Sur ce, cette réponse aux commentaires étant achevée, je vous souhaite une bonne après-midi et la prochaine pour le post de l'épisode 17 !! Mr. Green
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Draynes MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 12:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Déjà, merci à Ikorih pour ce déblocage Mr. Green et je vous présente donc le dix-septième chapitre ^^.
Alors, ayant déjà fait la réponse aux commentaires, je vais juste vous introduire brièvement ce chapitre : calme, retournement, révélations et préparation au grand final Mr. Green.
Sur ce, je vous laisse savourer Wink !

Spoiler


Bon bin voilà, j'espère que j'aurai pas de problème de post cette fois Mr. Green donc je vous souhaite à tous et à toutes une bonne après-midi et à bientôt dans les commentaires !!
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png


Dernière édition par Draynes le Sam 29 Aoû 2015 14:55; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 31 Mai 2015 15:39   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
Cette fois, pas d'overdose de Starcraft, t'en fais pas. J'ai juste un peu de métal en arrière plan. Sans surprise. Mr. Green

Par contre, mon commentaire en lui-même sera dans l'ordre du chapitre. Moi, avoir la flemme de réorganiser mon vrac? Même pas vrai. Mais je vais commencer avec un petit avis global parce que voilà.
Aucune raison d'avoir la trouille, à mon sens. Ce chapitre envoyait du pâté. Et je réitère ce que je disais sur Skype y a pas longtemps : on a définitivement eu une progression du niveau depuis les premiers chapitres. C'est franchement plus plaisant à lire. Et on est définitivement trèèès loin des fics à la hugoe. Bref, cesse d'avoir les miquettes quand tu postes XD

Sur ce début de com' encourageant, détaillons un peu.
La première partie du chapitre se centre sur Xarc, dont on découvre la véritable identité : il s'agit du spectre meurtrier d'Ulrich, à qui XANA a fait don d'un avatar virtuel. En soi, ça explique pourquoi son nom est aussi dénué d'individualité (l'arc de XANA, quelque part, il ne s'appartient pas à lui même...). Mais surtout, ce qu'il y a de bien avec les spectres, c'est que....
Le lobby Xanadu (filiale des éditions Fic-orih ayant publié notamment Imprévu et Abysses) pour la reconnaissance des spectres en tant qu'êtres primordiaux et importants is back et approuve ce message.
Dans la foulée, je me permettrai de dire que Xarc utilise une forme très impérative pour s'adresser à XANA. C'est peut-être pas volontaire, mais y a un net gommage de la hiérarchie, là. J'veux pas dire mais il prend des libertés! Au pire, osef. Parce qu'on a pas que Xarc, on a son pote : Xalame.
....
Spoiler

Trêve de conneries, j'y avais pas pensé et c'était sympa. o/

Passons à Kant. Limite effrayé par sa propre fidélité au maîître (prochainement : "mon précieuuuuux **"). La partie dans la salle de torture est très intéressante dans le sens où elle souligne quelque chose que le lecteur peut prendre pour lui : il aurait fallu se méfier de Sean au lieu de se concentrer sur Alex comme la narration le suggérait. Et du coup, je trouve que ça renforce l'immersion du lecteur dans la fic et ça, c'est toujours bien.
Par contre, Kant perd du charisme en "tombant sur les fesses" à la vue de la tête coupée :/ Il aurait pu pâlir, se sentir mal, mais tomber sur les fesses ça fait très jeu vidéo. XD
La seconde partie du focus, soit le face à face avec Blackwell, est très bien mené. Les sentiments des deux personnages sont super bien assortis : d'un côté Kant prêt à crever pour son maître déchu, et ledit maître tente de le convaincre de fuir avant de choisir de le sacrifier. C'est sympa que Blackwell montre ensuite qu'il a prévu une échappatoire et présente un minimum de compassion pour son sous-fifre. Mais pas trop, parce que merde, il s'agit de rester un méchant.

La transition est bien menée (je reviendrai sur ce côté-là juste après), et on suit ensuite Blackwell qui décide de foutre le camp en abandonnant tout ce qui reste. Le fait qu'il ne dise rien à Kant et le laisse se faire tuer est d'ailleurs assez magnanime, quelque part : il laisse au personnage un héros auquel se rattacher. Un peu comme on le ferait pour un pitit enfant. Mr. Green
Parce que soyons francs, l'issue à laquelle Blackwell se résigne n'a rien de super cool. Servir de larbin à XANA, qui peut maintenant faire le malin tout seul comme un grand, c'est pas hyper glorieux. Mais, et c'est bien justifié, c'est une question de survie. Donc bravo pour ce point.

-« Comment ça ? Xana est en train de se créer un corps ? demanda le nouveau sbire du virus avec un ton incrédule. »
Le lobby "XANA, t'es mieux comme ça" (filiale des éditions Fic-orih ayant publié entre autres Imprévu et Abysses) approuve ce message.

J'ai eu mes justifications pour les motifs de Xarc. Donc c'est cool, rien à redire. o/
Je vais maintenant revenir sur un point abordé plus haut : tes transitions. La façon dont on passe de Blackwell à Delano est franchement classieuse, bien qu'assez classique, dans le sens où ça fait très cinématographique. Je crois que quelqu'un l'avait déjà dit, d'ailleurs, mais voilà, on verrait tout à fait ce style de changements de points de vue dans un film.
Du coup, on revient sur Delano. On apprend que le black est un salopard...
SOS racisme n'approuve pas ce message mais on a déjà banni leur compte du forum parce qu'ils nous laissaient pas plaisanter....

Sinon : "avant que les mains du trahi ne commencèrent ". Non. Le subjonctif, ça existe. Sad

Mais sinon la scène reste sympathique dans son ensemble. Delano est plutôt classe même si sa propension à trop se la péter fait tâche : ça l'empêche de rivaliser avec les jumeaux. Et son fail du chapitre précédent reste bieeen en mémoire. Mr. Green

« Prépare-toi à mourir, Oswald... »
Le lobby "(J)osef pas de tes expressions" (filiale des éditions "J'écris comme je conduis") visant à la glorification des tics vocaux de Shaka hésite entre approuver ce message et te poursuivre pour plagiat.

Je passe vite fait sur le background de Odd, là aussi c'est bien géré et ça s'appuie sur du concret dans la série (c'est vrai quoi, quelle idée d'arriver en cours d'année Mr. Green). A la limite, je me demande si c'était si simple pour Stamper de se faire engager comme prof parce que faut un minimum de qualifications quand même, mais bon... Ce n'est qu'un détail de l'histoire.
Des potes de SOS racisme approuvent cette expression.
Sinon, j'aime l'idée que le côté joyeux de Odd ne soit qu'une façade. On peut tout mettre derrière cette façade, elle rend le personnage hyper malléable et ça, c'est bien.
Le lobby "le blondinet va y passer" (encore une filiale des éditions Fic-orih ayant publié plein d'OS sur le sujet) approuve ce fait, et propose de l'utiliser pour tuer le personnage d'une nouvelle façon.

Je trouve ensuite bizarre que William tombe à la renverse en arrivant sur Lyoko (ouais j'ai pas fait de transition, c'est la magie du vrac). En général, ils sont plutôt penchés vers l'avant, mais à peine. A la limite, il aurait pu tomber sur les fesses. x)
« - Au moins, tu n'as pas la même apparence que dans ta période de xanatifié, c'est déjà ça... »
J'veux pas dire, mais Yumi se comporte comme une biatch tout l'extrait.
Le lobby "les nippons, pas au front (et même nulle part en fait)" (filiale des éditions de l'UnIcer ayant publié plein de trucs dont l'échiquier) pour la reconnaissance des véritables talents de Yumi (c'est à dire que son talent pour se prostituer est inversement proportionnel à celui pour se battre) approuve ce message.
Pour conforter ledit lobby, elle se fait démonter par hasard. J'aime.

« mais se prit un champ de force dans les genoux qui le fit tomber à genoux. »
Trop de genoux tue le genou.
(Transition de merde? Oui. Et?)

William a méchamment géré sa race sur Lyoko, on est tous d'accord là dessus.
Une mystérieuse organisation qui serait infiltrée au cœur du staff approuve carrément ce message et tient à préciser que tout adversaire sera assassiné.

Pour finir, je n'ai pas dit assez de conneries dans ce com'. Il convient de se rattraper.

Spoiler

_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
JCVgamer MessagePosté le: Lun 01 Juin 2015 20:01   Sujet du message: Commentaire Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
*Dans une pièce éclairé par la faible lueur d'une bougie, Jerem, l'apprenti mage était en train de méditer lorsque le son d'alarme du tocsin se fit entendre. Le jeune homme se rendit sur le balcon et aperçu une espèce de ninja ultra-rapide qui courait à toutes vitesse vers les murailles. Arrivé devant il se téléporta après avoir fait un signe avec ses doigts et réapparu devant Jerem. Il lui tendit un parchemin et disparu. Le jeune homme l'examina et se rendit compte que le sceau qui le fermait été un smiley.*

Et qui dit smiley dit que Draynes a posté, bonsoir ^^.

Et donc sur cette intro je m'en vais commenté ce chapitre (" A l'aventure compagnons, j'étais parti pour voir le jarl. J'aurais mieux fait de rester au lit les mobs y sont pourri. *PAF*)
Le commentaire suivra l'ordre du texte ni plus ni moins.

Donc le chapitre des révélations, et on commence pour XARC. Perso, les révélations le concernant ne m'ont plus marqué que ça. Je n'ai pas envie de dire que c'était prévisible. Mais en tout cas cela ne surprend pas forcément. Néanmoins, l'idée de créer un avatar pour un spectre est une idée plutôt bonne. Et ensuite apparaît son nouveau coéquipier qui est lui aussi un spectre et qui plus est son complice pour la mort de Ulrich. Peut-être un tandem de choc ?
Sa tenue est...bah sympa mais sans plus. Et la scène d'entraînement est bien retranscrite.

Pour ce qui est de Kant, j'ai trouvé ta mise en scène plutôt sympa. On en avait parlé sur Skype de ce que tu comptais faire et j'admets que le résultat me plaît. Après le fait que Blackwell l'envoie à la mort est plutôt cohérent avec sa personnalité. Mais bon je trouve que Kant mérite mieux car c'est quand même le moins pourri de tous quand on regarde bien. Mais comme on dit " Pas de héros chez les méchants".

Et ensuite on a ce que j'avais plus ou moins deviné, Blackwell devient totalement dépendant de XANA et donc devient le sous-fifre. Excellent. De plus on apprend que XANA est en train de se fabriquer un avatar afin de dévoiler toute sa puissance. Les justifications apportées sont bonnes et cohérentes et permettent d'expliquer le relâchement de William. Tu as très bien su, par une pirouette scénaristique (qui était voulue je pense), rendre cohérent ce point.

Le retour du médecin. Il était temps. Non plus sérieusement, même si ça faisait longtemps qu'on l'avait pas vu, je suis désolé de te dire ça Draynes, mais c'était devenu assez prévisible. Tout simplement parce que le médecin disparaît et on sait que Delano à un complice. Plus nous avons avancé dans tes chapitres, plus les potentiels suspects se sont révélé faux. Pour te donner une idée, je me doutais que le complice de Delano était le médecin depuis le chapitre 13 je crois ou 14. Par contre, même si le fait que le médecin soit le complice et qu'en soit ça ne soit pas vraiment une surprise (pour moi en tout cas), tu as quand même su essayer de le faire oublier au lecteur (avec plus ou moins de réussite certes) et donc un lecteur qui avait oublié le médecin et bien je peux te dire que la révélation est dans ce cas plutôt réussi. Mais avec moi ce ne fût pas le cas mais c'est pas très grave non plus.
Bon la scène de meurtre devient récurrente chez toi mon cher ami mais elle est toujours bien décrite donc parfait.

Et donc la révélation de Odd. Et la Draynes je te dit bravo. Quand je l'ai lu la première réaction que j'ai eu c'est WTF. Ce n'est pas que la révélation est bancale ou loupé ça non. Mais elle est tellement inattendue et surtout réussie. J'admets que tu m'as vraiment bluffé car je m'attendais à beaucoup de choses sauf à cela. Bravo encore une fois. J'attends maintenant les révélations pour ses amis et je te souhaite bonne chance pour l'écrire.

William qui retourne sur Lyoko afin de s'entraîner avant le grand final. Si cela fût court, c'est néanmoins très bien décrit encore une fois. La dévirtualisation de Yumi est juste épique ^^. Bon la tenue de William perso me convient mais sans plus. Mais osef c'est pas la couleur de la tenue qui est importante lors d'un combat (sauf exception s'il y en a).

Et tu clôtures ce chapitre avec l'apparition de l'avatar de XANA. Attention Draynes, il va falloir être bien cohérent lorsque tu décriras sa tenue. C'est ce qu'il y aura de plus compliqué à mon sens.


Bon soyons franc, ce chapitre est davantage un prélude au grand final qu'autre chose. Ouais mais ce prélude est fichtrement bien écrit. Iko a raison, la différence de niveau et les progrès que tu as fait sont juste criants et je ne serais pas du tout surpris que ce texte soit carpé durant le mois (mais nous n'y sommes pas encore ^^).

Bien Draynes, c'est ici que je termine mon com et exceptionnellement je ne ferais pas de RP pour cela (oui c'est moche mais on fait avec).

Au plaisir d'assister au bouquet final.

Bonne soirée.
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Draynes MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2015 16:26   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Bonjour tout le monde alors... Il est l'heure d'une petite réponse aux différents commentaires postés sur le 17 ^^.
Pour ce qui est de l'avancement du 18 bah... Ne l'attendez pas pour tout de suite XD pour la simple et bonne raison que seulement deux lignes ont été écrites... Bref, c'est loin d'être terminé :/.


Commençons donc avec l'unique représentante féminine du pôle Mr. Green, Ikorih !.

Les miquettes, c'est quelque chose de naturel XD toujours eu une petite crainte des réactions (bizarrement, je sais pas du tout d'où ça peut provenir :')).

Commençons avec Xarc et Xalame : le potentiel de ces deux persos m'est apparu quand je les ai introduit dans le... 13, si ma mémoire est bonne x), je suis content que l'idée ait plu ^^.
Effectivement, le coup de la hiérarchie n'est absolument pas volontaire XD je m'en suis pas rendu compte à l'écriture, puis en relisant c'est vrai que ça pouvait être interprété comme de l'irrespect :/ j'essaierais de gommer un peu ça dans la suite...

La perte de charisme de Kant, pour le coup, était totalement voulu XD "tomber sur les fesses" est typiquement vidéoludique et c'est pour ça que je l'ai introduit dans le récit (la scène est une petite référence à Seven , en plus burlesque concernant la réaction du perso quand même...).

Les transitions sont cinématographiques effectivement, et c'était le but recherché que l'affiliation se fasse XD je ferais surement un petit dossier si j'ai le temps concernant les liens que j'ai voulu établir entre le cinéma et ma fic... :').

Pour Stamper, la justification est certes légèrement bancale xD mais, étant chef des services secrets, il peut se permettre de trifouiller légèrement son dossier... Wink.
Le côté joyeux d'Odd... Ce personnage est vraiment fascinant à utiliser, dans le sens où quasiment tout, dans la limite du raisonnable, peut rester cohérent avec son caractère XD.

Pour ce qui est du fait de tomber à la renverse, on en a déjà parlé sur Skype :/ et j'ai admis mon fail pour le coup...


Bon, il est temps de passer au second commentaire, celui de notre apprenti mage, JCVgamer !
(J'utilise effectivement beaucoup de smiley xD et je suis donc catalogué... Sympa mon ninja coursier par contre Mr. Green).

Pour Xarc, ça dépend évidemment de chaque personne xD et cette révélation peut marquer ou non, c'est comme on le sent...
Ces deux persos sont complémentaires, un à distance l'autre au corps à corps... Mais toute la lumière sur leurs compétences en commun se feront... plus tard Mr. Green.

Kant... C'est effectivement le plus humain de la bande XD mais son sort n'est peut-être pas scellé... :devil: réponse dans les chapitres à venir Wink.

L'idée m'est venue depuis longtemps et la pirouette scénaristique était évidemment prévue XD je voyais mal Xarc raconter la vérité à Yumi... Et puis bon, c'est une japonaise, faut pas non plus lui demander de réfléchir à la justification pourtant totalement pourrie que ce dernier lui a fourni...

Le coup du médecin, c'était la révélation qui était la plus évidente à mon sens de ce chapitre xD, évidemment le fait qu'il ait disparu avant donnait de gros indices sur son vrai rôle... En tout cas, bravo pour avoir deviné, même si c'était pas forcément très compliqué quand on suit bien la fic ^^...

Eh eh ^^ on dirait que ça a fait son petit effet : j'ai eu peur quand tu m'as dit que c'était WTF sur Skype XD mais ça t'a donc plu au final et c'est le principal... Wink.

La dévirtualisation ridicule de Yumi était voulue xD pour que le personnage arrête de se prendre pour la reine du monde...
J'ai misé sur la cohérence x) vu que l'avatar choisi pour William est celui qu'il avait dans le 65, avant sa xanatification :').

Sa tenue sera... spéciale et référencée, mais je n'en dis pas plus, je vous laisserais la surprise Wink.

Voilà, cette réponse est donc terminée : je vous donne rendez-vous... je sais pas quand Mr. Green pour le chapitre 18, sur ce passez une bonne fin de journée et à bientôt !!
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Silius Italicus MessagePosté le: Mar 16 Juin 2015 12:40   Sujet du message: Répondre en citant  
[Krabe]


Inscrit le: 03 Fév 2015
Messages: 252
Localisation: à l'Est d'Eden
Bonjour Draynes,
Dix-sept ans déjà ; votre création se rapproche de la majorité, et il est bon de voir que cela se ressent dans son développement.

Ainsi, poursuivant sur votre lancée précédente les combats ont gagné en visualisation et en dynamisme. Je pense notamment au duel entre Yumi et Ulrich qui est rondement mené. Encore qu’il pose question sur un point de détail minime, qui est de savoir si les éventails de Yumi peuvent blesser alors qu’ils n’ont pas quitté sa main, ni pris de vitesse. Mais c’est un détail insignifiant.

La description est aussi plus présente en ce début de seizième chapitre, avec beaucoup d’insistance sur les couleurs.

Enfin, la part belle est faite à l’analyse, puisque vous donnez des aperçus des pensées de nombre de personnages. Avoir un chapitre plus long que les précédents y contribue, du moins en termes de quantité, mais ce n’est pas là le principal. À mon sens c’est ici que votre progression est le plus marquée, sur un point de technique. Au début de votre récit, vous usiez du style indirect libre au présent pour donner un aperçu du flux de conscience. Or vous ne le faite plus à présent. Il y a quelques résurgences mais complètement anecdotiques. Pour moi, c’est la marque technique de votre évolution.

Ce chapitre seize est sans doute le plus abouti techniquement. L’intrigue est maitrisé, les pièces en place là où vous les souhaitez, le style affirmé. Reste à vous voir transformer l’essai, mais il n’est guère de doute à ce sujet, et fort peu de risque de rechute.

Pour ce qui est de l’intrigue, la visite dans les cachots de la Direction Centrale du Renseignement Intérieur (DCRI)— aujourd’hui défunte est remplacé par la Direction Générale de la Sécurité Intérieure (DGSI) — est glaçante. En fait on en viendrait presque à se demander si les espions sont les gentils. On notera au passage que pour Oblong, le viol est un crime spécial, pire que le meurtre. Et que l’on pousse les prisonniers au suicide, ainsi on peut appliquer la peine de mort sans en avoir l’air. En fait cela participe d’un certain brouillage des cartes que vous avez installé dans votre récit. Les deux camps, la famille et les services secrets, font pâle figure. Aucun des deux ne semble avoir les moyens de ses ambitions. Blackwell voit les rats quitter le navire sans rien pouvoir faire. Et Stamper se retrouve forcé d’embrigader des enfants. Les deux camps apparaissent alors plutôt pathétiques. Ce qui convient assez bien à la mise en valeur d’un antagoniste d’une autre trempe, de métal et non de chair, Xana. En effet, la famille est finie désormais. Dès le chapitre seize c’est acté. En même temps cela met en valeur les enfants qui avaient été un peu en retrait au début du récit, au milieu de tout ces coups de feu. Il y a donc comme un revirement. Un retour au schéma du dessin animé, alors que tout dans l’ambiance et le ton de votre récit s’en éloignait.

En final de ce commentaire sur le chapitre seize, je citerai Aelita : « la famille passait avant tout ». En contexte il n’y a aucun doute sur le sens, mais en tant que lecteur, la double entente était amusante.

Il est temps maintenant d’en venir au chapitre dix-sept.

Ce dernier est placé sous le signe de la préparation. Le dernier affrontement approche. Les alliances basculent et se fixent pour la dernière fois, les armes sont fourbies, les dernières pièces mises en place. Alors que jusqu’alors l’enjeu du récit était la bataille de la Famille, la lutte revient à un cadre plus standard, une bataille contre Xana. Encore qu’au vu des forces lâchées dans le monde réel, une fusillade soit à craindre.
Trois éléments viennent nous renseigner sur le fait que le grand final est imminent. Tout d’abord, Delano fait le vide autour de lui. Ensuite Odd se soulage enfin de son fardeau. Enfin, Xana rentre dans la danse en personne.

Ces trois éléments sont intéressants chacun d’une manière différente. Le secret d’Odd couvrait depuis longtemps. À mon avis Stamper aurait dû aborder le sujet plus tôt. J’avoue n’être que moyennement convaincu par le secret d’Odd, mais qu’importe, c’est cohérent et exploite le mystère de l’arrivée d’Odd en cours d’année.

Blackwell et Kant se révèlent ici assez étonnant. Le premier manifeste une certaine conscience, alors que jusqu’alors tout conspirait à nous faire croire qu’il en était à peu près dépourvu. La loyauté de Kant quant à elle force le respect, et le montre comme assez idiot en même temps.


Enfin, Xana abat ses cartes. Mais une interrogation demeure, pourquoi ce besoin d’un corps alors qu’il pouvait déjà vivre et nuire sans ?

Comme il est de coutume, je terminerais sur un relevé orthographique, assorti d’un commentaire. J’ai eu l’impression de relever moins de choses qu’auparavant, à longueur de texte supérieure. Et en général, l’amélioration du style et celle de l’orthographe sont concomitantes.


Spoiler


Au plaisir de voir la bataille épique tant promise se répandre sur terre et sur mer.

_________________
AMDG

Prophète repenti de Kane, vassal d'Anomander Rake, je m'en viens émigrer et m'installer en Lyoko.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Draynes MessagePosté le: Sam 27 Juin 2015 14:20   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Eh salut tout le monde Mr. Green aujourd'hui, je viens vous poster le dix-huitième chapitre de ma fanfiction...
Mais avant ça, une réponse plus ou moins longue au commentaire de Silius Italicus que je remercie une fois de plus pour son relevé orthographique et grammatical, toutes les fautes signalées ayant été corrigées x).

Je vous remercie pour votre appréciation positive des combats x) et pour répondre à votre interrogation sur les éventails de Yumi, j'estime à titre personnel qu'ils peuvent blesser à partir du moment ou elle a "dégainée", même s'ils sont dans sa main Smile.

Ensuite, pour ce qui est de l'aspect descriptif et analytique, effectivement, j'essaie de beaucoup bosser ce point là parce que je me suis aperçu que c'était les choses sur lesquelles je pêchais le plus x) et pour l'usage du style indirect libre au présent bah... C'était un réflexe que j'ai l'air d'avoir perdu XD ce qui est plutôt une bonne chose Mr. Green.

Pour l'avis d'Oblong concernant le viol, je le partage aussi dans un sens x) je n'aurais peut-être pas dû faire transparaître mes opinions personnelles comme ça... :/.
Ensuite... Eh eh, les deux camps Smile je voulais remettre Xana sur le devant de la scène depuis pas mal de temps, mais on ne revient pas pour autant au schéma classique du dessin animé, enfin à mon sens : on s'en rapproche, mais l'ambiance générale l'en éloigne x).

Une petite touche d'humour x) non, plus sérieusement cette phrase n'avait aucun but précis XD tant mieux si vous avez apprécié une double entente Smile.

Pour ma part, j'estime que Stamper ne pouvait aborder le sujet qu'à cet instant parce qu'il s'agit du seul instant où ils ont le temps d'en parler en fait XD là où tous les chapitres précédents étaient sous le signe de la précipitation et des attaques en tout genre, d'un côté comme de l'autre Smile.

Blackwell se donne bonne conscience effectivement x) on va dire que c'est la seule personne pour laquelle il a encore une âme, mais sinon il est totalement dépourvu de morale, comme tout méchant qui se respecte XD.
La loyauté de Kant est le principal trait de caractère du personnage Smile et il sait pertinemment ce qu'il attend, il est intelligent mais juste complètement aveuglé par sa loyauté et son admiration béate pour son patron... Wink.

Pour terminer sur Xana... La justification a été partiellement dite dans le 17, sera subtilement introduite dans le 18 et expliquée en grande pompe dans le 19 XD il faudra donc un peu patienter pour l'avoir... :/


Voilà, cette réponse étant à présent, je vais vous introduire ce chapitre 18 simplement comme étant la première partie du grand final Mr. Green.
Et c'est parti !!

Spoiler


Et voilà donc pour ce dix-huitième chapitre, j'espère que vous allez l'apprécier ^^ je vous souhaite à tous et à toutes une bonne après-midi et à bientôt dans les commentaires !!
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png


Dernière édition par Draynes le Lun 14 Sep 2015 18:18; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Ikorih MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 12:10   Sujet du message: Répondre en citant  
M.A.N.T.A (Ikorih)


Inscrit le: 20 Oct 2012
Messages: 1529
Localisation: Sûrement quelque part.
-Tu vas commenter? Mr. Green
-Euh ouais ptête faut que je trouve des trucs à dire...
-J'espère que tu trouveras l'inspi pour commenter! Mr. Green
-Ouais enfin là je cherche l'inspi pour build...
[...]
-Et si tu arrêtais pokémon pour faire un commentaire? Mr. Green
-Il me reste dix minutes avant mon oral blanc, je peux finir ma team? D:
[...]
-Tu veux faire un LG? Ah bah nan t'as un com' à faire! Mr. Green
[...]
-Tu veux pas commenter? Mr. Green
-Faut que je trouve des trucs à dire D8!
-Y a rien à dire c'est ça? Crying or Very sad
[...]
-Bon ben j'espère que jerem va commenter Sad
-Ok c'est bon, ptête demain matin si j'ai rien d'autre à foutre -_-

(True story)

C'est bon, tu vas l'avoir ton com', content?

Comme le lobby anti-recyclage est passé, je ne peux pas ressortir une fois de plus mes vieux camarades. Tant pis! Ce commentaire sera donc regroupé en points.
Commençons par un rapide point psychologie! o/
Ok, c'est pas forcément le chapitre le plus psychologique, mais bon. L'esprit de camaraderie des flics, pourquoi pas, ça justifie leur venue...un peu d'introspection sur Ju...Stamper, vite fait bien fait, même si je suis pas sûre que le briefing stratégique soit le meilleur moment pour ça.
Le point sur FH permet de redétendre un peu l'atmosphère après l'assaut, ce qui se tient, et puis sinon bah tu en profites pour taper un peu sur Aelita, ce que le lobby PPPL approuverait s'il avait le droit de se manifester dans ce com'.
Pour finir sur ce rapide point psycho, la façon dont XANA considère William est à mon sens assez originale, même du point de vue du virus, qui doit quand même un peu se douter que c'était pas spécialement ce dont William avait envie, de se faire xanatifier et tout.

J'en viens maintenant au point approuvé par Icer. Non, pas la peine de l'invoquer. Le point bonus réalisme o/
« - Le problème est qu'ils se planquent dans le XVIème, intervint alors Tramos, et que nous n'avons pas autorité à intervenir là-bas, sans l'accord du commissaire de l'arrondissement... » J'y connais rien en flics, mais en tout cas, ça donne un coté plus réaliste parce que tu fais attention aux procédures. Sauf si c'est du flan. Mais même si c'est du flan, ça fait réaliste. XD
De même, les modèles d'arme et les pièces d'armures précises dans la description de S..XANA, c'est bien. Tout de suite, ça fait plus sérieux.
Point réalisme fini. *PAN*

Il est des trucs bizarres un peu partout. Notamment dans ta fic, c'est bête mais c'est comme ça. Donc, toujours en vrac et à l'arrache :
« mais il disait et faisait toujours les choses en face... » Sachant qu’Oswald s’est autrefois fait avoir en traître, comment il peut être aussi sûr de l’évolution de son adversaire ?
Ensuite. Delano nous dit : « Mais ce serait trop simple de tuer son pire ennemi par derrière, sans prendre le moindre risque... ». Cependant, Draynes nous dit aussi : « totalement dépourvu de morale, comme tout méchant qui se respecte XD. »
Que faut-il déduire? Que Delano est une tapette et pas un méchant qui se respecte, bien sûr Smile
« mais ils rengainèrent en s'apercevant qu'il n'y avait rien. » Oui oui, les mecs qui viennent juste d'arriver dans un repaire de terroristes ouvrent la porte, ne voient rien, et rengainent leurs flingues. Logique...
« Le colonel se retourna rapidement pour voir le policier reculer en portant la main à sa bouche » Après la réaction gag du terroriste face à ce sac, la réaction cliché du flic. Est-ce que un jour quelqu'un regardera cette tête coupée normalement? D8
J'aimerais ensuite revenir sur l'échange entre Kant et Stamper après la mort du flic. Il peut se résumer comme ceci :
-Bon allez sors !
–Nan jamais ! Tu vas me tirer dessus !
–Mais non, promis ! Je suis gentil!
–Bon ok, je sors! Smile
Putain si seulement ça marchait sur nos terroristes à nous...

« une étincelle de doute perla dans le regard de Kant »
Traduction : "Oh non, j'ai tué un monsieur avec une famille? Crying or Very sad" non mais eeh, c'est quoi ce terroriste au rabais? Il pensait signer pour vendre des gaufres? XD
-« avant de frapper bruyamment dans ses mains gantées »
De mémoire, XANA tenait un sceptre...il en fait quoi au juste? (a)
Pour finir avec ce point, je dirai que la façon dont les gars découvrent l'ascenseur vers le Supercalculateur est un poil facile quand même, et cliché x) "Oh, ça alors, je me suis accoudé PILE sur le levier secret!!!"

J'amorce maintenant une transition vers la partie la plus pertinente de mes commentaires. On va déjà passer par un côté "divers" et ensuite on arrivera aux trucs intéressants.
Il traîne quelques vilaines fautes d'accord ou de concordance des temps. Ce qui est vilain. Mais j'ai la flemme de relever et donc, on va laisser Silius s'amuser avec ça. o/
« - Crois-moi, répondit Stamper calmement, si tu te retrouves devant les frères Baker, t'as intérêt à tirer direct parce qu'ils hésiteront pas, eux... »
Ok c'est badass comme réplique. MAIS. Ils étaient où putain? Crying or Very sad
Comme tu as les miquettes au sujet de la résolution Oswald/Delano, je dirai qu'un combat dantesque n'était pas forcément nécessaire. On a déjà des mecs qui se tirent dessus dans un bon bout du chapitre, alors franchement, c'était pas nécessaire de trop en faire. C'est une fin assez propre.
Je terminerai sur deux choses.
Primo : « toujours au chevet de leur maître » Jolie expression, ça donne l'impression que ce dernier est mourant, ce qui n'est pas si loin de la vérité.
Secundo : « L'ennemi a un Ultramax, la mitrailleuse la plus puissante jamais construire » Une coquille. Et quand même, le temps d'antenne de cette mitrailleuse aura été de 15 secondes alors qu'elle est sensée être hyper puissante x)


Nous entrons maintenant dans la partie vraiment marrante! Smile
« Anthelme Fernandel » Tu l'auras appelé "J'en ai trop pris", ça aurait eu le même effet (a)
« il sera planqué sous couverture » Je le redis. Ce serait quand même con qu'il prenne froid.
« ce que Jules » Non mais sans déconner, arrête de l'appeler par son prénom XD
« un coup de pied porté à hauteur du menton de son ennemi » On appelle ça une overdose de film de kung-fu.
« il avait cru à une défaillance, mais il avait bien du se rendre à l'évidence : quelqu'un d'autre contrôlait le virus à distance.. » Dans un temps passé, Anneauthier nous déclamait cette phrase si adaptée : "Je fais des rimes quand je m'exprime!" (a)
« Il savait qu'à l'instant où il franchirait la porte d'entrée, il serait piégé » C'est l'histoire du mec qui perd ses clés et...
« assis comme une loque » Comment décrire ça? Je sais. Go à 5:20
"Regarde-moi... " nous dit XANA. Ferait-il allusion à ceci?
Et la meilleure pour la fin....
« - Oh, sourit le virus sous son immense casque, je le sens... »
Les pieds d'Odd ont encore frappé!!!


Bien entendu, je n'en ai pas tout à fait fini. Il reste le plus important dans ce com', encore plus important que le point conneries : le..Point Patrick!!!
« Patrick étant clairement le meilleur candidat du lot »
Pourquoi me demanderez vous? Eh bien parce que....
1) Il a pas besoin de se lever pour parler!
« - Juste une dernière question, demanda Oblong sans se lever »
2) Il se fie pas à ces connasses de caméras!
« Patrick s'approcha derrière lui et dit :
- Les caméras ont dû être trafiquées, on ne peut pas se fier à elle... »
3) Il emmerde les ascenseurs!
« - Je vais prendre les escaliers »
4) Tout connement, Patrick, c'est un vrai!
« Patrick braqua son arme sans trembler une seule seconde »


Sur ce, j'ai vraiment fini Sad
_________________
"Prouve-moi que tu avais raison, Jérémie, dans tout le mal que tu as causé."
Oblitération, chapitre 13

http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/signat10.png
Et je remercie quand même un(e) anonyme qui refusait qu'on associe son nom à ce pack Razz

http://i81.servimg.com/u/f81/17/09/92/95/userba11.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
JCVgamer MessagePosté le: Dim 28 Juin 2015 13:05   Sujet du message: Commentaire Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Bonjour Draynes,

Pas de RP aujourd'hui, pas le temps et pas envie non plus. J'étais en train de me dire que j'avais un don pour dire certaines choses et ne pas les appliqués après, enfin bon moi et mon sens de l'organisation.
Commentaire très rapide et pas très détaillé, tu m'en excuse d'avance.

Ce chapitre est donc le prélude de la bataille finale, un peu à la manière de VioletBottle avec les deux parties de Solar Building et les trois parties pour Verso. Mais ici le découpage des chapitres n'est pas le même donc ça y ressemble mais sans plus.

La scène de la préparation de l'assaut était normal, malgré le fait que j'ai pas trop compris, malgré les explications, de faire intervenir des policiers extérieur (hormis deux-trois).

Pour ce qui est de Delano et Smith le final est celui auquel on s'attendait tous mais était-il possible de faire autrement ? A mon sens non. Par contre je vois que le cliché du "gentil qui résiste face au méchant parce qu'il est gentil et autres arguments" reste ancrée dans la société et pas que au cinéma ^^

La scène de l'assaut est très bien décrite, le combat avec Kant était plutôt bon, j'ai failli espéré que le dernier sbire soit remis à la raison par le colonel mais c'était apparemment trop en demandé Wink

Et enfin pour le virtuel, l'équipement de X.A.N.A. m'a fait penser à Skyrim (comme par hasard ^^) et l'introspection pour celui-ci est toujours de bonne qualité, j'attends de voir lorsqu'on arrivera au combat comment il gère.

Le chapitre m'a paru court par rapport aux précédents (hormis les premiers bien sûr Wink )
Ou alors c'est peut-être parce que les 27 pages d'Icejj font que je vois les choses en petit maintenant ^^.

Bref la fin approche et j'attends de voir ce que tu nous réserve.

Au plaisir d voir nos héros sauver le monde encore une fois.
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Draynes MessagePosté le: Lun 29 Juin 2015 19:57   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Bon, au revenir de l'oral de français ( Sad ), le premier truc qui me vient à l'esprit pour me détendre est de vous faire une rapide réponse aux commentaires Mr. Green.
Pour ce qui est du 19, il est en phase de réflexion, l'écriture viendra... quand tous les événements seront bien clairs et précis dans mon esprit XD.

Commençons donc avec le com' d'Ikorih, qui prouve que parfois, faire un peu de forcing, ça a du bon Mr. Green (quoique ce sera la seule et unique fois que j'emploierai ce système là... :/)

Donc, le point psychologique... Stamper a droit à plusieurs passages, dont un juste avant le début de l'assaut, mais le premier reste le plus long effectivement x).
Taper sur Aelita, ça me change de Yumi Mr. Green et puis, elle le mérite quand même un peu avec son côté nunuche...
Je pense aussi qu'il s'en doutait, mais il pensait qu'il finirait par accepter et être heureux de son sort dans un sens xD.

Ensuite, le point réalisme : pour moi, ça se passe comme ça... J'espère que ce n'est pas erroné auquel cas je passerai pour un con Sad.
Travail de recherche, ce qui me manquait et ce que je commence petit à petit à faire Wink.

Et là, on arrive au gros... Les petits fails x) : ils ont été collègues à l'époque et puis, Franck veut l'affronter en face à face, ce qui est à mon sens bien expliqué... Mais il pouvait aussi se tromper complètement sur le coup XD.
On peut aussi en déduire que ma réplique est un troll Smile vu que quasiment tous les méchants clichés de films sont totalement dénués de morale, cette réplique s'imposait Mr. Green.
Pour le coup du repaire... J'ai envie de dire, procédé de films clichés : ça n'excuse pas tout évidemment x) mais le cliché de cette scène et quelques autres étaient totalement voulu Smile.
Pour la tête coupée, c'est la dernière fois qu'elle apparaîtra, donc bon 8D mais bon... "cliché" correspond parfaitement à la situation Smile.
Bon, c'est vrai que cet échange est relativement abusé XD mais, à mon sens, il collait relativement bien aux personnages et à l'action qui se déroule... :').

Evidemment que non XD mais l'embrigadement de son patron est tel qu'il pense ne tuer que des ennemis : il ne pense pas aux conséquences ou aux familles qu'il laisse derrière lui... Après, il s'en fout aussi un peu XD vu qu'une étincelle ne dure pas longtemps Mr. Green.
C'est ce qu'on appelle un fail ou un faux raccord Mr. Green... Ou il suffira juste d'attendre le chapitre 19 pour avoir la réponse Wink.
Cette scène est en effet cliché, mais c'est complètement assumé comme certains autres points abordés plus haut :/.

Ensuite... Les fautes d'accords bah... Silius étant mon correcteur attitré, j'espère qu'il n'en dénichera pas trop non plus... :/.
Ils se sont tirés dans le chapitre 16 XD et je ne pense pas les faire revenir de suite et, si c'est le cas plus tard, uniquement sous forme de caméo :/...
La résolution n'est pas dantesque x), je craignais que ça déconcerte mauis ça a l'air d'être bien passé, donc tant mieux Smile.
Ce n'est pas loin de la vérité effectivement x).
La coquille est corrigée XD et son temps de présence est effectivement ultra court, cet élément était un peu introduit pour que la tension, le "build-up" se fasse... :/.

Et pour terminer... Je ne vais rien dire sur les points conneries et Patrick parce que c'est de la déconne pure et simple Mr. Green, ça a quand même fait son petit effet malgré tout Smile.

Passons ensuite à ce bon vieux JCVGamer, dont le planning a l'air assez... étrange à première vue Shocked.

Je dois dire que ce découpage de chapitre n'est pas du tout inspiré de VioletBottle... À vrai dire, c'est ton message qui m'a fait tilter sur ce point XD, mais le principe en lui-même est quand même différent xD.

Le coup des policiers, il y a l'explication fournie dans le texte, celle de faire aussi revenir des personnages secondaires, mais surtout d'équilibrer les forces en présence : les deux camps (SS pour services secrets et terroristes x)) ont le même nombre de combattants avant l'assaut... Les LG sont à part dans ce chiffre Wink.

Bah honnêtement, j'aurais pu complètement inverser ce cliché XD mais je n'ai pas eu envie de le faire, histoire de donner un peu plus d'importance aux gentils pour une fois... Smile.

Il était trop influencé et embrigadé pour être ramené à la raison malheureusement XD mais ce sujet va revenir sur le tapis dans un chapitre prochain normalement... Smile.

L'équipement de Xana est une référence complète, mais pas à Skyrim Mr. Green je te laisse essayer de deviner... Wink.
Oh, son talent au combat va être montré dans le 19 et risque de surprendre, encore une fois... ;/.


Voilà pour la fin de cette petite réponse... Je vous souhaite donc à tous et à toutes une bonne soirée, je vous donne rendez-vous pour le prochain chapitre qui arrivera... quand il sera terminé Mr. Green et à bientôt dans les commentaires !!
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Draynes MessagePosté le: Mer 22 Juil 2015 14:10   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Bon déjà, petit remerciement à Ikorih pour son commentaire sur les ES XD et je suis ici pour vous présenter ce... dix-neuvième chapitre x).
N'ayant aucune réponse à formuler, je vais me contenter de présenter rapidement ce chapitre : action, action et action Mr. Green.
Bon, j'espère que vous apprécierez x) et c'est parti !!

Spoiler


Voilà voilà xD bon bin, j'espère que vous allez apprécier, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne après-midi et à bientôt dans les commentaires !!
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png


Dernière édition par Draynes le Lun 14 Sep 2015 18:30; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
JCVgamer MessagePosté le: Jeu 23 Juil 2015 20:00   Sujet du message: Commentaire Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 170
Localisation: Dans le labyrinthe de mon âme
Bonsoir Draynes,

Chose promise n'est pas forcément due dans les temps PAF (je commence bien ^^). Voici mon commentaire qui sera à la vitesse de la lumière (normal). Donc il sera court et oui je zape le RP (manque de motivation).

Bref commençons :

Je commence par le plus simple, c'est-à-dire te transmettre mes félicitations pour ce final. Pour ce qui est du réel, il ne se passe pas grand chose pour ainsi dire (a part la mort de ce cher Yves, assez prévisible au demeurant). En revanche pour le virtuel, je ne peux que faire (Clap Clap) bon j'arrête les idioties ^^.
Plus sérieusement entre tes débuts virtuels et le final, la marge de progression a été des plus spectaculaires et ce dernier combat est le meilleur que tu nous as produit à mon sens.
Tu arrives à tenir ton lecteur en haleine et les scènes sont épiques.

Bon par contre c'est magnifique la répartie de tes personnages Wink

Un point que je trouve négatif par contre c'est le peu d'émotions qu'Aelita a ressenti quand son père lui a dit qu'il ne pourrait pas revenir. C'est aller vite, trop vite à mon goût. J'espère que ton dernier chapitre mettra davantage l'accent sur l'introspection du personnage à ce niveau là. De même que la justification de ce non-retour, elle me laisse perplexe et je pense qu'une explication précise serait une bonne idée.

Sinon eh bien en attendant le prochain et dernier chapitre, je pense que la Carpe d'Or peut te tendre les bras (ou les nageoires ^^). Oui je m'avance mais il n'empêche.

Au plaisir de voir les héros profiter du repos des guerriers.
_________________
S'il existe différents maîtres contrôlant chacun un élément, je m'exerce à devenir le maître de la lumière.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/07//210307030201528667.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
 
Draynes MessagePosté le: Dim 02 Aoû 2015 16:12   Sujet du message: Répondre en citant  
[Blok]


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 166
Salut tout le monde, j'espère que vous passez une bonne journée, je viens aujourd'hui pour vous poster l'ultime chapitre de cette fiction... Sad.

Mais avant ça, je me dois de répondre au commentaire de JCVGamer, que je remercie une fois de plus pour avoir pris le temps (et la peine x)) de commenter Wink !

Commençons donc par la réception des combats : je suis content que le final ait été aussi apprécié, en particulier les combats de lesquels j'ai toujours aussi peur, on dirait XD.
Pour la mort de Blackwell, elle n'avait pas pour vocation d'être spécialement prévisible, je voulais la mettre en scène depuis longtemps et c'est donc chose faîte Mr. Green.

Pour la répartie, je ne sais pas si je dois le prendre ironiquement ou pas XD mais en tout cas, je m'amuse beaucoup à les inventer et je suis globalement très content que l'accueil soit positif Mr. Green.

Enfin, Aelita : le chapitre qui suit fera le point sur l'introspection de la jeune fille et j'espère ne pas décevoir Mr. Green.
Pareil pour l'histoire du non-retour, j'ai essayé d'étoffer un peu plus... Mais je te laisse lire pour voir si elle te satisfait ou non Smile.


Sur ce, je vous présente ce vingtième et ultime chapitre xD avec, au programme, un chapitre calme, qui fait uniquement de la conclusion pour les personnages Sad ce qui est un peu le but d'une conclusion XD.
Je vous laisse donc apprécier !!

Spoiler


Le spoiler ci-dessous est réservé aux gens ayant lu le chapitre Wink :

Spoiler


Sur ce j'espère que vous allez apprécier, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne fin d'après-midi et à bientôt dans les commentaires !!
_________________
http://i39.servimg.com/u/f39/17/09/92/95/siffle11.pnghttp://i.imgur.com/x05bL4j.pnghttp://i.imgur.com/MfmDTMk.png


Dernière édition par Draynes le Lun 14 Sep 2015 18:57; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 
Montrer les messages depuis:   

Forum Code Lyoko | CodeLyoko.Fr Index du Forum -> Vos Créations -> Fanfictions Code Lyoko Page 4 sur 5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet
 Réponse rapide  
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 
Répondre au sujet



Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB Lyoko Edition © 2001, 2007 phpBB Group & CodeLyoko.Fr Coding Dream Team - Traduction par : phpBB-fr.com
 
nauticalArea theme by Arnold & CyberjujuM
 
Page générée en : 0.1033s (PHP: 74% - SQL: 26%) - Requêtes SQL effectuées : 26